Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58486739
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 09:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
et non de la peinture propre, c'est pas a la portée de tout le monde, c'est un vrai métier..

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 09:09:12  profilanswer

n°58486744
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 09:10:28  profilanswer

Ce qui ramène donc à plus 6000€ par mois pour un boulot qui ne demande aucune compétence (prix de la peinture qui ne change pas,). Si vous trouvez ça logique, c'est que le monde ne va pas si mal.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2020 à 09:11:05
n°58486770
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2020 à 09:13:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce qui ramène donc à plus 6000€ par mois pour un boulot qui ne demande aucune compétence (prix de la peinture qui ne change pas,). Si vous trouvez ça logique, c'est que le monde ne va pas si mal. :pt1cable:

Aucune competence oui, mais un reel savoir faire.
Tu viens faire toute ma maison pour 1000 balles ? Je te fournis la peinture :o

---------------
Ci git une signature.
n°58486799
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 09:17:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce qui ramène donc à plus 6000€ par mois pour un boulot qui ne demande aucune compétence (prix de la peinture qui ne change pas,). Si vous trouvez ça logique, c'est que le monde ne va pas si mal.  :pt1cable:

[:antinono]  
Aucune compétence c'est ce que tu penses. Si vraiment il ne fallait aucune compétence, je sais pas pourquoi les CFA font une formations de peintre sur 2 voir 3 ans...

Message édité par eeeinstein le 07-01-2020 à 09:18:14
n°58486808
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 09:18:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

et non de la peinture propre, c'est pas a la portée de tout le monde, c'est un vrai métier..

C’est un vrai métier sur un vieux mur en plâtre tradi.
Sur du BA13, faire un ratissage et peindre c’est accessible à n’importe quel amateur un peu soigneux.

On ne parle pas d'un ferronnier d'art, d'un plâtrier ou d'un couvreur zingueur. Peintre, c’est un métier simple.

Mais je le redis, si payer un artisan de base au même prix qu'un ingé en fin de carrière ne vous pose aucun soucis, c’est super.  :jap:  :ange:

n°58486845
Digaboy
Posté le 07-01-2020 à 09:24:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as regardé la date ?

Stocké debout au magasin ?

Assez humide chez toi ?

ya un soucis si c'est stocké au frais (cave) à plat la mousse PU ?

n°58486849
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 09:25:11  profilanswer

J'ai un peu mieux regartdé le devis, et .. j'ai oublié de compter une grosse partie ...  :o  
Pour rappel, c'est une rénovation complète d'un appartement avec 83 m² de surface au sol,  

ENVELOPPEMENT DES MURS RÉGLEMENTÉS ET RETRAIT DES CADRES
Plâtrage des murs réglés, y compris les parties proportionnelles des angles et du bord, y compris le placement des ailes métalliques sur toute la longueur du bord. Il comprend tous les éléments, matériaux et travaux nécessaires à une réalisation correcte et sûre. Murs et plafonds des salles de bain.
810€ HT

Enduit MUR RÉGLEMENTÉ
Enduit maîtrisé et encadré, 20 mm. épais sur toute sa surface, avec du mortier de ciment et du sable de rivière M 15, sur des parois verticales, avec des maîtres tous les mètres, i / préparation et humidification du support, nettoyage, moyens auxiliaires avec utilisation, le cas échéant, d'échafaudages homologués, ainsi que la distribution du matériel dans les puits et pp des coûts indirects. Espace douches.
260€ HT

MASSILLADO
Application d'enduit de plâtre en 3 couches minces C6 sur une surface préalablement parée, sur parement vertical, jusqu'à 3 m de haut.
3728€ HT

Rajouter à ça 1574€ HT de peinture

Total 6372 € HT (7710 € avec TVA)
Prix au m² = 77€ HT

Edith : traduction avec Google :)

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 07-01-2020 à 09:26:04

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58486858
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 09:25:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Aucune compétence oui, mais un reel savoir faire.
Tu viens faire toute ma maison pour 1000 balles ? Je te fournis la peinture :o

Pour 1000 balles non, vu que je gagne plus avec mon job. Pour 3000 balles nets, oui, je suis prêt à repeindre une maison BA13.  :lol:

Le savoir faire, honnêtement, ça ne sert qu'au moment de la préparation (et un ratissage sur BA13, ça n’est pas vraiment compliqué). La peinture ça se fait tout seul, les peintures pro sont étonnement faciles à utiliser (effet quasi auto-lissant, bon dés la première couche et parfait à la seconde).

Message édité par gloinfred le 07-01-2020 à 09:28:37
n°58486875
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-01-2020 à 09:27:55  profilanswer

Déjà tu parles de net sans déduire les impots / cotisations sociales. Soit.
Ensuite dans quel monde le prix d'une prestation est fixé par le diplôme ou l'expérience? Soit y a un marché et c'est le prix, soit y a pas de marché et le type se cassera la gueule ou s'adaptera et c'est tout.

n°58486893
-Patrick-
Posté le 07-01-2020 à 09:30:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cher. Mais ça dépend où tu vis également.
Maison de ~165m² sur 2 étages, chauffage au sol basse température, vers Aix en Provence.
Quand j'avais la chaudière fioul (je l'ai encore mais ne l'utilise plus) j'étais plus proche des 1800€ mais en chauffant largement plus (en fait le thermostat était en PLS, il devait faire en permanence 23°C dans la maison et ça chauffait même s'il faisait bon à l'extérieur :o ).
Avec la PAC je suis plutôt autour des 700/800€ par an, en chauffant entre 20.5°C et 21°C.

Intéressant !

Une PAC ça chauffe bien ? Si elle parvient à atteindre les 20 degrés va m’irait  

Comme j’ai un foyer bois je pense mettre ça quand la chaudière sera morte

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 09:30:01  profilanswer

n°58486904
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 09:31:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

Déjà tu parles de net sans déduire les impots / cotisations sociales. Soit.
Ensuite dans quel monde le prix d'une prestation est fixé par le diplôme ou l'expérience? Soit y a un marché et c'est le prix, soit y a pas de marché et le type se cassera la gueule ou s'adaptera et c'est tout.

Les cotisations sont déjà comptées!

Le gars demande 12 000€ pour faire le job. Ca laisse 9000 euros pour payer la TVA, les charges et l'amortissement une fois que l'on a enlevé les 3000 € nécessaires pour acheter une peinture pro HDG.

Là dessus, tu enlèves 1000 euros d'amortissement/assurances (luxueux va le peu de matos nécessaire) et 55% de charges et ça laisse 3000 balles nets.

n°58486975
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 09:39:31  profilanswer

jix a écrit :

J'ai un peu mieux regartdé le devis, et .. j'ai oublié de compter une grosse partie ...  :o  
Pour rappel, c'est une rénovation complète d'un appartement avec 83 m² de surface au sol,  

ENVELOPPEMENT DES MURS RÉGLEMENTÉS ET RETRAIT DES CADRES
Plâtrage des murs réglés, y compris les parties proportionnelles des angles et du bord, y compris le placement des ailes métalliques sur toute la longueur du bord. Il comprend tous les éléments, matériaux et travaux nécessaires à une réalisation correcte et sûre. Murs et plafonds des salles de bain.
810€ HT

Enduit MUR RÉGLEMENTÉ
Enduit maîtrisé et encadré, 20 mm. épais sur toute sa surface, avec du mortier de ciment et du sable de rivière M 15, sur des parois verticales, avec des maîtres tous les mètres, i / préparation et humidification du support, nettoyage, moyens auxiliaires avec utilisation, le cas échéant, d'échafaudages homologués, ainsi que la distribution du matériel dans les puits et pp des coûts indirects. Espace douches.
260€ HT

MASSILLADO
Application d'enduit de plâtre en 3 couches minces C6 sur une surface préalablement parée, sur parement vertical, jusqu'à 3 m de haut.
3728€ HT

Rajouter à ça 1574€ HT de peinture

Total 6372 € HT (7710 € avec TVA)
Prix au m² = 77€ HT

Edith : traduction avec Google :)

Tu prends les mauvaises mesures pour comparer.
Osef de la surface au sol, ce qui compte c'est la surface réellement peinte (mur et plafond)  

Après la peinture, il est clair que chez nous c'est pas parfait mais on ne vit pas dans une maison témoin.
Quand je vois des gens mettent des k€ dans leur maison pour que ça soit super bien fait mais :
.c'est sale
.c'est pas rangé
.du linge dans le salon
...

Au final tu te demandes où sont les priorités car vouloir que ta maison soit nickel quand tu emménages mais un champ de mine durant les X années où tu y vis :o
A coté de ça on a la cousine de ma femme, tout est absolument nickel. Même le sous sol est chirurgical, les étagères (au sous sol) faites par un menuisier. Rien ne dépasse.
Clairement ça vaut du pognon, mais après faut aimer car c'est une vraie maison de catalogue, mais avec des putains de vie à vis :o

n°58487004
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 09:42:26  answer

Kayou a écrit :

En appart/copro, t'es obligé de faire la totale avec en plus l'autorisation de la copro.
En maison, un simple (bon) maçon te l'aurait fait :o

Heu ...  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31513

Dans mon cas, il y a déjà une poutre dessus la cloison que je veux péter, il est où le souci ?

n°58487012
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 09:43:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya un soucis si c'est stocké au frais (cave) à plat la mousse PU ?

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les stocker debout sinon ça merde. Aucune idée si c'est une LU ou pas..

n°58487015
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 09:43:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Intéressant !

Une PAC ça chauffe bien ? Si elle parvient à atteindre les 20 degrés va m’irait  

Comme j’ai un foyer bois je pense mettre ça quand la chaudière sera morte

Ouais enfin Nancy vs Aix en Provence...

Nous on chauffe au poêle à pellet et appoint poêle à bois en remplacement d'une chaudière au fioul.
On n'est pas très frileux mais on trouve ça sympa et plutôt bon marché.
Il faudra voir le bilan au premier hiver mais je pense qu'on aura mis 10 stères de bois (sachant que c'est de l'appoint/visuel/coté chaleureux) et 3tonnes max de pellets (ça fait 200 sacs sachant que depuis le début de la saison de chauffe on a passé 40 sacs)
Le tout pour une maison en Idf de 240m² avec les menuiseries et porte d'entrée à refaire.

n°58487028
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 09:45:00  profilanswer

Citation :

Vous pouvez réaliser librement des travaux et aménagements dans l'appartement dont vous êtes propriétaire sous réserve de ne pas porter atteinte à la structure de l'immeuble, ni aux droits des copropriétaires. À défaut, leur accord devient nécessaire. Dans certains cas, l'autorisation de la mairie doit par ailleurs être obtenue.

Mettre un IPN, ça  eut dire toucher à un mur porteur et donc la structure de l'immeuble ;)

n°58487033
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 09:45:38  profilanswer

C'est une cloison ou un mur porteur que tu veux peter ?

n°58487083
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 09:49:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Vous pouvez réaliser librement des travaux et aménagements dans l'appartement dont vous êtes propriétaire sous réserve de ne pas porter atteinte à la structure de l'immeuble, ni aux droits des copropriétaires. À défaut, leur accord devient nécessaire. Dans certains cas, l'autorisation de la mairie doit par ailleurs être obtenue.

Mettre un IPN, ça  eut dire toucher à un mur porteur et donc la structure de l'immeuble ;)

Shame on me, j'ai mal lu en fait.
J'ai vu "IPN" et "Mur porteur", donc j'ai pensé qu'on touchait à la structure.
En fait c'est juste changé une porte par une verrière :o

hecube a écrit :

Bjr,

J'aimerais ouvrir partiellement un mur. Actuellement il y a un bloc porte que je vais faire sauter pour reboucher partiellement et installer une verrière.
Problème: le mur est porteur.

On parle de 60cm d'ouverture sur 110cm de hauteur.
Est ce que le passage par une bureau d'étude est obligatoire ou il existe des sortes de data base toute prête ?
C'est un appart en copro au dernier étage, j'imagine qu'un simple IPN de semelle de même largeur que celle du mur va suffire...

n°58487084
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 09:49:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu prends les mauvaises mesures pour comparer.
Osef de la surface au sol, ce qui compte c'est la surface réellement peinte (mur et plafond)

Pour le savoir çça devient compliqué non ?
Je vais demander à l'architecte, elle doit le savoir avec le soft qu'elle utilise je suppose ..

---------------
n°58487112
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 09:52:00  profilanswer

jix a écrit :

Pour le savoir çça devient compliqué non ?
Je vais demander à l'architecte, elle doit le savoir avec le soft qu'elle utilise je suppose ..

bah non, c'est un calcul de surface, hauteur des murs x longueur :o
Après il y a +/- des abaques surface au sol x 3-3.5 mais ça va dépendre de la hauteur des murs déjà.

n°58487164
Shitan
Posté le 07-01-2020 à 09:55:35  profilanswer

Nous ca va être de la maison de catalogue (ok un catalogue d'animalerie :o) mais une maison hyper clean quand meme.
Et puis une semaine de mon temps, je préfére ne pas me prendre la tête, et payer.
Apres c'est sur c'est comme tout, un arbitrage à faire..

---------------
Ci git une signature.
n°58487199
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 09:58:26  answer

Kayou a écrit :

Citation :

Oui enfin moi c'est juste pour supporter la partie haute de la cloison pour pas qu'elle me tombe dessus. Je pourrais péter sans mettre de poutre, mais j'aimerais conserver la moulure existante. Le risque sur la structure est où ?

Il vaudrait donc mieux péter toute la cloison sans mettre d'IPN et faire des moulures sur la pièce qui n'en a pas ?
ça coute combien les moulures en staff sachant qu'il faut faire un moule sur l'existant. ça se fait soi-même ?

eeeinstein a écrit :

C'est une cloison ou un mur porteur que tu veux peter ?

Une cloison, je ne suis pas sûr qu'elle était là à la construction.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 09:59:53
n°58487279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2020 à 10:04:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et donc tu fais jamais de devis, jamais de compta, tu achètes jamais tes MP, bref tu es sur chantier 100% du temps ?  [:afrojojo]  

Qu'un bon artisan bien organisé, compétent et sérieux gagne 4 ou 5k/mois, ça semble totalement logique. Ca fait déjà beaucoup de compétences (savoir peindre, savoir faire un  devis, savoir gérer une entreprise, un planning...) et y'a un risque financier largement supérieur à un salarié lambda.

n°58487296
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2020 à 10:06:02  profilanswer

Le mec a pas les congés payés ni le chômage non plus. Faut bien manger quand y'a pas de chantier.

Message édité par Daphne le 07-01-2020 à 10:06:20
n°58487329
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-01-2020 à 10:09:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Beaucoup de choses inutile la dedans à mon avis..

Le plus chiant sur la nouvelle normes, c'est plus la répartition pc et lumière qui doivent etre sur des dd différents pour ne pas avoir de zone d'ombre. C'est toujours là ou je passe le plus de temps sur les chantiers, la répartition du tgbt pour être sans zone d'ombre..

Pour les super novices qu'est-ce que cela veut dire ?  

gloinfred a écrit :

Mais je le redis, si payer un artisan de base au même prix qu'un ingé en fin de carrière ne vous pose aucun soucis, c’est super.  :jap:  :ange:

Il y a énormément de métiers dans lesquels la rémunération n'est pas corrélée à la durée des études.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58487408
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 10:16:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Et donc tu fais jamais de devis, jamais de compta, tu achètes jamais tes MP, bref tu es sur chantier 100% du temps ?  [:afrojojo]  

Qu'un bon artisan bien organisé, compétent et sérieux gagne 4 ou 5k/mois, ça semble totalement logique. Ça fait déjà beaucoup de compétences (savoir peindre, savoir faire un  devis, savoir gérer une entreprise, un planning...) et y'a un risque financier largement supérieur à un salarié lambda.

Qu'un peintre gagne 3 fois le salaire median français (et plus que pas mal de médecins de campagne ou que 90% des ), moi je trouve ça délirant.

Mais c'est top si vous trouvez ça normal!  :jap:  

Le risque financer pour un artisan peintre est quasi nul (matos: un fourgon, un pistolet de peinture, 200€ de nuanciers et c’est à peut prêt tout). On en parle pas d'un ferronnier d'art ou d'un ébéniste qui eux ont de l'amortissement et qui peuvent perdre si ça se passe mal.

Mais bon, on n’est pas d'accord, rien de grave ! :jap:  

n°58487411
Stigbambi
Posté le 07-01-2020 à 10:16:25  profilanswer

Je reviens sur mon projet de modification de la charpente de mes combles :

https://reho.st/self/217509f7648493a8fdac933537a9ac23f73c07cc.png

Apparemment ils ne vont même pas virer la couverture vu que je lis "étayage". Ils passeront sûrement les poutres par l'intérieur.
Mais même sans ça c'est tellement pas cher ! Du coup ce sera sûrement parmi les premiers travaux qu'on fera, comme ça on pourra isoler sur de la charpente terminée. Et notre projet d'aménagement des combles se fera sûrement plus vite que prévu aussi. Peut-être qu'on aura notre salle de cinéma  :love:

n°58487472
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 10:21:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

Il y a énormément de métiers dans lesquels la rémunération n'est pas corrélée à la durée des études.  

Non mais ça on est d'accord.

Par contre, dans ce cas là, la rémunération n’est pas liée:
- à la durée des études
- à la technicité du boulot (ratissage et  peinture sur BA13, ce n’est pas plâtrier ou couvreur zingueur...)
- à la responsabilité (peintre ce n’est pas chauffagiste: si il est nul et qu'il se chie, ça n’entraîne que 2 jours de boulot en plus...)
- à la prise de risque financière (20 k€ d'investissement initial en comptant un utilitaire de base et un pistolet de peintre)
- à la prise de risque physique (sécurité)

J'ai énormément de respects pour certains corps de métiers (en particulier ceux qui nécessitent des connaissances (chauffagiste, frigoristes) ou un vrai coup de main (plâtrier, plombier, zingueur, ferronnier d'art, couvreurs)), mais bon sang peindre sur du BA13, c’est vraiment un truc simplissime.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2020 à 10:24:11
n°58487560
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-01-2020 à 10:27:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Shame on me, j'ai mal lu en fait.
J'ai vu "IPN" et "Mur porteur", donc j'ai pensé qu'on touchait à la structure.
En fait c'est juste changé une porte par une verrière :o

Non ! tu as bien lu, la verrière est plus large que l'ouverture de la porte !, il y a 60 cm à découper, en plus

Je vais probablement demander une étude à un BE si c'est de l'ordre de 150/200€ ça vaut le coup de l'avoir sous le coude pour la prochaine AG !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58487563
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 10:27:24  profilanswer

Kayou a écrit :

bah non, c'est un calcul de surface, hauteur des murs x longueur :o
Après il y a +/- des abaques surface au sol x 3-3.5 mais ça va dépendre de la hauteur des murs déjà.

Il y a pas mal de fenêtres à prendre en compte ..
je vais demander à l'archi, on va voir, doit y avoir moyen de négocier ..
j'ai également des murs qui seront cachés par des armoires, pas la peine de peindre derrière, et ca doit faire pas loin de 9m² de moins à déduire ..

Edit : Je viens de voir qu'il y a 233m² dans le devis pour la partie enduit ..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 07-01-2020 à 10:30:47

---------------
n°58487566
Shitan
Posté le 07-01-2020 à 10:27:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

- à la durée des études
- à la technicité du boulot (ratissage et peinture sur BA13, ce n’est pas plâtrier ou couvreur zingueur...)
- à la responsabilité (peintre ce n’est pas chauffagiste: si il est nul et qu'il se chie, ça n’entraîne que 2 jours de boulot en plus...)
- à la prise de risque financière (20 k€ d'investissement initial en comptant un utilitaire de base et un pistolet de peintre)

J'ai énormément de respects pour certains corps de métiers (en particulier ceux qui nécessitent des connaissances (chauffagiste, frigoristes) ou un vrai coup de main (plâtrier, plombier, zingueur, ferronnier d'art, couvreurs)), mais bon sang peindre sur du BA13, c’est vraiment un truc simplissime.

Apres oui, faut que le mec se paie pendant ses cp, si y'a moins de chantier aussi.
Et oui, de nos jours, le travail manuel paie autant si ce n'est mieux, vu que tout le monde a fait plein d'études car les métiers manuel c'est pas bien.
Resultat, ma femme bac+5 est payée 1k4 net/mois, pour enchaîner des cdd dans la fonction publique hospitaliere :o

---------------
Ci git une signature.
n°58487678
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2020 à 10:36:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Qu'un peintre gagne 3 fois le salaire median français (et plus que pas mal de médecins de campagne ou que 90% des ), moi je trouve ça délirant.

Mais c'est top si vous trouvez ça normal!  :jap:  

Le risque financer pour un artisan peintre est quasi nul (matos: un fourgon, un pistolet de peinture, 200€ de nuanciers et c’est à peut prêt tout). On en parle pas d'un ferronnier d'art ou d'un ébéniste qui eux ont de l'amortissement et qui peuvent perdre si ça se passe mal.

Mais bon, on n’est pas d'accord, rien de grave ! :jap:  

Non mais tu extrapoles le salaire de toutes les peintres de France à partir d'un chantier là, calm down :D
Qu'un très bon peintre gagne ça, oui je trouve ça "normal". Que tous les peintres le gagne, non, mais comme c'est pas la réalité osef.

Et un médecin de campagne à moins de 5k, lolilol.

n°58487759
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 10:42:33  profilanswer

Fais nous une photo qu'on regarde.

Si c'est une simple cloison, tu peux la peter. De ce que je comprend, au dessus il y a déjà un linteau du mur porteur via un ipn.

n°58487840
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 10:49:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

En gros en cas de coupure d'un disjoncteur, ou d'un différentiel, il ne doit pas y avoir de zone d'ombre dans la maison.

Imaginons le rdc d'une maison : Une entrée qui donne sur un salon qui donne lui même sur la cuisine, sur la chambre et sur la sdb.

La lumière de l'entrée ne pourra pas être sur le même disjoncteur que celui du salon. Si le disjoncteur tombe, il doit y avoir de la lumière dans le salon. Idem pour la cuisine et la chambre. La chambre pourrait etre avec l'entrée. La cuisine pourrait être avec la sdb mais pas avec le salon.

Donc tu te retrouves avec 3 circuits lumières à répartir sur au moins 2 différentiel voir 3. Bref c'est vite casse tête quand il y a beaucoup de pièce, plusieurs niveaux et tout. C'est le cas chez moi avec une maison sur 4 niveaux..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-01-2020 à 10:52:57
n°58487881
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:51:47  answer

gloinfred a écrit :

- à la durée des études
- à la technicité du boulot (ratissage et  peinture sur BA13, ce n’est pas plâtrier ou couvreur zingueur...)

Tu es quand même bien présomptueux, faire sa peinture soi-même une fois tous les dix ans n'a rien à voir à faire ça tous les jours. Il y a des risques physiques (accidents, problèmes d'articulation, produits chimiques, poussières) qui peuvent mettre un terme à son activité ou la réduire. Concernant sa responsabilité, l'assurance pour son activité n'a rien à voir avec une assurance auto ça coûte cher. Il doit rendre un travail parfaitement achevé et au moins garanti 2 ans.  

Sur les aspects financiers tu ignores semble-t-il tous les frais annexes tels que  la compta, sa mutuelle, sa complémentaire retraite (indispensable car le RSI est insuffisant), les salariés, la rh s'il a des salariés, le temps qu'il passe pour les devis. Et il faut qu'il prévoit le jour où il ne travaille pas (pas de chantier, maladie et autre).

J'ai parfois à recruter pour mon travail et à faire appel à des artisans pour les travaux chez moi, je peux te dire qu'il est bien plus facile de trouver un pisseur de code noname qu'un bon artisan.  Redescends sur terre.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 10:56:29
n°58487882
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 10:51:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En gros en cas de coupure d'un disjoncteur, ou d'un différentiel, il ne doit pas y avoir de zone d'ombre dans la maison.

En gros tu as au rdc d'une maison : Une entrée qui donne sur un salon qui donne lui même sur la cuisine et sur la chambre et sur la sdb.

La lumière de l'entrée ne pourra pas être sur le même disjoncteur que celui du salon. Si le disjoncteur tombe, il doit y avoir de la lumière dans le salon. Idem pour la cuisine et la chambre. La chambre pourrait etre avec l'entrée. La cuisine pourrait être avec la sdb mais pas avec le salon.

Donc tu te retrouves avec 3 circuits lumières à répartir sur au moins 2 différentiel voir 3. Bref c'est vite casse tête quand il y a beaucoup de pièce, plusieurs niveaux et tout. C'est le cas chez moi avec une maison sur 4 niveau..

Avant on avait des bougies  [:adodonicoco]

n°58487940
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2020 à 10:56:24  profilanswer

Ouais,  des professions manuelles sans formation longues gagnent autant que le mec qui à passé 5 ans sur les bancs d'école pour pisser du code, tant pis pour les jaloux :o À tout ceux qui ont envie de dire que "c'est trop cher", j'ai envie de dire que si c'est si bien payé,  t'as qu'à t'y mettre. Genre éboueur,  même pour 2000 euros moi ça m'intéresse pas. Pourtant c'est juste balader au cul d'un camion et y vider des poubelles. Les surpayés pour moi ce sont plutôt les managers qui ont des responsabilités mais ne les assument jamais lorsqu'il y à un problème (parce qu'ils rejettent la faute ou ont déjà changé de poste). 3000 euros nets pour 10 jours,  sachant que c'est un boulot physique (moins que manier des parpaings,  mais plus que rester derrière un bureau), qu'il va falloir perdre du temps à faire 90% de devis non réalisés,  de la compta,  du renouvellement de matos,  gérer les impayés (ça on connaît pas quand le salaire tombe automatiquement tous les mois...)  etc...  Ça ne me fait pas plus rêver que ça.

---------------
A new power is rising
n°58488237
klink33
Posté le 07-01-2020 à 11:18:44  profilanswer

Ce qui m'empêche de peindre tout seul c'est le ponçage des bandes. C'est un vrai métier à la girafe et je ne suis pas prêt à me taper le truc à la main. Il y a aussi le fait que je suis pas prêt au niveau articulaire et musculaire à peindre les plafonds.

Et oui ça a été dit plus haut, entre ce que je paye et le revenu du mec il y a un fossé...

Il m'annonce 3 semaines max de travaux mais je pense au final 10-15j.

Faut aussi voir que je vais le faire chier sur les finitions et potentiellement sur le choix des couleurs sur 2 murs. Il va perdre du temps là dessus.

Je voulais juste savoir si c'était dans les "normes" tarifaires, pas lui faire crever la dalle ou qu'il se gave, un juste milieu quoi.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58488253
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 11:19:58  profilanswer

klink33 a écrit :

Ce qui m'empêche de peindre tout seul c'est le ponçage des bandes. C'est un vrai métier à la girafe et je ne suis pas prêt à me taper le truc à la main. Il y a aussi le fait que je suis pas prêt au niveau articulaire et musculaire à peindre les plafonds.

Et oui ça a été dit plus haut, entre ce que je paye et le revenu du mec il y a un fossé...

Faut aussi voir que je vais le faire chier sur les finitions et potentiellement sur le choix des couleurs sur 2 murs. Il va perdre du temps là dessus.

Je voulais juste savoir si c'était dans les "normes" tarifaires, pas lui faire crever la dalle ou qu'il se gave, un juste milieu quoi.

15 jours c'est 3 semaines :o

n°58488304
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 11:23:22  answer

klink33 a écrit :

ça a l'air correct comme tarif.

n°58488377
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2020 à 11:28:21  profilanswer

Quand on a fait construire on a poncé et peint nous même, et franchement j'ai trouvé ça super long et chiant, pour un résultat bof au final (on avait jamais fait).
Heureusement pour la peinture de couleur on a acheté de la qualité qui n'a pas bougé en 5 ans (le blanc de GSB c'est autre chose :/)
Par un pro c'était estimé à 8K-10K et comme on était juste niveau budget on l'a pas fait faire.
Mais franchement avec le budget nécessaire c'est une dépense sur laquelle j'hésiterai pas  :D

Message édité par Perfector le 07-01-2020 à 11:30:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)