| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 14:35:58 ![]() ![]() |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
grotius |
|
Roger01 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Sacré raisonnement. Du coup, tes fenêtres, tu les as murées aussi ? Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 12-09-2020 à 17:32:23 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 21:17:11 ![]() ![]() |
tristes_topics | Euh.... c'est le topic construction/rénovation ou celui où on fait rien que se foutre de la gueule de Grotius ? (Parce que ça commence à être un peu répétitif, là) |
canarvador je suis ton coin |
|
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
tristes_topics | Bah, je m'en fous des piscines. Tandis que le bâtiment, ça m'intéresse |
tristes_topics |
lecamenber | A priori grotius n'a rien à faire sur ce topic de ce que je vois. C'est construire /rénover, pas aménager son squat Message cité 1 fois Message édité par lecamenber le 12-09-2020 à 22:37:08 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Roger01 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
scrumpz |
Qui dit rénovation importante dit effectivement de prioriser les choses à faire. Comme il faut voir la maison pour savoir où vont passer les réseaux etc... Pour la dépose des placos[:] existant je pense qu'il serait mieux de tout faire d'un coup et commencer par la plomberie élec car c'est le plus chiant. Pour le coup déplacer le tableau général à la cave je ne suis pas fan mais bon si c'est absolument ce que tu veux, n'oublie pas si compteur EDF ou même disjoncteur EDF présent tu devras faire appel à un consuel pour valider la conformité. Je comprends aussi pas pourquoi tu veux deplacer le tableau dans un second temps, tu habites dans la maison à ce que je comprends et tu souhaites rénover toute la maison en plusieurs fois ? Dans l'idéal avec ce que tu dit, je me dit que tu peux déjà installer le nouveau tableau électrique dans la cave avec une GTL, sans nécessairement mettre tout les disjoncteurs de la maison hein mais ceux du dernier étages, tu tires le câble de 16mm2 ou plus (il faut aussi voir ce que ça va rajouter en longueur pour aller à la cave car cela risque de te faire changer ton câble entier d'origine car plus la longueur est grande plus la section augmente). Si tu ne connais pas les normes il te faut aller au moins sur schema-electrique.net qui fait pas mal de rappel et sinon https://www.se.com/fr/fr/work/suppo [...] nfc15-100/ Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 13-09-2020 à 09:12:43 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Kibis |
J'ai actuellement: Quand je vois ce qui est fait actuellement, je me dis que tout refaire, regrouper au sein d'une même GTL ne peut que sécuriser la maison. La différence de déplacement si je regroupe tout dans cette cave au niveau du Linky sera de env 2m de hauteur et 4m en longueur. Pas sur que ça joue beaucoup sur la chute de tension non ? Quand je parle de cave, il s'agit plus d'un petit local sous la maison (construction en pente) et ou j'ai l'accès au vide sanitaire pour redistribuer Je pense partir comme tu as dis, je vais aller installer la GTL à la cave, et câbler au fur et à mesure que je rénove les pièces. Dans le cas d'une éventuelle attente, est ce que c'est possible de tirer une gaine ICTA pré câblée isolée des deux côtés par des WAGO ? (Attente d'un volet roulant par exemple) Le problème de la plomberie, c'est que je ne sais pas encore sur quelle solution partir. Je suis actuellement en chaudière classique. J'aimerais passer éventuellement sur une VMC DF et quelque chose de plus économe en ECS. A part changer les radiateurs pour du BT au besoin.. Est ce que les sections de conduite restent les mêmes entre une PAC et une chaudière ? Message cité 2 fois Message édité par Kibis le 13-09-2020 à 09:34:57 |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu as bien une porte qui mène de la maison à la cave directement ?
|
Kibis |
|
tristes_topics |
|
raclette 74 reblochon |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
keos92 This is the way.. |
Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 13-09-2020 à 11:36:35 |
tristes_topics |
|
tristes_topics |
|
scrumpz |
Rase tout et fait construire C'est un beau bordel, disons que la si tu veux tout refaire à neuf en gardant les quelques lignes déjà existantes et en retirant du neuf pour être sécurisé surtout si les anciens câbles ne sont pas gainé ou entouré de tissu ou métal oui la va falloir limite déménager le temps de tout ouvrir et de tirer les lignes. Car le boulot a faire dans ta maison est quand meme important et tu gagnerais en simplicité à partir vivre ailleurs pendant un mois ou deux le temps de tout tirer, surtout que tu risques d'avoir des surprises.
Qui dit déplacement du tableau principal vers la cave dit aussi boîte de dérivation accessible à la place de l'ancien pour rallonger les câbles à moins que tu vires vraiment tout et tu tires tout au propre mais ça va être un carnage dans la maison. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 13-09-2020 à 11:56:09 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
En fait, t as juste une grande bouche. Tu remarqueras que personne ne dit que tel ou tel sujet à pas sa place ici. Ce qu'on dit, c'est que Grotius raconte beaucoup beaucoup beaucoup de conneries. Des fois un post intéressant pop mais comme c'est noyé dans de la connerie, on zappe. Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 13-09-2020 à 11:55:13 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Kibis |
|
tristes_topics | .... Message édité par tristes_topics le 13-09-2020 à 20:17:39 |
lecamenber |
|
tristes_topics |
|
tristes_topics |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |