Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2869  2870  2871  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55027696
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-11-2018 à 16:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de pd2pov en réno :o

On a donc acheté l'an dernier des joints caoutchouc à Lidl :o

Pour changer ceux de quelques unes des fenêtres qui sont, à priori, relativement mal calfeutrées.

On a voulu s'y mettre cet aprème (suite à un énorme fail sur un chantier en cours :o ) et ... en fait on n'y comprend rien

Notre joint actuel sur la périphérie du dormant est en L  

https://reho.st/preview/self/2da932 [...] 91040a.jpg

Celui qu'on a acheté est plat (profil W) ...

https://reho.st/preview/self/28b8a6 [...] 7458d8.jpg

On est d'accord que ça va servir strictement à rien (voire même empirer) de remplacer l'actuel, même usé, par un autre qui n'épousera pas bien le dormant du battant ?  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 16:13:16  profilanswer

n°55027700
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2018 à 16:13:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah y'a eu tellement d'abus que maintenant ils limitent au maximum.

Et j'ai envie de dire qu'avec la techno actuelle, en théorie ça devrait même plus être possible de construire en zone A. Tu mets des caméra et tu as pas besoin d'y être h24... Et pourtant, ils autorisent encore des constructions...

Tu veux filmer les champs pour vérifier que personne ne construit de maison en loosedé?  [:bobbyfrasier]

n°55027704
brosswood
Posté le 19-11-2018 à 16:13:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et j'ai envie de dire qu'avec la techno actuelle, en théorie ça devrait même plus être possible de construire en zone A. Tu mets des caméra et tu as pas besoin d'y être h24... Et pourtant, ils autorisent encore des constructions...

Zone A c'est pas que des champs de pommier hein !
Vas dire à ceux qui s'occupent de chèvres qu'ils n'ont pas besoin d'être là H24 :D

n°55027710
paracyber
Posté le 19-11-2018 à 16:13:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ben oui, tiens. Et sinon, au pire, un peu de paille dans l'étable, et c'est réglé :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55027716
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 16:14:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question de pd2pov en réno :o

On a donc acheté l'an dernier des joints caoutchouc à Lidl :o

Pour changer ceux de quelques unes des fenêtres qui sont, à priori, relativement mal calfeutrées.

On a voulu s'y mettre cet aprème (suite à un énorme fail sur un chantier en cours :o ) et ... en fait on n'y comprend rien

Notre joint actuel sur la périphérie du dormant est en L  

https://reho.st/preview/self/2da932 [...] 91040a.jpg

Celui qu'on a acheté est plat (profil W) ...

https://reho.st/preview/self/28b8a6 [...] 7458d8.jpg

On est d'accord que ça va servir strictement à rien (voire même empirer) de remplacer l'actuel, même usé, par un autre qui n'épousera pas bien le dormant du battant ?  

Yep, tu viens de constater ton 2nd fail de la journée.  :D  

n°55027727
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-11-2018 à 16:15:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Yep, tu viens de constater ton 2nd fail de la journée.  :D  

C'était trop beau :o

Le pire c'est qu'on en avait pris genre 4 ou 5 d'un coup en mode no care :o

Et c'est un an après que je découvre l'existence des différents profils de joints, fu :o

n°55027730
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-11-2018 à 16:15:27  profilanswer

Et merci :o ²

n°55027768
thalis
Posté le 19-11-2018 à 16:18:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, tu rêves, uniquement des cameras, alors que le moindre poulinage peut virer à la cata en 15 min ? Qu'une cloture à terre et c'est des animaux en liberté, et qu'il faut et récuperer les animaux très vite, et réparer immédiatement ? Un poulain qui vient de glisser sous la cloture et n'arrive pas à revenir ? Une camera ça te dira rarement qu'un animal est en train de faire une colique, ou une crise d'emphyseme ou un engouement. Les cameras pour attendre, oui, c'est top, mais ça nécessite ensuite que tu sois sur place en moins de 5 minutes. Sans compter que les cameras, elles ont besoin d'une connexion (et v'la le boulot pour que ça surveille tous les recoins des pâtures), et d'électricité. Et autant j'ai reussi à avoir l'eau avant d'etre sur place, autant l'electricité, on m'a dit "on ne vous l'accordera que si vous avez votre permis de construire".
Faut bien voir que les PC en zone A c'est pour les éleveurs, pas pour les céréaliers, et je maintiens que si, avec des animaux, faut être sur place.

n°55027968
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 16:32:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu veux filmer les champs pour vérifier que personne ne construit de maison en loosedé?  [:bobbyfrasier]

:lol:  

thalis a écrit :

Non, tu rêves, uniquement des cameras, alors que le moindre poulinage peut virer à la cata en 15 min ? Qu'une cloture à terre et c'est des animaux en liberté, et qu'il faut et récuperer les animaux très vite, et réparer immédiatement ? Un poulain qui vient de glisser sous la cloture et n'arrive pas à revenir ? Une camera ça te dira rarement qu'un animal est en train de faire une colique, ou une crise d'emphyseme ou un engouement. Les cameras pour attendre, oui, c'est top, mais ça nécessite ensuite que tu sois sur place en moins de 5 minutes. Sans compter que les cameras, elles ont besoin d'une connexion (et v'la le boulot pour que ça surveille tous les recoins des pâtures), et d'électricité. Et autant j'ai reussi à avoir l'eau avant d'etre sur place, autant l'electricité, on m'a dit "on ne vous l'accordera que si vous avez votre permis de construire".
Faut bien voir que les PC en zone A c'est pour les éleveurs, pas pour les céréaliers, et je maintiens que si, avec des animaux, faut être sur place.

Oui à moins de 5 minutes donc tu peux acheter à coté dans le village la plupart du temps. Mais les paysans préfèrent ne pas payer le terrain et construire juste à coté de leur bâtiment de ferme.

L'argument du "une cloture à terre et c'est des animaux en liberté" c'est vraiment  :lol:  
Vous dormez jamais ? Bah oui, une clôture pourrait tomber à terre pendant le sommeil...

En gros dans 99% des cas, c'est juste économique. Le paysan veut pas payer le prix du marché pour sa baraque dans le village donc il demande une dérogation pour construire où il a pas le droit.

Et ne me prenez pas pour un urbain qui n'y connait rien, j'ai vécu 18 ans dans une ferme avec des vaches et mon frère est éleveur...
Donc est-ce que c'est plus pratique d'être sur place ? Oui assurément, aucun déplacement, c'est forcément plus confort qu'un peu de déplacement. Est-ce que c'est absolument indispensable ? Dans l'énorme majorité des cas: NON.

n°55028145
thalis
Posté le 19-11-2018 à 16:47:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui à moins de 5 minutes donc tu peux acheter à coté dans le village la plupart du temps. Mais les paysans préfèrent ne pas payer le terrain et construire juste à coté de leur bâtiment de ferme.

Ce qu'on aurait fait s'il y avait eu une maison à vendre. Pendant 10 ans on a vécu à la ville, à 10 km de là. Les poulinages à la tente Quetchua & co, c'est ingérable. On a aussi perdu un poulain à cause du fait de pas être sur place aussi (poulain qui s'est empoisonné, probablement le matin, le soir véto appelé en urgence, mais déjà trop tard quoi).

__nicolas__ a écrit :

L'argument du "une cloture à terre et c'est des animaux en liberté" c'est vraiment  :lol:  
Vous dormez jamais ? Bah oui, une clôture pourrait tomber à terre pendant le sommeil...

Si jamais y'a des mouvements de chevaux pendant la nuit, le  chien lui l'entend, et il nous réveille (c'est déjà arrivé, y'a rien de plus romantique que d'aller crapahuter de nuit au clair de lune pour compter les effectifs, aller récuperer dans les bois ou les champs à coté ceux qui manquent, et réparer de la cloture :D )

__nicolas__ a écrit :

Et ne me prenez pas pour un urbain qui n'y connait rien, j'ai vécu 18 ans dans une ferme avec des vaches et mon frère est éleveur...
Donc est-ce que c'est plus pratique d'être sur place ? Oui assurément, aucun déplacement, c'est forcément plus confort qu'un peu de déplacement. Est-ce que c'est absolument indispensable ? Dans l'énorme majorité des cas: NON.

Alors déjà, des vaches c'est pas des chevaux, c'est quand meme vachement plus trouillards et fragiles les chevaux. La vache, si la cloture tombe, mais qu'il y a personne pour l'emm.... elle va pas se barrer au galop dans le village. Puis la vache, la mise bas se passe mal, tu fais une cesarienne. La jument tu peux pas, ça se passe mal, t'as moins de 15 min pour réagir. Essayer de rerentrer/décoincer le poulain. Puis appeler le véto si ça passe pas. Alors si tu dois déjà passer meme 10 min pour aller de chez toi à ta pâture, c'est pas possible, c'est beaucoup trop risqué. La vache, elle va pas te faire une colique de torsion qui nécessite que tu l’emmènes *immediatement* chez le véto - parce que de toute façon tu vas pas claquer 3000e d'opé pour une vache.
Ceci dit, même avec des vaches, je ne vois pas bien comment tu veux mettre toutes tes patures sur surveillance video, sans réseau, et sans électricité...  [:urd]  

Alors oui, c'est p'tete juste "un peu de confort" (lol), mais perso je l'ai vraiment mauvaise quand je perds une bestiole à 5000e parce que j'ai pas pu éviter le truc parce que j’étais pas sur place.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 16:47:12  profilanswer

n°55028211
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 16:52:15  profilanswer

thalis a écrit :

Ceci dit, même avec des vaches, je ne vois pas bien comment tu veux mettre toutes tes patures sur surveillance video, sans réseau, et sans électricité...  [:urd]  

Alors oui, c'est p'tete juste "un peu de confort" (lol), mais perso je l'ai vraiment mauvaise quand je perds une bestiole à 5000e parce que j'ai pas pu éviter le truc parce que j’étais pas sur place.

J'ai jamais dit que ton cas n'était pas justifié hein ;)
Je sais juste que la plupart du temps, ça l'est pas et les paysans bien placé dans les commissions se font une belle baraque hors zone constructible pour une raison plus ou moins bidon.

Et concernant les pâtures des vaches, là tu es clairement à la ramasse. Les pâtures de mon frère sont dispersées sur plusieurs villages sans aucun système de surveillance. Tu va voir les bêtes tous les jours et c'est tout. Y'a absolument pas de nécessité d'être sur place.

n°55028246
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-11-2018 à 16:55:22  profilanswer

thalis a écrit :

Si jamais y'a des mouvements de chevaux pendant la nuit, le chien lui l'entend, et il nous réveille (c'est déjà arrivé, y'a rien de plus romantique que d'aller crapahuter de nuit au clair de lune pour compter les effectifs, aller récuperer dans les bois ou les champs à coté ceux qui manquent, et réparer de la cloture :D )

Même sans chien, on entend les mouvements anormaux la nuit  [:bricolo]

Et c'est aussi super romantique de gérer le chwal entier du voisin qui s'est barré, à déglingué nos clôtures pour deglinguer notre jument en chaleur  [:ororuk:1] Le tout à genre 3h du mat'

Et si construire de l'habitat en zone agricole est chaud, construire de l'agricole sur  le terrain de ta maison n'est pas toujours évident non plus  [:tinostar]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°55028247
thalis
Posté le 19-11-2018 à 16:55:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et concernant les pâtures des vaches, là tu es clairement à la ramasse. Les pâtures de mon frère sont dispersées sur plusieurs villages sans aucun système de surveillance. Tu va voir les bêtes tous les jours et c'est tout. Y'a absolument pas de nécessité d'être sur place.

Oui, pour des vaches. ça se gère à peu pret tout seul une vache, c'est ce que je disais ;)
Par contre des bestioles comme les chevaux, les chèvres (tu peux pas les laisser sans surveillance ces bestioles, ça fait que des conneries et c'est les reines de l'évasion), et dans une moindre mesure, les moutons (eux, c'est surtout les problemes de vol et de prédateurs sur les agneaux), soit tu surveilles comme le lait sur le feu, soit tu acceptes d'avoir des pertes.

n°55028277
thalis
Posté le 19-11-2018 à 16:58:25  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Et si construire de l'habitat en zone agricole est chaud, construire de l'agricole sur  le terrain de ta maison n'est pas toujours évident non plus  [:tinostar]

Surtout que tu vas pouvoir te heurter aux voisins "vos bestioles font trop de bruit/puent/attirent les mouches"

Et voilà : le voisin était pas sur place pour surveiller son étalon, on voit le résultat :o
(actuellement on a 2 étalons, j'peux te dire qu'au moindre mouvement suspect on va vérifier : faudrait pas qu'ils se retrouvent ensemble, y'a le vieux qui supporte pas la concurrence)

n°55028278
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 16:58:34  profilanswer

Tu mets un collier connecté au chien et dès qu'il aboie, tu reçois une alerte  :D  

Voilà vous pouvez habiter à 5 minutes, bon par contre, vous allez plus trop dormir avec toutes ces alertes du chien  :o

n°55028281
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-11-2018 à 16:58:39  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, pour des vaches. ça se gère à peu pret tout seul une vache, c'est ce que je disais ;)
Par contre des bestioles comme les chevaux, les chèvres (tu peux pas les laisser sans surveillance ces bestioles, ça fait que des conneries et c'est les reines de l'évasion), et dans une moindre mesure, les moutons (eux, c'est surtout les problemes de vol et de prédateurs sur les agneaux), soit tu surveilles comme le lait sur le feu, soit tu acceptes d'avoir des pertes.

Le lama se sauvé aussi facilement :D

La seule fois où on a laissé mes parents seuls à la maison, ils ont fini a courir après  [:eudayeffe:4] dans le village  [:akanico:5]

---------------
n°55028297
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-11-2018 à 17:00:13  profilanswer

thalis a écrit :

Surtout que tu vas pouvoir te heurter aux voisins "vos bestioles font trop de bruit/puent/attirent les mouches"

Et voilà : le voisin était pas sur place pour surveiller son étalon, on voit le résultat :o
(actuellement on a 2 étalons, j'peux te dire qu'au moindre mouvement suspect on va vérifier : faudrait pas qu'ils se retrouvent ensemble, y'a le vieux qui supporte pas la concurrence)

Le voisin le plus proche me prend mon fumier pour son jardin, tout le monde est heureux :D

Effectivement le proprio de l'étalon habite à l'autre bout du village... Et à des évasions quotidiennes...

C'est quand même bien con un chwal quand on y pense  [:le depotoir de gary:4]

Message cité 1 fois
Message édité par EuDayEffe le 19-11-2018 à 17:01:25

---------------
n°55028523
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-11-2018 à 17:15:10  profilanswer

:hello:

Je suis entrain d’acheter une maison, il y a un problème de servitude pour la gouttière, voisin récalcitrant donc la solution est de faire une gouttière non dépassante chez le voisin de type nantaise.

Le vendeur qui doit se charger du problème n’a fait qu’un seul devis, le prix de vente sera ensuite réduit du prix, j’aimerais donc savoir si le devis vous paraissait ok

Pour une idée du chantier c’est la première maison sur la photo

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542643805-250bff77-cf8c-4dce-8eb7-425244809308.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542643806-49072095-63fb-4ebc-bd71-5ed66ccf9120.jpeg

Message édité par kiwai10 le 19-11-2018 à 17:17:08
n°55028871
bartille
Posté le 19-11-2018 à 17:44:42  profilanswer

paracyber a écrit :

L'exemple que tu donnes est faisable dans l'ancien. Tu changes de fenêtres et tu combles le dessus en briques. Reprises de crepis/bois/whatever partiel ou total par la suite pour l'esthétique.

Même pas besoin de combler. Dans notre ancienne maison, on avait un plan de travail sur un bas de fenêtre, en fait c'était une partie fixe en bas, l'ouvrant était au dessus du plan de travail.

n°55029703
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 19:20:37  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Le voisin le plus proche me prend mon fumier pour son jardin, tout le monde est heureux :D

Effectivement le proprio de l'étalon habite à l'autre bout du village... Et à des évasions quotidiennes...

C'est quand même bien con un chwal quand on y pense  [:le depotoir de gary:4]

Bienvenue sur le topic unique "comment faire copuler son étalon"  [:thoulisse_bernard:2]  

:D

n°55031115
Badcow
Posté le 19-11-2018 à 21:16:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai jamais dit que ton cas n'était pas justifié hein ;)
Je sais juste que la plupart du temps, ça l'est pas et les paysans bien placé dans les commissions se font une belle baraque hors zone constructible pour une raison plus ou moins bidon.

C'est de la vache à viande, n'est-ce pas ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55032175
Shaad
Posté le 19-11-2018 à 22:15:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pas forcément.

Nous avons visités des maisons de 150m carré au sol plus pratique et plus "grande" que la maison actuelle de 220m carré.

L'optimisation des pièces y jouent pour beaucoup.
Combien de maison dispose de "halle" en terme d'entrée / salon, ou de couloir disproportionnées ?

Dans notre cas les pertes sont au niveau de :
- entrée 8m carré
- toilette rdc 5m carré
- escalier ascendant/descendant dans le salon (  quel dommage de ne pas l'avoir mis dès dès l'entrée pour gagner en place..)
- salon en demi étage ( et trop "petit", 30m carré)
- chambres trop grandes ( entre 25 et 30m carré)
- trop de baies vitrées qui, certes, donnent de la lumière, mais est un enfer pour meubler correctement

Bref, cela fait beaucoup de points négatifs, malgré l'espace au sol.
Bien entendu cela reste une maison agréable à vivre, même avec le demi étage, mais non optimisée selon moi.

Le "must" restant le plain pied ou tu peux vraiment optimiser à ta guise les surfaces, bien que la localisation peut prévaloir par dessus tous les défaults du logement.

Selon moi, les halls d'entrée ou les grands couloirs ou espaces ouverts n'ayant aucune utilité ciblée comme peut l'avoir une chambre ne sont pas forcément une perte d'espace. On a justement fait ce choix : 170m2 et "seulement" 4 chambres de tailles modérées (12 à 15m²), une pièce de vie (séjour+cuisine à vivre) de "seulement" 55m². Nous avons beaucoup d'espaces ouverts en fait.
Pour moi, le confort d'une maison ne s'arrête pas à la superficie de ses pièces fermées, bien au contraire. Je préfère par exemple de très loin ne pas avoir de circulation aveugle sans lumière naturelle que d'avoir 10m2 de plus dans le séjour ou des salles de bain de 10m² chacune.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55032248
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-11-2018 à 22:20:06  profilanswer

thalis a écrit :

Ce qu'on aurait fait s'il y avait eu une maison à vendre. Pendant 10 ans on a vécu à la ville, à 10 km de là. Les poulinages à la tente Quetchua & co, c'est ingérable. On a aussi perdu un poulain à cause du fait de pas être sur place aussi (poulain qui s'est empoisonné, probablement le matin, le soir véto appelé en urgence, mais déjà trop tard quoi).

thalis a écrit :

Si jamais y'a des mouvements de chevaux pendant la nuit, le  chien lui l'entend, et il nous réveille (c'est déjà arrivé, y'a rien de plus romantique que d'aller crapahuter de nuit au clair de lune pour compter les effectifs, aller récuperer dans les bois ou les champs à coté ceux qui manquent, et réparer de la cloture :D )

thalis a écrit :

Alors déjà, des vaches c'est pas des chevaux, c'est quand meme vachement plus trouillards et fragiles les chevaux. La vache, si la cloture tombe, mais qu'il y a personne pour l'emm.... elle va pas se barrer au galop dans le village. Puis la vache, la mise bas se passe mal, tu fais une cesarienne. La jument tu peux pas, ça se passe mal, t'as moins de 15 min pour réagir. Essayer de rerentrer/décoincer le poulain. Puis appeler le véto si ça passe pas. Alors si tu dois déjà passer meme 10 min pour aller de chez toi à ta pâture, c'est pas possible, c'est beaucoup trop risqué. La vache, elle va pas te faire une colique de torsion qui nécessite que tu l’emmènes *immediatement* chez le véto - parce que de toute façon tu vas pas claquer 3000e d'opé pour une vache.

D'ailleurs comment ça se passe si un jour vous décidez de vendre votre maison ?
Pas évident de trouver des acquéreurs non ?
Ou alors c'est une vente groupée obligatoire avec maison ET élevage ?  :??:  

n°55032429
thalis
Posté le 19-11-2018 à 22:30:01  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

D'ailleurs comment ça se passe si un jour vous décidez de vendre votre maison ?
Pas évident de trouver des acquéreurs non ?
Ou alors c'est une vente groupée obligatoire avec maison ET élevage ?  :??:  

Bah soit on vend la maison seule, et les terres à part à l'agri d'à coté (mais bon, j'vois pas bien qui va avoir envie de s'isoler comme un con au milieu des champs à l'orée de la forêt) ou plus probablement, on vend l'ensemble à des proprios de chevaux. Ce genre de propriété équestre (4ha, boxs, accès direct en foret, mais pas paumée à 5 bornes du 1er bled) est assez rare.

Sachant que la SAFER peut me faire la misère en préemptant les terres et en me laissant la baraque sur les bras.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 19-11-2018 à 22:31:57
n°55032526
paracyber
Posté le 19-11-2018 à 22:35:27  profilanswer

Pour ma part, je pense qu'il existe justement un public qui est preneur de vivre tout seul, excentré, au milieu des champs à l'orée de la forêt.
A mon sens, pour ne pas "déséquilibrer" les règles du jeu et éviter les constructions isolées (cause coût d'entretien des réseaux aux pluriels), les reventes dans de telles zones devraient l'être obligatoirement avec les terres agri (avec obligation d'usage bien sur). Mais c'est un autre débat :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55032661
thalis
Posté le 19-11-2018 à 22:45:07  profilanswer

Moui, enfin quand on voit les magouilles coté SAFER&co... les mecs s'arrangeraient pour acheter une bouchée de pain et revendre plus cher !

n°55032705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2018 à 22:48:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, je pense qu'il existe justement un public qui est preneur de vivre tout seul, excentré, au milieu des champs à l'orée de la forêt.

[:yakari35:1]  [:billy-bob jambonbeur]  [:somberlain_multi:2]  
https://reho.st/preview/self/aa911fe90e196abe7b54f367bccfc361930e00d4.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55033466
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-11-2018 à 00:26:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autre avantage de l'ancien à rénover : tu paies moins cher à la base et tu étales les paiements. Perso je pouvais pas acheter en neuf avec un endettement de 33% et mes critères,  par contre de l'ancien avec injection d'argent au fur et à mesure des rentrées financières,  ça passe :D

En neuf aussi tu étales les paiements.

Bon, certes, sur une année ou un peu moins.  :o

n°55033717
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-11-2018 à 04:41:28  profilanswer

paracyber a écrit :

A mon sens, pour ne pas "déséquilibrer" les règles du jeu et éviter les constructions isolées (cause coût d'entretien des réseaux aux pluriels), les reventes dans de telles zones devraient l'être obligatoirement avec les terres agri (avec obligation d'usage bien sur). Mais c'est un autre débat :jap:

Mais trop :love:

thalis a écrit :

Moui, enfin quand on voit les magouilles coté SAFER&co... les mecs s'arrangeraient pour acheter une bouchée de pain et revendre plus cher !

C'est un autre sujet, pour le coup, mais crois-moi, y'a des gens qui cherchent des baraques comme la tienne sans aimer les bêtes qui puent :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55034131
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2018 à 08:37:10  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est de la vache à viande, n'est-ce pas ?

Bien sur. Sinon c'est pas pratique d'aller traire une vache dans le village voisin  :D  

Enfin même en faisant du lait, y'a pas besoin d'être sur place quand même (il faut juste la pature sur place).

n°55034283
Kayou
Posté le 20-11-2018 à 09:02:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Clairement
Une amie s'est exilée un peu plus loin, 89, pour avoir une maison loin des voisins et un grand terrain. Pour le coup elle a 4.5Ha et ne va pas tout utiliser mais l'espace c'est cool.
Ma femme qui ralouille déjà que les voisins sont trop près de chez nous (le plus proche est à 30m de la maison) :o

n°55034601
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-11-2018 à 09:35:40  profilanswer

Bordel, le ragréage tout léger qu'on a fait dans la soirée a complètement fail dans la nuit  [:sigmund frog]

La baraque doit être totalement de traviole, le rendu mouillé était tout bien, tout était couvert, c'était lisse c'était beau et surtout plan  [:lergo:3]

Ce matin, sarace, tout avait bougé et on a un gros pâté au milieu et quasi rien à côté  [:vini:1]

Cette maison maudite sérieux, faudrait tout détruire, virer les cadavres d'indiens sous la cave et reconstruire proprement :o

n°55034791
DrDooM
Posté le 20-11-2018 à 09:53:52  profilanswer

[:roxelay]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55034853
standalone
Posté le 20-11-2018 à 09:59:23  profilanswer

thalis a écrit :

Bah soit on vend la maison seule, et les terres à part à l'agri d'à coté (mais bon, j'vois pas bien qui va avoir envie de s'isoler comme un con au milieu des champs à l'orée de la forêt) ou plus probablement, on vend l'ensemble à des proprios de chevaux. Ce genre de propriété équestre (4ha, boxs, accès direct en foret, mais pas paumée à 5 bornes du 1er bled) est assez rare.

Sachant que la SAFER peut me faire la misère en préemptant les terres et en me laissant la baraque sur les bras.

Avant d'acheter notre maison actuelle, et payer un pension pour ma jument on avait regardé les baraques avec box et terrain:

1 c'est pas donné, faut un sacré moment avant d'amortir le prix de la pension
2 c'est canon et ultra pratique, mais tu oublie toute tes vacances ailleurs que chez toi (comme tu dis les chevaux c'est ultra con, encore plus ceux comme la mienne qui ont plein de sang arabe...)
3 putain c'est paumé dans 90% des cas et du coup tu explose ton temps de trajet pour aller à ton taff.
4 il aura fallu prendre au moins un autre cheval, seul ça dépérit

Dommage j'aurais adoré revivre à la ferme.

n°55034989
yashnivog
8==D
Posté le 20-11-2018 à 10:11:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bordel, le ragréage tout léger qu'on a fait dans la soirée a complètement fail dans la nuit  [:sigmund frog]  

La baraque doit être totalement de traviole, le rendu mouillé était tout bien, tout était couvert, c'était lisse c'était beau et surtout plan  [:lergo:3]  

Ce matin, sarace, tout avait bougé et on a un gros pâté au milieu et quasi rien à côté  [:vini:1]  

Cette maison maudite sérieux, faudrait tout détruire, virer les cadavres d'indiens sous la cave et reconstruire proprement :o

Zone sismique ??  [:frag_facile]

n°55035061
thalis
Posté le 20-11-2018 à 10:17:04  profilanswer

standalone a écrit :

Avant d'acheter notre maison actuelle, et payer un pension pour ma jument on avait regardé les baraques avec box et terrain:

1 c'est pas donné, faut un sacré moment avant d'amortir le prix de la pension
2 c'est canon et ultra pratique, mais tu oublie toute tes vacances ailleurs que chez toi (comme tu dis les chevaux c'est ultra con, encore plus ceux comme la mienne qui ont plein de sang arabe...)
3 putain c'est paumé dans 90% des cas et du coup tu explose ton temps de trajet pour aller à ton taff.
4 il aura fallu prendre au moins un autre cheval, seul ça dépérit

1. ben tu payes les terres et les batiments en plus quoi...
2. oublie pas aussi : le boulot de clôture, l'abri, la flotte, la bouffe, le stockage du foin, les rotations de parcelles à prévoir, les parcelles à entretenir, le veto, le marechal, la trouille que si tu t'absentes un week end en laissant la garde des chevaux à belle maman il se passe quelque chose, ... franchement, si on étaient restés simples particuliers, avec seulement deux chevaux, on aurait laissé en pension.
3. là dessus nous on est vraiment bien tombé : je suis à 15 min de mon boulot, et à 800m du centre du village, avec l'aéroport de Roissy à 40 min. L'emplacement est vraiment top.
4. ce qui veut dire le double d'emm... potentielles :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 20-11-2018 à 10:18:07
n°55035471
standalone
Posté le 20-11-2018 à 10:48:58  profilanswer

thalis a écrit :

1. ben tu payes les terres et les batiments en plus quoi...
2. oublie pas aussi : le boulot de clôture, l'abri, la flotte, la bouffe, le stockage du foin, les rotations de parcelles à prévoir, les parcelles à entretenir, le veto, le marechal, la trouille que si tu t'absentes un week end en laissant la garde des chevaux à belle maman il se passe quelque chose, ... franchement, si on étaient restés simples particuliers, avec seulement deux chevaux, on aurait laissé en pension.
3. là dessus nous on est vraiment bien tombé : je suis à 15 min de mon boulot, et à 800m du centre du village, avec l'aéroport de Roissy à 40 min. L'emplacement est vraiment top.
4. ce qui veut dire le double d'emm... potentielles :D

1. ben oui logique et tu peux les revendre quand tu pars mais bon la mise initiale calme un peu plus
2. Ouai ça je le fais déjà parfois quand je loue des champs à l'année avec une copine, mais ça c'était avant les jumeaux, maintenant j'ai plus le temps. D'ou le choix de la remettre en pension. Pension qui a abreuvoir chauffant donc même pas de glace à casser, royal.
3. j'avais rien à moins de 45 minutes par l'autoroute :(
4. grave. Puis après les gosses qui veulent leurs poneys, oh le merdier.

n°55035992
lumi
Posté le 20-11-2018 à 11:20:06  profilanswer

lumi a écrit :

hello

s'il y'a des "pro" de la pompe à chaleur

hier soir en voulant regler la temeprature, je me suis rendu compte que la "console" de mon thermo verter ne s'allume plus.

je suis dans la maison depuis cette année et c'est notre premier hiver plein. je ne maitrise pas vraiment le fonctionnement de la PAC.

le jauge de pression est à 0 bar.
il y'a aussi une sonde de temperature qui sort a l'exterieur pres des ventilo, et un "bouton thermostat" dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilitée.

pouvez vous m'aiguiller ?

merci

je relance ici vu que le topic PAC est mort
il semblerai que ca vienne d'un souci de vase d'expansion. quand la pression est trop basse la console se coupe toute seule.
en ouvrant une vane et en injectant a nouveau de l'eau, la pression est remontée et tout tourne a nouveau.

on me suggere quand meme le remplacement vu vase d'expansion pour un devis de 500€

un avis ?

---------------

n°55036062
standalone
Posté le 20-11-2018 à 11:23:50  profilanswer

lumi a écrit :

je relance ici vu que le topic PAC est mort
il semblerai que ca vienne d'un souci de vase d'expansion. quand la pression est trop basse la console se coupe toute seule.
en ouvrant une vane et en injectant a nouveau de l'eau, la pression est remontée et tout tourne a nouveau.

on me suggere quand meme le remplacement vu vase d'expansion pour un devis de 500€

un avis ?

ça se fait facilement toi même si tu sais faire un joint filasse. Sinon 500€ c'est un peu cher mais pas abusé, rien que le vase doit couter 150€.

Et attend toi à le changer régulièrement, la membrane caoutchouc cède avec le temps.
Et oui aune chaudière faut de la pression entre 1 et 2 bar en général.

n°55036449
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2018 à 11:46:01  profilanswer

standalone a écrit :

ça se fait facilement toi même si tu sais faire un joint filasse. Sinon 500€ c'est un peu cher mais pas abusé, rien que le vase doit couter 150€.

Et attend toi à le changer régulièrement, la membrane caoutchouc cède avec le temps.

Le devis est clairement abusé oui
Ça vaut 50 balles un vase
Je l'ai fait la semaine dernière sur ma pompe à chaleur  :o  
Ça se change en 15 mn chrono sans outillage spécial qui plus est. Juste une clé à molette dans mon cas

n°55036826
lumi
Posté le 20-11-2018 à 12:18:16  profilanswer

standalone a écrit :

gimmeshelter a écrit :

Le devis est clairement abusé oui
Ça vaut 50 balles un vase
Je l'ai fait la semaine dernière sur ma pompe à chaleur  :o  
Ça se change en 15 mn chrono sans outillage spécial qui plus est. Juste une clé à molette dans mon cas

Vase d'expansion 25Litres : 47€
Console support vase d'expansion: 92€
Flexible + accessoires: 85€
Sentinel préventif X100 (*2) 90€
Modification de l'installation 100€ (= main d'oeuvre ?)
TVA: 80€

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2869  2870  2871  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)