Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57401734
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2019 à 15:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca sent bon la maison qui va être au milieu d'autre maison sur 360°.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 15:42:42  profilanswer

n°57401743
Dephi
Posté le 26-08-2019 à 15:43:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bilan rénovation des 3 dernières semaines (8h à 19h30 tous les jours)...

Main d'oeuvre :
- ma femme et moi à temps complet
- mes parents à temps complet
- le beau père sur 3 jours

Le projet :
- rénovation d'une maison de 140 m² des années 70 en construction tradi.

Les travaux réalisés :
- dépose de la cuisine
- extraction des gaines dans les cloisons à déposer
- dépose des cloisons
- retrait du carrelage dans la cuisine
- dépose de la cheminée (toute en pierre + insert de 400kg)
- rainurage des murs, passage de gaines (on refait quasi tout le réseau elec + câble réseau partout + électrification des fenêtres si on veut un jour passer sur du volet roulant + passage cable HC...)
- plomberie

Les surprises :
- un tableau éléc bidonné: ils ont refait les étiquettes pour passer les diagnostics, mais rien ne correspond :lol: => j'ai pris le jus 2 fois et perdu 2 jours à tout analyser

- un réseau éléc foireux, modifié 50 fois à l'arrache (épissure + scotch planqué derrière du papier peint :lol: )

- les cloisons en briques montées avant la coulée des dalles => on a des différences de niveau entre les différents sols (plusieurs cm car ils ont adaptés la hauteur au type de revêtement prévu) => ragréage à faire

- la cheminée montée avant la coulée de la dalle, la pose de l'isolant et des doublages en briques : En enlevant la cheminée, on s’est retrouvé avec un trou de 10cm sur 3m² dans le sol, et un gros trou dans le mur :D => rattrape de niveau au béton ferraillé puis ragréage à faire + isolation du mur puis pose de briquette sur 7m²
- la baignoire montée avant la coulée de la dalle : En enlevant la baignoire, on s’est retrouvé avec un trou de 10cm sur 5m² dans le sol :D => on va pouvoir faire une belle douche à l’italienne, mais il va falloir couler du béton et ferrailler...

Les accidents :
- deux points de suture (un carreau de salle de bain émaillé qui s'est planté dans la cheville en tombant :sarcastic: )

Tu peux préciser stp ce que tu comptes rénover en plus et tu te donnes Cb de temps / budget pour rénover avant installation ?

Après de long mois on espère emménager fin sept quitte à finir 2 3 trucs une fois dans les murs..
On aura loupé l été mais on voulait pas mettre une grosse pression

n°57401744
andre1980
Posté le 26-08-2019 à 15:43:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un vrai peintre de prépare vraiment le support (même neuf :o )
Un non pro en 3 jrs non il fait pas du bon boulot.
Tu ne peux pas comparer une peinture que tu estimes bonne et celle d’un vrai pro, le rendu est à des années lumière.
Chacun ses exigences.

Depuis quand un pro travail comme un pro ?  :whistle:  

---------------
n°57401950
RomainD2
Posté le 26-08-2019 à 16:03:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un vrai peintre de prépare vraiment le support (même neuf :o )
Un non pro en 3 jrs non il fait pas du bon boulot.
Tu ne peux pas comparer une peinture que tu estimes bonne et celle d’un vrai pro, le rendu est à des années lumière.
Chacun ses exigences.

Si on le fait nous même, on peut faire un travail de pro si on prépare le support ? Un tutoriel à conseiller à mettre dans mes favoris ?  :wahoo:

n°57402026
twain2
Posté le 26-08-2019 à 16:12:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca sent bon la maison qui va être au milieu d'autre maison sur 360°.

Tu trouve ça génant ?

n°57402063
Batou
Posté le 26-08-2019 à 16:16:46  profilanswer

Y-a-t'il des solutions pour "rajouter" de l'isolation phonique entre 2 maisons mitoyennes ?

Dans l'un des biens que j'ai en vue, les 2 maisons sont mitoyennes au niveau de la cage d'escalier et on peut parfois entendre les voisins dévaler leurs marches bien qu'on entende jamais leurs voix ou canalisations

n°57402073
silkr
Posté le 26-08-2019 à 16:17:22  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu trouve ça génant ?

un ptit peu mon neveu.

n°57402087
outlaw_
Posté le 26-08-2019 à 16:19:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si c’est sur du placo, ça va être la merde. Si c’est du tradi, ça s’enlève en 1 journée au burin plat et à la massette.  :jap:

Donc ça va être la merde  [:blinkgt]

n°57402216
silkr
Posté le 26-08-2019 à 16:30:31  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Donc ça va être la merde  [:blinkgt]

Une disqueuse  

attention du placo avec du carrelage c'est lourd. Meme sur 40cm2.

moi j'ai fait tombé les 3 parois de la baignoire, et collé par dessus l'ancien carrelage  dans le reste de la SDB.
monter des cloisons en rail BA13 c'est super simple.

apres comme dit plus haut, attention c'est lourd :) Car moi degomer à la massette et en foutre patout c'est no way.

J'ai vérifié les passages électriques et eau (j'ai coupé 2 fois les fils ^^  ) . Puis meuleuse et faire des morceaux de 1m2 pour les descendre plus facilement.

n°57402270
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-08-2019 à 16:35:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Le problème c'est que avec 3 devis tu ne sais pas qui te fera la peinture comme un vrai pro si tu n'es pas un peu attentif/averti et du coup tu payeras le prix pour un truc bâclé à des années lumière du rendu pro comme tu le dis si bien ^^

bah ca c’est l’éternel problème dans le bâtiment, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber.

gloinfred a écrit :

Pour 90% des corps de métier, la seule différence entre un pro et un bricoleur, c'est le prix et la durée du chantier. ;)  
Passer par un pro coûtera un bras, mais ça ira deux ou trois fois plus vite pour un résultat comparable. :jap:  

Les seuls corps de métiers pour lesquels ce n’est pas le cas sont ceux qui nécessitent un vrai savoir faire et/ou du matériel cher et pas facile à utiliser (genre plâtrier, la ferronnerie). Pour de la peinture, de la pose de carrelage, des enduits ou de l’électricité, une personne un peu patiente et avec un peu de volonté peu faire aussi bien si ce n’est mieux qu'un pro. Même la plomberie peut s'improviser si on a un peu de temps.

oui et non, pour des finitions nikel pour certains métiers il faut en avoir bouffé et c’est tout.

andre1980 a écrit :

Depuis quand un pro travail comme un pro ?  :whistle:  

Ça doit faire 15 ans que je suis dans le bâtiment, des vrais pro en peinture j’en ai vu deux qd même :o

RomainD2 a écrit :

Si on le fait nous même, on peut faire un travail de pro si on prépare le support ? Un tutoriel à conseiller à mettre dans mes favoris ?  :wahoo:

Non mais un tuto ça ne sert pas à grand chose, ce qu’il faut c’est des milliers d’heure de boulot :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 16:35:17  profilanswer

n°57402303
andre1980
Posté le 26-08-2019 à 16:38:06  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu trouve ça génant ?

Vu le coin où il y a plein de verdure, ouais, c'est limite. Tu veux vivre en maison pour quoi ? Si c'est pour être entourer de voisin, il y a les appartement pour ça.

A choisir, je préfère acheter un terrain en limite de zone constructible comme ça, j'aurai au moins un côté sans vis à vis. Le top étant que la parcelle non constructible soit un bois/forêt contre mon terrain.

---------------
n°57402307
outlaw_
Posté le 26-08-2019 à 16:38:53  profilanswer

silkr a écrit :

Une disqueuse  

attention du placo avec du carrelage c'est lourd. Meme sur 40cm2.

moi j'ai fait tombé les 3 parois de la baignoire, et collé par dessus l'ancien carrelage  dans le reste de la SDB.
monter des cloisons en rail BA13 c'est super simple.

apres comme dit plus haut, attention c'est lourd :) Car moi degomer à la massette et en foutre patout c'est no way.

J'ai vérifié les passages électriques et eau (j'ai coupé 2 fois les fils ^^  ) . Puis meuleuse et faire des morceaux de 1m2 pour les descendre plus facilement.

Ah oui, toi ta solution c'est de couper directement les placo avec le carrelage dessus. ça change pas mal le taf si je dois replaquer la moitié de la Sdb :/

n°57402308
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-08-2019 à 16:38:57  profilanswer

On va dire que ça fait 15 ans que je suis vraiment dans le bâtiment (mon métier).
De mémoire je pourrais conseiller:
-deux carreleurs
-un électricien
-deux plombiers
-deux peintres
-un menuisier

Zéro plaquiste, bandeur, poseur de fenêtre, installateur clim/pac etc.

C’est triste mais c’est comme ça :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57402353
Phenom
Posté le 26-08-2019 à 16:43:44  profilanswer

Dommage tu sois pas dans mon coin, j'en connais aucun ici, je cherche des noms :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57402367
andre1980
Posté le 26-08-2019 à 16:44:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ah oui, toi ta solution c'est de couper directement les placo avec le carrelage dessus. ça change pas mal le taf si je dois replaquer la moitié de la Sdb :/

Avec du carrelage sur du placo, tu ne vas pas avoir le choix, le placo sera arraché en enlevant le carrelage. Tu vas devoir aussi changer le placo de toute maniaire.

---------------
n°57402390
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-08-2019 à 16:48:16  profilanswer

rody a écrit :

N'oubliez pas qu'André vit sans chauffage et fait ses travaux à poil ou presque :D

:ouch:

n°57402501
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-08-2019 à 16:59:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est bien là le souci :
quand tu fais ton plein d'essence; tu compares les cents de différence d'une pompe à l'autre pour choisir la moins chère et gratter 50 cts sur ton plein
Mais quand tu construis et que l'archi te dit que rajouter des caches d'interrupteur plus haut de gamme contre une petite PV de 2000€ tu signes les yeux fermés...  :o  
parce que c'est rien dans l'enveloppe globale...  :o  :o  

Non pour moi 1€ c'est 1€ peu importe comment il est dépensé

pas mieux  :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57402821
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2019 à 17:33:30  profilanswer

oneil4 a écrit :

salut a tous, pour le moment, je suis loin de construire, mais je regarde, je planifie, j'aime ça, j'imagine un max de possibilité pour faire une maison fonctionnel ainsi qu'a moindre coût.  

il y a cependant un élément que je trouve important c'est la sécurité Electrique.

il existe des différentiels de type B, je pense que c'est pas bien vieux.
pensez vous qu'il soit possible d'équipé son tableaux uniquement avec du type B ? donc plus de A ni AC ..  

Complètement inutile le Type B ou Type F en maison particulière à mon avis...

n°57402996
twain2
Posté le 26-08-2019 à 17:52:18  profilanswer

silkr a écrit :

un ptit peu mon neveu.

Perso je vais mettre des cyprès autour du jardin

n°57403086
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 18:03:26  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu peux préciser stp ce que tu comptes rénover en plus et tu te donnes Cb de temps / budget pour rénover avant installation ?

Après de long mois on espère emménager fin sept quitte à finir 2 3 trucs une fois dans les murs..
On aura loupé l été mais on voulait pas mettre une grosse pression  

En plus pour nous :
- tirer les nouvelles lignes électriques et réseau (facile, pas trop cher et pas trop long)
- refaire le tableau électrique à neuf (facile et pas trop long, mais cher)
- installer les rpises/interrupteurs (facile et pas trop long, mais hors de prix)
- ragréage (facile et pas trop long)
- reprise des enduits (facile et pas cher, mais super long)
- peinture (facile, mais long et cher)
- plomberie (on crée de nouvelles arrivées et tuyauteries eau usée pour la cuisine + arrivée et depart eau usée pour lave linge) => assez facile et pas trop cher
- carrelage => long, chiant et cher (budget 3 k€)
- pose nouvelle salle de bain => long, chiant et cher (budget 6 k€)
- pose électroménager => facile, rapide mais cher (budget 4 k€)
- perçage de la dalle hourdi pour passage gaine hotte à moteur déporté => chiant, mais pas cher
- perçage de la dalle hourdis pour installer des enceintes encastrées pour le HC du salon => très chiant mais pas cher
- installer les anciens radiateurs à accumulation de l’étage au RdC

Et confié à des artisans:
- toiture en PST Eternit sur support chevrons neufs (en cours, budget 18k€)
- installation pompe à chaleur gainable (budget 12 k€)
- pose cuisine (budget 10-11 k€ hors électroménager)
- remplacement porte d'entrée
- remplacement fenêtre fixe dans la SdB

A faire, mais je ne sais pas si je sous traite ou si on le fait nous: isolation des combles

J'avais calculé 80 k€ de budget et 6 à 9 mois pour le tout. Pour le moment, ça semble jouable.

On a quand même bien été aidé par les parents qui sont venus nous filer un coup de main pendant les 3 semaines, et on a la chance d'avoir le beau père qui sait faire du plâtre (choies

Message édité par gloinfred le 27-08-2019 à 08:28:39
n°57403430
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-08-2019 à 19:02:40  profilanswer

shinjo a écrit :

C’est avec eux que j’ai fait construire :jap:

Copain  [:kimouss]
Ça devrait attaquer fin octobre pour nous.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°57403513
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2019 à 19:20:27  profilanswer

twain2 a écrit :

Fais pas ça malheureux !  :sweat:  

n°57403520
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-08-2019 à 19:21:55  profilanswer

gomme a écrit :

Copain  [:kimouss]  
Ça devrait attaquer fin octobre pour nous.

Nous c’est livré. On est dedans depuis quasi un mois ^^

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°57403610
outlaw6
Posté le 26-08-2019 à 19:37:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Fais pas ça malheureux ! :sweat:

Met des bambous, ça pousse plus vite

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57403667
-Patrick-
Posté le 26-08-2019 à 19:43:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Fais pas ça malheureux !  :sweat:  

j'adore les cyprès

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57403719
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2019 à 19:49:58  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

:hello: :hello:

J'ai une question pour les connaisseurs svp. Nous sommes intéressé par une parcelle à bâtir hors lotissement mais déja viabilisé.
L'agent immobilier nous à parler lors de la visite d'un risque de surcout de construction en raison de contraites supplémentaire au niveau des fondation
avec probablement la nécessité recourir à un radier en béton. :heink:

Les explications de l'agent immobilier sur ce radier étant très succintes, je souhaitais savoir ce que c'était exactement qu'un radier, et connaitre surtout le surcout approximatif d'un radier en béton pour la réalisation d'un r+1 de 120m² (emprise au sol environ 60m2).
Est ce qu'il s'agit d'une opération courante ou pensez vous qu'il soit préférable que je laisse tomber cette parcelle qui réunit quasi tous nos critères.

Merci pour vos info

Pour les fondations, dans le cadre d'un contrat CCMI, le constructeur doit faire une visite terrain avec un geometre et doit te dire ce qui Devra etre fait pour les fondations.
Nous sur notre parcelle vide sanitaire 4 rangs,.
De l'autre côté de la route et deux maisons plus loins : 7 rangs, pas la même constitution de sol semble t'il.
Donc ca te sera chiffré.
Apres quand c'est signé c'est tout.
Si faut rajouter des rangs de parpaing ou d'autres choses, ce sera a la charge du constructeur et non la tienne..

---------------
Ci git une signature.
n°57403776
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-08-2019 à 19:58:08  profilanswer

shinjo a écrit :

Nous c’est livré. On est dedans depuis quasi un mois ^^

Cool!

A quel endroit ? (En MP si tu veux).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°57403832
paracyber
Posté le 26-08-2019 à 20:05:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour 90% des corps de métier, la seule différence entre un pro et un bricoleur, c'est le prix et la durée du chantier. ;)
Passer par un pro coûtera un bras, mais ça ira deux ou trois fois plus vite pour un résultat comparable. :jap:

Les seuls corps de métiers pour lesquels ce n’est pas le cas sont ceux qui nécessitent un vrai savoir faire et/ou du matériel cher et pas facile à utiliser (genre plâtrier, la ferronnerie). Pour de la peinture, de la pose de carrelage, des enduits ou de l’électricité, une personne un peu patiente et avec un peu de volonté peu faire aussi bien si ce n’est mieux qu'un pro. Même la plomberie peut s'improviser si on a un peu de temps.

+1 avec ça !

twain2 a écrit :

Très mauvaises idées de mettre des arbres pour délimiter.
 Réfléchis ton jardin à 10 ans.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57404188
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2019 à 20:51:43  profilanswer

N ayant pas pu retrouver le message que tu as quoté paracyber, mais c'est n'importe quoi.

Un pro fait un travail de pro et un particulier il fait au mieux.

J ai retapé une baraque avant de faire mes travaux mais le carrelage, la faïence, la peinture (surtout aux plafonds) j'aurai pas pu faire mieux que les mecs qui ont 15 ou 20 ans de métier.

Le pro m a posé 80m2 de 120x20 non rectifié. Le résultat est nickel.
Il m a fait la douche à l italienne ( la vrai) avec mes carreaux cassés et assemblés en mosaïque. Nickel.

Les plafonds, quand le commercial du constructeur est passé à vu que c était fait par un pro. Mes murs étaient peints également. J ai une pièce qui fait 60m2 / 3 baies vitrées. Aucune trace au plafond. Aucune coulure. Aucun raccord.

Faut arrêter de croire qu'un lambda peut faire le même taff qu'un pro. C'est comme courir un marathon sans préparation, dire qu'on est capable de faire la même perf qu Alonso a monté Carlo sans avoir jamais conduit une F1.

J'ai posé la faïence dans ma douche et c'est pas comme sur YouTube.
Tu fais la colle pas assez liquide, elle accroche pas. Trop c'est la merde. Un faux niveau, t arrive de travers, surtout sur des joins de 2mm. La colle tire pendant la découpe d'une prise ou interrupteur. Faut refaire.

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-08-2019 à 20:54:56

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57404305
Moreweed
Posté le 26-08-2019 à 21:04:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

N ayant pas pu retrouver le message que tu as quoté paracyber, mais c'est n'importe quoi.

Un pro fait un travail de pro et un particulier il fait au mieux.

J ai retapé une baraque avant de faire mes travaux mais le carrelage, la faïence, la peinture (surtout aux plafonds) j'aurai pas pu faire mieux que les mecs qui ont 15 ou 20 ans de métier.

Le pro m a posé 80m2 de 120x20 non rectifié. Le résultat est nickel.
Il m a fait la douche à l italienne ( la vrai) avec mes carreaux cassés et assemblés en mosaïque. Nickel.

Les plafonds, quand le commercial du constructeur est passé à vu que c était fait par un pro. Mes murs étaient peints également. J ai une pièce qui fait 60m2 / 3 baies vitrées. Aucune trace au plafond. Aucune coulure. Aucun raccord.

Faut arrêter de croire qu'un lambda peut faire le même taff qu'un pro. C'est comme courir un marathon sans préparation, dire qu'on est capable de faire la même perf qu Alonso a monté Carlo sans avoir jamais conduit une F1.

J'ai posé la faïence dans ma douche et c'est pas comme sur YouTube.
Tu fais la colle pas assez liquide, elle accroche pas. Trop c'est la merde. Un faux niveau, t arrive de travers, surtout sur des joins de 2mm. La colle tire pendant la découpe d'une prise ou interrupteur. Faut refaire.

D'une, les pros ne sont pas un bloc, il y a d'énorme variation dans la qualité. Un bon bricoleur fera toujours mieux qu'un mauvais pro.  

Quand je vois ce que font les pros dans mon métier, des milliers de revendeur en France, je compte sur les doigts de mes mains le nombre en qui je ferais confiance.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57404327
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2019 à 21:06:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

D'une, les pros ne sont pas un bloc, il y a d'énorme variation dans la qualité. Un bon bricoleur fera toujours mieux qu'un mauvais pro.

Quand je vois ce que font les pros dans mon métier, des milliers de revendeur en France, je compte sur les doigts de mes mains le nombre en qui je ferais confiance.

Bah ouais, comme dans tous les métiers y a des mauvais. Et des bons.

---------------
n°57404364
Moreweed
Posté le 26-08-2019 à 21:09:10  profilanswer

Bah ouais, comme dans tous les métiers y a des mauvais. Et des bons.

Donc dire qu'un pro fait un travail de pro  [:lak]  

C'est pas une relation automatique entre les deux, loin de la.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57404390
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2019 à 21:11:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc dire qu'un pro fait un travail de pro [:lak]

C'est pas une relation automatique entre les deux, loin de la.

Bon OK je rectifie.
Un bon pro fait un travail de pro.
Un mauvais pro fait de la merde mais tu peux ne pas le payer. Jouer l'assurance.
Un bon bricolo fait du bon bricolage.
Et le reste se retrouve sur le topic HB

Message édité par La classe @ dallas le 26-08-2019 à 21:11:32

---------------
n°57404454
gfive
Posté le 26-08-2019 à 21:14:01  profilanswer

Bah ouais, comme pour les bricoleurs qui font parfois de la merde, quoi...

Bref..

Dans le genre sagoin de pro a la con, j'ai viré hier une fenêtre qui doit être remplacée par une porte... Si je retrouve le maçon qui nous l'a posée il y a 10 ans, je le défonce :o (ou je lui met un mauvais avis sur les rezosociaux) : pas de joint, nada, plâtre direct entre la feuillure de l'ancienne fenêtre et le PVC.
Pas de patte de fixation en partie basse.
Fenêtre bricodepot premier prix,
Bref, dégueulasse de A a Z, on s'est bien fait enfumer a l'époque...

Après pour le reste il avait bien bossé : carrelage, pose d'un IPN, etc...
Mais j'aurais pas dû lui demander de menuiserie...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57404711
andre1980
Posté le 26-08-2019 à 21:27:33  profilanswer

C'est comme courir un marathon sans préparation

Ben si, il mettra juste beaucoup plus de temps quitte à marcher beaucoup  :D  

---------------
n°57404920
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-08-2019 à 21:40:59  profilanswer

Ça dépend clairement des domaines

n°57405104
twain2
Posté le 26-08-2019 à 21:51:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Fais pas ça malheureux ! :sweat:

Pourquoi

n°57405121
twain2
Posté le 26-08-2019 à 21:52:48  profilanswer

paracyber a écrit :

+1 avec ça !

paracyber a écrit :

Très mauvaises idées de mettre des arbres pour délimiter.
Réfléchis ton jardin à 10 ans.

Explique moi

n°57405146
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 21:54:38  profilanswer

bordel pour les couper+légalité de séparations aussi hautes ?

n°57405884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-08-2019 à 22:41:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben si, il mettra juste beaucoup plus de temps quitte à marcher beaucoup :D

Déclassé au delà d un certain temps. Donc non.
Mais tu as compris l'idée de mon post.

mikamika a écrit :

bordel pour les couper+légalité de séparations aussi hautes ?

Je vais m en mettre pour 120ml. Ça va être bien bien  [:la classe @ dallas]

---------------
n°57406148
Shaad
Posté le 26-08-2019 à 22:57:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis le seul ici à trouver les budget de nos amis sur les 2 dernière pages super élevé ?

Foutre 300 à 500K€ pour un tas de brique, ça me dépasse. Déjà que je trouve que plus de 100K€, ça commence à devenir une maison de riche ^^.

Environ 670K€ de budget global ici pour la maison. :/
Le terrain seul coûte dejà bien cher.
Je me console en me disant que j'aurai 170m² habitable tout confort + jardin calme et vue dégagée pour le prix d'un T3 miteux de 55m² à Paris.  :o  

andre1980 a écrit :

C'est comme quand je lis "7 000€ pour la peinture". Bordel de merde, suffit de la faire soit même et en 3 jours de travail au pistolet entre deux grillades, la personne économise plus de 5 000€.

No devis peinture tournent entre 9 et 11K€.
Tu me fais la même chose pour 5K€ en étant déclaré, je t'embauche demain. :)

andre1980 a écrit :

J'imagine toujours en lisant ces montants comment je pourrais vivre avec 400K€ à l'étranger. Je pense souvent que je passerai ma vie à voyager allant d'auberge de jeunesse au petit hôtel à pas cher, sans jamais travailler.

Mais ces montants reposent essentiellement sur des taux bas. Bien peu de personnes ici claquent 400 ou 500K€ d'apport. On peut se permettre ces emprunts grâce à des revenus corrects, ce qui va bien souvent de paire avec un immobilier élevé. Et la boucle est bouclée.  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3139  3140  3141  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)