| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ichh Come with us | Reprise du message précédent :
--------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 12:32:53 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kayou |
|
thalis |
|
Kayou |
|
standalone |
|
exotio |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
oue enfin le coté chaleureux n'est clairement pas indispensable quand il fait chaud chez toi sans avoir besoin de chauffer J'ai fait le calcul pour chez moi sur 20 ans d'une installation Poele / Gaz / PAC par rapport à mon chauffage full electrique :
l'abo n'est compté que pour le gaz .. vu que l'abo elec est à payer pour le reste des consommations) Bref, si on consomme très peu de kwh pour se chauffer (j'ai 146m² hab.), la solution de l'electricité est le bon choix économique ... (et même si le prix de l'elec fait x2 !) Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 14-11-2018 à 17:09:54 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kayou |
|
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 17:22:23 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
Oue, je sais et j'ai aussi bien sous estimé le cout d'instal des autres énergies
Enfin, avec 24/25°c dans la maison l'après midi dès qu'il ya un rayon de soleil, je ne ressent pas le besoin d'une flambée le soir .. (meme si ca descend à 22--23°c
Message édité par gysmovoile le 14-11-2018 à 17:46:00 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
_Druss_ | A la lecture du post j'ai l'impression que l'on fait peu durant un mois. Nous devons signer le compromis vendredi, ensuite nous avons une semaine pour trouver un maître d'oeuvre + un architecte requis afin d'expertiser la maison mais également de donner une estimation sur différents travaux requis. Si tout se passe bien nous pouvons avoir la maison en mars, et nous souhaiterons aménager en avril. Concernant les travaux, la liste est la suivante : Il faudrait donc un menuiser et un autre corps de métier pour poser la fenêtre / verrière, et un maçon pour cloisonner la cuisine. Le budget est de 20k, si il faut changer la cuisine, si l'on garde certains éléments il faudrait les poncer et les faire repeindre et le budget devrait être moins conséquent. Est-ce réalisable en un mois, si les corps de métier sont réservés en décembre, et le budget est-il cohérent ? Message cité 3 fois Message édité par _Druss_ le 14-11-2018 à 19:30:39 |
matchat | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 14-11-2018 à 19:25:45 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Professor |
|
_Druss_ |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu n'as pas besoin d'un architecte pour ce que tu veux faire. Tu vas pas créer une extension de plus de 20m² Message édité par andre1980 le 15-11-2018 à 19:21:28 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Kayou |
La on refait des travaux à l'intérieur (casser un mur porteur) et on ne demande rien et on ne passe pas par un architecte |
Moreweed | Une question, je m’apprête à faire une offre d'achat pour un terrain constructible, je pensai mettre les conditions suspensives suivantes dans l'offre (qui seront reportées dans la promesse d'achat) : - obtention du permis de construire Message cité 1 fois Message édité par Moreweed le 15-11-2018 à 08:56:06 --------------- Comprend pas les gens |
Kayou | L'étude de sol, c'est compliqué car en pratique, "tout est possible, c'est une question de coût" |
Kayou |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Kayou |
|
silkr |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
__nicolas__ |
Message édité par __nicolas__ le 15-11-2018 à 09:35:28 |
Kayou |
|
Kayou |
|
standalone |
|
silkr |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Jay Kay |
Et ensuite, il faut une pompe oui. (sachant qu'en faisant un trou diam 200, jamais tu passes du 200). Sinon : https://www.habitatpresto.com/econo [...] uit-jardin
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-11-2018 à 10:04:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
standalone |
|
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |