Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57406148
Shaad
Posté le 26-08-2019 à 22:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Je suis le seul ici à trouver les budget de nos amis sur les 2 dernière pages super élevé ?

Foutre 300 à 500K€ pour un tas de brique, ça me dépasse. Déjà que je trouve que plus de 100K€, ça commence à devenir une maison de riche ^^.

Environ 670K€ de budget global ici pour la maison. :/
Le terrain seul coûte dejà bien cher.
Je me console en me disant que j'aurai 170m² habitable tout confort + jardin calme et vue dégagée pour le prix d'un T3 miteux de 55m² à Paris.  :o  

andre1980 a écrit :

C'est comme quand je lis "7 000€ pour la peinture". Bordel de merde, suffit de la faire soit même et en 3 jours de travail au pistolet entre deux grillades, la personne économise plus de 5 000€.

No devis peinture tournent entre 9 et 11K€.
Tu me fais la même chose pour 5K€ en étant déclaré, je t'embauche demain. :)

andre1980 a écrit :

J'imagine toujours en lisant ces montants comment je pourrais vivre avec 400K€ à l'étranger. Je pense souvent que je passerai ma vie à voyager allant d'auberge de jeunesse au petit hôtel à pas cher, sans jamais travailler.

Mais ces montants reposent essentiellement sur des taux bas. Bien peu de personnes ici claquent 400 ou 500K€ d'apport. On peut se permettre ces emprunts grâce à des revenus corrects, ce qui va bien souvent de paire avec un immobilier élevé. Et la boucle est bouclée.  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 22:57:49  profilanswer

n°57406228
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 23:02:50  profilanswer

Honnêtement, on a posé du carrelage 90 x 20 sur une terrasse avec des pentes en diamant.

O soucis d'alignement, 0 soucis d'écoulement. Un pro n'aurait pas fait mieux. Par contre, entre la pose à blanc et les heures de réflexion, on a mis 3 fois plus de temps que ce qu'aurait fait un pro.

Poser du placo pareil. J'ai bossé sur un plafond de plus de 50m2. Pas un défaut mais ça nous avait pris plusieurs dizaines de jours. Quand je compare aux plafonds "fait par des pro", il était mieux que 90% de ceux que je vois (et je suis gentil).

Un pro va aller vite car le temps c'est de l'argent. Il ne va pas pouvoir se permettre de mettre en place des solutions complexes qui permettent d'avoir un résultat parfait. Un amateur si.

n°57406329
Batou
Posté le 26-08-2019 à 23:09:38  profilanswer

[psychanalyseHFR]
Polala
Je suis tombé sur un bien de 200 m2 hyper bien situé avec un jardin sympa mais dont tout l'intérieur est à refaire (plein de cloisons à casser, cuisine et salles de bain à créer, une partie des huisseries à changer, etc)
La toiture est récente

J'ai dans l'idée que les travaux couteraient plus de 200k€ mais l'archi que j'ai fait venir pour une visite avec moi pense que 200k c'est large

Je sais pas quoi faire, l'aventure m'effraie un peu, je ne suis pas sur que j'ai le courage de m'embarquer dans des travaux de cette ampleur

Ce qui m'effraie c'est le potentiel dépassement de budget. Le prix du bien + 200k représentent le budget qu'on s'est fixés, me retrouver à sec avec des travaux pas finis me semble risqué

Des exemples de gens qui ce sont lancés dans ce genre de grosses rénos ?

[/psychanalyseHFR]

n°57406519
Darya
E * L
Posté le 26-08-2019 à 23:35:41  profilanswer

Batou a écrit :

[psychanalyseHFR]
Polala
Je suis tombé sur un bien de 200 m2 hyper bien situé avec un jardin sympa mais dont tout l'intérieur est à refaire (plein de cloisons à casser, cuisine et salles de bain à créer, une partie des huisseries à changer, etc)
La toiture est récente

J'ai dans l'idée que les travaux couteraient plus de 200k€ mais l'archi que j'ai fait venir pour une visite avec moi pense que 200k c'est large

Je sais pas quoi faire, l'aventure m'effraie un peu, je ne suis pas sur que j'ai le courage de m'embarquer dans des travaux de cette ampleur

Ce qui m'effraie c'est le potentiel dépassement de budget. Le prix du bien + 200k représentent le budget qu'on s'est fixés, me retrouver à sec avec des travaux pas finis me semble risqué

[/psychanalyseHFR]

Si la toiture est bonne c'est déjà ça !
Nous on a acheté une maison de 180 ou 190m2 (je sais jamais :o)
On a refait : toit (toit terrasse en plus, direct 20k), électricité, plomberie, cassé des cloisons, refait sols (parquet sur 100m2)+murs (peinture blanche) +plafonds d'environ 130m2, 1 sdb sur les 2, la cuisine, changé toutes les menuiseries sauf 1 porte-fenêtre, pour entre 110 et 120k. Donc largement faisable. Après c'est sûr, on a une cuisine Cuisinella (mais on la trouve très bien), et la SDB est en mode leroy Merlin+Ikea (mais on la kiffe aussi :o). Mais pour 200k jpense que tu peux large tout faire avec du meilleur standing que nous.

Merci de pas quoter les photos (et de pas trop critiquer :o), mais voilà le avant/après, si ça peut te rassurer :D
Et sache qu'on n'y connait rien, et on n'a rien fait nous-même :o

Salon/cuisine/sàm avant :
https://reho.st/medium/self/a74a27a71727aa8a2bd117cf663e90ff86e07047.jpg
https://reho.st/medium/self/29c1bee9b6f880daa19f7d02deb5b6f230d1e9e0.jpg
https://reho.st/medium/self/a8452682e821bed7180c036b7fe30969fa2b615b.jpg

Après (déco pas finie, on se cherche) :  
https://reho.st/medium/self/3090a00cf04aea3b624da7575ec6969f97cfa32e.jpg
https://reho.st/medium/self/045234ba277e6185a446d314ef0ce8b8a24a1f49.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 26-08-2019 à 23:43:20

---------------
I've got my mind set on you
n°57406545
Batou
Posté le 26-08-2019 à 23:40:45  profilanswer

Darya a écrit :

On a refait : toit (toit terrasse en plus, direct 20k), électricité, plomberie, cassé des cloisons, refait sols (parquet sur 100m2)+murs (peinture blanche) +plafonds d'environ 130m2, 1 sdb sur les 2, la cuisine, changé toutes les menuiseries sauf 1 porte-fenêtre, pour entre 110 et 120k. Donc largement faisable. Après c'est sûr, on a une cuisine Cuisinella (mais on la trouve très bien), et la SDB est en mode leroy Merlin+Ikea (mais on la kiffe aussi :o). Mais pour 200k jpense que tu peux large tout faire avec du meilleur standing que nous.

Cool c'est rassurant :)

Vous avez tout fait faire ?
Vous avez fait un "reportage" du truc ?
Ca a pris combien de temps ?

n°57406558
Darya
E * L
Posté le 26-08-2019 à 23:43:55  profilanswer

Tiens du coup j'ai édité pour te mettre des photos :D
La cuisine et la cheminée sont au même endroit avant et après, pour te situer l'espace.

On a absolument tout fait faire.
Ca a pris entre 2 et 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 26-08-2019 à 23:44:44

---------------
n°57406587
Batou
Posté le 26-08-2019 à 23:48:13  profilanswer

Darya a écrit :

Tiens du coup j'ai édité pour te mettre des photos :D
La cuisine et la cheminée sont au même endroit avant et après, pour te situer l'espace.

On a absolument tout fait faire.
Ca a pris entre 2 et 3 mois.

Merci pour le feedback :jap:

n°57406610
Darya
E * L
Posté le 26-08-2019 à 23:50:49  profilanswer

De rien :jap:
Et dis-toi qu'au pire vous êtes peut-être pas obligés de tout refaire tout de suite. Nous il y a une SDB + 1 pièce de 55m2 qui ne sont pas encore refaits. Mais bon comme on est à 2 ça nous suffit pour le moment.

---------------
n°57406741
twain2
Posté le 27-08-2019 à 00:20:56  profilanswer

mikamika a écrit :

bordel pour les couper+légalité de séparations aussi hautes ?

Ok
Et vous mettez quoi a la place

n°57407040
_Druss_
Posté le 27-08-2019 à 07:15:45  profilanswer

Pour la sous couche sur le platre, y-t-il une réelle différence de qualité entre la marque Luxens / Ripolin / Dulux ?
On passe de 27€ pour 5litres, à 68€ pour Dulux, soit plus du double.

Le but de l'opération serait de rajouter par la suite de l'intissé à peindre.
Même question là dessus, mettre le double du tarif pour du Dulux ou Ripolin est-il nécessaire ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 07:15:45  profilanswer

n°57407060
_Druss_
Posté le 27-08-2019 à 07:25:15  profilanswer

Pour revenir au prix de la construction, lors de notre jet initiale, avant achat en occasion, cela donnait :
- Terrain de 1000m carré, viabilisé : 220k
- Maison de 140m carré, PAD, prestation moyen/haut de gamme : 350k
- Total sans décoration / taxe : 670k

A la louche cela donnait une maison à environ 750k, pour uniquement 140m, d'ou notre intérêt pour l'achat d'une maison de 1995, 180m carré avec 3700 ares de terrain, pour 450k.

Pour l'instant nous avons injecter 60k de travaux ( carrelage / parquet / peinture / cuisine / PAC ), reste donc environ 30k pour changer les fenêtres + porte entrée + rajouter des volets.

Ne pas sous estimé le coût de la renovation, n'est pas André qui le veux.
Changer une fenêtre demande des outils et de la méthodologie, mais aussi d'avoir des fenêtres de tailles standards.

Pour notre cas nous avons un total de 11 fenêtres dans le salon, ce qui fait mathématiquement exploser le coût fenêtres.

Enfin, ne pas sous estimé le stress de suivi du chantier, dans les deux cas, avec les pro qu'il faut relancer et faire venir, les délais à rallonge, la liste qui n'en fini plus, la compagne qui râle.
Tout cela pèse et peux demander de rajouter quelques 50k ou plus, pour rentrer dans une maison saine et ou il suffit de poser ses valises.
Un choix judicieux.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-08-2019 à 07:33:39
n°57407087
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2019 à 07:38:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour revenir au prix de la construction, lors de notre jet initiale, avant achat en occasion, cela donnait :
- Terrain de 1000m carré, viabilisé : 220k
- Maison de 140m carré, PAD, prestation moyen/haut de gamme : 350k
- Total sans décoration / taxe : 670k

A la louche cela donnait une maison à environ 750k, pour uniquement 140m, d'ou notre intérêt pour l'achat d'une maison de 1995, 180m carré avec 3700 ares de terrain, pour 450k.

Pour l'instant nous avons injecter 60k de travaux ( carrelage / parquet / peinture / cuisine / PAC ), reste donc environ 30k pour changer les fenêtres + porte entrée + rajouter des volets.

Ne pas sous estimé le coût de la renovation, n'est pas André qui le veux.
Changer une fenêtre demande des outils et de la méthodologie, mais aussi d'avoir des fenêtres de tailles standards.

Pour notre cas nous avons un total de 11 fenêtres dans le salon, ce qui fait mathématiquement exploser le coût fenêtres.

Enfin, ne pas sous estimé le stress de suivi du chantier, dans les deux cas, avec les pro qu'il faut relancer et faire venir, les délais à rallonge, la liste qui n'en fini plus, la compagne qui râle.
Tout cela pèse et peux demander de rajouter quelques 50k ou plus, pour rentrer dans une maison saine et ou il suffit de poser ses valises.
Un choix judicieux.

Oui enfin les 50k tout le monde est loin de les avoir :o

---------------
Ci git une signature.
n°57407115
outlaw_
Posté le 27-08-2019 à 07:48:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec du carrelage sur du placo, tu ne vas pas avoir le choix, le placo sera arraché en enlevant le carrelage. Tu vas devoir aussi changer le placo de toute maniaire.

Autant tout enlever proprement je sais faire autant va me falloir un plaquiste pour la suite. Quoique pour foutre du carrelage par dessus y a pas besoin d'une finition exemplaire [:transparency] (à part l'étanchéité de la douche bien sûr)

n°57407121
Shitan
Posté le 27-08-2019 à 07:51:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Autant tout enlever proprement je sais faire autant va me falloir un plaquiste pour la suite. Quoique pour foutre du carrelage par dessus y a pas besoin d'une finition exemplaire [:transparency] (à part l'étanchéité de la douche bien sûr)

Ton étanchéité de douche c'est via un SEL, et la colle /les joints de ton carrelage vont venir encore renforcer ca.

---------------
Ci git une signature.
n°57407129
gaston1024​1
Posté le 27-08-2019 à 07:54:34  profilanswer

Justification ?

Je doute que le tien soit un non traçant...

Sinon, go topic bambou

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57407140
outlaw_
Posté le 27-08-2019 à 07:57:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Ton étanchéité de douche c'est via un SEL, et la colle /les joints de ton carrelage vont venir encore renforcer ca.

oui, il y en aurait, je ne m'embeterait pas à tout péter mais là c'est un simple placo hydro derriere et les joints du carrelage qui commencent à sauter :/ (carreaux de  15*15cm)
Je rale pour les joints mais je mettrais bien de la mosaïque :o

n°57407166
Shitan
Posté le 27-08-2019 à 08:06:50  profilanswer

outlaw_ a écrit :

oui, il y en aurait, je ne m'embeterait pas à tout péter mais là c'est un simple placo hydro derriere et les joints du carrelage qui commencent à sauter :/ (carreaux de 15*15cm)

En gros faut que tu casses pour voir l'état du placo derriere.
Une fois ceci fait tu pourras estimer si le placo est bon a changer ou pas.

---------------
Ci git une signature.
n°57407210
chrissud
Posté le 27-08-2019 à 08:20:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour les fondations, dans le cadre d'un contrat CCMI, le constructeur doit faire une visite terrain avec un geometre et doit te dire ce qui Devra etre fait pour les fondations.
Nous sur notre parcelle vide sanitaire 4 rangs,.
De l'autre côté de la route et deux maisons plus loins : 7 rangs, pas la même constitution de sol semble t'il.
Donc ca te sera chiffré.
Apres quand c'est signé c'est tout.
Si faut rajouter des rangs de parpaing ou d'autres choses, ce sera a la charge du constructeur et non la tienne..

Le nombre de rang (hauteur du vide sanitaire) à rien à voir directement avec la nature du sol, la nature du sol définira la hauteur, largeur et férraillage des fondations.

La hauteur du vide sanitaire minimum est en fonction de la superficie au sol, par exemple pour 90m2 de mémoire il me semble qu'elle est d'environ +/- 10cm, ensuite chacun peut faire plus à son souhait.

n°57407222
Batou
Posté le 27-08-2019 à 08:23:26  profilanswer

Darya a écrit :

De rien :jap:
Et dis-toi qu'au pire vous êtes peut-être pas obligés de tout refaire tout de suite. Nous il y a une SDB + 1 pièce de 55m2 qui ne sont pas encore refaits. Mais bon comme on est à 2 ça nous suffit pour le moment.

On est déjà 4 donc il faut au moins 3 chambres au début et j'ai du mal à croire que je pourrais vivre dans une maison en travaux, mais effectivement on peut se garder le dernier niveau pour plus tard  

Vous avez supervisé le chantier vous même ou vous êtes passés par un archi / maître d'œuvre ?

n°57407246
silkr
Posté le 27-08-2019 à 08:27:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

oui, il y en aurait, je ne m'embeterait pas à tout péter mais là c'est un simple placo hydro derriere et les joints du carrelage qui commencent à sauter :/ (carreaux de  15*15cm)

donc passe par ma solution, tu enleves et tu replaques.  
simple rapide et efficace.

n°57407319
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 08:39:05  profilanswer

Batou a écrit :

[psychanalyseHFR]
Polala
La toiture est récente

[/psychanalyseHFR]

On s'est lancé là dedans, oui.

On signe la maison demain chez le notaire et on met la même somme que l'achat en rénovation.

La déclaration de travaux est faite et tout ce qui concerne l'enveloppe externe est déjà vue. En revanche il nous reste tout la conception intérieure, pas tant l'affectation des pièces (on sait où sera la cuisine, le bureau etc....) que le choix des agencements, finitions etc....

Donc oui, si la maison a un beau potentiel ça vaut le coup.

Et dire que quand on avait commencé à regarder les maisons il y a 4-5 ans on s'était dit qu'on voulait un truc avec "pas trop de travaux" :D
Mais quand on ne trouve pas ce qu'on veut on élargit ses possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 27-08-2019 à 08:40:15
n°57407330
Batou
Posté le 27-08-2019 à 08:41:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

On s'est lancé là dedans, oui.  

On signe la maison demain chez le notaire et on met la même somme que l'achat en rénovation.

La déclaration de travaux est faite et tout ce qui concerne l'enveloppe externe est déjà vue. En revanche il nous reste tout la conception intérieure, pas tant l'affectation des pièces (on sait où sera la cuisine, le bureau etc....) que le choix des agencements, finitions etc....

Donc oui, si la maison a un beau potentiel ça vaut le coup.

Et dire que quand on avait commencé à regarder les maisons il y a 4-5 ans on s'était dit qu'on voulait un truc avec "pas trop de travaux" :D
Mais quand on ne trouve pas ce qu'on veut on élargit ses possibilités.

[:implosion du tibia]  

Vous faites vous même ou faites faire ?

n°57407361
gloinfred
Posté le 27-08-2019 à 08:46:35  profilanswer

Batou a écrit :

[psychanalyseHFR]
Polala
La toiture est récente

[/psychanalyseHFR]

On le fait en ce moment (80 k€ de budget travaux, mais on fait une grosse partie nous même)

Pour moi, il faut 2 compétences:
- savoir bricoler (pour faire, et vérifier ce qui a été fait par les entreprises)
- savoir suivre un budget

Et bien sûr, il faut du temps...

Si tu n'as jamais bricolé et suivi de chantier, ça me parait compliqué de se lancer sur un chantier à 200 k€.

Pour valider ton budget travaux, tu peux passer par travaux.com et contacter des artisans. En leur expliquant que tu es en phase de montage budgétaire, ils te feront des prévisionnels "grosse maille" à distance. Tu ajoutes 10 ou 20% et ça te donnera le montant à budgétiser.

A savoir:
- une cuisine sympa, il faut compter 15 k€
- une salle de bain sympa, il faut compter 6k€
- le carrelage, il faut compter 50-60€/m² hors pose pour la fourniture (carrelage + colle flex + ragréage + croisillons autonivellants)

n°57407404
gaston1024​1
Posté le 27-08-2019 à 08:54:37  profilanswer

Pas de bol  [:gaston10241:1] Ça doit fleurir tous les 80-100 ans...

Bon, sinon, un fargesia, c'est quand même très rarement un problème  
Et je pense qu'un coup de tondeuse sur les plantules doit résoudre le problème de la dissémination des graines.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57407441
Batou
Posté le 27-08-2019 à 09:01:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

On le fait en ce moment (80 k€ de budget travaux, mais on fait une grosse partie nous même)

Pour moi, il faut 2 compétences:
- savoir bricoler (pour faire, et vérifier ce qui a été fait par les entreprises)
- savoir suivre un budget

Et bien sûr, il faut du temps...

Si tu n'as jamais bricolé et suivi de chantier, ça me parait compliqué de se lancer sur un chantier à 200 k€.

Pour valider ton budget travaux, tu peux passer par travaux.com et contacter des artisans. En leur expliquant que tu es en phase de montage budgétaire, ils te feront des prévisionnels "grosse maille" à distance. Tu ajoutes 10 ou 20% et ça te donnera le montant à budgétiser.

A savoir:
- une cuisine sympa, il faut compter 15 k€
- une salle de bain sympa, il faut compter 6k€
- le carrelage, il faut compter 50-60€/m² hors pose pour la fourniture (carrelage + colle flex + ragréage + croisillons autonivellants)

Bricolé oui, suivi de chantier non et c'est vraiment ça qui me fait peur dans ce projet

n°57407572
dioute
Posté le 27-08-2019 à 09:20:13  profilanswer

dioute a écrit :

:hello:  

mes parents souhaitent vendre leur chalet situé aux houches (74).
le terrain fait 1500 m² et les terrains constructibles sont assez rare dans la vallée de chamonix  
on se demande si ça vaudrait pas le coût de couper le terrain en 2 et vendre la moité du terrain et avec le chalet et l'autre moitié de 700 ou 800 m² seul
https://www.consortium-immobilier.f [...] 74310.html
279 € le m² en moyenne

par contre du coup ça entraînerait les frais pour le métrage, la modification du cadastre et surtout la viabilisation et clôture du nouveau terrain.

30K€ pour viabiliser, séparer le terrain, ça vous semble réaliste ?
pour l'instant on attend un retour d'un agent immobilier pour estimer le prix du chalet avec le terrain complet VS les prix des 2 terrains séparés

suite de la vente du chalet des parents

l'agent immo déconseille également de séparer le terrain en 2, car en effet, le terrain nu va bien se vendre, mais le chalet mettra du temps, car un potentiel acquéreur sera réticent a acheter un bien avec un autre chalet qui se construit a coté et bouchant peut être la vue etc

donc vu le terrain + le chalet existant en 1 lot : 1ere estimation autour des 680 000 net vendeur

perso j'y crois pas trop, je trouve ca excessif.
J'attends l'estimation finale (qui est en cours)

selon l'agent, vu la rareté des terrains, ca peut se vendre dans les 6 mois

wait and see

n°57407881
RomainD2
Posté le 27-08-2019 à 09:51:14  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

N ayant pas pu retrouver le message que tu as quoté paracyber, mais c'est n'importe quoi.

Un pro fait un travail de pro et un particulier il fait au mieux.

J ai retapé une baraque avant de faire mes travaux mais le carrelage, la faïence, la peinture (surtout aux plafonds) j'aurai pas pu faire mieux que les mecs qui ont 15 ou 20 ans de métier.

Le pro m a posé 80m2 de 120x20 non rectifié. Le résultat est nickel.
Il m a fait la douche à l italienne ( la vrai) avec mes carreaux cassés et assemblés en mosaïque. Nickel.

Les plafonds, quand le commercial du constructeur est passé à vu que c était fait par un pro. Mes murs étaient peints également. J ai une pièce qui fait 60m2 / 3 baies vitrées. Aucune trace au plafond. Aucune coulure. Aucun raccord.

Faut arrêter de croire qu'un lambda peut faire le même taff qu'un pro. C'est comme courir un marathon sans préparation, dire qu'on est capable de faire la même perf qu Alonso a monté Carlo sans avoir jamais conduit une F1.

J'ai posé la faïence dans ma douche et c'est pas comme sur YouTube.
Tu fais la colle pas assez liquide, elle accroche pas. Trop c'est la merde. Un faux niveau, t arrive de travers, surtout sur des joins de 2mm. La colle tire pendant la découpe d'une prise ou interrupteur. Faut refaire.

Il doit bien y avoir un compromis tout de même...

Je n'ai jamais fais de peintures sur des murs entiers et plafonds, je sais que les plafonds c'est une galère, mais quand même, on doit bien pouvoir s'en tirer avec quelque chose de correct en appliquant certaines précautions, en prenant son temps, et en utilisant les bon matériaux! Alors, oui, mon coût horaire sera bien supérieur à un artisan, mais entre payer pour s'avachir une semaine de plus dans mon canapé dans ma vie, et économiser quelques euros pour avoir un robinet de meilleur qualité dans ma cuisine, je pense que cela mérite réflexion!

C'est comme si j'essayais de repeindre un morceaux de bois, si je ne ponce pas un minimum pour préparer le support, c'est sûr que j'aurais un résultat pourris! Et je veux bien croire que certains artisans le fasse quand même!

Si on veut maîtriser son budget, il faut bien essayer de taper quelque part! On parle quand même de pas loin de 5k€ de différence sur ce poste :sweat: Est-ce que cela vaut le coup d'avoir le résultat digne d'un carrossier ? Si j'avais 1M€, oui, là... en devant tirer de tous les côtés, c'est compliqué, mais je veux quand même une peinture de qualité en appliquant le minimum de précautions (je chercherais au moment venu, pour le moment, je n'ai même pas de terrain! ^^)

Par contre, j'avoue que pour le carrelage, j'aurais plus de difficultés à m'y lancer...

n°57407987
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2019 à 10:01:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello  !

J'ai reçu la visite d'un commercial aujourd'hui pour le demoussage de ma toiture.
C'est des tuiles béton, et il me propose un demoussage + produit hydrofuge et la peinte de mes tuiles en noir pour que ça fasse plus beau, pour 1500 e (env 60m² de surface)

Ca vaut le coup ? C'est des tuiles qui ont 40 ans...

Agmoh a écrit :

Pour etre précis, il m'a fait un devis avec nettoyage simple, nettoyage + hydrofuge et enfin nettoyage + hydrofuge coloré.

L'hydrofuge c'était ça  
L'hydrofuge coloré c'était ça

Les deux c'est de la merde ?

Personne n'a jamais fait cela sur ses tuiles ?  

n°57408014
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-08-2019 à 10:03:55  profilanswer

C'est nawak ! Les bambous sont indispensables dans tout beau jardin qui se respecte  :o  
Suffit de bien choisir ses bambous avant de faire n’importe quoi aussi  :o  

J'ai des Fargesia Murielae entre mes plaques de schiste et ils ne tracent pas. Ils restent sagement dans leur parterre en faisant un beau buisson touffu  
Le rendu est juste  :love:  
Evidemment si on est assez stupide pour planter des phylostachis ou des sasa, ce sera une autre histoire pour les contrôler

n°57408112
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 10:13:35  profilanswer

Batou a écrit :

[:implosion du tibia]  

Vous faites vous même ou faites faire ?

Pour ce prix là on fait tout faire :D

n°57408127
Batou
Posté le 27-08-2019 à 10:14:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour ce prix là on fait tout faire :D

Quel prix pour quelle surface  du coup ?

n°57408139
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 10:15:49  profilanswer

dioute a écrit :

suite de la vente du chalet des parents

l'agent immo déconseille également de séparer le terrain en 2, car en effet, le terrain nu va bien se vendre, mais le chalet mettra du temps, car un potentiel acquéreur sera réticent a acheter un bien avec un autre chalet qui se construit a coté et bouchant peut être la vue etc

donc vu le terrain + le chalet existant en 1 lot : 1ere estimation autour des 680 000 net vendeur

perso j'y crois pas trop, je trouve ca excessif.
J'attends l'estimation finale (qui est en cours)

selon l'agent, vu la rareté des terrains, ca peut se vendre dans les 6 mois

wait and see

L'agent immobilier connait le marché, ça se tente.

n°57408153
Phenom
Posté le 27-08-2019 à 10:16:55  profilanswer

Vous tablez sur du combien / m² pour refaire l'électricité par un artisan ?
Tout à refaire >> Tableau, prise, fils, tout ça.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57408332
dioute
Posté le 27-08-2019 à 10:33:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

oui clairement, on va faire confiance. n’empêche c'est dingue les prix du marché dans cette région...

dans l’idéal faudrait que ça prenne pas trop de temps car ils prennent un pret relais car ils achetent un appart sur la cote d'azur (st raphael)
370 K€, ca laisse une belle marge pour les travaux :D

Message édité par dioute le 27-08-2019 à 10:35:17
n°57408405
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 10:40:17  profilanswer

Batou a écrit :

Quel prix pour quelle surface  du coup ?

Autour de 190-200k€ pour 150/180m² (en fonction de l'ajout ou non d'une extension).

n°57408885
gloinfred
Posté le 27-08-2019 à 11:16:16  profilanswer

Darya a écrit :

Merci de pas quoter les photos (et de pas trop critiquer :o), mais voilà le avant/après, si ça peut te rassurer :D
Et sache qu'on n'y connait rien, et on n'a rien fait nous-même :o

Salon/cuisine/sàm avant :
https://reho.st/medium/self/a74a27a [...] e07047.jpg
https://reho.st/medium/self/29c1bee [...] d1e9e0.jpg
https://reho.st/medium/self/a845268 [...] 2b615b.jpg

Après (déco pas finie, on se cherche) :  
https://reho.st/medium/self/3090a00 [...] cfa32e.jpg
https://reho.st/medium/self/045234b [...] 4a1f49.jpg

J'adore la cheminée bar !

n°57408927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2019 à 11:19:23  profilanswer

C'est pas un coup à se cramer la main en saisissant par mégarde le conduit qui sort du plan de travail ?

[:clooney2] C'est quoi au dessus des plaques? Une suspension pour éclairage ou une hotte aspirante?
Si suspension, où est la hotte?  
Et le résultat du quinté de ce midi, quel est-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 27-08-2019 à 11:21:19
n°57408930
Perfector
Memento mori
Posté le 27-08-2019 à 11:19:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

ça m'étonne pas ce genre de prix sur les Houches.
Mes beaux parents sont à Servoz (un peu plus bas), et les chalets ont pris une valeur X2 ou X3 en 20 ans !

---------------
Randos
n°57408963
gloinfred
Posté le 27-08-2019 à 11:21:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il doit bien y avoir un compromis tout de même...

Je n'ai jamais fais de peintures sur des murs entiers et plafonds, je sais que les plafonds c'est une galère, mais quand même, on doit bien pouvoir s'en tirer avec quelque chose de correct en appliquant certaines précautions, en prenant son temps, et en utilisant les bon matériaux! Alors, oui, mon coût horaire sera bien supérieur à un artisan, mais entre payer pour s'avachir une semaine de plus dans mon canapé dans ma vie, et économiser quelques euros pour avoir un robinet de meilleur qualité dans ma cuisine, je pense que cela mérite réflexion!

C'est comme si j'essayais de repeindre un morceaux de bois, si je ne ponce pas un minimum pour préparer le support, c'est sûr que j'aurais un résultat pourris! Et je veux bien croire que certains artisans le fasse quand même!

Si on veut maîtriser son budget, il faut bien essayer de taper quelque part! On parle quand même de pas loin de 5k€ de différence sur ce poste :sweat: Est-ce que cela vaut le coup d'avoir le résultat digne d'un carrossier ? Si j'avais 1M€, oui, là... en devant tirer de tous les côtés, c'est compliqué, mais je veux quand même une peinture de qualité en appliquant le minimum de précautions (je chercherais au moment venu, pour le moment, je n'ai même pas de terrain! ^^)

Par contre, j'avoue que pour le carrelage, j'aurais plus de difficultés à m'y lancer...

Le carrelage, c’est facile si on est minutieux et que l'on prend son temps (sur notre carrelage sur une terrasse avec des pentes en forme de diamant et des découpes partout, on posait entre 2 et 3 carreaux à l'heure). Il n'y a aucune compétence particulière requise...

Le meilleur pro ne peut pas faire mieux qu'un particulier qui s'applique. Par contre, il fera ça 2 ou 3 fois plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)