Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59970824
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-06-2020 à 21:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gomme a écrit :

Hello :hello:

Question noob. Le plaquiste vient de poser le placo au plafond. Pour l'électricité, l'électricien va se faire "chier" à percer et passer les câbles je ne sais pas comment à l'aveugle?

Merci :D

PS pour Shitan : oui, on a déjà le placo au plafond :p

En principe on passe les câbles avant le placo,puis on vient percer une fois le placo posé.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 21:12:46  profilanswer

n°59970866
grotius
Posté le 07-06-2020 à 21:20:11  profilanswer

Namless a écrit :

Question élec pour les pro du topic : Un disjoncteur différentiel qui se remet en off automatiquement même hors circuit, il est HS ?

C'est le 2eme que je change en 6 mois... Le 1er était là quand je suis arrivé, ça peut arriver ; mais le 2eme a même pas 2 ans. Derrière il y a un disjoncteur 16A pour le four, un disj 32A pour le local piscine, et 10A (off, le circuit n'est pas encore raccordé). Est-ce que ça peut être le montage du local piscine (tableau divisionnaire comprenant aussi un différentiel) qui explique les défauts ? Ou un problème de fiabilité / fabrication ?

C'était du Legrand, 40A type A.... Pour le remplacer j'ai fait 3 GSB, il ne restait dans le 3ème qu'un 63A type A (par contre la sortie est en bas, j'ai du raccourcir le peigne aussi).

Autre question ; hier j'ai fixé une applique sur une sortie de câble, l'interrupteur en amont était éteint mais pas le disjoncteur. Il n y avait bien sûr aucune tension entre la phase et neutre -> Le différentiel s'est mis en sécurité lorsque j'ai coupé le câble élec pour le mettre à la bonne dimension. Normal ? (fuite par la terre avec lequel il y avait un différentiel de tension ?)

Visiblement c est ton installation qui n est pas bonne, avec probablement de multiples problèmes.

Couper un fil sans couper tout le courant il ne faut jamais le faire, car phase / neutre peuvent être inversé. L IR saute quand il y a une fuite de courant meme minime.  

Ton IR de piscine c est aussi un 30mA ?

n°59971092
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-06-2020 à 22:03:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Dommage pour l’électricien :/ il aurait pu faire passer les gaines en attente et le plaquiste ce serait bien démerder avec par habitude, la l'inverse suivant la configuration peut être bien galère .. passe un coup de fil à ton électricien pour voir.

Ouais, c'est bizarre ! En plus l'électricien a passé les gaines pour les volets roulants  :heink: p't'etre qu'il a passé des gaines pour les lumières, mais on lui a pas encore dit où on en voulait  :pt1cable:
Je lui passerai un coup de fil demain, j'suis pas censé être au courant (pas d'accès au chantier) mais ils avaient oublié de fermer le garage à clé vendredi soir :p

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°59971121
Shitan
detailer :o
Posté le 07-06-2020 à 22:09:46  profilanswer

A mon avis le placo commence dans moins de deux semaines :o
Et nous on a pas attendre le crepis :o
Il reste un peu de liteaux a poser avant de commencer le tuilage en tout cas :o

---------------
Ci git une signature.
n°59971217
devil may ​cry
Posté le 07-06-2020 à 22:27:34  profilanswer

titi95130 a écrit :

Saint maclou 7€ m2 de pose ! Et la tva passe a 10% sur le produit ;)

Ils font du bon boulot niveau pose?

carbon38 a écrit :

Attention a pas faire pourir le parquet avec le lino par dessus quand même. :)

Ah merci pour l'alerte... Il y a un risque de le saccager? Je me disais qu'il pourrait se garder au chaud en dessous pour la revente...

StanCW a écrit :

ça depend si c'est du vrai parquet (chene massif) , le miens 40 ans de lino avec des plantes en pot dessus : le parquet a pu être sauvé :jap:

C'est du massif, après je sais pas si c'est du chêne je suis un noob :o

grotius a écrit :

Tu vas foutre en l air ton parquet et payer un lino en plus, je vois pas trop l intérêt.

En fait j'ai peur que les étudiants le saccage de toute façons... Et j'ai du mal à m'imaginer une déco avec du parquet mosaïque, globalement je trouve pas cela très beau par rapport aux autres parquets :( Pourtant je google mais je trouve rien qui me plaise vraiment...

n°59971866
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-06-2020 à 02:19:03  profilanswer

grotius a écrit :

Visiblement c est ton installation qui n est pas bonne, avec probablement de multiples problèmes.

Couper un fil sans couper tout le courant il ne faut jamais le faire, car phase / neutre peuvent être inversé. L IR saute quand il y a une fuite de courant meme minime.  

Ton IR de piscine c est aussi un 30mA ?

Oui c'est un 30mA
Je mesure toujours la tension entre neutre et phase quand je touche un circuit, même après avoir coupé un disjoncteur (là c'était pas fait, mais comme je disais, j'étais derrière un interrupteur en off). Le truc c'est que le différentiel ne se remet plus sur "on", même hors circuit.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59972083
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2020 à 07:52:11  profilanswer

Namless a écrit :

Oui c'est un 30mA
Je mesure toujours la tension entre neutre et phase quand je touche un circuit, même après avoir coupé un disjoncteur (là c'était pas fait, mais comme je disais, j'étais derrière un interrupteur en off). Le truc c'est que le différentiel ne se remet plus sur "on", même hors circuit.

ouach :ouch: ....tu sais que l'inter ne coupe "que" la phase? Faut couper au disjoncteur impérativement quand tu fais ce genre de truc. (et idéalement à l'inter général EDF si tu n'es pas sur à 100% de ton instal) ;)  

edit : faut aussi vérifier la tension entre phase/terre et neutre/terre  :o  

Tu as percé des trous dans le mur pour fixer ton applique?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 08-06-2020 à 07:53:37
n°59973019
scrumpz
Posté le 08-06-2020 à 10:18:17  profilanswer

Namless a écrit :

Question élec pour les pro du topic : Un disjoncteur différentiel qui se remet en off automatiquement même hors circuit, il est HS ?

C'est le 2eme que je change en 6 mois... Le 1er était là quand je suis arrivé, ça peut arriver ; mais le 2eme a même pas 2 ans. Derrière il y a un disjoncteur 16A pour le four, un disj 32A pour le local piscine, et 10A (off, le circuit n'est pas encore raccordé). Est-ce que ça peut être le montage du local piscine (tableau divisionnaire comprenant aussi un différentiel) qui explique les défauts ? Ou un problème de fiabilité / fabrication ?

C'était du Legrand, 40A type A.... Pour le remplacer j'ai fait 3 GSB, il ne restait dans le 3ème qu'un 63A type A (par contre la sortie est en bas, j'ai du raccourcir le peigne aussi).

Autre question ; hier j'ai fixé une applique sur une sortie de câble, l'interrupteur en amont était éteint mais pas le disjoncteur. Il n y avait bien sûr aucune tension entre la phase et neutre -> Le différentiel s'est mis en sécurité lorsque j'ai coupé le câble élec pour le mettre à la bonne dimension. Normal ? (fuite par la terre avec lequel il y avait un différentiel de tension ?)

Un 30ma ne se réarme jamais sans alimentation de celui ci, c'est à dire que tu vas le monter mais il ne restera jamais sur la position on ou I.

Si cela saute après la mise en service de ton installation au disjoncteur edf, il ne te reste plus qu'à tester entre chaque disjoncteur 16, 10 ou 32 A un par un pour trouver le responsable du courant de fuite.

Si même tous les disjoncteurs normaux baissé le 30ma "claque" (avant d'arriver sur la position on ou I) c'est qu'il y a un défaut quelque part et c'est pas bon signe pour ton installation.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 08-06-2020 à 10:20:22

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59973575
f1csc
Posté le 08-06-2020 à 11:17:04  profilanswer

Et si il n'y a plus rien de connecté à sa sortie (fils débranchés) quand tu fais ça, il est mort. J'en ai eu ...

n°59973966
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2020 à 11:47:42  profilanswer

Vous voulez pas créer un tepee pour m’aider à faire bâtir  
 [:futur-montaigne:3]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:47:42  profilanswer

n°59974015
paracyber
Posté le 08-06-2020 à 11:51:21  profilanswer

niku a écrit :

Vu que tu as demandé des conseils sur le topic prêt, on en conclu que tu as mis l'option sur le terrain pour lequel tu as demandé des précisions. Quid donc du terrain constructible d'à-côté ? Il passera par ton terrain ?
Sinon, pour répondre à ta question spécifique (du topic prêt), tu peux mettre une option d'achat sous réserve d'obtention d'un prêt de x% Et si x a effectivement pris trop d'ici là, tu n'auras pas le prêt à ces conditions et tu pourras ainsi te rétracter (évidement, c'est trop tard si tu as déjà signé un truc sans possibilité de te rétracter via cette clause suspensive  :o )

NB : Et vu que tu vas construire, tu peux changer la maxime de ton pseudo de "Je vais être tonton" par "Je vais être tondu"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-06-2020 à 11:52:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59974111
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2020 à 12:00:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu que tu as demandé des conseils sur le topic prêt, on en conclu que tu as mis l'option sur le terrain pour lequel tu as demandé des précisions. Quid donc du terrain constructible d'à-côté ? Il passera par ton terrain ?
Sinon, pour répondre à ta question spécifique (du topic prêt), tu peux mettre une option d'achat sous réserve d'obtention d'un prêt de x% Et si x a effectivement pris trop d'ici là, tu n'auras pas le prêt à ces conditions et tu pourras ainsi te rétracter (évidement, c'est trop tard si tu as déjà signé un truc sans possibilité de te rétracter via cette clause suspensive  :o )

NB : Et vu que tu vas construire, tu peux changer la maxime de ton pseudo de "Je vais être tonton" par "Je vais être tondu"  :D

Pour le terrain on devrait y voir clair en fin de semaine  [:el risitas:2]  

n°59974684
RomainD2
Posté le 08-06-2020 à 12:53:29  profilanswer

Bonjour,

Bon, je suis de retour de casto, je pense avoir acheté tout ce qu'il faut!

Par contre, il n'y avait pas de groupe de sécu jaune, que des rouges. J'ai demandé au vendeur, il m'a indiqué celui là : https://www.castorama.fr/groupe-de- [...] 8_CAFR.prd

Mentionné anti-calcaire, mais rouge.  

Je ne l'ai pas pris, car avec le ballon, il était mentionné la présence d'un groupe de sécurité. Au déballage, j'ai découvert un groupe rouge de marque SFR  :??: , très ressemblant au Dial soi disant anti-calcaire. Surement celui là : https://www.pointp.fr/p/outillage-q [...] e-A1442362

J'utilise celui là, où je suis obligé d'aller en prendre un à Leroy Merlin (pas ma route :( ) ? Les risques, c'est de devoir changer le groupe de sécurité avant le ballon, où cela à aussi un impact sur la durée de vie du ballon ?

Merci

n°59974763
matchat
Posté le 08-06-2020 à 13:00:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, je suis de retour de casto, je pense avoir acheté tout ce qu'il faut!

Par contre, il n'y avait pas de groupe de sécu jaune, que des rouges. J'ai demandé au vendeur, il m'a indiqué celui là : https://www.castorama.fr/groupe-de- [...] 8_CAFR.prd

Mentionné anti-calcaire, mais rouge.  

Je ne l'ai pas pris, car avec le ballon, il était mentionné la présence d'un groupe de sécurité. Au déballage, j'ai découvert un groupe rouge de marque SFR  :??: , très ressemblant au Dial soi disant anti-calcaire. Surement celui là : https://www.pointp.fr/p/outillage-q [...] e-A1442362

J'utilise celui là, où je suis obligé d'aller en prendre un à Leroy Merlin (pas ma route :( ) ? Les risques, c'est de devoir changer le groupe de sécurité avant le ballon, où cela à aussi un impact sur la durée de vie du ballon ?
Merci

Tu te prends trop tête ;), ça me fait dire que tu aurais peut être du payer le plombier  :o  

NB: Prévois du tps sur place (1 journée entière) plutôt que te trop de poser de questions  :o , le tps économisé te permettra de faire un A/R au mag de brcicolage pr acheter ce qu'il manque ou qui ne va pas......parce que ds ce genre de situation, il y a tj une couille   :pt1cable:  :(  
PS: inutile de prendre un autre groupe de sécurité puisqu'il est inclus!

Message édité par matchat le 08-06-2020 à 13:03:10
n°59974913
julius_90
Posté le 08-06-2020 à 13:16:21  profilanswer

Idem si tu le sens pas go plombier

n°59975111
RomainD2
Posté le 08-06-2020 à 13:34:00  profilanswer

Beh pour l'instant je le sens bien... Ne me mettez pas le doute! ^^

Maintenant que j'ai tout acheté...

n°59975122
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2020 à 13:35:01  profilanswer

Pour moi y a 2 situations ou c'est bien de faire soi-même:
- quand tu sais y faire, que c'est un terrain connu
- quand t'as du temps pour apprendre, essayer, tatonner, réparer tes erreurs

Mais là tu sais pas y faire et t'as pas beaucoup de temps. En plus c'est pas là où t'habites donc si tu merdes c'est ton locataire que tu vas mettre dans l'embarras.
Donc voilà je dis pas que ça n'ira pas mais dans ce genre de situation j'aurais fait appel à un pro. Surtout qu'il s'agit de qques centaines d'euros d'économie.

Edit: oui t'as tout acheté et tu t'es renseigné donc autant aller faire le boulot maintenant :o

Message édité par cazeloof le 08-06-2020 à 13:36:07
n°59975867
titi95130
Posté le 08-06-2020 à 14:35:06  profilanswer

Namless a écrit :

Que veux-tu dire par même hors circuit ?

Tu as couper juste un câble ou juste un conducteur  ? Si tu coupes le neutre et la terre , tu fais pété le différentiel .

Message cité 1 fois
Message édité par titi95130 le 08-06-2020 à 14:37:22

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°59977046
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-06-2020 à 16:20:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouach :ouch: ....tu sais que l'inter ne coupe "que" la phase? Faut couper au disjoncteur impérativement quand tu fais ce genre de truc. (et idéalement à l'inter général EDF si tu n'es pas sur à 100% de ton instal) ;)

edit : faut aussi vérifier la tension entre phase/terre et neutre/terre  :o

Tu as percé des trous dans le mur pour fixer ton applique?

Tu me mets un doute sur la vérif terre/phase ; me semble que oui, mais peut être pas finalement..
Mais je n'ai pas coupé le disjoncteur car j'avais besoin d'élec pour faire les trous de fixation de l'applique (et je sais que c'est pas bien, mais sur ce circuit; il y a 2 prises élec, et 2 appliques, c'est pour mon jardin  :o )

Pour l'applique, j'ai monté un mur en extérieur, et tiré une gaine qui traverse ce mur.

scrumpz a écrit :

Un 30ma ne se réarme jamais sans alimentation de celui ci, c'est à dire que tu vas le monter mais il ne restera jamais sur la position on ou I.

Si cela saute après la mise en service de ton installation au disjoncteur edf, il ne te reste plus qu'à tester entre chaque disjoncteur 16, 10 ou 32 A un par un pour trouver le responsable du courant de fuite.

Si même tous les disjoncteurs normaux baissé le 30ma "claque" (avant d'arriver sur la position on ou I) c'est qu'il y a un défaut quelque part et c'est pas bon signe pour ton installation.

Tu es sûr de la 1ere phrase ? De mémoire un 30mA "neuf" quand je le remonte en "on" ou "I", même totalement débranché, reste à cette position. Là mon ancien diff. redescend immédiatement.
J'avais testé en baissant les 3 disjoncteurs qui sont protégés par ce différentiel et il ne se réarmait pas. Le nouveau (remplacement) s'est réarmé sans soucis.

titi95130 a écrit :

Que veux-tu dire par même hors circuit ?

Tu as couper juste un câble ou juste un conducteur  ? Si tu coupes le neutre et la terre , tu fais pété le différentiel .

Hors circuit > Déranché (entrée et sorties)

J'ai coupé le câble en entier et je commence à comprendre l'erreur  [:tinostar]

edit : J'ai re-testé l'interrupteur différentiel (4116 11), totalement deconnecté du circuit. En appuyant sur "test" en même temps j'ai réussi à le ré-armé à un moment, puis il a réussi à tenir en montant / descendant l'interrupteur. Puis maintenant il refuse de resté sur "on".

Concernant l'électricité, j'ai pas particulièrement de défauts, on a souvent des coupures mais qui sont dues à EDF (tout le quartier est déconnecté). Un inter diff. n'est pas sensé être HS après une mise en sécurité si ?

Message édité par Namless le 08-06-2020 à 18:32:57

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59977921
Dephi
Posté le 08-06-2020 à 17:46:03  profilanswer

:hello:  

Vous savez si les volets roulants isolants bénéficient de la prime d'impot 15% CITE 2019 ?
Le menuiseries OK, mais pour les volets, je trouve tout type de réponse sur Internet.
edit : Plus valable en 2019

Message édité par Dephi le 08-06-2020 à 17:50:14

---------------

n°59977944
DrDooM
Posté le 08-06-2020 à 17:48:33  profilanswer

:hello:
On me demande environ 6000€ pour les travaux suivants dans une salle de bain de 15m² environ:
- Dépose faux plafond lambris PVC, cloisons placos et murets en carreaux de plâtre
- Dépose et pose fenêtre neuve (je fournis la fenêtre)
- Dépose et pose bloc porte (je fournis la porte)
- Pose faux plafond et cloisons BA13 Hydro + isolation
- Pose carrelage sur tous les murs et sol (je fournis carrelage et joint)
- Peinture plafond
- Pose douche à l'italienne avec grattage sol (je fournis receveur, paroi, robinetterie), raccordement
- Pose baignoire, pare-baignoire et raccordement (je fournis baignoire, robinetterie et pare-baignoire)
- Divers tirages de câblage électrique pour VMC, éclairage, prises, ...
- Installation arrivées et évacuations pour lavabos et lave-linge
- Installation sèche-serviettes eau chaude + soufflant (je fournis)
L'installation des meubles et des vasques restent à ma charge.
Ça vous paraît honnête ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 08-06-2020 à 18:00:44
n°59977967
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 17:50:56  profilanswer

un peu cheros non ?
je laisse parler les pro :d

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59978007
DrDooM
Posté le 08-06-2020 à 17:54:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

un peu cheros non ?
je laisse parler les pro :d

Je précise pour les provinciaux, c'est en région parisienne :o
Avec le matériel que j'achète dans mon coin (histoire de pas être limité sur le choix et avoir des prix corrects), je m'en sors à un total de 10k€ environ.

Message édité par DrDooM le 08-06-2020 à 18:00:06
n°59978060
Shitan
Posté le 08-06-2020 à 18:00:12  profilanswer

C'est cher oui.
Apres c'est clairement le genre de postes qui piquent..

---------------
Ci git une signature.
n°59978089
DrDooM
Posté le 08-06-2020 à 18:04:03  profilanswer

Justement ça me paraissait pas déconnant... Pour la rénovation complète d'une cuisine (hors pose cuisine), toile de verre, enduit peinture et chappe fine + carrelage je m'en étais sorti pour 2700€. Pour la salle de bain les travaux me paraissent plus conséquents, d'ailleurs le chantier prendrait le double du temps.

n°59978434
Shitan
Posté le 08-06-2020 à 18:41:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Justement ça me paraissait pas déconnant... Pour la rénovation complète d'une cuisine (hors pose cuisine), toile de verre, enduit peinture et chappe fine + carrelage je m'en étais sorti pour 2700€. Pour la salle de bain les travaux me paraissent plus conséquents, d'ailleurs le chantier prendrait le double du temps.

Apres y'a le facteur RP.
Mais 6k de MO pour 4k de matos incluant une fenêtre..

---------------
Ci git une signature.
n°59979037
DrDooM
Posté le 08-06-2020 à 19:51:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres y'a le facteur RP.
Mais 6k de MO pour 4k de matos incluant une fenêtre..

C'est un vantail PVC en dimensions standards, pas ça qui coûte bien cher...
Edit: entre temps j'ai simplifié les travaux, un mur n'a pas besoin d'être doublé et retrait d'une cloison en carreaux de plâtre pour une douche à l'italienne à la place. On redescend à environ 5000€ de travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 08-06-2020 à 20:48:03
n°59979043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2020 à 19:51:54  profilanswer

niku a écrit :

Fait la queue. On donne l'argent du membre le plus pauvre au plus riche.  
Raison pour laquelle je suis le premier a devoir recevoir de l'argent  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59979341
ordimans
Posté le 08-06-2020 à 20:30:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

primaire d'accrochage.
Je met toujours ça avant un ragréage pour fixer le sol.

Faut taper chez qui pour avoir des seaux en grosse quantité à vil prix ?

n°59979489
paracyber
Posté le 08-06-2020 à 20:49:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait la queue. On donne l'argent du membre le plus pauvre au plus riche.
Raison pour laquelle je suis le premier a devoir recevoir de l'argent  :o

Lapsus révélateur. On voit bien de quel côté tu es maintenant que tu es multi proprio ! [:eneytihi:1]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59979673
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2020 à 21:09:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Lapsus révélateur. On voit bien de quel côté tu es maintenant que tu es multi proprio ! [:eneytihi:1]

Pas encore. Je passe chez le notraire le 12  :o

Bien vu la faute de construction de phrase ^^

Message édité par andre1980 le 08-06-2020 à 21:10:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59979741
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 21:16:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est un vantail PVC en dimensions standards, pas ça qui coûte bien cher...
Edit: entre temps j'ai simplifié les travaux, un mur n'a pas besoin d'être doublé et retrait d'une cloison en carreaux de plâtre pour une douche à l'italienne à la place. On redescend à environ 5000€ de travaux.

Déjà mieux :)  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59979789
ordimans
Posté le 08-06-2020 à 21:23:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Alors on a un terrain en vue, 750m².
Petit talu sur la largeur côté rue. Le terrain a une pente très légère.  

Sur l'étude de sol j'ai ça (je vous fait une sélection) :

Citation :

Hydrogéologie

La  zone  que  nous  étudions  présente  des  nappes  superficielles,  contenues  dans  les  alluvions  supra-molassiques.Le niveau de nappe (mesure ponctuelle non stabilisée) a été mesuré à -4.90 m par rapport au terrain actuel au droit des sondages TC 1.Le sondage le plus proche référencé par BRGM sous le n° BSS002FSBY mentionne un niveau d’eau à -5.05 m / TN.

___
Perméabilité des sols

A été réalisé sur site un essai de perméabilité de type Lefranc-Nasberg à proximité de l’essai   TC1, à l’angle Nord-Ouest du site  Le coefficient  de perméabilité des sols est   : k  =3.7.10-6 m/s Nous rappelons que des variations locales de lithologie pourront entrainer des différences notables de ce coefficient de perméabilités sur la parcelle, et que les valeurs annoncées ne sont à considérer qu’au droit des essais.Une densification des essais, si jugée nécessaires par le BET en charge des VRD, pourra être menée en phase projet avant finalisation du DCE.Les  faibles  valeurs  mesurées  dans  les  graves  argileuses  peuvent  être  expliquées  par  le  faciès  reconnu :  il  s’agit d’horizons de type grep, ayant subi une induration/colmatage par précipitations successives d’oxydes métalliques dans la matrice argileuse.L’ensemble forme une couche très peu perméable.

___
Remontées des nappes

D’après les données du BRGM, le terrain présente une sensibilité faible à modérée  aux risques d’inondabilité par remontée de nappes.

___
Aléa retrait gonflement

Selon le BRGM, le site se trouve en zone d’aléa moyen de retrait gonflement des argiles.

Va falloir des micro-pieux pour l'histoire de gonflement des argiles ?

Tiens voilà ce que ça donne un retrait de gonflement des argiles. Vu samedi en visite.

2003 et 2008...
Et ils avaient mis des micropieux a priori mais pas suffisamment sur toute la surface  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436583fd2ce960a0c417e.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500733abe9efcb07f35c0.md.jpghttps://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249da54168f6fdbedab.md.jpg

n°59979911
ordimans
Posté le 08-06-2020 à 21:39:29  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Même probleme que toi. Du coup ça fait des années que je suis en BOX Internet 4G illimitée (Bouygues, c'est les seuls)

Tu l’as fait toi même .

n°59979924
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 21:41:36  profilanswer

Bordel les fissures

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59979967
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2020 à 21:46:18  profilanswer

Tu rases tu reconstruis là :o

n°59979990
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2020 à 21:51:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu rases tu reconstruis là :o

Suffit d'attendre pas longtemps en plus :o

---------------
A new power is rising
n°59980133
ordimans
Posté le 08-06-2020 à 22:09:02  profilanswer

th0r1 a écrit :

CV'est quoi le modele du radiateur ? :o

Demain hors d'air chez moi :love:

yorfdog a écrit :

Pour domotiser les interrupteurs, pour la lumière par exemple, j'utilise des poussoirs standards que je connecte en parallèle du poussoir d'un sonoff sur lequel je soude deux fils et au bout desquels je mets un bornier.

De cette manière, l'apparence est "normale", cela fonctionne classiquement si on utilise les interrupteurs et ça fonctionne aussi en mode déconnecté.  

Et le prix de revient n'est pas élevé :o

Faut juste savoir souder et flasher le sonoff (Ou même pas si c'est pour commander via Alexa/Google).

Ça tient dans le boîtier d’encastrement ?

n°59980151
ordimans
Posté le 08-06-2020 à 22:11:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Et il faut attendre le jour où le Sonoff va finir par merder ou cramer.

Avec maintenant 2 ans de recul sur Sonoff, je ne recommande plus. C'est pas cher, ça semble bien marcher, mais au bout de quelques mois ou années, le taux de défaillance est trop élevé. Et quand il s'agit de 230V, qui plus est encastré, je ne joue plus.

Ouais pas faux
Ça dépanne mais pas VBA
Du coup on met quoi ?
L’autre marque du Soneff ?

n°59980181
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2020 à 22:16:21  profilanswer

Sonoff avec des contacteurs pro, ras chez moi depuis 3 ou 4 ans

n°59980408
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 22:55:42  profilanswer

Les défauts "peu graves" ne sont pas couverts par la garantie décennale

https://www.lavieimmo.com/construct [...] 47730.html

Citation :

En l'espèce, les fuites n'ont pas été jugées comme rendant le bâtiment impropre à l'usage et ont donc été classées comme "dommage intermédiaire". Le propriétaire qui se plaignait devait alors apporter la preuve que l'entrepreneur avait commis une faute, comme le non-respect d'une norme, par exemple. Pour ce propriétaire des lieux, il n'était dès lors plus certain que ce dommage, qui n'entre pas dans l'assurance obligatoire de l'entrepreneur, soit couvert par une assurance, durant les dix ans au cours desquels il peut être invoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-06-2020 à 22:55:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)