Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58497864
kida
Posté le 08-01-2020 à 10:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Si tu aimes bien te faire suer  :jap:

falaenthor a écrit :

C'est vraiment pas le même tarif en plus.  

Une chaudière pellet + trémie + stockage c'est plus cher qu'une PAC, autour de 20k€ si je me souviens bien.  

Faut passer sur un poele bouilleur, c'est beaucoup moins cher, mais le problème c'est qu'il faudra faire de la manut tous les deux jours pour vider un sac dans la trémie. Ce n'est pratique.  

Sinon chauffage au gaz.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 10:24:41  profilanswer

n°58498188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 10:50:35  profilanswer

Il y a quand même des crédules. Les gens achètent et signent pour une maison, sans jamais aller visiter la "ville" regarder les alentours, faire un peu de démarchage des voisins pour avoir des infos du quartier.

Allez 400K€ rien à foutre on achète. les mecs passent plus de temps à choisir une boite de petits pois au carrouf du coin que de regarder un peu leur "maison de rêve".

n°58498350
Kayou
Posté le 08-01-2020 à 11:02:49  profilanswer

Ne serait-ce qu'une recherche maps pour voir la durée du trajet...
Après sans aller dans ces extrêmes, les lotissements qui ont fleuri en IDF où même si tu n'es pas loin des TEC, sans voiture tu es mort car aucun commerce
Mais tu es à 10' de grands centres commerciaux, donc tu es sauvé !

n°58498359
brosswood
Posté le 08-01-2020 à 11:03:18  profilanswer

Malheureusement c'est bien la déclaration de fin de travaux qui fait foi, donc tu devra attendre Avril 2021 pour bénéficier d'une TVA réduite...

Il est logique que ce soit la dernière année exemptée d’impôt foncier, puisque l'exemption est de deux ans à partir de l'obtention du permis de construire. (50% de la taxe d’aménagement à payer 1 an après l'obtention du permis, 50% 2 ans après (sauf si < de 1500€, alors tout la première année)) ensuite la troisième année après l'obtention du permis les impôts fonciers prennent le relais.  

En gros il a grugé 1 à 2 ans de taxe d'habitation en déclarant la fin des travaux juste avant la vente. C'est indirectement toi qui en paie le prix aujourd'hui en devant attendre 2 ans pour bénéficier de TVA réduite ou de crédit d’impôt énergétique. :/

n°58498410
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 11:07:47  profilanswer

kida a écrit :

Faut passer sur un poele bouilleur, c'est beaucoup moins cher, mais le problème c'est qu'il faudra faire de la manut tous les deux jours pour vider un sac dans la trémie. Ce n'est pratique.

Sinon chauffage au gaz.

Bah ça revient au même.

Pellet ou poêle c'est la même.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58498529
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2020 à 11:17:51  profilanswer

brosswood a écrit :

Malheureusement c'est bien la déclaration de fin de travaux qui fait foi, donc tu devra attendre Avril 2021 pour bénéficier d'une TVA réduite...

Il est logique que ce soit la dernière année exemptée d’impôt foncier, puisque l'exemption est de deux ans à partir de l'obtention du permis de construire. (50% de la taxe d’aménagement à payer 1 an après l'obtention du permis, 50% 2 ans après (sauf si < de 1500€, alors tout la première année)) ensuite la troisième année après l'obtention du permis les impôts fonciers prennent le relais.  

En gros il a grugé 1 à 2 ans de taxe d'habitation en déclarant la fin des travaux juste avant la vente. C'est indirectement toi qui en paie le prix aujourd'hui en devant attendre 2 ans pour bénéficier de TVA réduite ou de crédit d’impôt énergétique. :/

Attention c'est pas pareil. Y'a deux choses:
-Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (Daact)
-Le Formulaire H1 pour la taxe d'habitation (qui conditionne le départ pour l’exonération des deux ans pour la TF je crois)

Perso dans ma maison, j'ai bien envoyé le formulaire H1 donc soumis à la taxe d'habitation. Mais j'ai jamais envoyé le déclaration de fin de travaux.

Pour la TVA a taux réduit, aucune idée de ce qui compte.

n°58498536
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 11:18:14  profilanswer

Cad que permis obtenu en juillet 2019, je paie la première partie de ma taxe d'aménagement en novembre 2020 ?
C'est comme ca que j'avais calculé et ca me conforte dans cette idee.

---------------
Ci git une signature.
n°58498593
Moreweed
Posté le 08-01-2020 à 11:21:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Cad que permis obtenu en juillet 2019, je paie la première partie de ma taxe d'aménagement en novembre 2020 ?
C'est comme ca que j'avais calculé et ca me conforte dans cette idee.

Première partie 12 mois après l'obtention du permis.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58498626
Shitan
Posté le 08-01-2020 à 11:23:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Première partie 12 mois après l'obtention du permis.

Ah, donc aout 2020.
C'est pas trop gênant

---------------
Ci git une signature.
n°58499168
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 11:57:55  answer

scrumpz a écrit :

Ta pas 36 choix.

Gaz, PAC, électrique bain d'huile...

Sachant que tu as déjà un chauffage centrale il ne te reste que le gaz ou la PAC.

Sachant que la PAC c'est super cher et ne fonctionne pas en dessous de d'un certains degré celsius et qu'en plus pour maximiser le rendement il te faut des radiateurs adéquat et aussi une bonne isolation sinon ça n'a pas de sens pour faire des économies sur le long termes...

Bref ça dépend tes moyens.

Dans les 6 a 7 k€. [:eneytihi:4]
Chaudière à granulés ? Chauffage au sol ?

Existe t'il des aides pour ceci ?

Carbon'R a écrit :

Un pull et/ou isoler l'appart.

Et c'est sérieux hein : le chauffage, c'est fondamentalement anti-écologique puisque l'on consomme de l'énergie sans produire le moindre travail.
D'autant plus qu'un chauffage central avec une cuve à la cave, ça va être compliqué à remplacer sauf à passer sur de la PAC (mais autorisation copro...) ou du tout électrique (niveau économique à l'usage, on a vu mieux).

Bien entendu je commence par isoler l'appart, mais je demande pour après l'isolation faite. :)

La chaudière est actuellement dans la cuisine et ça prend une place monstre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 11:58:46
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 11:57:55  profilanswer

n°58499223
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2020 à 12:01:48  profilanswer

Si tu remplaces un chauffage fioul par un système plus écoresponsable/durable (gaz, pellets, électrique efficient (donc pas grille-pain)) tu as des aides oui, qui peuvent aller du prêt à taux zéro, en passant par des primes et des crédits d'impôts.
Idem pour l'isolation.

n°58499259
kida
Posté le 08-01-2020 à 12:03:17  profilanswer

J'ai regardé hier soir... Facile de verser sa rage sur l'état ou la mairie, mais au final personne ne les a obligé à faire construire/acheter un pavillon  [:souk]  

- Un quasi retraité qui avait signé sa maison à taux variable et le jour de la signature perd son emploi. Surendettement auprès de la BNF. Il n'a rien retrouvé en 20 ans ?

- Un couple de trentenaire qui se sont saignés @ 33% de revenus pour acheter un pavillon mitoyen dans le 78. "Ah bah oui on va moins au restaurant & cinéma"  

- Une quadra secrétaire médicale divorcée avec trois enfants, maison équipée en mac book pro, galaxy S7 & Imac qui vient chouiner d'avoir acheté dans un lotissement et que la commune rurale ne fait rien (mais qui a installé une aire de jeux pour 20 pavillons). C'est perdu au milieu des champs et ils ont trouvé le moyen de s'installer juste en dessous d'une ligne HT. Elle avait pas l'air de comprendre qu'elle ne vendra sans moins value.

- Un autre couple de quadra/quinqua qui s'est également saigné en péri urbain d'une ville en "prêt à finir" ; Ils sont loin de tout, il faut deux voitures, ça engouffre le budget familial.

- Mamie en fauteuil roulant, qui chouine devant la caméra qu'elle est isolée car elle ne peut pas descendre les 5 marches de sa maison familiale des années 70... La solution est simple, faut vendre et partir en appart avec ascenseur et porte de 90 au lieu d'habiter dans 100m² seule.

- Un agent d'entretien qui a fait construire à 150km de Paris et qui prend le train tous les jours, 2h30 de TEC le matin & pareil le soir. Le commercial lui avait vendu une seule heure de train, il n'a pas vérifié ce qu'il en était.

- Une aide soignante, mère isolée (enfin c'est ce qu'elle dit) avec 3 enfants qui a aussi comprit que 150km pour aller travailler sur Paris c'est trop... Mais une fois qu'elle était dans la maison.

- Un retraité qui vient chouiner sur la pression de l'urbanisation de sa ville et que le champ en face de son jardin est devenu une surface commerciale.  

Ce que je retiens du reportage :
- Les gens font construire sur la promesse d'un rêve. Aucune vérification sur les temps de trajets, la distance des écoles, les structures disponibles, leur capacité de remboursement...
- Les pauvres vont toujours plus loin, là où le foncier est en adéquation avec leurs revenus... Au détriment de toute logique du quotidien ou financière (deux voitures, carburant). 1/5ème des maisons sont en ventes, très difficile de trouver un repreneur, les lotissements se dégradent faute de budget.
- Dans les villes, les mairies font du zoning en tache de léopard sur le péri urbain au détriment du bon sens. Tout doit se faire en voiture, alors que dans le même temps, les centres villes meurent en l'absence de parking / embouteillage.

---------------
n°58499309
kida
Posté le 08-01-2020 à 12:07:14  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bah ça revient au même.

Pellet ou poêle c'est la même.

Non.

Le poele granulé bouilleur peut chauffer les rad à eau + producteur d'ECS
C'est comme une chaudière à granulés mais sans trémie de grande taille. Ca peut s'installer dans le salon ou dans une cave.

Le poele granulé air, faut l'installer dans la zone habitable

---------------
n°58499321
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2020 à 12:08:08  profilanswer

Après il parle d'"appartement", il y a peut-être une copro, pas sûr que les poêles soient autorisés chez lui

n°58499327
kida
Posté le 08-01-2020 à 12:08:27  profilanswer

Honnêtement le gaz, c'est top  :jap:

---------------
n°58499339
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 12:09:21  profilanswer

kida a écrit :

- Un retraité qui vient chouiner sur la pression de l'urbanisation de sa ville et que le champ en face de son jardin est devenu une surface commerciale.

J'ai pas regardé le reportage mais en lisant cette phrase, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher :D

Après faut pas s'attendre à quelque chose, toutes les maisons aujourd'hui en périphérie d'un patelin, près d'un champ ou autre seront dans 10 ans au milieu d'un lotissement

Suffit de voir les cartes ign pour se rendre compte à quel point tout s'étend hyper vite

Edit : d'ailleurs j'ajouterai que ça en devient presque un critère à éviter en cas d'achat de maison. A moins de prévoir l'achat d'une surface ++ autour de sa baraque.
Vaut presque mieux une maison plus vieille mais installée dans un quartier qui bougera plus que tenter le diable pour quelques années de tranquillité avant de se prendre le combo travaux H24/mystère sur la construction ...

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 08-01-2020 à 12:38:42
n°58499360
d@kn1ko
Posté le 08-01-2020 à 12:11:07  profilanswer

kida a écrit :

J'ai regardé hier soir... Facile de verser sa rage sur l'état ou la mairie, mais au final personne ne les a obligé à faire construire/acheter un pavillon  [:souk]  

- Un quasi retraité qui avait signé sa maison à taux variable et le jour de la signature perd son emploi. Surendettement auprès de la BNF. Il n'a rien retrouvé en 20 ans ?

- Un couple de trentenaire qui se sont saignés @ 33% de revenus pour acheter un pavillon mitoyen dans le 78. "Ah bah oui on va moins au restaurant & cinéma"  

- Une quadra secrétaire médicale divorcée avec trois enfants, maison équipée en mac book pro, galaxy S7 & Imac qui vient chouiner d'avoir acheté dans un lotissement et que la commune rurale ne fait rien (mais qui a installé une aire de jeux pour 20 pavillons). C'est perdu au milieu des champs et ils ont trouvé le moyen de s'installer juste en dessous d'une ligne HT. Elle avait pas l'air de comprendre qu'elle ne vendra sans moins value.

- Un autre couple de quadra/quinqua qui s'est également saigné en péri urbain d'une ville en "prêt à finir" ; Ils sont loin de tout, il faut deux voitures, ça engouffre le budget familial.

- Mamie en fauteuil roulant, qui chouine devant la caméra qu'elle est isolée car elle ne peut pas descendre les 5 marches de sa maison familiale des années 70... La solution est simple, faut vendre et partir en appart avec ascenseur et porte de 90 au lieu d'habiter dans 100m² seule.

- Un agent d'entretien qui a fait construire à 150km de Paris et qui prend le train tous les jours, 2h30 de TEC le matin & pareil le soir. Le commercial lui avait vendu une seule heure de train, il n'a pas vérifié ce qu'il en était.

- Une aide soignante, mère isolée (enfin c'est ce qu'elle dit) avec 3 enfants qui a aussi comprit que 150km pour aller travailler sur Paris c'est trop... Mais une fois qu'elle était dans la maison.

- Les gens font construire sur la promesse d'un rêve. Aucune vérification sur les temps de trajets, la distance des écoles, les structures disponibles, leur capacité de remboursement...
- Les pauvres vont toujours plus loin, là où le foncier est en adéquation avec leurs revenus... Au détriment de toute logique du quotidien ou financière (deux voitures, carburant). 1/5ème des maisons sont en ventes, très difficile de trouver un repreneur, les lotissements se dégradent faute de budget.
- Dans les villes, les mairies font du zoning en tache de léopard sur le péri urbain au détriment du bon sens. Tout doit se faire en voiture, alors que dans le même temps, les centres villes meurent en l'absence de parking / embouteillage.

on a achete a 3km de notre location
on pouvait payer moins chers ou avoir plus grand en s'éloignant de 10/15 minutes
mais  10/15 minutes de plus pour mme et moi meme
c est 1h de perdu par jour en résumé pour les jours de travail + frais supp donc sans parler des déplacements hors travail
ca parait rien mais au cumul c est enorme
En comparaison de certains cas c est peu

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 08-01-2020 à 12:13:17
n°58499402
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 12:13:44  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

on a achete a 3km de notre location
on pouvait payer moins chers ou avoir plus grand en s'éloignant de 10/15 minutes
mais  10/15 minutes de plus pour mme et moi meme
c est 1h de perdu par jour en résumé pour les jours de travail + frais supp donc sans parler des déplacements hors travail
ca parait rien mais au cumul c est enorme
En comparaison de certains cas c est peu

Je me suis vachement éloigné aussi en achetant (suis passé de banlieue @10mn de trajet (ou @45mn en TEC :o ) à 35 bornes de là (donc mini 25mn quand ça roule et pas de TEC) mais je sais aussi qu'une fois chez moi ben ... je suis content d'y être et je me tape pas toute la basse populace au dessus/en dessous/à côté/dehors/...  

C'est un choix que je referai. Sacrifier 1h par jour pour gagner une tranquilité d'esprit inestimable ...

Après c'est sûr que si tu foires ton calcul et que tu te retrouves avec 2 ou 3h de trajet par jour en plus, là c'est complètement con parce que tu profites même plus de ta baraque quoi :o

Faut savoir doser, comme pour tout  [:spamafote]

n°58499416
kida
Posté le 08-01-2020 à 12:14:53  profilanswer

Le proprio habite Rue Dr boussière :  
https://www.google.com/maps/place/L [...] d2.1774621

Le champ, c'était le dernier ilot de terre perdu au milieu d'une zone urbanisée.

C'est dommage pour lui, mais fallait bien s'attendre à ce que cela soit construit un jour.

Le problème c'est que la mairie à autorisé une ZAC en face de pavillon. M'enfin c'est toujours mieux que d'avoir une cité HLM ou même un immeuble privé de 6 étages avec gros vis à vis.

---------------
n°58499422
Stigbambi
Posté le 08-01-2020 à 12:15:22  profilanswer

Oui c'est un peu notre flip aussi, c'est pour ça qu'on aimerait acheter le terrain attenant au nôtre ainsi que les parcelles en servitudes (chemin vers la maison). On a acheté dans une zone - pour le moment - en déclin (le village perd des habitants), devant la maison c'est de l'agricole + inondable donc on est a priori tranquilles pour toujours de ce côté-ci ; mais va savoir dans dix ou vingt ans ce qu'il y aura à la place des arbres et de l'âne Trotro dans les champs derrière :/

n°58499484
d@kn1ko
Posté le 08-01-2020 à 12:20:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je me suis vachement éloigné aussi en achetant (suis passé de banlieue @10mn de trajet (ou @45mn en TEC :o ) à 35 bornes de là (donc mini 25mn quand ça roule et pas de TEC) mais je sais aussi qu'une fois chez moi ben ... je suis content d'y être et je me tape pas toute la basse populace au dessus/en dessous/à côté/dehors/...  

C'est un choix que je referai. Sacrifier 1h par jour pour gagner une tranquilité d'esprit inestimable ...

Après c'est sûr que si tu foires ton calcul et que tu te retrouves avec 2 ou 3h de trajet par jour en plus, là c'est complètement con parce que tu profites même plus de ta baraque quoi :o

c est pas 1h c est 1h en plus de perdue
mais oui faut voir si c est tenable en temps et en budget

n°58499648
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 12:37:57  profilanswer

kida a écrit :

Le proprio habite Rue Dr boussière :  
https://www.google.com/maps/place/L [...] d2.1774621

Le champ, c'était le dernier ilot de terre perdu au milieu d'une zone urbanisée.

C'est dommage pour lui, mais fallait bien s'attendre à ce que cela soit construit un jour.

Le problème c'est que la mairie à autorisé une ZAC en face de pavillon. M'enfin c'est toujours mieux que d'avoir une cité HLM ou même un immeuble privé de 6 étages avec gros vis à vis.

Ah oui là c'était effectivement prévisible que quelque chose se construise un jour. Après, un centre commercial c'est quand même raide, je peux comprendre sa déception :o

Ah oui c'est sûr mais ça doit quand même être moins courant. C'est toujours plus simple de tabasser du champ en périphérie que s'emmerder à détruire/reconstruire dans un endroit passant et/ou surhabité :D

n°58499651
maelr
Posté le 08-01-2020 à 12:38:15  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour
Il y en a parmi vous qui ont bénéficié de l'eco prêt à taux zéro ? À certain endroit je lis que la maison doit être construite depuis 1er janvier 1990 et à d'autre que ça a sauté. Je n'arrive pas à trouver de simulateur ni les conditions exacte pour y avoir droit.

Merci !

Personne ?

n°58499661
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 12:39:11  profilanswer

maelr a écrit :

Personne ?

J'y ai eu le droit cette année mais je sais plus les conditions

n°58499724
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 12:50:27  answer

kida a écrit :

Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est les 400k dans un pavillon mitoyen avec un jardin minuscule barricadé alors que tu peux avoir un appartement correct dans le coin  à ce tarif.

Pour le reste, ce sont des personnes crédules (les acheteurs, les maires) victimes d'escrocs (les promoteurs). Les seuls à profiter l'opération sont les promoteurs, les agriculteurs qui font un belle plus-value en revendant leurs terres et parfois les élus municipaux que se servent au passage. C'est triste pour ces gens et l'environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 12:55:03
n°58499755
millin
Posté le 08-01-2020 à 12:55:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Règle ton problème d humidité avant d isoler

Le garage est directement sur le sol (le vide sanitaire n'est que sous la partie habitable), le mur en béton est humide à l'intérieur, je pense à une remontée de l'eau du sol, que devrait-je faire à votre avis ?

n°58499775
Digaboy
Posté le 08-01-2020 à 12:59:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah oui là c'était effectivement prévisible que quelque chose se construise un jour. Après, un centre commercial c'est quand même raide, je peux comprendre sa déception :o

trashfrann a écrit :

Ah oui c'est sûr mais ça doit quand même être moins courant. C'est toujours plus simple de tabasser du champ en périphérie que s'emmerder à détruire/reconstruire dans un endroit passant et/ou surhabité :D

en ville ou banlieue proche la transformation maison -> immeuble est de plus en plus courante.  

Je le vois chez moi  chez mes parents ( bled paumé à 15km de Lyon avec une sortie d'autoroute et une gare), ils ont viré un  
-ancien abattoir -> lot immeuble
-ancien commerce/immeuble -> immeuble
-ancien resto -> immeuble  
- 3 maison voisines -> immeuble  
mais ce que je ne comprend pas c'est que malgré toute ses nouvelles constructions (yen a eu d'autres à cotés), l'école primaire ne bouge pas

n°58499795
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2020 à 13:01:43  profilanswer

millin a écrit :

Le garage est directement sur le sol (le vide sanitaire n'est que sous la partie habitable), le mur en béton est humide à l'intérieur, je pense à une remontée de l'eau du sol, que devrait-je faire à votre avis ?

ce n'est pas de la condensation, tout bêtement ?

Sinon faire attention aux gouttières, eaux de ruissellement et drainer au pied du mur.

n°58499864
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 13:13:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

en ville ou banlieue proche la transformation maison -> immeuble est de plus en plus courante.  

Je le vois chez moi  chez mes parents ( bled paumé à 15km de Lyon avec une sortie d'autoroute et une gare), ils ont viré un  
-ancien abattoir -> lot immeuble
-ancien commerce/immeuble -> immeuble
-ancien resto -> immeuble  
- 3 maison voisines -> immeuble  
mais ce que je ne comprend pas c'est que malgré toute ses nouvelles constructions (yen a eu d'autres à cotés), l'école primaire ne bouge pas

On parlait de "la maison du voisin" qui se transforme en immeuble, pas d'un local commercial plus vaste qu'une maison ou qu'un groupement de maisons  :D  
Mais oui, je comprends l'idée. Et en même temps, c'est plutôt pas con de faire ça. Tu revitalises ton centre, t'en profites pour mettre un coup de neuf et surtout, tu vires de l'invendable/dangereux ...
Mais c'est moche si t'es voisin, c'est clair

n°58500194
Digaboy
Posté le 08-01-2020 à 13:46:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

On parlait de "la maison du voisin" qui se transforme en immeuble, pas d'un local commercial plus vaste qu'une maison ou qu'un groupement de maisons  :D  
Mais oui, je comprends l'idée. Et en même temps, c'est plutôt pas con de faire ça. Tu revitalises ton centre, t'en profites pour mettre un coup de neuf et surtout, tu vires de l'invendable/dangereux ...
Mais c'est moche si t'es voisin, c'est clair

en occurrence c'était un tout petit bar/tabac  

mais c'est aussi arrivé avec des maisons. Je n'ose imaginer le nouveau prix de la maison mitoyenne de cet immeuble.  

dans le même cas de figure, un collègue a vu apparaître une série d'immeuble en remplacement de plusieurs bâtiment industriels (mais bas) la monté en hauteur est progressive mais au final il a perdu la vu qu'il avait de son salon sur la montagne.  
grosse moins valus et beaucoup de question sur les magouilles pour ce ce projet soit accepté.

n°58500413
kida
Posté le 08-01-2020 à 14:06:18  profilanswer

Aversion à la copro verticale et aux AG. Je peux comprendre, j'ai vécu en immeuble pendant 12 ans, j'ai eu 5 appartements différents, c'est terminé pour moi. J'ai eu 3 fois sur 5 des problèmes de bruits avec mes voisins : aspirateur à 7h, machine à laver à 23h, trottinette le dimanche matin à 7h, home cinéma à minuit tous les jours... Et j'étais pas dans des coins à cassos mais des loyers à 1000 € et plus.  

Après c'était peut être un dur de qualifier les promoteurs d'escrocs car personne n'oblige à acheter en zone péri urbaine de Montargis (je vous invite à faire du Gmap).

Le vrai problème c'est le prix des immeubles en banlieue Parisienne. Les maires, sous pression électorale, freinent des 4 fers alors que le besoin est réel.

/nimby

C'est arrivé à des personnes que je connais. Ils ont acheté une belle meulière (~600 k€) en IDF, un an plus tard, au fond du jardin (~40m de la maison car c'est une frite) un immeuble de 4 étages est sorti de terre (un ancien terrain vague en centre ville). Gros vis à vis. La maison qui a du perdre 10% de sa valeur.  [:tinostar]  

Les anciens proprios qui doivent jubiler  [:somberlain:7]  

---------------
n°58500815
Kayou
Posté le 08-01-2020 à 14:29:52  profilanswer

kida a écrit :

Non.

C'est comme une chaudière à granulés mais sans trémie de grande taille. Ca peut s'installer dans le salon ou dans une cave.

Il faut quand même mieux prévoir un ballon tampon.

trashfrann a écrit :

J'ai pas regardé le reportage mais en lisant cette phrase, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher :D

Après faut pas s'attendre à quelque chose, toutes les maisons aujourd'hui en périphérie d'un patelin, près d'un champ ou autre seront dans 10 ans au milieu d'un lotissement  

Suffit de voir les cartes ign pour se rendre compte à quel point tout s'étend hyper vite

Edit : d'ailleurs j'ajouterai que ça en devient presque un critère à éviter en cas d'achat de maison. A moins de prévoir l'achat d'une surface ++ autour de sa baraque.  
Vaut presque mieux une maison plus vieille mais installée dans un quartier qui bougera plus que tenter le diable pour quelques années de tranquillité avant de se prendre le combo travaux H24/mystère sur la construction ...

je ne pense pas.  
On a plus conscience des problèmes écologiques et la logique n'est justement pas d'étendre.

trashfrann a écrit :

+1
La qualité de vie qu'on a gagné en venant ici, la vie est bien différente et on se rend compte qu'on a mis une bonne barrière par rapport à la société de consommation.

+1
Après j'ai vendu ma maison à ce prix, même configuration mais c'était à 15' de Nation en RER

Après le reportage est orienté je trouve, et puis aucune solution proposée...

n°58500997
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2020 à 14:40:05  profilanswer

Kayou a écrit :

je ne pense pas.  
On a plus conscience des problèmes écologiques et la logique n'est justement pas d'étendre.

Permets moi d'en douter

Du moins dans ma région (Alsace), c'est clairement une logique d'extension qui est toujours en cours.  
La preuve à toutes les lisières de patelins qui se transforment en lotissements et qui bouffent toujours et encore dans les champs.  

Bref, on a peut être un peu plus conscience des problèmes écolo mais, comme depuis 10 ans, on ne fait rien ou pas assez pour trouver des solutions.  
Ou alors ça ne plaît pas ...
Clairement le truc le plus écolo c'est finalement des barres d'immeubles pour rentrer un patelin entier dans 10 bâtiments et une rue plutôt qu'un village étendu ...
Mais ça posera un léger souci du point de vue social comme on le sait  [:spamafoote]

n°58501093
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2020 à 14:45:45  profilanswer

kida a écrit :

S'il n'y a pas de trémie cela doit signifier qu'il faut remplir un réservoir et, de mémoire, les poêles "de salon" n'ont pas un très gros réservoir.  
Avec production d'ECS c'est un coup à devoir refaire le plein tous les jours. Pas très pratique.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58501242
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 14:54:00  answer

kida a écrit :

Aversion à la copro verticale et aux AG. Je peux comprendre, j'ai vécu en immeuble pendant 12 ans, j'ai eu 5 appartements différents, c'est terminé pour moi. J'ai eu 3 fois sur 5 des problèmes de bruits avec mes voisins : aspirateur à 7h, machine à laver à 23h, trottinette le dimanche matin à 7h, home cinéma à minuit tous les jours... Et j'étais pas dans des coins à cassos mais des loyers à 1000 € et plus.  

Après c'était peut être un dur de qualifier les promoteurs d'escrocs car personne n'oblige à acheter en zone péri urbaine de Montargis (je vous invite à faire du Gmap).

Le vrai problème c'est le prix des immeubles en banlieue Parisienne. Les maires, sous pression électorale, freinent des 4 fers alors que le besoin est réel.

/nimby

C'est le principe de l'escroquerie, personne n'est d'obligé de rien. Tout est dans l'art de mentir et de travestir la réalité. Certains promoteurs abusent de méthodes commerciales douteuses et cela ne touche pas que les personnes fragilisées, tu as aussi pas mal de CSP+ qui se sont fait rouler dans la farine en investissant dans des logements loi Robien installés au milieu de nulle part.  

Le problème c'est plutôt l'offre dans le locatif, car la plupart de ces acquéreurs n'avaient visiblement pas les moyens d'acheter une maison et on leur a fait croire le contraire et qu'en plus il allait faire une plus-value, elle est là l'escroquerie. Le pire c'est qu'il est possible que le promoteur fasse plus de bénéfices avec une maison non finie car la décote de 30% me semble faible et qu'il n'a pas le second oeuvre à garantir.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2020 à 15:04:28
n°58501773
Moreweed
Posté le 08-01-2020 à 15:22:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Permets moi d'en douter

Du moins dans ma région (Alsace), c'est clairement une logique d'extension qui est toujours en cours.  
La preuve à toutes les lisières de patelins qui se transforment en lotissements et qui bouffent toujours et encore dans les champs.  

Bref, on a peut être un peu plus conscience des problèmes écolo mais, comme depuis 10 ans, on ne fait rien ou pas assez pour trouver des solutions.  
Ou alors ça ne plaît pas ...
Clairement le truc le plus écolo c'est finalement des barres d'immeubles pour rentrer un patelin entier dans 10 bâtiments et une rue plutôt qu'un village étendu ...
Mais ça posera un léger souci du point de vue social comme on le sait  [:spamafoote]

On en a conscience mais on veut pas sacrifier son confort personnel, du coup, on compense avec des maisons plus écolos mais le problème globale reste la.

---------------
Comprend pas les gens
n°58501854
Shitan
Posté le 08-01-2020 à 15:26:56  profilanswer

C'est tellement plus simple de construire à l'extrême périphérie, et laisser des maisons en moyenne couronne se deteriorer faute de propriétaire.
Et attendez de voir dans 10 ans quand les baby boomers seront encore plus nombreux à etre en maison de retraite/décédés.
Leurs maisons ne sont plus adaptés ni aux modes de vie ni aux normes actuelles.
Et la démolition coûte trop cher par rapport à une viabilisation de terrain pour que ce soit envisageable..

---------------
Ci git une signature.
n°58501935
moi et moi
Posté le 08-01-2020 à 15:30:39  profilanswer

Chacun veut sa petite maison individuelle sur son morceau de terrain, ou il aura l'impression d'avoir une maison unique parce qu'il a choisi l'emplacement des prises électriques mais où, au final, 90% de la maison sera identique à celle du voisin.

Il faut décourager la construction, mais les pauvres du BTP risquent de tirer la tronche.

n°58501943
pestaiff
Posté le 08-01-2020 à 15:31:17  profilanswer

Hello à tous,

5 mois plus tard après mes premiers posts/rdv constructeur, on a toujours pas signé les plans définitifs :pt1cable:

Normalement on les signe ce weekend (sauf surprise de dernière minute) et ils seront déposés ce lundi en mairie :D
D'innombrables allers-retour avec le constructeur et/ou la mairie etc. + le choix de banque qui a patiné royalement en raison de mon activité qui n'a que 2 bilans.

Au final la construction commence au mieux dans 5 mois, soit quasi 1 an après avoir trouvé notre terrain, c'est magnifique l'administratif, hâte de voir la réalisation :o
J'ai failli ne plus y croire n'empêche.

Bon courage à tous

kida a écrit :

Ah zut c'est nous ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 08-01-2020 à 15:36:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)