Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60733348
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh non, je n'ai plus trop envie de "présenter mon projet pour de vrai".  

Note que je l'avais fait. Et que j'ai tout effacé quand il s'est avéré que les seules choses à attendre de cet endroit étaient des baffes dans la gueule.  

Mon projet, je vais continuer à le bâtir, jour après jour. Peu importe d'en discuter ou non - ce qui compte, c'est d'y habiter et d'y être bien.

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 23:03:49
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 23:02:48  profilanswer

n°60733365
Shitan
detailer :o
Posté le 13-09-2020 à 23:03:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Et dans la nouvelle ? Placo classique ?

Oui.
Apres on fait faire la peinture donc le rendu sera bien sans efforts :o
On avait fait du plafond tendu car c'était une dalle béton avec du plâtre d'origine.
Tout reprendre aurait été très compliqué, et générateur d'enormement de poussières, alors qu'on vivait dedans et que la cuisine arrivait à vitesse grand V.

---------------
Ci git une signature.
n°60733372
-Patrick-
Posté le 13-09-2020 à 23:03:49  profilanswer

Citation :

Mon projet, je vais continuer à le bâtir, jour après jour. Peu importe d'en discuter ou non - ce qui compte, c'est d'y habiter et d'y être bien.

ça sent le multi  [:la chancla:5]

Message édité par -Patrick- le 13-09-2020 à 23:04:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60733476
mikamika
Posté le 13-09-2020 à 23:09:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui.
Apres on fait faire la peinture donc le rendu sera bien sans efforts :o
On avait fait du plafond tendu car c'était une dalle béton avec du plâtre d'origine.
Tout reprendre aurait été très compliqué, et générateur d'enormement de poussières, alors qu'on vivait dedans et que la cuisine arrivait à vitesse grand V.

:jap:

n°60733634
pepeanuts
Posté le 13-09-2020 à 23:23:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

tu as eu des facilités. Beaucoup de facilités. BEAUCOUP TROP EN FAIT.  :sarcastic:

Aline BOQS a écrit :

1 : Je ne juge pas. Je constate.

Pour le coup, là c'est un jugement.

n°60733911
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-09-2020 à 23:53:38  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah non. T'es gentil, tu supprimes ce copié-collé qui n'a rien à faire là et qui ne t'honores pas. C'est le minimum.  

J'ai alerté, bien sûr. Non pas que j'aie quoi que ce soit à cacher (je m'en branle, il y a une évidente continuité entre ce pré-projet il y a quelques mois et la façon dont ça avance aujourd'hui), juste parce que c'est absolument scandaleux de croiser les profils comme tu viens de le faire

On est sur un forum;public il fait ce qu’il veut, tout comme toi.
Faut te détendre mec :o Tu as pas commencé la construction que tu es déjà à deux doigts de faire un burn-out :o

andre1980 a écrit :

Enfin un vélux, c'est une histoire de 45~60 min pour en mettre un à partir de zéro.

Juste à enlever quelques tuiles, faire un cadre en bois, fixer le vélux et reposer les tuiles.

Il n’ y pas des tuiles partout en France :o
60 minutes par Velux, lol :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60733924
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-09-2020 à 23:55:25  profilanswer

Moi j’ai ni eu terrain ni un euros de la famille  [:zytrasnif]  
Un peu d’aide en main d’œuvre mais pas énorme  [:zytrasnif]  

/teamlose

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60733933
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2020 à 23:56:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il n’ y pas des tuiles partout en France :o
60 minutes par Velux, lol :o

Les riches qui ont des toitures en ardoise ont les moyens de le faire faire par des pro  :o

Hulk_ a écrit :

Moi j’ai ni eu terrain ni un euros de la famille  [:zytrasnif]
Un peu d’aide en main d’œuvre mais pas énorme  [:zytrasnif]

/teamlose

Idem
Triste vie que d'être enfant de pauvre.

Message édité par andre1980 le 13-09-2020 à 23:58:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60734325
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 00:55:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vous pouvez pas juste arrêter d'être agressifs et échanger de manière cordiale ?
)

+1
On gagnerait tous à (r)avoir des échanges plus cordiaux. Je suis le topic depuis plusieurs années, et les échanges n'y sont en général pas aussi virulents.
De la critique certes, parceque chacun peut avoir son opinion, mais dans le respect :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60734340
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-09-2020 à 01:04:27  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Pour le coup, là c'est un jugement.

Une constatation.

[:antinono]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 01:04:27  profilanswer

n°60734415
Roger01
Posté le 14-09-2020 à 01:29:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Enfin un vélux, c'est une histoire de 45~60 min pour en mettre un à partir de zéro.

Juste à enlever quelques tuiles, faire un cadre en bois, fixer le vélux et reposer les tuiles.

Un peu (beaucoup) plus quand tu ne sais pas faire :o

Mais ce n'est pas si compliqué que ça au final.

n°60734437
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-09-2020 à 01:39:44  profilanswer

Les gars ça va loin sur les critiques, le gars prends le temps de présenter son projet, qui intègre des aides de la famille ou pas, osef hein. A côté c'est lui qui bosse le projet et ça, je trouve ça noble. Tout comme je trouve nettement mieux d'avoir des photos d'un autre qui enduit toutes ces plaques placo :o plutôt que des photos d'avance de chantier fait par des pro dont c'est le métier. Là personne pour se plaindre des aides quand les finances suivent car bien né/bon boulot/what else ... Bref, molette, et achetez du bois. Et pour le coup, dans les Vosges, y a une vraie culture bois. J'en reviens pas que vous vous mettiez dans cet état pour un terrain à 20k. Édit : j'ai pas trouvé la touche retour à la ligne sur le tel bordel

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 14-09-2020 à 01:40:48

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60734705
keos92
This is the way..
Posté le 14-09-2020 à 06:01:44  profilanswer

grotius a écrit :

C est sur quand c est bien poser y a pas de problème. Ce qui est fantastique c est que en suggérant qu’un éclairage artificiel serait bien moins cher et rapide a poser que faire des trous dans le toit, pour je le rappel un grenier et pas une piece de vie, on a droit a un torrent de lourdingueries, ou en plus on déforme tout.

Remarque dans le bâtiment c est habituel. Y a des gars ici qui devraient passer un peu plus de temps a bricoler.......

ojbow a écrit :

Salut tout le monde, questions aux experts : j'ai un grenier (à usage de grenier), avec plancher existant, et un petit Velux. Je souhaite rendre cette surface un peu plus habitable, pour aller jouer sur ma batterie et servir de chambre/salle de jeu.
Ce qui implique : rajout de 2 velux pour avoir un peu plus de lumière, mettre du placo sur les murs, et poser un revêtement de sol (lino certainement). Je m'occuperai de l'électricité (qui arrive déjà, il y a un néon et ma VMC).

Ma question est administrative : je sais qu'il faut faire une déclaration de travaux en mairie pour les velux, mais quelles sont les démarches pour le reste des travaux ? Etant donné que le plancher existe déjà, j'imagine que je ne suis pas d'un point de vue administratif en train de rajouter de la surface habitable non ? Quelqu'un a déjà fait un truc comme ça ? Merci pour vos lumières.

Disons que oui, le bricolage c'est mieux quand c'est bien fait effectivement. :o  Et si je déforme tes propos merci de m'indiquer ou.

Pour le reste c'est un grenier actuellement mais qu'il souhaite en faire un pièce plus agréable et qu'il dispose déjà d'un velux. Autant continuer dans ce sens.

n°60734729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2020 à 06:21:24  profilanswer

Namless a écrit :

Les gars ça va loin sur les critiques, le gars prends le temps de présenter son projet, qui intègre des aides de la famille ou pas, osef hein. A côté c'est lui qui bosse le projet et ça, je trouve ça noble. Tout comme je trouve nettement mieux d'avoir des photos d'un autre qui enduit toutes ces plaques placo :o plutôt que des photos d'avance de chantier fait par des pro dont c'est le métier. Là personne pour se plaindre des aides quand les finances suivent car bien né/bon boulot/what else ... Bref, molette, et achetez du bois. Et pour le coup, dans les Vosges, y a une vraie culture bois. J'en reviens pas que vous vous mettiez dans cet état pour un terrain à 20k. Édit : j'ai pas trouvé la touche retour à la ligne sur le tel bordel

Le mec est quand même arrivé avec ses gros sabots en mode "Vous faites tous des cuisines à 50k,  moi c'est même pas le prix de ma maison".
Déjà,  pour avoir suivi le topic cuisinistes,  au delà de 20k ça reste marginal.
Et ensuite,  fanfaronner sur le coût alors qu'en fait il y à toute une série de circonstances (à mon avis au delà de la moyenne) aidant au bas coût,  ben faut pas s'étonner du résultat,  surtout sur HFR. Présenté autrement (mais pas non plus en mode "la réglementation me fait suer,  comment la contourner ? " ) ça serait très bien passé car comme il à été dit,  les "petits" projets ne se font pas bacher.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60734775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2020 à 07:03:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et c'est bien ce que je disais : tu as construit une baraque de 80 m² pour 35 000 balles PARCE QUE
tu as eu des facilités. Beaucoup de facilités. BEAUCOUP TROP EN FAIT.  :sarcastic:

Bon, on a fait le tour, tu n'avais pas des trucs à faire à côté ?   [:antinono]

Beaucoup trop, non mais sérieusement.

tristes_topics a écrit :

Note que je l'avais fait. Et que j'ai tout effacé quand il s'est avéré que les seules choses à attendre de cet endroit étaient des baffes dans la gueule.

Sinon tu as aussi le droit d’ignorer les messages à la con et d’arrêter de monter sur tes grands chevaux, on est quand même plusieurs à avoir dit être très intéressés par ton projet.

Carbon'R a écrit :

Le mec est quand même arrivé avec ses gros sabots en mode "Vous faites tous des cuisines à 50k,  moi c'est même pas le prix de ma maison".
Déjà,  pour avoir suivi le topic cuisinistes,  au delà de 20k ça reste marginal.
Et ensuite,  fanfaronner sur le coût alors qu'en fait il y à toute une série de circonstances (à mon avis au delà de la moyenne) aidant au bas coût,  ben faut pas s'étonner du résultat,  surtout sur HFR. Présenté autrement (mais pas non plus en mode "la réglementation me fait suer,  comment la contourner ? " ) ça serait très bien passé car comme il à été dit,  les "petits" projets ne se font pas bacher.

Franchement je fais partie de la première catégorie, je me suis pas sentie visée par une critique : ouais, y a de tout comme projets, et c’est cool ( et à titre perso je préfère la cuisine à 50k€ que la petite maison à 35 pour y vivre -enfin s’il y a le reste de la baraque avec la cuisine évidemment :o )

J’ai pas du tout eu l’impression qu’il fanfaronnait sur les prix, faut vous détendre sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 14-09-2020 à 07:36:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60734810
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2020 à 07:26:40  profilanswer

C'est moi où il y a une ambiance de merde ici ?  [:caudacien:1]

---------------
In aligot we trust.
n°60734821
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2020 à 07:33:23  profilanswer

Roger01 a écrit :

Un peu (beaucoup) plus quand tu ne sais pas faire :o

Comme tout.

Surtout si en plus tu n'as pas le matos. Exemple la pose de parquet massif. Tu vas facile deux fois plus vite sur la pose en coupant les lames avec une scie électrique que manuel.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60734899
grotius
Posté le 14-09-2020 à 07:53:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Disons que oui, le bricolage c'est mieux quand c'est bien fait effectivement. :o  Et si je déforme tes propos merci de m'indiquer ou.

Pour le reste c'est un grenier actuellement mais qu'il souhaite en faire un pièce plus agréable et qu'il dispose déjà d'un velux. Autant continuer dans ce sens.

L’auteur de la question t a t il chargé d’évaluer les solutions proposées ? Si il veut mettre des velux fair enough moi cela m empêchera pas de dormir.

Je n ai fait que proposer un emménagement alternatif plus simple et rapide, qui correspond a un aménagement que j ai effectivement réalisé pour un grenier de plus de 100m2 utilisable qui dispose de 4 fenêtres.

La lumiere qui provient de ces 4 fenêtres est insuffisante pour travailler. Rajouter des fenêtres j ai exclu car meme en multipliant par 3 ou 4 la surface vitrée je n aurais pas eu une lumiere suffisante. De plus ayant des devis de refections de toits de 28k€ et 100k€ je ne touche plus au toit si il ne fuit pas.  

Pour les murs as tu deja monté une tonne de placo pour voir la galère ? En l occurence dans le grenier j en aurais eu besoin de moins mais au 4e j ai jugé ( car je fais moi meme) que cela ne valait pas l effort.  A la rigueur j aurais pu construire un volume a l intérieur du grenier.

Au final j ai nettoyé tout a 100%, fait un sol/elec/ventilation nickel, installé plus d une douzaines de panneaux Led en 3 zones et j ai un truc propre avec une lumiere sans ombre modulable.

Budget faible, mise en oeuvre moins d un weekend.

Donc moi j ai proposé une solution effectivement réalisée comme option, pendant que d’autres se sont contentés de jouer les experts hfr en proposant des trucs qu ils ne payent pas, ne réalisent pas eux memes et n assument pas les risques et les inconvénients liés aux travaux.

Pour cela pas la peine de venir sur un forum, tous les pro du bâtiment sont là pour cela.

n°60734946
tristes_to​pics
Posté le 14-09-2020 à 08:04:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas du tout eu l’impression qu’il fanfaronnait sur les prix, faut vous détendre sérieusement.

Ben non. Je pensais parler de mon truc, expliquer mes choix et raconter comment on pouvait construire différemment. J'ai posté un long message détaillant ce qui me motivait, comment je le faisais, comment c'était chaud de se mettre dans ce bain-là quand on n'était pas de la partie, et ça débarque pour me reprocher mes convictions politiques mentionnées au détour d'une phrase, pour avoir hérité d'un terrain à 20 000 euros en zone rurale ou pour avoir trouvé le moyen (via un membre de la famille) de couper et raboter mon bois dans une scierie pour réduire ma facture. Et je ne parle même pas de la personne qui est allée ressortir un ancien post publié sous un ancien pseudo, depuis supprimé... Y a pas, belle méthode de merde.

Certes, je vais m'en remettre. Mais clairement ici, il y a des gens qui devraient se poser des questions sur leur attitude et leur comportement, qui attendent de la bienveillance quand ils postent des photos de leurs aménagements et qui par contre traitent pire qu'un clebs la personne qui va venir parler de son petit projet, monté avec les moyens du bord et à base de pas mal de débrouille (me reprocher de connaître des artisans qui peuvent me prêter des outils, putain, mais vous vous relisez ?). C'est lamentable.  

Sur ce, j'en reste là. C'est clairement pas l'affaire du siècle, mais il y a de petites personnes virtuelles ici qui ne donnent pas envie de les croiser en vrai sur un chantier. Et par contre, merci à pepeanuts, paracyber, Namless et etoile 64 pour avoir rétabli la balance.

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 14-09-2020 à 08:11:51
n°60734981
Moreweed
Posté le 14-09-2020 à 08:14:25  profilanswer

grotius a écrit :

L’auteur de la question t a t il chargé d’évaluer les solutions proposées ? Si il veut mettre des velux fair enough moi cela m empêchera pas de dormir.

Je n ai fait que proposer un emménagement alternatif plus simple et rapide, qui correspond a un aménagement que j ai effectivement réalisé pour un grenier de plus de 100m2 utilisable qui dispose de 4 fenêtres.

La lumiere qui provient de ces 4 fenêtres est insuffisante pour travailler. Rajouter des fenêtres j ai exclu car meme en multipliant par 3 ou 4 la surface vitrée je n aurais pas eu une lumiere suffisante. De plus ayant des devis de refections de toits de 28k€ et 100k€ je ne touche plus au toit si il ne fuit pas.  

Pour les murs as tu deja monté une tonne de placo pour voir la galère ? En l occurence dans le grenier j en aurais eu besoin de moins mais au 4e j ai jugé ( car je fais moi meme) que cela ne valait pas l effort.  A la rigueur j aurais pu construire un volume a l intérieur du grenier.

Au final j ai nettoyé tout a 100%, fait un sol/elec/ventilation nickel, installé plus d une douzaines de panneaux Led en 3 zones et j ai un truc propre avec une lumiere sans ombre modulable.

Budget faible, mise en oeuvre moins d un weekend.

Donc moi j ai proposé une solution effectivement réalisée comme option, pendant que d’autres se sont contentés de jouer les experts hfr en proposant des trucs qu ils ne payent pas, ne réalisent pas eux memes et n assument pas les risques et les inconvénients liés aux travaux.

Pour cela pas la peine de venir sur un forum, tous les pro du bâtiment sont là pour cela.

tristes_topics a écrit :

Ben non. Je pensais parler de mon truc, expliquer mes choix et raconter comment on pouvait construire différemment. J'ai posté un long message détaillant ce qui me motivait, comment je le faisais, comment c'était chaud de se mettre dans ce bain-là quand on n'était pas de la partie, et ça débarque pour me reprocher mes convictions politiques mentionnées au détour d'une phrase, pour avoir hérité d'un terrain à 20 000 euros en zone rurale ou pour avoir trouvé le moyen (via un membre de la famille) de couper et raboter mon bois dans une scierie pour réduire ma facture. Et je ne parle même pas de la personne qui est allée ressortir un ancien post publié sous un ancien pseudo, depuis supprimé... Y a pas, belle méthode de merde.

Certes, je vais m'en remettre. Mais clairement ici, il y a des gens qui devraient se poser des questions sur leur attitude et leur comportement, qui attendent de la bienveillance quand ils postent des photos de leurs aménagements et qui par contre traitent pire qu'un clebs la personne qui va venir parler de son petit projet, monté avec les moyens du bord et à base de pas mal de débrouille (me reprocher de connaître des artisans qui peuvent me prêter des outils, putain, mais vous vous relisez ?). C'est lamentable.  

Sur ce, j'en reste là. C'est clairement pas l'affaire du siècle, mais il y a de petites personnes virtuelles ici qui ne donnent pas envie de les croiser en vrai sur un chantier. Et par contre, merci à pepeanuts, paracyber, Namless et etoile 64 pour avoir rétabli la balance.

Vous voulez qu'on vous dise quoi?  
Oh c'est pas bien, ils ont mal réagi, vous avez raison.  

Vous arrêtez de geindre, on a compris, on passe à autre chose, pour le bien du topic.  

[:brad pute]  

---------------
Comprend pas les gens
n°60735008
tristes_to​pics
Posté le 14-09-2020 à 08:21:19  profilanswer

Ben justement, le topic irait sans doute mieux s'il y avait un semblant de questionnement collectif sur ce type d'attitude et sur la meilleure façon de les surmonter.  

Je n'attends pas d'excuses - pour être honnête, je m'en fiche. Mais je trouverais cool, par contre, que la prochaine personne venant présenter la bouche en coeur un projet ne rentrant pas dans les clous habituels ne se fasse pas défoncer par les mêmes personnes pour de mêmes fausses raisons.

n°60735013
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 08:22:08  profilanswer

Kibis a écrit :

Non je suis obligé de descendre 3 marches en passant par la porte d’entrée

Dans ce cas si tu mets le tgbt a la cave il te faut une coupure générale dans la maison. Cf NF c15-100

n°60735031
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-09-2020 à 08:25:33  profilanswer

tristes_topics a écrit :

un terrain bien orienté de 1500 m2, c'est certes un beau cadeau mais ça reste accessible à la plupart des gens (en l'espèce, 20 000 euros à l'achat).

Ah oui mais non, dans mon coin j'ai 15 m2 pour ce prix la
   :o

Message cité 2 fois
Message édité par raclette 74 le 14-09-2020 à 08:26:17
n°60735043
lecamenber
Posté le 14-09-2020 à 08:27:06  profilanswer

Perso, ce que j'ai reproché à grotius, c'est de raconter des conneries : les velux ne ramènent pas de lumière et sont des nids à fuite.
Proposer un aménagement alternatif et moins cher peut être cohérent. Mais pas la peine de raconter des inepties. La lumière naturelle est super importante à mes yeux. Et des fenêtres de toit correctes, ce n'est pas si cher.

Quant à toi, triste, je te l'ai dit, je suis intéressé par ton projet. Mais tu parles plus de ta situation et de tes convictions que des choix techniques ou économiques.
J'aurais bien aimé comprendre pourquoi une dalle béton et du terrassement par exemple.

n°60735055
tristes_to​pics
Posté le 14-09-2020 à 08:28:07  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben, faut déménager dans les Vosges. C'est clairement pas la teuf tous les jours, mais du terrain et du bois pas trop cher, y a moyen d'en trouver :-)

n°60735057
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 08:29:28  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Et encore. :O

Pareil chez moi pour 20k ta rien :o, c'est plutôt 250k€ un terrain de 250m²

n°60735059
bigboss_91
Posté le 14-09-2020 à 08:29:29  profilanswer

gremi a écrit :

Ben c'était hyper sympa la semaine dernière, et puis ce WE, c'est parti en cacahuète :sweat:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°60735067
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 08:30:58  profilanswer

lecamenber a écrit :

Perso, ce que j'ai reproché à grotius, c'est de raconter des conneries : les velux ne ramènent pas de lumière et sont des nids à fuite.
Proposer un aménagement alternatif et moins cher peut être cohérent. Mais pas la peine de raconter des inepties. La lumière naturelle est super importante à mes yeux. Et des fenêtres de toit correctes, ce n'est pas si cher.

Quant à toi, triste, je te l'ai dit, je suis intéressé par ton projet. Mais tu parles plus de ta situation et de tes convictions que des choix techniques ou économiques.
J'aurais bien aimé comprendre pourquoi une dalle béton et du terrassement par exemple.

Nid a fuite velux ? Soit ton poseur est mauvais, soit il sait pas poser un velux. Mais j'ai jamais eu ce genre de retour.

Et si ça apporte de la lumière, sauf a poser un velux en bois plein :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 14-09-2020 à 08:31:36
n°60735079
Kayou
Posté le 14-09-2020 à 08:32:06  profilanswer

Question tout simple
J'ai un renfoncement de 90x80x60 qui me sert d'espace lave main.
Je vais mettre un plan de travail pour y mettre une vasque.
Qu'est ce que vous mettiez pour fixer le plan de travail ?
Équerres, tasseau, autre... ?

https://reho.st/self/125c131a623b9b4320fc7e25ec865b3a4b8cda5a.jpg[/url]

n°60735080
scrumpz
Posté le 14-09-2020 à 08:32:37  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vu que tu fais ta diva alors que tu devais en avoir fini depuis longtemps, il va y avoir du ménage  ;)

Au moins vous êtes prévenus car ça commence à bien pourrir le topic  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60735108
keos92
This is the way..
Posté le 14-09-2020 à 08:35:52  profilanswer

Alors dans l'ordre :  

1° Non mais quel est le rapport !? Tu proposes une solution, moi aussi.

2° pourquoi parler de refaire une toiture ? Si les velux sont posés correctement et avec les produits compatible aucun soucis. Et franchement je ne vois pas comment il n'est pas possible de gagner en luminosité avec des velux ajoutés mais bon, je te crois, passons ce point.

3° Oui des rails, des suspentes, du placo, des rails, de la laine, des solives, de l'osb3 etc etc par moi même. Tu n'es pas le seul à faire du bricolage ici.

4° Il parle lui même de faire un rajout de velux et demande comment si prendre. C'est toi qui part dans ta solution d'éclairage qui n'a rien à voir avec la demande initiale.

n°60735114
tristes_to​pics
Posté le 14-09-2020 à 08:36:48  profilanswer

lecamenber a écrit :

La dalle béton est clairement discutable. J'ai longuement hésité, mais j'ai finalement opté pour un radier avec isolation sous dalle. Ce qui me permet de me passer de fondations (l'endroit où est situé la maison correspond à une veine rocheuse, plus tu creuses, plus c'est du béton). Et qui permet surtout de compenser l'un des défauts des maisons ossature bois : le manque d'inertie. Une ossature bois, ça se réchauffe ou se refroidit à la vitesse de l'éclair. La dalle de 20 cm et l'isolant sous dalle sont censés pallier ce défaut, en jouant le rôle de températeur et en apportant de l'inertie.  

Le terrassement, ça tient à la nature du terrain : en pente partout, sauf à l'endroit où je construit, qui surplombe le reste. Mais qui a l'inconvénient de reposer sur de la roche (ça ne se creuse pas à la pioche, j'ai essayé...). Bref, je n'avais pas trop le choix. Mais ça reste un terrassement limité au max.  

n°60735116
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 08:36:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Question tout simple
J'ai un renfoncement de 90x80x60 qui me sert d'espace lave main.
Je vais mettre un plan de travail pour y mettre une vasque.
Qu'est ce que vous mettiez pour fixer le plan de travail ?
Équerres, tasseau, autre... ?

https://reho.st/self/125c131a623b9b [...] 8cda5a.jpg[/url]

Tasseaux sur les côtés et au fond devraient être suffisants.

---------------
n°60735155
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-09-2020 à 08:43:24  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ben, faut déménager dans les Vosges. C'est clairement pas la teuf tous les jours, mais du terrain et du bois pas trop cher, y a moyen d'en trouver :-)

Je peux pas, je suis Haut Savoyard, la raclette, le reblochon et la fondue me retienne ici.     :o  

n°60735160
Kayou
Posté le 14-09-2020 à 08:44:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Tasseaux sur les côtés et au fond devraient être suffisants.

n°60735168
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 08:46:09  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Si tu nous trouve des emplois à 100k€+/an dans les vosges pas de soucis :o

n°60735169
paracyber
Posté le 14-09-2020 à 08:46:20  profilanswer

tristes_topics a écrit :

La dalle béton est clairement discutable. J'ai longuement hésité, mais j'ai finalement opté pour un radier avec isolation sous dalle. Ce qui me permet de me passer de fondations (l'endroit où est situé la maison correspond à une veine rocheuse, plus tu creuses, plus c'est du béton). Et qui permet surtout de compenser l'un des défauts des maisons ossature bois : le manque d'inertie. Une ossature bois, ça se réchauffe ou se refroidit à la vitesse de l'éclair. La dalle de 20 cm et l'isolant sous dalle sont censés pallier ce défaut, en jouant le rôle de températeur et en apportant de l'inertie.

Le terrassement, ça tient à la nature du terrain : en pente partout, sauf à l'endroit où je construit, qui surplombe le reste. Mais qui a l'inconvénient de reposer sur de la roche (ça ne se creuse pas à la pioche, j'ai essayé...). Bref, je n'avais pas trop le choix. Mais ça reste un terrassement limité au max.

Pas d'accord là dessus. Ça dépend de l'isolant choisi et de sa mise en œuvre. La maison de gysmo en est un très bon exemple. Ça n'empêche pas que tu as bien fait d'isoler ta dalle.

---------------
n°60735177
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2020 à 08:47:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas d'accord là dessus. Ça dépend de l'isolant choisi et de sa mise en œuvre. La maison de gysmo en est un très bon exemple. Ça n'empêche pas que tu as bien fait d'isoler ta dalle.

+1 Un copain a fait une MOB isolé en paille, au contraire il a trop d'inertie. 50cm d'isolation dans les murs, idem plafond ça commence à bien isoler.

Le seul problème c'est l'été, il faut absolument pas un rayon de soleil dans la maison, sinon il cuit.

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 14-09-2020 à 08:48:18
n°60735289
nical_73
Posté le 14-09-2020 à 09:03:35  profilanswer

gremi a écrit :

[:moonblood22:9]

n°60735301
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2020 à 09:04:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 Un copain a fait une MOB isolé en paille, au contraire il a trop d'inertie. 50cm d'isolation dans les murs, idem plafond ça commence à bien isoler.

Le seul problème c'est l'été, il faut absolument pas un rayon de soleil dans la maison, sinon il cuit.

Comme avec de la LDV quoi :o

n°60735309
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-09-2020 à 09:04:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Comme avec de la LDV quoi :o

Comme avec une véranda plein sud  [:msaint]  [:maman_de_galles:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  5760  5761  5762  5763  5764  5765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)