| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 17:40:13 ![]() ![]() |
Skopos |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | @Daphne: pour ton plancher au dessus de ta cuisine, tu ne prévoirais pas d'isolation phonique ? Si jamais tu aménages en chambre, peut-être prévoir quelque-chose pour les bruits ? ou les odeurs si tu cuisines gras Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 14-11-2020 à 18:07:46 --------------- :o |
queen4ever |
|
Daphne kernel panic |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Larry_Golade | C'est bien ce qui me semblait --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 22:05:01 ![]() ![]() |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Du coup partir sur une base d'OSB c'est peut-être plus stable si tu comptes rajouter un truc par dessus. EDIT : en fait je dois confondre, il pose un plancher en lambris tout bête. Mais il fait un coffrage un moment et re-découpe des petits bouts de lambris pour le visuel - https://www.youtube.com/watch?v=o5q0zv3lcb4 @ 7:50 Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 14-11-2020 à 23:04:03 --------------- :o |
Shitan detailer :o |
Ça me paraît pas si deconnant moi. Message édité par Shitan le 15-11-2020 à 07:17:25 --------------- Ci git une signature. |
grotius |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Daphne kernel panic |
|
bahamut49 |
|
lstam | Bonjour,
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
La dilatation de l'OSB doit être proche de zéro et la colle utilisé doit surement être une colle flexible pour diminuer l'effet négatif de la dilation du parquet. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-11-2020 à 12:23:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
galork BÜ Powwwaaa |
Les mecs ont du ragréer pour une pose pvc collée chez moi sur OSB, donc pas si déconnant Message cité 2 fois Message édité par galork le 15-11-2020 à 23:27:21 --------------- Rien |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | J'ai toujours lu qu'il fallait pas coller le massif. Le contrecollé c'est mieux pour ça |
Carbon'R Fahren macht frei |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | mon mauvais |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
berlo dubitatif |
oui souffle froid et bruit
|
berlo dubitatif |
Mon frère à une maison ossature bois avec plancher bois où le parquet est collé directement sur l'OSB depuis 14 ans, ras.
|
paracyber | Question basique :
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 15-11-2020 à 14:22:14 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
berlo dubitatif |
100 ans ce n'est pas forcément beaucoup, faut voir l'état, le bois c'est bien plus costaud qu'on ne le pense souvent.
|
berlo dubitatif |
En théorie, c'est mieux de passer les gaines entre le ba13 et pare-vapeur pour ne pas percer ce dernier.
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
J'ai gagné 1.5° à l étage (sans chauffer), y a moins de courants d air. L hygrométrie reste à 55%. Au rdc je n'ai que 2 aérateurs : dans le salon et la suite parentale. L hygrométrie n à pas bougé. Comme j'ai un plancher chauffant, je sais pas si je chauffera moins. Je continue à surveiller. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
galork BÜ Powwwaaa |
J'avais de l'OSB à l'étage au sol, on a fait poser du sol PVC en collé (marque Gerflor), les gars on fait un ragréage sur l'OSB avant de le faire, est ce clair? Message édité par galork le 15-11-2020 à 23:24:57 --------------- Rien |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
the gaston lagaffe |
Je refais toute l'iso du haut de ma maison... Du couo je suis obligé de foutre une vmi ou vmc double flux ou simplement me contenter d'une hygro dans les pièces humide et mettre des entrée d'air aux fenêtres ? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |