| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 10:46:21 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
Pas eu le temps la pose du receveur commençait à 7h. En attendant configuration des radiateurs sauter Ok, c'est simplisime --------------- Ci git une signature. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est tendance l'OSB |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai vu récemment des lattes en pin pour faire du plancher à un prix qui m'a semblé correct. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Daphne kernel panic |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | les planches de bois vont te laisser un jour avec le temps sauf si les planches sont sec de chez sec.
Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 12:00:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 12:00:18 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 12:29:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
On pensais à un aménager similaire, merci pour ton avis!
Nous y avions pensé, avec un accès à la buanderie via la salle de bain ou via le jardin comme c'est le cas actuellement, mais la fenêtre est gênante dans ce cas là pour les WC. Merci à vous! Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 14-11-2020 à 14:16:29 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
pwarlk |
Et idealement, je dirais de mettre un faux plafond avec des spots, parce que dans l'idée que je propose, ça risque d'être sombre au niveau de la porte venant de la cuisine (c'est pour ça que je ne prolonge pas le mur par une porte au ras de la fenêtre, ça ferait un couloir cagibi) et vers le toilette au bout. Accès via le jardin a une buanderie, ça sent l'idée merdique par contre. Quid pendant des orages ? De la pluie ? Du froid ? |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 14-11-2020 à 14:43:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Daphne kernel panic | Tu peux remplacer par n'importe quel type de chaudière. Gaz, granulés, ou même pompe à chaleur. Tu laisses tout le système hydraulique de chauffage central (tuyaux, radiateurs). |
scrumpz |
Penser à faire nettoyer toute la tuyauterie sous haute pression par un professionnel puis voir à démonter les radiateurs et le faire nettoyer au karcher très haute pression pour enlever les dépôts à l'intérieur mais gros boulot en perspective --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Kelchacalcetype |
|
berlo dubitatif |
Pour le plafond de la salle de bain j'ai mis du Fermacell directement sur les solives. Au-dessus c'est une mezzanine, j'ai mis des chevrons perpendiculaires aux solives posées et vissés sur le Fermacell avec de l'isolant entre et de l'osb vissé sur les chevrons, comme un mur quoi. Une fois tout assemblé c'est très costaud, j'aurais quasi pu me passer de solives, car je n'ai pas beaucoup de portée en fait.
|
berlo dubitatif |
J'avais aussi du plancher pourri, j'ai remis une couche de lambourdes avec mes tuyaux de plancher chauffant et ça sera recouvert de parquet. En fait, je pense que tu aurais pu t'en sortir en doublant les solives par le dessous, mais faut remettre des solives identiques et en réalisant une dalle sèche au-dessus. Pour un artisan, c'est plus simple de tout refaire peut-être… Message cité 1 fois Message édité par berlo le 14-11-2020 à 16:23:18 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Kelchacalcetype |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
berlo dubitatif |
J'ai un frère qui a fait mettre une aérothermie en // de la chaudière fioul, celle-ci ne fonctionne plus que par grand froid et pour l'eau chaude.
|
Kelchacalcetype |
|
Hoiniel | C'est si bruyant que ça ?
|
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |