Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60727408
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 13:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
....

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 20:16:32
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 13:50:15  profilanswer

n°60727661
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-09-2020 à 14:19:32  profilanswer

lecamenber a écrit :

Je suis intéressé par le prix au m3 de ton bois en scierie, ainsi que de ton estimation de cubage pour construire une maison. Après on ajoutera le prix de la cinquaillerie.

Je fais beaucoup de rénovation en bois (en Guyane).
Tarif scierie pour de l'angélique (charpente/menuiserie) : 1300€/m3 brut, 1600€ raboté en choix2. Je suis monté à 1800€ pour du 1er choix sur quelques pièces centrale intérieur de la maison (filet d'habitation, support vidéoprojecteur)
Bardage : entre 20 et 30€/m² pour du 2nd choix.
Deck classe 4 : 65€/m² pour de l'ébène vert (ipé), wacapou ( :love: ), balata ("massaranduba" )
Charpente classe 4 : 1900€/m3 non raboté -> 2400€/m3 raboté

Localement, on fait que par scierie, il n y a pas de revendeurs de matériaux pour le bois

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60729022
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2020 à 16:15:48  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bah, en fait, pour l'instant, sur mon chantier,le bois est l'un des postes de dépense les plus réduits (moins de 1500 €). Certes, mon projet est petit - 63 m2 habitable, presque un carré de 8,5 mètres sur 7,5, hauteur de 5,5 mètres en combles perdues sur fermettes. Et certes aussi, je vis dans une zone rurale où le bois est très présent (et en plus j'ai de la famille qui gère une scierie). Mais quand même. Au final, le bois va représenter peu ou prou 5 % de mon budget, alors que c'est l'élément majeur de la construction. L'assainissement, c'est plus cher - largeos. La viabilisation aussi. Le béton, si tu fais une dalle, aussi. Et encore le terrassement, les réseaux, la couverture, l'isolation, etc.

Bref, le bois, ça n'est qu'un petit élément du coût de l'auto-construction. Pour dire, je me demande même si je ne vais pas avoir plus cher en vis qu'en bois....

Partage ton budget et tes plans d'aménagement. C'est intéressant comme démarche. Ce topic n'a jamais jugé les petits projets et jusqu'à présent on a pas trop de jaloux non plus. La maison de Dallas semble magnifique de l'extérieur , tout le monde lui a fait des compliments. Sur d'autres topics ça aurait pu clasher très vite.

Je crois que Daphné a aussi un projet avec budget réduit et c'est cool de la voir partager ses progrès et ses questions. Bref y'en a pour tout le monde.

n°60729122
berlo
dubitatif
Posté le 13-09-2020 à 16:26:08  profilanswer

+1, moi aussi ça m’intéresse l'autoconstruction ossature bois, j'ai participé à la construction du garage/car port de mon frère, ce n'est pas si difficile, c'est à la portée de beaucoup.

n°60729460
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2020 à 16:53:28  profilanswer

N'oublions pas Pokk la légende :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60730631
paracyber
Posté le 13-09-2020 à 18:54:21  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bah, en fait, pour l'instant, sur mon chantier,le bois est l'un des postes de dépense les plus réduits (moins de 1500 €). Certes, mon projet est petit - 63 m2 habitable, presque un carré de 8,5 mètres sur 7,5, hauteur de 5,5 mètres en combles perdues sur fermettes. Et certes aussi, je vis dans une zone rurale où le bois est très présent (et en plus j'ai de la famille qui gère une scierie). Mais quand même. Au final, le bois va représenter peu ou prou 5 % de mon budget, alors que c'est l'élément majeur de la construction. L'assainissement, c'est plus cher - largeos. La viabilisation aussi. Le béton, si tu fais une dalle, aussi. Et encore le terrassement, les réseaux, la couverture, l'isolation, etc.

Bref, le bois, ça n'est qu'un petit élément du coût de l'auto-construction. Pour dire, je me demande même si je ne vais pas avoir plus cher en vis qu'en bois....

J'ai auto-construit mon carport/petite dépendance. Carport de 5*3 et petite dépendance de 4*2 5 (cette partie avec dalle) soit autour de 34m2 au sol hors tout (2 fois moins que toi). Mon budget bois était bien supérieur au tien, du coup je suis surpris de ton tarif (je peux sortir les factures si besoin, j'ai plus en tête mais au final tout compris, dalle, bois ossature, visserie et bardage douglas, j'ai du en avoir pour 6/7ke)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60730687
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2020 à 19:04:28  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Carrément, rien à faire sur ce topic ? C'est toi qui filtre les entrées, c'est ça ?

Moi, Grotius, il m'intéresse (pas tout le temps, hein). C'est sûr, il ne passe pas son temps à parler de son spa ou de son constructeur. Mais il met les mains dans le cambouis, au moins, et il pratique.

Quant à "aménager son squat"... Ben pourquoi on en parlerait pas aussi ? Moi, je suis en train de construire ma baraque ossature bois de a à z, tout à l'os. Le coût final de ma maison, il sera à peine supérieur au budget cuisine d'un bon paquet de gens sur ce topic. C'est mon choix, s'agit pas de dire que tout le monde devrait faire pareil, mais ça a autant sa place sur ce topic que la description en long, large et travers d'une énième terrasse de piscine ou des devis de PAC à 15 000 boules. Y a plein de façons de construire et rénover.

Discours très biaisé en fait :
- tu construis une maison tres petite (pas un jugement, un constat) mais sur le post que je cite, tu n'en fais pas mention. Je pense que les gens "avec des PAC à 15k€" n'ont pas des devis pour chauffer 62m², donc la remarque n'a rien à faire ici.
- tu indiques payer ça moins cher que certaines cuisines de membre du topic (de ce que j'ai vu, les belles cuisines ici vont de 18 à 25k€, ou alors j'ai loupé un truc). Mais que comprends tu dans ce tarif ? Les VRD ? Les fondations et la dalle ? Le système de chauffage ? Les menuiseries ? L'ensemble du second œuvre et des finitions ?

Je pense qu'on est nombreux ici à aimer lire les récits de construction, à échanger et à apprendre sur les projets des uns et des autres.
Le tien serait instructif et plus que bienvenu, dommage de sortir du bois uniquement pour montrer les dents.

n°60730726
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 19:11:04  profilanswer

.....

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 20:16:07
n°60730734
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 19:13:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

dommage de sortir du bois uniquement pour montrer les dents.

Non mais je suis sorti du bois pour clamer "leave grotius alone" - il me fait penser à pas mal de gens de mon coin

n°60730767
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2020 à 19:18:58  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Non mais je suis sorti du bois pour clamer "leave grotius alone" - il me fait penser à pas mal de gens de mon coin

Bizarrement Andre1980 ne génère pas les mêmes réactions. C'est fou.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 19:18:58  profilanswer

n°60730795
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 19:23:08  profilanswer

J'ai failli le citer, il y a un truc comme ça chez lui aussi (si je peux me permettre)

n°60730835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2020 à 19:31:16  profilanswer

tristes_topics a écrit :

J'ai failli le citer, il y a un truc comme ça chez lui aussi (si je peux me permettre)

Non mais en plus ça m'intéresse beaucoup les retours "petits moyens" et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est relativement mal vu sur HFR de manière générale, mais il ne faut pas se tromper de combat :D

n°60730940
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-09-2020 à 19:45:35  profilanswer

Bonjour  :hello:  

- je n'ai pas de famille qui pourrait me donner un grand terrain bien situé
- je n'ai pas de famille qui possède une scierie
- je n'ai pas de famille qui pourrait me permettre de venir m'entrainer dans leur scierie
- je n'ai pas de famille ou d'amis qui pourraient me prêter des outils haut de gamme hyper-chers
- c'est bien ici le topic du rêve américain à la française ?

J'ai cependant un atout non négligeable : j'ai réussi à ne pas me casser un pied, mais ceux
du topic, j'y arrive facilement.

Dois-je également aller postuler sur le topic "Loto" ?  

:sarcastic:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60731025
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-09-2020 à 19:56:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- je n'ai pas de famille qui pourrait me permettre de venir m'entrainer dans leur scierie
- je n'ai pas de famille ou d'amis qui pourraient me prêter des outils haut de gamme hyper-chers

J'ai cependant un atout non négligeable : j'ai réussi à ne pas me casser un pied, mais ceux

Ouais mais t'as un gros budget sale bourgeois

n°60731037
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 19:58:19  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui, alors, je m'y attendais, un retour complètement à côté de la plaque. J'imagine que tu vis en ville.  

Donc. Je vis dans la cambrousse profonde, un terrain bien orienté de 1500 m2, c'est certes un beau cadeau mais ça reste accessible à la plupart des gens (en l'espèce, 20 000 euros à l'achat). Ma famille ne "possède" pas une scierie (bourdel, on dirait que tu parles d'un château à Versailles), elle bosse dans le bois, tout simplement, y a quatre ouvriers, c'est pas vraiment le cac40, on est au fin fond des Vosges, le bois y en a partout, c'est comme si tu parlais de shit dans le 93. Je ne suis pas allé "m'entraîner" dans une scierie, j'y ai bossé pendant un mois pour réduire ma facture, je ne sais pas si tu connais, mais ce n'est pas vraiment un milieu où tu te caresses les doigts de pied en attendant que ça passe. Et les outils sont simplement des outils de professionnels, chers à l'achat mais super efficaces et qui tiennent la distance - tu peux faire sans, juste ça aide.  

En tout cas, je te remercie pour le ton très orienté/sarcastique de ta réponse, ça donne clairement envie de partager des projets différents ici. Un plaisir, vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 20:00:39
n°60731062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 20:00:59  profilanswer

Perso je trouve ça chouette de voir plein de projets différents, de la petite auto construction au projet complètement démesuré de je sais plus qui qui voulait 11m de linéaire de baie vitrée a galandage.  

Donc si vous pouviez arrêter de vous foutre sur la tronche, c’est pas très agréable à lire et ca donne ps envie aux gens de partager leurs projets.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60731128
keos92
This is the way..
Posté le 13-09-2020 à 20:09:47  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oui, alors, je m'y attendais, un retour complètement à côté de la plaque. J'imagine que tu vis en ville.

Alors ton prix au m² en certainement très faible et ton terrain éloigné de beaucoup de chose mais il n'en reste que c'est bel avantage pour beaucoup, il ne faut pas le cacher. Apres donner des terres à ses enfants, c'est quand même pas mal une tradition de famille de droite :o

C'est pour moi assez contradictoire avec ton discours précédent critiquant les cuisines hors budget.

Tant mieux pour toi cependant. C'est cool de pouvoir réaliser ton projet.

Personnellement je sais que si j'ai pu faire construire là ou je suis maintenant, c'est parce que ma famille m'a aidé sur la 1° maison. Cela m'a permis de faire une belle plus valus.

edit : tu fais la couverture toi même ? Et tes fenêtres, full bois ?

Message édité par keos92 le 13-09-2020 à 20:10:44
n°60731130
lecamenber
Posté le 13-09-2020 à 20:10:05  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je suis un gaucho-écolo un brin radical

Ah bah oui mais non, entre le travail au Black, le béton, le polystyrène et l'osb, au cœur des Vosges. Ça colle pas là. Y'avait moyen de faire un truc tout en bois et/ou autre biosourcés. Pareil, pas forcément besoin de terrassement.

Ceci dit, si tu as des photos. Ça m'intéresse. On a choisi de faire une grande maison pour vivre avec les enfants, mais j'ai pour projet une petite cabane confortable dans un coin plus paumé pour les week end et quand les enfants seront grands.
Et c'est clair que le bois est pas au même prix dans mon coin...

Message édité par lecamenber le 13-09-2020 à 20:10:43
n°60731167
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-09-2020 à 20:13:52  profilanswer

Je ne prétends pas mettre sur la tronche de l'un ou de l'autre.

Simplement, je fais part de mon ressenti par rapport à une belle histoire. Majoritairement, sur  
ce topic, on voit des gens qui "galèrent" avec leurs projets : un tel a du mal à trouver
un terrain potable, un autre a du mal à concilier vie de famille et chantier personnel, et
tous les autres.

Par conséquent, je pointe le cas particulier qui sort du lot.

Je ne me sens pas malveillant ou mesquin, mais simplement dubitatif (et probablement un brin
sarcastique, j'avoue).  :D

---------------
n°60731168
RiderCrazy
Posté le 13-09-2020 à 20:14:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc si vous pouviez arrêter de vous foutre sur la tronche, c’est pas très agréable à lire et ca donne ps envie aux gens de partager leurs projets.

[:benou_+1]

[:spaydar] mais je sais pas si je vais pas simplement continuer à lurker :o

n°60731181
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 20:15:39  profilanswer

Bon, c'était une erreur de ma part, messages supprimés, bye, je vous laisse entre vous (et spéciale dédicace à celles et ceux qui ramènent un récit d'auto-construction à la droite et la gauche, c'est d'un ridicule qui dépasse l'entendement - j'avais mentionné ma couleur politique juste pour expliquer certains des choix que j'ai faits, aucunement pour lancer un vieux affrontement moisi).

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 20:25:47
n°60731197
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2020 à 20:18:25  profilanswer

Mais non!

---------------
n°60731284
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2020 à 20:28:01  profilanswer

Le "u"  te  fera un double siphon au pire  [:mrbrelle]
Et pour la jonction lavabo, tu peux pas la faire plus basse?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-09-2020 à 20:31:23

---------------
n°60731299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2020 à 20:29:23  profilanswer

Mais je ne serai pas inquiet de percer des trous de 42mm dans les solives.

---------------
n°60731301
lecamenber
Posté le 13-09-2020 à 20:29:35  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bon, c'était une erreur de ma part, messages supprimés, bye, je vous laisse entre vous (et spéciale dédicace à celles et ceux qui ramènent un récit d'auto-construction à la droite et la gauche, c'est d'un ridicule qui dépasse l'entendement - j'avais mentionné ma couleur politique juste pour expliquer certains des choix que j'ai faits, aucunement pour lancer un vieux affrontement moisi).

Ah bah oui, c'est constructif, ça, merci.
On avait l'occasion de parler d'un projet un peu différent, quitte à émettre quelques critiques.

n°60731394
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 20:39:40  profilanswer

lecamenber a écrit :

Ah bah oui, c'est constructif, ça, merci.
On avait l'occasion de parler d'un projet un peu différent, quitte à émettre quelques critiques.

J'en chie déjà suffisamment sur le chantier la journée, c'est pas pour en reprendre une pincée le soir parce que j'ai naïvement cru qu'on pouvait, comme on m'y avait invité, parler de construction différente sans se prendre une putain de salve de gardiens du temps autoproclamés dans la gueule. Amusez-vous bien, au plaisir de ne plus vous croiser

n°60731430
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-09-2020 à 20:44:12  profilanswer

tristes_topics a écrit :

J'en chie déjà suffisamment sur le chantier la journée, c'est pas pour en reprendre une pincée le soir parce que j'ai naïvement cru qu'on pouvait, comme on m'y avait invité, parler de construction différente sans se prendre une putain de salve de gardiens du temps autoproclamés dans la gueule. Amusez-vous bien, au plaisir de ne plus vous croiser

MDR c'est toi qui te sens persécuté pour des raisons qui te regardent.
Bref si tu veux te barrer, vas y.

Y a plus de personnes qui jugent le carrelage imitation parquet (et les mecs qui en ont posé sont toujours la) que ceux qui jugent les baraques des autres. Encore une fois, osef du prix, osef de l endroit, osef de l état.

Mais je sais pas, dès le départ t'avais ce "truc" ou complexe par rapport à je sais pas quoi. Ton départ, tu ne le dois qu'à toi même.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60731467
grotius
Posté le 13-09-2020 à 20:47:50  profilanswer

keos92 a écrit :

Alors bon... j'ai aussi mis "la main dans le cambouis" en aménageant mes combles avec 5 velux. Et trois dans mon ancienne maison.

Sa solution est complètement à l'ouest et surtout dire : "Je rajouterais pas de velux, cela apport peu de lumière, risque d infiltration et de problème au toit" est une connerie.

Un Velux bien posé ne pose aucun problème et n'a pas peut être pas d'équivalent en terme d'apport de luminosité. Chaque retour d'expérience est bon à prendre sauf quand c'est bourré de connerie et c'est souvent le cas avec Grotius.

C est sur quand c est bien poser y a pas de problème. Ce qui est fantastique c est que en suggérant qu’un éclairage artificiel serait bien moins cher et rapide a poser que faire des trous dans le toit, pour je le rappel un grenier et pas une piece de vie, on a droit a un torrent de lourdingueries, ou en plus on déforme tout.

Remarque dans le bâtiment c est habituel. Y a des gars ici qui devraient passer un peu plus de temps a bricoler.......

n°60731554
Moreweed
Posté le 13-09-2020 à 20:59:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Y a plus de personnes qui jugent le carrelage imitation parquet (et les mecs qui en ont posé sont toujours la) que ceux qui jugent les baraques des autres. Encore une fois, osef du prix, osef de l endroit, osef de l état.

Mais je sais pas, dès le départ t'avais ce "truc" ou complexe par rapport à je sais pas quoi. Ton départ, tu ne le dois qu'à toi même.

Après, il y a aussi une "ambiance" HFR à prendre en compte, ici, on te proposera toujours le truc mieux/plus cher, c'est comme ça mais sinon, il y a des tonnes de bon conseil à lire.  

J'ai fait une ossature bois avec mes petites mains, terrain+maison 90m2 pour 180K€, il me reste une tonne de truc à faire, j'ai peu partagé car j'ai pas eu le temps, tout simplement.  
J'ai des photos au départ puis je me suis retrouvé noyé dans le chantier. On m'a critiqué sur le choix de l'isolant, je connaissais les limites de mon budget et chaque choix avait été réfléchis en accord avec les lectures de ce topic mais il y a toujours le mieux et le compromis que tu choisis.  

Et on se fait tous des bisous maintenant  :hello:  

---------------
Comprend pas les gens
n°60731703
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2020 à 21:10:41  profilanswer

+1

Ouvrir la bouche, pour finalement pas assumer ce que tu dis/fais/penses et se barrer en faisant du ouin-ouin [:france_insoumise:2]  
T'as débarqué ici en postulant que tu faisais une baraque de A à Z pour 35k€, et quand on gratte et qu'on regarde en détail, bah c'est pas trop ça en fait [:pierroclastic:5]

n°60731772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 21:15:35  profilanswer

Vous êtes quand même sacrément agressifs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60731794
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2020 à 21:17:21  profilanswer

Il est quand même sacrément susceptible [:hishonss]  

n°60731829
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-09-2020 à 21:20:17  profilanswer

J'ai compris de quoi tu parles. C'est déjà bien  :D  

Est-ce que ce serait possible de doubler les solives aux endroits où il faudrait les
percer pour passer le tuyau ?

Je sais, c'est probablement complètement stupide de poser cette question, mais je
la tente tout de même. J'espère ne choquer personne ce faisant.

Ma reflexion est : contourner les solives par le dessous, bah ça ferait des mini-siphons ainsi
que quelqu'un vient de le faire observer.
Et percer une solive revient à l'affaiblir => je me dis donc qu'en la doublant, on la renforcerait
en quelque sorte.

Après, y'a que deux possibilités je pense : celle-ci ou contourner. Ce n'est pas une situation idéale.  :sweat:  

---------------
n°60731831
scrumpz
Posté le 13-09-2020 à 21:20:20  profilanswer

Ta baignoire sera surélevé comme ton lavabo, tu sera obligé de coffrer le long du mur ou rajouter une cloison.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60731836
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-09-2020 à 21:21:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Après, il y a aussi une "ambiance" HFR à prendre en compte, ici, on te proposera toujours le truc mieux/plus cher, c'est comme ça mais sinon, il y a des tonnes de bon conseil à lire.

J'ai fait une ossature bois avec mes petites mains, terrain+maison 90m2 pour 180K€, il me reste une tonne de truc à faire, j'ai peu partagé car j'ai pas eu le temps, tout simplement.
J'ai des photos au départ puis je me suis retrouvé noyé dans le chantier. On m'a critiqué sur le choix de l'isolant, je connaissais les limites de mon budget et chaque choix avait été réfléchis en accord avec les lectures de ce topic mais il y a toujours le mieux et le compromis que tu choisis.

Et on se fait tous des bisous maintenant :hello:

Bien sûr que tu as raison. Y aura toujours des personnes pour raconter des trucs sur tout un tas de trucs que ce soit sur le forum ou dans la réalité.

Maison, bagnoles, chaussures, montres, couteaux et lampes torches, sans oublier les pizzas.

C'est le jeu en même temps et à partir d un certain point, faut juste s en battre les couilles. Lire des conseils ici mais aussi sur d autre forums, demander et faire le tri, faire pour soi.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60731858
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 21:22:54  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

+1

Ouvrir la bouche, pour finalement pas assumer ce que tu dis/fais/penses et se barrer en faisant du ouin-ouin [:france_insoumise:2]  
T'as débarqué ici en postulant que tu faisais une baraque de A à Z pour 35k€, et quand on gratte et qu'on regarde en détail, bah c'est pas trop ça en fait [:pierroclastic:5]

C'est tellement naze.  

Personne n'a gratté. C'est moi qui ai détaillé le projet, comme on m'y avait invité. Donc, oui, 35 000, plus le terrain acheté il y a 20 ans par mes parents et qu'ils me lèguent, plus le fait que j'ai le bois moins cher parce que ce sont des membres de ma famille qui travaillent dans la scierie et que j'ai été moi-même couper, raboter et traiter ces planches destinées à ma construction. C'est exactement ce que j'ai expliqué dans le long post que j'avais publié.

n°60731904
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 21:26:41  answer

Moi ça me paraît possible. Après ça restera du basique et relativement petit mais c'est jouable.

n°60731960
Moreweed
Posté le 13-09-2020 à 21:31:46  profilanswer

Bien sûr que tu as raison. Y aura toujours des personnes pour raconter des trucs sur tout un tas de trucs que ce soit sur le forum ou dans la réalité.

Maison, bagnoles, chaussures, montres, couteaux et lampes torches, sans oublier les pizzas.

C'est le jeu en même temps et à partir d un certain point, faut juste s en battre les couilles. Lire des conseils ici mais aussi sur d autre forums, demander et faire le tri, faire pour soi.

J'ai retrouvé le post d'origine de ce forumeur  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58629160

---------------
Comprend pas les gens
n°60732040
tristes_to​pics
Posté le 13-09-2020 à 21:37:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai retrouvé le post d'origine de ce forumeur  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58629160

Quel rapport avec la choucroute ? T'as eu ton diplôme chez Big Brother ?  

Vous êtes vraiment de drôles de gens, ça fait un peu peur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)