Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55001017
silkr
Posté le 16-11-2018 à 14:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Tain on est 5 et un seul chiotte  :sweat:  

Vraiment l'air d'un con moi  :pfff:

1 CHIOTTE !
ah non ca non.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 14:37:10  profilanswer

n°55001070
FreDMouL
Teamless
Posté le 16-11-2018 à 14:40:50  profilanswer

:bounce:  
Maison bientôt livrée ici, reste à faire peintures et parquets
Pour la peinture on hésite, peindre direct, mettre une tapisserie et peindre ensuite.  

Des conseils, des feedbacks ? :jap:

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°55001099
silkr
Posté le 16-11-2018 à 14:43:12  profilanswer

HEIN ! Du papier à peindre tu es fou.
Tu as une maison neuve c'est couche d'apres, puis 2 couches de peintures. Tu ne fais pas de la reno dans le neuf

par contre as tu pris le forfait : livraison maison prêt à peindre ? Car si tu dois faire les bandes, fait les faire par un pro

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 16-11-2018 à 14:43:36
n°55001211
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-11-2018 à 14:52:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tain on est 5 et un seul chiotte :sweat:

Vraiment l'air d'un con moi :pfff:

1 WC par niveau, 4 en tout  [:chadouw]

silkr a écrit :

Tu as une maison neuve c'est couche d'apres, puis 2 couches de peintures. Tu ne fais pas de la reno dans le neuf

par contre as tu pris le forfait : livraison maison prêt à peindre ? Car si tu dois faire les bandes, fait les faire par un pro

+1 sur tout. Tu vas peindre comment ? Au pistolet j'espère.

n°55001309
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2018 à 15:00:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Heureusement que les goûts ne sont pas universels, mais y'a tellement de trucs que je ne trouve pas logique, comme les gens qui tiennent à avoir un hall/une entrée, ou l'utilité d'une pièce dressing, ou pourquoi manger dans la cuisine, alors qu'on a une salle à manger ?
...
j'aime pas le carrelage ni les grandes baies vitrées que j'ai mal aux yeux.

Ah moi j'ai fais construire, j'ai tout ce que tu aimes pas :
-j'ai une grande entrée
-j'ai un dressing (petit)
-je mange dans la cuisine (c'est plus prêt pour aller chercher le café, etc)
-j'ai du carrelage partout
-j'ai des baies vitrées orientée sud-est

:D  

n°55001369
Kayou
Posté le 16-11-2018 à 15:04:34  profilanswer

Je préfère le parquet mais il faut avouer que le carrelage est quand même moins fragile.
"Grande entrée" c'est quoi ?
Vous rentrez par l'entrée ? Car mes parents avaient une entrée très grande (avec grande hsp) et on rentrait toujours par le garage, donc ça ne servait que lorsqu'on recevait du monde :/

n°55001462
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2018 à 15:12:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Je préfère le parquet mais il faut avouer que le carrelage est quand même moins fragile.
"Grande entrée" c'est quoi ?
Vous rentrez par l'entrée ? Car mes parents avaient une entrée très grande (avec grande hsp) et on rentrait toujours par le garage, donc ça ne servait que lorsqu'on recevait du monde :/

15 m²

L'entrée donne sur presque toutes les pièces du RDC (sauf buanderie/cellier, SdB privative à la chambre et dressing privatif à la chambre) et sur l'escalier qui va à l'étage. L'avantage c'est une pièce centrale donnant sur tout, les toilettes sont vraiment séparée des pièces à vivre tout en étant central (pratique pour la chambre du bas, j'ai pas voulu de toilettes dans la SdB, j'aime pas le concept).

Bien sur que non que je ne rentre pas par l'entrée, c'est pour les invités  :D  Je rentre par la buanderie.
Mais quand on raccompagne les invités après une soirée, on passe toujours une heure à discuter dans l'entrée, donc autant que ce soit dans une pièce agréable et pas un couloir étriqué.

n°55001484
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2018 à 15:14:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah moi j'ai fais construire, j'ai tout ce que tu aimes pas :
-j'ai une grande entrée
-j'ai un dressing (petit)
-je mange dans la cuisine (c'est plus prêt pour aller chercher le café, etc)
-j'ai du carrelage partout
-j'ai des baies vitrées orientée sud-est

:D  

__nicolas__ a écrit :

15 m²

L'entrée donne sur presque toutes les pièces du RDC (sauf buanderie/cellier, SdB privative à la chambre et dressing privatif à la chambre) et sur l'escalier qui va à l'étage. L'avantage c'est une pièce centrale donnant sur tout, les toilettes sont vraiment séparée des pièces à vivre tout en étant central (pratique pour la chambre du bas, j'ai pas voulu de toilettes dans la SdB, j'aime pas le concept).

Bien sur que non que je ne rentre pas par l'entrée, c'est pour les invités  :D  Je rentre par la buanderie.
Mais quand on raccompagne les invités après une soirée, on passe toujours une heure à discuter dans l'entrée, donc autant que ce soit dans une pièce agréable et pas un couloir étriqué.

effectivement, c'est tout ce que j'aime pas :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55001543
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-11-2018 à 15:18:56  profilanswer

Le coup de l'entrée de 15m² qui ne sert pas vraiment c'est bizarre en effet  :O

Ici l'entrée fait moins de 9m² mais permet l'accès au sous-sol et à l'étage. L'escalier dans la pièce de vie c'est pas terrible.

n°55001573
silkr
Posté le 16-11-2018 à 15:21:01  profilanswer

apidya a écrit :

Ici l'entrée fait moins de 9m² mais permet l'accès au sous-sol et à l'étage. L'escalier dans la pièce de vie c'est pas terrible.

Il faut la maison avec.
C'est un ensemble.
Comme ceux qui foutent une TV de 55 pouces dans un salon de 20m2.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 15:21:01  profilanswer

n°55001586
__nicolas_​_
Posté le 16-11-2018 à 15:22:35  profilanswer

apidya a écrit :

Elle sert tout le temps: à aller aux autres pièces.
L'intérêt c'est que si tu fais du bruit dans une pièce, tu es tranquille dans l'autre, tu seras séparé par l'entrée.

De toute façon, je l'ai toujours dit, le luxe c'est l'espace.

n°55001630
mikamika
Posté le 16-11-2018 à 15:27:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je plussoie :
https://reho.st/preview/self/b89c7e0a0613e12251c0f607b2a44c79bd789e71.png

n°55002168
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-11-2018 à 16:12:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tain on est 5 et un seul chiotte :sweat:

Vraiment l'air d'un con moi :pfff:

Et dans la sdb tant qu'à faire.  :O

n°55002427
kabouik
Posté le 16-11-2018 à 16:32:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

15 m²

silkr a écrit :

Il faut la maison avec.
C'est un ensemble.
Comme ceux qui foutent une TV de 55 pouces dans un salon de 20m2.

__nicolas__ a écrit :

Elle sert tout le temps: à aller aux autres pièces.
L'intérêt c'est que si tu fais du bruit dans une pièce, tu es tranquille dans l'autre, tu seras séparé par l'entrée.

Pour la maison qu'on convoite, il y a une entrée trop grande et des dégagements immenses autour des escaliers aussi. L'espace perdu est assez consternant et au début on réfléchissait aux cloisons à changer, mais en réalité c'est tellement agréable d'avoir des pièces sans fonction réelle, juste pour respirer ou faire office de gros couloir (du moment qu'il y a suffisamment de place par ailleurs pour les autres pièces), qu'on rapidement vu ça comme un côté très positif de la maison. Ça contribuait vraiment au côté coup de cœur. Bon c'est de l'ancien hein, on n'aurait pas fait construire comme ça je suppose, mais peut-être que ça aurait été dommage.

http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/Bp5A7tl.png
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/e6ri1Oo.png

Les surfaces sont approximatives, c'est fait maison suite aux visites. :o

Spoiler :

La machine et le bureau dans la même pièce c'est juste un essai hein, en fait c'est juste une buanderie trop grande mais ça finira sans doute pas en bureau. :o

Message édité par kabouik le 16-11-2018 à 16:39:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55003254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2018 à 18:06:32  profilanswer

thalis a écrit :

Chambre des parents au RDC, chambres et sdb des gamins à l'etage, et tu es tranquille !
J'ai aussi eu les agents qui me vantaient la qualité du carrelage et du plan de travail en granit pour lequel j'observais la difficulté d'évacuation.

Je visualise pas c'est quoi votre problème d'évacuation d'un plan en granite. On peut m'expliquer le problème svp.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55003328
andre1980
Posté le 16-11-2018 à 18:16:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Avec les marges de porc qu'ils se font et la baisse de fréquentations des GSB, ils ont pas trop le choix en même temps

au LM de Bayonne, il y a plutôt une hausse de fréquentation. Ca devient dur de trouver une place sur le parking alors qu'il y a 4 ans, il y avait toujours 25% du parking vide (c'est un très grand parking).

Par contre, je trouve que le parking de Bricodépot qui est petit n'est jamais rempli.

---------------
n°55003345
andre1980
Posté le 16-11-2018 à 18:20:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tain on est 5 et un seul chiotte  :sweat:  

Vraiment l'air d'un con moi  :pfff:

2 personnes
2 chiottes
2 sdb

[:froghettosky62:3]

---------------
n°55003375
matchat
Posté le 16-11-2018 à 18:25:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mes parents sont en train de rénover un appartement à Arcachon.

Ils veulent installer une verrière entre la cuisine et le salon sur un mur en carreau de plâtre, sur l'image on voit à peu près l'endroit délimité par les baguettes

http://image.noelshack.com/minis/2018/46/3/1542218551-cloison.png

Ils ont déjà acheté celle ci chez leroy merlin, verrière en ossature alu et 5 vitres à monter ensuite. L 153 x H 108

Ils ont fait réaliser 2 devis pour la pose.

Le 1er par un partenaire leroy merlin, peu détaillé s'élevait HORS VERRIERE à 1050€ TTC (pose et petit matériel : 2 sika, 3 nez de cloison).

Nous avions trouvé ce devis pas détaillé et élevé...  

Le 2nd que je vous soumets : 1350€ TTC HORS VERRIERE  
100€ protection
610€ démolition carreaux de plâtre et finitions
325€ de pose de la verrière
197€ de nettoyage et évacuation des déchets

Total: 1350€ TTC
http://image.noelshack.com/minis/2018/46/3/1542218538-devis.png
Nous trouvons ce devis plus "pro", mais encore + cher av des postes très élevés (protection et nettoyage = 300€ HT!!!)

Les deux pro s'était déplacés, le 2nd a paru très bien mais on trouve que c'est très cher ds tous les cas. Il y aurait 1 journée de TAF d'après ces 2 pro...

1) Qu'en pensez vous ?

2a) Nous l'aurions bien fait...mais on ne l'a jamais fait et ça nous semble bien plus compliqué dans des carreaux de plâtre que du BA13.  

2b) Quid de la coupe horizontale en haut, les carreaux entre la future verrière et le plafond ne vont il pas tomber dès que l'on va couper?  

3) Un pro à conseiller qui travaillerait sur Arcachon ou proche (33)?

4) autre ???

:jap: à vous

up, des avis ?

Gnarfou a écrit :

A installer sur une cloison en carreau de plâtre c'est easy.

Il "suffit" de monter à blanc la verrière sans les vitres, de la poser sur la cloison, de faire les niveaux, de tracer les traits de découpe et de couper les carreaux à la scie (attention, si des câbles électriques passent dans la cloison, c'est un peu plus d'emmerdes, à tester avec un détecteur avant).  
Tu auras les surfaces découpées à poncer et à enduire pour faire un truc propre. La fixation de la verrière se fera avec des chevilles spéciale plâtre. Et pas de souci pour les carreaux qui tomberaient, normalement :o, ça tient par les côtés et ce n'est pas si lourd que ça :d  

Si vraiment tu ne le sens pas, fixe un tasseau horizontal de 2 m sur la partie haute en chevillant tous les 30 cm, une fois la verrière posée, tu ôtes le tasseau et tu rebouches.  

Peinture et ça roule ;)

:jap:

Donc poser sur des "nez de cloisons" ou équivalent n'est pas indispensable, mieux vaut fixer ds les carreau directement ? Je me disais aussi que les nez de cloisons éviterait d'enduire et qu'on aurait qqch de propre directement à partir du moment où les coupes (carreaux et nez) seraient faites proprement ?

Merci pr ton retour, d'autres avis ?

Message édité par matchat le 16-11-2018 à 18:27:20
n°55003510
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2018 à 18:44:45  profilanswer

Tu peux préférer des nez de cloison, le principe reste identique, il te faudra juste prévoir l'épaisseur de la face du nez de cloison pour la découpe et une bonne scie à onglet pour les angles. Ce sera propre et bien fini si c'est bien découpé.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55004062
lapattefol​le
Posté le 16-11-2018 à 20:01:36  profilanswer

:hello:

Question con.
Je viens de poser de la laine au plafond de mon garage qui n'était pas isolé (sous le salon, plancher sur solives, fixations métalliques pour la laine) :
https://reho.st/thumb/self/338df2a48522a17bd6868b4eefb1413ebe6f5ed3.jpg

Sur ma lancée je voulais visser des plaques en OSB 12 pour enfermer le tout :
 - pour pas que ça tombe :o
 - pour notre santé :o
Or je ne trouve nulle part d'instruction quant à l'exposition à la ldv immobile. Ce serait moins dangereux qu'on le croit et juste quelques tasseaux ça ferait le job ? Je dubite :o
Quand on cherche des infos on trouve tout de suite des fiches de sécurité relatives à la manipulation type ED93, mais rien sur l'exposition à la laine en place.
Je peux écouter isover, je dois avoir manches longues + masque + lunettes pour la pose mais après c'est pas dangereux et je dois juste me démerder pour pas que ça tombe et pas besoin d'enfermer ? :lol:

---------------
A/V
n°55004167
FreDMouL
Teamless
Posté le 16-11-2018 à 20:14:26  profilanswer

silkr a écrit :

apidya a écrit :

+1 sur tout. Tu vas peindre comment ? Au pistolet j'espère.

:jap:

maison prêt à peindre oui. Bandes faites par un pro.
J'envisageais le pistolet à peinture, vous confirmez je suppose :o

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°55004524
Moreweed
Posté le 16-11-2018 à 20:52:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une question, je m’apprête à faire une offre d'achat pour un terrain constructible, je pensai mettre les conditions suspensives suivantes dans l'offre (qui seront reportées dans la promesse d'achat) :  

- obtention du permis de construire
- obtention du financement (avec le détail)
- étude de sol compatible avec le projet.  

Ça vous parait juste ou je rate un truc?

Au cas ou une personne se pose les mêmes questions, après de multiple renseignement, j'ai indiqué sur l'offre comme condition suspensive : sous réserve d'une étude de sol sans risque important. Cela me couvre si l'étude de sol découvre une cavité, de la pollution ou autre mais cela ne remet pas en cause la nature particulière des fondations (c'est un terrain en pente).  
L'offre d'achat a été acceptée, je vais bientôt faire parti des constructeurs de ce topic  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 16-11-2018 à 20:53:57

---------------
Comprend pas les gens
n°55004572
andre1980
Posté le 16-11-2018 à 20:56:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

:hello:

Question con.
Je viens de poser de la laine au plafond de mon garage qui n'était pas isolé (sous le salon, plancher sur solives, fixations métalliques pour la laine) :
https://reho.st/thumb/self/338df2a4 [...] 6f5ed3.jpg

Sur ma lancée je voulais visser des plaques en OSB 12 pour enfermer le tout :
 - pour pas que ça tombe :o
 - pour notre santé :o
Or je ne trouve nulle part d'instruction quant à l'exposition à la ldv immobile. Ce serait moins dangereux qu'on le croit et juste quelques tasseaux ça ferait le job ? Je dubite :o
Quand on cherche des infos on trouve tout de suite des fiches de sécurité relatives à la manipulation type ED93, mais rien sur l'exposition à la laine en place.
Je peux écouter isover, je dois avoir manches longues + masque + lunettes pour la pose mais après c'est pas dangereux et je dois juste me démerder pour pas que ça tombe et pas besoin d'enfermer ? :lol:

C'est quoi tes fixation métallique ?
Tu n'as pas l'impression qu'avoir niqué le pouvoir isolant en compriment la laine au niveau de tes fixations  :D  

---------------
n°55004628
Badcow
Posté le 16-11-2018 à 21:04:02  profilanswer

silkr a écrit :

merde c'est quoi son pseudo ...
les tauliers du topic vont répondre ^^

Pock

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55004647
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2018 à 21:05:58  profilanswer

silkr a écrit :

1 CHIOTTE !
ah non ca non.

Si on compte le temps passé par jour dans des toilettes, ça ne doit pas excéder 5/10mn... Multiplié par 5 ça ne doit même pas faire une heure par jour...  :o  
Sauf épidémie de gastro je vois pas quand mes chiottes sont embouteillés  

Kristoff a écrit :

Et dans la sdb tant qu'à faire.  :O  

Ah non ils sont séparés ! On n'est pas des sauvages non plus  :o  

n°55004781
andre1980
Posté le 16-11-2018 à 21:17:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si on compte le temps passé par jour dans des toilettes, ça ne doit pas excéder 5/10mn... Multiplié par 5 ça ne doit même pas faire une heure par jour...  :o  
Sauf épidémie de gastro je vois pas quand mes chiottes sont embouteillés  

L'envie de chier/pipi, c'est comme le rhume, ca se transmet rapidement.
Une étude était sortie démontrant que dans un même foyer, le métabolisme des occupant se synchronise d’où "la queue" pour aller au toilette.

Quand je vivais chez mes vieux (6 occupants), c'était pas rare d'être deux à attendre le temps que les WC se libère.
Et actuellement, on est deux occupant et on a presque toujours envie du pipi/caca en même temps.

---------------
n°55004812
sunkart
Posté le 16-11-2018 à 21:20:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et actuellement, on est deux occupant et on a presque toujours envie du pipi/caca en même temps.

Sympa :o
On est 4 et à part les gosses qui sont synchros ça bouchonne pas trop.

---------------
Cyril.
n°55005043
ane onymou​sse
Posté le 16-11-2018 à 21:41:50  profilanswer

n°55005082
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 21:47:40  profilanswer

sunkart a écrit :

Sympa :o
On est 4 et à part les gosses qui sont synchros ça bouchonne pas trop.

Au dessus de chez moi ils sont 4 et c'est tirage de chasse d'eau toutes les 10 minutes. Soit ils prennent les chiottes pour un vide ordures soit ils ont tous la prostate :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005177
thalis
Posté le 16-11-2018 à 22:00:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si on compte le temps passé par jour dans des toilettes, ça ne doit pas excéder 5/10mn...  

ça dépend quand meme du stock de BDs ça :o

n°55005302
andre1980
Posté le 16-11-2018 à 22:12:38  profilanswer

Le moment caca, c'est un de mes meilleur moment de la journée.
Le bonheur que procure le soulagement après le décollage de la fusé. Le plaisir d'être assis, tranquille.

C'est pour moi toujours un moment de grande réflexion.

---------------
n°55005474
lecamenber
Posté le 16-11-2018 à 22:23:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Au cas ou une personne se pose les mêmes questions, après de multiple renseignement, j'ai indiqué sur l'offre comme condition suspensive : sous réserve d'une étude de sol sans risque important. Cela me couvre si l'étude de sol découvre une cavité, de la pollution ou autre mais cela ne remet pas en cause la nature particulière des fondations (c'est un terrain en pente).
L'offre d'achat a été acceptée, je vais bientôt faire parti des constructeurs de ce topic :hello:

Nous notre notaire a mis une clause de coût supérieur à 10000 € à des fondations superficielles classiques. Simple, efficace.

n°55006736
dioute
Posté le 17-11-2018 à 07:34:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le moment caca, c'est un de mes meilleur moment de la journée.
Le bonheur que procure le soulagement après le décollage de la fusé. Le plaisir d'être assis, tranquille.

C'est pour moi toujours un moment de grande réflexion.

c'est le meilleur moment pour consulter HFR sur son telephone :o

n°55011231
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-11-2018 à 16:46:09  profilanswer

thalis a écrit :

ça dépend quand meme du stock de BDs ça :o

dioute a écrit :

c'est le meilleur moment pour consulter HFR sur son telephone :o

Non justement ! Ni BD ni tèl !
Là est le secret de la rapidité  :D  

J'ai jamais compris les gens chez qui tu trouves une vraie bibliothèque dans les gogues  :o

n°55011586
thalis
Posté le 17-11-2018 à 17:15:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non justement ! Ni BD ni tèl !
Là est le secret de la rapidité  :D  

J'ai jamais compris les gens chez qui tu trouves une vraie bibliothèque dans les gogues  :o

D'un autre coté, c'est un coin où tu peux etre relativement tranquille, j'vois pas l'interet de se presser. :o

n°55012429
Shitan
detailer :o
Posté le 17-11-2018 à 18:50:08  profilanswer

Bonsoir :o

Bon, nous sommes partagés :o

Nous sommes en train de regarder pour changer d'habitation/faire construire.

On a fait des devis chez des constructeurs.
Le soucis va être de trouver un terrain sur les quelques communes (une dizaine).

L'avantage c'est la RT2012, le choix de personnalisation etc etc.
budget : environ 200 a 200k€ avec sols/peinture/sanitaires/cuisine.

Bon...la par contre...y'a une maison dans l'ancien qui nous tappe dans l'oeil.
Nous sommes allés la voir il y a deux semaines, et nous n'avions pas fait suite, le prix paraissant un peu elevé par rapport aux travaux que nous envisagions de faire.
Par contre...le prix à baissé de 9k euros cette semaine (de 174 a 165k€)
On sait que les vendeurs ont signé un compromis sur une autre maison, et qu'ils ont un prêt relais.
On se dit qu'on pourrait se positionner à 160k€, en plus notre financement est bon, je pense que ca soulagerait les vendeurs de pas rester en prêt relais.
Cela nous ferait donc 173k€ frais de notaire inclus.

Après, il y aurait des travaux à faire bien entendu.
travaux que l'on ferait faire, on a assez donné sur les 3 dernieres années sur les travaux.

Voila un peu le bien, et les travaux envisagés.

- Maison de 2005 (RT2005 donc) de 100m² habitable, avec un plan tres fonctionnel, espace de vie 50m², trois chambres 14/12/11, salle de bains, wc, et un garage de 3M*5.50 de quoi ranger la voiture facilement.
laine de verre sur le sol des combles, par contre le toit du garage est pas plaqué, ca doit pas etre bon pour l'isolation ça?
- terrain de 2900m², aucun vis à vis, maison en retrait de 15m par rapport à la rue.

Le gros point qui me semblait bien bloquant sur notre premiere visite :  
pas de gaz dans la commune, tout electrique.
Les vendeurs ont installé des nouveaux radiateurs en 2014, programmables etc etc.
Facture annuelle d'éléctricité tout compris (ECS+elec+chauffage) : 1700€, sachant qu'ils ont des enfants en bas age et chauffent pas mal.
fenetres (en bois :/) double vitrage de 2005.

Dans l'optique, après avoir raqué nos 173k€ dans la maison, il resterait entre 25 et 45k€ de travaux.

J'ai des interrogations sur la marche à suivre pour le mode de chauffage :

On virerait les radiateurs dans un premier temps.
Est ce que selon vous une PAC Air/air avec systeme de bouches dans le plafond serait une bonne idée ? bonus c'est reversible pour l'été.
Nos parents respectifs ont fait poser un tel systeme cet été, pour les même surfaces environ, pour un cout entre 6 et 8k€ (et 400€ de prime eco energie).
j'ai lu que selon les régions, en hiver ce n'était pas suffisant. Donc je me dit que dans les hauts de france ca risque d'être short ?
Rajout d'un poele à pellets @5k posé pour pallier les jours ou il fait trop froid ?
Ensuite cuisine à refaire (le même plan que celle qu'on vient d'installer dans la maison, soit 8 a 9k posée)
Une cloison à monter + verriere pour separer entrée et cuisine, environ 1k€ de matos, en faisant nous même.
45m² de parquet pour mettre dans salon+salle à manger ~ 4k euros.
achat d'un pistolet à peinture pour bien refaire les peintures + peinture pour tout repasser en blanc : 2k
et un robot tondeuse@3k€ pour l'exterieur :o
Ca nous fait 207 à 210k€, avec un terrain bien plus grand que ce qu'on souhaiterait par contre (on voulait se limiter à 1000m², la faudra voir comment exploiter la surface :o)
Gros avantage : emplacement très interessant, et maison deja construite, pas à se soucier de la construction. Le constructeur de la maison est un des plus serieux du coin en plus.

En gros c'est surtout sur le mode de chauffage que les interrogations se posent :/

Si vous aviez des avis/reponses :o

Merci !

---------------
Ci git une signature.
n°55012484
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-11-2018 à 18:56:04  profilanswer

Un robot tondeuse pour 2900m² ? J'espère que c'est un green de golf...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55012516
Shitan
Posté le 17-11-2018 à 18:59:48  profilanswer

Ah oui c'est un vrai green de golf sur les parties en gazon, pas d'arbre ou autres.
Y'a 2000 2 de gazon, le restant etant un bosquet (la c'est pareil, on laisse ou pas ?)
A terme y'aura une piscine couverte de toute facon au milieu du jardin.

---------------
Ci git une signature.
n°55012570
aleholi
Posté le 17-11-2018 à 19:04:46  profilanswer

Si tu montes un poêle à pellets, conserve le tout élec pour le reste, ça ne servira à rien AMHA de passer sur une PAC à part un coût exorbitant.

Selon la disposition des pièces, tu peux déjà chauffer pas mal avec le poêle (sachant qu'une chambre se chauffe moins qu'une pièce de vie et que c'est les pièces les moins bien chauffées en général avec un poêle).

A partir du moment où tu l'as tu l'utilises en chauffage principal et l'élec en appoint plutôt que l'inverse si tu peux. Programmable, énergie pas trop chère...

---------------
monocycle.info
n°55012630
Shitan
Posté le 17-11-2018 à 19:11:07  profilanswer

En terme de conso (quantité et prix) pour le poele a pellets ca se calcule comment ?
Et un poele a pellets a 4-5k€ peut tenir une journée sans etre rechargé ?
Pas de cheminée sur le toit de la maison ca ne poserait pas de soucis ?

---------------
Ci git une signature.
n°55012642
mikamika
Posté le 17-11-2018 à 19:12:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Et un poele a pellets a 4-5k€ peut tenir une journée sans etre rechargé ?

Au moins plusieurs jours il me semble sinon l'intérêt est limité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)