Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3798  3799  3800  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61330313
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-11-2020 à 16:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non, en effet, la vis est derrière :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 16:41:05  profilanswer

n°61330346
gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 16:45:32  profilanswer

En cherchant, je suis tombé là dessus:
http://www.slideperformance.com/pr [...] ts_id=2600

ça peut le faire en calant pour avoir le bon écartement par rapport au mur, mais le prix est délirant. :sweat:

Ma méthode limite HB est mieux du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-11-2020 à 16:47:33
n°61330438
poxy
Posté le 13-11-2020 à 16:57:15  profilanswer

nonosore a écrit :

Voilà le plan de la pièce, qui est actuellement la "cuisine" et la plus petite pièce de la maison. J'ai mis l'évier qui est la seule chose qu'il y a dans cette cuisine... La pièce à droite est une extension (pas tout à fait à l'échelle sur le plan, et je n'ai pas mis la porte qui donne sur la première partie du terrain en face de la chaudière), il y a une douche et un wc comme je l'ai indiqué mais oui c'est également là où se trouve la chaudière à fioul :o . La chaudière va être remplacée par une pompe à chaleur, douche et wc enlevés pour faire une buanderie. Ce côté de la maison est un peu bizarre j'avoue  :D .

Les évacuations et arrivées d'eau disponibles sont en rouges, celle en bas à droite est l'évacuation du WC de l'étage. La nouvelle cuisine va être dans une pièce sur la gauche.  

L'idée est donc de placer une douche, un lavabo et un wc dans la pièce. Contrainte : conserver toutes les portes, ne rien casser et pouvoir circuler entre ces 3 portes! :D  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 86c5_o.png

Ah c'est du bon challenge avec des portes alakon :o A quelle hauteur est l'allège de la fenêtre ? Et niveau évacuations, lesquelles sont en 100 (format WC) et lesquelles en 40 ? On peut inverser le sens des portes potentiellement ? On sent venir l'agencement de qualité en tout cas  [:pastor:2]

n°61330611
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-11-2020 à 17:17:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

On est bien contents d'avoir une salle de bain de 9 m².
- douche de 2m² pour se doucher à deux
- meuble vasque de 135cm
- sèche serviette
- colonne de rangement
- la place de se sécher sans gêner celui qui est devant le meuble vasque
- la place de stocker la baignoire bébé sur son pied sans la démonter (et plus tard, la place de se sécher à deux sans se gêner)

Franchement:
- est-ce que c'est indispensable ? Non
- est-ce que c'est confortable ? Oui

Ha mais si 9m² c'est considéré comme grand alors pourquoi pas, oui. Je parlais plutôt de 12-15m² en fait. Et là perso je trouve que c'est plus génant qu'autre chose.
Mais dans tous les cas même 9m² j'en ai pas du tout l'utilité. Je préfère à la limite 2 salles de bains/d'eau plus petites qu'une """grande""".

n°61330621
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 17:18:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Oui mais non! J'ajouterais même que je veux garder le sol en l'état et ne rien casser à la maison! :D

nonosore a écrit :

Pas de photos de la maison non, on verra une fois les travaux finis! :D

nonosore a écrit :

Voilà le plan de la pièce, qui est actuellement la "cuisine" et la plus petite pièce de la maison. J'ai mis l'évier qui est la seule chose qu'il y a dans cette cuisine... La pièce à droite est une extension (pas tout à fait à l'échelle sur le plan, et je n'ai pas mis la porte qui donne sur la première partie du terrain en face de la chaudière), il y a une douche et un wc comme je l'ai indiqué mais oui c'est également là où se trouve la chaudière à fioul :o . La chaudière va être remplacée par une pompe à chaleur, douche et wc enlevés pour faire une buanderie. Ce côté de la maison est un peu bizarre j'avoue :D .

Les évacuations et arrivées d'eau disponibles sont en rouges, celle en bas à droite est l'évacuation du WC de l'étage. La nouvelle cuisine va être dans une pièce sur la gauche.

L'idée est donc de placer une douche, un lavabo et un wc dans la pièce. Contrainte : conserver toutes les portes, ne rien casser et pouvoir circuler entre ces 3 portes! :D

Tu déplaces la pompe a chaleur ?

Parce que là, tel quel, avec les évacuations que tu as, faut soit chier dans la buanderie, soit devant la fenêtre :o

n°61330843
DrDooM
Posté le 13-11-2020 à 17:45:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu perces à coté du tuyaux et tu mets ça:
https://www.chironpro.com/11744-sma [...] uterie.jpg
Puis tu coupes le coté qui ne sert à rien.

C'est ce que je fais quand j'oublie de mettre les colliers avant de souder  :ange: (ce qui a bien dû m'arriver 4 ou 5 fois dans notre maison actuelle)

Mais tu fais comment pour le visser? Le tuyau va forcément gêner

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61330934
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 17:56:21  answer

Bonsoir, pour les déclarations préalables de travaux il existe un logiciel genre sweet home 3d pour les plans de façades ou il faut faire à la main avec sketch up par exemple ?

n°61331001
ours02
Posté le 13-11-2020 à 18:06:53  profilanswer

l'entreprise qui bosse chez nous a cassé la dalle et décaissé le mois dernier, on passe de 2m20 à 2m45 de HSP.
sauf que la semaine dernière, sur la fin des travaux, il me dit qu'il faudrait refaire l'etancheité coté extérieur, car en cas de forte pluie, il pourrait y avoir des infiltrations par le jardin, vu qu'on est plus bas qu’auparavant  

il demande 650€ TTC (la maison fait une dizaine de mètres en longueur,) c'est pas énorme par rapport au reste des travaux, mais sur le principe c'était pas à lui de prévoir le truc? il aurait pas pu se démerder pour isoler par l'intérieur?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61331027
queen4ever
Posté le 13-11-2020 à 18:10:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Suite aux travaux faits dans ma salle de bains, le plombier en avait profité pour remplacer les tuyaux en galva qui allaient dans la cuisine par des neufs en cuivre. En revanche ils n'ont pas de fixation au mur de la cuisine (sous l'évier), les tuyaux en cuivre passent dans les anciens plus larges en galva, mais y a un léger jeu et j'ai peur qu'avec le temps le mouvement du tuyau (notamment avec les acoups de l'électrovanne du lave-vaisselle) finisse par générer une fuite plus bas sur les tuyaux de la salle de bain. Vous connaissez un moyen de fixer ces tuyaux au mur quand ils sont déjà tirés? Parce que je pense pas pouvoir installer ça:
https://www.cdiscount.com/pdt2/2/9/ [...] -mm-tu.jpg
En attendant j'ai fait un petit joint silicone entre le galva et le cuivre pour atténuer le mouvement.

J’espère qu'ils ne se touchent pas !
edit : et passer sans fourreau, qui plus est dans un tube en galva, c'est vraiment pas pro, change de plombier!

Pour ton tuyau, il n'y a pas d'autre colliers que tu pourrais libérer afin d'avoir suffisamment de gaieté?

Message cité 2 fois
Message édité par queen4ever le 13-11-2020 à 18:13:48
n°61331056
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2020 à 18:14:09  profilanswer

ours02 a écrit :

l'entreprise qui bosse chez nous a cassé la dalle et décaissé le mois dernier, on passe de 2m20 à 2m45 de HSP.
sauf que la semaine dernière, sur la fin des travaux, il me dit qu'il faudrait refaire l'etancheité coté extérieur, car en cas de forte pluie, il pourrait y avoir des infiltrations par le jardin, vu qu'on est plus bas qu’auparavant  

il demande 650€ TTC (la maison fait une dizaine de mètres en longueur,) c'est pas énorme par rapport au reste des travaux, mais sur le principe c'était pas à lui de prévoir le truc? il aurait pas pu se démerder pour isoler par l'intérieur?

650€ pour une étanchéité sur 10m de long, c'est donné. Il te fait quoi?

Isoler et étanchéifier, ca n'a rien à voir, étanchéifier par l'extérieur est bien souvent une meilleure solution.  

C'est toi qui commande les travaux, en plus, c'était à toi de prévoir, pas à lui. Il aurait pu juste fermer sa bouche et faire ce que tu lui a demandé.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 18:14:09  profilanswer

n°61331060
mdrlucky
Posté le 13-11-2020 à 18:14:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ta tranchée va se trouver ou? sous de l'herbe? un chemin?  Quelle profondeur?

Selon le cas, tu peux te passer du sable sans risque et remblayer avec les matériaux extraits.  

Si tu ramène 3T de sable, tu vas avoir aussi 3T de terre à evacuer, c'est pas rien, surtout si tu le fait à la mano.

Merci
C'est une bonne réflexion. C'est dans mon jardin. Il n'y a pas de passage de voiture dessus.
Je vais mettre alors du sable 0/4 mais je vais en mettre un peu moins alors, genre 5cm en lit et 10cm au dessus.
Je ne voudrais me retrouver avec 3 tonnes de terre argileuse à pa quoi en faire.

n°61331063
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 18:15:04  profilanswer

queen4ever a écrit :

edit : et passer sans fourreau, qui plus est dans un tube en galva, c'est vraiment pas pro, change de plombier!

Pour ton tuyau, il n'y a pas d'autre colliers que tu pourrais libérer afin d'avoir suffisamment de gaieté?

+1, risque de corrosion accélérée là.  [:fabien27]

n°61331070
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 18:15:59  profilanswer

Souvent, un simple croquis à la main ou un photomontage suffit. Pas la peine de t'embêter à faire quelque chose de léché.  Appelle ta mairie pour savoir ce qu'ils attendent.  ;)

n°61331088
DrDooM
Posté le 13-11-2020 à 18:18:10  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ca se touche mais c'est mieux que d'avoir un raccord cuivre sur galva. Il a fait ça sans supplément alors que c'était pas prévu, je vais pas me plaindre hein... Sinon fallait casser un morceau de la dalle.
Pour rappel ce sont des tuyaux en intérieur, donc peu de condensation dessus, je vois pas trop comment y aurait une corrosion accélérée.

Message édité par DrDooM le 13-11-2020 à 18:20:55

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61331102
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 18:20:23  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Merci
C'est une bonne réflexion. C'est dans mon jardin. Il n'y a pas de passage de voiture dessus.
Je vais mettre alors du sable 0/4 mais je vais en mettre un peu moins alors, genre 5cm en lit et 10cm au dessus.
Je ne voudrais me retrouver avec 3 tonnes de terre argileuse à pa quoi en faire.

Dans le jardin, tu remet tout en place, ne t'embête pas avec le sable.  

Si tu veux faire les choses bien, 3 trucs super importants à faire :  
- met un grillage avertisseur rouge dessus;
- fait un relevé précis du tracé de ta canalisation avant de reboucher : à chaque changement de direction, tu triangule avec des points fixes (par exemple angles de la baraque). A la fin tu reportes ca précisément sur un plan;
- file tes fourreaux (ou mieux, tire les cables) avant de remblayer;

Pense aussi à prévoir au moins 1 fourreau de rab au cas ou. Et des regard pour tirer tes cables.

Et quand te remet la terre, remet tout ce que tu as enlevé. Ca va faire une bosse, c'est normal, ca se tassera au bout de 2 ou 3 ans. Si tu fais un truc nickel dès le début, tu vas te retrouver avec un trou à la fin.  

n°61331125
ours02
Posté le 13-11-2020 à 18:23:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

650€ pour une étanchéité sur 10m de long, c'est donné. Il te fait quoi?

Isoler et étanchéifier, ca n'a rien à voir, étanchéifier par l'extérieur est bien souvent une meilleure solution.  

C'est toi qui commande les travaux, en plus, c'était à toi de prévoir, pas à lui. Il aurait pu juste fermer sa bouche et faire ce que tu lui a demandé.

je vois pas comment j'aurais pu deviner, je travaille pas dans le bâtiment. :??:  
et s'il a ouvert sa bouche, c'est parce que si y'avais des infiltrations d'ici 10 ans, je pourrais lui demander de refaire une étanchéité correcte depuis l'intérieur. enfin bref

ce qu'il fait: ouverture des terre en sous-oeuvre, plus ferrage, coffrage et coulage d'un béton.
fourniture et pose d'une isolation afin de retaper le béton des semelle existant

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61331255
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 18:39:10  profilanswer

ours02 a écrit :

je vois pas comment j'aurais pu deviner, je travaille pas dans le bâtiment. :??:  

Quand on sait pas, on prend un maitre d'oeuvre, c'est son job de te conseiller ce qui est le mieux dans ta situation. Commander des travaux sans savoir ce que l'on fait, c'est le meilleur moyen d'avoir un sinistre.  ;)  

ours02 a écrit :

et s'il a ouvert sa bouche, c'est parce que si y'avais des infiltrations d'ici 10 ans, je pourrais lui demander de refaire une étanchéité correcte depuis l'intérieur. enfin bref

Absolument rien à voir. Il a pas touché à ton étanchéité, donc tu peux te lever tot pour faire marcher sa decennale sur ce point. Il t'a juste donné un conseil car c'est pas son premier chantier.  

ours02 a écrit :

ce qu'il fait: ouverture des terre en sous-oeuvre, plus ferrage, coffrage et coulage d'un béton.
fourniture et pose d'une isolation afin de retaper le béton des semelle existant

Je ne pense pas que ces travaux augmentent le risque d'avoir des infiltrations, mais c'est quand même bien d'assurer un drainage en périphérie des bâtiment et de faire un minimum d'étanchéité, ca évitera de potentiels soucis de remontée dans les murs.

n°61331403
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-11-2020 à 18:54:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens d'installer l'anti coup de bélier devant notre machine pour la même raison.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ca fonctionne très bien.  :jap:

Notre ancienne machine avait une vanne plus progressive, ça ne "tapait" pas. La nouvelle (une samsung) a l'air de bloquer le flux quasi instantanément…

Merci, j'ai découvert l'existence de ce truc il y a 2 semaines :jap:
Je ne vais pas appeler pour ça, mais la prochaine fois qu'un plombier passe à la maison, il en posera un.
Lave vaisselle Ikea pour info, le plus cher :o

Nope, mais j'avais appelé la ville en emménageant pour je ne sais plus quelle raison (petite perte d'eau de la chaudière je crois, au final c'était la soupape de sécurité qui était fatiguée) et avec ma rue il m'avaient confirmé que j'avais 3 bars à un pouillième près.

Mais côté salle de bains aussi quand on ouvre/ferme trop brutalement le robinet du lavabo ça tape, je me demande vraiment comment est foutu le circuit d'eau, ça part dans les dalles on ne voit rien :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61331419
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-11-2020 à 18:55:49  profilanswer

Moi j'ai fait sur un cahier petits carreaux pour le lol et c'est passé :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61331467
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-11-2020 à 19:00:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu déplaces la pompe a chaleur ?

Parce que là, tel quel, avec les évacuations que tu as, faut soit chier dans la buanderie, soit devant la fenêtre :o

Non et c’est un peu le défi de la maison :sweat:  
La buanderie prendra la place de la douche et des score actuels. Pour mettre la cuisine de l’autre côté il faut prévoir arrivée d’eau et évacuation déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-11-2020 à 19:02:21

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61331523
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 19:05:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Non et c’est un peu le défi de la maison :sweat:
La buanderie prendra la place de la douche et des score actuels. Pour mettre la cuisine de l’autre côté il faut prévoir arrivée d’eau et évacuation déjà.

Et donc, quels sont les diamètres des évacuations ?

n°61331619
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-11-2020 à 19:16:17  profilanswer

40mm pour l'évier je crois, 100 pour le wc du haut qui passe dans la pièce.  
Je suppose idem pour le WC du bas et la douche.

On a notre plombier qui passera voir la faisabilité (sans casser) à la fin du confinement...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61331630
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2020 à 19:16:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu te douches dans la niche du chien ?  [:ex-floodeur:4]

Alors actuellement pour info la sdb fait 2m2 (1m2 loi carrez, elle est sous l’escalier :o ) donc on upgrade :o
On a pas besoin de plus, on a 50m2 de sous sol avec un lavoir, le chauffe eau, la machine à laver et le sèche linge, la salle de bain c’est pour se doucher et se brosser les dents, un grand bac de douche, une vasque sur un meuble, un sèche serviette et quelques étagères et voilà  [:hansaplast]  
On fera en sorte de l’optimiser pour qu’elle soit pratique et choupinette. Mais on préfère rogner sur la salle de bain plutôt que sur la cuisine, que je veux vraiment la plus grande possible.

n°61331734
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2020 à 19:29:54  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Mais côté salle de bains aussi quand on ouvre/ferme trop brutalement le robinet du lavabo ça tape, je me demande vraiment comment est foutu le circuit d'eau, ça part dans les dalles on ne voit rien :/

Le coup de bélier sur une fermeture brutale c'est normal, y'a rien à faire a part apprendre à fermer doucement :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61331974
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 19:49:19  profilanswer

nonosore a écrit :

Voilà le plan de la pièce, qui est actuellement la "cuisine" et la plus petite pièce de la maison. J'ai mis l'évier qui est la seule chose qu'il y a dans cette cuisine... La pièce à droite est une extension (pas tout à fait à l'échelle sur le plan, et je n'ai pas mis la porte qui donne sur la première partie du terrain en face de la chaudière), il y a une douche et un wc comme je l'ai indiqué mais oui c'est également là où se trouve la chaudière à fioul :o . La chaudière va être remplacée par une pompe à chaleur, douche et wc enlevés pour faire une buanderie. Ce côté de la maison est un peu bizarre j'avoue :D .

Si tu ne veux pas toucher les portes et la circulation et ne pas mettre la salle de bain sur estrade je dirais :
Un mur perpendiculaire a la porte de la cuisine, sur 1,2m.
Un retour de 40-50cm pour poser un sèche serviette.
Derrière, la douche sur 1m-1,2m, italienne et ouverte.
Au fond, les toilettes en coin derrière un retour, et le lavabo a peu près comme aujourd'hui.
Pour les évacuations, pas le choix, faudra en créer une dans le coin en haut a gauche, pour les toilettes et la douche. Tu vas de la douche a l'évacuation soit en doublant le mur, soit en mettant la douche sur une marche de 12cm.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-11-2020 à 19:50:21
n°61332677
gurv4n
Posté le 13-11-2020 à 21:15:58  profilanswer

ours02 a écrit :

Combien il t’a pris pour ces travaux ?

n°61334610
poxy
Posté le 13-11-2020 à 23:23:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Voilà le plan de la pièce, qui est actuellement la "cuisine" et la plus petite pièce de la maison. J'ai mis l'évier qui est la seule chose qu'il y a dans cette cuisine... La pièce à droite est une extension (pas tout à fait à l'échelle sur le plan, et je n'ai pas mis la porte qui donne sur la première partie du terrain en face de la chaudière), il y a une douche et un wc comme je l'ai indiqué mais oui c'est également là où se trouve la chaudière à fioul :o . La chaudière va être remplacée par une pompe à chaleur, douche et wc enlevés pour faire une buanderie. Ce côté de la maison est un peu bizarre j'avoue  :D .

Bon je dois avouer, psychologiquement une salle d'eau avec WC et 3 portes, c'est un peu trop public pour moi :o Du coup j'ai fait un couloir en bas afin de n'avoir que 2 portes dans la salle d'eau.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/13/mini_201113112320555818.png

Ca reste tiré par les cheveux mais c'est faisable avec tes contraintes. Idéalement, mieux vaudrait créer une nouvelle évacuation quelque part sur la gauche (sans doute nécessaire pour ta nouvelle cuisine) ce qui permettrait de faire un couloir à droite le long de la fenêtre et une salle d'eau à gauche (potentiellement WC séparés, plus pratiques à caser sur le plan). Bon et si ta fenêtre est en fait assez basse, ça permet de mieux regarder les voisins quand tu es sur le trône :o

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 13-11-2020 à 23:25:13
n°61334653
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2020 à 23:29:44  profilanswer

J'appelle ça un sas pas un couloir moi.

n°61334725
bahamut49
Posté le 13-11-2020 à 23:43:31  profilanswer

Bien le bonjour  :hello:  

Est-ce que les experts HFR ont une référence de motorisation pour volets battants ?  

Un retour sur les Somfy Synapsia ?  :jap:  

n°61335168
barouettte
Posté le 14-11-2020 à 07:34:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Bien le bonjour  :hello:  

Est-ce que les experts HFR ont une référence de motorisation pour volets battants ?  

Un retour sur les Somfy Synapsia ?  :jap:  

Mes volets battants sont motorisées par un système Somfy Yslo.  
Pas mal du tout , le carter du moteur ne prends pas trop de place.  
Attention si tu es dans une région ou il y a beaucoup de vent , c’est assez sensible et se met en sécurité.  
Autre point négatif c’est du RTS et non IO donc moins fin dans les réglages possibles.  

n°61335323
bahamut49
Posté le 14-11-2020 à 08:51:09  profilanswer

barouettte a écrit :

Mes volets battants sont motorisées par un système Somfy Yslo.  
Pas mal du tout , le carter du moteur ne prends pas trop de place.  
Attention si tu es dans une région ou il y a beaucoup de vent , c’est assez sensible et se met en sécurité.  
Autre point négatif c’est du RTS et non IO donc moins fin dans les réglages possibles.  

Merci pour ton retour ! J’ai vu les yslo qui sont plus cheres que les synapsia il me semble.  

Tu avais fait l’installation toi même ? Pas trop galère ?  :jap:

n°61335354
barouettte
Posté le 14-11-2020 à 09:01:11  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Merci pour ton retour ! J’ai vu les yslo qui sont plus cheres que les synapsia il me semble.  

Tu avais fait l’installation toi même ? Pas trop galère ?  :jap:

Non j’ai fait faire par un artisan ( changement des volets en même temps ) , mais ca semble assez simple à faire.  
Attention si tu as des volets en bois , regarde s’ils ne sont pas trop lourd pour le moteur des volets.

n°61335478
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 09:28:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si c'est pour se retrouver avec un seuil de 5cm, tu es sur que c'est mieux? [:fabien27]

J'ai ce problème et perso la marque qui me fera la rénovation à un seuil de porte spéciale handicapé donc ça passe tranquille (Janneau)

Le problème c'est que je n'ai ni envie de refaire le carrelage intérieur et extérieur.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61335711
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2020 à 10:14:00  profilanswer

Ça y est on a dormi notre première nuit à la maison :o
Cette emotion :o

---------------
Ci git une signature.
n°61335729
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2020 à 10:17:19  profilanswer

A même la chape ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61335740
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2020 à 10:18:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça y est on a dormi notre première nuit à la maison :o
Cette emotion :o

[:humanrage:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61335750
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-11-2020 à 10:20:30  profilanswer

Putain les artisans qu'est ce qu'ils me gonflent :fou:
Un artisan qui me donne pas de nouvelle, puis m'envoie un texto un autre jour, un beau matin (aujourd'hui) pour me demander s'il peut passer.
Sauf que moi j'attendais un autre artisan ce matin, du coup j'ai décliné.
Mais l'autre artisan n'est toujours pas là et même pas de message pour prévenir qu'il ne pourra venir, ou qu'il a aquaponey.

Putain c'est trop demandé j'ai l'impression à minima de prévenir les gens........

n°61335767
-Patrick-
Posté le 14-11-2020 à 10:21:57  profilanswer

un classique  :(  
énormément de branques  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61335842
matchat
Posté le 14-11-2020 à 10:36:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans le jardin, tu remet tout en place, ne t'embête pas avec le sable.  

Si tu veux faire les choses bien, 3 trucs super importants à faire :  
- met un grillage avertisseur rouge dessus;
- fait un relevé précis du tracé de ta canalisation avant de reboucher : à chaque changement de direction, tu triangule avec des points fixes (par exemple angles de la baraque). A la fin tu reportes ca précisément sur un plan;
- file tes fourreaux (ou mieux, tire les cables) avant de remblayer;

Pense aussi à prévoir au moins 1 fourreau de rab au cas ou. Et des regard pour tirer tes cables.

Et quand te remet la terre, remet tout ce que tu as enlevé. Ca va faire une bosse, c'est normal, ca se tassera au bout de 2 ou 3 ans. Si tu fais un truc nickel dès le début, tu vas te retrouver avec un trou à la fin.  

+1

carbon38 a écrit :

Quand on sait pas, on prend un maitre d'oeuvre, c'est son job de te conseiller ce qui est le mieux dans ta situation. Commander des travaux sans savoir ce que l'on fait, c'est le meilleur moyen d'avoir un sinistre.  ;)  

carbon38 a écrit :

Absolument rien à voir. Il a pas touché à ton étanchéité, donc tu peux te lever tot pour faire marcher sa decennale sur ce point. Il t'a juste donné un conseil car c'est pas son premier chantier.  

carbon38 a écrit :

Je ne pense pas que ces travaux augmentent le risque d'avoir des infiltrations, mais c'est quand même bien d'assurer un drainage en périphérie des bâtiment et de faire un minimum d'étanchéité, ca évitera de potentiels soucis de remontée dans les murs.

+1

n°61335884
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-11-2020 à 10:43:23  profilanswer

ours02 a écrit :

(...)

ours02 a écrit :

(...)

Je n'ai pas de réponse à tes questions mais tes travaux m'intéressent (par curiosité technique).

J'ai du mal à visualiser la teneur des travaux :
Tu avais une dalle sur terre-plein ? Avec des semelles filantes sous la dalle ?
Tu as cassé et ensuite creusé sous les fondations actuelles (tu parles en effet de "sous-oeuvre" ) ?
Si oui, alors comment sont reprises les fondations actuelles ?

Si jamais tu as un schéma pour expliciter, ça m'intéresse.  :)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61335905
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2020 à 10:46:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Putain les artisans qu'est ce qu'ils me gonflent :fou:
Un artisan qui me donne pas de nouvelle, puis m'envoie un texto un autre jour, un beau matin (aujourd'hui) pour me demander s'il peut passer.
Sauf que moi j'attendais un autre artisan ce matin, du coup j'ai décliné.
Mais l'autre artisan n'est toujours pas là et même pas de message pour prévenir qu'il ne pourra venir, ou qu'il a aquaponey.

Putain c'est trop demandé j'ai l'impression à minima de prévenir les gens........

M'en parle pas. J'arrive pas à avoir un seul devis de charpentier. Et à cause de ça, ma rénovation est à l'arrêt depuis un mois avec un toit qui prend l'eau et une charpente qui tient grâce à des étais.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3798  3799  3800  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)