Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59487248
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-04-2020 à 21:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

Quitte à refaire, c'est dommage que tu n'aie pas tout fait en rigide, mais bien joué qd même :)

On verra ça après le confinement mais je suis d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 21:44:08  profilanswer

n°59487262
nical_73
Posté le 14-04-2020 à 21:45:16  profilanswer

n°59487272
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-04-2020 à 21:46:31  profilanswer

nical_73 a écrit :

je reconnais le siphon réglable IKEA :D

:D

n°59487339
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2020 à 21:53:45  profilanswer

canarvador a écrit :

En tant que particulier ?
J'arrive jusque la page de paiement de la banque mais je vais pas plus loin j'ai pas terminé mon panier :o

Tu me diras si t'y arrives,

Le paiement est refusé, pourtant ras sur d'autres sites, j'ai essayé 4 CB, donc je pense pas que cela vienne de chez moi. :/

n°59487379
Katagena
Posté le 14-04-2020 à 22:00:15  profilanswer

Hello

Je souhaite isoler une toiture froide d'un garage en ossature bois accolé à la maison.
Il est composé de (de l'exterieur vers l'intérieur):  
EPDM
OSB 22mm
Solives

Je pense partir sur de l'isolant rigide (pas de réf) inséré (avec contraintes) entre les solives et contre l'OSB.
Mais je pose pas mal de questions concernant l'humidité / condensation qui pourrait s'accumuler entre l'isolant et l'OSB.

Est que ca vous parrait bon?
Faut il que j'ajoute un pare vapeur sous les solives?
Avez vous des solutions à me proposer?

Merci !

Message édité par Katagena le 15-04-2020 à 09:34:37

---------------
Gamertag: Julien G Live
n°59493019
moi et moi
Posté le 15-04-2020 à 13:19:44  profilanswer

Pare vapeur obligatoire d'après moi en effet :jap:

n°59493244
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2020 à 13:36:12  profilanswer

Dites, à qui il faut faire une demande pour mettre une interdiction de stationné sur la rue ?

Dans mon nouveau chez moi, tous les voisins ce garent à l'arrache devant mon bateau pour sortir de chez moi, ça fait déjà 4 fois que je me prend plus ou moins la tête avec eux. Je voudrais faire une demande pour avoir une croix au sol et un panneau interdiction de stationner/s'arrêter.

Mairie, voirie ? Il y a un cerfa pour ce genre de demande ?

:jap: merci

Message édité par eeeinstein le 15-04-2020 à 13:37:03
n°59493291
Digaboy
Posté le 15-04-2020 à 13:40:09  profilanswer

les gens se garent devant une sortie de garage/portail ?!?!

n°59493493
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2020 à 13:53:50  profilanswer

devant une sortie de cour ouai sur le trottoir d'en face, j'arrive pas à sortir avec le camion de déménagement s'il y a une voiture.

n°59493499
Kayou
Posté le 15-04-2020 à 13:54:12  profilanswer

Un bon couteau et basta :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:54:12  profilanswer

n°59493518
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2020 à 13:55:47  profilanswer

topic CDP  [:torngloo]

n°59493655
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2020 à 14:05:57  profilanswer

Bah alors ils ne sont pas garés devant, non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59494260
ours02
Posté le 15-04-2020 à 14:43:33  profilanswer

philibear a écrit :

Bah alors ils ne sont pas garés devant, non.

+1

ou alors c'est une rue avec un coté de stationnement unique?  
le mec se gare sur le trottoir d'en face, il y peut rien si t'as pas la place de manoeuvrer ton bahut.
tu peux pas t'arranger avec eux sans te prendre la tête?  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59494831
Katagena
Posté le 15-04-2020 à 15:28:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pare vapeur obligatoire d'après moi en effet :jap:

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait 2 solutions:

Avec lame d'air ventilée entre OSB et isolant + par vapeur sous les solives.
ou  
Isolant directement sous l'OSB + frein vapeur.

Elles ne sont pas simple à mettre en place.  
Je me demande si du coup en isolant pas (apres tout c'est un garage) je ne prendrai pas moins de risque en ayant un ecart T°C exterieur / T°C interieur le plus faible possible et limiter la formation de condensation.

Message cité 1 fois
Message édité par Katagena le 15-04-2020 à 15:30:35

---------------
n°59494987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2020 à 15:43:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

devant une sortie de cour ouai sur le trottoir d'en face, j'arrive pas à sortir avec le camion de déménagement s'il y a une voiture.

Tu peux t'adresser à la mairie pour demander un stationnement interdit provisoire le temps de déménager, mais c'est une journée, pas plus.
J'ai l'impression que tu commences pas très bien tes relations de voisinage... S'ils ont le droit de se garer, je vois pas pourquoi tu vas les engueuler.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59495038
moi et moi
Posté le 15-04-2020 à 15:47:55  profilanswer

Katagena a écrit :

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait 2 solutions:

Avec lame d'air ventilée entre OSB et isolant + par vapeur sous les solives.
ou  
Isolant directement sous l'OSB + frein vapeur.

Elles ne sont pas simple à mettre en place.  
Je me demande si du coup en isolant pas (apres tout c'est un garage) je ne prendrai pas moins de risque en ayant un ecart T°C exterieur / T°C interieur le plus faible possible et limiter la formation de condensation.

Le mieux avec l'EPDM c'est de la toiture chaude. Mais ça ne t'aide pas trop que je dise ça maintenant je le conçois :o

n°59495159
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-04-2020 à 15:58:56  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un sous-sol qui me sert actuellement de salle de sport pour une moitié et de "rien" pour l'autre moitié.
2x33m² partagés en 2 par un mur.
La problématique est relativement simple, j'ai seulement 1.97m de hauteur sous plafond pour la partie que je souhaiterais aménager.
Il s'agit d'un ancien vide sanitaire sur lequel a été coulée une chape d'environ 20cm. Je ne m'imagine pas la casser pour couler une dalle 20-30cm plus bas (c'est très cher d'après ce que j'ai pu obtenir comme infos et aucune idée de la faisabilité (des voisins ont plus de hauteur mais je pense qu'il y'a 1 parpaing en plus).
Le sous-sol est quasiment entièrement enterré (aération sur l'extérieur de 10cm de haut).
Le projet "serait" d'aménager une suite parentale dans 33m². La hauteur sous plafond m'obligerait à rogner sur pas mal de points.
Le plancher du RdC étant sur hourdis, il me faudrait au moins prévoir une légère finition au plafond du sous-sol.
La dalle béton au sol nécessiterait dans l'idéal au moins une légère isolation + carrelage ou parquet.
Je ne saurais pas trop évaluer l'épaisseur minimale mais j'arriverais à 1.90m de hauteur sous plafond dans le meilleur des cas. Ça fait plus bcp. :(

Je me demande si, même si je le fais moi-même, ça peut valoir le coût. En plus, je souhaiterais aménager un espace salle de bain/WC voire baignoire jacuzzi avec fermetures de l'espace par des parois sur rails, nécessitant de scier la dalle pour les évacuations + pompe de relevage. J'ai regardé le prix demandé approximativement pour casser la dalle en même temps (parce que je vais bien en chier pour faire des saignées pour les évacuations alors pourquoi pas en profiter pour faire ça propre), ça serait prohibitif à moins de m'y lancer à corps perdu.

Autant la suite parentale "confinée" sous terre sans lumière naturelle ne me fait pas peur (il existe des systèmes intéressant à led). Autant, la hauteur sous plafond aussi faible peut s'avérer très désagréable (2m05 bien isolés au sol, je me serai lancé, dans le doute ; mais 1.90m avec une "isolation" en carton, j'ai peur d'y mettre bcp d'efforts pour un résultat très décevant).

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 15-04-2020 à 16:02:59
n°59495445
Batou
Posté le 15-04-2020 à 16:27:31  profilanswer

kimaswan a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un sous-sol qui me sert actuellement de salle de sport pour une moitié et de "rien" pour l'autre moitié.
La problématique est relativement simple, j'ai seulement 1.97m de hauteur sous plafond pour la partie que je souhaiterais aménager.
Il s'agit d'un ancien vide sanitaire sur lequel a été coulée une chape d'environ 20cm. Je ne m'imagine pas la casser pour couler une dalle 20-30cm plus bas (c'est très cher d'après ce que j'ai pu obtenir comme infos et aucune idée de la faisabilité (des voisins ont plus de hauteur mais je pense qu'il y'a 1 parpaing en plus).
Le sous-sol est quasiment entièrement enterré (aération sur l'extérieur de 10cm de haut).
Le projet "serait" d'aménager une suite parentale dans 33m². La hauteur sous plafond m'obligerait à rogner sur pas mal de points.
Le plancher du RdC étant sur hourdis, il me faudrait au moins prévoir une légère finition au plafond du sous-sol.
La dalle béton au sol nécessiterait dans l'idéal au moins une légère isolation + carrelage ou parquet.
Je ne saurais pas trop évaluer l'épaisseur minimale mais j'arriverais à 1.90m de hauteur sous plafond dans le meilleur des cas. Ça fait plus bcp. :(  

Je me demande si, même si je le fais moi-même, ça peut valoir le coût. En plus, je souhaiterais aménager un espace salle de bain/WC voire baignoire jacuzzi avec fermetures de l'espace par des parois sur rails, nécessitant de scier la dalle pour les évacuations + pompe de relevage. J'ai regardé le prix demandé approximativement pour casser la dalle en même temps (parce que je vais bien en chier pour faire des saignées pour les évacuations alors pourquoi pas en profiter pour faire ça propre), ça serait prohibitif à moins de m'y lancer à corps perdu.

Autant la suite parentale "confinée" sous terre sans lumière naturelle ne me fait pas peur (il existe des systèmes intéressant à led). Autant, la hauteur sous plafond aussi faible peut s'avérer très désagréable (2m05 bien isolés au sol, je me serai lancé, dans le doute ; mais 1.90m avec une "isolation" en carton, j'ai peur d'y mettre bcp d'efforts pour un résultat très décevant).

Qu'en pensez-vous ?

J'en ferai une salle de ciné plutôt qu'une suite parentale, vu le manque de lumière

n°59495620
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-04-2020 à 16:43:09  profilanswer

Batou a écrit :

J'en ferai une salle de ciné plutôt qu'une suite parentale, vu le manque de lumière

La salle de ciné, j'y ai pensé (dans l'autre moitié, avec la salle de sport et le rétroproj que j'ai déjà). Mais à l'utilisation, j'ai constaté que je suis mieux dans mon salon, avec l'odeur de la pizza dans le four :lol: et la terrasse pour griller une clope/ricard pendant que je suis le film à la fenêtre :sol:

Message édité par kimaswan le 15-04-2020 à 16:43:51
n°59495736
Katagena
Posté le 15-04-2020 à 16:50:44  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le mieux avec l'EPDM c'est de la toiture chaude. Mais ça ne t'aide pas trop que je dise ça maintenant je le conçois :o

Yep j’ai vu aussi tous les avantages des toitures chaudes... Je crois que je vais me passer d’isolation ou alors sur l’EPDM.

---------------
n°59496362
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2020 à 17:34:02  profilanswer

GAS a écrit :

Tu peux t'adresser à la mairie pour demander un stationnement interdit provisoire le temps de déménager, mais c'est une journée, pas plus.
J'ai l'impression que tu commences pas très bien tes relations de voisinage... S'ils ont le droit de se garer, je vois pas pourquoi tu vas les engueuler.

La route est pas large à cette endroit, 5m maximum, je gueule pas, je demande simplement de pas ce garer devant pour la semaine, pour mon déménagement, certain le comprenne bien, d'autre n'accepte pas qu'on change leur habitude veille de 40ans ^^

Je vais voir avec la mairie pour faire une demande :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-04-2020 à 17:34:46
n°59496881
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-04-2020 à 18:15:41  profilanswer

kimaswan a écrit :

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Que tu n’en fera probablement jamais rien hors stockage avec une si faible hsp :/
C’est con mais c’est comme ça.

Batou a écrit :

Pas assez de hauteur pour un écran :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59496976
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-04-2020 à 18:22:16  profilanswer

Je propose d'en faire une "pièce à mec" avec billard, flipper, feu de fléchette, calendrier de camionneur et plein de néon de couleurs .

Message édité par andre1980 le 15-04-2020 à 18:22:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59497077
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-04-2020 à 18:30:14  profilanswer

Je propose de tout raser et faire une hsp correct

n°59497129
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2020 à 18:33:35  profilanswer

Je propose d'en faire une cave à fromage.

n°59497340
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 18:51:21  answer

etoile64 a écrit :

Merci beaucoup :)

On cherchait ce motif exactement pour faire une terrasse extérieure, mais j'avais trouvé qu'une version murale. reste à voir s'il convient pour l'extérieur.

Il faut vérifier la glissance et la résistance au gel.

n°59497396
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 18:56:36  answer

Question aménagement d'une entrée de lumière ou pas.

J'avais des WC au fond d'un couloir que j'ai décalés pour créer à la place un cellier.

Dans le cellier, il y a une petite fenêtre qui permet un éclairement naturel. Mais du coup, les WC deviennent une pièce noire. J'hésite à mettre une entrée de lumière dans la cloison nouvellement créée entre les WC et le cellier (genre carreaux de verre translucides).

Pour le moment, j'ai juste monté des rails pour fixer du BA13 hydro de part et d'autre.

Vous en pensez quoi ? Je laisse en pièce noir ou le fait d'apporter de la lumière dans les WC est un plus ?

A savoir que le cellier sera à terme supprimé si j'achète les combles car j'y foutrai l'escalier. Donc seule une solution peu couteuse conviendrait.

EDIT : ça a l'air simple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1308216577

En gros ça devrait couter 200 balles.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 11:25:47
n°59497459
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-04-2020 à 19:00:32  profilanswer

L'avantage d'une fenêtre dans des WC c'est l'aération plus que la lumière amha

n°59498114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2020 à 19:57:52  profilanswer

Oui franchement la lumière dans les toilettes on s’en fout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59498369
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2020 à 20:25:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Je propose d'en faire une cave à fromage.

[:crapulax:1]

n°59498669
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-04-2020 à 21:02:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pas assez de hauteur pour un écran :/

Bien sûr que si !

---------------
FeedBack HFR
n°59498815
Shaad
Posté le 15-04-2020 à 21:15:49  profilanswer

sadicologue a écrit :

L'avantage d'une fenêtre dans des WC c'est l'aération plus que la lumière amha

etoile64 a écrit :

Oui franchement la lumière dans les toilettes on s’en fout.

Pas d'accord.
A partir du moment où tu as une VMC fonctionnelle, l'ouverture de la fenêtre des toilettes on s'en tape pas mal.
En revanche la lumière naturelle partout c'est le vrai luxe.  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59499227
twain2
Posté le 15-04-2020 à 21:51:21  profilanswer

Vous avez vu l'état fait une nouvelle ordonnance le 15 avril
C'est un peu mieux pour les constructions

https://www.batiactu.com/edito/gouv [...] -59338.php

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 15-04-2020 à 21:51:45
n°59499389
paracyber
Posté le 15-04-2020 à 22:06:14  profilanswer

twain2 a écrit :

Vous avez vu l'état fait une nouvelle ordonnance le 15 avril
C'est un peu mieux pour les constructions

https://www.batiactu.com/edito/gouv [...] -59338.php

On appréciera la suppression du mois tampon pour les collectivités mais conserver pour les entreprises du secteur sur leur contrat à eux. :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59499677
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2020 à 22:35:38  profilanswer

Pour moi aussi bien la lumière que l'aération dans un wc (meme s'il y a la VMC) c'est important!
Un courant d'air frais sur le dos, éclairé par la pleine lune, quand on est en train de pousser en pleine nuit :love:

---------------
Ci git une signature.
n°59499858
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 22:52:44  answer

Shitan a écrit :

Pour moi aussi bien la lumière que l'aération dans un wc (meme s'il y a la VMC) c'est important!
Un courant d'air frais sur le dos, éclairé par la pleine lune, quand on est en train de pousser en pleine nuit :love:

[:jvcom:1]

n°59499948
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2020 à 23:00:35  profilanswer

Je profite du confinement pour exercer mes envolées lyriques :o

Bon le lotisseur a enfin apporté une réponse à notre courrier concernant les clôtures.
Il veut pas entendre parler de clotures d'1m80.
Peut être il pourra monter a 1m50 en lateral.
Mais les clotures devront être implantées au point bas..
En gros ca risque d'être pourri.
Ca sent le passage a de la clôture 100% haie vegetale (qui n'ont aucune restriction)
On va en avoir pour 1k euros (contre 5 a 6k de clotures en dur) pour 80ml de clôture en 1m20 de haut.
Les 4 a 5k permettront de payer plusieurs annees de jardinier quand les haies auront pris de l'ampleur..

---------------
Ci git une signature.
n°59500221
HISH
Posté le 15-04-2020 à 23:32:26  profilanswer

Après plusieurs années de rénovation, je me décide de partir vers de la construction et j'aimerai avoir des avis sur ces plans.  

Terrain en dent creuse. Ancienne maison détruite avec cave, donc fondations micropieux. Zone anti-HFR avec un terrain de 280m2 en centre ville pour 11 000€ et TVA à 5.5% pour la construction.

https://i.imgur.com/nboqAgW.jpg

https://i.imgur.com/ao97HnG.jpg

https://i.imgur.com/M47vS8I.jpg

https://i.imgur.com/JCVu33r.jpg

n°59500263
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2020 à 23:38:37  profilanswer

Perso je mettrais buanderie et sdb côté rue pour que la cuisine donne sur le jardin et que deux chambres soient au calme.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 15-04-2020 à 23:39:18
n°59500287
HISH
Posté le 15-04-2020 à 23:41:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso je mettrais buanderie et sdb côté rue pour que la cuisine donne sur le jardin et que deux chambres soient au calme.

La rue est située au sud et est très calme.

n°59500402
3point14
Posté le 16-04-2020 à 00:00:24  profilanswer

Les portes de garages sont trop petites aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)