Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61335905
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2020 à 10:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Putain les artisans qu'est ce qu'ils me gonflent :fou:
Un artisan qui me donne pas de nouvelle, puis m'envoie un texto un autre jour, un beau matin (aujourd'hui) pour me demander s'il peut passer.
Sauf que moi j'attendais un autre artisan ce matin, du coup j'ai décliné.
Mais l'autre artisan n'est toujours pas là et même pas de message pour prévenir qu'il ne pourra venir, ou qu'il a aquaponey.

Putain c'est trop demandé j'ai l'impression à minima de prévenir les gens........

M'en parle pas. J'arrive pas à avoir un seul devis de charpentier. Et à cause de ça, ma rénovation est à l'arrêt depuis un mois avec un toit qui prend l'eau et une charpente qui tient grâce à des étais.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 10:46:21  profilanswer

n°61335908
Phenix21
Posté le 14-11-2020 à 10:46:27  profilanswer

:hello: salut tout le monde

Je veux ajouter un extracteur d'air dans la salle de bain du RDC, qui n'a pas de Vmc (et pas possibilité de la descendre depuis l'étage)

Du coup je la positionne au dessus des WC, puisque à terme je referai la douche :
- 1er trou : je tombe sur le chaînage de la maison :fou:
- 2eme trou : les tuyaux d'eau.... :fou: :fou:

Ça vous choque un extracteur d'air à seulement 2m de hauteur sur la gauche à côté de l'angle ?

Merci :jap:

La photo (sans commentaire sur la couleur du papier peint que je n'ai pas choisi  :O )
https://i.ibb.co/zrptWq9/PXL-20201114-094220759.jpg

Message édité par Phenix21 le 14-11-2020 à 11:01:21
n°61335964
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2020 à 10:55:48  profilanswer

Non sur notre lit..
Posé sur la chappe en attendant le 27 au soir la fin de la pose du parquet

Pas eu le temps la pose du receveur commençait à 7h.

En attendant configuration des radiateurs sauter Ok, c'est simplisime :o

---------------
Ci git une signature.
n°61336104
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 11:22:56  profilanswer

:hello:  
Pour rappel, quand on a cassé le faux plafond de la pièce qui sera notre future cuisine/sde/wc (3 pièces différentes je vous rassure :o ) on a découvert sans surprise mais non sans tristesse que les solives et le plancher du dessus étaient pourris et que l’entraxe et les sections n’étaient pas adaptés pour soutenir une pièce au dessus (actuellement le grenier, mais complètement aménageable même si ce n’est pas au programme tout de suite)

Fallait donc tout refaire, et bien sûr on avait deux contraintes :
- un tirant à ras du plancher au niveau du sol, au grenier. La maison n’ayant pas de fondations profondes et étant sur 3 niveaux, hors de question de le retirer au risque que la maison tombe :o
- on a isolé le grenier et les rails maintenant les plaques d’isolant sont fixés au plancher pourri.

On vient de recevoir le devis du charpentier qui va donc :
- démonter les rails du grenier  
- tout virer le plancher et les solives pourris
- reposer des solives neuves plus grosses, plus serrées  [:ortensio:4] et un plancher neuf en OSB, en les surélevant pour tenter de passer par dessus et/ou à travers le tirant pour qu’il ne gêne plus au sol de l’étage (nous épargnant de futurs travaux au passage pour créer un sol plan par dessus le tirant)
- remonter les rails
3850€ pour une pièce de 21m2. On s’attendait à bien plus cher  [:bakk38]  
Du coup je vais ptet lui demander d’upgrader le plancher en remplaçant l’OSB par un truc plus joli que je pourrai laisser tel quel.

n°61336184
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-11-2020 à 11:34:59  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  

3850€ pour une pièce de 21m2. On s’attendait à bien plus cher  [:bakk38]  
Du coup je vais ptet lui demander d’upgrader le plancher en remplaçant l’OSB par un truc plus joli que je pourrai laisser tel quel.

Vu le boulot je trouve le prix super raisonnable.
Par contre par plus joli que l'OSB mais assez solide pour servir de plancher, tu penses à quoi ?
Du contreplaqué ? (plus lourd et plus cher)
Pour moi c'est plus simple de conserver l'OSB pour ensuite avoir le choix de ce que tu mets par dessus.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61336185
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-11-2020 à 11:35:00  profilanswer

n°61336191
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2020 à 11:36:22  profilanswer

J'ai vu récemment des lattes en pin pour faire du plancher à un prix qui m'a semblé correct.

n°61336210
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-11-2020 à 11:39:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le coup de bélier sur une fermeture brutale c'est normal, y'a rien à faire a part apprendre à fermer doucement :o

Spoiler :

ma mère n'apprend pas :o
 [:ane-trav:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61336244
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 11:44:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vu le boulot je trouve le prix super raisonnable.
Par contre par plus joli que l'OSB mais assez solide pour servir de plancher, tu penses à quoi ?
Du contreplaqué ? (plus lourd et plus cher)
Pour moi c'est plus simple de conserver l'OSB pour ensuite avoir le choix de ce que tu mets par dessus.

Je pensais simplement à des planches de bois brut, du Douglas certainement. Au dessus je m’en fous, c’est plutôt le dessous qui m’embête : vu la faible hauteur sous plafond de la maison je souhaite laisser les solives apparentes (et elles le sont dans les autres pièces). Un joli plancher m’épargnera de devoir recouvrir ou peindre l’OSB tout en gardant l’esprit « vieille maison de campagne » comme là :
https://varetbois.com/nos-produits/poutres-douglas/

Faut voir le tarot, si ça double la facture tant pis je collerai de la toile de verre entre les solives :o

n°61336335
andre1980
Posté le 14-11-2020 à 12:00:18  profilanswer

les planches de bois vont te laisser un jour avec le temps sauf si les planches sont sec de chez sec.
Tu confondrais pas avec les lames de parquet large et longue comme c'était le cas avant (genre 25xm x 3m)

Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 12:00:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 12:00:18  profilanswer

n°61336409
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 12:10:20  profilanswer

Oui sans doute, peu importe, tu as pigé l’idée en tout cas

n°61336523
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 12:24:49  profilanswer

Une vieille photo où on voit bien le tirant au sol qui traverse la pièce en son milieu (plein de gens se sont pris les pieds dedans :D )
https://i.imgur.com/35zMtGx.jpg

Le plancher d'origine, ça se voit pas comme ça mais en fait il est bouffé par les vrillettes. On passe à travers à certains endroits :o

n°61336536
andre1980
Posté le 14-11-2020 à 12:27:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui sans doute, peu importe, tu as pigé l’idée en tout cas

Il va forcément te demander beaucoup plus car du parquet large, long et épais c'est très cher et surtout, c'est en pose cloué. Ca demande bien plus de temps que de visser de l'osb.

Si tu viens chez moi, je te laisse récupérer mon vieux plancher comme ça gratos. Par contre, tu le démontes toi même .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 12:29:37

---------------
n°61336846
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 13:06:04  profilanswer

J'en doute pas ! J'ai pas de cheminée ni même de poêle. Sinon on se serait pas emmerdés à jeter tout le lattis du plafond à la déchetterie :o
Je laisse le charpentier se débrouiller avec :D

n°61337478
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-11-2020 à 14:16:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu ne veux pas toucher les portes et la circulation et ne pas mettre la salle de bain sur estrade je dirais :
Un mur perpendiculaire a la porte de la cuisine, sur 1,2m.
Un retour de 40-50cm pour poser un sèche serviette.
Derrière, la douche sur 1m-1,2m, italienne et ouverte.
Au fond, les toilettes en coin derrière un retour, et le lavabo a peu près comme aujourd'hui.
Pour les évacuations, pas le choix, faudra en créer une dans le coin en haut a gauche, pour les toilettes et la douche. Tu vas de la douche a l'évacuation soit en doublant le mur, soit en mettant la douche sur une marche de 12cm.

On pensais à un aménager similaire, merci pour ton avis!
On verra à la fin du confinement ce qu'en pense nos plombiers, ils vont peut-être de suite nous dire que ce n'est pas faisable.

poxy a écrit :

Bon je dois avouer, psychologiquement une salle d'eau avec WC et 3 portes, c'est un peu trop public pour moi :o Du coup j'ai fait un couloir en bas afin de n'avoir que 2 portes dans la salle d'eau.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 555818.png

Ca reste tiré par les cheveux mais c'est faisable avec tes contraintes. Idéalement, mieux vaudrait créer une nouvelle évacuation quelque part sur la gauche (sans doute nécessaire pour ta nouvelle cuisine) ce qui permettrait de faire un couloir à droite le long de la fenêtre et une salle d'eau à gauche (potentiellement WC séparés, plus pratiques à caser sur le plan). Bon et si ta fenêtre est en fait assez basse, ça permet de mieux regarder les voisins quand tu es sur le trône :o

Nous y avions pensé, avec un accès à la buanderie via la salle de bain ou via le jardin comme c'est le cas actuellement, mais la fenêtre est gênante dans ce cas là pour les WC.

Merci à vous!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 14-11-2020 à 14:16:29

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61337542
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2020 à 14:23:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il va forcément te demander beaucoup plus car du parquet large, long et épais c'est très cher et surtout, c'est en pose cloué. Ca demande bien plus de temps que de visser de l'osb.

Si tu viens chez moi, je te laisse récupérer mon vieux plancher comme ça gratos. Par contre, tu le démontes toi même .

https://www.bricodepot.fr/chalons/p [...] prod58687/

Je pensais à ce genre de truc. Ca existe en déclassé à 2 fois moins cher qu'indiqué. Ca s'emboite et c'est épais.

n°61337573
pwarlk
Posté le 14-11-2020 à 14:26:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Nous y avions pensé, avec un accès à la buanderie via la salle de bain ou via le jardin comme c'est le cas actuellement, mais la fenêtre est gênante dans ce cas là pour les WC.

Merci à vous!

Elle est a combien du sol la fenêtre ?

Et idealement, je dirais de mettre un faux plafond avec des spots, parce que dans l'idée que je propose, ça risque d'être sombre au niveau de la porte venant de la cuisine (c'est pour ça que je ne prolonge pas le mur par une porte au ras de la fenêtre, ça ferait un couloir cagibi) et vers le toilette au bout.

Accès via le jardin a une buanderie, ça sent l'idée merdique par contre. Quid pendant des orages ? De la pluie ? Du froid ?

n°61337686
andre1980
Posté le 14-11-2020 à 14:36:00  profilanswer

zephiel a écrit :

https://www.bricodepot.fr/chalons/p [...] prod58687/

Je pensais à ce genre de truc. Ca existe en déclassé à 2 fois moins cher qu'indiqué. Ca s'emboite et c'est épais.

Du parquet à cloué quoi  :D .

Quand c'est déclassé, c'est qu'il a des noueux qui se barre ou des noueux avec de la sève qui ressort. J'ai fais tous mes planchers en déclassé à 10€/m²  :whistle: (2,5m x 10cm x 23mm). En découpant bien, on peut arriver à avoir assez peu de chute dû aux défaut du déclassement. Sur plus de 60m², j'ai dû jeter que 5~6 lames entières car lame trop vrillé.
Les même lames en non déclassé était à 19€/m²

Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 14:43:27

---------------
n°61338344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2020 à 15:45:04  profilanswer

Dites, il y'aurait quoi comme solution pour remplacer une chaudiere fioul sans virer les radiateur en fonte ? ça existe un chauffe eau electrique compatible radiateur fonte ou un truc dans le genre  ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61338360
Larry_Gola​de
Posté le 14-11-2020 à 15:47:10  profilanswer

Des chaudières électrique ça existe oui, mais faut avoir des actions EDF :o
Il existe des pac air/eau pour remplacer les chaudières :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61338381
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 15:49:22  profilanswer

Tu peux remplacer par n'importe quel type de chaudière. Gaz, granulés, ou même pompe à chaleur. Tu laisses tout le système hydraulique de chauffage central (tuyaux, radiateurs).

n°61338388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2020 à 15:50:53  profilanswer

Ha oui ok , je viens de voir les prix pour les PaC .. ça pique [:tinostar]

Message édité par StanCW le 14-11-2020 à 15:51:19

---------------
n°61338391
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 15:51:20  profilanswer

C'est pris en charge en partie par l'état avec moult primes.
De toute façon tu devras y passer à un moment donné, les chaudières au fioul vont être interdites dans quelques années.

Message édité par Daphne le 14-11-2020 à 15:51:49
n°61338417
Larry_Gola​de
Posté le 14-11-2020 à 15:53:56  profilanswer

Ouip, avec les aides de partout, en cumulant, y'a moyen d'avoir une PaC quasi au prix d'une bonne chaudière à fioul/gaz.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61338436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2020 à 15:56:48  profilanswer

Oui le but ce serait de supprimer une vieille chaudiere a fioul :jap: du coup aérothermie ou géothermie  pour la PaC ? Atlantic c'est une valeur sure ?

---------------
n°61338470
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 16:00:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, il y'aurait quoi comme solution pour remplacer une chaudiere fioul sans virer les radiateur en fonte ? ça existe un chauffe eau electrique compatible radiateur fonte ou un truc dans le genre ?

Une pac ?
mais quid de la perte en performance avec la fonte ?
Grand débat dont beaucoup disent que ça fonctionne plutôt bien.

Penser à faire nettoyer toute la tuyauterie sous haute pression par un professionnel puis voir à démonter les radiateurs et le faire nettoyer au karcher très haute pression pour enlever les dépôts à l'intérieur mais gros boulot en perspective  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61338495
Larry_Gola​de
Posté le 14-11-2020 à 16:04:44  profilanswer

Géothermie c'est surtout recommandé si tu es dans une région qui connait souvent des vagues de froid (périodes à -5°C fréquentes) mais après si tu as les sous pour le faire (c'est plus cher, même avec les aides) c'est plus efficace vu que la source de chaleur est constante.

Pour la perte de performance avec la fonte, perso là chez moi j'ai des radia fonte des années 60 avec une chaudière basse température (là en ce moment l'eau est à 35°) et ça chauffe bien. D'après ce que j'ai lu c'est vraiment les très vieux radiateurs fonte qui nécessitent de la haute température (genre les radiateurs à décoration florale de hispter :o).
Après ça sera à voir avec l'installation, existante, avec l'isolation existante (si l'installation est ancienne, elle a été prévue pour chauffer un volume mal isolé... Mes grand parents on fait remplacer leur chaudière gaz après avoir refait leur isolation (ITE sur un pavillon des années 50) en passant de genre 25kw de puissance à 10kw, et les radiateurs sont brûlants rapidement :D ) , avec la localisation de la maison.

Message édité par Larry_Golade le 14-11-2020 à 16:09:54

---------------
n°61338525
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-11-2020 à 16:10:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Elle est a combien du sol la fenêtre ?  

Et idealement, je dirais de mettre un faux plafond avec des spots, parce que dans l'idée que je propose, ça risque d'être sombre au niveau de la porte venant de la cuisine (c'est pour ça que je ne prolonge pas le mur par une porte au ras de la fenêtre, ça ferait un couloir cagibi) et vers le toilette au bout.  

Accès via le jardin a une buanderie, ça sent l'idée merdique par contre. Quid pendant des orages ? De la pluie ? Du froid ?

Je ne sais pas, actuellement il y a une table en dessous, je dirais une hauteur classique. :D  

Je suis d'accord avec toi pour l'accès par le jardin, il y a déjà une porte donc l'été ce ne sera pas un soucis pour sortir le linge etc directement, l'hiver on y accèdera par la maison donc c'est pour cela que je veux conserver cette porte.  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61338539
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2020 à 16:12:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui le but ce serait de supprimer une vieille chaudiere a fioul :jap: du coup aérothermie ou géothermie pour la PaC ? Atlantic c'est une valeur sure ?

Ça va pas être le même tarif :o

n°61338543
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2020 à 16:13:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pensais simplement à des planches de bois brut, du Douglas certainement. Au dessus je m’en fous, c’est plutôt le dessous qui m’embête : vu la faible hauteur sous plafond de la maison je souhaite laisser les solives apparentes (et elles le sont dans les autres pièces). Un joli plancher m’épargnera de devoir recouvrir ou peindre l’OSB tout en gardant l’esprit « vieille maison de campagne » comme là :
https://varetbois.com/nos-produits/poutres-douglas/

Faut voir le tarot, si ça double la facture tant pis je collerai de la toile de verre entre les solives :o

Pour le plafond de la salle de bain j'ai mis du Fermacell directement sur les solives. Au-dessus c'est une mezzanine, j'ai mis des chevrons perpendiculaires aux solives posées et vissés sur le Fermacell avec de l'isolant entre et de l'osb vissé sur les chevrons, comme un mur quoi. Une fois tout assemblé c'est très costaud, j'aurais quasi pu me passer de solives, car je n'ai pas beaucoup de portée en fait.

http://berloweb.free.fr/batiment/mezzanine_dessus.jpg

Faut faire gaffe au montage aussi pour éviter les grincements, demande des bandes résilientes.
Je me faisais des bandes résilientes dans de la sous couche parquet en bois compressé vert de 5mm.

n°61338588
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2020 à 16:21:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Une vieille photo où on voit bien le tirant au sol qui traverse la pièce en son milieu (plein de gens se sont pris les pieds dedans :D )
https://i.imgur.com/35zMtGx.jpg

Le plancher d'origine, ça se voit pas comme ça mais en fait il est bouffé par les vrillettes. On passe à travers à certains endroits :o

J'avais aussi du plancher pourri, j'ai remis une couche de lambourdes avec mes tuyaux de plancher chauffant et ça sera recouvert de parquet.

En fait, je pense que tu aurais pu t'en sortir en doublant les solives par le dessous, mais faut remettre des solives identiques et en réalisant une dalle sèche au-dessus.

Pour un artisan, c'est plus simple de tout refaire peut-être…

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-11-2020 à 16:23:18
n°61338613
ours02
Posté le 14-11-2020 à 16:25:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai pas de réponse à tes questions mais tes travaux m'intéressent (par curiosité technique).

J'ai du mal à visualiser la teneur des travaux :
Tu avais une dalle sur terre-plein ? Avec des semelles filantes sous la dalle ?
Tu as cassé et ensuite creusé sous les fondations actuelles (tu parles en effet de "sous-oeuvre" ) ?
Si oui, alors comment sont reprises les fondations actuelles ?

Si jamais tu as un schéma pour expliciter, ça m'intéresse.  :)

je vais essayer de répondre:
oui dalle sur terre plein, cuisine et salon, environ 33m². semelles filantes sous la dalle, je sais pas ce que c'est  :??:  
les fondations descendent jusque 60cm environ, là j'ai fait creuser jusque 45, puis ferraillage/polyane/isolation/dalle. je descends donc de 20-22cm par rapport à l'ancien niveau (qui est déjà plus bas que le jardin)
pour le maitre d'œuvre, je ne savais pas qu'il fallait forcément en consulter un. :sweat: une entreprise tout corps d'état ne peut pas officier en tant que MO?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61338632
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2020 à 16:30:10  profilanswer

ours02 a écrit :

je vais essayer de répondre:
oui dalle sur terre plein, cuisine et salon, environ 33m². semelles filantes sous la dalle, je sais pas ce que c'est  :??:  
les fondations descendent jusque 60cm environ, là j'ai fait creuser jusque 45, puis ferraillage/polyane/isolation/dalle. je descends donc de 20-22cm par rapport à l'ancien niveau (qui est déjà plus bas que le jardin)
pour le maitre d'œuvre, je ne savais pas qu'il fallait forcément en consulter un. :sweat: une entreprise tout corps d'état ne peut pas officier en tant que MO?

Je n'ai pas bien suivi mais si tu parles d'une construction, c'est interdit. Seule un CST peut te proposer ça dans le cadre d'un CCMI.
Si tu parlais juste de travaux ou d'extension ne tiens pas compte de ma réponse :o

n°61338667
ours02
Posté le 14-11-2020 à 16:37:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je n'ai pas bien suivi mais si tu parles d'une construction, c'est interdit. Seule un CST peut te proposer ça dans le cadre d'un CCMI.
Si tu parlais juste de travaux ou d'extension ne tiens pas compte de ma réponse :o

rénovation sur une maison années 60, et étendue dans les années 80  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61338672
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2020 à 16:38:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, il y'aurait quoi comme solution pour remplacer une chaudiere fioul sans virer les radiateur en fonte ? ça existe un chauffe eau electrique compatible radiateur fonte ou un truc dans le genre  ?

J'ai un frère qui a fait mettre une aérothermie en // de la chaudière fioul, celle-ci ne fonctionne plus que par grand froid et pour l'eau chaude.
Mais bon de l'aérothermie pour de l'eau haute-température sur le papier ce n'est pas le mieux et puis je trouve le bruit et le courant d'air très chiant (ses voisins aussi d'ailleurs). Vu qu'il est dans le sud et qu'il a une piscine, il aurait mieux fait de faire une relève en solaire thermique, mais bon  :sarcastic:  

Faut voir si tu peux isoler un peu mieux aussi, pour faire fonctionner les radiateurs à une température inférieure. Si tu as des bons radiateurs, tu as intérêt à descendre la température de l'eau.

La géothermie c'est vraiment bien, la machine est plus simple et discrète, le rendement meilleur, mais il y a le forage à faire.

n°61338690
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2020 à 16:41:24  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai un frère qui a fait mettre une aérothermie en // de la chaudière fioul, celle-ci ne fonctionne plus que par grand froid et pour l'eau chaude.
Mais bon de l'aérothermie pour de l'eau haute-température sur le papier ce n'est pas le mieux et puis je trouve le bruit et le courant d'air très chiant (ses voisins aussi d'ailleurs). Vu qu'il est dans le sud et qu'il a une piscine, il aurait mieux fait de faire une relève en solaire thermique, mais bon  :sarcastic:  

Faut voir si tu peux isoler un peu mieux aussi, pour faire fonctionner les radiateurs à une température inférieure. Si tu as des bons radiateurs, tu as intérêt à descendre la température de l'eau.

La géothermie c'est vraiment bien, la machine est plus simple et discrète, le rendement meilleur, mais il y a le forage à faire.

Quand tu parles de courant d'air qui les dérange, tu parles du souffle du moteur extérieur ?

n°61338910
Hoiniel
Posté le 14-11-2020 à 17:25:10  profilanswer

C'est si bruyant que ça ?

Moi, je crois la propagande Mitsubishi (:o), cela a l'air très contenu.

https://www.youtube.com/watch?v=z9- [...] matisation

https://www.youtube.com/watch?v=vSW [...] enRevollet

Je ne sais pas dans quel mesure, le bruit généré peu augmenter de manière drastique. [:transparency]

n°61339007
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 17:40:13  profilanswer

berlo a écrit :

J'avais aussi du plancher pourri, j'ai remis une couche de lambourdes avec mes tuyaux de plancher chauffant et ça sera recouvert de parquet.

En fait, je pense que tu aurais pu t'en sortir en doublant les solives par le dessous, mais faut remettre des solives identiques et en réalisant une dalle sèche au-dessus.

Pour un artisan, c'est plus simple de tout refaire peut-être…

Les solives sont pourries et bouffées aussi, elles ont presque 100 ans, aucun intérêt de les laisser en place. Elles sont bien trop moches pour que j’envisage même de les utiliser pour autre chose...
Effectivement le plancher aurait pu être sauvé mais vu son état miteux et le prix sur le devis total pour le remplacer (600€) je vais clairement pas me faire chier. Autant partir sur du neuf et sain que cacher la misère, surtout sur du structurel comme ça.  
Je vais peut-être voir à sauver des planches en bon état pour faire des étagères par contre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)