Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59922376
DrDooM
Posté le 02-06-2020 à 06:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

J'ai une double vasque ET les chiottes dans la sdb :o
Depuis 6mois qu'elle est opérationnelle, ça fait exactement zéro fois que quelqu'un a eu envie d'aller aux chiottes quand quelqu'un était dans la douche/lavabo
Meme le chat respect et gratte pas la porte :o
Par contre j'ai que un seul évier dans la cuisine [:vizera]

J'ai un seul évier dans la cuisine, pas besoin de plus...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 06:44:55  profilanswer

n°59922424
rody
Posté le 02-06-2020 à 07:24:00  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Dans l'absolu c'est largement assez, apres ca dépend surtout de l'usage : tu te sens une ame de maraicher intensif, t'as une ribambelle de mioches a faire courrir etc...
Nous on est 2 sur 604m2 avec en vrac la maison, le garage, l'atelier, des clapiers a lapin [:lectrodz] une buanderie une serre et y'a encore largement de quoi avoir un beau potager pour bouffer, du gazon pour rien glander et des parterre de fleurs pour faire joli. Et meme quelques arbres (bon pas des sequoias non plus).

Tu es en plain pied ? Assainissement collectif ou individuel?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59922515
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2020 à 07:53:52  profilanswer

scrumpz a écrit :

Molly ou autoporté selon ce que tu veux faire.

Tu en mets deux et t'es bon.

C'est le caisson d'un placard.
Il faut que je perce le panneau et y passe une vis de Molly ? C'est disgracieux non ?

n°59922687
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-06-2020 à 08:38:00  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Dans l'absolu c'est largement assez, apres ca dépend surtout de l'usage : tu te sens une ame de maraicher intensif, t'as une ribambelle de mioches a faire courrir etc...
Nous on est 2 sur 604m2 avec en vrac la maison, le garage, l'atelier, des clapiers a lapin [:lectrodz] une buanderie une serre et y'a encore largement de quoi avoir un beau potager pour bouffer, du gazon pour rien glander et des parterre de fleurs pour faire joli. Et meme quelques arbres (bon pas des sequoias non plus).

Perso, avec mes 850 m², je trouve ça juste.

Il n'y a pas que la place libre pour soi qui compte, il y a aussi l'éloignement des voisins.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59922700
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2020 à 08:39:49  profilanswer

J'ai 1110m2 bon avec talus toussa mais je suis d'accord, si pas trop touffu, bien entretenu, je trouve ça juste aussi. Au départ je pensais que ça me suffirait large. Maintenant j'aurai bien aimé avoir un peu plus encore.

n°59922726
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-06-2020 à 08:43:11  profilanswer

Bonjour topic :o

Je suis en train de regarder pour acheter un appart, avec beaucoup de travaux.  
J'envisage de passer par un archi pour gérer tout ça.

Comment ça marche ? J'en contacte 3 ou 4 pour savoir si ils seraient intéressés ? Et ensuite ?

[:zyzz:1]

n°59922755
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-06-2020 à 08:47:08  profilanswer

Tu raques :o

---------------
:o
n°59922842
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2020 à 08:56:55  profilanswer

Et tu viens rager ensuite que les travaux sont merdiques  [:moonbloood:5]

n°59922865
Critias
Posté le 02-06-2020 à 08:59:43  profilanswer

Je prends la liberté de m'autoquoter, si d'aventure vous aviez un conseil à me donner.

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois sur ce topik en quête de conseils, à mi-chemin entre la solution pérenne et le Honteux Bricolage.  :o  

Les fortes chaleurs seront bientôt de retour par chez moi et contrairement à l'année dernière, j'aimerais anticiper sur leur venue.

Je possède en effet une maison globalement bien isolée (ITE, isolation des combles et rampants, fenêtres double vitrage menuiserie PVC...) mais avec un étage mansardé et des velux qui ne sont pas de dernière génération.

Empiriquement, j'ai pu observer que c'était pas ces derniers et quasi-exclusivement par ces derniers (vitre et cadre) que pénétrait la chaleur. La température des murs elle était plus que satisfaisante.

Pour remédier à cela, j'avais opté en 2019 pour la solution suivante, qui s'est avérée très efficace pour un investissement des plus modiques :

J'ai recouvert de minces panneaux de polystyrène d'une double couche de couverture de survie, panneaux que j'ai accrochés à l'extérieur de mes velux.

Avantages : je n'ai quasiment plus eu de phénomène d'accumulation de chaleur par pénétration du rayonnement thermique, arrêté avant que la calorie ne pénètre dans le logement.

Inconvénient : le déphasage est voisin du nul et par forte chaleur, sur la durée, cette dernière finit tout de même par pénétrer. De plus, le fait d'avoir des panneaux en extérieur ne va pas sans contraintes en raison des intempéries sur les panneaux (qui ont tout de même tenu tout l'été avant de montrer des signes de faiblesse).

J'aimerais cette année trouver quelque chose de plus efficace afin de gagner encore quelques degrés.

( Et comme je suis un pédédepôvre ET un gros radin, on va oublier les solutions qui impliquent de changer les velux.  :o )

Je pensais cette fois opter pour une isolation des velux par l'intérieur, à l'aide de panneaux de liège ou de ouate de cellulose (éventuellement recouverts d'une couche d'aluminium alimentaire ou d'une couverture de survie).

Problème : la zone située entre le velux et le panneau isolant va devenir un véritable four et j'ai peur pour la résistance de la vitre. De plus, une calorie à l'intérieur...  est une calorie à l'intérieur.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59922994
biron_sacq​uet
Posté le 02-06-2020 à 09:16:01  profilanswer

rody a écrit :

Tu es en plain pied ? Assainissement collectif ou individuel?

Maison à étage, la surface totale des bâtiments doit occuper facile 150m2.
Assainissement collectif.
C'est sûr que c'est mieux sans vis-à-vis "direct", chez moi les voisins sont pas en bordure de parcelle donc ça va.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 09:16:01  profilanswer

n°59923065
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-06-2020 à 09:23:35  profilanswer

Ouais ça j'avais compris, mais pas vraiment le choix :o

niku a écrit :

Et tu viens rager ensuite que les travaux sont merdiques  [:moonbloood:5]

Ouais ça c'est plus chiant par contre  [:moonbloood:2]

n°59923134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 09:30:58  profilanswer

Batou a écrit :

tu as mis quoi à la place ?

J'ai viré la chaudière à gaz pour tout remplacer par de l’électrique : ACOVA, j'ai pas gardé du tout le style d'origine [:joce]

AVANT
https://img.super-h.fr/images/903051abea363a4ddecd76274fe71c84.md.jpg

APRES
https://img.super-h.fr/images/bc5b5675bfb65147edd08512e332d3d1.md.jpg

et ma baignoire de 90cm de large

https://img.super-h.fr/images/00ba9e7b43d9f673deb43bfb72cdb726.md.jpg

Fouettez moi  [:topac de canard]

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 02-06-2020 à 09:34:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59923163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2020 à 09:34:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonjour topic :o

Je suis en train de regarder pour acheter un appart, avec beaucoup de travaux.  
J'envisage de passer par un archi pour gérer tout ça.

Comment ça marche ? J'en contacte 3 ou 4 pour savoir si ils seraient intéressés ? Et ensuite ?

[:zyzz:1]

C’est quoi comme type de travaux? Lourds ou pas?
Si y a des modifs structurelles/nécessitant un permis de construire, archi.  
Si c’est juste refaire du placo et l’électricité tu peux « juste » prendre un Maitre d’œuvre.  

Dans tous les cas essaye d’avoir des contacts par bouche à oreille de gens qui ont été satisfaits.  

Après dans les faits, tu vas en contacter 10, y en a 5 qui vont te répondre, 2 qui vont venir visiter et 1 seul qui va te faire un devis...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59923245
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-06-2020 à 09:43:52  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai viré la chaudière à gaz pour tout remplacer par de l’électrique : ACOVA, j'ai pas gardé du tout le style d'origine [:joce]

AVANT
https://img.super-h.fr/images/90305 [...] c84.md.jpg

APRES
https://img.super-h.fr/images/bc5b5 [...] 3d1.md.jpg

T'as gardé le plafonnier, c'est déjà osé pas mal :whistle:

Message édité par Ydalb le 02-06-2020 à 09:44:04

---------------
n°59923415
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-06-2020 à 10:00:04  profilanswer

StanCW a écrit :

AVANT
https://img.super-h.fr/images/90305 [...] c84.md.jpg

APRES
https://img.super-h.fr/images/bc5b5 [...] 3d1.md.jpg

et ma baignoire de 90cm de large

https://img.super-h.fr/images/00ba9 [...] 726.md.jpg

Fouettez moi  [:topac de canard]

C’est des dalles polystyrène au plafond ?  [:clooney2]

n°59923483
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 10:07:36  profilanswer

Oui, j'ai pas eu le courage de reprendre l'enduit avec la différence de niveau, et hors de question de mettre des rails pour perdre 5 ou 6 cm, faut que je trouve une boîte qui fais de l'enduit ... Mais les mecs me proposent tous de faire un faux plafond  :fou:

---------------
n°59923742
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 10:30:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, avec mes 850 m², je trouve ça juste.

Il n'y a pas que la place libre pour soi qui compte, il y a aussi l'éloignement des voisins.

J'ai 2000m² et c'était ma fourchette basse, je suis au taquet pour racheter le terrain d'à côté :o Et je suis entourée de prés :o
Comme je compte faire un gros potager et un verger c'est un minimum. On veut aussi poser une piscine, laisser une partie en friche et faire quelques coins détente.

J'ai reçu 3 artisans hier (plâtrier/plombier/électricien), effectivement va falloir isoler tous les murs donnant sur l'extérieur.
Le plâtrier n'est pas coinvaincu qu'il faille absolument casser le béton d'un des murs au sous-sol, il nous suggère de réparer les gouttières et faire un drain déjà, une VMC en second lieu et d'après lui ça devrait suffire.
On attend les devis  [:paul de saint-balby:4]  

n°59923911
Kelchacalc​etype
Posté le 02-06-2020 à 10:48:39  profilanswer

Alors on a un terrain en vue, 750m².
Petit talu sur la largeur côté rue. Le terrain a une pente très légère.

Sur l'étude de sol j'ai ça (je vous fait une sélection) :

Citation :

Hydrogéologie

La  zone  que  nous  étudions  présente  des  nappes  superficielles,  contenues  dans  les  alluvions  supra-molassiques.Le niveau de nappe (mesure ponctuelle non stabilisée) a été mesuré à -4.90 m par rapport au terrain actuel au droit des sondages TC 1.Le sondage le plus proche référencé par BRGM sous le n° BSS002FSBY mentionne un niveau d’eau à -5.05 m / TN.

___
Perméabilité des sols

A été réalisé sur site un essai de perméabilité de type Lefranc-Nasberg à proximité de l’essai   TC1, à l’angle Nord-Ouest du site  Le coefficient  de perméabilité des sols est   : k  =3.7.10-6 m/s Nous rappelons que des variations locales de lithologie pourront entrainer des différences notables de ce coefficient de perméabilités sur la parcelle, et que les valeurs annoncées ne sont à considérer qu’au droit des essais.Une densification des essais, si jugée nécessaires par le BET en charge des VRD, pourra être menée en phase projet avant finalisation du DCE.Les  faibles  valeurs  mesurées  dans  les  graves  argileuses  peuvent  être  expliquées  par  le  faciès  reconnu :  il  s’agit d’horizons de type grep, ayant subi une induration/colmatage par précipitations successives d’oxydes métalliques dans la matrice argileuse.L’ensemble forme une couche très peu perméable.

___
Remontées des nappes

D’après les données du BRGM, le terrain présente une sensibilité faible à modérée  aux risques d’inondabilité par remontée de nappes.

___
Aléa retrait gonflement

Selon le BRGM, le site se trouve en zone d’aléa moyen de retrait gonflement des argiles.

Va falloir des micro-pieux pour l'histoire de gonflement des argiles ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 02-06-2020 à 10:49:16
n°59924111
Entoni
Posté le 02-06-2020 à 11:04:11  profilanswer

Personne pour un coup de main sur ça ?

Entoni a écrit :

Salut tout le monde,

Suite de mes péripéties qui avez commencé ici:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59032653

Sujet forcément mis en pause pour le confinement, les planètes se sont réalignées.
On a fait passer des artisans pour des devis VMC et remontées capillaires et finalement on a réussi à retirer 1k€ des poches de la proprio et de l'agence.
On signe donc le 12 Juin.

Pour la VMC, s'est réglé, on va s'en occuper avec des gens qui savent faire.
Pour les remontées capillaires, c'est plus délicat, vu que c'est trop compliqué de choisir entre deux artisans au delà du prix et du relationnel durant le rendez-vous.

Sachant que j'ai l'artisan A qui est venu, qui vend pas son bout de gras de manière hyper convaincante, qui chiffre ce que je lui demande de chiffrer sans donner de conseil sur la marche à suivre alors que moi j'y connais rien et qui présente un devis de traitement à 169€ le mètre linéaire.
(En gros le mec était prêt à me faire un devis pour traiter le mur bien abîmé, jusqu'à ce que je lui dise que j'allais poser ma cuisine sur le mur qui fait l'angle et que je lui demande "Y'a un risque ?" )
Quand je l'appelle pour le prévenir qu'il aura pas ma réponse de suite, il balance que la boîte que j'ai contacté sera forcément plus cher et que ce sont des escrocs.  :)  

L'artisan B, a fait le tour du propriétaire, a semblé être un chouïa plus aux faits de son métier mais le type partait sur le fait de traiter toute la maison (sauf garage et buanderie).
Le problème c'est que dans ses explications il m'a dit que la maison datant de 1962, y'a certainement pas ce qu'il faut pour empêcher les remontées et que possiblement ça risque de remontée sur les autres murs.
Ouais, mais du coup le type vaut aussi me traiter l'extension qui a été faites 2000 et qui logiquement, doit avoir ce qu'il faut dans les fondations pour éviter les remontées  :)  
A ma demande il n'a fait le devis que pour la partie ancienne avec un coût au mêtre linéaire à 119€.

Maintenant, je suis bien content avec mes deux devis, mais à part mon ressenti j'ai pas grand chose de plus pour choisir.
Même durée de garantie de 30ans avec une décénale pour chaque, les deux sont répertoriés sur le site Qualibat.
Y'en a un qui me traite 8 mètre linéaire et l'autre 24.

Une idée pour me guider ?

n°59924151
lapattefol​le
Posté le 02-06-2020 à 11:06:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour le coup ils font leur crotte pendant que Jean-Timéo ET Jeanne-Jénifer se brossent les dents en même temps.

Le truc tellement improbable : penser que des frères / sœurs / frères et sœurs accepteraient de partager un lavabo...

Pour le coup, entièrement d'accord avec Stancw : double vasques =  [:neday]  

"Oh ! regarde chérie, j'ai enfin réussi à déloger le morceau de saucisson qui s'était coincé entre les molaires !"

Attendez juste pour être sûr, c'est pas clair pour moi. :o

Spoiler :

Ta femme elle avale ton foutre et tu colles ton nez dans sa chatte trempée, ou autres parties de ton anatomie à d'autres endroits et inversement, mais la voir se brosser les dents c'est insupportable ? :o
Franchement des fois, il y en a je me demande ce qu'ils auraient fait avec ce qu'ils ont dans leur slip si on leur avait pas expliqué...

Après il peut y avoir un agreement comme l'ont fait mes enfants d'eux-mêmes pour pas avoir l'impression de se brosser les dents avec un étron : pas caca quand l'autre est dans la sdb :o (ils ont la leur, nous la notre)

C'est comme les chiottes dans la sdb ou pas, moi j'aime bien mais quand je vois mon frère qui chie 3 fois par jour 30 minutes à chaque fois avec une BD, ben t'as pas envie de bloquer une sdb à chaque fois. Ya pas de règle universelle qui va à tout le monde :o

Désolé, il fallait que je demande. :o

n°59924256
scrumpz
Posté le 02-06-2020 à 11:16:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui, j'ai pas eu le courage de reprendre l'enduit avec la différence de niveau, et hors de question de mettre des rails pour perdre 5 ou 6 cm, faut que je trouve une boîte qui fais de l'enduit ... Mais les mecs me proposent tous de faire un faux plafond :fou:

Plâtrier  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59924289
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 11:19:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Va falloir des micro-pieux pour l'histoire de gonflement des argiles ?

A ma connaissance, pas forcement des micro pieux d’ailleurs les micropieux restent des solutions de reprises, il faut des fondations adaptées (large et nombreuses)  pour une nouvelle construction.

par exemple :  
http://www.saint-dionisy.fr/Teledo [...] eresse.pdf

Dans tous les cas , passe par un pro (en fondation / géologie) voir un BET , pour ne pas avoir de surprise par la suite

---------------
n°59924332
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 11:22:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Attendez juste pour être sûr, c'est pas clair pour moi. :o

Spoiler :

Ta femme elle avale ton foutre et tu colles ton nez dans sa chatte trempée, ou autres parties de ton anatomie à d'autres endroits et inversement, mais la voir se brosser les dents c'est insupportable ? :o
Franchement des fois, il y en a je me demande ce qu'ils auraient fait avec ce qu'ils ont dans leur slip si on leur avait pas expliqué...

Après il peut y avoir un agreement comme l'ont fait mes enfants d'eux-mêmes pour pas avoir l'impression de se brosser les dents avec un étron : pas caca quand l'autre est dans la sdb :o (ils ont la leur, nous la notre)

C'est comme les chiottes dans la sdb ou pas, moi j'aime bien mais quand je vois mon frère qui chie 3 fois par jour 30 minutes à chaque fois avec une BD, ben t'as pas envie de bloquer une sdb à chaque fois. Ya pas de règle universelle qui va à tout le monde :o

Désolé, il fallait que je demande. :o

Tu peux demander : ça reste NIET le double vasque chez moi :O, rien a voir avec le sesque, y'a pas d'alcool :O

---------------
n°59924374
Kelchacalc​etype
Posté le 02-06-2020 à 11:25:48  profilanswer

StanCW a écrit :

A ma connaissance, pas forcement des micro pieux d’ailleurs les micropieux restent des solutions de reprises, il faut des fondations adaptées (large et nombreuses)  pour une nouvelle construction.

par exemple :  
http://www.saint-dionisy.fr/Teledo [...] eresse.pdf

Dans tous les cas , passe par un pro (en fondation / géologie) voir un BET , pour ne pas avoir de surprise par la suite

Un constructeur ne saura pas adapter correctement les fondations en ayant connaissance de l'étude de sol ?

n°59925036
thoulisse_​bernard
Posté le 02-06-2020 à 12:20:42  profilanswer

Faire des ablutions est un truc intime.

Pourquoi pas des doubles chiottes au point où on en est ?

n°59925192
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-06-2020 à 12:33:47  profilanswer

Y'a encore des gens qui défendent les deux vasques dans la sdb ?  
How gross...  

thoulisse_bernard a écrit :

Mais oui voilà, exactement.  

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59925216
paracyber
Posté le 02-06-2020 à 12:36:45  profilanswer

Faire des ablutions est un truc intime.

Certes. Mais pratiquer le coït avec son/sa partenaire aussi non ?
Tu voulais peut-être dire personnel ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59925254
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2020 à 12:40:07  profilanswer

C'est quoi l'alternative aux double vasques du coup ?
J'ai qu'une salle de bain sans chiotte dedans mais double vasques et c'est pratique.

n°59925278
cisko
Posté le 02-06-2020 à 12:43:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi l'alternative aux double vasques du coup ?
J'ai qu'une salle de bain sans chiotte dedans mais double vasques et c'est pratique.

la plus part du temps, quand je vois une SBD à 2 vasques, bah la 2eme  est juste remplie de fringue/truc en tout genre  
donc autant avoir un plan de "travail" plus grand & un seul évier

n°59925292
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-06-2020 à 12:44:58  profilanswer

cisko a écrit :

la plus part du temps, quand je vois une SBD à 2 vasques, bah la 2eme  est juste remplie de fringue/truc en tout genre  
donc autant avoir un plan de "travail" plus grand & un seul évier  lavabo

n°59925300
_Druss_
Posté le 02-06-2020 à 12:45:32  profilanswer

Je dois nettoyer ma terrasse et j'aurai besoin d'un Karcher ou un Karcher like.
399e pour le K7 est-il un prix raisonnable ?
Quid de la concurence, comme Stihl et autre ?

Ce serait donc pour les dalles de la terrasse + pavés + diver nettoyage.

n°59925496
thoulisse_​bernard
Posté le 02-06-2020 à 13:04:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Certes. Mais pratiquer le coït avec son/sa partenaire aussi non ?  
Tu voulais peut-être dire personnel ?

Tu peux intégrer des rituels de lavage dans ta sexualité, on ne jugera pas  [:mycrub]

n°59925827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2020 à 13:31:47  profilanswer

Franchement, au tarif du m² parisien, ça fait cher la cloison. Moi j'dis que ça se réfléchit  [:transparency]  

_Druss_ a écrit :

Je dois nettoyer ma terrasse et j'aurai besoin d'un Karcher ou un Karcher like.
399e pour le K7 est-il un prix raisonnable ?
Quid de la concurence, comme Stihl et autre ?

Ce serait donc pour les dalles de la terrasse + pavés + diver nettoyage.

Karcher c'est surcôté. Go Nilfisk, moins cher à qualité équivalente.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59926121
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 13:49:10  profilanswer

cisko a écrit :

donc autant avoir un plan de "travail" plus grand & un seul évier

J'étais pas pour la double vasque et on en avait mis une pour notre sde et la sdb des enfants et on refera la même chose, je trouve ça très pratique au final.

n°59926153
Shitan
detailer :o
Posté le 02-06-2020 à 13:51:32  profilanswer

Chez nous la double vasque ca va être l'occasion de pouvoir se préparer à deux en même temps et pouvoir discuter du programme le matin/debrief la journée le soir en ayant le traducteur pour lavage de dents en même temps :o

---------------
Ci git une signature.
n°59926169
cisko
Posté le 02-06-2020 à 13:52:26  profilanswer

1 seule vasque n'empêche pas de se laver les dents à 2 en même temps

n°59926254
Digaboy
Posté le 02-06-2020 à 13:58:35  profilanswer

cisko a écrit :

1 seule vasque n'empêche pas de se laver les dents à 2 en même temps

+1, je ne comprend pas que l'argument du double vasque c'est de pouvoir se brosser les dents en même temps.  

A part le rasage qui bloque le lavabo pendant un petit moment, je ne vois pas les activités qui réclament d'être au dessus d'un lavabo 100% du temps

n°59926353
_Druss_
Posté le 02-06-2020 à 14:05:02  profilanswer

Double vasque dans la salle de bain du bas (qui possède une douche et une baignoire), simple vasque dans notre suite parentale, avec une douche.

A refaire je pense peut être doubler partout, c'est bien pratique, bien que la salle de bain du haut ne sert au final que pour le soir, se brosser les dents surtout.

n°59926364
Shitan
detailer :o
Posté le 02-06-2020 à 14:05:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

+1, je ne comprend pas que l'argument du double vasque c'est de pouvoir se brosser les dents en même temps.

A part le rasage qui bloque le lavabo pendant un petit moment, je ne vois pas les activités qui réclament d'être au dessus d'un lavabo 100% du temps

Ne serait ce que pour recracher l'eau de quand tu te laves les dents ca t'évite de devoir te contorsionner a deux devant ta simple vasque..

---------------
Ci git une signature.
n°59926406
Kelchacalc​etype
Posté le 02-06-2020 à 14:08:36  profilanswer

Bon, je viens d'aller visiter le terrain de 750m². Il est à chier [:duck69:3]  
- Talus de 2m à descendre pour rentrer sur le terrain. Donc facile 3m de longueur de terrain inutilisable.  
- Le reste du terrain est en pente à 9% sur sa totalité  

Donc on laisse tomber et on cherche à nouveau :/

n°59926459
Digaboy
Posté le 02-06-2020 à 14:11:47  profilanswer

bah je me décale un peu, pas besoin de rester aligner. Et puis même en simple vasque tu peux cracher depuis un coin :)  

mais d’ailleurs c'est assez rare qu'on reste dans la sdb pendant la partie brossage.  

bref je comprend le (faible) gain de confort mais c'est clairement qqch que je ne mettrais que si j'avais de la place

et pourtant j'ai connu le meuble large à double vasque chez mes parents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3485  3486  3487  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)