Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55022222
_Druss_
Posté le 19-11-2018 à 08:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

De toute façon, je l'ai toujours dit, le luxe c'est l'espace.

Pas forcément.

Nous avons visités des maisons de 150m carré au sol plus pratique et plus "grande" que la maison actuelle de 220m carré.

L'optimisation des pièces y jouent pour beaucoup.
Combien de maison dispose de "halle" en terme d'entrée / salon, ou de couloir disproportionnées ?

Dans notre cas les pertes sont au niveau de :
- entrée 8m carré
- toilette rdc 5m carré
- escalier ascendant/descendant dans le salon (  quel dommage de ne pas l'avoir mis dès dès l'entrée pour gagner en place..)
- salon en demi étage ( et trop "petit", 30m carré)
- chambres trop grandes ( entre 25 et 30m carré)
- trop de baies vitrées qui, certes, donnent de la lumière, mais est un enfer pour meubler correctement

Bref, cela fait beaucoup de points négatifs, malgré l'espace au sol.
Bien entendu cela reste une maison agréable à vivre, même avec le demi étage, mais non optimisée selon moi.

Le "must" restant le plain pied ou tu peux vraiment optimiser à ta guise les surfaces, bien que la localisation peut prévaloir par dessus tous les défaults du logement.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 19-11-2018 à 08:41:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 08:05:30  profilanswer

n°55022593
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-11-2018 à 09:15:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non c'est juste un maxi, si tu veux mettre un 2A sur une ligne de prises rien de te l'interdit

pluzun,

d'ailleurs mes circuits d'éclairage sont en 10A ... avec les LED maintenant, atteindre 10A de conso sur un circuit il faut y aller :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55022701
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 09:28:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pas forcément.

Nous avons visités des maisons de 150m carré au sol plus pratique et plus "grande" que la maison actuelle de 220m carré.

L'optimisation des pièces y jouent pour beaucoup.
Combien de maison dispose de "halle" en terme d'entrée / salon, ou de couloir disproportionnées ?

Dans notre cas les pertes sont au niveau de :
- entrée 8m carré
- toilette rdc 5m carré
- escalier ascendant/descendant dans le salon (  quel dommage de ne pas l'avoir mis dès dès l'entrée pour gagner en place..)
- salon en demi étage ( et trop "petit", 30m carré)
- chambres trop grandes ( entre 25 et 30m carré)
- trop de baies vitrées qui, certes, donnent de la lumière, mais est un enfer pour meubler correctement

Bref, cela fait beaucoup de points négatifs, malgré l'espace au sol.
Bien entendu cela reste une maison agréable à vivre, même avec le demi étage, mais non optimisée selon moi.

Le "must" restant le plain pied ou tu peux vraiment optimiser à ta guise les surfaces, bien que la localisation peut prévaloir par dessus tous les défaults du logement.

Rien à voir avec la surface, c'est juste que la maison est mal foutue c'est tout.

n°55023143
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-11-2018 à 10:10:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pluzun,

d'ailleurs mes circuits d'éclairage sont en 10A ... avec les LED maintenant, atteindre 10A de conso sur un circuit il faut y aller :D

+1

10 pour la lumière, 16 pour les prises. De nos jours, hors cuisine, l’appareil qui doit tirer le plus c’est l’aspirateur :D

n°55023352
twain2
Posté le 19-11-2018 à 10:30:07  profilanswer

Pas de frais de notaire dans le neuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 19-11-2018 à 10:31:48
n°55023360
twain2
Posté le 19-11-2018 à 10:30:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour ma part je dirais :
Terrain
Frais de notaire terrain.
Viabilisation (eau/elec/gaz/telecoms/tout a l'egout+peut etre eaux pluviales)
Maison en elle meme
Compteurs
Taxe d'aménagement.
Peut etre taxe foncière dès la premiere année selon la commune si la fin de l'exoneration a été votee.
Sols
Peinture (les bandes aussi si pas faites par le constructeur)
Cuisine
Sanitaires (sdb+wc la aussi si pas fait par le constructeur)
Clôtures (incluant portails etc)
Allee d'acces a la maison (bitume devant le garage ?)
Terasse
Évacuation terres des fondations.
Et je dois certainement encore en oublier :o

Merci à tous pour vos retour je continue de tt boucler

n°55023369
clements42
Posté le 19-11-2018 à 10:31:22  profilanswer

salut,
j'habite un vieil immeuble où mon appartement constituait un unique lot avec l'appartement d'à côté, autrefois. ce lot a été divisé en 2, avec une cloison en béton cellulaire sur plusieurs mètres. le hic est que j'ai ma tête de lit qui est contre cette cloison, et j'entends bcp trop à mon gout les voisins (qui ont leur cuisine juste derrière).

quelle serait la meilleure solution pour isoler phoniquement cette cloison - pas sur toute la longueur mais seulement sur le mur de la chambre (3m de long) ? sachant que la place perdue est un critère à prendre en compte : je ne souhaite pas un truc plus épais que 10 cm tout compris.

:jap:

n°55023403
thalis
Posté le 19-11-2018 à 10:34:33  profilanswer

http://www.sba63.fr/sites/www.sba63.fr/files/styles/thumb_339_247/public/dechets/boite_a_oeufs.jpg?itok=dUz7UUQB

en plus ça te fera une tete de lit originale :o

Message édité par thalis le 19-11-2018 à 10:34:54
n°55023414
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 10:35:20  profilanswer

twain2 a écrit :

Pas de frais de notaire dans le neuf ?

Non mais la taxez d’emménagement fait quasi aussi mal (voire plus)
Sauf qu'elle est liée directement au quartier où tu fais construire.

n°55023898
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-11-2018 à 11:10:40  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour !

Je veux creuser un puit :o

J'ai une une étude de sol chez moi.
Ils ont carotté jusqu'à 14m, et en gros, de 4 à 14m, il n'y avait que de l'eau :o

Pas très loin, une station de pompage souterraine arrive à sortir 20m3/heure à 60m de profondeur.
Voici d'ailleurs ce que donne infoterre au sujet de ce puit :

https://i.imgur.com/xP4ZugS.png

Il semble donc que le sous-sol argileux soit riche en eau.

Je me pose donc la question de l'exploiter pour arroser le jardin.

Sachant que dès 4m il y a de l'eau, et que j'ai pas besoin de 20m3/heure pour arroser mon jardin, je pense que ça serait réalisable avec une tarière manuelle :

https://i.imgur.com/fsdEIXq.png

Il est apparemment aisé de descendre à 5/8m de profondeur à la main pour 200mm de diamêtre.

Donc, imaginons que je fasse un trou de 5m de profondeur en terrain humide. Comment ça se passe ensuite ?
J'y glisse un tube PVC ? Mais comment l'eau remonte ?

Merci :D

Plusieurs choses, beaucoup a déjà été dit.
- Il y a probablement des autorisations à demander, j'y connais rien en France.
- Le forage en 200 mm à la main tout seul, bon courage  [:implosion du tibia]
- Pour l'équipement, il te faut mettre un tube crépiné, si possible entouré d'une chaussette en géotextile tissé puis remplir l'espace annulaire de gravier drainant (du 8/16 par exemple). Dans tes sols pleins de fines, il est important de correctement mettre ce gravier et ce géotextile, qui vont servir de filtre pour ne pas emporter trop de fines au pompage. (il doit même exister des tubes crépinés à filtre intégré).
- Il peut être une bonne idée de faire un dépotoir (je raisonne comme si le forage était facile, je fais ça avec des machines  :o ). C'est à dire que tu fores 2 m plus profond que nécessaire, tu équipes ces 2m en tube lisse. ça permet d'avoir une certaine sédimentation sans péjorer le puits.
- Il ne faut pas le faire trop près d'une construction : abaisser la nappe crée des tassements.

Le plus problématique en voyant ton log de forage, c'est que tu es dans des argiles. Donc ça risque de ne quasiment rien débiter du tout, même en présence d'une nappe réalimentée.
Pour estimer le débit atteignable, on peut faire un premier calcul selon Dupuit : https://www.emse.fr/~bouchardon/ens [...] _de_DUPUIT
Le problème va résider dans la perméabilité des argiles k. A la louche, c'est dans les 10^(-7) à 10^(-9) m/s, ce qui va te donner un débit ridicule...

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 19-11-2018 à 11:11:27

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:10:40  profilanswer

n°55024271
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-11-2018 à 11:34:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais la taxez d’emménagement fait quasi aussi mal (voire plus)
Sauf qu'elle est liée directement au quartier où tu fais construire.

taxe d'aménagement  

[:moundir]

n°55024356
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 11:39:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

taxe d'aménagement  

[:moundir]

:jap:

n°55024843
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2018 à 12:22:37  profilanswer

Bon on arrive pas a se décider entre la construction et la maison deja construite.
Pourtant on a fait nos meubles a l'echelle tout passe,le budget travaux meme surévalué passe aussi pour moins cher que la construction.
Le terrain est grand parfait pour y mettre la piscine a moyen terme..
Je sais pas ce qui nous bloque :o
Peut etre de repartir sur des travaux meme si on ferait tout faire..

---------------
Ci git une signature.
n°55024893
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2018 à 12:28:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon on arrive pas a se décider entre la construction et la maison deja construite.
Pourtant on a fait nos meubles a l'echelle tout passe,le budget travaux meme surévalué passe aussi pour moins cher que la construction.  

Genre tu as à la fois trouvé un terrain qui te plait et une maison dans l'ancien qui te plait?  :heink:  :heink:  

Perso, j'ai cherché un terrain pendant 2 ans et à la fin je me suis résigné à rénover de l'ancien. :D

n°55025022
Shitan
Posté le 19-11-2018 à 12:42:44  profilanswer

La maison dans l'ancien (enfin 2006 ca va encore) on l'a trouvée.
Le terrain on cherche actuellement mais on a pas encore fini le tour des constructeurs, et ca viendrait de toute facon un peu plus tard (a partir d'avril)
La on se tate a aller sur l'ancien de peur justement de pas trouver de terrain sur le long terme (enfin la on entend parler d'un lotissement a horizon 6 mois sur une commune qui nous plait, mais quid de la taille des parcelles/prix :/)

---------------
Ci git une signature.
n°55025045
yashnivog
8==D
Posté le 19-11-2018 à 12:44:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Ben la maison est déjà construite, t'auras pas les surprises de la construction neuve :o

Mais tu auras celles de la construction déjà construite :o

[:leamas:1]  

n°55025062
gfive
Posté le 19-11-2018 à 12:46:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Le terrain on cherche actuellement mais on a pas encore fini le tour des constructeurs, et ca viendrait de toute facon un peu plus tard (a partir d'avril)
La on se tate a aller sur l'ancien de peur justement de pas trouver de terrain sur le long terme (enfin la on entend parler d'un lotissement a horizon 6 mois sur une commune qui nous plait, mais quid de la taille des parcelles/prix :/)

J'ai tendance à penser que l'emplacement fait beaucoup .

Si la maison dans l'ancien est bien située, et qu'il y a une incertitude a trouver unbterrain mieux placé, j'hésitais as longtemps.

Mais bon, je suis en périphérie urbaine, ou un bon emplacement peut permettre de se passer de bagnole,  de profiter des TEC pour les activités des enfants, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55025077
Shitan
Posté le 19-11-2018 à 12:47:58  profilanswer

Voila. Madame est plus frileuse concernant la construction
Moi un peu plus frileux sur la conso énergétique comparé a du neuf et en voyant de nos jours le cout de l'energie.
Bon je dis ca et a côté on veut construire un basssin de 75m3 chauffé/couvert pour notre usage perso :o

---------------
Ci git une signature.
n°55025122
yashnivog
8==D
Posté le 19-11-2018 à 12:52:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi un peu plus frileux sur la conso énergétique comparé a du neuf et en voyant de nos jours le cout de l'energie.
Bon je dis ca et a côté on veut construire un basssin de 75m3 chauffé/couvert pour notre usage perso :o

Ben rien n'empêche de faire une isolation extérieure dans quelques années  [:polo99991:2]

n°55025215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2018 à 13:02:51  profilanswer

Shitan a écrit :

yashnivog a écrit :

Ben rien n'empêche de faire une isolation extérieure dans quelques années  [:polo99991:2]

PAs besoin, il suffit de polluer pour accélérer le réchauffement climatique. Quand on aura 15° en hiver, plus besoin de chauffer  :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55025240
Moreweed
Posté le 19-11-2018 à 13:05:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu veux avoir des infos, tu passes régulièrement à la mairie regarder l'affichage, si il y a création d'un lotissement, il y aura des documents d'affichés et tu auras toute les infos avant même la mise en vente.

---------------
Comprend pas les gens
n°55025264
gfive
Posté le 19-11-2018 à 13:08:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Disons qu'une isolation, ça peut s'améliorer de ta propre initiative.

Un emplacement pourri, peu accessible, etc.. c'est moins évident :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55025269
Shitan
Posté le 19-11-2018 à 13:08:28  profilanswer

Le terrain est situé sur une commune qui fait partie de notre shortlist de 11 communes.
En elle meme elle ne fait pas partie du top 5 des communes de la liste.
Et on trouve le jardin un poil grand, sans possibilité d'en revendre une partie..
C'est ce sentiment moyen de la localisation qui nous fait hésiter.
La maison en elle même on est hypés à fond, avec un budget de 25k max de travaux on serait a 95% de ce qu'on veut sur une construction neuve.
Mais on se dit que les 5% de plus ne seront peut pas pas atteignable et donc qu'en neuf on paie la personnalisation complète..

---------------
Ci git une signature.
n°55025321
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 13:13:00  profilanswer

Shitan a écrit :

On parle d'une baraque de 2006, donc pas non plus une passoire hein  :D  

Et coté énergétique, le temps d'acheter le terrain et de construire, t'es pas dedans avant 18 mois au mieux alors qu'en achetant, t'es dedans demain. Même si ton chauffage actuel te fait dépenser 1000€ de plus par an, il va te falloir quelques années avant de compenser le loyer que tu auras claqué en attendant de pouvoir rentrer dans ta maison.  :o

n°55025346
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 13:14:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais on se dit que les 5% de plus ne seront peut pas pas atteignable et donc qu'en neuf on paie la personnalisation complète..

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: Tu crois vraiment qu'avec des constructeurs tu auras la personnalisation complète? Faut partir sur un archi, et encore, il y a plein de trucs que tu n'auras pas exactement comme tu veux (ne serait ce que parce que tes envies vont évoluer au cours du chantier).  ;)

n°55025435
Shitan
Posté le 19-11-2018 à 13:22:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

On parle d'une baraque de 2006, donc pas non plus une passoire hein :D

Et coté énergétique, le temps d'acheter le terrain et de construire, t'es pas dedans avant 18 mois au mieux alors qu'en achetant, t'es dedans demain. Même si ton chauffage actuel te fait dépenser 1000€ de plus par an, il va te falloir quelques années avant de compenser le loyer que tu auras claqué en attendant de pouvoir rentrer dans ta maison. :o

On est deja proprio de notre bien actuel depuis 3 ans.
Sa revente va nous permettre de rembourser le capital restant du+la voiture qu'on vient d'acheter +20k dans notre poche.
On partirait sur un pret relais sachant que sur notre commune actuelle c'est tres tendu en terme de biens dispo,qu'on est sur une categorie de bien recherchée, et pour laquelle y'a moults menages solvables pour l'acquerir, et que c'est avec une fourchette basse d'estimation du prix qu'on se sort les 20k euros pour nous.
Donc y' a aucune urgence a changer, au pire ca fera plus de capital remboursé /un emprunt moins lourd ou la piscine plus rapidement construite..

---------------
Ci git une signature.
n°55025465
Shitan
Posté le 19-11-2018 à 13:25:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu crois vraiment qu'avec des constructeurs tu auras la personnalisation complète? Faut partir sur un archi, et encore, il y a plein de trucs que tu n'auras pas exactement comme tu veux (ne serait ce que parce que tes envies vont évoluer au cours du chantier). ;)

On a aucun souhait particulier qui n'est pas faisable dans un budget contenu.
On est même limite "trop simples" dans nos demandes pour les constructeurs.
On parle de points de détails qui ne sont pas possible dans la maison dans l'ancien sans grosses transformations
(comme un plan de travail devant la fenetre dans la cuisine, car la fenetre descend trop bas)

---------------
Ci git une signature.
n°55025689
paracyber
Posté le 19-11-2018 à 13:44:28  profilanswer

Shitan a écrit :

On a aucun souhait particulier qui n'est pas faisable dans un budget contenu.
On est même limite "trop simples" dans nos demandes pour les constructeurs.
On parle de points de détails qui ne sont pas possible dans la maison dans l'ancien sans grosses transformations
(comme un plan de travail devant la fenetre dans la cuisine, car la fenetre descend trop bas)

L'exemple que tu donnes est faisable dans l'ancien. Tu changes de fenêtres et tu combles le dessus en briques. Reprises de crepis/bois/whatever partiel ou total par la suite pour l'esthétique.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55025748
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 13:49:46  profilanswer

Nous perso on ne regrette pas du tout l'ancien car pour faire construire, il faut quand même être zen et patient, chose que nous ne sommes pas, donc faire construire n'est pas forcément envisageable.
D'autant qu'on peut quand même faire des rénos un peu lourdes dans l'ancien.
Et bon il faut aussi se dire qu'actuellement sans terrain il t'est impossible de savoir à combien va te coûter la maison et souvent il faut prévoir plus cher que prévu.

n°55025793
_Druss_
Posté le 19-11-2018 à 13:53:26  profilanswer

Je vois trois difficultées majeurs dans la recherche d'une RP sur le marché de l'occasion :
- le tarif
- la localisation
- le bien en lui lui même

Le tarif dépend de la localisation, le bien en lui même est juste indexé vis à vis de sa localisation.
Une maison de 100m carré dans Epinal n'est pas au même tarif que dans Paris.

Selon le bien, et sa configuration, tu es en mesure de changer bien des choses, surtout si la construction n'est pas enbois bois et des années 70, avant la première RT.

Bien entendu, si la maison est mal pensée, tu vas pouvoir la changer jusqu'à certains points, par exemple tu ne pourras pas déplacer un escalier en béton, ou très difficilement.

Tu peux décider de vivre avec les défaults, ou de les changer, et selon ta bourse effectuer la majorité des travaux avant de vivre dans la maison, ou les effectuer au fur et à mesure.

Au final, la seule "variable" que tu ne peux pas changer par la suite est bien la localisation de la maison.

n°55025816
thalis
Posté le 19-11-2018 à 13:55:02  profilanswer

Nous on a fait construire, parce qu'on avait déjà le terrain. Mais si une maison avait été mise en vente juste à coté dudit terrain, on l'aurait probablement achetée (sur le principe qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Surtout vu la galère que ça a été pour faire construire, ça a pris quasi 10 ans !)

n°55025979
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 14:07:11  profilanswer

thalis a écrit :

Nous on a fait construire, parce qu'on avait déjà le terrain. Mais si une maison avait été mise en vente juste à coté dudit terrain, on l'aurait probablement achetée (sur le principe qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Surtout vu la galère que ça a été pour faire construire, ça a pris quasi 10 ans !)

[:tinostar]

n°55026166
paracyber
Posté le 19-11-2018 à 14:19:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je vois trois difficultées majeurs dans la recherche d'une RP sur le marché de l'occasion :
- le tarif
- la localisation
- le bien en lui lui même

Le tarif dépend de la localisation, le bien en lui même est juste indexé vis à vis de sa localisation.
Une maison de 100m carré dans Epinal n'est pas au même tarif que dans Paris.

Selon le bien, et sa configuration, tu es en mesure de changer bien des choses, surtout si la construction n'est pas enbois bois et des années 70, avant la première RT.

Bien entendu, si la maison est mal pensée, tu vas pouvoir la changer jusqu'à certains points, par exemple tu ne pourras pas déplacer un escalier en béton, ou très difficilement.

Tu peux décider de vivre avec les défaults, ou de les changer, et selon ta bourse effectuer la majorité des travaux avant de vivre dans la maison, ou les effectuer au fur et à mesure.

Au final, la seule "variable" que tu ne peux pas changer par la suite est bien la localisation de la maison.

Les 3 critères que tu cites, c'est kifkif avec une construction et je trouve pas vraiment révélateur de préférence à l'ancien ou à la construction.
Le tarif et la localisation d'un terrain, c'est la même chose en construction. Un terrain est cher lorqu'il est bien placé. Et en excellente localisation, souvent, ca n'existe quasiement pas, en plus.
Quand au bien en lui-même, de la même manière en neuf, tu as de tout : du bas de gamme à 900€/m² au HdG à plus de 4k€/m²
Tout est donc affaire de budget. Quand t'as des brouzoufs, tu achètes dans l'ancien bien placé, tu rases tout et tu reconstruis neuf. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55026258
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2018 à 14:24:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- toilette rdc 5m carré

Si on a la place, je trouve ça dommage de ne pas avoir justement des WC de 5m. Ca permet d'avoir des WC compatible fauteuil roulant pour ces vieux jour ou accident.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55026278
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 14:26:17  profilanswer

Si on cherche une maison un peu particulière, c'est pas vraiment dans le neuf qu'on la trouvera. J'entends par particulier :
.très grand terrain (thalis ne compte pas :o)
.de belles pierres
.un terrain atypique  
.hors lotissement
.le charme de l'ancien (belles poutres, grande hsp...) OK dans le neuf c'est possible mais il faut aligner les billets
.de la place "inutile"  
.de la surface
...

Pour les 2 dernières, dans le neuf tu vas sérieusement réfléchir car tout m² supplémentaire se paye et tu vois rapidement ce que ça va te coûter.

Dans l'ancien tu peux réellement trouver un très beau bien en dessous de ton budget en faisant une bonne affaire, chose qui est impossible dans le neuf.

n°55026415
_Druss_
Posté le 19-11-2018 à 14:35:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si on a la place, je trouve ça dommage de ne pas avoir justement des WC de 5m. Ca permet d'avoir des WC compatible fauteuil roulant pour ces vieux jour ou accident.

Oui, et de manière générale la RP que nous convoitons peut répondre à ces critères si le salon est remis à niveau, soit une hausse de 1m de la toiture qui viens toucher le mur ( 4.5m de hauteur sous plafond actuellement), ce qui implique également de continuer le mur sur 1m de hauteur, et de démonter/remonter les baies vitrées.

Nous avons rendez vous la semaine prochaine avec un architecte afin d'étudier la faisabilité du projet, ou plutôt le coût.

Trouver une RP avec chambre + sdb à l'étage n'est pas facile, ce qui est fort dommage, alors si en plus le cahier des charges demande une parcelle minimale de plus de 1000m carré, dans un quartier bien situé, sans gros vis à vis, à moins de 15min d'une ville et de ses commoditées, tout de suite la recherche deviens compliquée.

n°55026824
thalis
Posté le 19-11-2018 à 15:03:16  profilanswer

Pas la construction hein, juste obtenir le permis de construire (zone agricole oblige, fallait que ça passe devant un tas de commissions - heureusement qu'on avait le soutien de la chambre d'agriculture ! -, ceux qui disent que les agris peuvent construire comme ils veulent n'ont certainement jamais essayé ! )

n°55026844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2018 à 15:04:39  profilanswer

Autre avantage de l'ancien à rénover : tu paies moins cher à la base et tu étales les paiements. Perso je pouvais pas acheter en neuf avec un endettement de 33% et mes critères,  par contre de l'ancien avec injection d'argent au fur et à mesure des rentrées financières,  ça passe :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55026921
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 15:10:24  profilanswer

thalis a écrit :

Pas la construction hein, juste obtenir le permis de construire (zone agricole oblige, fallait que ça passe devant un tas de commissions - heureusement qu'on avait le soutien de la chambre d'agriculture ! -, ceux qui disent que les agris peuvent construire comme ils veulent n'ont certainement jamais essayé ! )

Bah y'a eu tellement d'abus que maintenant ils limitent au maximum.

Et j'ai envie de dire qu'avec la techno actuelle, en théorie ça devrait même plus être possible de construire en zone A. Tu mets des caméra et tu as pas besoin d'y être h24... Et pourtant, ils autorisent encore des constructions...

n°55027131
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 15:27:10  profilanswer

thalis a écrit :

Ils le font sans les autorisations :o

n°55027696
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-11-2018 à 16:13:16  profilanswer

Question de pd2pov en réno :o

On a donc acheté l'an dernier des joints caoutchouc à Lidl :o

Pour changer ceux de quelques unes des fenêtres qui sont, à priori, relativement mal calfeutrées.

On a voulu s'y mettre cet aprème (suite à un énorme fail sur un chantier en cours :o ) et ... en fait on n'y comprend rien

Notre joint actuel sur la périphérie du dormant est en L  

https://reho.st/preview/self/2da932717037404fdc1915c0ecb217d61391040a.jpg

Celui qu'on a acheté est plat (profil W) ...

https://reho.st/preview/self/28b8a68e7eb177f149793bbddb5b0df7217458d8.jpg

On est d'accord que ça va servir strictement à rien (voire même empirer) de remplacer l'actuel, même usé, par un autre qui n'épousera pas bien le dormant du battant ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)