Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59513587
berlo
dubitatif
Posté le 17-04-2020 à 10:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

c'est le principe de la déco, y'a rien d'intemporel.  
15 ans peut être pas, dans le cas de hammy, la déco devait plutôt avoir 30-40 ans!  :lol:

Je trouve que quand c'est des matériaux simples et naturels, ça passe mieux les modes, la pierre, le bois, la terre-cuite, la chaux ...
C'est clair que les carreaux gris grandes tailles, l'imitation parquet et tout ça, ça ne va pas être intemporel trés longtemps.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:43:11  profilanswer

n°59513619
onina
Posté le 17-04-2020 à 10:45:05  profilanswer

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais vu que t'as pas de réponse... :D
Des potes avaient mis dans leur véranda du parquet en teck, parce que les autres bois bougent trop (enfin c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque, je ne sais pas d'où ils tenaient l'info). Au bout de 2-3 ans, j'ai pas vu de problème sur leur sol, à part une légère décoloration à certains endroits exposés (apparemment il est important de l'entretenir régulièrement à ces endroits si tu veux que ça soit nickel). Je ne les vois plus donc je peux pas te dire ce qu'il s'est passé ensuite pour leur sol :o

Sinon tu peux aussi te tourner vers du sol pvc hybride rigide (surtout pas pvc tout court !) type coretec naturals +, ça ne bougera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-04-2020 à 10:46:27
n°59513779
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2020 à 10:57:39  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais vu que t'as pas de réponse... :D
Des potes avaient mis dans leur véranda du parquet en teck, parce que les autres bois bougent trop (enfin c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque, je ne sais pas d'où ils tenaient l'info). Au bout de 2-3 ans, j'ai pas vu de problème sur leur sol, à part une légère décoloration à certains endroits exposés (apparemment il est important de l'entretenir régulièrement à ces endroits si tu veux que ça soit nickel). Je ne les vois plus donc je peux pas te dire ce qu'il s'est passé ensuite pour leur sol :o

Sinon tu peux aussi te tourner vers du sol pvc hybride rigide (surtout pas pvc tout court !) type coretec naturals +, ça ne bougera pas.

Tout bois aura des différences de couleur s'il est beaucoup ou peu exposé au soleil.
C'est ce qui a fini de nous convaincre pour du stratifié (pas le premier prix loin de la bien entendu) au vu des ravages qu'avait fait le soleil en 15 ans sur le parquet massif chez mes beaux parents..
Apres y'a aussi d'autres matériaux qui auront tout à fait leur place.
Tu peux même partir sur du parquet partout, certains sont résistant à l'eau (gamme aqua et aqua luxe chez Berry Alloc par exemple.
De mon avis de pur produit Toulonais devenu valenciennois depuis 10 ans, le carrelage va bien dans le sud, mais est trop froid dans le nord (sauf chauffage au sol bien sur).
Le parquet peut aller aussi bien dans le nord que dans le sud, mais demande un peu plus d'entretien que du carrelage.
Apres, ce plaisir d'être en chaussette toute l'année chez soi :love:
Dans notre loc actuelle (100% carrelage) on a souffert l'hiver niveau ressenti..

---------------
Ci git une signature.
n°59514256
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2020 à 11:34:23  profilanswer

WhyMe a écrit :

Bien sûr que si !

Ça fait petit en toile de projection :/
Autant partir sur une grande tv.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59514389
Hammy
Posté le 17-04-2020 à 11:45:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pour info combien le coût des travaux avec les ouvriers ?

Ah ouais 55K€ .....

100k de travaux au total

n°59514429
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2020 à 11:48:35  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais vu que t'as pas de réponse... :D[...]

Shitan a écrit :

Tout bois aura des différences de couleur s'il est beaucoup ou peu exposé au soleil.
C'est ce qui a fini de nous convaincre pour du stratifié (pas le premier prix loin de la bien entendu) au vu des ravages qu'avait fait le soleil en 15 ans sur le parquet massif chez mes beaux parents..
Apres y'a aussi d'autres matériaux qui auront tout à fait leur place.
Tu peux même partir sur du parquet partout, certains sont résistant à l'eau (gamme aqua et aqua luxe chez Berry Alloc par exemple.
De mon avis de pur produit Toulonais devenu valenciennois depuis 10 ans, le carrelage va bien dans le sud, mais est trop froid dans le nord (sauf chauffage au sol bien sur).
Le parquet peut aller aussi bien dans le nord que dans le sud, mais demande un peu plus d'entretien que du carrelage.
Dans notre loc actuelle (100% carrelage) on a souffert l'hiver niveau ressenti..

Merci de vos réponses. Je vais continuer à explorer l'univers des revêtements synthétiques avec un rendu sympa.  
Si vous avez des ref de PVC/Strat imitation "bois" de bonne qualité (reprenant la texture de surface du bois, pas un truc tout lisse) je suis preneur. Si ça permet aussi de faire une petite (grosse?!) économie ce sera bien aussi :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59514458
onina
Posté le 17-04-2020 à 11:52:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci de vos réponses. Je vais continuer à explorer l'univers des revêtements synthétiques avec un rendu sympa.  
Si vous avez des ref de PVC/Strat imitation "bois" de bonne qualité (reprenant la texture de surface du bois, pas un truc tout lisse) je suis preneur. Si ça permet aussi de faire une petite (grosse?!) économie ce sera bien aussi :D

J'en ai cité une, coretec (naturals ou naturals + ou HD), j'ai ça chez moi :o
Difficile de faire la différence avec un parquet, par contre n'imagine pas faire une vraie économie :D

n°59514480
Shitan
Posté le 17-04-2020 à 11:53:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Regarde chez berry alloc ils ont une large gamme de décors, et qui imitent plus ou moins bien la structure du parquet massif (rainures du bois en creux, chanfreins)
On va mettre 95m2 (en gros toute la maison sauf cellier adjacent au garage /salle de bains /wc de l'entrée de leur gamme ocean luxe
https://www.monparquet.shop/berry-a [...] 01300.html

Message édité par Shitan le 17-04-2020 à 11:57:25

---------------
Ci git une signature.
n°59514877
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-04-2020 à 12:31:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Puisque tu évoques l'argument de la chaleur pour le choix entre parquet et carrelage n'oublie pas qu'il y a également une grosse différence de chaleur ressentie entre massif et stratifié.
Chez moi j'ai les 3 - carrelage, stratifié, parquet massif, et bientot du liège pour les SDB.
Je peux te dire qu'au niveau chaleur, il y a plus de différence entre le massif et le stratifié qu'entre le stratifié et le carrelage! Si tu veux de la chaleur il faut du massif amha.

D'après mon expérience: liège < bois massif << stratifié < carrelage :jap:

Je précise que je compare des pièces au même étage avec la même isolation..

Message édité par cazeloof le 17-04-2020 à 12:33:43
n°59514886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-04-2020 à 12:32:33  profilanswer

onina a écrit :

J'en ai cité une, coretec (naturals ou naturals + ou HD), j'ai ça chez moi :o
Difficile de faire la différence avec un parquet, par contre n'imagine pas faire une vraie économie :D

Oui, pardon, j'avais bien vu la référence que tu mentionnais. Covid oblige c'est compliqué d'aller visiter les showrooms :D Faut que je juge en "vrai" du rendu de surface.  
Merci!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 12:32:33  profilanswer

n°59515257
onina
Posté le 17-04-2020 à 13:04:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, pardon, j'avais bien vu la référence que tu mentionnais. Covid oblige c'est compliqué d'aller visiter les showrooms :D Faut que je juge en "vrai" du rendu de surface.
Merci!

Tu peux commander des échantillons sur le site de Bricoflor.
Y'a aussi une marque allemande (Ter Hurne) qui fait des lames rigides du même genre.
J'ai commandé les échantillons sur le site, c'était livré relativement rapidement : des lames entières pour les Coretec, et des bouts de lames pour Ter Hurne, plutôt sympa !

n°59515739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2020 à 13:50:20  profilanswer

Hammy a écrit :

Bonjour,

J'étais venu vous solliciter pour la rénovation de notre maison il y a déjà 8 mois  :whistle:. J'ai déjà mis le résultat sur le topic "Aménagement et décoration" mais je me permets de vous le mettre ici aussi.

Voici le résultat (quelques photos de pièces sont manquantes encore)  :D  Il y a tout ce que vous aimez, verrière, carrelage imitation carreau de ciment et grand carrelage gris  :whistle:  

Nous avons fait faire la quasi totalité des travaux et nous nous sommes un peu arraché les cheveux avec les ouvriers que nous avions choisis avant de prendre l'architecte  :pfff: Heureusement nous sommes contents du résultat final  :D  
]

J'adore la cuisine et la SdB :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59516180
ssx99harlo​ck
Posté le 17-04-2020 à 14:34:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Les baies font 3m et 3,50m mais oui y'a pas mal de fenêtres à chassis fixes, dont certaines ne sont pas très larges.  :jap:  
En fait je suis complètement phobique des pièces ou même des circulations sans lumière naturelle. Ca nous donne donc un plan de maison explosé, ouvert, vitré, avec des pièces fermées pas si grandes que ça pour la taille de la maison. Exemple : nous n'avons "que" 4 chambres de 14m², pas 5 chambres, et pas des chambres de 18-20m². Mais c'est ce qu'on cherchait.

Salut ! Je suis en train de vendre ma maison (déjà bien lumineuse mais je m'étais censuré malgré tout) et je pense déjà à la suivante.

Si ce n'est pas confidentiel défense, je veux bien voir les plans de ta maison pour me donner des idées. Et si tu peux me faire un retex sur les plus et les moins de ta configuration depuis que tu y habites.

:hello:  

n°59516233
Shaad
Posté le 17-04-2020 à 14:39:09  profilanswer

J'ai déjà mis les plans plusieurs fois sur le topic, il faudrait que je retrouve ou même que je les réupload car ils étaient peut-être sur rehost. Rien de secret là-dedans. Ce sont des choix personnels assumés (et aussi faits en fonction des contraintes de terrain/PLU/budget).

Et pas de retex pour le moment car la maison a pris énormément de retard et qu'on emménagera pas avant juillet si tout va bien.

EDIT : ce n'est pas tout à fait à jour, quelques déplacements de cloison mais dans l'idée :

Le nord est en haut.
RDC : https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/29/mini_190729105712411752.png R+1 : https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/29/mini_190729105711280578.png

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-04-2020 à 14:42:12

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59518340
Froooom
Posté le 17-04-2020 à 17:37:55  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai déjà mis les plans plusieurs fois sur le topic, il faudrait que je retrouve ou même que je les réupload car ils étaient peut-être sur rehost. Rien de secret là-dedans. Ce sont des choix personnels assumés (et aussi faits en fonction des contraintes de terrain/PLU/budget).

Et pas de retex pour le moment car la maison a pris énormément de retard et qu'on emménagera pas avant juillet si tout va bien.

EDIT : ce n'est pas tout à fait à jour, quelques déplacements de cloison mais dans l'idée :

Le nord est en haut.
RDC : https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 411752.png R+1 : https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 280578.png

[:obvious]

---------------
Flick R
n°59518438
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-04-2020 à 17:47:40  profilanswer

[:marllt2]

n°59518569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2020 à 18:03:38  profilanswer

C'est pas un plan de masse, c'est pas forcement evident :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59518592
Froooom
Posté le 17-04-2020 à 18:06:02  profilanswer

je plaisante, surtout que parfois en haut c'est pas le nord mais le ciel  [:ane-trav:10]

---------------
Flick R
n°59519946
Shaad
Posté le 17-04-2020 à 20:35:01  profilanswer

Pas compris ?  :??:

EDIT : ah...

Message édité par Shaad le 17-04-2020 à 20:35:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59520057
GladiaS
Posté le 17-04-2020 à 20:48:08  profilanswer

Salut,

Hammy a écrit :

J'étais venu vous solliciter pour la rénovation de notre maison il y a déjà 8 mois  :whistle:. J'ai déjà mis le résultat sur le topic "Aménagement et décoration" mais je me permets de vous le mettre ici aussi.
Voici le résultat (quelques photos de pièces sont manquantes encore)  :D  Il y a tout ce que vous aimez, verrière, carrelage imitation carreau de ciment et grand carrelage gris  :whistle:  
Nous avons fait faire la quasi totalité des travaux et nous nous sommes un peu arraché les cheveux avec les ouvriers que nous avions choisis avant de prendre l'architecte  :pfff: Heureusement nous sommes contents du résultat final  :D

Tiens j'ai pensé à toi en voyant cette publi instagram :D
https://www.instagram.com/p/B_F1y59qfSI/
https://i.ibb.co/T4wznF4/image.png
(c'est un concours, pour ceux qui voudraient se lancer. Pas lu les règles, juste vu la publi).

---------------
--- Gladia ---
n°59521098
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-04-2020 à 21:57:15  profilanswer

Sur un taudis à rénover  
Refaire une toiture en fibro ça coûte les yeux de la tête avec la dépollution ?

n°59521120
Shitan
Posté le 17-04-2020 à 21:58:44  profilanswer

niku a écrit :

Sur un taudis à rénover
Refaire une toiture en fibro ça coûte les yeux de la tête avec la dépollution ?

Ca depend, tu as quelle surface en fibro ?
Peut être que ta dechetterie habituelle accepte :o
Si c'est par une entreprise, vu le coin ou tu habites le coût sera prohibitif..

---------------
Ci git une signature.
n°59522121
rody
Posté le 17-04-2020 à 23:29:06  profilanswer

Par contre les chassis fixes ou par exemple les coulissante à l'étage c'est no way.

Pour les fixes, quasi impossbile de laver le volet intérieur et pour les coulissantes c'est carrément l'extérieur des fenêtres.

Je fais pas référence à la maison de Shaad mais nous c'était un critère important pour notre construction qu'on espère voir finie un jour :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59522300
tonou
Posté le 17-04-2020 à 23:55:51  profilanswer

rody a écrit :

Par contre les chassis fixes ou par exemple les coulissante à l'étage c'est no way.

Pour les fixes, quasi impossbile de laver le volet intérieur et pour les coulissantes c'est carrément l'extérieur des fenêtres.

Je fais pas référence à la maison de Shaad mais nous c'était un critère important pour notre construction qu'on espère voir finie un jour :o

D'un autre côté quand on construit de plain pied comme toi le risque est effectivement minime pour les fenêtres de l'étage  :O

n°59522377
rody
Posté le 18-04-2020 à 00:08:30  profilanswer

Hihi oui mais si on avait du faire a étage c'était un critère  :kaola:  :D

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59522546
scrumpz
Posté le 18-04-2020 à 00:47:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca depend, tu as quelle surface en fibro ?
Peut être que ta dechetterie habituelle accepte :o
Si c'est par une entreprise, vu le coin ou tu habites le coût sera prohibitif..

Si fibro amianté aucune ne va accepter si par ça que tu sous entends

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59522913
Shitan
Posté le 18-04-2020 à 07:00:22  profilanswer

rody a écrit :

Par contre l'étage c'est no way.

FYP :o

scrumpz a écrit :

Dans le nord il y a encore des moments ou c'est accepté, avec certaines précautions a prendre.

---------------
Ci git une signature.
n°59522998
paracyber
Posté le 18-04-2020 à 08:06:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ben si il y a encore.des entreprises qui font mais c'est très cher. Mais elles sont peu nombreuses c'est sur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59523020
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 08:19:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben si il y a encore.des entreprises qui font mais c'est très cher. Mais elles sont peu nombreuses c'est sur.

Il parle de la déchetterie municipale, pas des entreprises.
(évidemment, il y a une filière déchet amiante exprès ailleurs)

Message édité par philibear le 18-04-2020 à 08:43:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59523105
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2020 à 08:45:53  profilanswer

Je suis pas calé en fibro, je pensais que c’était toujours amianté
Comment on les distingue ?

n°59523114
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-04-2020 à 08:48:10  profilanswer

Tu lèches le fibro.

Si dans 20 ans tu as un cancer c'est qu'il y avait de l'amiante  [:doc petrus]

n°59523125
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 08:49:09  profilanswer

En les léchant. :o

Tu sais de quand date la pose?

---------------
n°59523127
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 08:49:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu lèches le fibro.

Si dans 20 ans tu as un cancer c'est qu'il y avait de l'amiante  [:doc petrus]

[:papa titus:2]

---------------
n°59523255
scrumpz
Posté le 18-04-2020 à 09:14:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans le nord il y a encore des moments ou c'est accepté, avec certaines précautions a prendre.

Ah bon, je pensais que ça c'était généralisé vu les contraintes.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59523339
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-04-2020 à 09:32:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah bon, je pensais que ça c'était généralisé vu les contraintes.

Non et encore heureux, sinon tout les particuliers irait le balancer n'importe ou.

Chez moi 1 seule déchetterie sur 4 accepte le fibro, emballé dans des sac gravats, puis emballé dans une bache plastique, et ils te filent des sac pour sur-emballé avec du scotch "amiante", les mecs ne touchent à rien tu te démerdes par contre.

Message édité par eeeinstein le 18-04-2020 à 09:33:13
n°59523382
aleholi
Posté le 18-04-2020 à 09:39:01  profilanswer

Ici pareil, 2 déchèteries les prennent, bien emballés.
Ils filent des sacs pour les petits morceaux, mais pour de la toiture tu te débrouilles : c'est grand et lourd... et pas forcément évident à bien emballer.

---------------
monocycle.info
n°59523730
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2020 à 10:33:51  profilanswer

niku a écrit :

Je suis pas calé en fibro, je pensais que c’était toujours amianté
Comment on les distingue ?

A l'oeil c'est difficile je pense, sauf à être du milieu mais grosso modo avant 1997 -> amiante, après 1997 -> pas amiante.

Si t'es proche de 1997 c'est la merde :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59523790
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-04-2020 à 10:41:54  profilanswer

Dans mon terrain il y a des morceaux de plaques de fibrociment enterrées dans la terre, à faible profondeur. J'en ai enlevé un maximum lors du terrassement pour faire la pelouse mais il en reste un paquet à mon avis.
Ces morceaux proviennent de plaques de fibrociment utilisées pour créer des toitures de crèches/poulailler par l'ancien propriétaire du terrain (vous savez, les fameuses plaques ondulées). Et ça date des années 60/70 voire avant, donc c'est clairement amianté.

On est d'accord que tant que ça reste en terre, il n'y a aucun souci ?
Même si on fait un potager dans le coin ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59524425
Shitan
Posté le 18-04-2020 à 11:53:27  profilanswer

Pour Falaenthor, je rajoute que quikstep lance une nouvelle gamme, signature, qui est hyper proche du rendu du bois.
Dans le haut du panier niveau tarif des stratifiés par contre.

---------------
Ci git une signature.
n°59524429
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-04-2020 à 11:53:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans mon terrain il y a des morceaux de plaques de fibrociment enterrées dans la terre, à faible profondeur. J'en ai enlevé un maximum lors du terrassement pour faire la pelouse mais il en reste un paquet à mon avis.
Ces morceaux proviennent de plaques de fibrociment utilisées pour créer des toitures de crèches/poulailler par l'ancien propriétaire du terrain (vous savez, les fameuses plaques ondulées). Et ça date des années 60/70 voire avant, donc c'est clairement amianté.

On est d'accord que tant que ça reste en terre, il n'y a aucun souci ?
Même si on fait un potager dans le coin ?

Ah, celle-là je vais me l'archiver..    :o   :o   :o  

n°59524495
clark_foam
Posté le 18-04-2020 à 11:59:35  profilanswer

:hello:

J'ai besoin de conseils pour le débord de mon toit au niveau de la rive, je ne sais pas quoi faire. Je sèche complètement  :(  
Le bois a 35 ans et la peinture aussi. Pas de pourriture à priori.

-Enlever la gouttière, poncer, peindre => je ne me sent pas de le faire
-Poncer ce que je peux sans enlever la gouttière et peindre => je peux le faire avec un échafaudage
-Essayer de mettre une bande de rive en pvc/alu ou autre sans enlever la gouttière ?
-Faire venir un pro et me préparer à environ 40€(?) du ml pour avoir un truc propre ?
- :??:  

qq photos :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 7-rive.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive3.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive4.jpg

Merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)