Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59935367
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-06-2020 à 14:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Quel coin du nord ?
Y reste du terrain à vendre sur notre lotissement :o

Sinon j'ai eu le conducteur de travaux ce matin au tel.
Hors d'eau hors d'air le 12 juin, ils attaquent la couverture demain..
Bon ils annoncent des averses pendant 2 semaines.. En même temps la maison d'en face avait ses fenêtres alors que les tuiles étaient pas finies d'être posées, mais osef avec l'écran sous toiture du moment que les cloisons sont pas attaquées.
Au moins on aura pas eu de soucis d'appro en menuiseries comme on voit partout à droite à gauche  

Nous ils ont attaqué les cloisons ce matin :o (et hier les couvreurs/zingueurs ont pété une vitre  :ange: )

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 14:28:41  profilanswer

n°59935596
Shitan
detailer :o
Posté le 03-06-2020 à 14:50:49  profilanswer

gomme a écrit :

Nous ils ont attaqué les cloisons ce matin :o (et hier les couvreurs/zingueurs ont pété une vitre :ange: )

Ca va ca speede bien dis donc :o
Apres si les mecs sont sérieux pour les intérieurs ca devrait speeder..
Cloisons, elec, arrivée /evac plomberie.
Isolation des combles.
Consuel
Et hop.
Le ballon thermo sera livré/installé après qu'on ait carrelé le cellier.
Sans le confinement, je suis sur qu'on serait a un mois de la livraison..

---------------
Ci git une signature.
n°59935777
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2020 à 15:10:48  profilanswer

Combien de temps ça prend à casser / reagrer / carreler environ 50m2 de sol ?
C'est pour savoir si je refais le sol du salon séjour cuisine et si je dois vivre à l'hôtel pendant tout ce temps.
Bonus : resille électrique au sol

n°59935851
moi et moi
Posté le 03-06-2020 à 15:18:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pour savoir si je refais le sol du salon séjour cuisine et si je dois vivre à l'hôtel pendant tout ce temps.

1 semaine à deux personnes ?

n°59935929
-rOmanO-
Posté le 03-06-2020 à 15:26:52  profilanswer

Donc après paiement la semaine dernière de l'électricité ENEDIS pour mon terrain, je fais venir le mec d'Orange pour l'installation de la ligne cuivre vu que la Fibre n'est toujours pas annoncé pour mon quartier (celui juste derrière est relié) et comme je suis en TT 3 jours par semaine j'aimerais que ce soit fait à mon installation :jap:  

Là je reçois le devis.

3000 €  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]

n°59935933
Digaboy
Posté le 03-06-2020 à 15:27:18  profilanswer

moi et moi a écrit :

1 semaine à deux personnes ?

pour des pros, p-e mais pour un particulier, plus

Mon salon + couloir qui fait 45m² en forme simple
1j de préparation diverses : manutention carreaux/colle, enlever plinthe, qq carreaux de marbre bancal, vis sur le parquet, primaire
1,5j de pose de natte dittra
3j de carrelage  
1 jour de plinthe

Soit 6.5 jour à 1.5 pro avec des journées de ~8h sur chantier

bref pour un particulier qui va oublier du matos et donc faire des AR en journée en GSB, ça risque de prendre plus de temps !

n°59935960
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 15:30:39  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Donc après paiement la semaine dernière de l'électricité ENEDIS pour mon terrain, je fais venir le mec d'Orange pour l'installation de la ligne cuivre vu que la Fibre n'est toujours pas annoncé pour mon quartier (celui juste derrière est relié) et comme je suis en TT 3 jours par semaine j'aimerais que ce soit fait à mon installation :jap:  

Là je reçois le devis.

3000 €  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]  [:philip morris:7]

Box 4G possible ?

n°59935993
grotius
Posté le 03-06-2020 à 15:34:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

2-3 semaines.
Casser et nettoyer 2j
1j pour passer primaire et séchage
1j pour la chape
8-10j séchage
1j etanchéité + sechage
3j pose carrelage sechage encore.  

n°59936015
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 15:36:57  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Là je reçois le devis.

Tu peux rentrer plus dans les details STP c'est interessant

n°59936018
rody
Posté le 03-06-2020 à 15:37:26  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Là je reçois le devis.

Tu as du génie civil ou des poteaux à planter ?

C'était pas un terrain viabilisé ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 15:37:26  profilanswer

n°59936043
keos92
This is the way..
Posté le 03-06-2020 à 15:40:47  profilanswer

Ouaip normalement c'est un forfait, sauf situation très particulière.

Encore plus étonnant sachant que la fibre n'est pas loin.

n°59936080
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-06-2020 à 15:44:10  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Là je reçois le devis.

Tu auras la même pour l'eau, l'assainissment, le gaz,....bref, tu vas lacher 10k€ dans l'affaire.  :o  

Les tranchées ca chiffre vite (et encore pire si tu as une partie sous voirie avec des enrobés à refaire).  [:fabien27]  [:fabien27]  

Si jamais balance le devis en mp.  :jap:  

Mais ca m'étonnerait que tu arrives à les faire bouger  [:biswas]

n°59936127
onina
Posté le 03-06-2020 à 15:48:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça se passe comment quand tu perds le jus et que ça revient ? Ça réinitialise tout ?
Philips hue c'était comme ça au début, genre la nuit tu mets veilleuse, coupure de courant ça revient, bam plein phare au milieu de la nuit, c'est pas tip top.

Y'a eu une mise à jour il y a un bon moment, maintenant sur Philips Hue ça reste dans l'état dans lequel l'ampoule était avant la coupure.  
Perso on a mis des Hue partout, on a remplacé les interrupteurs par des interrupteurs connectés, et ça marche très bien.  :jap:

n°59936140
Collioure
Posté le 03-06-2020 à 15:49:32  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question sur les prises au sol.
C'est pour notre bureau, sous les toits. On voudrait que l'entrepreneur fasse passer des cables electriques sous le parquet, entre les poutres (on a les deux étages), afin de faire sortir des prises électriques au sol.  
Il me dit après m'avoir dit OK qu'il ne peut pas car il faut faire des trous énormes pour mettre ce qu'il y a sous la prise, et que si on veut le faire, il faut refaire le parquet entièrement.

... Est-ce que c'est possible?!

n°59936205
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2020 à 15:55:20  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,

J'ai un garage à rénover en salle de sport. Il y a tout à refaire au niveau de l'elec, sinon il y a bien un câble en 6carré de disponible. Les murs sont en parpaings creux et visible. Donc aucune isolation.  

J'imagine que je devrais commencer à mettre un tableaux "divisionnaire", acheter un coffret, des disjoncteurs et repartir le tout selon mes envies ?

Justement je ne sais pas du tout quoi mettre comme disjoncteurs. Et si vous pouvez me conseiller/donner des idées sur ce que je peux mettre/répartir en électricité svp. Là comme ça, je ne vois pas ce que je pourrais mettre en dehors de l'éclairage et quelques prises de courant....  

Merci d'avance  :jap:

eeeinstein a écrit :

1 tableau 1 rangé, 1 interrupteur différentiel 40a, 2 x 10A, 2x 16A, 2 peignes et roulez.

Il faudra vérifier que le câble est bien protégé par un 32A dans le tgbt

:hello:  swysen, ça y'est c'est parti, t'es motivé ! (le T570 est reparti pour la Pologne hier)

ça dépend de la distance aussi, non ? sur mon vieux guide Promotelec :

• 32A pour moins de 9m,
  • 25A pour moins de 12m,
  • 20A pour moins de 15m
  • 16A pour moins de 18m

Et ce n'est pas génant de mettre un ID d'une intensité supérieure derriere ?

n°59936206
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2020 à 15:55:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu une mise à jour il y a un bon moment, maintenant sur Philips Hue ça reste dans l'état dans lequel l'ampoule était avant la coupure.  
Perso on a mis des Hue partout, on a remplacé les interrupteurs par des interrupteurs connectés, et ça marche très bien.  :jap:

Si tu éteins et rallumes 2x à court intervalle, ça réinitialise.
Mais oui il y a eu cette mise à jour pour éviter ça.

L'interrupteur se met bien à la place des interrupteurs existants (en terme de taille je parle) par rapport à la boite de raccordement ?

n°59936217
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2020 à 15:56:44  profilanswer

grotius a écrit :

2-3 semaines.
Casser et nettoyer 2j
1j pour passer primaire et séchage
1j pour la chape
8-10j séchage
1j etanchéité + sechage
3j pose carrelage sechage encore.  

[:protect_you:2]  

J'imagine qu'il y a pas moyen de faire en 2x (genre couper la pièce en deux ?)
Bon ça ferait pas avancer le schmilblick...

Je me vois pas aller à l’hôtel pendant 3 semaines... en sachant qu'il faudrait encore gérer d'autres travaux dans la même pièce..

n°59936341
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 16:06:39  profilanswer

Je trouve certains postes très bas. Je ne vois pas bien comment il peut mettre des matériaux de qualité...
- Est-ce qu'il met un SEL?
- Est-ce qu'il met des joints epoxy dans la douche?
- Quelle est la marque du receveur? (parce qu'un wedy ne coûte pas le même prix qu'un truc leroy merlin)
- Quels sont les modèles de meuble? Chez nous, le meuble lavabo coûte 1500€, la colonne de rangement coûte 600€ (le tout hors pose)
- Qu’est ce qu'il met comme robinetterie? On en a pour plus à peut prêt 1000 € dans notre sdb.

Il n'y a que sur la pose de la faïence que je trouve le prix réaliste.

Si je ne me trompe pas (matériaux moyens), je trouve dommage de mettre 9 k€ pour obtenir une sdb qui sera de toute façon pas top à cause du matos utilisé. A y être, autant mettre un peu plus et mettre des trucs plus qualitatifs, sachant que la main d'oeuvre sera la même...

n°59936352
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-06-2020 à 16:07:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:protect_you:2]  

J'imagine qu'il y a pas moyen de faire en 2x (genre couper la pièce en deux ?)
Bon ça ferait pas avancer le schmilblick...

Je me vois pas aller à l’hôtel pendant 3 semaines... en sachant qu'il faudrait encore gérer d'autres travaux dans la même pièce..

Nan, faut tout faire d'un coup.  

Et si tu veux trop rogner sur le planning, ca peut te faire des désordres. Genre si ton support a pas séché suffisamment, il ne sera pas assez adhérent et ce que tu mettra dessus ne tiendra pas.

n°59936467
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2020 à 16:16:36  profilanswer

Ben malheureusement je pense que je vais pas pouvoir m'éclipser pendant 3 semaines, du coup pas sûr de refaire le sol..

n°59936503
Shitan
Posté le 03-06-2020 à 16:19:33  profilanswer

rody a écrit :

+1 je suis intéressé par les infos.
Nous la fibre est au bout du lotissement, les armoires sont juste en face..
Par contre ca à été fibré avant la viabilisation du lotissement..
Mais on a bien les chambres de tirage jusque devant chaque maison, et suffira d'installer le fourreau..
Par contre ils vont filer gratos 100m de fibre optique ?
Sur le lotissement orange a dit a des proprio qu'ils installaient pas la fibre, et ont mis de l'adsl a 2mb..
Par contre sfr et bouygues fibreraient...

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 03-06-2020 à 16:22:07

---------------
Ci git une signature.
n°59936556
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 16:23:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Combien de temps ça prend à casser / ragrer / carreler environ 50m2 de sol ?
Bonus : résille électrique au sol

Selon les rendements constatés sur notre chantier :
- casser 50 m² de sol: 2 à 3 jours (dépose carrelage au perfo + retrait des gravâts + grattage de la dalle si c'est de la colle à carrelage basique)
- ragréer à l’auto-lissant : 2 jours pour faire ça nickel avec des guides sur les cotés puis rebouchages des guides.
- poser le carrelage: 1m²/h + 2 jours pour les joints (rendement sur quasi tous mes chantiers de carrelage)

Pour moi, il y a 15 jours de boulot non stop... (et je ne parle de la résille électrique, mais à mon avis ça ne va pas aider).

Message édité par gloinfred le 03-06-2020 à 16:27:29
n°59936593
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 16:28:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais on a bien les chambres de tirage jusque devant chaque maison, et suffira d'installer le fourreau..
Sur le lotissement orange a dit a des proprio qu'ils installaient pas la fibre, et ont mis de l'adsl a 2mb..

C'est pas à l'opérateur d'infrastructure de fibrer et non pas le FAI ?!

n°59936603
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 16:29:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, faut tout faire d'un coup.  

Et si tu veux trop rogner sur le planning, ca peut te faire des désordres. Genre si ton support a pas séché suffisamment, il ne sera pas assez adhérent et ce que tu mettra dessus ne tiendra pas.

Pour le coup, il faut tout ragréer ensemble, mais on peut se permettre de faire la pose du carrelage par morceaux.

n°59936685
-rOmanO-
Posté le 03-06-2020 à 16:36:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Box 4G possible ?

Oui nos forfaits de téléphone permettrait d'attendre quelques semaines mais si c'est des mois/années ça ne sera pas être intéressant.
De plus j'ai la procédure qui est lancé donc je ne sais pas si maintenant avec le boulot qu'ils ont fait on va pas me dire "Non faut finir maintenant" ou nous payer au moins les déplacements etc...

niku a écrit :

Tu peux rentrer plus dans les details STP c'est interessant

Terrain non viabilisé. Regard Orange pas "visible" et on ne sait pas grand chose de l'installation actuelle.

rody a écrit :

Un peu de génie civil à priori oui. Ils doivent trouver la boite qui est à 10 mètres de mon terrain (sans en être sûr) et doivent relier jusqu'à mon terrain. Rien de plus, rien de moins. Mais je dois installer le regard moi même en plus ce qui me fait bien chier. Pas de poteau, mais une tranchée oui. La tranché de l'eau et de l'électricité ont été bien moins élevées pour une distance supérieur en elec et un peu moindre pour l'eau.

carbon38 a écrit :

Tu auras la même pour l'eau, l'assainissment, le gaz,....bref, tu vas lacher 10k€ dans l'affaire.  :o

Les tranchées ca chiffre vite (et encore pire si tu as une partie sous voirie avec des enrobés à refaire).  [:fabien27]  [:fabien27]

Si jamais balance le devis en mp.  :jap:

Mais ca m'étonnerait que tu arrives à les faire bouger  [:biswas]

Pour l'eau et l'élec c'est fait et le tout revient à 1333€ pour l'élec et 4000€ pour l'eau (ce qu'avait prévu mon constructeur) mais le téléphone 400€ était prévu et on se retrouve à 3000€ on a un peu mal au cul  [:l'homme des tavernes:2]

https://reho.st/medium/self/8ff29ba3a869ffc2e5da8f8b2e956b5d5ace1d41.jpg

Le devis

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 03-06-2020 à 16:37:46
n°59936693
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-06-2020 à 16:38:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ils sont super beaux, tu vas faire comment pour celui qui est abimé? OK c'est HS :o

J'ai apporté le premier l'année dernière à l'Atelier du cuir à Callac ( http://atelierducuirbretagne.fr/ ), ça m'a coûté en gros 700€ (ça pique, mais c'est le prix...) pour la rénovation complète (coussin compris, livraison incluse). Il était vraiment très abimé, il a fait un bon boulot de restauration je trouve.

Là il y a un peu moins de boulot, je pense m'en tirer pour ~250€

Message édité par Ydalb le 03-06-2020 à 16:38:44

---------------
:o
n°59936743
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-06-2020 à 16:44:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je trouve certains postes très bas. Je ne vois pas bien comment il peut mettre des matériaux de qualité...
- Est-ce qu'il met un SEL?
- Est-ce qu'il met des joints epoxy dans la douche?
- Quelle est la marque du receveur? (parce qu'un wedy ne coûte pas le même prix qu'un truc leroy merlin)
- Quels sont les modèles de meuble? Chez nous, le meuble lavabo coûte 1500€, la colonne de rangement coûte 600€ (le tout hors pose)
- Qu’est ce qu'il met comme robinetterie? On en a pour plus à peut prêt 1000 € dans notre sdb.

Il n'y a que sur la pose de la faïence que je trouve le prix réaliste.

Si je ne me trompe pas (matériaux moyens), je trouve dommage de mettre 9 k€ pour obtenir une sdb qui sera de toute façon pas top à cause du matos utilisé. A y être, autant mettre un peu plus et mettre des trucs plus qualitatifs, sachant que la main d'oeuvre sera la même...

Il y a peut être un juste milieu :o Une colonne de rangement à 600€ et un meuble lavabo à 1500€, tu as payé une marque et des marges. Tu n'as pas forcément une meilleure qualité que pour des meubles qui coûtent que la moitié. Et encore, c'est déjà cher la moitié de ce prix.

---------------
Moards Garage
n°59936765
ssx99harlo​ck
Posté le 03-06-2020 à 16:46:20  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Oui nos forfaits de téléphone permettrait d'attendre quelques semaines mais si c'est des mois/années ça ne sera pas être intéressant.
De plus j'ai la procédure qui est lancé donc je ne sais pas si maintenant avec le boulot qu'ils ont fait on va pas me dire "Non faut finir maintenant" ou nous payer au moins les déplacements etc...

-rOmanO- a écrit :

Terrain non viabilisé. Regard Orange pas "visible" et on ne sait pas grand chose de l'installation actuelle.

-rOmanO- a écrit :

Un peu de génie civil à priori oui. Ils doivent trouver la boite qui est à 10 mètres de mon terrain (sans en être sûr) et doivent relier jusqu'à mon terrain. Rien de plus, rien de moins. Mais je dois installer le regard moi même en plus ce qui me fait bien chier. Pas de poteau, mais une tranchée oui. La tranché de l'eau et de l'électricité ont été bien moins élevées pour une distance supérieur en elec et un peu moindre pour l'eau.

-rOmanO- a écrit :

Pour l'eau et l'élec c'est fait et le tout revient à 1333€ pour l'élec et 4000€ pour l'eau (ce qu'avait prévu mon constructeur) mais le téléphone 400€ était prévu et on se retrouve à 3000€ on a un peu mal au cul  [:l'homme des tavernes:2]  

https://reho.st/medium/self/8ff29ba [...] ce1d41.jpg

Le devis

Même probleme que toi. Du coup ça fait des années que je suis en BOX Internet 4G illimitée (Bouygues, c'est les seuls)

n°59936820
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 16:52:01  profilanswer

Shitan a écrit :

dans le lotissement que j'occupe actuellement free est venu installer la fibre gratuitement  
le mec est allé dans la rue, devant chez moi et est passé ensuite par les gaines existantes, le mec y a passé par loins de 4H30

n°59936834
-rOmanO-
Posté le 03-06-2020 à 16:52:52  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Même probleme que toi. Du coup ça fait des années que je suis en BOX Internet 4G illimitée (Bouygues, c'est les seuls)

43 balles/mois  [:philip morris:7]

n°59936836
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 16:52:55  profilanswer

n°59936848
onina
Posté le 03-06-2020 à 16:54:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu éteins et rallumes 2x à court intervalle, ça réinitialise.
Mais oui il y a eu cette mise à jour pour éviter ça.

L'interrupteur se met bien à la place des interrupteurs existants (en terme de taille je parle) par rapport à la boite de raccordement ?

Perso on a pris les interrupteurs Nodon Friends of hue, et y'a pas de soucis, ça couvre la boite sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2020 à 16:54:35
n°59936855
-rOmanO-
Posté le 03-06-2020 à 16:54:49  profilanswer

Shitan a écrit :

AH ben comme toi, la boite de fibre est tout au bout de notre rue (500 bons mètres je dirais) et on est au total opposé.

un mec de la mairie nous a dit que comme on était nombreux, Orange (qui a l'exclusivité sur Sainté et toute la banlieue) pourrait ne pas trainer car on est nombreux dans les différentes impasses du lotissement (je dirais bien 200 lots)

n°59936884
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2020 à 16:58:05  profilanswer

onina a écrit :

Perso on a pris les interrupteurs Nodon Friends of hue, et y'a pas de soucis, ça couvre la boite sans problème.

34€  :sweat:  
Qu'en blanc  :sweat:  :sweat:

n°59936953
onina
Posté le 03-06-2020 à 17:06:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

34€  :sweat:  
Qu'en blanc  :sweat:  :sweat:

Et encore, y'en avait des plus jolis (les Bush-Jaeger par exemple), mais bien plus chers. J'étais pas prête à mettre 80 balles dans un interrupteur :D

n°59937111
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 17:25:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a peut être un juste milieu :o Une colonne de rangement à 600€ et un meuble lavabo à 1500€, tu as payé une marque et des marges. Tu n'as pas forcément une meilleure qualité que pour des meubles qui coûtent que la moitié. Et encore, c'est déjà cher la moitié de ce prix.

C’est le prix pour un meuble monté d'usine avec une façade bombée (deux courbures) et une vasque de qualité.  ;)  

La différence par rapport aux meuble 50% moins chers est simple : il suffit d'aller dans les magasin et de voir comment se comportent les différentes gammes après avoir été manipulées sans précaution par les clients.  :whistle:  
Sur un meuble à 1500€, les tiroirs sont toujours solides, les coulisses sont toujours fluides et leur amorti est nickel, le meuble est toujours parfaitement d’équerre.

A titre d'exemple (et il n'y a même pas 50% d’écart) :
1250€ :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/201501765817/407835bed4e56/produits/meuble-simple-vasque-l-120-x-h-48-x-p-45-cm-effet-chene-naturel-eden/70802340-1-0-5390913-v-000100000000.jpg?$p=hi-w795

1550€ :
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c0975a1371126187d7af622/.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Rien à voir en terme de finition ou de résistance.

Message édité par gloinfred le 03-06-2020 à 17:26:28
n°59937138
ssx99harlo​ck
Posté le 03-06-2020 à 17:28:15  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

43 balles/mois  [:philip morris:7]

C'était ça ou l'ADSL pourri à 240 Kb/sec et 3500 € de voirie/terrassement.....

n°59937149
Collioure
Posté le 03-06-2020 à 17:29:08  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

j'ai une question sur les prises au sol.
C'est pour notre bureau, sous les toits. On voudrait que l'entrepreneur fasse passer des cables electriques sous le parquet, entre les poutres (on a les deux étages), afin de faire sortir des prises électriques au sol.  
Il me dit après m'avoir dit OK qu'il ne peut pas car il faut faire des trous énormes pour mettre ce qu'il y a sous la prise, et que si on veut le faire, il faut refaire le parquet entièrement.

... Est-ce que c'est possible?!

J'me permets un ptit up.. personne n'a de prises au sol?
C'est la base quand on est sur HFR askip' :o

n°59937224
rody
Posté le 03-06-2020 à 17:37:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils installent des PB ( point de branchement) en chambre pour 6 à 12 logements. Après ton opérateur fait la partie jusqu'à chez toi.

C'est généralement 30 à 50 m max mais parfois plus. Envoir moi ton adresse en mp :o

gloinfred a écrit :

C’est le prix pour un meuble monté d'usine avec une façade bombée (deux courbures) et une vasque de qualité. ;)

La différence par rapport aux meuble 50% moins chers est simple : il suffit d'aller dans les magasin et de voir comment se comportent les différentes gammes après avoir été manipulées sans précaution par les clients. :whistle:
Sur un meuble à 1500€, les tiroirs sont toujours solides, les coulisses sont toujours fluides et leur amorti est nickel, le meuble est toujours parfaitement d’équerre.

A titre d'exemple (et il n'y a même pas 50% d’écart) :
1250€ :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/2015 [...] $p=hi-w795

1550€ :
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5c0975a [...] fit=bounds

Rien à voir en terme de finition ou de résistance.

Ba moi le godmorgon ikea a 200 balles ira très bien :o

-rOmanO- a écrit :

AH ben comme toi, la boite de fibre est tout au bout de notre rue (500 bons mètres je dirais) et on est au total opposé.

un mec de la mairie nous a dit que comme on était nombreux, Orange (qui a l'exclusivité sur Sainté et toute la banlieue) pourrait ne pas trainer car on est nombreux dans les différentes impasses du lotissement (je dirais bien 200 lots)

Orange n'a pas l'exclusivité, il s'est juste positionné sur la ville lors de l'appel a investissement privé sur cette zone AMII.
C'est fait sur fond propre et il se trouve donc operateur d'infrastructures. Ensuite si les autres opérateurs ont mis leurs équipements dans la PMZ, tu peux passer par eux.

Pour cela, il te faut bien sur une aduction entre le domaine public et ton terrain.

C'est pour ça qu'un regard en limite est obligatoire, je suis étonné que ton constructeur ne le prevoit pas dans les VRD ?

Message cité 3 fois
Message édité par rody le 03-06-2020 à 17:48:49

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59937387
-rOmanO-
Posté le 03-06-2020 à 17:57:41  profilanswer

rody a écrit :

Ils installent des PB ( point de branchement) en chambre pour 6 à 12 logements. Après ton opérateur fait la partie jusqu'à chez toi.

C'est généralement 30 à 50 m max mais parfois plus. Envoir moi ton adresse en mp :o

rody a écrit :

Ba moi le godmorgon ikea a 200 balles ira très bien :o

rody a écrit :

Orange n'a pas l'exclusivité, il s'est juste positionné sur la ville lors de l'appel a investissement privé sur cette zone AMII.  
C'est fait sur fond propre et il se trouve donc operateur d'infrastructures. Ensuite si les autres opérateurs ont mis leurs équipements dans la PMZ, tu peux passer par eux.

Pour cela, il te faut bien sur une aduction entre le domaine public et ton terrain.

C'est pour ça qu'un regard en limite est obligatoire, je suis étonné que ton constructeur ne le prevoit pas dans les VRD ?

Je lui en parlerais demain :jap:  
PMZ ?  
Saint-Etienne Métropole ont signé avec eux pour la fibre :jap: pour le normal je suis passé par eux car pas le choix pour le cuivre :/

ssx99harlock a écrit :

C'était ça ou l'ADSL pourri à 240 Kb/sec et 3500 € de voirie/terrassement.....

Je sais bien mais ça fait mal quand on est habitué à 25 balles pour la fibre :/  

n°59937517
Shitan
Posté le 03-06-2020 à 18:12:34  profilanswer

On est sur un RIP nous.
Donc le gros a été fibré par les collectivités locales..
Mais orange a dit a un voisin que la fibre arriverait pas avant 6 a 8 mois dans le lotissement.
Mais tout le village est éligible fibre.
J'attend de voir le retour d'un voisin ayant demandé a sfr plus d'infos..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)