Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58506682
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florent007 a écrit :

:cry:

Faut que je vérifie, mais y'a pas le gaz de ville, je pensais à une bouteille de gaz dans un meuble moi !

Disons que en bouteille ça fonctionnera mais si une fuite arrive et que tu n'as aucune autorisation et qu'il n'y a pas d'aération, en cas d'accident ce qui est tres rare mais peut arriver tu n'es pas couvert pas les assurances voir pire.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 23:33:01  profilanswer

n°58506686
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:33:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah besoin d'autorisation de la copro pour avoir du gaz bouteille chez toi, sauf si tu es dans un immeuble de grande hauteur.

Faux, ça peut être interdit par la copro même dans un immeuble qui n'est pas de grande hauteur.
Surtout si les aérations ne sont pas prévue pour.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 08-01-2020 à 23:35:28

---------------
n°58506692
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:36:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah besoin d'autorisation de la copro pour avoir du gaz bouteille chez toi, sauf si tu es dans un immeuble de grande hauteur.

Ah ouf ! Immeuble de 4 étages, je suis au deuxième !

Bon je vais en toucher 2 mots à la proprio, et si elle veut pas mettre aux normes je vais faire four encastré et une plaque à gaz au dessus !

https://www.boulanger.com/ref/1109173 + https://www.boulanger.com/ref/9000051695

Ça on est d'accord que pour le four dans ma prise c'est bon, et pour la plaque de gaz avec une simple bouteille de gaz c'est bon ?!

Car je dois tout acheter... Donc que je commande pas un truc pas compatible...  [:tinostar]

---------------
BFV / STRAVA
n°58506693
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:36:05  profilanswer

scrumpz a écrit :

Faux, ça peut être interdit par la copro même dans un immeuble qui n'est pas de grande hauteur.

Alors cette interdiction est hors la loi. Comme un bailleur qui refuse de te louer parce que tu as un chien ou un chat.

Ici ma copro "filait des amendes" pour les gens mal garés. Sauf qu'elle le faisait sans aucunes autorisations. J'ai vite rappelé à l'ordre le syndic, et plus personne ne reçoit quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 23:37:10
n°58506696
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:37:35  profilanswer

scrumpz a écrit :

Disons que en bouteille ça fonctionnera mais si une fuite arrive et que tu n'as aucune autorisation et qu'il n'y a pas d'aération, en cas d'accident ce qui est tres rare mais peut arriver tu n'es pas couvert pas les assurances voir pire.

D'accord, bah ça fait 10 ans que je suis dans mon appart actuelle avec une bouteille de gaz dans la cuisine, on a jamais demandé quoi que ce soit...  :D

---------------
BFV / STRAVA
n°58506697
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:37:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Alors cette interdiction est hors la loi. Comme un bailleur qui refuse de te louer parce que tu as un chien ou un chat.

Non.

Je te le répète.

Les aérations.

Si elles ne sont pas prévues ni faisable pour accepter une bouteille de gaz cela peut être interdit par la copro.

---------------
n°58506699
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:38:35  profilanswer

Florent007 a écrit :

D'accord, bah ça fait 10 ans que je suis dans mon appart actuelle avec une bouteille de gaz dans la cuisine, on a jamais demandé quoi que ce soit... :D

Personne vient chez toi regarder ce que tu fais.

Sauf le jour où ta bouteille de gaz prend feu mais c'est très rare je te l'accorde  :jap:

---------------
n°58506700
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:38:35  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ah ouf ! Immeuble de 4 étages, je suis au deuxième !

Bon je vais en toucher 2 mots à la proprio, et si elle veut pas mettre aux normes je vais faire four encastré et une plaque à gaz au dessus !

https://www.boulanger.com/ref/1109173 + https://www.boulanger.com/ref/9000051695

Ça on est d'accord que pour le four dans ma prise c'est bon, et pour la plaque de gaz avec une simple bouteille de gaz c'est bon ?!

Car je dois tout acheter... Donc que je commande pas un truc pas compatible...  [:tinostar]

Oui c'est good. Il te faut une bouteille de gaz (carrefour, inter, station service) un tuyau de gaz et un détendeur pour brancher la plaque.

n°58506702
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:39:16  profilanswer

scrumpz a écrit :

Personne vient chez toi regarder ce que tu fais.

Sauf le jour où ta bouteille de gaz prend feu mais c'est très rare je te l'accorde  :jap:

Oui oui on est d'accord  ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°58506704
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:39:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Les ouvertures sur les fenêtres et la vmc suffisent à renouveler l'air.

Si tu vis dans une maison 100% étanche et sans vmc en effet la question ce pose.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 23:40:41
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 23:39:57  profilanswer

n°58506709
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:40:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui c'est good. Il te faut une bouteille de gaz (carrefour, inter, station service) un tuyau de gaz et un détendeur pour brancher la plaque.

Ok merci les gars ! Je vais regarder tout ça alors !

Vous m'avez enlevé une bonne épine du pied là, ça fait 2 jours que je cherche des infos sans vraiment trouver une réponse claire, au moins je sais là !  :jap:

---------------
BFV / STRAVA
n°58506711
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:41:13  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ok merci les gars ! Je vais regarder tout ça alors !

Vous m'avez enlevé une bonne épine du pied là, ça fait 2 jours que je cherche des infos sans vraiment trouver une réponse claire, au moins je sais là !  :jap:

Tu as bien une vmc dans l'appart ? Et des ouvertures au dessus des fenêtres ?
https://reho.st/https://www.maisonentravaux.fr/wp-content/uploads/2014/12/choisir-entree-air.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 23:42:02
n°58506719
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:47:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as bien une vmc dans l'appart ? Et des ouvertures au dessus des fenêtres ?
https://reho.st/https://www.maisone [...] ee-air.jpg

Je pense pas !

En fait y'a une porte fenêtre qui donne sur une loggia, mais me semble pas qu'il y ai des ouvertures, j'irais voir !

Message édité par Florent007 le 08-01-2020 à 23:48:09

---------------
BFV / STRAVA
n°58506723
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:48:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les ouvertures sur les fenêtres et la vmc suffisent à renouveler l'air.

Si tu vis dans une maison 100% étanche et sans vmc en effet la question ce pose.

Non la Vmc n'est pas un éléments d'aération naturel pour une bouteille de gaz.

Je sais que tout ça est du pinaillage mais les aérations sont toujours indiqué devant être au niveau de la bouteille de gaz avec ventilation haute et basse.

Bref.

Il sait maintenant ce qu'il en est, il le fera en âme et conscience.

J'ai aussi une bouteille de gaz chez moi en maison sans aération c'est pas la question.

---------------
n°58506726
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:49:55  profilanswer

Je viens de regarder dans ma cuisine actuelle, j'ai rien de tout ça non plus lol...

---------------
BFV / STRAVA
n°58506741
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 23:56:13  answer

Daphne a écrit :

Si tu remplaces un chauffage fioul par un système plus écoresponsable/durable (gaz, pellets, électrique efficient (donc pas grille-pain)) tu as des aides oui, qui peuvent aller du prêt à taux zéro, en passant par des primes et des crédits d'impôts.
Idem pour l'isolation.

:jap:

Daphne a écrit :

Après il parle d'"appartement", il y a peut-être une copro, pas sûr que les poêles soient autorisés chez lui

Non pas de copro.

kida a écrit :

Honnêtement le gaz, c'est top :jap:

Peux tu m'en dire plus ?  :)

n°58506837
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2020 à 00:55:25  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ah c'est faisable ça !

Mais du coup, c'est juste pour la plaque, si j'allume le four en même temps que 2 feux c'est mort ?!

il y a un départ lave vaisselle, utilise ce départ pour le four il faudra simplement éviter de lancer le lave vaisselle en même temps et tu garde ton départ 20 A pour la plaque !

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58507094
Shitan
detailer :o
Posté le 09-01-2020 à 07:42:36  profilanswer

Oui, y'a 95% des copro ou les bouteilles de gaz sont interdites :/

---------------
Ci git une signature.
n°58507121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2020 à 07:50:36  profilanswer

Ca en reste pas moins illégale.

Citation :

Selon la loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2 : " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".

n°58507167
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-01-2020 à 08:03:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ici ma copro "filait des amendes" pour les gens mal garés. Sauf qu'elle le faisait sans aucunes autorisations. J'ai vite rappelé à l'ordre le syndic, et plus personne ne reçoit quoi que ce soit.

La question est donc, est ce que les gens continuent a mal ce garer???

---------------
faut manger des diots et du gratin de crozets.
n°58507229
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2020 à 08:19:01  profilanswer

Ouai. Mais bon la copro a 45 appartement sur 4 immeuble et 0 places visiteurs ou handicapés..

n°58507340
outlaw6
Posté le 09-01-2020 à 08:37:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

20A x 220V = 4400W
20A x 240v = 4800W

Ta plaque fait 4600W sur ton lien. Faudra pas allumé les 3 feux à la fois quoi..

Les plaques récentes ne te permettent de toute façon pas d'allumer plusieurs foyers à puissance maxi simultanément.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58507452
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 08:55:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca en reste pas moins illégale.

Citation :

Selon la loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2 : " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".

Je fais partie d'un CS depuis des années et j'ai pas mal potassé le sujet vu qu'on a eu pas mal de casse couilles qui voulaient s’asseoir sur le règlement de copro...

Il y a plein de trucs que l'on peut interdire en restant dans la légalité, notamment si ça touche:
- à la sécurité des personnes
- à l’esthétique de l'immeuble (il y en a un qui a essayé de porter plainte contre notre résidence car il voulait mettre des stores bannes de la couleur de son choix => il a perdu)
- ...

Un site intéressante:
https://gazissimo.fr/conseils/secur [...] -connaitre

En gros, il faut une entrée d'air au sol et une évacuation en hauteur.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 09-01-2020 à 09:00:31
n°58507480
Moreweed
Posté le 09-01-2020 à 08:59:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je fais partie d'un CS depuis des années et j'ai pas mal potassé le sujet vu qu'on a eu pas mal de casse couilles qui voulaient s’asseoir sur le règlement de copro...

Il y a plein de trucs que l'on peut interdire en restant dans la légalité, notamment si ça touche:
- à l’esthétique de l'immeuble (il y en a un qui a essayé de porter plainte contre notre résidence car il voulait mettre des stores bannes de la couleur de son choix => il a perdu)
- ...

Quand je lis ça, je suis content de ne pas être en copro  :whistle:  

Spoiler :

Malheureusement pour l'environnement

---------------
Comprend pas les gens
n°58507509
paracyber
Posté le 09-01-2020 à 09:01:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

- ...

Tu veux en venir où par rapport à l'histoire du gaz dans un immeuble de copro ?
Le fait que vous aviez gagné sur les travaux du store banne sous couvert de l'esthétisme ne prejuge pas que ça serait la même chose pour la bouteille de gaz.
Et dans les faits, le particulier qui le souhaite vraiment se dotera sans rien vous dire indépendamment du règlement édicté puisqu'à la différence du store banne, la bouteille de gaz n'est pas visible de l'extérieur. ;)
Des lors, il me semble qu'ilIl serait plus intelligent si le droit le permet de l'autoriser explicitement dans le règlement en spécifiant les conditions de sécurité/prérequis nécéssaires à celui qui souhaite ce type de cuisson.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58507529
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 09:04:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand je lis ça, je suis content de ne pas être en copro  :whistle:  

Spoiler :

Malheureusement pour l'environnement

Je me barre de la copro en question (250 apparts). Le prochain logement est hors copro.

n°58507754
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-01-2020 à 09:30:35  profilanswer

paracyber a écrit :

On verra dans 10 ans mais il y a pas mal de plu qui sanctuarise désormais des surfaces agricoles pour éviter l'étalement urbain tel qu'il s'est pratique ces 50 dernières années. On est un peu (bcp même) au limite du système.

Possible et ça serait une bonne chose mais pour le moment je constate absolument pas ça par chez moi.
Les seuls patelins "bloqués" dans leur extension sont ceux entourés par les vignes.  
Ceux avec des randoms champs ou forêts s'emmerdent beaucoup moins

paracyber a écrit :

Question de priorité effectivement. Quand on s'est intéressé à la propriété, on a aussi eu le choix entre l'éloignement et le calme relatif ainsi que la place ou la proximité mais une certaine promiscuité et un espace réduit. On a choisit le second cas et on regrette pas non plus. L'avenir est de toute manière tjs incertain, tes 25 minutes d'aujourd'hui seront peut être le double dans 10 ans :/ (sans compter l'usage obli de la voiture :()

Ah ben c'est fort possible et même carrément sûr.  
Et paradoxalement, ça sera lié à leur sacro sainte "pas de voitures dans la ville". Donc je prendrai probablement autant de temps pour faire les 1,5km dans Strasbourg que les 30 pour y arriver en venant de chez moi :o

paracyber a écrit :

Le gars a acheté en 1980. A sa décharge, c'était sûrement pas très prévisible à ce moment là que 40 ans après un gros Leroy se monte en tant que voisins. Il en a d'ailleurs profité pendant tout ce temps d'une bonne tranquilité
On imaginait plutôt en 90/2000 être déjà aux limites de l'etalemebt et en fait ça a continué. .

Mouais. Quand je regarde les cartes IGN, c'est en 70/75-2000 que les patelins ont explosé. Il a surtout eu beaucoup de pot de rien avoir pendant 40 ans, surtout si partout autour ça construisait. Mais un Leroy ça pique quand même  

paracyber a écrit :

C'est loin d'être moins courant au contraire. C'est même très encouragé dans certains secteurs. Là où je vis, la parcelle de 800m2 mitoyenne a la mienne en 2010 a donné naissances à 4 parcelles et 4 maisons de villes. En face (traversé la rue) en 2015 a un immeuble de 3 étages. Je suis quasi sur que les 2 autres parcelles côté rue voisine directe a la mienne seront certainement soit un jour divisé pour faire de l'individuel maison de ville, soit du Collectif (une a d'ailleurs était vendu récemment et j'attends de voir le projet ou plutôt les projets) mon cas est loin d'être anodin, ça se retrouve dans pas mal de banlieue ou proche péri urbain des grosses villes et c'est.plutot dans le sens de.l'histoire pour éviter le gaspillage déjà énorme de recréer du lotissement dans des coins mal desservis.

Ok mais dans mon coin c'est rare d'avoir une portion de 800m² dans une ville/village. La plupart du temps (et je pense qu'on parlait pas de la même chose du coup) une maison de ville c'est pas un terrain aussi vaste et tu peux difficilement remplacer une baraque par un immeuble pour la même surface au sol (même en incluant parfois les petits jardins). D'où le peu de destruction/reconstruction totale car ça vaut tout de suite des sommes folles pour un gain mitigé  
Mais on ne parle donc pas de la même chose donc my bad :jap:

paracyber a écrit :

1/ l'Alsace n'est plus une région

[:kleia] :o

paracyber a écrit :

T'as tjs des usagers qui vont faire cette arbitrage pour le rêve du pavillon individuel et d'accession a la sacro sainte propriété vendue par nos parents (et par la société dans son ensemble) comme étant une certaine forme d'accomplissement de la réussite. D'une certaine manière, on s'est bcp fait avoir (certains plus que d'autres) on serait pas sur ce topic sinon :o

Faut aussi inclure dedans tous les dégoûtés du système d'empilement et la faune qu'on peut y retrouver. J'avais rien de particulier contre la vie en ville mais clairement je frôlais la dépression à chaque déménagement avec des voisins de plus en plus débiles, un manque de respect quotidien etc
Donc au bout d'un moment ben ... T'essayes au moins d'avoir quelques m² où t'es peinard et si ça doit passer par un pavillon ... ben soit

n°58507765
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2020 à 09:32:09  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Les plaques récentes ne te permettent de toute façon pas d'allumer plusieurs foyers à puissance maxi simultanément.

Bizarrement la mienne si.
Tous les foyers en mode max en même temps

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58507822
Shitan
Posté le 09-01-2020 à 09:39:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bizarrement la mienne si.
Tous les foyers en mode max en même temps

C'est ce qu'elle t'affiche.mais normalement elle module la puissance max tout de même

---------------
Ci git une signature.
n°58507834
Kayou
Posté le 09-01-2020 à 09:39:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

- ...

Un site intéressante:
https://gazissimo.fr/conseils/secur [...] -connaitre

En gros, il faut une entrée d'air au sol et une évacuation en hauteur.

Je ne comprends pas cette restriction sur les bouteilles alors que le gaz de ville est dans bon nombre de copro.

trashfrann a écrit :

Possible et ça serait une bonne chose mais pour le moment je constate absolument pas ça par chez moi.
Les seuls patelins "bloqués" dans leur extension sont ceux entourés par les vignes.  
Ceux avec des randoms champs ou forêts s'emmerdent beaucoup moins

par ici, c'est uniquement pour les dents creuses qu'ils sont OK pour que des maisons se construisent
Ils sont très terriens et ne veulent pas voir débarquer trop de citadins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 09-01-2020 à 09:41:53
n°58507858
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 09:41:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu veux en venir où par rapport à l'histoire du gaz dans un immeuble de copro ?  
Le fait que vous aviez gagné sur les travaux du store banne sous couvert de l'esthétisme ne prejuge pas que ça serait la même chose pour la bouteille de gaz.  
Et dans les faits, le particulier qui le souhaite vraiment se dotera sans rien vous dire indépendamment du règlement édicté puisqu'à la différence du store banne, la bouteille de gaz n'est pas visible de l'extérieur. ;)
Des lors, il me semble qu'ilIl serait plus intelligent si le droit le permet de l'autoriser explicitement dans le règlement en spécifiant les conditions de sécurité/prérequis nécéssaires à celui qui souhaite ce type de cuisson.

Je veux en venir qu'il y a plein d'interdiction qui sont légales quand bien même elles ne respecteraient pas " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".  :jap:  

Chez nous, on a le gaz de ville donc pas de sujet, les immeubles sont équipés.
Dans un immeuble non prévu pour, c’est beaucoup plus simple:
- il est strictement interdit de toucher à la façade sans demander une autorisation en assemblée générale => impossible de créer des passages de tuyaux haut et bas donnant sur l’extérieur
- il est interdit de modifier l’esthétique des fenêtres sans accord de la copro (donc pas d'entrée basse par découpe d'une allège)

Après, effectivement, on peut tout à fait le faire en douce et compter sur le fait qu'il n'y aura pas d'accident...

n°58507877
Kayou
Posté le 09-01-2020 à 09:43:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je veux en venir qu'il y a plein d'interdiction qui sont légales quand bien même elles ne respecteraient pas " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".  :jap:

Chez nous, on a le gaz de ville donc pas de sujet, les immeubles sont équipés.
Dans un immeuble non prévu pour, c’est beaucoup plus simple:
- il est strictement interdit de toucher à la façade sans demander une autorisation en assemblée générale => impossible de créer des passages de tuyaux haut et bas donnant sur l’extérieur
- il est interdit de modifier l’esthétique des fenêtres sans accord de la copro (donc pas d'entrée basse par découpe d'une allège)

Après, effectivement, on peut tout à fait le faire en douce et compter sur le fait qu'il n'y aura pas d'accident...

Et le jour où la copro va refuser ça à une personne, il va se faire une joie de bien tout regarder et faire en sorte de faire respecter le règlement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 09-01-2020 à 09:43:28
n°58507884
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 09:44:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne comprends pas cette restriction sur les bouteilles alors que le gaz de ville est dans bon nombre de copro.

Kayou a écrit :

par ici, c'est uniquement pour les dents creuses qu'ils sont OK pour que des maisons se construisent
Ils sont très terriens et ne veulent pas voir débarquer trop de citadins :o

Si le gaz de ville est présent, l'immeuble est équipé d’entrées haute et basse.

Le problème, c’est qu'un immeuble non prévu n'a pas les aménagements nécessaires pour rendre le truc safe.

n°58508103
Shitan
Posté le 09-01-2020 à 10:05:58  profilanswer

Et surtout, le gaz de ville tout ce qui est raccordement etc est bien plus surveille qu'une installation avec une bouteille en temps normal.

---------------
Ci git une signature.
n°58508157
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:10:57  answer

Shitan a écrit :

C'est ce qu'elle t'affiche.mais normalement elle module la puissance max tout de même

J'ai une plaque induction 7200w sur une prise 20 ampères. Je trouvais ça bizarre que cela saute jamais malgré le fait que je puisse utiliser les 3 feux à fond.
Ces plaques possèdent un régulateur de puissance qui s'adapte à la capacité  de ta poêle ou de ta casserole à absorber le courant induit par la plaque.
Je pense que tu n'atteins jamais cette valeur théorique car on n'a rarement besoin d'utiliser tout les feux à fond et que souvent la différence de diamètre entre le récipient et le feu fait que la surface de contact n'est pas optimale et donc qu'il y a  de moins de courant à transmettre. La qualité des ustensiles ont également un impact sur la puissance transmise.

n°58508160
Kayou
Posté le 09-01-2020 à 10:11:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si le gaz de ville est présent, l'immeuble est équipé d’entrées haute et basse.

Le problème, c’est qu'un immeuble non prévu n'a pas les aménagements nécessaires pour rendre le truc safe.

Ouais...
On pourrait penser que le gaz de ville c'est safe, alors que bon en pratique il y a des accidents :/

Car bon "en hiver il y a des courants d'air alors j'obstrue les sorties d'air", ça n'arrive jamais sans doute :o

n°58509263
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 11:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Et le jour où la copro va refuser ça à une personne, il va se faire une joie de bien tout regarder et faire en sorte de faire respecter le règlement :o

En 6 ans de conseil syndical, j'ai tout fais pour que ceux qui essayent de passer outre les règlements de copro se fassent mettre au pli. Dans une grosse résidence, la moindre tolérance rend l'environnement invivable car tout le monde se met à faire n'importe quoi...

Dans les exemples vécus:
- antennes paraboliques de 1m sur les balcons,

- changement de fenêtres sans prendre en compte le reste de la façade,

- échangeurs de clim fixés à l’arrache sur la façade (genre HB)

- chien enfermé H24 sur un balcon de 7m² qui gueule toute la journée sur les gens qui passent,

- "bar" installé dans un local loué comme local d'entreposage (6 mois de boulot pour les faire dégager, proprio qui s'en tape et flics qui ne viennent que quand ils ont le temps)

- le gars qui installe une terrasse couverte (avec fondation, plancher, auvent et tout) devant son appart en RdJ sur un espace vert de la copro, bloquant par la même occasion un passage pompier  :sweat:

- on en a un qui a carotté la façade sans autorisation de la copro pour brancher un sèche linge...  :heink:  J'ai fait du lobbying bourrin auprès du conseil syndical pour que les choses soient claires et qu'on aille au procès si il refusait de remettre en état. Il a pris une mise en demeure et à fait la remise en état à ses frais.

- on a aussi eu un voisin casse couille depuis toujours qui a démoli le mur de clôture en faisant intervenir une entreprise un dimanche sans rien demander car il ne lui plaisait plus et qu'il voulait mettre autre chose. Je l'ai menacé de lui coller l'ursaf sur le dos s'il ne remettait pas en état à ses frais après avoir fait faire un nouveau bornage. Bizarrement, il n'a plus fait chier après...

- Je ne parle même pas des encombrants abandonnés à coté des poubelles ou même dans les halls d'entrée...

Faire partie du CS d'une grosse copro, ça donne des envies de meurtre car ça impose de gérer des gens qui ne pensent qu'à leur gueule... :sweat:

Message édité par gloinfred le 09-01-2020 à 11:44:59
n°58509278
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 11:35:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais...
On pourrait penser que le gaz de ville c'est safe, alors que bon en pratique il y a des accidents :/

Car bon "en hiver il y a des courants d'air alors j'obstrue les sorties d'air", ça n'arrive jamais sans doute :o

L'argument "Certaines personnes sont complètement débiles donc autant tout autoriser" n’est pas recevable.  ;)

Truc amusant: chez moi, j'ai shooté l'arrivée de gaz (il n'y a plus de tuyaux jusqu'à la gaine technique commune et ils sont venus enlever le compteur) pour passer en induction. J'ai donc bouché l'entrée d'air basse de la cuisine qui ne servait plus à rien. Le gars qui est venu faire le diagnostic me l'a mis en remarque car "vous comprenez, si le futur acheteur veut remettre le gaz, il faut qu'il le sache".

Message édité par gloinfred le 09-01-2020 à 11:49:03
n°58509544
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 11:52:47  answer

jix a écrit :

Il y a pas mal de fenêtres à prendre en compte ..
je vais demander à l'archi, on va voir, doit y avoir moyen de négocier ..
j'ai également des murs qui seront cachés par des armoires, pas la peine de peindre derrière, et ca doit faire pas loin de 9m² de moins à déduire ..

Edit : Je viens de voir qu'il y a 233m² dans le devis pour la partie enduit ..

Ben si, on peint quand même derrière les armoires !  :fou:  

n°58509742
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 12:07:03  answer

Référence à Georges peut-être ?  :o

n°58511049
gloinfred
Posté le 09-01-2020 à 14:17:07  profilanswer

Topic Hb sinon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)