Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3282  3283  3284  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58491973
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 16:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

je suis a peu prêt dans la même idée, mais ma femme râle car j'aurais les moyens de tout faire faire :o  

par contre dans l'ancien, les murs c'est forcément pas droit? je pensais juste faire enduit et ponçage avant peinture.
 faut que je vérifie la planéité avec une règle de maçon?

Osef si tu ne comptes pas poser de carrelage sur le mur mais je pars du principe que oui, c'est forcément pas droit.
J'aurai dû être plus méticuleux avant de faire la crédence de la cuisine, mais bon, c'est passé :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:18:30  profilanswer

n°58492001
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 16:21:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ben c'est un copié collé du mail donc bon

D'ailleurs j'ai rien bité à la seconde phrase, j'ai demandé de développer un peu l'idée d'un "original" et d'une "copie" quand c'est un document numérique que je dois imprimer de toute façon

Ils disent que tu peux renvoyer par mail, mais niet, pour mes fenêtres, ils voulaient l'original par courrier en creusant un peu...
6 mois plus tard j'ai fait un petit crochet chez le menuisier  :fou:
Ils ont eu le droit à un accusé/réception.

Laispo a écrit :

Salut la compagnie !!
Petite question, je crois que j'ai fait une connerie ^^ (en même temps j'avais pas le choix)
..
Enlevant le "lambris PVC" (je sais pas si ça s'appelle comme ça), la toile de verre est venu avec, et bien sur la première couche du placo (l'espèce de papier) est venu avec en partie.

J'ai l'impression que c'est pas très bon pour moi.
Je suppose que je ne peux rien poser dessus directement maintenant, non ? (genre Faience ou autre)

Merci pour votre aide !

Pour moi t'es bon pour enduire (lissage ou rebouchage selon la tronche du ton placo) + poncer + lessiver + sous-couche.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-01-2020 à 16:27:50

---------------
n°58492145
Laispo
Posté le 07-01-2020 à 16:35:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour moi t'es bon pour enduire (lissage ou rebouchage selon la tronche du ton placo) + poncer + lessiver + sous-couche.

Merci de ton retour, c'est bien ce qui me semblait. Du coup jme disais, autant péter la cloison et en refaire une xD

Mais non, trop le bordel, surtout avec l'électricité [:nham]

n°58492606
arjarn
Posté le 07-01-2020 à 17:17:07  profilanswer

arjarn a écrit :

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de conseils pour la rénovation d'une grange attenante à la maison.
Je suis novice dans le bricolage donc désolé par avance  :ange:  

Pour l'instant le rdc est "brut" : terre battue & mur en pierre nu, nous aimerions en faire une belle cuisine (avec un petit local pour la chaudière fuel (!) qui ronronne pas mal).

Là j'ai commencé par l'étage où je souhaite faire une chambre d'ami. J'ai avancé dans l'isolation de la toiture et des murs et j'ai posé les dalles de plancher car celui d'origine était en très mauvais état. Je me pose des question sur l'espace que j'ai en-dessous de mon plancher.
Il y a des madriers d'environs 170x60 posés dans le sens de la hauteur qui servent de support au plancher, ils sont espacés d'environs 35cms.
Je voudrais y mettre des suspentes pour faire un faux plafond en placo mais pour l'instant il n'y a rien.

Je recherche en priorité une isolation acoustique avec si possible un peu de thermique (comme cela sera à terme 2 pièces chauffées, je pense que ce n'est pas une priorité).
Bien sûr le côté économique intervient aussi car j'ai 36m2 de plafond à isoler sans parler du reste :D  
Je pensais mettre de la laine de roche en épaisseur 100 entre les madriers. Est-ce que c'est une bonne idée selon vous ?  
Je me pose des questions sur la pose aussi : agrafage en faisant mordre un peu les bords sur les madriers ou simple pose avec un support ? faut-il que la laine de roche soit plutot en contact avec le plancher ou laisser une lame d'air entre plancher - laine de roche - (futur) plafond ?

Bref je suis preneur de toute idée / retour d'expérience...  :jap:

Dernier petit UP ...
Personne pour un avis ? (ou lien si sujet déjà abordé ?)

n°58492641
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 17:20:11  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis a peu prêt dans la même idée, mais ma femme râle car j'aurais les moyens de tout faire faire :o  

par contre dans l'ancien, les murs c'est forcément pas droit? je pensais juste faire enduit et ponçage avant peinture.
 faut que je vérifie la planéité avec une règle de maçon?

Perso, on a passé tous les murs et plafonds à la règle de 2m pour bien repérer les vagues qui seraient susceptibles de générer des ombres avant d'attaquer le ratissage...
L'idée c’est qu'une "vague" qui génère une ombre à cause d'un éclairage rasant peut être beaucoup plus visible qu'un petit trou ou qu'une griffure. Sur un mur c'est assez rare mais au plafond c'est vite le cas... Chez nous, on avait de vrais décalages d'une pièce à l'autre (vu que les plafonds avaient été fait après mise en place des cloisons). Quand on abattu les cloisons, il a bien fallu compenser (en gros, onaccompagne la différence de niveau entre les plafonds en lissant sur 1.5m...

C’est super long si on veut que ce soit bien fait...

Idem, l'enduit en tradi avant de peindre, c’est en gros 3 jours de boulots (3 passes d'enduits de finition, 3 temps de séchages et 3 ponçages)

n°58492680
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 17:23:25  profilanswer

Laispo a écrit :

Salut la compagnie !!

Petite question, je crois que j'ai fait une connerie ^^ (en même temps j'avais pas le choix)

Je rénove un appartement. Du coup, j'ai viré les papiers peints et sols de la chambre. Puis je me suis attaqué à la salle de bain : j'ai retiré wc / douche / lavabo avant de m'attaquer au lino (quelle merde à virer, et surtout la colle en dessous !!) et ensuite les murs...

Alors, les murs de la salle de bain... Un espèce de lambris en pvc qui recouvrait tous les murs de la salle de bain, avec des baguettes au plafond.

Dès que j'ai commencer à retirer, je me suis rendu compte que c'était posé sur de la toile de verre peinte, collée elle-même directement sur le placo.  

Enlevant le "lambris PVC" (je sais pas si ça s'appelle comme ça), la toile de verre est venu avec, et bien sur la première couche du placo (l'espèce de papier) est venu avec en partie.  

Je suppose que je ne peux rien poser dessus directement maintenant, non ? (genre Faience ou autre)

Merci pour votre aide !

Je pense que je replaquerais au placo par dessus...

n°58494297
millin
Posté le 07-01-2020 à 20:35:26  profilanswer

Petite question, je vais isoler un garage avec des murs en béton (maison phenix). Le mur est humide.
Je mets quoi pour protéger la laine de verre. La laine de verre avec pare vapeur suffit. J'ai vu de la peinture anti-humidité, c'est utile ?

n°58494311
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-01-2020 à 20:36:33  profilanswer

millin a écrit :

Petite question, je vais isoler un garage avec des murs en béton (maison phenix). Le mur est humide.  
Je mets quoi pour protéger la laine de verre. La laine de verre avec pare vapeur suffit. J'ai vu de la peinture anti-humidité, c'est utile ?

Règle ton problème d humidité avant d isoler

n°58494327
millin
Posté le 07-01-2020 à 20:38:13  profilanswer

Le mur donne sur l'extérieur, le béton prend juste un peu l'humidité de dehors.

n°58494375
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-01-2020 à 20:45:04  profilanswer

Donc arrange ce problème et ensuite fait une isolation là ça va être pas top du tout si tu bloques la respiration du mur

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 20:45:04  profilanswer

n°58494382
scrumpz
Posté le 07-01-2020 à 20:45:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

Règle ton problème d humidité avant d isoler

+1

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58494939
Phenix21
Posté le 07-01-2020 à 21:52:43  profilanswer

:hello:  

Question avant de faire refaire l'isolation sous combles perdus (prévu mi février), avec de la laine de roche soufflée sur 33 cm.
Pour rappel, l'isolation sera faire sur un hourdis béton, la vielle laine de roche est enlevée, les plaques de polystyrène sont conservées.

Le bémol : dans mes combles j'ai la VMC + l'accès au toit via un velox (maison en R+1), que je souhaiterais conserver. Je cherche donc une solution simple pour faire une sorte de plancher me permettant de circuler et d'accèder à ces points. J'ai pensé à un combo parpaings + bastaings pour la hauteur, et osb 18 ou 22 mm pour la circulation.  
Après dessin, ça me semble quand même un poil casse bonbon pour un accès 1 ou 2 fois par an.  

Je vous mets ci dessous 2 illustrations de ce que j'ai envisagé :  
- une vue de dessus, avec en jaune la trappe d'accès aux combles 65cm×50cm, et en blanc une poutre traversante sur la longueur de la maison (largeur 45cm et hauteur 25 cm, pour une longueur de 4 m). Les plaques d'osb sont taille standard (250×125) ou demi taille, et au dessus il y a la "structure" parpaings + bastaings 65×175
https://reho.st/preview/self/f65479290d03c14bc5ff1a87f5a1bb33cf62ee5e.jpg

- une vue isométrique. En blanc apparaissent des murs en briques qui soutiennent les pannes (a priori une technique peu courante...)
https://reho.st/preview/self/e62e27fc333e813ebcc9775f3d1b6e79cabec935.jpg

Comment vous feriez la chose pour ne pas trop s'emmerder ? je ne suis pas sûr d'avoir la meilleure solution....

Merci

n°58495102
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 07-01-2020 à 22:18:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question à vous poser qui peut paraitre complexe.
J'ai acheté une maison en juin dernier. L'ancien propriétaire qui avait fait construire la maison l'a habité en résidence secondaire pendant 2 ans. Cependant, il n'a déclaré la fin des travaux qu'en avril 2019.

Le problème qui se pose pour moi est que je voudrais faire installé un poêle à granulé. Seulement si la maison a moins de deux ans, la TVA est à 20% au lieu de 5,5 %.

Ma question est la suivante : est ce le certificat de fin de travaux qui fait foi pour la date de construction de la maison ? Ou bien le permis de construire ?

Paradoxalement, c'est la dernière année ou je suis exempté d'impots foncier sur la maison (hormis le terrain). Pourtant la maison est officiellement fini le 19 avril.

D'où ma stupeur.

J'espère que j'ai été clair.

Merci d'avance.

n°58495128
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2020 à 22:21:43  profilanswer

A voir absolument pour ceux qui rêvent de la maison !
 https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°58495161
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2020 à 22:26:34  profilanswer

n°58495219
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 22:37:19  profilanswer

arjarn a écrit :

Dernier petit UP ...
Personne pour un avis ? (ou lien si sujet déjà abordé ?)

J'ai pas fait (combles perdus et dalle béton chez mes parents), mais cherche des infos de ce genre :
https://isolation.ooreka.fr/astuce/ [...] re-solives

---------------
n°58495354
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-01-2020 à 22:56:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais mais j'ai le même problème.  
Le chantier a fini en septembre je crois. Depuis je cours après mon artisan pour qu'il me remplisse son putain de papier, ensuite envoyer 15 fois la même saloperie à ces connards de CEE et vla qu'il faut que je me retape tout depuis le début.  

J'ai filé le truc à madame, je risque d'insulter tout le monde et d'y perdre un paquet de pognon bête mais on marche vraiment sur la tête quand tu vois des conneries comme ça.
Bordel, 0.5m². Ils bloquent tout pour 0,5m².  
C'est une putain de blague

Edit : et vu comment ils s'expriment, ça pue les mecs pas français du tout qui comprennent un mot sur deux de ce que tu leur raconte. Avec les bons pseudos on ne peut plus franchouillard pour faire cache misère genre "Jonathan" , "Camille" ... :pfff:

c'est quoi le nom de la boite qui te file les CEE ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58495382
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2020 à 23:00:59  profilanswer

"l'énergie tout compris" (Total)

n°58495406
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-01-2020 à 23:03:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

"l'énergie tout compris" (Total)

ha bordel , je serais parti du principe que les grosses marque étaient synonyme de sérieux mais dans le domaine des CEE ça semble être loin d'être le cas ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58495488
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2020 à 23:14:07  profilanswer

C'est méchamment sous traité tu penses :o

Après si mon dossier se fait retoquer c'est que je rentre pas dans les cases :o

Spoiler :

MAIS 0,5m carré PUTAIN  [:je rage]

n°58495549
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-01-2020 à 23:23:58  profilanswer

Ça n'est pas un manque de sérieux, mais la réglementation.
C'est extrement formalisé, et du coup ça oblige à pinailler pour être dans les clous.
Après il est vrai que les boîtes en face sont remplies d'operateurs qui exécutent les procédures comme des bourins. Il vaut mieux rater quelques primes plutôt que de perdre du temps à gérer des cas spéciaux qui ne rentrent pas dans les cases.

Et ce n'est pas ici qu'il faut rappeler au combien c'est difficile d'avoir un artisan qui produit des devis satisfaisants. Bah c'est la même chose pour les CEE; mais il faut aussi qu'il soit carré sur la facture et l'attestation.

Pour en faire un certain nombre dans mon boulot, je fais le lien entre artisans/maître d'ouvrage/maître d'oeuvre pour que chacun fasse ce qu'il faut pour arriver à avoir des CEE. Bah... C'est affreusement chronophage.. et quand on passe par des délégataires/fournisseurs (obligatoire pour les particuliers), bah c'est encore pire (alors qu'on pourrait espérer avoir du clé en main) .
C'est juste le modèle de ces boîtes (idem pour les isolation à 1€: collecter un max de certificats en y passant le moins de temps possible

n°58495591
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-01-2020 à 23:36:21  profilanswer

Et pour être précis, ils font de l'excès de zèle pour se prémunir des cas trop emmerdants:
- devis: il n'y a quasi que la date de signature qui compte. Les mentions techniques obligatoires sont à faire figurer sur la facture. Pourtant ils te rejettent si le devis n'est pas au top (et même si la facture l'est)
- facture : c'est la seule preuve de réalisation qu'ils acceptent, mais ils y en a pleins d'autres qui sont possibles (PV de réception, DOE, pièces de marché public,...) au moins hors particuliers
-les documents originaux : ils les exigent systématiquement car ils sont responsables des justificatifs en cas de contrôle. Pour autant est-ce que ça doit forcément passer par des originaux papier ? J'en suis pas certain, mais c'est la faute du législateur si il n y a pas d'indications précise de contraire. Donc dans le doute ils prennent, et tant pis pour toi si tu en as aussi besoin (garantir, archives légales,..)
-les contrats avec eux: tu peux te brosser pour avoir une convention bien écrite (ou modifiable) et encore, c'est quand tu arrives à avoir un contrat (genre quand tu veux intégrer des clauses de révision de prix..).

Enfin bref, j'ai vraiment du mal avec le fonctionnement de ce dispositif, quand je vois des millions d'euros de travaux éligibles qui n'y font pas appel. Même dans mon cas, malgré mes actions, j'ai fini par perdre 40000€ de primes en 2019 :/

Message édité par ragexen le 07-01-2020 à 23:39:12
n°58495670
paracyber
Posté le 08-01-2020 à 00:00:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca me rappelle le maire d'une petite commune ici (400 habitants).
La commune venait de construire une salle commune flambant neuve, et il fallait démolir l'ancienne, qui datait des années 60, une construction en plaque de ciment à "assembler" (même type que les rangées de garage de la même époque) et toit en Fibrociment, bien entendu :o

Là on lui dit "Mais c'est plein d'amiante [:caedes] il faut tout déconstruire et emmener ça proprement"

Coût de l'opération : 15 000€.

Le maire a fait OK [:lulu_les_mirettes] et au petit matin, il est venu avec son tracteur (le sien perso, oui), tout foutu par terre, chargé dans la benne, et c'est enterré dans un champ.
Problem solved :o

De la part d'un élu de la République, qui se doit d'être exemplaire en particulier avec un bâtiment public, c'est reportage photo, signalement à la préfecture et aux journaux locaux. Ça lui fera les pieds.

Laispo a écrit :

Salut la compagnie !!

Je rénove un appartement. Du coup, j'ai viré les papiers peints et sols de la chambre. Puis je me suis attaqué à la salle de bain : j'ai retiré wc / douche / lavabo avant de m'attaquer au lino (quelle merde à virer, et surtout la colle en dessous !!) et ensuite les murs...

Alors, les murs de la salle de bain... Un espèce de lambris en pvc qui recouvrait tous les murs de la salle de bain, avec des baguettes au plafond.

Dès que j'ai commencer à retirer, je me suis rendu compte que c'était posé sur de la toile de verre peinte, collée elle-même directement sur le placo.

Merci pour votre aide !

Tu rebouche grossièrement,  tu mets un imperméabilisant (SEL) et ta faience dessus (rattrapage niveau avec la colle)

millin a écrit :

Le mur donne sur l'extérieur, le béton prend juste un peu l'humidité de dehors.

+1 pour régler le soucis. Delta MS et drain, corrige le problème le reste est HB

Merci pour ce partage. Très intéressant :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58495883
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2020 à 01:10:42  answer

Propriétaire d'un appart avec chauffage au fuel (la cuve est dans la cave) j'aimerai la faire remplacer par quelque chose de plus écologique et économique.
A priori il faudrait débourser 900€ pour chauffer l'appartement (y compris eau chaude) a l'année.

L'appart fait 75m2.

Que me conseillez vous ?  [:eneytihi:4]

n°58495974
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 08-01-2020 à 01:32:22  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

J'ai une question à vous poser qui peut paraitre complexe.
J'ai acheté une maison en juin dernier. L'ancien propriétaire qui avait fait construire la maison l'a habité en résidence secondaire pendant 2 ans. Cependant, il n'a déclaré la fin des travaux qu'en avril 2019.

Le problème qui se pose pour moi est que je voudrais faire installé un poêle à granulé. Seulement si la maison a moins de deux ans, la TVA est à 20% au lieu de 5,5 %.

Ma question est la suivante : est ce le certificat de fin de travaux qui fait foi pour la date de construction de la maison ? Ou bien le permis de construire ?

Paradoxalement, c'est la dernière année ou je suis exempté d'impots foncier sur la maison (hormis le terrain). Pourtant la maison est officiellement fini le 19 avril.

D'où ma stupeur.

J'espère que j'ai été clair.

Merci d'avance.

drap :)

n°58496009
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 01:40:27  profilanswer

Ta pas 36 choix.

Gaz, PAC, électrique bain d'huile...

Sachant que tu as déjà un chauffage centrale il ne te reste que le gaz ou la PAC.

Sachant que la PAC c'est super cher et ne fonctionne pas en dessous de d'un certains degré celsius et qu'en plus pour maximiser le rendement il te faut des radiateurs adéquat et aussi une bonne isolation sinon ça n'a pas de sens pour faire des économies sur le long termes...

Bref ça dépend tes moyens.

---------------
n°58496380
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2020 à 06:17:23  profilanswer

Un pull et/ou isoler l'appart.

Et c'est sérieux hein : le chauffage, c'est fondamentalement anti-écologique puisque l'on consomme de l'énergie sans produire le moindre travail.  
D'autant plus qu'un chauffage central avec une cuve à la cave, ça va être compliqué à remplacer sauf à passer sur de la PAC (mais autorisation copro...) ou du tout électrique (niveau économique à l'usage, on a vu mieux).

---------------
A new power is rising
n°58496831
paracyber
Posté le 08-01-2020 à 08:38:33  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ta pas 36 choix.

Gaz, PAC, électrique bain d'huile...

Sachant que tu as déjà un chauffage centrale il ne te reste que le gaz ou la PAC.

Sachant que la PAC c'est super cher et ne fonctionne pas en dessous de d'un certains degré celsius et qu'en plus pour maximiser le rendement il te faut des radiateurs adéquat et aussi une bonne isolation sinon ça n'a pas de sens pour faire des économies sur le long termes...

Bref ça dépend tes moyens.

Ben non. Tu peux très bien remplacer une chaudière fuel et cuve par l'équivalent pellets.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58497070
gloinfred
Posté le 08-01-2020 à 09:10:39  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Question avant de faire refaire l'isolation sous combles perdus (prévu mi février), avec de la laine de roche soufflée sur 33 cm.
Pour rappel, l'isolation sera faire sur un hourdis béton, la vielle laine de roche est enlevée, les plaques de polystyrène sont conservées.

Le bémol : dans mes combles j'ai la VMC + l'accès au toit via un velox (maison en R+1), que je souhaiterais conserver. Je cherche donc une solution simple pour faire une sorte de plancher me permettant de circuler et d'accèder à ces points. J'ai pensé à un combo parpaings + bastaings pour la hauteur, et osb 18 ou 22 mm pour la circulation.  
Après dessin, ça me semble quand même un poil casse bonbon pour un accès 1 ou 2 fois par an.  

Je vous mets ci dessous 2 illustrations de ce que j'ai envisagé :  
- une vue de dessus, avec en jaune la trappe d'accès aux combles 65cm×50cm, et en blanc une poutre traversante sur la longueur de la maison (largeur 45cm et hauteur 25 cm, pour une longueur de 4 m). Les plaques d'osb sont taille standard (250×125) ou demi taille, et au dessus il y a la "structure" parpaings + bastaings 65×175
https://reho.st/preview/self/f65479 [...] 62ee5e.jpg

- une vue isométrique. En blanc apparaissent des murs en briques qui soutiennent les pannes (a priori une technique peu courante...)
https://reho.st/preview/self/e62e27 [...] bec935.jpg

Comment vous feriez la chose pour ne pas trop s'emmerder ? je ne suis pas sûr d'avoir la meilleure solution....

Merci

J'ai terminé le platelage dans mon grenier avant noel.

Dans mon cas:
- Accès par trappe dans les WC
- besoin d’accéder un à différents endroits (pompe à chaleur gainable, VMC, antenne dans le grenier, moteur de la hotte, raccordement homecinema)
- futur isolant: soufflage de 40cm de ouate de cellulose

Au final, la methode retenue:
- fixer des chevrons le long des murs à la bonne hauteur (2 chevilles pour le fixer + des calles en bois dessous pour reprendre les efforts verticaux)
- poser sur ces chevrons latéraux des chevrons // qui reçoivent les plaques OSB
- ajouter des "T" en bois posés à l'envers sur le sol sous les chevrons recevant les OSB pour qu'ils ne fléchissent pas trop.  

Deux trucs qui m’auraient fait gagner du temps :
- prendre des vis à charpente à tête torx dés le début plutot que des vis cruci
- prévoir un support en "T" tous les 1.5m sous les chevrons pour éviter le fléchissement quand on monte à plusieurs (on était partis pour en mettre tous les 2m, ça n’était pas suffisant)

Message édité par gloinfred le 08-01-2020 à 09:15:26
n°58497095
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 09:14:04  profilanswer

Plancher livré :o
C'est bizarre de se dire que des petites poutrelles+ du polystyrene vont tenir la dalle de la maison :o
Photos ce we quand on ira en journée, et qu'il sera posé.
On croise les doigts, pour l'instant météo pas degueulasse, la dalle pourrait etre coulée semaine prochaine comme ca.

---------------
Ci git une signature.
n°58497354
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 09:40:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben non. Tu peux très bien remplacer une chaudière fuel et cuve par l'équivalent pellets.

Si tu aimes bien te faire suer  :jap:

---------------
n°58497489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2020 à 09:52:19  profilanswer

C'est vraiment pas le même tarif en plus.  

Une chaudière pellet + trémie + stockage c'est plus cher qu'une PAC, autour de 20k€ si je me souviens bien.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58497498
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2020 à 09:53:31  profilanswer

Si t'as le gaz à dispo pourquoi s'embeter avec des pellets aussi.

n°58497558
f1csc
Posté le 08-01-2020 à 09:58:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Plancher livré :o
C'est bizarre de se dire que des petites poutrelles+ du polystyrene vont tenir la dalle de la maison :o
Photos ce we quand on ira en journée, et qu'il sera posé.
On croise les doigts, pour l'instant météo pas degueulasse, la dalle pourrait etre coulée semaine prochaine comme ca.

Petites poutrelles oui, mais en béton précontraint . ;)

n°58497626
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2020 à 10:05:31  profilanswer

Laispo a écrit :

Salut la compagnie !!

Merci pour votre aide !

gloinfred a écrit :

Je pense que je replaquerais au placo par dessus...

Pour une salle d'eau, je replaquerai en Wedi de 4mm, au moins les endroits exposés à l'eau.

n°58497630
maelr
Posté le 08-01-2020 à 10:05:53  profilanswer

Bonjour
Il y en a parmi vous qui ont bénéficié de l'eco prêt à taux zéro ? À certain endroit je lis que la maison doit être construite depuis 1er janvier 1990 et à d'autre que ça a sauté. Je n'arrive pas à trouver de simulateur ni les conditions exacte pour y avoir droit.

Merci !

n°58497691
liveandpla​y
Posté le 08-01-2020 à 10:11:26  profilanswer

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de peindre d'anciennes tomettes (type tomette rouges en terre cuite) pour une couleur très claire comme du blanc ou du gris clair ? Je n'ai vu aucune photo de ces tomettes repeintes  :sweat:
On aimerait repeindre celles qu'on a dans la cuisine pour éclaircir le sol tout en limitant le budget (au lieu d'en poser par dessus ou de les changer)

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 08-01-2020 à 10:13:05
n°58497758
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 10:17:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de peindre d'anciennes tomettes (type tomette rouges en terre cuite) pour une couleur très claire comme du blanc ou du gris clair ? Je n'ai vu aucune photo de ces tomettes repeintes :sweat:
On aimerait repeindre celles qu'on a dans la cuisine pour éclaircir le sol tout en limitant le budget (au lieu d'en poser par dessus ou de les changer)

Oula bon courage...

Peinture avec protection résine c'est plus du tout le même aspect.

Je te déconseille de partir a repeindre un sol carrelé, tomettes et autres

Soit un vires et tu refais le sol soit tu fais rien.

Message édité par scrumpz le 08-01-2020 à 10:18:04

---------------
n°58497776
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 10:18:19  profilanswer

f1csc a écrit :

Petites poutrelles oui, mais en béton précontraint . ;)

Oui on se doute. Et elles sont blindés de tiges métalliques.
Systeme marque KP1 :o

liveandplay a écrit :

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de peindre d'anciennes tomettes (type tomette rouges en terre cuite) pour une couleur très claire comme du blanc ou du gris clair ? Je n'ai vu aucune photo de ces tomettes repeintes :sweat:

A la resine ca doit être jouable. Et pas mal de couche, ca boit beaucoup ces choses la non ?

---------------
Ci git une signature.
n°58497802
Badcow
Posté le 08-01-2020 à 10:20:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

A voir absolument pour ceux qui rêvent de la maison !
 https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Ce qui est amusant, c'est qu'on peut faire exactement le même réquisitoire (« Oubliés des services publics, éloignés des centres de travail, endettés, les résidents, souvent d’origine modeste, vivent sur le fil, entre résignation et révolte. ») en remplaçant "lotissement" par "barre HLM".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58497864
kida
Posté le 08-01-2020 à 10:24:41  profilanswer

scrumpz a écrit :

Si tu aimes bien te faire suer  :jap:

falaenthor a écrit :

C'est vraiment pas le même tarif en plus.  

Une chaudière pellet + trémie + stockage c'est plus cher qu'une PAC, autour de 20k€ si je me souviens bien.  

Faut passer sur un poele bouilleur, c'est beaucoup moins cher, mais le problème c'est qu'il faudra faire de la manut tous les deux jours pour vider un sac dans la trémie. Ce n'est pratique.  

Sinon chauffage au gaz.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3282  3283  3284  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)