Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54981032
ichh
Come with us
Posté le 14-11-2018 à 12:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Commence par casser et enlever toute les choses prévu. On enlève tous ce qui doit partir, cela permet de gagner du temps et de la fatigue en moins.

La plus grosse erreur que j'ai faite lors de ma rénovation, c'est de faire pièce par pièce. La gestion des gravats devient une catastrophe.

Après :
- en même temps :l’électricité + plafond + plomberie si passage par le plafond.
- Les murs
- le sol

:jap:  

standalone a écrit :

voila.

toujours commencer par le haut (étage et plafond), le choses tombent plus facilement qu'elles ne grimpent.

Si tu jette ton parquet de l'étage au rez de chaussé, vaut mieux pas avoir refait ce dernier avant :p
Tu commence par le gros œuvre et après tu fais les finitions de tout en même temps.

Vous habitez ailleurs pendant les travaux?

on habite encore un peu moins d'un mois dans notre maison actuelle avant de déménager.
Le truc qui m'embête c'est qu'on  pas de vacances avant un moment, juste les weekends, et on a une petite fille de 4 ans aussi (et un chien :o).
Le gros du chantier va surtout se situer au RDC, après au 1er et 2 eme étage il y a pas vraiment de mur à casser, surtout une bonne restauration niveau des salles d'eau et WC.
On a commencé à enlever tout les meubles de cuisine et le carrelage qui était posé sur tout les murs de la cuisine, on a garder le évier et 2 meubles bas en attendant de recevoir la nouvelle ( pas commandée rien...).
Ce qui me stresse c'est de vivre dans une maison en travaux avec ma fille, de respirer les poussières etc...les moquettes aux étages et chambres qui datent de mathusalem, on essaie d'aérer au max mais vu les températures bof...Et d'oublier un truc à refaire ou quelque chose auquel on a pas pensé qui va nous emmerder dans l'organisation ou nous faire perdre du temps.

On va demander à un artisan de venir péter le mur et à un autre de refaire les salles d'eau + wc, on sait pas trop à qui demandé, pas envie de tomber sur des branques...

Spoiler :

si vous avez des adresses ou noms dans le 60 de personnes sérieuses ;)

Après, on a vite fait pensé à un architecte d'intérieur, mais je pense que $$$ et peut être pas forcément besoin...

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 12:32:53  profilanswer

n°54981045
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 12:34:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

encore un riche qui râle car il n'as pas 100% des aides. Tu as déjà eu la suppression de ISF je te rappel  :o  

[:ddr555]  
Si seulement j'avais pu payer l'ISF un jour  [:cerveau zytrasnif]

n°54981169
gfive
Posté le 14-11-2018 à 12:49:08  profilanswer

ichh a écrit :

on habite encore un peu moins d'un mois dans notre maison actuelle avant de déménager.
Le truc qui m'embête c'est qu'on  pas de vacances avant un moment, juste les weekends, et on a une petite fille de 4 ans aussi (et un chien :o).
Le gros du chantier va surtout se situer au RDC, après au 1er et 2 eme étage il y a pas vraiment de mur à casser, surtout une bonne restauration niveau des salles d'eau et WC.
On a commencé à enlever tout les meubles de cuisine et le carrelage qui était posé sur tout les murs de la cuisine, on a garder le évier et 2 meubles bas en attendant de recevoir la nouvelle ( pas commandée rien...).
Ce qui me stresse c'est de vivre dans une maison en travaux avec ma fille, de respirer les poussières etc...les moquettes aux étages et chambres qui datent de mathusalem, on essaie d'aérer au max mais vu les températures bof...Et d'oublier un truc à refaire ou quelque chose auquel on a pas pensé qui va nous emmerder dans l'organisation ou nous faire perdre du temps.

On va demander à un artisan de venir péter le mur et à un autre de refaire les salles d'eau + wc, on sait pas trop à qui demandé, pas envie de tomber sur des branques...

Spoiler :

Après, on a vite fait pensé à un architecte d'intérieur, mais je pense que $$$ et peut être pas forcément besoin...

J'ai vécu dans une maison en travaux pendant un moment, c'est un peu chiant, mais sous conditions, ça se fait.

Nous on avait fait une surélévation : maison avec salon/SAM/cuisine, 2 chambres, 1 WC, une SDB de plain pied => ajout de 2 chambres, SDB et WC à l'étage, MAIS on a dû refaire toute la partie salon/SaM/cuisine.

Mes conseils :  

* N'entre pas dans la maison sans avoir un espace de vie suffisant fini : cuisine, sdb, wc, pièce de vie, chambres (pas forcément finies, mais pas loin) => dans notre cas on a squatté une maison vide d'un copain le temps de remettre le RDC en état.
* Si possible fais les travaux salissant ou au moins l'approvisionnement (genre laines d'isolation, placo) avant de rentrer dans la maison, surtout si tu refais l'étage. => ça permet de "condamner" l'étage avec des bâches pour éviter les poussières dans la partie habitée. J'avais une bâche en bas de l'escalier, et une autre en haut, et franchement ça l'a fait sans trop de dommages.

Après, j'ai mis à peu près 4 mois à finir les chambres + wc de l'étage (placo, élec, sols, déco), en bossant que le soir et les week ends (ça par contre c'est pas mal : comme le chantier est sur place, tu gagnes du temps à pas avoir à tout ranger/emporter/déballer tous les jours). Le tout à raison de séances genre 21h-minuit 3x par semaine, plus une partie des week ends.  

La SdB, j'ai pris une semaine pour la faire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54981207
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 12:53:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour info, l'état veut interdire le fioul d'ici 10 ans. C'est pas le moment d'investir dans ça.

Je viens de lire ceci.
Les rapaces (gaz avec cuve, PAC) vont arriver très rapidement

trashfrann a écrit :

Ah oui nan mais totalement comparable effectivement  :lol:  :lol:  

Si j'avais le pognon ça serait maison passive et tout le tralala aussi :o

Là je parle de foutre 1000 balles dans l'installation et quelques centaines par an ensuite pour m'économiser 1500 de fioul chaque année et le suage de derche à chaque montée du baril :o

Le bois c'est quand même une autre philosophie et une autre utilisation.
Les + :
.beauté du poêle
.beauté du feu
.apport important de chaleur (se mettre devant le poêle quand tu rentres trempé d'une promenade)
.le coût du combustible
.fiabilité

Les - :
.saletés, poussière
.chargement manuel
.pas de programmation
.endroit pour stocker le bois
.température non uniforme dans la maison

Nous on adore et tous ceux qui viennent chez nous sont conquis pour le coté "chaleureux"

n°54981222
thalis
Posté le 14-11-2018 à 12:55:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Les - :
.saletés, poussière
.chargement manuel
.pas de programmation

Nous on adore et tous ceux qui viennent chez nous sont conquis pour le coté "chaleureux"

tu commences quand meme à en voir avec possibilité de programmation, justement...

n°54981255
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 12:59:08  profilanswer

thalis a écrit :

tu commences quand meme à en voir avec possibilité de programmation, justement...

Oui mais ça reste (très) à la marge et le foyer n'a pas non plus un espace infini; il faut anticiper aussi (si tu pars alors que ton feu est toujours en vie, tu peux pas charger pour un allumage à posteriori)

n°54981287
standalone
Posté le 14-11-2018 à 13:04:24  profilanswer

ichh a écrit :

Spoiler :

Ouch que 1 mois, tu as pas le temps de faire grand chose, surtout si tu as un retard de livraison ou autre :(

On avait prévu pareil, 1 mois, durant ce mois on a pu faire toutes les peintures de l'étage et changer le parquet, enlever quelques cloisons etc. 1 mois après le déménagement on a fait le bureau en entier (meubles, biblio etc). On a eu un gros trou le temps que le peintre choisi puisse venir (5mois). La maison était vivable of course. Quand il est venu j'ai pété tous les meubles la cuisine. 1 mois de peinture pour faire tous le rdc et cage escalier/vide sur salon. Plus d'évier ni rien dans la cuisine, de la poussière à gogo. Heureusement la buanderie attenante à la cuisine a un evier.

On a vite remonté la cuisine neuve ikea avec un pote et ma femme, mais le plan de travail et l'évier sont arrivé bien plus tard (3 mois après), ma femme ayant changé d'avis, de prestataire et accouchée entre temps...

Tu as interet a vite réserver les artisans si tu veux que ça aille vite, sinon dans 1 an tu aura encore des trucs en court.

Mais bon dans une maison tu as toujours des finitions à faire :o

n°54984062
exotio
Posté le 14-11-2018 à 16:55:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a raison. La règles des point lumineux date d'une époque ou on n'avait pas de lumière économe. C'est bien plus intelligent de considéré un point lumineux en fonction de la puissance consommé.

C'est pas la première fois que je lis cette pratique par des pros.

Entièrement d'accord pour le côté logique / pratique, et la norme devrait évoluer pour tenir compte des LED.

Mais ma question porte sur le côté réglementaire. Un DCL peut-il être compté comme un spot ? Existe-t-il des différences en terme d'installation entre les deux ?

n°54984187
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-11-2018 à 17:07:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Je viens de lire ceci.
Les rapaces (gaz avec cuve, PAC) vont arriver très rapidement

Le bois c'est quand même une autre philosophie et une autre utilisation.
Les + :
.beauté du poêle
.beauté du feu
.apport important de chaleur (se mettre devant le poêle quand tu rentres trempé d'une promenade)
.le coût du combustible
.fiabilité

Les - :
.saletés, poussière
.chargement manuel
.pas de programmation

oue enfin le coté chaleureux n'est clairement pas indispensable quand il fait chaud chez toi sans avoir besoin de chauffer :o

J'ai fait le calcul pour chez moi sur 20 ans d'une installation Poele / Gaz / PAC  par rapport à mon chauffage full electrique :

https://reho.st/self/5b9d66b31cbda7e9c41530e2849d89e1f6459331.png

l'abo n'est compté que pour le gaz .. vu que l'abo elec est à payer pour le reste des consommations)
le total annuel comprend l'amortissement de l'installation sur 20 + conso / abo / entretien
Et encore, il faut que la chaudière gaz tienne 20 ans :D

Bref, si on consomme très peu de kwh pour se chauffer (j'ai 146m² hab.), la solution de l'electricité est le bon choix économique ... (et même si le prix de l'elec fait x2 !)
Et encore dans mon tableau j'ai largement sous évalué le coût d'installation des autres systèmes de chauffage ... (j'ai eu un devis à plus de 10000€ pour un petit poele à granulé étanche et les tubages)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 14-11-2018 à 17:09:54

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54984291
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 17:22:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue enfin le coté chaleureux n'est clairement pas indispensable quand il fait chaud chez toi sans avoir besoin de chauffer :o

J'ai fait le calcul pour chez moi sur 20 ans d'une installation Poele / Gaz / PAC  par rapport à mon chauffage full electrique :

https://reho.st/self/5b9d66b31cbda7 [...] 459331.png

On n'a pas le même type de maison non plus. La notre est de 1980, donc forcément pas la même isolation que la tienne que te viens de faire construire ;)
Mais d'un autre coté, ça me ferait chier de devoir ouvrir les fenêtres pour justifier une petite flambée  :D  

Mais dans ton tableau tu as même sous estimé le coût d'entretien pour le granulés.
C'est plutôt le double sachant qu'il faut en principe 2 ramonage par ans en plus

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 17:22:23  profilanswer

n°54984448
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-11-2018 à 17:42:27  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'a pas le même type de maison non plus. La notre est de 1980, donc forcément pas la même isolation que la tienne que te viens de faire construire ;)
Mais d'un autre coté, ça me ferait chier de devoir ouvrir les fenêtres pour justifier une petite flambée  :D

Mais dans ton tableau tu as même sous estimé le coût d'entretien pour le granulés.
C'est plutôt le double sachant qu'il faut en principe 2 ramonage par ans en plus

Oue, je sais et j'ai aussi bien sous estimé le cout d'instal des autres énergies ;)
en effet mes calculs ne s'appliquent que sur une construction neuve bien isolée et exposée ;)
C'était surtout pour avoir quelques chiffres à donner aux gens qui me disent :
  - c'est pas bien le chauffage electrique, ca coute cher et c'est pas confortable
  - le poele à bois (PAC, etc ...) c'est top ....
Bref, en neuf, investissez dans l'isol plutot que mettre +10k€ d'installation de chauffage :o

et sinon, avant j'avais une grande cheminée et on aimait bien se caler au coin du feu le soir ... mais il fallait une polaire pour le reste de la maison !
et il fallait se taper la corvée du bois : coupe et fendage l'hiver, le rentrer au sec l'été .. et le ramener à la maison l'hiver ... et la poussière que ca génère ...

Enfin, avec 24/25°c dans la maison l'après midi dès qu'il ya un rayon de soleil, je ne ressent pas le besoin d'une flambée le soir .. (meme si ca descend à 22--23°c :o)

Le seul défaut de ma bicoque en ce moment .. c'est qu'on y a chaud, on est bien, on est en tshirt dans la maison .. et dès qu'on va ailleurs (au boulot, chez les amis) , on se caille, vu qu'on a perdu l'habitude de se trainer un pull et une polaire ! ... :D

Message édité par gysmovoile le 14-11-2018 à 17:46:00

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54984967
_Druss_
Posté le 14-11-2018 à 19:01:06  profilanswer

A la lecture du post j'ai l'impression que l'on fait peu durant un mois.

Nous devons signer le compromis vendredi, ensuite nous avons une semaine pour trouver un maître d'oeuvre + un architecte requis afin d'expertiser la maison mais également de donner une estimation sur différents travaux requis.
Cela doit être fait dans les 10 jours suivant la signature du compromis de vente afin de se rétracter en cas de gros problème.

Si tout se passe bien nous pouvons avoir la maison en mars, et nous souhaiterons aménager en avril.

Concernant les travaux, la liste est la suivante :
- rajout d'une fenêtre au rdc
- changement de la cuisine (retirer l'ilôt central, changer certains meubles ou faire poser une nouvelle cuisine)
- pose d'une verrière entre le salon et la cuisine, il y a déjà l'ouverture, il faut donc prendre la mesure et le faire installer
- cloisonner la cuisine avec une porte d'atelier coulissante
- pose de parquet dans le salon, sur 30m², au dessus d'un carrelage chauffant
- sabler une poutre à 3.5m de hauteur au sol, ainsi qu'une seconde

Il faudrait donc un menuiser et un autre corps de métier pour poser la fenêtre / verrière, et un maçon pour cloisonner la cuisine.

Le budget est de 20k, si il faut changer la cuisine, si l'on garde certains éléments il faudrait les poncer et les faire repeindre et le budget devrait être moins conséquent.

Est-ce réalisable en un mois, si les corps de métier sont réservés en décembre, et le budget est-il cohérent ?
Pour rajouter une fenêtre sur un mur porteur, un linteau ou ipn; serait-il visible après la pose, et combien de temps (en jours) est requis pour faire l'ouverture / poser le linteau / poser la fenêtre ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 14-11-2018 à 19:30:39
n°54985153
matchat
Posté le 14-11-2018 à 19:25:12  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mes parents sont en train de rénover un appartement à Arcachon.

Ils veulent installer une verrière entre la cuisine et le salon sur un mur en carreau de plâtre, sur l'image on voit à peu près l'endroit délimité par les baguettes

http://image.noelshack.com/minis/2018/46/3/1542218551-cloison.png

Ils ont déjà acheté celle ci chez leroy merlin, verrière en ossature alu et 5 vitres à monter ensuite. L 153 x H 108

Ils ont fait réaliser 2 devis pour la pose.

Le 1er par un partenaire leroy merlin, peu détaillé s'élevait HORS VERRIERE à 1050€ TTC (pose et petit matériel : 2 sika, 3 nez de cloison).

Nous avions trouvé ce devis pas détaillé et élevé...  

Le 2nd que je vous soumets : 1350€ TTC HORS VERRIERE  
100€ protection
610€ démolition carreaux de plâtre et finitions
325€ de pose de la verrière
197€ de nettoyage et évacuation des déchets

Total: 1350€ TTC
http://image.noelshack.com/minis/2018/46/3/1542218538-devis.png
Nous trouvons ce devis plus "pro", mais encore + cher av des postes très élevés (protection et nettoyage = 300€ HT!!!)

Les deux pro s'était déplacés, le 2nd a paru très bien mais on trouve que c'est très cher ds tous les cas. Il y aurait 1 journée de TAF d'après ces 2 pro...

1) Qu'en pensez vous ?

2a) Nous l'aurions bien fait...mais on ne l'a jamais fait et ça nous semble bien plus compliqué dans des carreaux de plâtre que du BA13.  

2b) Quid de la coupe horizontale en haut, les carreaux entre la future verrière et le plafond ne vont il pas tomber dès que l'on va couper?  

3) Un pro à conseiller qui travaillerait sur Arcachon ou proche (33)?

4) autre ???

:jap: à vous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 14-11-2018 à 19:25:45
n°54986287
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-11-2018 à 21:28:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A la lecture du post j'ai l'impression que l'on fait peu durant un mois.

Nous devons signer le compromis vendredi, ensuite nous avons une semaine pour trouver un maître d'oeuvre + un architecte requis afin d'expertiser la maison mais également de donner une estimation sur différents travaux requis.
Cela doit être fait dans les 10 jours suivant la signature du compromis de vente afin de se rétracter en cas de gros problème.

Si tout se passe bien nous pouvons avoir la maison en mars, et nous souhaiterons aménager en avril.

Concernant les travaux, la liste est la suivante :
- rajout d'une fenêtre au rdc
- changement de la cuisine (retirer l'ilôt central, changer certains meubles ou faire poser une nouvelle cuisine)
- pose d'une verrière entre le salon et la cuisine, il y a déjà l'ouverture, il faut donc prendre la mesure et le faire installer
- cloisonner la cuisine avec une porte d'atelier coulissante

Il faudrait donc un menuiser et un autre corps de métier pour poser la fenêtre / verrière, et un maçon pour cloisonner la cuisine.

Le budget est de 20k, si il faut changer la cuisine, si l'on garde certains éléments il faudrait les poncer et les faire repeindre et le budget devrait être moins conséquent.

Est-ce réalisable en un mois, si les corps de métier sont réservés en décembre, et le budget est-il cohérent ?
Pour rajouter une fenêtre sur un mur porteur, un linteau ou ipn; serait-il visible après la pose, et combien de temps (en jours) est requis pour faire l'ouverture / poser le linteau / poser la fenêtre ?

Tu peux pas faire venir les gens pour les devis avant? Parce que 10 jours pour qu'ils viennent et te fassent le devis ça me paraît optimiste!
Par contre je pense que les travaux sont faisables en un mois, mais faudra les marquer à la culotte  pour qu'ils viennent le jour dit...
Le budget me paraît bien mais je suis loin d'être spécialiste...

n°54986314
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2018 à 21:33:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui.
de plus en cas de retard, c'est des travaux qui t'empêche pas d'y vivre.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54987080
Professor
Posté le 14-11-2018 à 23:35:57  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Attention sur le prélèvement de bois en forêt.  
Le bois en décomposition est l'habitat de nombreuses espèces, les priver de ces troncs et branches portes cest les condamner à disparaître.

Clair

Faut plutôt faire des feux avec des cornes de rhino :o  
ou des bébés panda :o

n°54987663
_Druss_
Posté le 15-11-2018 à 07:56:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

Tu peux pas faire venir les gens pour les devis avant? Parce que 10 jours pour qu'ils viennent et te fassent le devis ça me paraît optimiste!
Par contre je pense que les travaux sont faisables en un mois, mais faudra les marquer à la culotte  pour qu'ils viennent le jour dit...
Le budget me paraît bien mais je suis loin d'être spécialiste...

Ces 10 jours représentent la durée légale de rétractation du compromis de vente.

Nous souhaiterons bien entendu faire tout cela en amont, et avoir 2/3 semaines en plus, et ce fait nous avons contacté l'agence pour demander si l'offre acceptée est suffisante pour bloquer la vente et aller de l'avant pour faire venir les différents corps de métier.

La maison fait 220m carré au sol, selon l'agence, 213m carré au sol selon notre calcul, et donc chaque changement doit être approuvé par un architecte.
En concret, un maitre d'oeuvre viens sur place, donne son avis sur la construction ( indispensable de notre côté, avant de signer un compromis )estime la faisabilité des travaux, fait un plan / devis et demande l'approbation d'un architecte ?
N'est-ce pas plus simple que un architecte fasse l'expertise de la maison et ensuite coordonnes les travaux via son maitre d'oeuvre ?

n°54987684
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2018 à 08:04:47  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'un architecte pour ce que tu veux faire. Tu vas pas créer une extension de plus de 20m²  :lol:  
Ce que tu veux, c'est du niveau bricolage (hormis l'ouverture pour la fenêtre)

En gros, chacun de tes changement va prendre une journée maxi à un pro sauf la fenêtre qui va prendre 3~4 jours à cause du temps de prise du mortier de l'encadrement du trou de la fenêtre (et si tu prend une fenêtre standard).
Niveau argent, ça va pas pété très cher. Si tu en n'a pas 10K€, les mecs se seront bien fait plaisir sur ton dos.

Message édité par andre1980 le 15-11-2018 à 19:21:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54987729
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 08:14:23  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La maison fait 220m carré au sol, selon l'agence, 213m carré au sol selon notre calcul, et donc chaque changement doit être approuvé par un architecte.

Si tu n'agrandis pas la surface, pas besoin d'un architecte
On a plus de 400m2 au sol et on a juste fait un déclaration de travaux pour la création de 3 velux et l'ouverture d'un mur extérieur pour y mette une baie vitrée

La on refait des travaux à l'intérieur (casser un mur porteur) et on ne demande rien et on ne passe pas par un architecte

n°54987981
Moreweed
Posté le 15-11-2018 à 08:55:39  profilanswer

Une question, je m’apprête à faire une offre d'achat pour un terrain constructible, je pensai mettre les conditions suspensives suivantes dans l'offre (qui seront reportées dans la promesse d'achat) :

- obtention du permis de construire
- obtention du financement (avec le détail)
- étude de sol compatible avec le projet.

Ça vous parait juste ou je rate un truc?

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 15-11-2018 à 08:56:06

---------------
Comprend pas les gens
n°54988021
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 09:00:16  profilanswer

L'étude de sol, c'est compliqué car en pratique, "tout est possible, c'est une question de coût"

n°54988039
Jay Kay
Posté le 15-11-2018 à 09:02:40  profilanswer

Alors spécifier l'attente en terme de portance ?

Genre "bon sol à tel profondeur", ou "sol compatible avec des fondations de type xxx"

Mais je ne sais pas si ça se fait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54988083
lumi
Posté le 15-11-2018 à 09:07:55  profilanswer

hello

s'il y'a des "pro" de la pompe à chaleur

hier soir en voulant regler la temeprature, je me suis rendu compte que la "console" de mon thermo verter ne s'allume plus.

je suis dans la maison depuis cette année et c'est notre premier hiver plein. je ne maitrise pas vraiment le fonctionnement de la PAC.

le jauge de pression est à 0 bar.
il y'a aussi une sonde de temperature qui sort a l'exterieur pres des ventilo, et un "bouton thermostat" dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilitée.

pouvez vous m'aiguiller ?

merci

---------------

n°54988104
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 09:09:47  profilanswer

lumi a écrit :

hello

s'il y'a des "pro" de la pompe à chaleur

hier soir en voulant regler la temeprature, je me suis rendu compte que la "console" de mon thermo verter ne s'allume plus.

je suis dans la maison depuis cette année et c'est notre premier hiver plein. je ne maitrise pas vraiment le fonctionnement de la PAC.

le jauge de pression est à 0 bar.
il y'a aussi une sonde de temperature qui sort a l'exterieur pres des ventilo, et un "bouton thermostat" dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilitée.

pouvez vous m'aiguiller ?

merci

Aiguillage ;)

n°54988182
Moreweed
Posté le 15-11-2018 à 09:18:30  profilanswer

Kayou a écrit :

L'étude de sol, c'est compliqué car en pratique, "tout est possible, c'est une question de coût"

Jay Kay a écrit :

Alors spécifier l'attente en terme de portance ?

Genre "bon sol à tel profondeur", ou "sol compatible avec des fondations de type xxx"

Mais je ne sais pas si ça se fait.

C'est la clause que j'hésite à mettre car de toute façon, si l'étude montre qu'il faut ajouter 50k€ de travaux pour les fondations, le financement ne passera pas donc la clause d'obtention du prêt suffit.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54988215
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 09:21:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est la clause que j'hésite à mettre car de toute façon, si l'étude montre qu'il faut ajouter 50k€ de travaux pour les fondations, le financement ne passera pas donc la clause d'obtention du prêt suffit.  

Non car financement terrain != financement maison + terrain.

n°54988300
silkr
Posté le 15-11-2018 à 09:31:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

https://reho.st/self/5b9d66b31cbda7 [...] 459331.png

l'abo n'est compté que pour le gaz .. vu que l'abo elec est à payer pour le reste des consommations)
le total annuel comprend l'amortissement de l'installation sur 20 + conso / abo / entretien
Et encore, il faut que la chaudière gaz tienne 20 ans :D

Bref, si on consomme très peu de kwh pour se chauffer (j'ai 146m² hab.), la solution de l'electricité est le bon choix économique ... (et même si le prix de l'elec fait x2 !)
Et encore dans mon tableau j'ai largement sous évalué le coût d'installation des autres systèmes de chauffage ... (j'ai eu un devis à plus de 10000€ pour un petit poele à granulé étanche et les tubages)

les granules c'est 350€ la tonne et ne pas compté l'abo elect c'est triché car cela represente 80% de ta consommation avec le chauffe eau :)

n°54988330
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2018 à 09:34:29  profilanswer

[:thebigo:5] mes théories sur les maisons confortables à vivre se consolident  [:thebigo:5]  
une de mes collègue au café ce matin qui vient de se plaindre que sa pièce à vivre est "trop lumineuse, c'est intenable, on n'aurait pas dû mettre des baies vitrées partout et du carrelage blanc"

les maisons orientées sud, c'est dla merde, et le carrelage, c'est naze  [:m0utz]  
voilà :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54988335
__nicolas_​_
Posté le 15-11-2018 à 09:34:52  profilanswer

silkr a écrit :

les granules c'est 350€ la tonne et ne pas compté l'abo elect c'est triché car cela represente 80% de ta consommation avec le chauffe eau :)

Bof pour l'abo car qu'importe le chauffage, il aurait un abo EDF. Pour être précis, il faudrait qu'il compte le surplus d'abo nécessaire (puissance supérieure).

Enfin 886kWh pour l'année, il habite dans quelle région et avec quels R sur les murs ? Ca semble tellement faible...

Message édité par __nicolas__ le 15-11-2018 à 09:35:28
n°54988350
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 09:36:09  profilanswer

silkr a écrit :

D'un autre coté, 158 kg c'est 11 sacs, donc 45€; tu ne te fais pas chier à commander une palette.
Mais le coût d'installation me semble assez élevée comparé à l'électrique. Mine de rien c'est pas donné de bons radiateurs

n°54988364
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 09:37:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:thebigo:5] mes théories sur les maisons confortables à vivre se consolident  [:thebigo:5]  
une de mes collègue au café ce matin qui vient de se plaindre que sa pièce à vivre est "trop lumineuse, c'est intenable, on n'aurait pas dû mettre des baies vitrées partout et du carrelage blanc"

les maisons orientées sud, c'est dla merde, et le carrelage, c'est naze  [:m0utz]  
voilà :o

Ouais enfin si c'est mal conçu.
Mes parents ont aussi fait ce constat.
Terrasse en carrelage blanc plein sud avec grandes baies vitrées plein sud, sans casquette, après il ne faut pas s'étonner non plus que ça chauffe.

n°54988377
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-11-2018 à 09:39:22  profilanswer

Si y'a bien un truc que j'éviterai le jour où je change de baraque/fait construire c'est bien les baies vitrées  :sweat: (même si apparemment c'est hyper chaud de dodge vu que les normes éco poussent à ça)

Déjà que ça me casse les couilles sévères de me taper le lavage des vitres normales voire un peu grandes alors me taper l'équivalent d'un mur :o
Et ouais côté lumière et chaleur à moins de partir sur des solutions hyper rèches ou ajoutables uniquement si t'es pété de thunes (genre méga store extérieur ou autre) ça doit être une horreur à gérer  [:tinostar]  

Et je parle même pas du chien ... Quand je vois la tronche de la porte vitrée côté jardin parfaitement dégueulasse sur 70cm/1m de haut parce qu'il se pose la pour regarder dehors (combo truffe + respiration et poils qui viennent se coller à la mixture  [:cerveau neuf] ), j'imagine même pas sur 3/4 mètres de long  :lol:

n°54988399
standalone
Posté le 15-11-2018 à 09:41:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

faut enlever le carrelage avant de poser ton parquet.
En 1 mois ça va être short je pense, la probabilité que les différents corps de métier viennent dans le même mois est faible...

n°54988404
silkr
Posté le 15-11-2018 à 09:42:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Si y'a bien un truc que j'éviterai le jour où je change de baraque/fait construire c'est bien les baies vitrées  :sweat: (même si apparemment c'est hyper chaud de dodge vu que les normes éco poussent à ça)

Déjà que ça me casse les couilles sévères de me taper le lavage des vitres normales voire un peu grandes alors me taper l'équivalent d'un mur :o
Et ouais côté lumière et chaleur à moins de partir sur des solutions hyper rèches ou ajoutables uniquement si t'es pété de thunes (genre méga store extérieur ou autre) ça doit être une horreur à gérer  [:tinostar]  

Et je parle même pas du chien ... Quand je vois la tronche de la porte vitrée côté jardin parfaitement dégueulasse sur 70cm/1m de haut parce qu'il se pose la pour regarder dehors (combo truffe + respiration et poils qui viennent se coller à la mixture  [:cerveau neuf] ), j'imagine même pas sur 3/4 mètres de long  :lol:

le pblm c'est pas la vitre c'est le chien.
Jete le chien la vitre sera niquel.
Idem avec des gamins :o

n°54988419
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-11-2018 à 09:44:22  profilanswer

silkr a écrit :

le pblm c'est pas la vitre c'est le chien.
Jete le chien la vitre sera niquel.
Idem avec des gamins :o

Les gamins y'en a pas et quand y'en aura je leur greffe des moufles jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de comprendre qu'on TOUCHE PAS LES VITRES PUTAIN  :fou:  :fou:  :fou:  

Et le chien il est trop mignon quand il est assis à regarder dehors  :love:  :love:  /faible

n°54988453
Moreweed
Posté le 15-11-2018 à 09:47:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Non car financement terrain != financement maison + terrain.

---------------
Comprend pas les gens
n°54988515
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-11-2018 à 09:53:32  profilanswer

Bonjour !

Je veux creuser un puit :o

J'ai une une étude de sol chez moi.
Ils ont carotté jusqu'à 14m, et en gros, de 4 à 14m, il n'y avait que de l'eau :o

Pas très loin, une station de pompage souterraine arrive à sortir 20m3/heure à 60m de profondeur.
Voici d'ailleurs ce que donne infoterre au sujet de ce puit :

https://i.imgur.com/xP4ZugS.png

Il semble donc que le sous-sol argileux soit riche en eau.

Je me pose donc la question de l'exploiter pour arroser le jardin.

Sachant que dès 4m il y a de l'eau, et que j'ai pas besoin de 20m3/heure pour arroser mon jardin, je pense que ça serait réalisable avec une tarière manuelle :

https://i.imgur.com/fsdEIXq.png

Il est apparemment aisé de descendre à 5/8m de profondeur à la main pour 200mm de diamêtre.

Donc, imaginons que je fasse un trou de 5m de profondeur en terrain humide. Comment ça se passe ensuite ?
J'y glisse un tube PVC ? Mais comment l'eau remonte ?

Merci :D

n°54988574
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2018 à 09:58:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

j'ai une solution pour ça, je ne lave les vitres que pour les visites de la revente.
Et encore, seulement pour la première :o²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54988587
Jay Kay
Posté le 15-11-2018 à 09:59:21  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour !

Ils ont carotté jusqu'à 14m, et en gros, de 4 à 14m, il n'y avait que de l'eau :o

Pas très loin, une station de pompage souterraine arrive à sortir 20m3/heure à 60m de profondeur.

Sachant que dès 4m il y a de l'eau, et que j'ai pas besoin de 20m3/heure pour arroser mon jardin, je pense que ça serait réalisable avec une tarière manuelle :

Il est apparemment aisé de descendre à 5/8m de profondeur à la main pour 200mm de diamêtre.

Donc, imaginons que je fasse un trou de 5m de profondeur en terrain humide. Comment ça se passe ensuite ?

Déjà j'ai du mal à croire que ta tarière en tôle descende a cette profondeur, mais pourquoi pas.

Et ensuite, il faut une pompe oui. (sachant qu'en faisant un trou diam 200, jamais tu passes du 200).

Sinon : https://www.habitatpresto.com/econo [...] uit-jardin

PS : et il vaudrait mieux mettre une alarme sur ton puit, ce serait con de te le faire voler. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2018 à 10:04:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54988594
standalone
Posté le 15-11-2018 à 09:59:55  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour !

faut une pompe pour remonter l'eau. Et surement une déclaration en mairie.

n°54988607
silkr
Posté le 15-11-2018 à 10:01:04  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour !

il faut une pompe de relevage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)