Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59524495
clark_foam
Posté le 18-04-2020 à 11:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

J'ai besoin de conseils pour le débord de mon toit au niveau de la rive, je ne sais pas quoi faire. Je sèche complètement  :(  
Le bois a 35 ans et la peinture aussi. Pas de pourriture à priori.

-Enlever la gouttière, poncer, peindre => je ne me sent pas de le faire
-Poncer ce que je peux sans enlever la gouttière et peindre => je peux le faire avec un échafaudage
-Essayer de mettre une bande de rive en pvc/alu ou autre sans enlever la gouttière ?
-Faire venir un pro et me préparer à environ 40€(?) du ml pour avoir un truc propre ?
- :??:  

qq photos :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 7-rive.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive3.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive4.jpg

Merci  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 11:59:35  profilanswer

n°59524520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 12:01:59  profilanswer

flash23 a écrit :

On est d'accord que tant que ça reste en terre, il n'y a aucun souci ?
Même si on fait un potager dans le coin ?

Aucun souci pour ta respiration, par contre pour les legumes je tenterais pas, a moins de bien faire attention à ce que tu plantes ou te renseigner sur la décomposition des plaques d''amiante en terre.

Les épinards par exemple sont connus pour être des plantes dépolluante (me semble) ils pompent le mercure ou une autre saloperie du genre assez facilement, on les arrache puis on les crame / recycle pour récupérer les saloperies.

C'est du doigt mouillé hein, la dépollution des sols par les plante en tout cas c'est une réalité et planter des tomates au dessus d'un champ de mine tel que des plaques amiantés , je le sens moyen ...

Sinon il te reste l'hydroponique :o

Message édité par StanCW le 18-04-2020 à 12:05:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59524545
thalis
Posté le 18-04-2020 à 12:04:06  profilanswer

Ou alors mettre des bacs en hauteur (en plus ca pete moins le dos)

n°59524553
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 12:04:44  profilanswer

Oui, en partant d'une autre terre que celle qui se trouve dans le jardin du coup :D

Message édité par StanCW le 18-04-2020 à 12:28:16

---------------
n°59524788
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

Donc c’est bien avant 1997 donc amiante.
J’ai déjà eu un cancer donc le résultat n’aurait pas été fiable à 100%
Dommage c’était une belle opportunité post covid. Mais la toiture est full fibro... j’imagine pas le prix d’une rénovation là dessus

n°59525121
aleholi
Posté le 18-04-2020 à 13:04:03  profilanswer

Franchement si je trouve une très belle opportunité avec toiture fibro ici je me pose pas trop la question, je fais la dépose moi-même. Déjà fait sur un garage de 30 m2 au sol, 2 jours tout compris (dépose, rangement, emballage, allers-retours déchèterie avec une remorque).
ça peut aussi se laisser en place dans certains cas je pense.

---------------
monocycle.info
n°59525159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 13:07:46  profilanswer

+1, en prenant certaines précautions ça se fait soi même :jap: , une fois deposé, au pire, faire appel à une entreprise qui vient emporter le tout.

---------------
n°59525205
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-04-2020 à 13:12:05  profilanswer

clark_foam a écrit :

-Enlever la gouttière, poncer, peindre => je ne me sent pas de le faire -> Ça sera galère en effet
-Poncer ce que je peux sans enlever la gouttière et peindre => je peux le faire avec un échafaudage -> Ca sera moche
-Essayer de mettre une bande de rive en pvc/alu ou autre sans enlever la gouttière ? -> Tu ne peux pas le faire sans enlever la gouttière  
-Faire venir un pro et me préparer à environ 40€(?) du ml pour avoir un truc propre ?

2 et 3 me semblent HB. Il te reste à galérer à enlever la gouttière ou payer.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59525299
paracyber
Posté le 18-04-2020 à 13:22:10  profilanswer

clark_foam a écrit :

J'ai besoin de conseils pour le débord de mon toit au niveau de la rive, je ne sais pas quoi faire. Je sèche complètement :(
Le bois a 35 ans et la peinture aussi. Pas de pourriture à priori.

-Enlever la gouttière, poncer, peindre => je ne me sent pas de le faire
-Poncer ce que je peux sans enlever la gouttière et peindre => je peux le faire avec un échafaudage
-Essayer de mettre une bande de rive en pvc/alu ou autre sans enlever la gouttière ?

qq photos :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 7-rive.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive1.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive2.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive3.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -rive4.jpg

Merci

J'avais exactement la même chose. J'ai bien nettoyé, poncé là où ça le nécessitait et repeint en blanc (2 a trois couches)
Le rendu est correct je peux te faire une photo si besoin.
Si je devais refaire, je ne le referais pas. Bcp de boulot et je devrais sans doute y revenir dans quelques années. Je partirai sur des rives et sous rives en PVC blanc qui se fixe directement sur le bois. En revanche, je pense qu'il est nécessaire de déposer la gouttière. Également, c'est plus cher mais ça se fait bien soi même.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59525470
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Franchement si je trouve une très belle opportunité avec toiture fibro ici je me pose pas trop la question, je fais la dépose moi-même. Déjà fait sur un garage de 30 m2 au sol, 2 jours tout compris (dépose, rangement, emballage, allers-retours déchèterie avec une remorque).

Exactement, un copain à faire faire un trou dans son jardin et il a tout foutu dans le trou puis rebouché.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

n°59525664
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-04-2020 à 14:00:10  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais exactement la même chose. J'ai bien nettoyé, poncé là où ça le nécessitait et repeint en blanc (2 a trois couches)
Si je devais refaire, je ne le referais pas. Bcp de boulot et je devrais sans doute y revenir dans quelques années. Je partirai sur des rives et sous rives en PVC blanc qui se fixe directement sur le bois. En revanche, je pense qu'il est nécessaire de déposer la gouttière. Également, c'est plus cher mais ça se fait bien soi même.

Ca me fait penser que j'ai souvent des gitans qui viennent sonner pour me proposer de le faire. Ca doit être un signe que je dois m'en occuper  [:dks]  

J'ai pas de gouttières mais c'est à 10m de haut par endroits :sweat:  

n°59525863
clark_foam
Posté le 18-04-2020 à 14:21:19  profilanswer

Namless a écrit :

2 et 3 me semblent HB. Il te reste à galérer à enlever la gouttière ou payer.

Ta réponse m’attriste, pas de solution miraculeuse donc. Ceci dit je m'y attendais un peu  :sweat:  

paracyber a écrit :

Oui je veux bien qq photos. Tu avais déposé l'ensemble de la gouttière avec les crochets? Les vis étaient pas rouillées?
Je ne pense pas changer les sous rives, elles sont nickelles.

n°59525948
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2020 à 14:30:47  profilanswer

aleholi a écrit :

J’imagine que c’est faisable soit même c’est pas ça qui me fait peur, mais il faut synchroniser ça avec le travail du couvreur et autant un garage bon voilà mais toute la baraque mouais ...

n°59526064
aleholi
Posté le 18-04-2020 à 14:43:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Exactement, un copain à faire faire un trou dans son jardin et il a tout foutu dans le trou puis rebouché.

T'as oublié le redface.
En place comme couverture évidemment.

---------------
monocycle.info
n°59526069
aleholi
Posté le 18-04-2020 à 14:44:22  profilanswer

niku a écrit :

J’imagine que c’est faisable soit même c’est pas ça qui me fait peur, mais il faut synchroniser ça avec le travail du couvreur et autant un garage bon voilà mais toute la baraque mouais ...

Oui c'est sûr que ça dépend de ce que tu as à faire dans la baraque derrière. Si tu refais tout, la question ne se pose pas vraiment. Sinon c'est plus chaud c'est certain.

---------------
monocycle.info
n°59527669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2020 à 18:02:48  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai déjà mis les plans plusieurs fois sur le topic, il faudrait que je retrouve ou même que ....

Il n'y a pas de fenêtre pour la garage  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59527739
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-04-2020 à 18:11:15  profilanswer

Je vais attaquer la démolition d'un escalier fait à base de blocs en béton et je vais devoir creuser la dalle derrière pour repousser cet escalier dans la pièce.

Avez-vous une idée de comment m'y prendre avec un perforateur-burineur ?

J'en ai chié pour enlever la première marche l'an passé quand j'ai acheté ma nouvelle voiture (ça rentrait pas dans le garage)...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 18-04-2020 à 18:11:29
n°59527760
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 18:13:53  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je vais attaquer la démolition d'un escalier fait à base de blocs en béton et je vais devoir creuser la dalle derrière pour repousser cet escalier dans la pièce.

Avez-vous une idée de comment m'y prendre avec un perforateur-burineur ?

J'en ai chié pour enlever la première marche l'an passé quand j'ai acheté ma nouvelle voiture (ça rentrait pas dans le garage)...

Tu peux louer un brise-béton; 20kg ça devrait aller.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59528157
Shitan
detailer :o
Posté le 18-04-2020 à 18:53:01  profilanswer

Bonsoir.
Voici un deuxième devis pour du macadam.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418065951545491.jpg

La différence c'est le prix (700€ de moins) et le ternaire, il met 20cm contre 30cm pour l'autre.
Sur internet je lis 20 a 30cm pour du carrossable..
Ca vous semble correct ?

---------------
Ci git une signature.
n°59528355
isanaud
Posté le 18-04-2020 à 19:09:53  profilanswer

J'ai un pète sur mon seuil de porte de garage. Auriez vous un conseil pour le réparer ?
https://image.noelshack.com/minis/2020/16/6/1587229383-img-20200415-080120.png
J'ai du mortier de réparation de chez leroy merlin. J'espere que ca va convenir.
Comment le rendre très lisse comme le reste du seuil ?

n°59528390
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2020 à 19:13:29  profilanswer

utilise ton mortier et rajoute y des petits cailloux pour en faire du béton.

Pour le côté lisse, tu lisses avec la taloche.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59528641
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-04-2020 à 19:37:19  profilanswer

Ca tiendra jamais

n°59528699
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2020 à 19:42:29  profilanswer

Bah j'sais pas ce qu'il a pris comme mortier de réparation, mais avec les vrais, ça tient.

Par contre rajoute pas de cailloux, nan.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59528707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2020 à 19:43:27  profilanswer

il faut raser la maison :O

plus serieusement je ne sais pas si ça se repare mais ça me parait mal barré, qu'est cequi peut tenir sur une si petite surface ? fous-y du sika machin et peint le en gris.

---------------
n°59529171
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-04-2020 à 20:40:46  profilanswer

clark_foam a écrit :

Ta réponse m’attriste, pas de solution miraculeuse donc. Ceci dit je m'y attendais un peu  :sweat:  

C'est pour ça que tu as demandé ;)
Souvent quand je sens qu'un bricolage est bancale, je l'explique à ma femme. Et la plupart du temps je ne termine pas la phrase car je me rends compte que ça sera naze. Mais j'ai besoin de m'entendre le dire pour y renoncer.

A mon avis, tu savais au fond de toi qu'il n y a pas de miracle.  [:abakuk:3]  

Tu peux très bien faire un coup de peinture vite fait, ça tiendra quelques temps... mais c'est tout. Et t'y passera des jours à faire le truc propre pour pas peindre la gouttière, jusqu'à regretter de ne pas l'avoir enlevée !  [:michaeldell]  

Pour le seuil de garage, je tenterai enduit - mortier de réparation. Pas de cailloux il n y a pas la place. Au pire ça te coute quelques €. Tu le lisses grosso-modo, tu le laisse bien sécher et tu le ponces pour retrouver l'aspect lisse (mais ça ne sera pas parfait).
Laisse le bien prendre avant d'y appliquer des contraintes.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59529230
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-04-2020 à 20:48:12  profilanswer

jma64 a écrit :

Ah, celle-là je vais me l'archiver..    :o   :o   :o  

:??:  J'attends ton explication scientifique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59530266
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-04-2020 à 22:15:44  profilanswer

.
tu contactes l'ADEME, et tu leur répètes le contenu de ton message.
bon courage.

n°59530278
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-04-2020 à 22:17:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour Falaenthor, je rajoute que quikstep lance une nouvelle gamme, signature, qui est hyper proche du rendu du bois.
Dans le haut du panier niveau tarif des stratifiés par contre.

[:opendtc:3] Merci

eeeinstein a écrit :

Tous les mecs du métier à qui j'ai parlé d'un truc similaire m'ont répondu la même chose. L'enterrer dans le jardin ou couler la terrasse dessus :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59530809
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-04-2020 à 23:11:38  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tu contactes l'ADEME, et tu leur répètes le contenu de ton message.
bon courage.

Quel est le projet ?

---------------
n°59532206
clark_foam
Posté le 19-04-2020 à 09:58:31  profilanswer

Namless a écrit :

C'est pour ça que tu as demandé ;)
Souvent quand je sens qu'un bricolage est bancale, je l'explique à ma femme. Et la plupart du temps je ne termine pas la phrase car je me rends compte que ça sera naze. Mais j'ai besoin de m'entendre le dire pour y renoncer.

A mon avis, tu savais au fond de toi qu'il n y a pas de miracle.  [:abakuk:3]  

Tu peux très bien faire un coup de peinture vite fait, ça tiendra quelques temps... mais c'est tout. Et t'y passera des jours à faire le truc propre pour pas peindre la gouttière, jusqu'à regretter de ne pas l'avoir enlevée !  [:michaeldell]  

:lol:  
Je lance qq devis.  
Si la fourchette du 40€/ml est bonne je vais le faire faire.

n°59532566
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2020 à 10:52:24  profilanswer

flash23 a écrit :

:??:  J'attends ton explication scientifique.

En vrai je pense que ça passe, les fibres d'amiante sont dangereuses à l'inhalation, pas vraiment à l'ingestion :o
Mais dans les faits je serai pas hyper tranquille. Je pense pas que les morceaux se dégradent beaucoup, mais j'éviterais quand même le potager perso.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59532711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2020 à 11:10:23  profilanswer

zephiel a écrit :

En vrai je pense que ça passe, les fibres d'amiante sont dangereuses à l'inhalation, pas vraiment à l'ingestion :o
Mais dans les faits je serai pas hyper tranquille. Je pense pas que les morceaux se dégradent beaucoup, mais j'éviterais quand même le potager perso.

:jap: Je voyais les choses comme ça aussi.

Et je me dis que si je fais un potager, je retournerais de toute façon la terre sur une bonne profondeur, ce qui me permettrait de trouver et supprimer les éventuels débris de fibro.

---------------
n°59532717
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2020 à 11:10:44  profilanswer

Je voudrai remplacer mes caches moineaux en bois (trop d'entretien j'ai déjà beaucoup de boiseries à entrenir et ils sont difficiles d'accès à cause de la pente du garage)
J'ai le choix entre soit du PVC (moche) soit faire faire des corniches en dur en béton et à faire enduire c'est ça ? Une idée du coup ?

n°59533252
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-04-2020 à 12:19:27  profilanswer

micky78 a écrit :

Je voudrai remplacer mes caches moineaux en bois (trop d'entretien j'ai déjà beaucoup de boiseries à entrenir et ils sont difficiles d'accès à cause de la pente du garage)
J'ai le choix entre soit du PVC (moche) soit faire faire des corniches en dur en béton et à faire enduire c'est ça ? Une idée du coup ?

Balance une photo.  

Pour les cache moineaux, tu as aussi du pvc imitation bois qui peut être correct.  

Faudra aussi faire ton choix en fonction de l'esthétique de la région et de ton PLU (attention, modification de facade = déclaration préalable).  ;)

n°59533438
Megalo
Posté le 19-04-2020 à 12:40:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand j’ai acheté ma maison, il était bien spécifié sur l’acte notarié que la toiture était amiantée.
La toiture a été remplacée par une entreprise agréé.
Si je vends la maison, je dois pouvoir justifier où est passée l’amiante. J’ai tous les documents.

Ton copain ne pourra pas justifier ce qu’il est advenu de l’amiante.

Il y a eu aussi des peines de prison fermes pour avoir enterrer de l’amiante...

Si un voisin venait à faire ça, j’alerterai direct

n°59533486
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 12:46:35  profilanswer

Megalo a écrit :

Quand j’ai acheté ma maison, il était bien spécifié sur l’acte notarié que la toiture était amiantée.
La toiture a été remplacée par une entreprise agréé.
Si je vends la maison, je dois pouvoir justifier où est passée l’amiante. J’ai tous les documents.

Ton copain ne pourra pas justifier ce qu’il est advenu de l’amiante.

Il y a eu aussi des peines de prison fermes pour avoir enterrer de l’amiante...

Si un voisin venait à faire ça, j’alerterai direct

Faut vraiment être un abruti pour aller enterrer de l'amiante.

Le même niveau intellectuel que ceux qui déversent leurs merde dans la forêt...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59533670
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2020 à 13:04:48  profilanswer

On a reçu un appel du notaire qui a un terrain à vendre avec un projet de construction de plain pied dessus. Je ne savais pas que c’était possible ?

n°59533859
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2020 à 13:30:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

Balance une photo.  

Pour les cache moineaux, tu as aussi du pvc imitation bois qui peut être correct.  

Faudra aussi faire ton choix en fonction de l'esthétique de la région et de ton PLU (attention, modification de facade = déclaration préalable).  ;)

Déclaration pour l'avant et l'arrière de la maison ?

Pour les photo voilà l'arrière, je veux changer les cache-moineaux/support de goutières et sur le côté le triangle qui fait la jonction avec l'autre façade :

https://photos.app.goo.gl/HMHk5FsCGzhiHzBc9

Et pour l'avant, là je voudrai aussi "remplacer" des boiseries sur la fenêtre de l'étage, en gros garder le cadre en bois mais supprimer ou faire recouvrir ?! tout ce qui est au niveau du toit (on voit une sirene d'alarme en gros tout ce qui est au dessus) qu'est ce qu il y aurait comme solution ?

https://photos.app.goo.gl/GPuUSxdqLYAM7vVv7

n°59533909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2020 à 13:35:57  profilanswer

niku a écrit :

On a reçu un appel du notaire qui a un terrain à vendre avec un projet de construction de plain pied dessus. Je ne savais pas que c’était possible ?

Pourquoi ? tu ne pensais pas qu'il savait se servir d'un téléphone ?

---------------
n°59533943
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2020 à 13:39:12  profilanswer

Revendre un terrain avec un projet dessus.

n°59533953
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2020 à 13:40:20  profilanswer

Ben si, si c'est un projet de promoteur (genre lotissement). Tu achètes sur plan, une maison au lieu d'un appart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)