Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58488377
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2020 à 11:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on a fait construire on a poncé et peint nous même, et franchement j'ai trouvé ça super long et chiant, pour un résultat bof au final (on avait jamais fait).
Heureusement pour la peinture de couleur on a acheté de la qualité qui n'a pas bougé en 5 ans (le blanc de GSB c'est autre chose :/)
Par un pro c'était estimé à 8K-10K et comme on était juste niveau budget on l'a pas fait faire.
Mais franchement avec le budget nécessaire c'est une dépense sur laquelle j'hésiterai pas  :D

Message édité par Perfector le 07-01-2020 à 11:30:15
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 11:28:21  profilanswer

n°58488439
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 11:32:41  answer

eeeinstein a écrit :

Fais nous une photo qu'on regarde.

Si c'est une simple cloison, tu peux la peter. De ce que je comprend, au dessus il y a déjà un linteau du mur porteur via un ipn.

La cloison est sous la poutre en bois qu'on peut voir sur la photo des combles (au droit de l’arbalétrier). C'est du carreau plâtre à la con.

Chambre secondaire avant suppression de la cloison à droite
Salon avant suppression de cloison à gauche

Les fils électriques sont retirés.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 11:33:30
n°58488543
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2020 à 11:40:15  profilanswer

Voila.
Certains préféreront limiter un budget sdb ou cuisine sur certains éléments, et faire faire la peinture.
D'autres préféreront faire la peinture (et s'ils sont doués et méticuleux, ils vont arriver a un résultat quasi identique, comme glonfred) mais pas se limiter a un plan de travail stratifié au lieu de dekton ou autre (comme nous allons faire)
Et y'a les gens riches comme Rody qui se paient la totale :o

---------------
Ci git une signature.
n°58488676
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 11:49:46  profilanswer

T'as aussi des gens raisonnables qui pourraient payer mais qui le font eux mêmes ou alors se contentent d'une gamme moins qualitative :o

n°58488813
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2020 à 12:01:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Voila.
Certains préféreront limiter un budget sdb ou cuisine sur certains éléments, et faire faire la peinture.
D'autres préféreront faire la peinture (et s'ils sont doués et méticuleux, ils vont arriver a un résultat quasi identique, comme glonfred) mais pas se limiter a un plan de travail stratifié au lieu de dekton ou autre (comme nous allons faire)  

J'ai jamais compris l'engouement pour cette matière. C'est peut-être pratique mais ça manque de noblesse à mon goût (notion ô combien subjective et frivole, j'en conviens :D )

n°58488846
Shitan
Posté le 07-01-2020 à 12:03:50  profilanswer

Absolument.
Je pourrais prendre du Yeelight et pourtant je vais tout prendre en Hue concernant l'eclairage. Comme d'hab chacun se fait ses plaisirs perso sur tel ou tel point :o

---------------
Ci git une signature.
n°58488894
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 12:07:38  profilanswer

Ma femme m'a fait mettre des spots qui changeaient de couleur dans notre ancienne sbd et sde.
Bah ça n'a JAMAIS servi autrement que pour la démo lors de l'installation :o
Elle est au final adepte de la bougie :D

n°58489002
_Druss_
Posté le 07-01-2020 à 12:18:22  profilanswer

Exisite-t-il des crédénce, en carrelage, à coller directement sur le mur, avec une face collante ?

Nous aimerions en poser une, n'étant pas en verre, ou en plastique fin de 0.2mm, bref quelque chose qui soit pratique à nettoyer et facile à mettre en place, au dessus de la plaque de cuisson, mais également sous la fenêtre par exemple.

n°58489037
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2020 à 12:22:33  profilanswer

Regarde du côté du Dibond ?

---------------
A new power is rising
n°58489069
Shitan
Posté le 07-01-2020 à 12:26:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme m'a fait mettre des spots qui changeaient de couleur dans notre ancienne sbd et sde.
Bah ça n'a JAMAIS servi autrement que pour la démo lors de l'installation :o
Elle est au final adepte de la bougie :D

Ca Me rappelle mes downlight qui équipaient tout le RDC.
Jamais allumés au profit de notre lampadaire :o
Mais je m'en fout, je remet que du WRGB ca servira un jour (ou pas)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 12:26:02  profilanswer

n°58489108
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-01-2020 à 12:30:41  profilanswer

.
du Dibond à côté des plaques de cuisson ?    :ouch:  
.

Message édité par jma64 le 07-01-2020 à 12:31:33
n°58489583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2020 à 13:26:58  profilanswer

Je suis certes passé un peu vite sur l'aspect plaque de cuisson (encore qu'en induction, je pense que ça craindrait pas trop), mais de toutes façons pour la cuisson je dirais inox :o

---------------
A new power is rising
n°58489619
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-01-2020 à 13:30:32  profilanswer

Salut le topic,

Petite question "relationnel avec les artisans".  

On a fait refaire toute l'électricité de la baraque. On a connu quelques difficultés pendant le chantier (prises mal placées, gaines mal mises, réemploi d'anciens cables (corrigé)).  
Le plus gros problème selon nous, c'est qu'ils ont du faire des trous pour caser des boites d'encastrement, mais parfois, ça a été très mal fait et du coup, ils ont rebouché grossièrement au MAP, il y en a partout autour de certaines prises/interrupteurs. En plus de ça, depuis les travaux, on a des fissures qui sont en train d'apparaitre dans certains murs, avec pour point de départ, les interrupteurs ou prises.

On a demandé un geste commercial à l'artisan puisqu'on va devoir faire des travaux de peinture qui n'étaient pas prévus, en plus de lui demander de venir reprendre au propre les enduits et de réparer les fissures. Pour la reprise des enduits c'est ok, mais pour le geste commercial c'est niet...

Comment faire pour qu'il accepte ? Est-ce que je pousse trop ou ma demande est légitime ? Quels recours contre l'artisan, au besoin ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58489951
moi et moi
Posté le 07-01-2020 à 14:00:05  profilanswer

Aucun recours pour moi s'il vient réparer les dégâts.

n°58490063
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 14:07:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Voila.

Bah honnêtement:
- la peinture c’est chiant sur du tradi car il faut rendre les murs droits (ce qui est super long et super chiant) pour éviter les zones d'ombre. La préparation demande un vrai coup de main si et prend un temps fou si on ne l'a pas. Payer pour ça, je trouve que ça se justifie car ce n’est pas accessible à tout le monde.
- peindre du BA13 après ratissage, c’est accessible au premier gars venu qui s'applique un peu. Ça ira un peu moins vite que l'artisan, mais il est facile d'avoir un résultat parfait. A 9000€ de main d'oeuvre, je trouve plus intéressant de poser un mois sans solde et de le faire moi même que de payer (mais je dis ça car je gagne moins de 9000€ par mois). En plus ça ferait baisser les impôts sur le revenu.  :ange:

Notez que je dis la même chose pour les sols:
- payer pour poser du parquet ne me viendrait pas à l'idée: c’est facile, rapide, propre et le résultat final est parfait.
- payer pour poser du carrelage sur une maison complète, je le comprendrais tout à fait (c’est long, chiant, on se pète le dos et il y a moyen de ne pas avoir un résultat parfait à la fin si on essaye d'aller vite)

n°58490094
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 14:08:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut le topic,

En plus de ça, depuis les travaux, on a des fissures qui sont en train d'apparaitre dans certains murs, avec pour point de départ, les interrupteurs ou prises.

Moi indépendamment de l'aspect enduit ou €€€, je vérifierai le respect de la norme côté saignées  :sweat:  
J'imagine que ce n'est pas d'encastrer 4 boitiers qui a généré les fissures non ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58490107
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 14:09:36  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exisite-t-il des crédénce, en carrelage, à coller directement sur le mur, avec une face collante ?

Nous aimerions en poser une, n'étant pas en verre, ou en plastique fin de 0.2mm, bref quelque chose qui soit pratique à nettoyer et facile à mettre en place, au dessus de la plaque de cuisson, mais également sous la fenêtre par exemple.

Notre vendeur de carrelage a des plaques en céramique de 2mm d’épaisseur montés sur une armature souple et découpable au disque diamant. Ça doit pouvoir se coller (mais ça coûte une fortune)...

n°58490123
gloinfred
Posté le 07-01-2020 à 14:10:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut le topic,

On a fait refaire toute l'électricité de la baraque. On a connu quelques difficultés pendant le chantier (prises mal placées, gaines mal mises, réemploi d'anciens cables (corrigé)).  
Le plus gros problème selon nous, c'est qu'ils ont du faire des trous pour caser des boites d'encastrement, mais parfois, ça a été très mal fait et du coup, ils ont rebouché grossièrement au MAP, il y en a partout autour de certaines prises/interrupteurs. En plus de ça, depuis les travaux, on a des fissures qui sont en train d'apparaitre dans certains murs, avec pour point de départ, les interrupteurs ou prises.

On a demandé un geste commercial à l'artisan puisqu'on va devoir faire des travaux de peinture qui n'étaient pas prévus, en plus de lui demander de venir reprendre au propre les enduits et de réparer les fissures. Pour la reprise des enduits c'est ok, mais pour le geste commercial c'est niet...

Comment faire pour qu'il accepte ? Est-ce que je pousse trop ou ma demande est légitime ? Quels recours contre l'artisan, au besoin ?

Un mur qui fissure après avoir fait des saignées?  :sweat:

n°58490143
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-01-2020 à 14:11:54  profilanswer

A mon avis il parle de la saignée rebouchée, dans laquelle le nouveau platre fissure en séchant..
(j'espère)

n°58490144
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2020 à 14:11:55  profilanswer

Ca me rappelle le maire d'une petite commune ici (400 habitants).
La commune venait de construire une salle commune flambant neuve, et il fallait démolir l'ancienne, qui datait des années 60, une construction en plaque de ciment à "assembler" (même type que les rangées de garage de la même époque) et toit en Fibrociment, bien entendu :o

Là on lui dit "Mais c'est plein d'amiante  [:caedes] il faut tout déconstruire et emmener ça proprement"

Coût de l'opération : 15 000€.

Le maire a fait OK  [:lulu_les_mirettes] et au petit matin, il est venu avec son tracteur (le sien perso, oui), tout foutu par terre, chargé dans la benne, et c'est enterré dans un champ.
Problem solved :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58490148
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-01-2020 à 14:12:19  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Moi indépendamment de l'aspect enduit ou €€€, je vérifierai le respect de la norme côté saignées  :sweat:
J'imagine que ce n'est pas d'encastrer 4 boitiers qui a généré les fissures non ?

Justement si. On avait demandé une majorité de travaux sans saignées, ils en ont réalisé 2 parce qu'ils pouvaient pas faire autrement. A ces endroits là, aucun problème, et pas de fissure.

Par contre, là où ils ont du faire des trous pour les boite d'encastrement, ça fissure (le mur derrière c'est de la brique, ça n'aide pas forcément je le conçois).
EDIT : Quand je dis saignées, je parle des endroits où ils ont passé des cables dans les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 07-01-2020 à 14:13:32

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58490165
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2020 à 14:13:10  profilanswer

J'aurai tendance à dire voir une asso de consommateur type UFC Que choisir pour avoir leur avis :
- sur la légitimité de ta demande
- sur la meilleure méthode pour l'obtenir

n°58490187
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-01-2020 à 14:14:26  profilanswer

cazeloof a écrit :

A mon avis il parle de la saignée rebouchée, dans laquelle le nouveau platre fissure en séchant..
(j'espère)

Non, c'est vraiment autour des inter et prise que ça fissure, pas dans leur MAP.

---------------
n°58490302
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 14:21:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non, c'est vraiment autour des inter et prise que ça fissure, pas dans leur MAP.

Nivacrin a écrit :

Justement si. On avait demandé une majorité de travaux sans saignées, ils en ont réalisé 2 parce qu'ils pouvaient pas faire autrement. A ces endroits là, aucun problème, et pas de fissure.

Par contre, là où ils ont du faire des trous pour les boite d'encastrement, ça fissure (le mur derrière c'est de la brique, ça n'aide pas forcément je le conçois).
EDIT : Quand je dis saignées, je parle des endroits où ils ont passé des cables dans les murs.

Bon si c'était de la petite cloison brique ça va. C'est "chiant", mais c'est juste cosmétique.
Moi à des endroits, ça a carrément traversé la brique [:tinostar] mais avant finition.

---------------
n°58490658
ours02
Posté le 07-01-2020 à 14:43:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah honnêtement:
- la peinture c’est chiant sur du tradi car il faut rendre les murs droits (ce qui est super long et super chiant) pour éviter les zones d'ombre. La préparation demande un vrai coup de main si et prend un temps fou si on ne l'a pas. Payer pour ça, je trouve que ça se justifie car ce n’est pas accessible à tout le monde.

Notez que je dis la même chose pour les sols:
- payer pour poser du parquet ne me viendrait pas à l'idée: c’est facile, rapide, propre et le résultat final est parfait.
- payer pour poser du carrelage sur une maison complète, je le comprendrais tout à fait (c’est long, chiant, on se pète le dos et il y a moyen de ne pas avoir un résultat parfait à la fin si on essaye d'aller vite)

je suis a peu prêt dans la même idée, mais ma femme râle car j'aurais les moyens de tout faire faire :o  

par contre dans l'ancien, les murs c'est forcément pas droit? je pensais juste faire enduit et ponçage avant peinture.
 faut que je vérifie la planéité avec une règle de maçon?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58490679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2020 à 14:45:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu as bien vérifié la décennale avant de signé le devis j'espère ? :o

n°58490764
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 14:50:26  answer

gloinfred a écrit :

Qu'un peintre gagne 3 fois le salaire median français (et plus que pas mal de médecins de campagne ou que 90% des ), moi je trouve ça délirant.

Mais c'est top si vous trouvez ça normal! :jap:

Le risque financer pour un artisan peintre est quasi nul (matos: un fourgon, un pistolet de peinture, 200€ de nuanciers et c’est à peut prêt tout). On en parle pas d'un ferronnier d'art ou d'un ébéniste qui eux ont de l'amortissement et qui peuvent perdre si ça se passe mal.

Mais bon, on n’est pas d'accord, rien de grave ! :jap:

Ca me choque pas, la peinture c'est chiant, long et ça pue. Si ça te choque tu penses quoi de tous les gens payer pour aller sur hfr et boire des cafés?

n°58490947
Kayou
Posté le 07-01-2020 à 15:01:58  profilanswer

La peinture, c'est plus aussi chiant qu'avant je trouve.
Perso je ne met plus de Glycéro, donc c'est déjà plus facile. Et si tu mets une bonne sous couche, ça facilite grandement le taf derrière.
Et on fait 2 couches dans la même journée donc ça va assez vite au final avec un qui dégage les angles et l'autre au rouleau.

n°58491044
rody
Posté le 07-01-2020 à 15:08:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Voila.

Non mais lol  :lol:  

C'est de l'optimisation budgétaire monsieur  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58491097
_Druss_
Posté le 07-01-2020 à 15:11:49  profilanswer

Idem.
Meme moi qui est vraiment mauvais de deux mains je dois dire que, avec les bons produits, et en prennant le temps, que la peinture n'était pas si difficile que cela.

Une bonne sous couche, respecté le temps de séchage, une seconde sous couche, un bon papier à coller, temps de séchage, premiere / seconde / dernière couche et le résultat est plus que parfait.

Les seuls défauts, pour ma part, sont les chevauchements du papier qui apparait ( alors que j'ai pris du temps ) et 2/3 défauts qui sortent du mur, surement quelques aspéritées sur le plâtre.

Mise à part ça le résultat est sans appel, parfait.

Bien sûr en grattant on peux voir que certains détails ne sont pas au niveau du pro (notamment pour le chevauchement du papier ou encore le découpe au niveau du cadre de la porte), mais une pièce de 12m carré à été réalisé en un week-end, temps de séchage et apéro compris.

Le parquet à quand lui pris environ une grosse journée é être posée, le plus gros problème fût la découpe, longue car outil non adapté.

A refaire, et avec le bon matériel, le tout prendrais surement presque un tier de temps en moins.

n°58491486
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2020 à 15:36:05  profilanswer

Oh putain la rage

Je suis en discussion depuis plus d'un mois avec l'organisme CEE pour récupérer 3500€ suite à mon ITE

Premier courrier avec toutes les pièces : refus car, attention, ils demandent "l'originale" des documents.
Génial quand tout passe par mail  [:cytrouille]
Bref, j'avais pré-rempli leur attestation sur l'honneur pour l'envoyer ensuite à l'artisan qui me l'a renvoyé watmille temps après, je signe et rulz.
Refus : la date n'a pas été écrite à la main sur la version "originale"  :o
Effectivement, j'avais bien signé à la main mais la date était écrite en noire et pas en bleu.

Bref, je renvoie.

Pas de réponse, je relance cet après-midi et là je frôle la crise :

Citation :

La surface indiquée sur la facture est 159,50m² or l’attestation sur l’honneur indiqu 160m². Vous trouverez en pièce la nouvelle attestation réévaluée à nous l’a renvoyer en ORIGINALE complétée, datée et signée par les deux parties et non en copie comme votre ancienne attestation.

[:korni]  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-01-2020 à 15:36:40
n°58491522
Shitan
Posté le 07-01-2020 à 15:39:15  profilanswer

rody a écrit :

Non mais lol :lol:

C'est de l'optimisation budgétaire monsieur :o

Je sais j'en fait aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°58491523
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 15:39:15  answer

[:hahaaulas]  [:steven-claude norris]

n°58491527
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-01-2020 à 15:39:30  profilanswer

C'est blindé de fautes comme ça leur réponse ?!

---------------
n°58491558
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2020 à 15:41:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est blindé de fautes comme ça leur réponse ?!

Ah ben c'est un copié collé du mail donc bon  

D'ailleurs j'ai rien bité à la seconde phrase, j'ai demandé de développer un peu l'idée d'un "original" et d'une "copie" quand c'est un document numérique que je dois imprimer de toute façon

n°58491600
Laispo
Posté le 07-01-2020 à 15:44:45  profilanswer

Salut la compagnie !!

Petite question, je crois que j'ai fait une connerie ^^ (en même temps j'avais pas le choix)

Je rénove un appartement. Du coup, j'ai viré les papiers peints et sols de la chambre. Puis je me suis attaqué à la salle de bain : j'ai retiré wc / douche / lavabo avant de m'attaquer au lino (quelle merde à virer, et surtout la colle en dessous !!) et ensuite les murs...

Alors, les murs de la salle de bain... Un espèce de lambris en pvc qui recouvrait tous les murs de la salle de bain, avec des baguettes au plafond.

Dès que j'ai commencer à retirer, je me suis rendu compte que c'était posé sur de la toile de verre peinte, collée elle-même directement sur le placo.  

Enlevant le "lambris PVC" (je sais pas si ça s'appelle comme ça), la toile de verre est venu avec, et bien sur la première couche du placo (l'espèce de papier) est venu avec en partie.  

J'ai l'impression que c'est pas très bon pour moi.  
Je suppose que je ne peux rien poser dessus directement maintenant, non ? (genre Faience ou autre)

Merci pour votre aide !

n°58491643
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2020 à 15:48:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oh putain la rage

Je suis en discussion depuis plus d'un mois avec l'organisme CEE pour récupérer 3500€ suite à mon ITE

Premier courrier avec toutes les pièces : refus car, attention, ils demandent "l'originale" des documents.  
Génial quand tout passe par mail  [:cytrouille]  
Bref, j'avais pré-rempli leur attestation sur l'honneur pour l'envoyer ensuite à l'artisan qui me l'a renvoyé watmille temps après, je signe et rulz.  
Refus : la date n'a pas été écrite à la main sur la version "originale"  :o  
Effectivement, j'avais bien signé à la main mais la date était écrite en noire et pas en bleu.  

Bref, je renvoie.

Pas de réponse, je relance cet après-midi et là je frôle la crise :  

Citation :

La surface indiquée sur la facture est 159,50m² or l’attestation sur l’honneur indiqu 160m². Vous trouverez en pièce la nouvelle attestation réévaluée à nous l’a renvoyer en ORIGINALE complétée, datée et signée par les deux parties et non en copie comme votre ancienne attestation.

[:korni]  [:di_canio]

[:tinostar]  

J'avais été emmerdé une fois aussi avec les documents, c'était sans fin, avec en plus un artisan pas réactif sur les papiers.
Là mon dernier dossier est passé crème, ça fait juste 3 mois que j'attends le virement :o

n°58491671
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2020 à 15:51:19  profilanswer

Ouais mais j'ai le même problème.
Le chantier a fini en septembre je crois. Depuis je cours après mon artisan pour qu'il me remplisse son putain de papier, ensuite envoyer 15 fois la même saloperie à ces connards de CEE et vla qu'il faut que je me retape tout depuis le début.

J'ai filé le truc à madame, je risque d'insulter tout le monde et d'y perdre un paquet de pognon bête mais on marche vraiment sur la tête quand tu vois des conneries comme ça.
Bordel, 0.5m². Ils bloquent tout pour 0,5m².
C'est une putain de blague

Edit : et vu comment ils s'expriment, ça pue les mecs pas français du tout qui comprennent un mot sur deux de ce que tu leur raconte. Avec les bons pseudos on ne peut plus franchouillard pour faire cache misère genre "Jonathan" , "Camille" ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-01-2020 à 15:52:43
n°58491822
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-01-2020 à 16:03:50  profilanswer

Mets un coup de blanco, renvoie le papier et basta...faut pas vouloir être plus royaliste que le roi  [:spamafote]  [:spamafote]  [:spamafote]

n°58491973
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-01-2020 à 16:18:30  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis a peu prêt dans la même idée, mais ma femme râle car j'aurais les moyens de tout faire faire :o  

par contre dans l'ancien, les murs c'est forcément pas droit? je pensais juste faire enduit et ponçage avant peinture.
 faut que je vérifie la planéité avec une règle de maçon?

Osef si tu ne comptes pas poser de carrelage sur le mur mais je pars du principe que oui, c'est forcément pas droit.
J'aurai dû être plus méticuleux avant de faire la crédence de la cuisine, mais bon, c'est passé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)