Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58501943
pestaiff
Posté le 08-01-2020 à 15:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous,

5 mois plus tard après mes premiers posts/rdv constructeur, on a toujours pas signé les plans définitifs :pt1cable:

Normalement on les signe ce weekend (sauf surprise de dernière minute) et ils seront déposés ce lundi en mairie :D
D'innombrables allers-retour avec le constructeur et/ou la mairie etc. + le choix de banque qui a patiné royalement en raison de mon activité qui n'a que 2 bilans.

Au final la construction commence au mieux dans 5 mois, soit quasi 1 an après avoir trouvé notre terrain, c'est magnifique l'administratif, hâte de voir la réalisation :o
J'ai failli ne plus y croire n'empêche.

Bon courage à tous

kida a écrit :

- Un couple de trentenaire qui se sont saignés @ 33% de revenus pour acheter un pavillon mitoyen dans le 78. "Ah bah oui on va moins au restaurant & cinéma"

Ah zut c'est nous ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 08-01-2020 à 15:36:13
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 15:31:17  profilanswer

n°58501957
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2020 à 15:32:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ou alors ça ne plaît pas ...

Ben voilà... moi le premier je suis heureux du confort de vivre en maison. Et même la mieux isolée du monde je sais bien qu'écologiquement c'est moins performant qu'un immeuble.  
Mais risquer de me retrouver avec un ou des voisins casse pied juste au dessus de ma tête, non.  
Là j'ai deux voisins immédiats plutôt calmes et des champs.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58501973
Moreweed
Posté le 08-01-2020 à 15:33:41  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est tellement plus simple de construire à l'extrême périphérie, et laisser des maisons en moyenne couronne se deteriorer faute de propriétaire.
Et attendez de voir dans 10 ans quand les baby boomers seront encore plus nombreux à etre en maison de retraite/décédés.
Leurs maisons ne sont plus adaptés ni aux modes de vie ni aux normes actuelles.
Et la démolition coûte trop cher par rapport à une viabilisation de terrain pour que ce soit envisageable..

+1 j'ai l'exemple dans ma famille ou la maison de mes grands parents (tous les deux décédés) tombe en ruine car un de mes oncles ne veut pas vendre mais il ne veut pas y habiter non plus. C'est un exemple personnel mais j'en entend plein et c'est débile vu le nombre de personne qui cherche un toit.

---------------
Comprend pas les gens
n°58502007
Moreweed
Posté le 08-01-2020 à 15:34:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben voilà... moi le premier je suis heureux du confort de vivre en maison. Et même la mieux isolée du monde je sais bien qu'écologiquement c'est moins performant qu'un immeuble.  
Mais risquer de me retrouver avec un ou des voisins casse pied juste au dessus de ma tête, non.  
Là j'ai deux voisins immédiats plutôt calmes et des champs.

Mais le pire, c'est que techniquement, on serait faire un immeuble ou le bruit se propage très peu  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°58502442
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 16:02:43  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

5 mois plus tard après mes premiers posts/rdv constructeur, on a toujours pas signé les plans définitifs :pt1cable:

Normalement on les signe ce weekend (sauf surprise de dernière minute) et ils seront déposés ce lundi en mairie :D
D'innombrables allers-retour avec le constructeur et/ou la mairie etc. + le choix de banque qui a patiné royalement en raison de mon activité qui n'a que 2 bilans.

Au final la construction commence au mieux dans 5 mois, soit quasi 1 an après avoir trouvé notre terrain, c'est magnifique l'administratif, hâte de voir la réalisation :o
J'ai failli ne plus y croire n'empêche.

Bon courage à tous

Terrain repéré le 1er janvier 2019.
Premier coup de tractopelle sur le terrain le 27 novembre.
On est pas si loin :o

---------------
Ci git une signature.
n°58503114
pestaiff
Posté le 08-01-2020 à 16:57:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Terrain repéré le 1er janvier 2019.
Premier coup de tractopelle sur le terrain le 27 novembre.
On est pas si loin :o

Pourquoi ça a été aussi long ?

Entre autre les raisons du délai de notre côté:

• le commercial vendait sa première maison avec cette société donc pas très au courant de l’administratif en interne, donc parfois des choix soit disant compris dans le prix existant et  qui deviennent payants et que nous  avons refusé de signer
  • ré-impression des contrats avec annexes pour être éligibles au prêt à taux zéro (inutile au final)
  • un poteau dans le dégagement au premier étage
  • surface vitrée non vérifiée et donc non conforme avec le PLU d'où agrandissement des fenêtres
  • mairie qui impose des pares vues dont nous ne voulons pas
  • énormément de latence entre le commercial l'architecte et le dessinateur

En revanche côté notaire pour le compromis de vente ça a été très efficace.

Message édité par pestaiff le 08-01-2020 à 17:42:56
n°58503328
rody
Posté le 08-01-2020 à 17:19:35  profilanswer

Pour nous terrain reperé en aout 2018.

Compromis terrain en septembre et notaire en décembre 2018.

Contrat CCMI signé février 2019.

Dépot permis début mars 2019.

Obention permis le 10 mai 2019 en date du 2 mai :o

2 mois d'affichage pour début des travaux.

Premier coup de pelle en juillet 2019 :o

La on attend depuis 2 mois que cette putain de météo se calme pour faire l'enduit extérieur pour que l’intérieur commence ;(

Message édité par rody le 08-01-2020 à 17:20:35

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58503373
-rOmanO-
Posté le 08-01-2020 à 17:24:24  profilanswer

Terrain Fev 2019
PC Mai 2019
Ouverture chantier Septembre 2019.
Là ils attaquent les cloisons et on attend la pose des tuiles :o

Message édité par -rOmanO- le 08-01-2020 à 17:24:38
n°58503665
Salverius
Posté le 08-01-2020 à 17:50:37  profilanswer

Hello messieurs,  

Y a-t-il un topic cuisiniste quelque part? Une petite recherche n'a rien donné de bien fructueux

Merci d'avance

Salverius

n°58503867
GladiaS
Posté le 08-01-2020 à 18:10:57  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello messieurs,
Y a-t-il un topic cuisiniste quelque part? Une petite recherche n'a rien donné de bien fructueux
Merci d'avance
Salverius

Salut Madame,
C'est parce qu'il est dans le sous forum "Cuisine" et pas Vie Pratique comme celui-ci
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

Message édité par GladiaS le 08-01-2020 à 18:11:17

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 18:10:57  profilanswer

n°58503914
Salverius
Posté le 08-01-2020 à 18:16:11  profilanswer

:jap:

n°58504059
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 18:34:06  profilanswer

Par contre attention, c'est comme le topik montre ou lampe torche  [:catalonix:10]

Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 18:55:48
n°58504166
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 18:48:56  profilanswer

Terrain repéré le 1er janvier
Le temps de faire une étude de la commune, 2-3 semaines
Contact de deux constructeurs.
Choix du projet début février.
Rdv avec le courtier du constructeur pour le financement (ah, les cdd de contractuel de la fonction publique c'est tellement bien..)
Accord de principe du courtier avec une banque vers le 10 fev 2019.
Décision de la vente de notre maison le 16 février.
Offre d'achat sur notre maison acceptée le 22 février.
Compromis de vente de notre maison le 1er avril.
Compromis d'achat terrain le 2 avril.
Signature CCMI mi avril (conditions suspensives pour le contrat : acheter définitivement le terrain/obtenir le PC/avoir le financement du projet)
Signature définitive vente de la maison le 18 juin,versement des fonds le 24/6.
Depot du PC le 18 juin
Remboursement du crédit associé le 2 juillet.
Plus d'un mois à nous éditer les offres de pret (réception le 6 aout).
PC accepté la dernière semaine de juillet, affichage du pc le 13 aout
Vacances des notaires/du lotissseur/des acheteurs du terrain
Achat terrain définitif le 13 septembre.
Visite de mise au point tech le 17 octobre.
Pose du compteur d'eau le 18 octobre.
Attestation de l'ouverture du chantier envoyé par le constructeur en date du 28/10.
Debut effectif des travaux le 27/11.
Delai : 1 an après l'ouverture du chantier.

La premiere maison a mis 9 mois pour être livrée (avec un mois et demi d'arrêt en août).

Message édité par Shitan le 08-01-2020 à 18:49:56

---------------
Ci git une signature.
n°58504266
kida
Posté le 08-01-2020 à 19:00:53  profilanswer

De mémoire chez nous, première rencontre avec le constructeur septembre 2009, terrain trouvé en fin novembre 2009, réception en mars 2011.

---------------
.::| Feedback |::.
n°58504649
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 19:50:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question, je suis en train de déménager, et je veux installer une cuisine neuve dans le nouveau logement !

Hors j'ai un petit soucis électricité, et j'y connais rien...

En fait j'aimerais mettre un four électrique et une plaque de cuisson à induction, mais dans la cuisine il n'y a que des prises d’électricité normales, et cette prise :

https://reho.st/medium/self/cbd7d994f92c843f66a8b4d438057e352cf2b9a0.jpg

Et au niveau du compteur ça donne ça :

https://reho.st/thumb/self/38dba0891778133396a3fb639cc35f60ecbaf035.jpghttps://reho.st/thumb/self/79eda9baf35bcc5ac0058bc890a85c66e20ef66b.jpghttps://reho.st/thumb/self/532e412f27971ebd179565c3b3a5aeea1996e446.jpg

Il ne faut pas du 32 ampères pour four + induction ? J'ai que du 20 ampères là non ?!

---------------
BFV / STRAVA
n°58504729
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 20:01:46  profilanswer

C'est une prise 20A, à la norme dans les années 80 jusque 2000 par là.

Elle est bien lié au 20A sur le tableau avec le symbole du four.

Rajouter un différentiel serait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 20:02:21
n°58504862
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 20:18:46  profilanswer

Ce n'est plus aux normes ? Pour savoir si c'est à moi de faire le nécessaire (Location) ou le propriétaire !?

En l'état je peux brancher quoi dessus ?! Et je ne peux pas brancher quoi ?  ;)

Message édité par Florent007 le 08-01-2020 à 20:20:40

---------------
BFV / STRAVA
n°58505203
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 21:01:34  profilanswer

Non c'est plus au normes. Depuis 2017, le propriétaire doit te fournir le diagnostique électrique lors de la prise de bail.

Il n'a aucune obligation de mettre aux normes, hélas. Il sera juste responsable en cas de soucis, incendie par exemple. Ton assurance habitation ce retournera contre lui.

Tu peux brancher un four, mais pas de plaques.
Il existe des adaptateurs pour pouvoir brancher un four dessus : https://www.castorama.fr/adaptateur [...] 1_CAFR.prd

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 21:02:27
n°58505237
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 21:04:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est une prise 20A, à la norme dans les années 80 jusque 2000 par là.

Elle est bien lié au 20A sur le tableau avec le symbole du four.

Rajouter un différentiel serait pas mal.

Il y a déjà un différentiel, sauf qu'il ne fait sûrement plus son boulot ou risque plus de le faire correctement d'ici quelques années.

La prises est certes pas en 32A mais faut voir la consommation de sa plaque.

De toute façon les modifications sont a faire par le proprio

Message édité par scrumpz le 08-01-2020 à 21:12:15

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58505345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 21:12:23  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y avait pas de DD/ID, j'ai dit qu'un autre en plus serait mieux.

n°58505791
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 21:47:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non c'est plus au normes. Depuis 2017, le propriétaire doit te fournir le diagnostique électrique lors de la prise de bail.

Il n'a aucune obligation de mettre aux normes, hélas. Il sera juste responsable en cas de soucis, incendie par exemple. Ton assurance habitation ce retournera contre lui.

Tu peux brancher un four, mais pas de plaques.
Il existe des adaptateurs pour pouvoir brancher un four dessus : https://www.castorama.fr/adaptateur [...] 1_CAFR.prd

J'ai le DPE, dans la partie electrique, il est juste mentionné qu'il y a 2 ampoules pas aux normes (Une douille porcelaine et une douille métal), rien au sujet du four !

Donc je peux brancher n'importe quel four, mais pas brancher de plaque ?! Putain c'est la merde....  :(

J'en prends une au pif, mais genre ça : https://www.cdiscount.com/electrome [...] =133471954

C'est mort je peux pas ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 08-01-2020 à 21:56:39

---------------
BFV / STRAVA
n°58505822
paracyber
Posté le 08-01-2020 à 21:50:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai pas regardé le reportage mais en lisant cette phrase, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher :D

Après faut pas s'attendre à quelque chose, toutes les maisons aujourd'hui en périphérie d'un patelin, près d'un champ ou autre seront dans 10 ans au milieu d'un lotissement

Suffit de voir les cartes ign pour se rendre compte à quel point tout s'étend hyper vite

Edit : d'ailleurs j'ajouterai que ça en devient presque un critère à éviter en cas d'achat de maison. A moins de prévoir l'achat d'une surface ++ autour de sa baraque.
Vaut presque mieux une maison plus vieille mais installée dans un quartier qui bougera plus que tenter le diable pour quelques années de tranquillité avant de se prendre le combo travaux H24/mystère sur la construction ...

On verra dans 10 ans mais il y a pas mal de plu qui sanctuarise désormais des surfaces agricoles pour éviter l'étalement urbain tel qu'il s'est pratique ces 50 dernières années. On est un peu (bcp même) au limite du système.

trashfrann a écrit :

Je me suis vachement éloigné aussi en achetant (suis passé de banlieue @10mn de trajet (ou @45mn en TEC :o ) à 35 bornes de là (donc mini 25mn quand ça roule et pas de TEC) mais je sais aussi qu'une fois chez moi ben ... je suis content d'y être et je me tape pas toute la basse populace au dessus/en dessous/à côté/dehors/...

C'est un choix que je referai. Sacrifier 1h par jour pour gagner une tranquilité d'esprit inestimable ...

Après c'est sûr que si tu foires ton calcul et que tu te retrouves avec 2 ou 3h de trajet par jour en plus, là c'est complètement con parce que tu profites même plus de ta baraque quoi :o

Faut savoir doser, comme pour tout [:spamafote]

Question de priorité effectivement. Quand on s'est intéressé à la propriété, on a aussi eu le choix entre l'éloignement et le calme relatif ainsi que la place ou la proximité mais une certaine promiscuité et un espace réduit. On a choisit le second cas et on regrette pas non plus. L'avenir est de toute manière tjs incertain, tes 25 minutes d'aujourd'hui seront peut être le double dans 10 ans :/ (sans compter l'usage obli de la voiture :()

trashfrann a écrit :

Ah oui là c'était effectivement prévisible que quelque chose se construise un jour. Après, un centre commercial c'est quand même raide, je peux comprendre sa déception :o

Le gars a acheté en 1980. A sa décharge, c'était sûrement pas très prévisible à ce moment là que 40 ans après un gros Leroy se monte en tant que voisins. Il en a d'ailleurs profité pendant tout ce temps d'une bonne tranquilité
On imaginait plutôt en 90/2000 être déjà aux limites de l'etalemebt et en fait ça a continué. .

trashfrann a écrit :

Ah oui c'est sûr mais ça doit quand même être moins courant. C'est toujours plus simple de tabasser du champ en périphérie que s'emmerder à détruire/reconstruire dans un endroit passant et/ou surhabité :D

C'est loin d'être moins courant au contraire. C'est même très encouragé dans certains secteurs. Là où je vis, la parcelle de 800m2 mitoyenne a la mienne en 2010 a donné naissances à 4 parcelles et 4 maisons de villes. En face (traversé la rue) en 2015 a un immeuble de 3 étages. Je suis quasi sur que les 2 autres parcelles côté rue voisine directe a la mienne seront certainement soit un jour divisé pour faire de l'individuel maison de ville, soit du Collectif (une a d'ailleurs était vendu récemment et j'attends de voir le projet ou plutôt les projets) mon cas est loin d'être anodin, ça se retrouve dans pas mal de banlieue ou proche péri urbain des grosses villes et c'est.plutot dans le sens de.l'histoire pour éviter le gaspillage déjà énorme de recréer du lotissement dans des coins mal desservis.

trashfrann a écrit :

Permets moi d'en douter

Du moins dans ma région (Alsace), c'est clairement une logique d'extension qui est toujours en cours.
La preuve à toutes les lisières de patelins qui se transforment en lotissements et qui bouffent toujours et encore dans les champs.

Bref, on a peut être un peu plus conscience des problèmes écolo mais, comme depuis 10 ans, on ne fait rien ou pas assez pour trouver des solutions.
Ou alors ça ne plaît pas ...
Clairement le truc le plus écolo c'est finalement des barres d'immeubles pour rentrer un patelin entier dans 10 bâtiments et une rue plutôt qu'un village étendu ...
Mais ça posera un léger souci du point de vue social comme on le sait [:spamafoote]

1/ l'Alsace n'est plus une région
2/ forte chance en regardant la situation autour des grosses villes (Stras, Mulhouse, Colmar) que la logique d'extension n'est pas celle qui infuse dans les plu)

Moreweed a écrit :

On en a conscience mais on veut pas sacrifier son confort personnel, du coup, on compense avec des maisons plus écolos mais le problème globale reste la.

+1 Comme les bagnoles, elles consomment moins mais tout le monde veut un suv pour son confort.

Shitan a écrit :

C'est tellement plus simple de construire à l'extrême périphérie, et laisser des maisons en moyenne couronne se deteriorer faute de propriétaire.
Et attendez de voir dans 10 ans quand les baby boomers seront encore plus nombreux à etre en maison de retraite/décédés.
Leurs maisons ne sont plus adaptés ni aux modes de vie ni aux normes actuelles.
Et la démolition coûte trop cher par rapport à une viabilisation de terrain pour que ce soit envisageable..

Plus simple pour qui ?
Pour les collectivités et d'une manière générale pour le bien commun, c'est au contraire pas plus simple du tout. Ça amène bcp plus de contraintes en terme d'aménagement du territoire que de solutions. Il est dommage que le reportage se limite d'ailleurs aux seuls constats assez caricaturaux d'ailleurs. Un des urbanistes donnent malgré tout des débuts de solutions en fin de reportage mais ça reste 2 minutes sur 60, dommage (densifier d'avantage l'existant, y compris le périurbain pour amener du service et du transport, arrêter de grignoter encore des terres) Ça n'empêche pas que :
T'as encore des maires malheureusement (surtout en rural) qui sont câblés sur d'ancienne logique et qui créent de nouveaux lotissements à plus de 45 minutes des zones d'activités
T'as tjs un lobby du BTP qui a besoin d'activité de construction (sorte de.fuite en avant)
T'as tjs des usagers qui vont faire cette arbitrage pour le rêve du pavillon individuel et d'accession a la sacro sainte propriété vendue par nos parents (et par la société dans son ensemble) comme étant une certaine forme d'accomplissement de la réussite. D'une certaine manière, on s'est bcp fait avoir (certains plus que d'autres) on serait pas sur ce topic sinon :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 08-01-2020 à 21:53:12

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58506113
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 22:19:33  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'ai le DPE, dans la partie electrique, il est juste mentionné qu'il y a 2 ampoules pas aux normes (Une douille porcelaine et une douille métal), rien au sujet du four !

Donc je peux brancher n'importe quel four, mais pas brancher de plaque ?! Putain c'est la merde....  :(

J'en prends une au pif, mais genre ça : https://www.cdiscount.com/electrome [...] =133471954

C'est mort je peux pas ?!

20A x 220V = 4400W
20A x 240v = 4800W

Ta plaque fait 4600W sur ton lien. Faudra pas allumé les 3 feux à la fois quoi..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 22:20:44
n°58506145
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 22:22:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

20A x 220V = 4400W
20A x 240v = 4800W

Ta plaque fait 4600W sur ton lien. Faudra pas allumé les 3 feux à la fois quoi..

Ah c'est faisable ça !

Mais du coup, c'est juste pour la plaque, si j'allume le four en même temps que 2 feux c'est mort ?!

---------------
BFV / STRAVA
n°58506149
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 22:22:22  profilanswer

ouai ou alors un mini four de 1500w quoi :o

Mais bon, faut démonter la prise pour foutre des wagos. La prise murale supporte 20A, mais l'adaptateur par dessus, c'est une prises 16A

Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 22:23:37
n°58506170
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 22:23:46  profilanswer

Donc un four au pif comme ça  https://www.cdiscount.com/electrome [...] =142029357 + la plaque c'est pas possible !  :cry:

---------------
BFV / STRAVA
n°58506194
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 22:25:43  profilanswer

Le four comme au dessus + la plaque induction que j'ai link, pour pouvoir y installer, une idée de l'ordre de prix pour tout mettre aux normes par un électricien ?

---------------
BFV / STRAVA
n°58506299
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 22:35:04  profilanswer

Florent007 a écrit :

Le four comme au dessus + la plaque induction que j'ai link, pour pouvoir y installer, une idée de l'ordre de prix pour tout mettre aux normes par un électricien ?

Dur a dire, si le tableau est juste derrière la cuisine 200€, si c'est a l'autre bout de l'appartement 2000€.

Faut faire faire des devis. Tu peux toujours contacter ton proprio pour lui demander de faire le nécessaire pour foutre une plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 22:35:57
n°58506495
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 22:59:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dur a dire, si le tableau est juste derrière la cuisine 200€, si c'est a l'autre bout de l'appartement 2000€.

Faut faire faire des devis. Tu peux toujours contacter ton proprio pour lui demander de faire le nécessaire pour foutre une plaque.

:cry:  

Dans la pièce presque en face, séparée par un couloir !

---------------
BFV / STRAVA
n°58506625
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:22:25  profilanswer

5/600 à la grosse louche.

n°58506630
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:23:22  profilanswer

Outch...

Donc la solution, c'est quoi ? Une cuisinière avec plaque au gaz ? Rien à changer là ?

Ou four encastré + plaque de cuisson gaz c'est bon aussi ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 08-01-2020 à 23:25:13

---------------
BFV / STRAVA
n°58506641
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:25:16  profilanswer

Florent007 a écrit :

Dans la pièce presque en face, séparée par un couloir !

Aille c'est la galère ça, car dans l'idéal il faudrait un câble en plus pour la plaque en 32A comme ça tu serais tranquille :s

---------------
n°58506648
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:26:18  profilanswer

Florent007 a écrit :

Outch...

Donc la solution, c'est quoi ? Une cuisinière avec plaque au gaz ? Rien à changer là ?

Ou four encastré + plaque de cuisson gaz c'est bon aussi ?!

Four encastré et plaque gaz ça passe, mais plaque gaz dit aussi si tu es en appart une autorisation de la coprio si tu as une bouteille avec aération, si tu as le gaz de ville alors c'est bon ;)

---------------
n°58506655
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:28:17  profilanswer

Par exemple ça, c'est bon sans rien changer niveau électrique ?!

https://www.boulanger.com/ref/1109173 + https://www.boulanger.com/ref/9000051695

[:fight]

---------------
BFV / STRAVA
n°58506662
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:29:15  profilanswer

Florent007 a écrit :

Par exemple ça, c'est bon sans rien changer niveau électrique ?!

https://www.boulanger.com/ref/1109173 + https://www.boulanger.com/ref/9000051695

[:fight]

Oui si tu as le gaz de ville ;)

---------------
n°58506664
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:29:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Aille c'est la galère ça, car dans l'idéal il faudrait un câble en plus pour la plaque en 32A comme ça tu serais tranquille :s

scrumpz a écrit :

Four encastré et plaque gaz ça passe, mais plaque gaz dit aussi si tu es en appart une autorisation de la coprio si tu as une bouteille avec aération, si tu as le gaz de ville alors c'est bon ;)

Faut que je vérifie, mais y'a pas le gaz de ville, je pensais à une bouteille de gaz dans un meuble moi !

---------------
BFV / STRAVA
n°58506665
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2020 à 23:29:45  profilanswer

scrumpz a écrit :

Oui si tu as le gaz de ville ;)

[:buggy]

---------------
BFV / STRAVA
n°58506679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 23:32:14  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bah besoin d'autorisation de la copro pour avoir du gaz bouteille chez toi, sauf si tu es dans un IGH (immeuble de grande hauteur). Tu peux stocker une autre bouteille en garage (par exemple) pas dans l'appartement par contre.
https://gazissimo.fr/conseils/secur [...] -connaitre

Chez moi, c'est une plaque vitrocéramique qui consomme trop, j'ai ajouter une plaque gaz, avec une bouteille butane et roulez.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 23:34:21
n°58506682
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 23:33:01  profilanswer

Florent007 a écrit :

Faut que je vérifie, mais y'a pas le gaz de ville, je pensais à une bouteille de gaz dans un meuble moi !

Disons que en bouteille ça fonctionnera mais si une fuite arrive et que tu n'as aucune autorisation et qu'il n'y a pas d'aération, en cas d'accident ce qui est tres rare mais peut arriver tu n'es pas couvert pas les assurances voir pire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)