Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59500402
3point14
Posté le 16-04-2020 à 00:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les portes de garages sont trop petites aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 00:00:24  profilanswer

n°59500415
HISH
Posté le 16-04-2020 à 00:02:37  profilanswer

3point14 a écrit :

Les portes de garages sont trop petites aussi.

L'architecte des bâtiments de France qui ne veut pas une porte de 4 ou 5m et qui veut du standard.

Message édité par HISH le 16-04-2020 à 00:03:33
n°59501085
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2020 à 06:56:40  profilanswer

HISH a écrit :

Après plusieurs années de rénovation, je me décide de partir vers de la construction et j'aimerai avoir des avis sur ces plans.

Terrain en dent creuse. Ancienne maison détruite avec cave, donc fondations micropieux. Zone anti-HFR avec un terrain de 280m2 en centre ville pour 11 000€ et TVA à 5.5% pour la construction.

https://i.imgur.com/nboqAgW.jpg

https://i.imgur.com/ao97HnG.jpg

https://i.imgur.com/M47vS8I.jpg

https://i.imgur.com/JCVu33r.jpg

Donc, tu pourras pas construire a ce que je vois ?!
Sinon ca a l'air plutôt optimisé vu les contraintes.
Intérieurement le garage fait quelle profondeur ? Je n'arrive pas à lire la mesure.
Faudra prendre le chiffre en compte lors des renouvellements de véhicule.

---------------
Ci git une signature.
n°59501170
twain2
Posté le 16-04-2020 à 07:51:16  profilanswer

J ai une question
Il y a des période déconseillé pour faire des fondations et une dalle?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 16-04-2020 à 07:52:41
n°59501242
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 08:20:09  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai une question

Merci

Sur le lotissement y'a eu des dalles coulées en avril, juillet, septembre, janvier (mais 5 degrés quand ca a été fait) :o
Faut éviter le trop chaud (l'eau va s'évaporer trop vite, c'est pas bon pour le béton, risque de retrait)
Et le trop froid (l'eau gèle dans le béton, même si désormais il existe des additifs pour pallier à ça, permettant de couler théoriquement jusqu'à -5 degrés.)

---------------
Ci git une signature.
n°59501499
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-04-2020 à 09:01:35  profilanswer

HISH a écrit :

Après plusieurs années de rénovation, je me décide de partir vers de la construction et j'aimerai avoir des avis sur ces plans.

Même remarque pour inverser la cuisine, et rapprocher la cuisine du coin repas extérieur avec une baie vitrée ?
Les 2 places de garage sont obligatoires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-04-2020 à 09:01:46

---------------
:o
n°59501530
twain2
Posté le 16-04-2020 à 09:05:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur le lotissement y'a eu des dalles coulées en avril, juillet, septembre, janvier (mais 5 degrés quand ca a été fait) :o
Faut éviter le trop chaud (l'eau va s'évaporer trop vite, c'est pas bon pour le béton, risque de retrait)
Et le trop froid (l'eau gèle dans le béton, même si désormais il existe des additifs pour pallier à ça, permettant de couler théoriquement jusqu'à -5 degrés.)

Ok de ce que j ai compris le confinement ce fini le 11 mai pour le moment
Donc avec les 2 mois de recours d un tiers
Ça me ferai un hypothétique 11 juillet
Le temps de passer au notaire et de faire tout viabilisé
Je pense qu on sera au mini fin août

n°59501597
aleholi
Posté le 16-04-2020 à 09:15:40  profilanswer

HISH a écrit :

Terrain en dent creuse. Ancienne maison détruite avec cave, donc fondations micropieux. Zone anti-HFR avec un terrain de 280m2 en centre ville pour 11 000€ et TVA à 5.5% pour la construction.

https://i.imgur.com/nboqAgW.jpg

https://i.imgur.com/ao97HnG.jpg

https://i.imgur.com/M47vS8I.jpg

https://i.imgur.com/JCVu33r.jpg

J'adore ce genre de projet :)
Par contre je bosserais avec un archi si possible... ça permettrait de bien travailler sur les vues (fenêtres rues) et l'organisation dans la parcelle (un carré c'est efficace mais pas forcément idéal).
Terrain pas cher en tous cas  :ouch:  

Mêmes remarques que d'autres :
- même si ta rue est calme, c'est plus agréable d'avoir une vue sur jardin que sur rue : ne te bloque pas l'accès jardin avec un cellier et l'escalier !
- tes espaces techniques sont immenses en comparaison de la taille de la maison. Je réduirais le garage... quitte à y mettre le cellier !
- idem que les autres, préférer les chambres au Nord mais sur jardin, tant pis pour le soleil. Mais chacun verra midi à sa porte

J'imagine qu'un recul par rapport à la rue est complètement proscrit... ?

---------------
monocycle.info
n°59501602
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 09:16:13  profilanswer

twain2 a écrit :

Ok de ce que j ai compris le confinement ce fini le 11 mai pour le moment
Donc avec les 2 mois de recours d un tiers
Ça me ferai un hypothétique 11 juillet
Le temps de passer au notaire et de faire tout viabilisé
Je pense qu on sera au mini fin août

Tu achetes pas définitivement le terrain maintenant, sachant que ton permis est accordé ?
Tu as des suspicions de recours de la part de tiers ?

---------------
Ci git une signature.
n°59501870
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2020 à 09:41:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour moi aussi bien la lumière que l'aération dans un wc (meme s'il y a la VMC) c'est important!
Un courant d'air frais sur le dos, éclairé par la pleine lune, quand on est en train de pousser en pleine nuit :love:

Avec le moustique qui te pique le cul  :love:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:41:43  profilanswer

n°59501947
andre1980
Posté le 16-04-2020 à 09:47:11  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai une question

Merci

Non, juste besoin d'une température minimal. Je crois que c'est 5° mini et on évite les grosses chaleur.

Message édité par andre1980 le 16-04-2020 à 09:49:08

---------------
n°59501963
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2020 à 09:48:33  profilanswer

Oui enfin, quand il pleut depuis 10 jours et que c'est prévu de pas encore s'arrêter, c'est pas non plus la période [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59501987
andre1980
Posté le 16-04-2020 à 09:50:08  profilanswer

philibear a écrit :

Oui enfin, quand il pleut depuis 10 jours et que c'est prévu de pas encore s'arrêter, c'est pas non plus la période [:ddr555]

enfin là c'est de la connerie de couler une dalle sous la pluie vu que ça modifie le mélange  :lol:  

---------------
n°59502735
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-04-2020 à 10:42:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

enfin là c'est de la connerie de couler une dalle sous la pluie vu que ça modifie le mélange :lol:

Le nord de la France en PLS  qui peut construire que trois jour pas an  :sweat:

n°59502762
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 10:45:12  profilanswer

Ils étalent le ciment sec et touillent au râteau avec l'eau de pluie :o

n°59502919
Moreweed
Posté le 16-04-2020 à 10:55:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

enfin là c'est de la connerie de couler une dalle sous la pluie vu que ça modifie le mélange  :lol:  

Idée reçu ça, le béton ne sèche pas, il prend.  

Le problème de couler quand il pleut, c'est surtout vis à vis du support et de la nature du terrain qui va supporter l'édifice. Pour le béton en lui même, ca le gène pas.  

---------------
Comprend pas les gens
n°59502922
Digaboy
Posté le 16-04-2020 à 10:55:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La route est pas large à cette endroit, 5m maximum, je gueule pas, je demande simplement de pas ce garer devant pour la semaine, pour mon déménagement, certain le comprenne bien, d'autre n'accepte pas qu'on change leur habitude veille de 40ans ^^

Je vais voir avec la mairie pour faire une demande :jap:

dans ma ville, t'as un délai d'annonce pour bloquer des places (7 jours de mémoire)  

Après tu peux appeler la fourrière le jour J :)

n°59503040
twain2
Posté le 16-04-2020 à 11:05:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu achetes pas définitivement le terrain maintenant, sachant que ton permis est accordé ?
Tu as des suspicions de recours de la part de tiers ?

Dans les clauses j ai les recours a purgé
Donc on sait jamais
Non je pense pas mais dans le doute

n°59504504
HISH
Posté le 16-04-2020 à 12:58:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Donc, tu pourras pas construire a ce que je vois ?!
Sinon ca a l'air plutôt optimisé vu les contraintes.
Intérieurement le garage fait quelle profondeur ? Je n'arrive pas à lire la mesure.
Faudra prendre le chiffre en compte lors des renouvellements de véhicule.

4.92m au plus petit, ce qui limite le choix de voitures, c'est d'ailleurs un parking car un garage réduisait encore cette distance avec une rangée de parpaing sur le fond.

Ydalb a écrit :

Même remarque pour inverser la cuisine, et rapprocher la cuisine du coin repas extérieur avec une baie vitrée ?
Les 2 places de garage sont obligatoires ?  

Je me borne en fait sur le fait de limiter les ouvertures au nord, et de privilégier celle au sud, pour le chauffage / lumière. Alors peut être que j'en fais trop et que c'est négligeable, je ne sais pas :/
2 voitures et très difficile de se garer.

aleholi a écrit :

J'adore ce genre de projet :)
Par contre je bosserais avec un archi si possible... ça permettrait de bien travailler sur les vues (fenêtres rues) et l'organisation dans la parcelle (un carré c'est efficace mais pas forcément idéal).
Terrain pas cher en tous cas  :ouch:  

Mêmes remarques que d'autres :
- même si ta rue est calme, c'est plus agréable d'avoir une vue sur jardin que sur rue : ne te bloque pas l'accès jardin avec un cellier et l'escalier !
- tes espaces techniques sont immenses en comparaison de la taille de la maison. Je réduirais le garage... quitte à y mettre le cellier !
- idem que les autres, préférer les chambres au Nord mais sur jardin, tant pis pour le soleil. Mais chacun verra midi à sa porte

J'imagine qu'un recul par rapport à la rue est complètement proscrit... ?

Je n'ai pas encore contacté d'archi, j'ai un peu peur du prix de l'étude. Concernant les espaces techniques, j'en ai à peine assez pour ce que j'entrepose ^^

Et recul impossible en effet.

n°59504618
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 13:07:15  profilanswer

Bonjour  

repeindre une façade, un noob peut le faire ?  

j'ai un plain-pied ça aide

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59504713
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 13:16:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bonjour

repeindre une façade, un noob peut le faire ?

j'ai un plain-pied ça aide

Si la surface est lisse ca ira.
Si c'est du crépis c'est la merde :o

---------------
Ci git une signature.
n°59504874
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 13:31:48  profilanswer

HISH a écrit :

Je me borne en fait sur le fait de limiter les ouvertures au nord, et de privilégier celle au sud, pour le chauffage / lumière. Alors peut être que j'en fais trop et que c'est négligeable, je ne sais pas :/

Non ça se comprend en effet.
Après, selon la région, avec les canicules qui se font plus fréquentes et plus longues, orienter les pièces de vie au sud commence à être une mauvaise idée :o
En outre, petite maison de ville, tout dépend aussi de ce que tu as en face. Auras-tu vraiment le soleil dans la baraque toute la journée ? Ta capture a l'air de suggérer que ce sera ensoleillé mais c'est quelle saison et c'est quelle heure dessus ? :o
Bref dans ton cas les deux options sont aussi valides, tes arguments sont bons, effectivement à voir selon les préférences de chacun. Personnellement je préfère le calme et l'absence de vis à vis donc j'orienterais un max vers le jardin, mais vouloir s'orienter au sud c'est pas idiot non plus. Tu veux pas acheter le terrain d'en face ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 16-04-2020 à 13:34:04
n°59504885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2020 à 13:32:51  profilanswer

Non mais au sud, théoriquement, y a pas de soleil dedans en été.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59504906
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 13:34:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais au sud, théoriquement, y a pas de soleil dedans en été.

Seulement à midi  [:zedlefou:1]

n°59504926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2020 à 13:36:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Seulement à midi  [:zedlefou:1]

Bah même, normalement le soleil est assez haut pour que les rayons ne pénètrent pas dedans (ou à peine).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59505226
HISH
Posté le 16-04-2020 à 14:02:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Non ça se comprend en effet.
Après, selon la région, avec les canicules qui se font plus fréquentes et plus longues, orienter les pièces de vie au sud commence à être une mauvaise idée :o
En outre, petite maison de ville, tout dépend aussi de ce que tu as en face. Auras-tu vraiment le soleil dans la baraque toute la journée ? Ta capture a l'air de suggérer que ce sera ensoleillé mais c'est quelle saison et c'est quelle heure dessus ? :o
Bref dans ton cas les deux options sont aussi valides, tes arguments sont bons, effectivement à voir selon les préférences de chacun. Personnellement je préfère le calme et l'absence de vis à vis donc j'orienterais un max vers le jardin, mais vouloir s'orienter au sud c'est pas idiot non plus. Tu veux pas acheter le terrain d'en face ? :o

Nord pas de calais :o En face ce sont des garages et sur les côtés des R+C donc à part certaines heures entre novembre et février, le soleil passe.

n°59505371
aleholi
Posté le 16-04-2020 à 14:18:13  profilanswer

Dans tous les cas, essaie de prévoir tes ouvertures pour lumière/chauffe, mais fais toi aussi de belles ouvertures côté jardin pour la vue (et la luminosité aussi !). L'escalier pourrait peut-être être positionné autrement (côté Sud, ou sur le mur mitoyen).

Chez nous on a une porte vitrée de 280 * 110 + une baie fixe de 190 * 120 car les ouvertures étaient déjà présentes et on voulait pas boucher. Ben niveau lumière c'est hyper agréable, même si on chauffe certainement un poil + que si on avait muré / isolé et mis une porte pleine.  

Pourquoi as-tu besoin d'autant de place ?
Et la forme carrée de la buanderie est obligatoire ?

Un archi ça coûte juste du temps d'en rencontrer un ou deux pour voir si le projet les intéresse et qu'ils te disent s'ils peuvent apporter qqch. Après, oui, ça chiffre... Mais au global c'est pas forcément plus cher à projet équivalent qu'un constructeur. Ce qui implique de réussir à ne pas partir dans des délires qui engendrent trop de surcoûts évidemment.

---------------
monocycle.info
n°59506325
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 15:30:22  profilanswer

Oui surtout dans les NPDC prévoit de belles et grandes ouverture au max que tu peux..
On a mis environ le max de partie vitrée nous, c'est tellement important en hiver..
Nos maçons n'en reviennent pas du nombre de fenêtres qu'on met sur la maison.
Sur les 11 maisons on est les seuls a avoir une baie vitrée dans notre chambre donnant sur la terrasse directement :sol:
C'est dans quel coin du NPDC d'ailleurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 16-04-2020 à 15:31:11

---------------
Ci git une signature.
n°59506443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2020 à 15:40:22  profilanswer

Clairement, le (bon) archi voit des petits détails qu'en tant qu'amateur, même éclairé, on voit rarement.

Je vois sur les projets que nous a fait mon père, y a clairement des petits détails qui changent tout.

---------------
n°59506671
HISH
Posté le 16-04-2020 à 15:59:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Pourquoi as-tu besoin d'autant de place ?
Et la forme carrée de la buanderie est obligatoire ?

C'est vrai que je me prends la tête pour stocker des choses qui peuvent l'être dans un abri/grenier et que je peux avoir besoin de moins. Enfin de quoi étendre du linge et stocker 2/3 trucs.

Shitan a écrit :

Oui surtout dans les NPDC prévoit de belles et grandes ouverture au max que tu peux..
On a mis environ le max de partie vitrée nous, c'est tellement important en hiver..
Nos maçons n'en reviennent pas du nombre de fenêtres qu'on met sur la maison.
Sur les 11 maisons on est les seuls a avoir une baie vitrée dans notre chambre donnant sur la terrasse directement :sol:
C'est dans quel coin du NPDC d'ailleurs ?

Calais [:la chancla:1]

n°59506733
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 16:05:15  profilanswer

HISH a écrit :

C'est vrai que je me prends la tête pour stocker des choses qui peuvent l'être dans un abri/grenier et que je peux avoir besoin de moins. Enfin de quoi étendre du linge et stocker 2/3 trucs.

HISH a écrit :

Calais [:la chancla:1]

Ah tiens madame est originaire de cette même ville :o
Quel secteur ? Mp si tu veux :o

---------------
Ci git une signature.
n°59506861
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-04-2020 à 16:17:39  profilanswer

Bonjour, petite question réno et revêtements de sol.  

Au rdc de la maison en rénovation nous avons transformé l'ancienne veranda en extension "en dur" (enfin en OSB recouverte de cellophane, quoi) et une terrasse en bois sera faite à la suite.  

En terme de revêtement de sol nous pensions mettre une partie grès cérame (entrée + cuisine) et une autre en parquet (salon, séjour, extension.... le reste, quoi).  

Je me pose la question de la durabilité d'un parquet contrecollé dans la future extension qui donnera sur la terrasse (le dehors, donc). Tenue dans le temps, résistance à l'humidité etc....

Je n'ai jamais vu que des maisons avec la partie donnant sur l'extérieur en carrelage ou en pierre voire béton, jamais en parquet. Est-ce que ça "se fait" ou bien est-ce un peu couillon ?  

Dans ce cas je crains que tout le salon en grès cérame fasse un peu trop "minéral" (60m² au total)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59506931
ours02
Posté le 16-04-2020 à 16:22:25  profilanswer

Shitan a écrit :

ça c'est classe, à condition de pas avoir trop de vis à vis... :whistle:  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59507114
Hammy
Posté le 16-04-2020 à 16:36:16  profilanswer

Bonjour,

J'étais venu vous solliciter pour la rénovation de notre maison il y a déjà 8 mois  :whistle:. J'ai déjà mis le résultat sur le topic "Aménagement et décoration" mais je me permets de vous le mettre ici aussi.

Voici le résultat (quelques photos de pièces sont manquantes encore)  :D  Il y a tout ce que vous aimez, verrière, carrelage imitation carreau de ciment et grand carrelage gris  :whistle:  

Nous avons fait faire la quasi totalité des travaux et nous nous sommes un peu arraché les cheveux avec les ouvriers que nous avions choisis avant de prendre l'architecte  :pfff: Heureusement nous sommes contents du résultat final  :D  

https://i.ibb.co/FV63Kbs/1.jpg https://i.ibb.co/YZ9M7L2/2.jpg https://i.ibb.co/zxzr0wt/3.jpg
https://i.ibb.co/HFHyTs2/4.jpg https://i.ibb.co/YyL2nbT/5.jpg  
https://i.ibb.co/84gxTg8/6.jpg https://i.ibb.co/4TJX2PB/7.jpg  
https://i.ibb.co/3M5gpmp/8.jpg https://i.ibb.co/SsWJB6N/9.jpg  
https://i.ibb.co/71PNK9C/10.jpg https://i.ibb.co/RPmFS6r/11.jpg  
https://i.ibb.co/BVZYGp3/12.jpg https://i.ibb.co/C8ZcFqc/13.jpg  
https://i.ibb.co/m6Hgb8K/14.jpg https://i.ibb.co/dPPdgm9/15.jpg  
https://i.ibb.co/nsC8Z5X/16.jpg https://i.ibb.co/nQY5fX7/17.jpg  
https://i.ibb.co/YynhnCm/18.jpg https://i.ibb.co/wBYFWWC/19.jpg  
https://i.ibb.co/D9yVJDw/20.jpg https://i.ibb.co/6v8HXyV/21.jpg  
https://i.ibb.co/kqSYdDZ/22.jpg https://i.ibb.co/Js3Z9Hx/23.jpg  
https://i.ibb.co/g9Q5B9C/24.jpg https://i.ibb.co/3M0VkjY/25.jpg  
https://i.ibb.co/thXL876/26.jpg https://i.ibb.co/1T1VnN9/27.jpg  
https://i.ibb.co/8BjG8d9/28.jpg https://i.ibb.co/gd0kjz7/29.jpg https://i.ibb.co/16CYF6J/30.jpg https://i.ibb.co/SKc3Xqq/31.jpg  
https://i.ibb.co/3NxyRtc/32.jpg https://i.ibb.co/1fFCwQF/33.jpg https://i.ibb.co/HT7WrBn/34.jpg  
https://i.ibb.co/bz99yjs/35.jpg https://i.ibb.co/QX4Ln01/36.jpg https://i.ibb.co/58CVNd5/37.jpg  
https://i.ibb.co/Tb93rZ6/38.jpg https://i.ibb.co/Bspf4jf/39.jpg https://i.ibb.co/cgyVgMj/40.jpg https://i.ibb.co/yhTQRGd/41.jpg

n°59507256
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 16:47:39  profilanswer

La vache vous revenez de loin, elle était bien moche :D

n°59507260
Shitan
Posté le 16-04-2020 à 16:48:12  profilanswer

ours02 a écrit :

ça c'est classe, à condition de pas avoir trop de vis à vis... :whistle: :whistle:

On en vient de plus en plus a penser a faire du 100% haie, pour pouvoir faire ce qu'on veut niveau hauteur.
Apres est ce que vous mettriez quand même un grillage pour délimiter ? Ou la haie peut a 100% servir de clôture ?

---------------
Ci git une signature.
n°59507417
ours02
Posté le 16-04-2020 à 17:00:36  profilanswer

Hammy a écrit :

Bonjour,

J'étais venu vous solliciter pour la rénovation de notre maison il y a déjà 8 mois  :whistle:. J'ai déjà mis le résultat sur le topic "Aménagement et décoration" mais je me permets de vous le mettre ici aussi.

Voici le résultat (quelques photos de pièces sont manquantes encore)  :D  Il y a tout ce que vous aimez, verrière, carrelage imitation carreau de ciment et grand carrelage gris  :whistle:  

Nous avons fait faire la quasi totalité des travaux et nous nous sommes un peu arraché les cheveux avec les ouvriers que nous avions choisis avant de prendre l'architecte  :pfff: Heureuseme

perso j'aime beaucoup. c'est moderne, lumineux, mais y'a quand même quelques touches de couleur pour réchauffer un peu l'ambiance (y'a beaucoup d'installations modernes on se demande si la photo est pas en noir et blanc  :lol: ). 8 mois en faisant faire quasiment tout, je me demande combien de temps je vais mettre pour rénover la mienne, en étant seul et débutant en bricolage.  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59507476
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 17:05:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Si la surface est lisse ca ira.
Si c'est du crépis c'est la merde :o

crépis pas lisse  

en quoi ce sera la merde ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59507499
paracyber
Posté le 16-04-2020 à 17:07:23  profilanswer

Shitan a écrit :

On en vient de plus en plus a penser a faire du 100% haie, pour pouvoir faire ce qu'on veut niveau hauteur.
Apres est ce que vous mettriez quand même un grillage pour délimiter ? Ou la haie peut a 100% servir de clôture ?

Séparation poteau ferraille classique avec grillage bas de gamme pour pas que ca coute trop cher. Histoire d'avoir un truc défini et les limites si un jour tu changes d'avis et/ou que le voisin change. Et devant, ta haie.  
Attention sur les règles communes : toute plantation planté entre la limite et 2 mètres, c'est 2 mètres maxi de haut (et à ta charge d'entretenir).  
Si tu souhaites plus haut, il faut planter au-delà des 2 mètres. Perso, sur une de mes limites, j'ai planté des bambous Augustissima à 2 mètre de limites que je laisserai libre, avec la bordure à 3mètres. Si un voisin m'emmerde, sur la bande [0-2] je coupe en hauteur à 2m et sur la bande [2-3], je ne ferai rien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59507504
-Patrick-
Posté le 16-04-2020 à 17:07:37  profilanswer

[quotemsg=59507114,135755,1012295]

Nous avons fait faire la quasi totalité des travaux et nous nous sommes un peu arraché les cheveux avec les ouvriers que nous avions choisis avant de prendre l'architecte  :pfff: Heureusement nous sommes contents du résultat final  :D  

pourquoi ?  :D  

la vache vous revenez de loin  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59507545
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2020 à 17:10:49  profilanswer

Daphne a écrit :

La vache vous revenez de loin, elle était bien moche :D

Dans 15ans c'est ce qu'on dira de LA DEMI VERRIERE INDUS et du GRIS  [:hahamidot]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)