Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57398747
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-08-2019 à 10:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Est-ce que tu as les liens permettant de faire ça ? Car j'ai réussi à trouver le numéro de parcelle, mais pour la suite, je n'ai pas trouvé d'informations pour éviter de me rendre à la mairie  :whistle:  

Le PLU est généralement en ligne sur le site de ton intercommunalité mais pas toujours  :o  
Dès fois avec un coup de google : nom de la commune + PLU ça suffit  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:59:58  profilanswer

n°57398986
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2019 à 11:19:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Crois-moi, et cela a déjà été discuté, si j'avais le choix, je ferais construire ailleurs! Un terrain de 400-500m², c'est 150 - 160k. D'où je viens, dans le limousin, tu as facilement 1000 m² pour 20-30k€, donc rien qu'en partant de là, il y a une différence de 130k€ qui est le budget d'une maison!

Ensuite, je suis très bricoleur, mais je veux partir sur un budget "pire-cas". Ensuite, j’enlèverai les postes que je me sens capable de faire, et surtout que j'ai envie de faire! J'aurai adoré construire ma maison, mais j'ai du me faire à l'idée que je n'avais pas le temps pour un tel projet... Quand je vois les durées de certaines autoconstructions, c'est même pas la peine!

RomainD2 a écrit :

Merci pour ce retour! C'est tout de même très compliqué de visualiser les prestations proposées, et surtout de trouver la nuance entre bas de gamme, bon RQP, haut de gamme sur les prix au m² proposés!

Pour la terrasse, quelque chose de durable! Le bois ce n'est peut être pas la meilleure solution. Le budget annoncé, ce sont les matériaux, ou tout fait ?

RomainD2 a écrit :

Est-ce que tu as les liens permettant de faire ça ? Car j'ai réussi à trouver le numéro de parcelle, mais pour la suite, je n'ai pas trouvé d'informations pour éviter de me rendre à la mairie :whistle:

Le plus simple c'est de choisir toi meme le genre de prestations que tu veux, de le dire aux constructeurs auquels tu vas demander un devis.
Et après a prestation équivalente tu compares.

---------------
Ci git une signature.
n°57399097
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-08-2019 à 11:26:31  profilanswer

barouettte a écrit :

Lorsque l’on etait sur un projet de construction nous avions bien aimé l’approche et les plans proposés par Maison Elytis , ils sont dans l’Ouest Lyonnais.
Ils se déplacent à domicile si besoin pour te montrer les plans etc..  

C’est avec eux que j’ai fait construire  :jap:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°57399367
jpegfr
Posté le 26-08-2019 à 11:48:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ce retour! C'est tout de même très compliqué de visualiser les prestations proposées, et surtout de trouver la nuance entre bas de gamme, bon RQP, haut de gamme sur les prix au m² proposés!

Pour la terrasse, quelque chose de durable! Le bois ce n'est peut être pas la meilleure solution. Le budget annoncé, ce sont les matériaux, ou tout fait ?

pour le prestations disons que si prestation HDG ca se traduit par un choix de référence adéquat par exemple pour du carrelage dans une fourchette de prix max de 80€/m²
pour la cuisine, de toute façon il est déconseillé de passer par le constructeur donc c'est hors CCMI du coup en fonction de la taille et tout ca revient en moyenne autour de 10 K€ on va dire (tu peux avoir moins n prenant du IKEA, Ixima, Darty et plus en prenant Perennes, Schmidt, Mobalpa)
Pour la SDB c'est compris dans le CCMI généralement
la peinture vaut mieux aussi là sortir du CCMI si fait par un pro ca tourne autour de 7-10 K€ aussi on va dire.
Voilà on va dire que l'extérieur n'est souvent pas compris ni rentable avec un constructeur donc prendre artisan à côté.

pour la terrasse c'est tout compris, mais pareil prendre en dehors constructeur car pas forcément bon rapport Q/P

Ton budget est de 300-350 K€c'est ca ? oui c'est serré et oui ca laisse peu de place à l'imprévu durant la construction ou pour la suite pour habiller intérieur ou extérieur de la maison on va dire, mais ca se fait :jap:
faut bien tout anticiper les taxes, la réserve de 10-15 % pour imprévu :o , les frais cachés et non prévu dans le CCMI :)

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 26-08-2019 à 11:53:54

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57399398
dioute
Posté le 26-08-2019 à 11:52:06  profilanswer

:hello:  

mes parents souhaitent vendre leur chalet situé aux houches (74).
le terrain fait 1500 m² et les terrains constructibles sont assez rare dans la vallée de chamonix  
on se demande si ça vaudrait pas le coût de couper le terrain en 2 et vendre la moité du terrain et avec le chalet et l'autre moitié de 700 ou 800 m² seul
https://www.consortium-immobilier.f [...] 74310.html
279 € le m² en moyenne

par contre du coup ça entraînerait les frais pour le métrage, la modification du cadastre et surtout la viabilisation et clôture du nouveau terrain.

30K€ pour viabiliser, séparer le terrain, ça vous semble réaliste ?
pour l'instant on attend un retour d'un agent immobilier pour estimer le prix du chalet avec le terrain complet VS les prix des 2 terrains séparés

n°57399533
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2019 à 12:05:34  profilanswer

dioute a écrit :

le terrain fait 1500 m² et les terrains constructibles sont assez rare dans la vallée de chamonix
on se demande si ça vaudrait pas le coût de couper le terrain en 2 et vendre la moité du terrain et avec le chalet et l'autre moitié de 700 ou 800 m² seul
279 € le m² en moyenne

par contre du coup ça entraînerait les frais pour le métrage, la modification du cadastre et surtout la viabilisation et clôture du nouveau terrain.

pour l'instant on attend un retour d'un agent immobilier pour estimer le prix du chalet avec le terrain complet VS les prix des 2 terrains séparés

Dans mon coin des gens ont voulu faire ça avec leur maison (190m² sur 1000m² de terrain).
Au final la maison se retrouvait sur une parcelle de 500m² sans jardin avec, à côté, de quoi construire un clapier.

Bilan, leur baraque était invendable en l'état car posée sur une parcelle sans jardin ou alors pas au prix demandé.
Parfois vouloir à tout prix découper et vendre un terrain au prix du terrain constructible condamne la vente de la parcelle sur laquelle est la maison qui perd tout le charme qu'elle avait et devait en partie à la taille du jardin.

Dans ton cas le terrain est un peu plus grand, oui. Bien comparer les deux situations et le fait que les acheteurs de la parcelle avec le chalet risquent d'être refroidis par la perspective de voir construite juste à côté une autre maison qui affectera peut être la vue, l'accès, le bruit (certainement) etc....
A l'inverse un chalet sur une belle parcelle, si le terrain est rare, peut être vendu ++++

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-08-2019 à 12:06:06
n°57399873
dioute
Posté le 26-08-2019 à 12:46:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans mon coin des gens ont voulu faire ça avec leur maison (190m² sur 1000m² de terrain).  
Au final la maison se retrouvait sur une parcelle de 500m² sans jardin avec, à côté, de quoi construire un clapier.

Bilan, leur baraque était invendable en l'état car posée sur une parcelle sans jardin ou alors pas au prix demandé.  
Parfois vouloir à tout prix découper et vendre un terrain au prix du terrain constructible condamne la vente de la parcelle sur laquelle est la maison qui perd tout le charme qu'elle avait et devait en partie à la taille du jardin.

Dans ton cas le terrain est un peu plus grand, oui. Bien comparer les deux situations et le fait que les acheteurs de la parcelle avec le chalet risquent d'être refroidis par la perspective de voir construite juste à côté une autre maison qui affectera peut être la vue, l'accès, le bruit (certainement) etc....
A l'inverse un chalet sur une belle parcelle, si le terrain est rare, peut être vendu ++++

oui c'est a prendre en compte :jap:
faudrait pas qu'on galère a vendre les 2 terrains
mais si on vend en 1 lot, on peut etre sur que ca sera un promoteur qui va tout raser et construire des chalets appart (non pas que ca me dérange)

n°57399940
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2019 à 12:56:32  profilanswer

jpegfr a écrit :

pour le prestations disons que si prestation HDG ca se traduit par un choix de référence adéquat par exemple pour du carrelage dans une fourchette de prix max de 80€/m²
pour la cuisine, de toute façon il est déconseillé de passer par le constructeur donc c'est hors CCMI du coup en fonction de la taille et tout ca revient en moyenne autour de 10 K€ on va dire (tu peux avoir moins n prenant du IKEA, Ixima, Darty et plus en prenant Perennes, Schmidt, Mobalpa)
Pour la SDB c'est compris dans le CCMI généralement
la peinture vaut mieux aussi là sortir du CCMI si fait par un pro ca tourne autour de 7-10 K€ aussi on va dire.
Voilà on va dire que l'extérieur n'est souvent pas compris ni rentable avec un constructeur donc prendre artisan à côté.

pour la terrasse c'est tout compris, mais pareil prendre en dehors constructeur car pas forcément bon rapport Q/P

Ton budget est de 300-350 K€c'est ca ? oui c'est serré et oui ca laisse peu de place à l'imprévu durant la construction ou pour la suite pour habiller intérieur ou extérieur de la maison on va dire, mais ca se fait :jap:
faut bien tout anticiper les taxes, la réserve de 10-15 % pour imprévu :o , les frais cachés et non prévu dans le CCMI :)

Plus on avance dans le projet, plus on se dit "ou seront les imprévus ?" puisqu'on bloque les différents postes, et que toutes les donnees sont accessibles au fur et a mesure, sans que ca n'impacte notre budget..
Bon on en reparlera quand le déménagement sera fini :o

Message édité par Shitan le 26-08-2019 à 12:57:02

---------------
Ci git une signature.
n°57399958
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 26-08-2019 à 12:58:36  profilanswer

dioute a écrit :

oui c'est a prendre en compte :jap:
faudrait pas qu'on galère a vendre les 2 terrains
mais si on vend en 1 lot, on peut etre sur que ca sera un promoteur qui va tout raser et construire des chalets appart (non pas que ca me dérange)

Dans son jus le chalet ? Quel montant en demanderiez-vous ? (Potentiellement intéressé !)

n°57400021
paracyber
Posté le 26-08-2019 à 13:05:57  profilanswer

silkr a écrit :

y a t il un element qui peut detecter la surchauffe du cable et couper le courant ?

Peu d'intérêt si tu choisis les bons disjoncteurs et la bonne section de câble en fonction delà distance aux disjoncteurs, aucun risque de surchauffe. Les disjoncteurs servant à protéger le câble.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 13:05:57  profilanswer

n°57400028
Moreweed
Posté le 26-08-2019 à 13:07:28  profilanswer

oneil4 a écrit :

je ne parle pas forcément d'une maison en 24v

-par exemple choisir les courbes de disjoncteur en fonction de ce qui vas être alimenter
-sur protéger en mettent des disjoncteurs 4A sur les points lumineux
...

des petit truc qui sécurise un peux plus

Si tu respectes les normes, tu as déjà un très haut niveau de protection, à part jeter de l'argent par les fenêtres, je vois pas à quoi sert de faire ce que tu dis.  
Tu as beau mettre un super disjoncteur avec plein de protection, si tes câbles sont mal dénudés/mal fixés car un pitre a fait ton installation, ça ne va servir à rien.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57400096
dioute
Posté le 26-08-2019 à 13:16:06  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Dans son jus le chalet ? Quel montant en demanderiez-vous ? (Potentiellement intéressé !)

mp :jap:

n°57400173
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2019 à 13:25:09  profilanswer

M'sieurs, 'Dames, bonjour,

J'ai des soucis de remontées capillaires à l'extérieur de ma maison, et ce, sur l'intégralité des murs extérieurs.
La remontée doit monter à 30/40cm, avec des traces blanches de salpetre qui pulvérise le crépis et commence à attaquer le béton.

La baraque date des années 80 (fin 80), ce serait étonnant de ne pas avoir de vide sanitaire...

J'ai fait venir la société Murpro.tec pour avoir un diagnostic et un prix.
Comme ils vendent de la résine, ils recommande de la résine... en disant que c'est un problème ultra classique ect ect.
Pour le prix, c'est 210€ par metre linéaire, ce qui fait une sacré somme.....

J'ai cherché des avis sur ladite société, et il semblerait qu'il existe un certain nombre de litiges non négligeable. Plutot sur des histoires d'humidité dans des caves, ce qui n'est pas trop mon cas.
Pour le résultat, je trouve des traces de gens qui disent avoir un problème résolu et d'autres non. Je me dis qu'il est bcp plus probable de trouver des traces de problème que des situations ou tout va bien...

Ce qui me rassure sur cette première boite c'est :

- Qu'elle ait la taille critique pour raisonnablement rester en vie encore de nombreuses années, en cas de pb
- Qu'elle fabrique sa résine, la pose ect ect, donc responsabilité non partagée par rapport à un artisan
- Que l'injection de résine semble fonctionner: https://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1453

En revanche, les avis négatifs n'inspire pas trop confiance...  

est ce que des gens ici ont été sujet à ce problème ?  
Je vais demander d'autres devis mais il est difficile de juger de la compétence des sociétés puisqu'elles ont toutes une solution à vendre...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57400219
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 26-08-2019 à 13:29:27  profilanswer

:hello:  :hello:  

J'ai une question pour les connaisseurs svp. Nous sommes intéressé par une parcelle à bâtir hors lotissement mais déja viabilisé.
L'agent immobilier nous à parler lors de la visite d'un risque de surcout de construction en raison de contraites supplémentaire au niveau des fondation
avec probablement la nécessité recourir à un radier en béton.   :heink:  

Les explications de l'agent immobilier sur ce radier étant très succintes, je souhaitais savoir ce que c'était exactement qu'un radier, et connaitre surtout le surcout approximatif d'un radier en béton pour la réalisation d'un r+1 de 120m² (emprise au sol environ 60m2).  
Est ce qu'il s'agit d'une opération courante ou pensez vous qu'il soit préférable que je laisse tomber cette parcelle qui réunit quasi tous nos critères.

Merci pour vos info

n°57400242
delatruel
Posté le 26-08-2019 à 13:31:55  profilanswer

hecube a écrit :

...
Je vais demander d'autres devis mais il est difficile de juger de la compétence des sociétés puisqu'elles ont toutes une solution à vendre...

Ce problème est d'origine ou apparu suite à des travaux de rénovations ?

J'avais vu cela sur une maison où le vitrage avait été remplacé par du double pvc.

La maison suite à cela "tirait" l'humidité du sol. Des perçages dans le bas mur + résine + vmc sf avaient réglé ce pbm

n°57400269
silkr
Posté le 26-08-2019 à 13:35:59  profilanswer

hecube a écrit :

J'ai des soucis de remontées capillaires à l'extérieur de ma maison, et ce, sur l'intégralité des murs extérieurs.
La remontée doit monter à 30/40cm, avec des traces blanches de salpetre qui pulvérise le crépis et commence à attaquer le béton.

La baraque date des années 80 (fin 80), ce serait étonnant de ne pas avoir de vide sanitaire...

Comme ils vendent de la résine, ils recommande de la résine... en disant que c'est un problème ultra classique ect ect.

J'ai cherché des avis sur ladite société, et il semblerait qu'il existe un certain nombre de litiges non négligeable. Plutot sur des histoires d'humidité dans des caves, ce qui n'est pas trop mon cas.
Pour le résultat, je trouve des traces de gens qui disent avoir un problème résolu et d'autres non. Je me dis qu'il est bcp plus probable de trouver des traces de problème que des situations ou tout va bien...

- Qu'elle ait la taille critique pour raisonnablement rester en vie encore de nombreuses années, en cas de pb
- Qu'elle fabrique sa résine, la pose ect ect, donc responsabilité non partagée par rapport à un artisan
- Que l'injection de résine semble fonctionner: https://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1453

connerie.
Bref tu fais un drain périphérique et c'est tout.  

sinon moi j'ai la chance d'avoir pu faire un cuvelage par l'interieur avec du "C3 " chez point p.  

n°57400294
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2019 à 13:38:13  profilanswer

delatruel a écrit :

Ce problème est d'origine ou apparu suite à des travaux de rénovations ?

J'avais vu cela sur une maison où le vitrage avait été remplacé par du double pvc.

La maison suite à cela "tirait" l'humidité du sol. Des perçages dans le bas mur + résine + vmc sf avaient réglé ce pbm

Ce problème est d'origine... sur l'une des facades, la pose d'un drain avant la terrasse a réduit la hauteur de remontée...
Je me pose la question de savoir si la résine sera suffisante pour bloquer les remontées.. j'imagine que oui.
Est ce qu'elle est adapté à tous les matériaux ? Il semblerait que les murs extérieurs soient fait avec quelque chose qui ressemble à du béton vibré..

---------------
n°57400350
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2019 à 13:43:22  profilanswer

silkr a écrit :

connerie.
Bref tu fais un drain périphérique et c'est tout.  

sinon moi j'ai la chance d'avoir pu faire un cuvelage par l'interieur avec du "C3 " chez point p.  

J'ai pensé au drain. Mais toute une facade de la maison en est pourvu, et de l'humidité remonte toujours sur cette facade.
Le terrain est très argileux, et retient bien l'eau. Et au pied d'un massif des alpes, ce qui n'aide pas lors de l'hiver et de la fonte de neige..

---------------
n°57400361
silkr
Posté le 26-08-2019 à 13:44:35  profilanswer

hum tu es sur ? Avec un drain pas possible de remonté.
c'est le drain qui le capte et l'evacue.  
Tu as verifié s'il n'etait pas bouché ?

n°57400443
twain2
Posté le 26-08-2019 à 13:51:27  profilanswer

Vous pensez quoi de ça les gars ?

J ai trouvé un terrain qui me plaît bc  

1200m2 pour 23000 euro  

Il y a un chemin en copropriété  
Nous avons fait un devis pour emmené les réseaux au bord du terrain et faire un chemin en pierre  

10 000 euro à partagé en 2  
Trouver vous cela plutôt normal  

Mon chemin fait 30m et celui du voisin 50m  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/25/mini_19082503353346155.jpg

n°57400473
silkr
Posté le 26-08-2019 à 13:54:34  profilanswer

c'est quoi le champ.  
Attention ...

et pas viabilisé, ca couter cher :) bon le terrain est donné.

n°57400506
rody
Posté le 26-08-2019 à 13:58:31  profilanswer

shinjo a écrit :

2 CI 3160 thx pour frintales
4 CI 200 qr pour surround et atmos

J’ai gardé ma centrale “normale” pour la laisser dans le meuble

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57400541
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2019 à 14:01:06  profilanswer

silkr a écrit :

c'est quoi le champ.
Attention ...

23 000€ pour 1200m² constructible :D dans le bas rhin tu as même pas ça pour un terrain de loisir :/

Message édité par fajitasss le 26-08-2019 à 14:01:19
n°57400865
twain2
Posté le 26-08-2019 à 14:31:54  profilanswer

silkr a écrit :

c'est quoi le champ.  
Attention ...

les viabilisations j ai deja prevu une enveloppe pour ca

de quel champs parle tu ?

n°57400886
twain2
Posté le 26-08-2019 à 14:34:03  profilanswer

n°57400949
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2019 à 14:40:30  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

[:liammanziel]

Message édité par falaenthor le 26-08-2019 à 14:40:50
n°57400976
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 14:42:31  profilanswer

dioute a écrit :

279 € le m² en moyenne

Il y a quand même un piège: en vendant à la découpe, on ne peux pas être exonéré de la taxe sur la plus valu immobilière.  ;)  

Nous avons vécu ça il y a peu.

n°57401038
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-08-2019 à 14:47:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis le seul ici à trouver les budget de nos amis sur les 2 dernière pages super élevé ?

Foutre 300 à 500K€ pour un tas de brique, ça me dépasse. Déjà que je trouve que plus de 100K€, ça commence à devenir une maison de riche ^^.
C'est comme quand je lis "7 000€ pour la peinture". Bordel de merde, suffit de la faire soit même et en 3 jours de travail au pistolet entre deux grillades, la personne économise plus de 5 000€.

J'imagine toujours en lisant ces montants comment je pourrais vivre avec 400K€ à l'étranger. Je pense souvent que je passerai ma vie à voyager allant d'auberge de jeunesse au petit hôtel à pas cher, sans jamais travailler.

Un vrai peintre de prépare vraiment le support (même neuf :o )
Un non pro en 3 jrs non il fait pas du bon boulot.
Tu ne peux pas comparer une peinture que tu estimes bonne et celle d’un vrai pro, le rendu est à des années lumière.
Chacun ses exigences.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57401075
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2019 à 14:50:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu ne peux pas comparer une peinture que tu estimes bonne et celle d’un vrai pro, le rendu est à des années lumière.
Chacun ses exigences.

Le problème c'est que avec 3 devis tu ne sais pas qui te fera la peinture comme un vrai pro si tu n'es pas un peu attentif/averti et du coup tu payeras le prix pour un truc bâclé à des années lumière du rendu pro comme tu le dis si bien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 26-08-2019 à 14:50:38
n°57401137
dioute
Posté le 26-08-2019 à 14:54:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a quand même un piège: en vendant à la découpe, on ne peux pas être exonéré de la taxe sur la plus valu immobilière.  ;)  

Nous avons vécu ça il y a peu.

quoiqu'il arrive, ils n'y couperont pas, car ce chalet est un héritage de ma grand mère (qu'ils ont eu il y a moins de 10 ans)

n°57401191
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2019 à 14:59:52  profilanswer

silkr a écrit :

hum tu es sur ? Avec un drain pas possible de remonté.
c'est le drain qui le capte et l'evacue.  
Tu as verifié s'il n'etait pas bouché ?

Le drain n'est pas au pied des fondations mais à 3m environ hors de la terasse, peut etre 1ere cause du manque d'efficacité,

Pour toi la solution c'est dimensionné sont drain pour la pluie centenale et l'installer au pied des fondations ?
En tous cas, pas sur que ce soit plus cher que l'injection de résine !

---------------
n°57401241
silkr
Posté le 26-08-2019 à 15:03:01  profilanswer

gné ???
un drain doit etre au plus proche des fondations. a 3m il ne sert à rien :) sauf pour ta terrasse.

Ou sinon j'ai rien compris.
un drain est collé aux fondations, pour capté les eaux, et non le beton . Comment veux tu qu'il soit efficace si le drain est à 3 métres

je parle d'un drain périphérique

https://www.fr.weber/files/fr/pictures/2017-12/WEBER_illustration-tranchee-drainante-avec-multiple-materiaux.jpg

le plus cher c'est de creuser (toi meme) apres ca coute rien.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 26-08-2019 à 15:05:51
n°57401319
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2019 à 15:08:51  profilanswer

silkr a écrit :

gné ???
un drain doit etre au plus proche des fondations. a 3m il ne sert à rien :) sauf pour ta terrasse.

Ou sinon j'ai rien compris.
un drain est collé aux fondations, pour capté les eaux, et non le beton . Comment veux tu qu'il soit efficace si le drain est à 3 métres  

Je ne sais pas si un drain est installé au plus proche des fondations, je n'en ai pas connaissance, et vu la remontée capillaire, je pense que non.
Il y a 10 ans, un autre drain a été installé lors du terrassement face a la pente car la baraque est au pied d'une montagne.  

si drain, devrait y avoir des regard, avec des interconnexions aux angles de la baraque j'imagine, ce qu'il n'y a pas actuellment, seulement les regards pour les écoulements des gouttières.

---------------
n°57401343
silkr
Posté le 26-08-2019 à 15:11:28  profilanswer

Donc si tu ne peux pas faire de cuvelage, reste le drain.  
mais en montagne y a pas de vide sanitaire ?

n°57401397
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 15:15:30  profilanswer

Bilan rénovation des 3 dernières semaines (8h à 19h30 tous les jours)...

Main d'oeuvre :
- ma femme et moi à temps complet
- mes parents à temps complet
- le beau père sur 3 jours

Le projet :
- rénovation d'une maison de 140 m² des années 70 en construction tradi.

Les travaux réalisés :
- dépose de la cuisine
- extraction des gaines dans les cloisons à déposer
- dépose des cloisons
- retrait du carrelage dans la cuisine
- dépose de la cheminée (toute en pierre + insert de 400kg)
- rainurage des murs, passage de gaines (on refait quasi tout le réseau elec + câble réseau partout + électrification des fenêtres si on veut un jour passer sur du volet roulant + passage cable HC...)
- plomberie

Les surprises :
- un tableau éléc bidonné: ils ont refait les étiquettes pour passer les diagnostics, mais rien ne correspond  :lol: => j'ai pris le jus 2 fois et perdu 2 jours à tout analyser

- un réseau éléc foireux, modifié 50 fois à l'arrache (épissure + scotch planqué derrière du papier peint  :lol: )

- les cloisons en briques montées avant la coulée des dalles => on a des différences de niveau entre les différents sols (plusieurs cm car ils ont adaptés la hauteur au type de revêtement prévu) => ragréage à faire

- la cheminée montée avant la coulée de la dalle, la pose de l'isolant et des doublages en briques : En enlevant la cheminée, on s’est retrouvé avec un trou de 10cm sur 3m² dans le sol, et un gros trou dans le mur  :D => rattrape de niveau au béton ferraillé puis ragréage à faire + isolation du mur puis pose de briquette sur 7m²
- la baignoire montée avant la coulée de la dalle : En enlevant la baignoire, on s’est retrouvé avec un trou de 10cm sur 5m² dans le sol  :D => on va pouvoir faire une belle douche à l’italienne, mais il va falloir couler du béton et ferrailler...

Les accidents :
- deux points de suture (un carreau de salle de bain émaillé qui s'est planté dans la cheville en tombant  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-08-2019 à 15:18:22
n°57401425
silkr
Posté le 26-08-2019 à 15:17:59  profilanswer

Ah moi aussi si je vends sous ma baignoire y a plus de sol
j'ai juste poser une planche de plancher comme ca :o (dégâts des eaux, reparation homemade, et des tunes de coté )

Message édité par silkr le 26-08-2019 à 15:18:16
n°57401481
outlaw_
Posté le 26-08-2019 à 15:22:45  profilanswer

J'ai pour projet de refaire ma douche (voir la salle de bain si le budget est là).
Cabine d'angle avec  parois carrelées avec receveur émaillé et portes coulissantes il y a 10 ans.
Seulement certains joints se barrent et le raccord carrelage-receveur est foireux. Super bonne idée du bopere de faire un joint Sika sauf que finalement il ne jointait pas bien partout.
Bref, ce qui m'emmerde c'est la faience au mur (partielle que je voudrais changer pour enmettre du sol au plafond). Il y a environ 10m² à faire sauter dans la SdB (si je change la faience de la douche faut faire sauter le reste aussi).
La question relou: comment je me démerde avec cette vieille faience? La faire sauter? Coller dessus c'est pas possible, il y a des décalages avec la partie peinte :/

n°57401535
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 15:26:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Chacun ses exigences.

Pour 90% des corps de métier, la seule différence entre un pro et un bricoleur, c'est le prix et la durée du chantier. ;)  
Passer par un pro coûtera un bras, mais ça ira deux ou trois fois plus vite pour un résultat comparable. :jap:  

Les seuls corps de métiers pour lesquels ce n’est pas le cas sont ceux qui nécessitent un vrai savoir faire et/ou du matériel cher et pas facile à utiliser (genre plâtrier, la ferronnerie). Pour de la peinture, de la pose de carrelage, des enduits ou de l’électricité, une personne un peu patiente et avec un peu de volonté peu faire aussi bien si ce n’est mieux qu'un pro. Même la plomberie peut s'improviser si on a un peu de temps.

n°57401553
gloinfred
Posté le 26-08-2019 à 15:27:31  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai pour projet de refaire ma douche (voir la salle de bain si le budget est là).
Cabine d'angle avec  parois carrelées avec receveur émaillé et portes coulissantes il y a 10 ans.
Seulement certains joints se barrent et le raccord carrelage-receveur est foireux. Super bonne idée du bopere de faire un joint Sika sauf que finalement il ne jointait pas bien partout.
Bref, ce qui m'emmerde c'est la faience au mur (partielle que je voudrais changer pour enmettre du sol au plafond). Il y a environ 10m² à faire sauter dans la SdB (si je change la faience de la douche faut faire sauter le reste aussi).
La question relou: comment je me démerde avec cette vieille faience? La faire sauter? Coller dessus c'est pas possible, il y a des décalages avec la partie peinte :/

Si c’est sur du placo, ça va être la merde. Si c’est du tradi, ça s’enlève en 1 journée au burin plat et à la massette.  :jap:

n°57401663
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2019 à 15:35:22  profilanswer

hecube a écrit :

Ca fait pas disparaitre l'humidité.
Si tu bloques les remontée via une barrière de résine, l'eau devra bien partir ailleurs.
Si tu aimes avoir l'humidité qui va aller vers l'intérieur, c'est une bonne solution  :D  

C'est à cause de ça que j'ai pas était vers cette solution. J'ai préféré refaire le mur à la chaux (mur en pierre) pour que l'humidité naturel s'évacue naturellement car impossible de poser un brain (remontée dû à une modification de la rue : terre => béton au sol). En contre partie, je ne peux pas poser d'isolant à l'intérieur sur ce mur. J'ai juste mis une lame d'aire de 4cm puis le placo pour la circulation de l'air.

Message édité par andre1980 le 26-08-2019 à 15:39:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57401734
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2019 à 15:42:42  profilanswer

Ca sent bon la maison qui va être au milieu d'autre maison sur 360°.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)