Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61352205
Shitan
detailer :o
Posté le 16-11-2020 à 09:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Humidité de 5% Max dans la Chappe pour poser mon stratifié.
Prochain relevé jeudi pour pouvoir normalement poser à partir de lundi prochain.
En attendant on a 27 dans la maison pour faire sécher et la VMC est en mode turbinage !

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 09:12:05  profilanswer

n°61352396
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-11-2020 à 09:34:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas besoin de plombier: ça se pose en 3 minutes directement sur le robinet du LV.  ;)

- tu arrêtes l'eau au niveau du robinet
- tu débranches la machine
- tu visses l'anti coup de bélier (en mettant deux joints fibres rouge et pas les joints de merde livrés avec)
- tu rebranches la machine

Je croyais qu'il fallait le mettre en série sur la tuyauterie mais sur le robinet c'est en série aussi :o
Merci, je me note ça pour le jour où j'en ai marre :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61352531
DrDooM
Posté le 16-11-2020 à 09:49:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'axe de la fixation est centré entre les deux tuyaux. Du coup, il est possible de percer après coup, de glisser le collier sous le tuyaux et de visser.

Ca marche, trust me. ;)

Ah donc le collier tourne pas sur lui-même pour être fixé, y a une vis qui vient par dessus? Je pensais que c'était le même principe que les support de tubes IRL.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61352596
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 09:56:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah donc le collier tourne pas sur lui-même pour être fixé, y a une vis qui vient par dessus? Je pensais que c'était le même principe que les support de tubes IRL.

- Tu perces à 1cm à coté du tuyaux.
- Tu mets une cheville.
- Tu glisses le collier autour du tube
- Tu visses dans la cheville avec une vis classique (éventuellement en, mettant une entretoise pour avoir le bon écartement au mur).

On est d'accord: ça reste une solution palliative quand on n'a pas le choix, mais ça fonctionne sans soucis. ;)

(et pour être honnête, je fixe mes tubes IRL avec vis + chevilles aussi: je trouve ça plus pratique que les queues de cochons)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-11-2020 à 09:57:15
n°61352672
paracyber
Posté le 16-11-2020 à 10:02:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Humidité de 5% Max dans la Chappe pour poser mon stratifié.
Prochain relevé jeudi pour pouvoir normalement poser à partir de lundi prochain.  
En attendant on a 27 dans la maison pour faire sécher et la VMC est en mode turbinage !

Shitan en mode sauna  :sol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61353175
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-11-2020 à 10:41:47  profilanswer

Bah c'est bleu :o

---------------
Moards Garage
n°61353185
doudou_ed
Posté le 16-11-2020 à 10:42:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Des atlantic ehc 5/45 qui ressemblent à ça :

https://media.e.ma-cdn.com/catalog/ [...] lantic.png

Quand tu enleves la protection, y a des bandelettes en nylon qui se tendent avec une vis sur le côté. Plus tu vissés, plus elle se tend, plus le clapet se ferme.

Est ce que tu as fais pareil sur les bouches d'extractions ?

n°61353393
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2020 à 10:58:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois. Je vais voir si c'est possible de faire ça pour les gaines.
Mais sinon, on est d'accord que sans ta technique de contre-litonage (posté plus bas dans la maison de ton frere), c'est impossible de plaquer sans percer le PV. Je ne souhaite pas faire un contre littage, la surface est petite, l'objectif est d'en perdre le minimum. Ca craint tant que ça si je perce le PV par les vis du placo ? (ie, est ce que le PV sert encore, pas forcément envie que tout pourisse du coup, surtout que je suis parti sur de la laine de bois et pas de la laine de verre):D

Oui il ne faut pas percer le pare-vapeur, mais quand tu visses un truc c'est plaqué dessus, en théorie y'a pas de trou. C'est pas comme si tu plaquais un rail creux.
Dans ma réno je n'ai pas mis de pare-vapeur sous les rampants (isolation chanvre, pare-pluie pavatex), je pars du principe que les isolants végétaux absorbent et relargue l'humidité en excès.
Et de toute façon c'était trop pénible à mettre bien, j'ai soigné l'aération au mieux pour compenser.

gloinfred a écrit :

En hiver tu t'en moques: les fenêtres sont fermées quand la PAC fonctionne.
Chez nous impossible de savoir si la PAC est en marche ou non quand on est dedans.

En été ça peut être un sujet si le jardin est petit, mais come tu n'utiliseras pas tes radiateurs en fonte pour refroidir ta maison, tu t'en moques.

Belle mentalité, c'est les voisins qui s'en moquent moins généralement, celles que je connais produisent un vrombissement quand elle tournent, ce n'est peut-être pas le cas de toutes, mais bon, on ne peut pas dire que ce soit silencieux et que ça ne dérange personne.

n°61353503
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 11:06:59  profilanswer

berlo a écrit :

Oui il ne faut pas percer le pare-vapeur, mais quand tu visses un truc c'est plaqué dessus, en théorie y'a pas de trou. C'est pas comme si tu plaquais un rail creux.
Dans ma réno je n'ai pas mis de pare-vapeur sous les rampants (isolation chanvre, pare-pluie pavatex), je pars du principe que les isolants végétaux absorbent et relargue l'humidité en excès.
Et de toute façon c'était trop pénible à mettre bien, j'ai soigné l'aération au mieux pour compenser.

berlo a écrit :

Belle mentalité, c'est les voisins qui s'en moquent moins généralement, celles que je connais produisent un vrombissement quand elle tournent, ce n'est peut-être pas le cas de toutes, mais bon, on ne peut pas dire que ce soit silencieux et que ça ne dérange personne.

Merci pour le jugement de valeur, j'en parlerai à mon poney.  :jap:

n°61353721
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2020 à 11:20:30  profilanswer

Perso je suis sensible à l'argument du bruit avec les voisins, vu que j'ai pas envie qu'ils me détestent.
Ma PAC va donner du côté de son carport et de son garage. Le problème c'est qu'il a un terrain minuscule et qu'il a collé sa maison au fond de la parcelle, ce qui fait que sa cour qui lui sert de terrasse / place de parking sera très proche aussi.
Bon, vu qu'il ne s'occupe pas du tout de son extérieur et qu'il a fait bétonner 100% de sa cour ( :sweat: ), je ne sais pas si il en profite réellement [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:20:30  profilanswer

n°61354305
DrDooM
Posté le 16-11-2020 à 12:01:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Tu perces à 1cm à coté du tuyaux.
- Tu mets une cheville.
- Tu glisses le collier autour du tube
- Tu visses dans la cheville avec une vis classique (éventuellement en, mettant une entretoise pour avoir le bon écartement au mur).

On est d'accord: ça reste une solution palliative quand on n'a pas le choix, mais ça fonctionne sans soucis. ;)

(et pour être honnête, je fixe mes tubes IRL avec vis + chevilles aussi: je trouve ça plus pratique que les queues de cochons)

:jap:
Plus qu'à passer chez Leroy Merlin
Edit: mais du coup va falloir que je foire le pas de vis du collier?

Message édité par DrDooM le 16-11-2020 à 12:26:56

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61354325
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 12:03:15  profilanswer

En hiver, les gens ne sont pas dehors. => pas de sujet.
En été, les gens sortent. => ca peut devenir un sujet, mais vu que ça fait peu de bruit et que je ne l'utilise que très peu en clim (parce que je ne suis pas un bourrin qui flingue la planète en climatisant comme une brute), il n'y a pas vraiment de sujet.

n°61354422
Shitan
Posté le 16-11-2020 à 12:11:49  profilanswer

4 balles pièce une tige de déclenchement de WC suspendu geberit

Putain j'étais pas prêt..
https://www.eco-bricolage.com/tige- [...] 7JepqjfuNw

Bon ok on les avaient faite couper pour un bâti peint et on les fait en carrelage au final..
Donc maintenant elles sont trop courtes.

C'est bien fait pour notre gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-11-2020 à 12:13:52

---------------
Ci git une signature.
n°61354438
Hoiniel
Posté le 16-11-2020 à 12:13:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas assez cher ?  [:moonzoid:5]

n°61354442
Shitan
Posté le 16-11-2020 à 12:14:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas assez cher ? [:moonzoid:5]

Euh vu ce que c'est, si :o

---------------
Ci git une signature.
n°61355257
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-11-2020 à 13:23:50  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Est ce que tu as fais pareil sur les bouches d'extractions ?

Elles sont déjà au mini de leur ouverture.
Tu fais allusion à quoi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61355336
doudou_ed
Posté le 16-11-2020 à 13:29:29  profilanswer

Au réglage de la bande hygro mais sur les bouches d'extractions. Pour que les miennes soient presque fermée il faut qu'il y'a 30% d'humidité et ça doit arriver moins de 5 jours/an ici  :o

n°61355424
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-11-2020 à 13:36:40  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Au réglage de la bande hygro mais sur les bouches d'extractions. Pour que les miennes soient presque fermée il faut qu'il y'a 30% d'humidité et ça doit arriver moins de 5 jours/an ici :o

Ah pas con. Je me rends compte que dans la sdb de la suite parent, quand y a masse vapeur, le truc reste tout le temps au mini. Je vais regarder.

Sinon il semblerait qu'ils soient bien réglées (au mini)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61355475
Shaad
Posté le 16-11-2020 à 13:39:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

Toujours en réflexion sur notre projet de construction.  

Plancher chauffant basse température et parquet contrecollé font bon ménage ?  

Sans problème oui.
Et à l'usage c'est très agréable.  :)  

shebangz a écrit :

Hello.  
Quelles sont les contraintes pour le parquet ?

Pose collée obligatoire.
Epaisseur de lame limitée.
Largeur et longueur de lame limitées.
Nécessite une humidité de dalle encore plus faible avant la pose du parquet.

==> parquet contre-collé fortement recommandé pour les différentes raisons ci-dessus et sa plus grande stabilité naturelle

shebangz a écrit :

J’avais cru entendre qu’il fallait attendre plusieurs mois pour poser le parquet et le constructeur me parle de quelques semaines. Quelles sont les recommandations à respecter ?

Il n'y pas de règle universelle, ça dépend surtout du taux d'humidité et une dalle va sécher plus ou moins vite selon sa nature, selon la saison, selon l'aération,...
Les recommandations à respecter : celles du fabricant de parquet.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61355530
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 13:43:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Sans problème oui.
Et à l'usage c'est très agréable.  :)  

Shaad a écrit :

Pose collée obligatoire.
Epaisseur de lame limitée.
Largeur et longueur de lame limitées.
Nécessite une humidité de dalle encore plus faible avant la pose du parquet.

==> parquet contre-collé fortement recommandé pour les différentes raisons ci-dessus et sa plus grande stabilité naturelle

Shaad a écrit :

Il n'y pas de règle universelle, ça dépend surtout du taux d'humidité et une dalle va sécher plus ou moins vite selon sa nature, selon la saison, selon l'aération,...
Les recommandations à respecter : celles du fabricant de parquet.

Merci pour les infos mais j'ai une question annexe : quid du plancher rafraichissant ? Ça marche aussi ?

n°61355572
Shaad
Posté le 16-11-2020 à 13:46:33  profilanswer

berlo a écrit :

Pour l'instant la notre est inaudible de l'intérieur même quand elle tourne à 100%.
Dehors bien-sur qu'elle s'entend, ça fait un bruit de souffle, et juste un léger bruit pendant quelques secondes quand le groupe extérieur ralentit juste avant l'arrête complet, il doit y avoir un certain régime critique qui fait un peu de bruit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61355580
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2020 à 13:46:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Merci pour les infos mais j'ai une question annexe : quid du plancher rafraichissant ? Ça marche aussi ?

Si c'est dans les caractéristiques du parquet, oui.

Cela dit, j'ai jamais bien compris en quoi ça pourrait poser problème  :??:

n°61355611
Shitan
Posté le 16-11-2020 à 13:49:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si c'est dans les caractéristiques du parquet, oui.

Cela dit, j'ai jamais bien compris en quoi ça pourrait poser problème :??:

Ça doit sûrement bien moins apprécier que du carrelage si tu atteint le point de rosée :o

---------------
Ci git une signature.
n°61355633
Shaad
Posté le 16-11-2020 à 13:50:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui.
Mais attention au réglage du plancher rafraîchissant.

Nous avons passé un premier été sans plancher rafraîchissant pour juger, et au final je crois qu'on ne l'installera jamais. Claquer 15kWh d'élec par jour (+ la nuisance sonore) pour gagner 1.5°C, ça ne me fait pas rêver.
Enfin on changera peut-être d'avis l'été prochain. A voir.

---------------
n°61355684
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 13:53:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui.
Mais attention au réglage du plancher rafraîchissant.

Nous avons passé un premier été sans plancher rafraîchissant pour juger, et au final je crois qu'on ne l'installera jamais. Claquer 15kWh d'élec par jour (+ la nuisance sonore) pour gagner 1.5°C, ça ne me fait pas rêver.
Enfin on changera peut-être d'avis l'été prochain. A voir.

J'étais dubitatif avant d'essayer mais je suis complétement convaincu maintenant.
C'est un tel confort.
Pendant les grosses chaleurs de cet été (et du précédant), je n'ai pas dépassé 22°C chez moi, c'est vraiment le top. Et je n'ai pas ouvert les fenêtres la nuit (j'aime pas ça, faut penser à refermer de bon matin et les oiseaux me réveillent le matin).

n°61355686
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2020 à 13:54:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça doit sûrement bien moins apprécier que du carrelage si tu atteint le point de rosée :o

Même en le faisant exprès, je vois pas comment le parquet peut atteindre le point de rosée, surtout en été.

Ca suppose un sacré alignement de planètes

n°61355826
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-11-2020 à 14:04:25  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Perso je suis sensible à l'argument du bruit avec les voisins, vu que j'ai pas envie qu'ils me détestent.
Ma PAC va donner du côté de son carport et de son garage. Le problème c'est qu'il a un terrain minuscule et qu'il a collé sa maison au fond de la parcelle, ce qui fait que sa cour qui lui sert de terrasse / place de parking sera très proche aussi.
Bon, vu qu'il ne s'occupe pas du tout de son extérieur et qu'il a fait bétonner 100% de sa cour ( :sweat: ), je ne sais pas si il en profite réellement [:transparency]

La notre le plus gênant, c'est le bruit bizarre qu'elle fait avant que les ventilos démarrent, on dirait un bruit de fluide qui circule.
Sinon derrière la haie du voisin qui est à 4 mètres on entend rien.

n°61357009
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2020 à 15:21:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'étais dubitatif avant d'essayer mais je suis complétement convaincu maintenant.
C'est un tel confort.
Pendant les grosses chaleurs de cet été (et du précédant), je n'ai pas dépassé 22°C chez moi, c'est vraiment le top. Et je n'ai pas ouvert les fenêtres la nuit (j'aime pas ça, faut penser à refermer de bon matin et les oiseaux me réveillent le matin).

C'est limite froid, en été  [:transparency] Surtout en période particulièrement chaude  [:transparency]  

Sinon @laclasse@dallas : ça y est j'ai mis quelques tours de vis à mes entrées d'air hygro, même si je ne pense pas voir la différence :D

n°61357033
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 15:22:40  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est limite froid, en été  [:transparency] Surtout en période particulièrement chaude  [:transparency]  

Bah chacun ses goûts, tu peux régler moins fort si tu aimes la chaleur. Dormir au dessus de 22°C, j'aime pas, il fait trop chaud.
Après pour les pièces à vivre, 23/24°C ça va encore.

n°61357038
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2020 à 15:22:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah c'est bleu :o

[:roller and scratcher]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61357128
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2020 à 15:27:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah chacun ses goûts, tu peux régler moins fort si tu aimes la chaleur. Dormir au dessus de 22°C, j'aime pas, il fait trop chaud.
Après pour les pièces à vivre, 23/24°C ça va encore.

Ben non c'est aussi une réalité biologique, si tu vis à 22° maximum et que tu sors à 35° régulièrement ça va te faire bizarre, c'est tout :D
Pour dormir clairement c'est super, mais tu parlais d'un maximum dans ta maison, c'est pas pareil.
Ou alors tu passes 3 mois enfermé chez toi :D

n°61357150
Hoiniel
Posté le 16-11-2020 à 15:28:49  profilanswer

zephiel a écrit :

L'asie du sud-est où ils te règlent la clim systématiquement à 20°C alors qu'il fait 35°C dehors.  [:kellian':2]  

24-25, c'est pas mal l'été.

n°61357181
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2020 à 15:30:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben non c'est aussi une réalité biologique, si tu vis à 22° maximum et que tu sors à 35° régulièrement ça va te faire bizarre, c'est tout :D
Pour dormir clairement c'est super, mais tu parlais d'un maximum dans ta maison, c'est pas pareil.
Ou alors tu passes 3 mois enfermé chez toi :D

Clairement je sors très peu quand il fait 35°C, c'est bien trop chaud pour moi.
Après, c'est pas 3 mois dans l'année qu'on a ses températures mais plutôt 2/3 semaines. Et pendant ces périodes, je sors le matin ou le soir mais pas spécialement l'après-midi.

n°61357222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2020 à 15:32:43  profilanswer

Moi c'est l'histoire des entrées d'air hygro que je suis curieux de voir en été, je pense que ça me rajoute des degrés dans la maison, je suis pas certain que ça sera perceptible mais peut-être qu'en réduisant un peu le flux j'aurai un peu moins d'air chaud qui rentre.

n°61357226
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2020 à 15:32:49  profilanswer

Shitan a écrit :

https://www.eco-bricolage.com/tige- [...] 7JepqjfuNw

Bon ok on les avaient faite couper pour un bâti peint et on les fait en carrelage au final..  
Donc maintenant elles sont trop courtes.  

C'est bien fait pour notre gueule :o

Ca me fait penser qu'il faut que j'achète mon support et le toilette moi.
Geberit Duofix autoportant pour le support et pour le chiotte je sais pas encore. J'hésite entre le Gebrit One ou un Villeroy Antheus (mais je comprends rien, sur Mano y'a 2 ref pour ce WC, une à 500€/600€ et une à 200€. La 4608R0 ou la 8M18S1.)

n°61357272
Shitan
Posté le 16-11-2020 à 15:35:31  profilanswer

Dans une semaine le test d'étanchéité RT2012..
C'est le dernier point un peu flippant qu'on a en catalogue :o
(Bon y'aura le cote acrobatique de devoir monter dans les combles pour percer le plafond du coffrage de hotte pour raccorder la dite hotte en évacuation aussi :o)

---------------
Ci git une signature.
n°61357292
d@kn1ko
Posté le 16-11-2020 à 15:37:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'asie du sud-est où ils te règlent la clim systématiquement à 20°C alors qu'il fait 35°C dehors.  [:kellian':2]  

24-25, c'est pas mal l'été.

idem en amérique du nord, c est assez violent
encore plus si tu tombes sur un cingle de clim dans l’équipage d'un avion/train

je vis dans le vaucluse donc > 30°c 3/4 mois dans l'année
l'été on met 25/28 pour la clim

Message édité par d@kn1ko le 16-11-2020 à 15:37:38
n°61357697
Shitan
Posté le 16-11-2020 à 16:08:43  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/16/201116041227336566.jpg

Haters gonna hate :o

---------------
Ci git une signature.
n°61357704
-rOmanO-
Posté le 16-11-2020 à 16:09:33  profilanswer

[:bien]

n°61357733
Digaboy
Posté le 16-11-2020 à 16:14:15  profilanswer

donc ton bac de douche fait la taille de ta sdb  

c'est osé quand on connaît la précision dans le bâtiment

n°61357744
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-11-2020 à 16:14:59  profilanswer

Le ciel de pluie sera dans un faux plafond?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)