Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3785  3786  3787  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61283628
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-11-2020 à 21:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

C'est quoi "ITE"?

Isolation Thermique Extérieur

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 21:26:39  profilanswer

n°61283640
andre1980
Posté le 08-11-2020 à 21:27:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pour les angles on est pas censé faire un poteau avec les montants pour solidifier l'ensemble ?

normalement mais c'est mitch donc bon  :whistle:

Message édité par andre1980 le 08-11-2020 à 21:28:01

---------------
n°61283665
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2020 à 21:30:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Pensez à bien surveiller l'Etat

J'crois que Manu fait un peu le con avec son demi-confinement :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61283666
kikou2419
Posté le 08-11-2020 à 21:30:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) p

andre1980 a écrit :

Isolation Thermique Extérieur

Merci bien !

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61283673
andre1980
Posté le 08-11-2020 à 21:31:14  profilanswer

Dis donc Mitch, tu auras pas oublié un rail pour le plafond près du mur pour fixer le placo au plafond. Car bon, le 1er rail au plafond est loin du mur ^^

Et pour les angles, fait comme ça :

En bleu, vis placo dans l'angle pour solidariser entre eux les deux montants avec le placo pris en sandwich. Avec ça, tu auras un angle qui ne bougera pas.
https://s12.directupload.net/images/201108/wpzyljz7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-11-2020 à 21:42:30

---------------
n°61283841
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-11-2020 à 21:45:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai posé la même question sur le topic PAC.
Résultat : un me conseille de l'Atlantic parce qu'il en pose tout le temps mais n'en fais pas le SAV ( [:juppax:3] ) et le second me dit de prendre du Mitsubishi parce que c'est mieux :o

T’es un bon toi  [:sanozuke]  si tu es pas content de la réponse pas la peine de poser la question.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°61283862
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2020 à 21:48:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Question peinture : on est en train de repeindre la cuisine, mais on a pas mal modifié la pièce (nouvelles cloisons, dépose de la la crédence en carrelage, etc...)

On a essayé de bien préparer le support, et on a passé la sous-couche aujourd'hui (couleur grise, vu que la peinture sera noire).

Le problème, c'est qu'il y avait des zones déjà peintes, à priori en acrylique satinée. Du coup tout ce qui est placo neuf/enduit rend très bien (ca a pas mal absorbé la sous-couche, avec un rendu bien uniforme), par contre la sous-couche avait du mal à "tenir" sur les zones déjà peintes, et le rendu est beaucoup plus "clair" que sur les zones neuves.

On le voit très bien à ce niveau :

https://i.ibb.co/7Vj00kv/124370172- [...] 3489-n.jpg

Mur déjà peint avec zone de placo neuve (ancienne crédence virée) + les quelques zones reprises à l'enduit.

Le mur est lisse au touché, c'est vraiment la différence de support qui donne ça. Ca disparait après les 2 couches de finition?

Question bonus : le noir, ca pardonne plus ou moins que le blanc?  :whistle:

De mon expérience passé, ça disparait ouais.
Maintenant j'ai réussi à louper ma deuxième couche de finition au plafond, donc je prendrais mon retour avec des (grosses) pincettes.

n°61283865
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 21:48:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça pardonne moins en noir qu'en blanc :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 880444.jpg

Ah J'ai retrouvé une Photo du avant l'intervention d'hier..  
Bois carrelage tuiles briques, terre..  
Heureusement que ça a été traité avant qu'on s'y installe définitivement..  

Pensez à bien surveiller l'Etat de vos regards en cours de construction, pour éviter une telle situation.  
Sinon faut prendre un râteau, couper les dents des extrémités, courber les dents restantes, ça fait une bonne "canne à pêche" :o

C'est quoi ? Evac des eaux usées ?
De quel point de vue ? Canalisation elle-même ? Regard ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61283885
-Patrick-
Posté le 08-11-2020 à 21:51:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Pensez à bien surveiller l'Etat de vos regards en cours de construction, pour éviter une telle situation.  

:(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61283932
Shitan
detailer :o
Posté le 08-11-2020 à 21:56:22  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quoi ? Evac des eaux usées ?
De quel point de vue ? Canalisation elle-même ? Regard ?

Évac des eaux usées, vu du Haut du regard qui est situé pile après le passage du domaine privé au domaine public.
Normalement c'est pas à moi de m'en occuper.
On a téléphoné au gestionnaire des eaux qui m'a renvoyé vers le lotisseur car le lotissement est pas encore rétrocédé à la mairie.
Le lotisseur m'a demandé à qui il devait envoyer la facture, et que si personne n'etait identifié ce serait retiré de l'ensemble des cautions des futurs propriétaires ( on a tous versé+-1000€ à la réservation du terrain)
Resultat j'ai préféré m'en occuper moi même surtout que le délai pressait un peu..
J'ai deux voisins qui sont gentiment venus me donner un coup de main quand même !

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 08-11-2020 à 21:57:00

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 21:56:22  profilanswer

n°61283975
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 22:02:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

T’es un bon toi  [:sanozuke]  si tu es pas content de la réponse pas la peine de poser la question.

En fait vu les mauvais retours que je lis sur les PAC Atlantic niveau bruit et le fait que ta réponse -très concise- se terminait par un redface, j'avoue rester sur ma faim.
Merci de m'avoir donné ton avis en tant que pro :jap:  Je vais en tenir compte car c'est pour l'instant le seul avis favorable aux PAC Atlantic que je lis (mais comme d'hab, les gens satisfaits ne viennent pas le clamer sur internet...).

n°61284000
JPlnx
Posté le 08-11-2020 à 22:06:31  profilanswer

Hello !
Je ne pense pas être le premier à me poser la question mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un truc comme ça : je cherche une application (ou site...), Bref un moyen qui permettrait d'ajouter facilement des côtes à une photo. Genre je prends la photo d'un mur et ensuite je relève avec un mètre ou un laser différentes mesures (dimensions de la fenêtre, emplacement interrupteur, âge du capitaine, etc) mais plutôt que de refaire un croquis ou de prendre des notes j'aimerais bien saisir tout cela directement sur la photo. C'est faisable avec un logiciel de retouche photo classique mais je suppose qu'il existe des outils dédiés...
J'ai testé "photo mesure lite" sur Android, c'est un début de réponse pour moi, sans être ouf... mais si jamais quelqu'un à une référence à suggérer je suis preneur !

n°61284050
andre1980
Posté le 08-11-2020 à 22:11:55  profilanswer

Ben si, suffit de tordre un rail au bon angle sur toute la hauteur. Il faut savoir devenir "joe la débrouille" en rénovation.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-11-2020 à 22:13:31

---------------
n°61284088
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 22:17:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Évac des eaux usées, vu du Haut du regard qui est situé pile après le passage du domaine privé au domaine public.  
On a téléphoné au gestionnaire des eaux qui m'a renvoyé vers le lotisseur car le lotissement est pas encore rétrocédé à la mairie.  
Le lotisseur m'a demandé à qui il devait envoyer la facture, et que si personne n'etait identifié ce serait retiré de l'ensemble des cautions des futurs propriétaires ( on a tous versé+-1000€ à la réservation du terrain)  
Resultat j'ai préféré m'en occuper moi même surtout que le délai pressait un peu..  
J'ai deux voisins qui sont gentiment venus me donner un coup de main quand même !

Ce refilage de patate chaude ! C'est tout le temps comme ça.
Plus personne n'est capable de prendre ses responsabilités, c'est pitoyable.

---------------
n°61284124
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 22:22:01  profilanswer

En fait vu les mauvais retours que je lis sur les PAC Atlantic niveau bruit et le fait que ta réponse -très concise- se terminait par un redface, j'avoue rester sur ma faim.
Merci de m'avoir donné ton avis en tant que pro :jap:  Je vais en tenir compte car c'est pour l'instant le seul avis favorable aux PAC Atlantic que je lis (mais comme d'hab, les gens satisfaits ne viennent pas le clamer sur internet...).

J'ai déjà donné mon avis sur ma PAC Atlantic sur le site idoine (tu l'as sûrement lu) mais je n'avais pas parlé du bruit.
Et concernent cet aspect, je suis plutôt satisfait : de l'intérieur de la maison, je ne l'entends pas. Et à l'extérieur, quand elle est à fond (grands froids), ce n'est qu'un souffle grave, certes bien audible, mais on est loin du ronflement ou ce genre de bruits insupportables.

Et je précise que je suis un extrémiste du silence.  :jap:

---------------
n°61284240
Pascal_974
Posté le 08-11-2020 à 22:33:37  profilanswer

Bonjour,
Toutes les semaines le samedi à la maison, j’ai des odeurs de solvant ou thérébenthine qui remontent de mes toilettes.
Vous pensez que c’est dû à quoi ?

n°61284286
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2020 à 22:37:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

De mon expérience passé, ça disparait ouais.
Maintenant j'ai réussi à louper ma deuxième couche de finition au plafond, donc je prendrais mon retour avec des (grosses) pincettes.

:D  

Bon je croise les doigts de toutes façons. On verra bien mercredi après la 1ère couche de finition à quoi ca ressemble déjà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61284292
JPlnx
Posté le 08-11-2020 à 22:38:41  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Toutes les semaines le samedi à la maison, j’ai des odeurs de solvant ou thérébenthine qui remontent de mes toilettes.
Vous pensez que c’est dû à quoi ?

Est-ce que tu manges un truc particulier le vendredi ?

n°61284309
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 22:40:18  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai déjà donné mon avis sur ma PAC Atlantic sur le site idoine (tu l'as sûrement lu) mais je n'avais pas parlé du bruit.
Et concernent cet aspect, je suis plutôt satisfait : de l'intérieur de la maison, je ne l'entends pas. Et à l'extérieur, quand elle est à fond (grands froids), ce n'est qu'un souffle grave, certes bien audible, mais on est loin du ronflement ou ce genre de bruits insupportables.

Et je précise que je suis un extrémiste du silence.  :jap:

Merci beaucoup [:tyberzann]  

n°61284312
Pascal_974
Posté le 08-11-2020 à 22:40:45  profilanswer

JPlnx a écrit :

Est-ce que tu manges un truc particulier le vendredi ?

:o  Non ce n’est pas moi la cause  :lol:

n°61284640
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2020 à 23:11:39  profilanswer

Comment savoir si un artisan est fiable/bon ou pas ?
J'ai quelqu'un qui me recommande un artisan qui a sa boîte, je trouve pas de pub, pas de site Web, par contre elle date pas d'hier (2006 de mémoire).

C'est principalement peinture, sol, électricité, renov light quoi

n°61284702
Shitan
Posté le 08-11-2020 à 23:18:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment savoir si un artisan est fiable/bon ou pas ?
J'ai quelqu'un qui me recommande un artisan qui a sa boîte, je trouve pas de pub, pas de site Web, par contre elle date pas d'hier (2006 de mémoire).

C'est principalement peinture, sol, électricité, renov light quoi

La longévité en général c'est bon signe.
Le bouche à oreilles c'est la meilleure pub possible.

---------------
Ci git une signature.
n°61284720
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2020 à 23:20:26  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas n'importe qui non plus qui me le recommande  :whistle:
OK, je verrais au feeling lors du rdv.

n°61284771
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 23:26:38  profilanswer

Le fait qu'il ait souscrit à une décennale est aussi un argument, même si bien-sûr ça ne l’empêchera pas de te planter temporairement sur un chantier ou d'avoir un résultat moyen.

n°61284773
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 23:27:16  profilanswer

Merci beaucoup [:tyberzann]  

Il faut tout de même éviter d'installer ce module extérieur à proximité des lieux où l'on souhaite profiter de la tranquillité à l'extérieur : terrasse, jardin d'agrément, ...

Le mieux est de le poser au nord, derrière son garage (c'est le cas chez moi).

Et de ne pas l'accoler au mur de la maison ou du garage, pour éviter toute vibration.

---------------
n°61284791
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 23:30:44  answer

JPlnx a écrit :

Hello !
Je ne pense pas être le premier à me poser la question mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un truc comme ça : je cherche une application (ou site...), Bref un moyen qui permettrait d'ajouter facilement des côtes à une photo. Genre je prends la photo d'un mur et ensuite je relève avec un mètre ou un laser différentes mesures (dimensions de la fenêtre, emplacement interrupteur, âge du capitaine, etc) mais plutôt que de refaire un croquis ou de prendre des notes j'aimerais bien saisir tout cela directement sur la photo. C'est faisable avec un logiciel de retouche photo classique mais je suppose qu'il existe des outils dédiés...
J'ai testé "photo mesure lite" sur Android, c'est un début de réponse pour moi, sans être ouf... mais si jamais quelqu'un à une référence à suggérer je suis preneur !

Galaxy Note et tu écris avec le stylet ??
Si tu as mieux, je suis preneur.

n°61284802
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 23:32:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut tout de même éviter d'installer ce module extérieur à proximité des lieux où l'on souhaite profiter de la tranquillité à l'extérieur : terrasse, jardin d'agrément, ...

Le mieux est de le poser au nord, derrière son garage (c'est le cas chez moi).

Et de ne pas l'accoler au mur de la maison ou du garage, pour éviter toute vibration.

Oui on a prévu ça : moteur sur dalle béton, derrière le garage. Aucun coin d'extérieur dont on profitera de ce côté là.
Le seul truc c'est notre chambre qui se situera sur la même façade, mais 7m plus loin que la dalle des moteurs. J'espère que ce n'est pas audible fenêtres fermées.

n°61284823
Phenix21
Posté le 08-11-2020 à 23:35:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Je n'arrive pas à voir, ce dont des fissures longitudinales dans le tuyau ?

Sinon facture à la charge du lotisseur, c'est lui qui a viabilisé le terrain, ou plutôt aux entreprises qui ont fait de la belle m***e en le laissant le branchement comme ça

n°61284881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 23:46:06  profilanswer

Oui on a prévu ça : moteur sur dalle béton, derrière le garage. Aucun coin d'extérieur dont on profitera de ce côté là.
Le seul truc c'est notre chambre qui se situera sur la même façade, mais 7m plus loin que la dalle des moteurs. J'espère que ce n'est pas audible fenêtres fermées.

Aucun souci a priori.
De l'intérieur, il n'y a qu'un endroit d'où je peux l'entendre en faisant un réel effort et uniquement lorsqu'elle est à fond : depuis le cellier qui est à proximité immédiate de l'endroit où le module est posé.
Et encore, pour le coup il ne s'agit que d'un bruit très sourd/grave et qui paraît "lointain".
Et quand je passe dans la cuisine, située à côté du cellier (en m'éloignant du module de la PAC, donc), le bruit n'est plus du tout audible, même en faisant l'effort pour l'entendre.

Philosophiquement, pour un extrémiste comme moi, ce bruit ne devrait pas exister.
Mais ça revient à dire que le bruit du frigo ne devrait pas exister non plus.  :D  

En fait, le bruit de la bouche d'extraction de la VMC dans mon cellier est pas loin de couvrir le bruit en question de la PAC (et la VMC, pour le coup, tourne en permanence).

Donc, pour ta chambre située à 7m, à mon avis tu n'as aucun souci à te faire.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 08-11-2020 à 23:50:26

---------------
n°61284890
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2020 à 23:47:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Sinon facture à la charge du lotisseur, c'est lui qui a viabilisé le terrain, ou plutôt aux entreprises qui ont fait de la belle m***e en le laissant le branchement comme ça

Ce qu'il faut voir, c'est le merdier au fond du tuyau.

Ce qui te semble être des fissures, ce n'est que de la poussière (le jaune) traversée par des zones plus propres (là où de l'eau a ruisselé, sans doute).

---------------
n°61285325
Kelchacalc​etype
Posté le 09-11-2020 à 05:25:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucun souci a priori.
De l'intérieur, il n'y a qu'un endroit d'où je peux l'entendre en faisant un réel effort et uniquement lorsqu'elle est à fond : depuis le cellier qui est à proximité immédiate de l'endroit où le module est posé.
Et encore, pour le coup il ne s'agit que d'un bruit très sourd/grave et qui paraît "lointain".
Et quand je passe dans la cuisine, située à côté du cellier (en m'éloignant du module de la PAC, donc), le bruit n'est plus du tout audible, même en faisant l'effort pour l'entendre.

Philosophiquement, pour un extrémiste comme moi, ce bruit ne devrait pas exister.
Mais ça revient à dire que le bruit du frigo ne devrait pas exister non plus. :D

En fait, le bruit de la bouche d'extraction de la VMC dans mon cellier est pas loin de couvrir le bruit en question de la PAC (et la VMC, pour le coup, tourne en permanence).

Donc, pour ta chambre située à 7m, à mon avis tu n'as aucun souci à te faire.

Merci frer [:jean risitasse]

n°61285356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2020 à 06:11:35  profilanswer

Shitan a écrit :

L'absence de site Internet aussi c'est bon signe : il n'a pas besoin de ça pour avoir des clients. Des bons artisans avec un site Internet/ page FB, ça existe, mais des margoulins sans ça, ça ne survit pas.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61285380
Shitan
Posté le 09-11-2020 à 06:42:00  profilanswer

Phenix21 a écrit :

C'est surtout le CST qui a stocké des gravats a proximité immédiate des regards qui est en tort..
Vu que j'attend depuis 3 semaines mes télécommandes de garage, y'a fallu que je me fasse violence et Resolve ça, sinon j'etais bon pour avoir toutes mes évac bouchées 24h après l'emmenagement..

---------------
Ci git une signature.
n°61285641
shebangz
Posté le 09-11-2020 à 08:28:21  profilanswer

Hello,
Selon vous pour avoir ce genre d'escalier en rendu final : https://pin.it/57gOCQP

Il faut le penser dès la construction en maçonné ou à partir d'un escalier bois ?

n°61285651
Shitan
Posté le 09-11-2020 à 08:33:05  profilanswer

Je pense que tu peut avoir le mm résultat avec escalier béton ou bois.
Je préfèrere l'escalier bois si pour une raison ou une autre tu veux le changer (et dans le cas extrême installer un ascenseur si gros accidents de la vie qu'on souhaite toujours éviter.)

---------------
Ci git une signature.
n°61285762
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2020 à 08:53:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que tu peut avoir le mm résultat avec escalier béton ou bois.  
Je préfèrere l'escalier bois si pour une raison ou une autre tu veux le changer (et dans le cas extrême installer un ascenseur si gros accidents de la vie qu'on souhaite toujours éviter.)

Je préfère l'escalier béton qui ne grince pas perso.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61285791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2020 à 08:57:05  profilanswer

L'escalier reste pas obligatoire en cas d’ascenseur ?

Je trouverais étonnant qu'on autorise son remplacement complet par un ascenceur.

n°61285798
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-11-2020 à 08:58:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'escalier reste pas obligatoire en cas d’ascenseur ?

Je trouverais étonnant qu'on autorise son remplacement complet par un ascenceur.

Dans ta maison, tu fais ce que tu veux non ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61285838
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2020 à 09:02:47  profilanswer

Bah non ^^

Surtout en cas d'incendie. J'aimerais pas avoir les responsabilités qui en incombent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3785  3786  3787  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)