Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3786  3787  3788  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61285838
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-11-2020 à 09:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non ^^

Surtout en cas d'incendie. J'aimerais pas avoir les responsabilités qui en incombent.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 09:02:47  profilanswer

n°61285842
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2020 à 09:02:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère l'escalier béton qui ne grince pas perso.

Mon escalier en bois ne grince pas.
Après c'est sûr ça dépend l'essence et les dimensions. Le mien c'est du hêtre brut et des marches de 50mm d'épaisseur.

n°61285850
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-11-2020 à 09:03:58  profilanswer

Le mien grince bien et je cherche une solution pour atténuer le grincement si vous avez des astuces :o

n°61285909
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2020 à 09:09:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le mien grince bien et je cherche une solution pour atténuer le grincement si vous avez des astuces :o

tout raser et reconstruire :o

---------------
Ci git une signature.
n°61286141
myock92
Posté le 09-11-2020 à 09:32:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le graisser. (cf topic voisins de merde)

n°61286161
Shitan
Posté le 09-11-2020 à 09:33:50  profilanswer

De mémoire mettre du talc pour combler les quelques trous ça marche il me semble.

---------------
Ci git une signature.
n°61286170
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-11-2020 à 09:34:43  profilanswer

myock92 a écrit :

Le graisser. (cf topic voisins de merde)

Comme un portail? :o

Blague à part on m'a recommandé l'huile de lin.
Ca tombe bien car je voudrais le poncer (le vernis d'origine a fait son temps).
Donc le mieux serait de tout poncer puis traiter toute la surface avec de l'huile de lin?

n°61286206
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-11-2020 à 09:37:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais c’est quoi ce HB ? :o

Pour une fois que c'est pas moi qui fait la remarque :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61286574
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2020 à 10:09:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

Comme un portail? :o

Blague à part on m'a recommandé l'huile de lin.
Ca tombe bien car je voudrais le poncer (le vernis d'origine a fait son temps).
Donc le mieux serait de tout poncer puis traiter toute la surface avec de l'huile de lin?

Si tu veux lui redonner son blason d'antan oui. Si tu veux éviter qu'il grince faut le remplacer par un autre.

n°61286639
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-11-2020 à 10:14:23  profilanswer

J'en étais toujours au collage de ba13 par dessus le PU.
Avec les chevilles rosaces en plus, là c'est clair que ça ne devrait pas bouger :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:14:23  profilanswer

n°61287004
samuel14
Posté le 09-11-2020 à 10:50:10  profilanswer

samuel14 a écrit :

Nord.
Le sud c'est la terrasse
https://i.imgur.com/V7V7U7J.jpg
Ouais c'est un gros cube mais c'est la seule forme qui nous permettait un budget correct  :pfff:

Kelchacalcetype a écrit :

Ta baie coulissante est bleue ? Pourquoi avoir fait le seuil aussi haut ?
Ta terrasse est sur VS ?

C'est effectivement la protection de la baie, tout est en RAL7016 et les volets seront en 7015 (prévu dans le permis de construire)
La terrasse est sur vide sanitaire oui, il y aura une chape de 5-7cm où des dalles sur plots  :whistle:  

Daphne a écrit :

Boarf, une jolie terrasse, des stores ou une pergola, des plantes et le côté "cube" sera moins marqué.

Merci, tu me rassures  :D  

nucl3arfl0 a écrit :

On s'en fout, c'est très joli et comme dit Daphne, tu décores bien autour, ça sera très bien  [:cerveau charlest]

:jap:  

n°61287130
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 11:03:54  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de votre construction ? Comment vous avez gérez au niveau de la notice/ccmi au niveau des sols du salon ? Quand on a un plancher chauffant, le constructeur pousse pour gérer le sol sinon... en cas de problème blabla. Est-ce vraiment le cas ? C'est difficile de savoir si la gamme qu'il nous propose est vraiment qualitative et comment s'en sortir si aucun produit nous plait chez ses fournisseurs.
Même question pour la salle de bain mais niveau des carrelages et des meubles appareillage douche.

On est passé par le constructeur. On a peu aller voir en showroom les gammes disponibles de carrelage sur le catalogue constructeur. Sinon il reste toujours la possibilité de prendre du hors-catalogue en payant l'éventuel surcôut.

Nouvelle bonne nouvelle pour nous : le carrelage du sol de la SDE commence à se barrer (je rappelle que la maison a quelques mois seulement). Les joints se fissurent et les carreaux de 60x60 bougent. Du coup j'ai fait le tour des 90m² de carrelage, ça n'arrive que là. Je soupçonne une infiltration liée à la douche mais je n'en sais rien en fait.

Bref, nouvel appel au constructeur... ça n'en finira jamais !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61287200
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 11:11:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je t avoue que c'est pour ça qu'on a dégagé la pac+le ballon thermo pour une "bête" chaudière gaz

Sur une construction bien isolée si le gaz de ville est dispo ça me semble clairement une bonne option. Faible coût d'installation, coût modéré d'entretien, "technologie" fiable, pas de perte de rendement en saison froide,.... Si les besoins sont modérés, la rentabilité long-terme par rapport à une PAC Air-Eau à 10K€ ne doit pas trop compliquée à atteindre. Ca dépendra aussi des régions.
Un point noir c'est l'obligation d'un abonnement gaz.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61287203
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-11-2020 à 11:11:22  profilanswer

Shaad a écrit :

On est passé par le constructeur. On a peu aller voir en showroom les gammes disponibles de carrelage sur le catalogue constructeur. Sinon il reste toujours la possibilité de prendre du hors-catalogue en payant l'éventuel surcôut.

Nouvelle bonne nouvelle pour nous : le carrelage du sol de la SDE commence à se barrer (je rappelle que la maison a quelques mois seulement). Les joints se fissurent et les carreaux de 60x60 bougent. Du coup j'ai fait le tour des 90m² de carrelage, ça n'arrive que là. Je soupçonne une infiltration liée à la douche mais je n'en sais rien en fait.

douche à l'italienne?  :whistle:

n°61287206
Zaib3k
Posté le 09-11-2020 à 11:11:26  profilanswer

à ceux qui ont eu des réserves lors de leur réception, combien de temps avez-vous laissé au constructeur pour corriger ? est-ce que ça a été facile de tomber d'accord ?

Si le constructeur annonce 6 mois, comment ne pas baisser son pantalon ?

merci

n°61287270
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 11:17:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben non, stocker de l'eau qui refroidit, c'est perdre de l'énergie. Les chauffe eau électriques instantannés c'est mieux (pas de perdre de chaleur) mais ça demande une grosse ligne électrique, c'est pour ça qu'on voit plutôt ça en gaz.
Après le solaire oui, écologiquement j'en doute, mais financièrement ça peut valoir le coup puisque l'énergie solaire est gratuite, il n'y a que l'investissement de départ, plus important qu'un bête chauffe eau électrique.

Avec une PAC Air-Eau, s'il fait 15°C extérieur à 16H00 et 0°C à 03h00, tu auras tout intérêt à chauffer ton ballon de 200L d'ECS à 16H00 pour la stocker dans un ballon chauffé et dans un volume chauffé.
Le gain de COP de la PAC entre une température de 0°C et une de 15°C compensera très largement la perte de 0.5°C / heure de l'ECS dans le ballon. D'autant plus que cette diminution de température ECS n'est pas à pure perte dans le volume chauffé pendant la saison de chauffe en tout cas, on peut voir ça comme un gros radiateur à inertie liquide!  :o  

---------------
n°61287271
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 11:17:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben non, stocker de l'eau qui refroidit, c'est perdre de l'énergie. Les chauffe eau électriques instantannés c'est mieux (pas de perdre de chaleur) mais ça demande une grosse ligne électrique, c'est pour ça qu'on voit plutôt ça en gaz.
Après le solaire oui, écologiquement j'en doute, mais financièrement ça peut valoir le coup puisque l'énergie solaire est gratuite, il n'y a que l'investissement de départ, plus important qu'un bête chauffe eau électrique.

Avec une PAC Air-Eau, s'il fait 15°C extérieur à 16H00 et 0°C à 03h00, tu auras tout intérêt à chauffer ton ballon de 200L d'ECS à 16H00 pour la stocker dans un ballon chauffé et dans un volume chauffé.
Le gain de COP de la PAC entre une température de 0°C et une de 15°C compensera très largement la perte de 0.5°C / heure de l'ECS dans le ballon. D'autant plus que cette diminution de température ECS n'est pas à pure perte dans le volume chauffé pendant la saison de chauffe en tout cas, on peut voir ça comme un gros radiateur à inertie liquide!  :o  

---------------
n°61287367
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 11:26:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

douche à l'italienne?  :whistle:

Pas tout à fait, receveur ultra-plat qui dépasse d'environ 1cm du carrelage. Mais la pente n'est pas suffisante, ça déborde de partout, la paroi est mal posée aussi... bref du travail de sagouin.

cazeloof a écrit :

Escalier en béton coulé sur place, couvert de chêne. Pas de bruit.  :)

Message édité par Shaad le 09-11-2020 à 11:29:25

---------------
n°61288648
gloinfred
Posté le 09-11-2020 à 13:13:21  profilanswer

Shaad a écrit :

ho punaise ...

Le plus probable: le soucis de douche.
Si tu as du cul, un problème avec un sac de colle...

n°61288688
gloinfred
Posté le 09-11-2020 à 13:16:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Vu que ça parle de ça: j'ai passé le WE à construire une grosse boite en bois remplie de laine de roche autour de mon cumulus.
Avec 20cm d'isolant tout autour (sauf du coté où le chauffe eau est accroché au mur), ça devrait pas mal limiter les pertes. :pt1cable:

n°61288741
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 13:19:33  answer

gloinfred a écrit :

Vu que ça parle de ça: j'ai passé le WE à construire une grosse boite en bois remplie de laine de roche autour de mon cumulus.
Avec 20cm d'isolant tout autour (sauf du coté où le chauffe eau est accroché au mur), ça devrait pas mal limiter les pertes. :pt1cable:

pic :o

n°61288795
gloinfred
Posté le 09-11-2020 à 13:24:04  profilanswer

J'ai tout refermé... Vous aurez une photo de la boite quasi terminée du coup.  :pt1cable:  

En gros, la boite fait 90 x 70 x 160. Il doit y avoir entre 15 et 20cm d'isolant autour, sauf derrière, là où le chauffe-eau est collé au mur (2.5cm d'isolant)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/09/20110901273969316.jpg

Reste à faire:
- La planche du haut n'est pas encore vissée: il me manque une plaque de laine de roche pour finir de remplir.  :lol:
- je vais rajouter d'autres prises sur le coté (c'est la zone atelier du garage)

Pour la réalisation:
- mise en place de la structure en chevrons
- emballage du chauffe-eau avec une bache vinyle (histoire que le jour où il fuira, l'eau puisse s'écouler jusqu'en bas et donc que je puisse m'en apercevoir)
- mise en place de la plaque de fond, en laissant la partie électrique accessible (et en faisant dépasser la bâche vinyle de quelques cm)
- mise en place des panneaux OSB + isolant (en mettant du scotch pour rendre ça étanche)

Matériaux:
- 2 plaques d'OSB + chutes
- 7 m de chevron
- 12 plaques de laine de roche (et il m'en manque encore)
- sabots de charpente et equerres

Equipement:
- visseuse
- scie à onglet à main
- scie sauteuse (J'ai tout fait avec ça par flemme de sortir la plongeante  :whistle: )
- niveau laser

Difficulté rencontrée :
- faire en sorte qu'il n'y ai pas de gros espace pour éviter qu'une famille de mulot ne vienne s'installer confortablement dans le machin (malgré les murs pas droit, le chauffe eau déjà en place...)

Message édité par gloinfred le 09-11-2020 à 13:46:54
n°61289501
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2020 à 14:12:56  profilanswer

J’allais isoler mon chauffe eau qui se trouve dans un sous sol non chauffé mais en fait je suis revenue après deux semaines d’absence et chauffe eau coupé, l’eau était encore un peu chaude, donc j’en ai déduit que ça servait totalement à rien.

n°61289531
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 14:15:00  answer

Sacré boulot :ouch:

n°61289633
gloinfred
Posté le 09-11-2020 à 14:22:20  profilanswer

Bah c'est pas grand chose...

J'avais lu que le maintien en température pouvait représenter 30% de la conso d'un chauffe eau. Du coup, j'ai recyclé ce qu'"il me restait plutôt que de laisser le bordel trainer dans un coin.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 09-11-2020 à 14:23:28
n°61289775
moi et moi
Posté le 09-11-2020 à 14:31:42  profilanswer

Daphne a écrit :

J’allais isoler mon chauffe eau qui se trouve dans un sous sol non chauffé mais en fait je suis revenue après deux semaines d’absence et chauffe eau coupé, l’eau était encore un peu chaude, donc j’en ai déduit que ça servait totalement à rien.

Elle aurait certainement été encore plus chaude s'il avait été isolé du coup non ?  [:vickado]

n°61289866
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 14:39:41  answer

gloinfred a écrit :

J'avais lu que le maintien en température pouvait représenter 30% de la conso d'un chauffe eau. Du coup, j'ai recyclé ce qu'"il me restait plutôt que de laisser le bordel trainer dans un coin.  :pt1cable:

C'est mieux même si le ballon est dans l'appartement ?

n°61289944
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 09-11-2020 à 14:46:11  profilanswer

Hello,  :hello:  

Pouvez vous me donnez votre avis sur un devis que j'ai reçu pour un mur de soutènement 25ml
Voici les caractéristique du devis que j'ai reçu, il y en a en tout pour 13 710 €  :cry:  

MUR DE SOUTENEMENT 25 Ml

-Fondation = 2125€ HT
Réalisation fouille 0.60X0.80X25ML
Stockage terre sur site et mise à dispo pelle mécanique

-Béton armé fondation 12M3 = 3000€ HT

-Mur Bancher 35M² = 6300€ HT
Réalisation du mur à bancher en agglo à bancher avec ferraillage en tor de 10MMx2 à l'horizontale et verticale tous les 20cm
Acheminement béton par toupies pompe

Mercii

n°61289956
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2020 à 14:47:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Toutes les semaines le samedi à la maison, j’ai des odeurs de solvant ou thérébenthine qui remontent de mes toilettes.
Vous pensez que c’est dû à quoi ?

Y'a pas un gars qui peint dans l'immeuble et qui balance les solvants dans l’évier ?

Daphne a écrit :

Il n'y a que quelques cm de polyuréthanne entre l'eau hyper-chaude et l'extérieur. Quand le ballon n'est pas dans le volume chauffé c'est intéressant de le faire.

n°61289984
pwarlk
Posté le 09-11-2020 à 14:50:06  profilanswer

En hiver ça chauffe ton appart donc aucun intérêt. L'été à la rigueur ça se défend mais faut faire le calcul sur une longue durée avant que ça ne devienne intéressant.
Sur internet, je trouve qu'un bon ballon a des pertes de 10 à 20%, et qu'une isolation de 16cm autour réduit ces pertes vers 10% à 5% si ton ballon était top déjà.

donc ça doit être rentable selon ce que coûte ton ballon à l'année /2 (parce que l'hiver, ton chauffage forcera d'autant plus que le ballon ne lachera plus de chaleur) et à quel point tu le vides (parce que s'il est toujours vide, tu ne perds pas les 20% à la base, tu perds rien du tout, tu chauffes et tu consommes quasi sans pertes).

Et je trouve aussi pas mal d'endroits où ils précisent qu'une grosse partie des pertes sont sur les tuyaux chauds non isolés.

n°61290077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2020 à 14:56:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

Maigrir :o

Daphne a écrit :

Il est isolé en laine d'uranium ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61290112
gloinfred
Posté le 09-11-2020 à 14:59:14  profilanswer

Dans un appart, ça sert clairement moins... Les calories qui s'échappent réchauffe la pièce : ça fait chauffage. (et puis il faut être réaliste, ça prend quand même de la place)

Dans mon cas:  
- le chauffe eau est dans un garage non chauffé. Il y a plus à gagner.
- les tuyaux d'eau chaude sont isolés

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 09-11-2020 à 15:01:35
n°61290250
onina
Posté le 09-11-2020 à 15:08:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend aussi du ballon (un ballon récent garde mieux la chaleur, j'ai changé justement ce week-end mon vieux ballon, c'est fou, il ne fait plus 25° dans son placard :o ), mais de manière générale dans un garage/sous-sol non chauffé, ça ne coûte pas grand chose d'enrouler le ballon dans de l'isolant, et il y aura toujours un impact positif.

n°61290595
smokin joe
Posté le 09-11-2020 à 15:30:45  profilanswer

Dites :o

l'agent immobilier de l'appartement que j'ai dans le sud me casse les pieds pour rester poli.
Je dois faire visiter l'appartement à un artisan pour faire des rénovations mais il n'arrive jamais à trouver du temps pour lui faire visiter ou lui donner les clés.

De plus l'agent immo m'avait conseillé un artisan avec qui il a l'habitude de travailler. Il fait tout pour faire chier et essayer de me faire accepter le devis de son pote artisan. Concrètement vous feriez quoi pour faire avancer la chose? Parce que là c'est pénible je suis à mille bornes de l'appart et j'ai pas que ça à faire de gérer ce genre d'histoire.

n°61290640
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2020 à 15:34:02  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le fait qu'il ait souscrit à une décennale est aussi un argument, même si bien-sûr ça ne l’empêchera pas de te planter temporairement sur un chantier ou d'avoir un résultat moyen.

Ca doit être rare les artisans multi-métier ayant une décennale pour chaque corps de métier de son entreprise. La plupart n'ont qu'une décennale.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61290749
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 15:40:35  answer

gloinfred a écrit :

Dans un appart, ça sert clairement moins... Les calories qui s'échappent réchauffe la pièce : ça fait chauffage. (et puis il faut être réaliste, ça prend quand même de la place)

Dans mon cas:  

:jap:

n°61290993
ours02
Posté le 09-11-2020 à 15:55:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon cas:  

pour isoler les tuyaux, tu as ce genre de mousse?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -1-m-e8739

ou y'a des trucs plus efficaces qui existent?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61291122
mimil9
Posté le 09-11-2020 à 16:04:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca me parait énorme 30%. J'ai jamais fait l'exercice de calculer les pertes; mais un bon moyen de savoir si son ballon est une 'passoire' thermique c'est de mesurer la température de peau :

-Si la temparature est égale à la température extérieure : bingo vous avez un ballon parfaitement isolé, 0 pertes
-Si la température est plus chaude, voire bien plus chaude : là il y a des pertes.

Et puis si de base, les chauffe perdaient plein d'énergie car mal construit / isolé vous croyez pas qu'un fabriquant plus malin que les autres aurait créé une gamme 'isolation renforcée spéciale installation en locaux non chauffés', 30 ou 50% plus cher que le standard?

n°61291231
Shitan
Posté le 09-11-2020 à 16:11:17  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

Hello, :hello:

Pouvez vous me donnez votre avis sur un devis que j'ai reçu pour un mur de soutènement 25ml
Voici les caractéristique du devis que j'ai reçu, il y en a en tout pour 13 710 € :cry:

MUR DE SOUTENEMENT 25 Ml

-Fondation = 2125€ HT
Réalisation fouille 0.60X0.80X25ML
Stockage terre sur site et mise à dispo pelle mécanique

-Béton armé fondation 12M3 = 3000€ HT

-Mur Bancher 35M² = 6300€ HT
Réalisation du mur à bancher en agglo à bancher avec ferraillage en tor de 10MMx2 à l'horizontale et verticale tous les 20cm
Acheminement béton par toupies pompe

Mercii

Et en L préfabriqués en béton tu as essayé des devis ? Mon voisin en a eu pour 15k pour 40ML.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3786  3787  3788  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)