Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54959019
Shaad
Posté le 12-11-2018 à 10:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Autrement, poser du parquet sur du carrelage chauffant, certains l'ont-il déjà fait ici ?

Un carrelage n'est pas chauffant. Tu veux dire qu'il y a du carrelage sur un sol chauffant, et tu veux ajouter du parquet par-dessus ? Ca me semble peu orthodoxe, source d'emmerde et d'une énorme inertie,...
Le parquet sur plancher chauffant ne pose pas de soucis : il faut bien choisir son parquet, privilégier le contrecollé (même si certains massifs passent) et en pose collée évidemment.  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 10:34:32  profilanswer

n°54959079
Shaad
Posté le 12-11-2018 à 10:38:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non mais le truc de l'aspiration centralisé c'est de mettre une bouche dans chaque pièce, voir 2 ou 3 dans les grandes pièces, pour avoir un petit tuyau de 3m..

Ce trimbaler un tuyau de 5/7/10m c'est n'importe quoi en effet..

Oui mais ça devient cher à l'installation, ça prend beaucoup de place dans les murs à la place de l'isolation et ça oblige à se baisser à chaque fois pour changer de bouche.

C'est pas un mauvais système en soit, mais il ne présente pas que des avantages et représente un certain surcoût à la construction donc c'est encore assez peu répandu et je ne suis pas sûr que ça augmente.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54959108
yashnivog
8==D
Posté le 12-11-2018 à 10:41:26  profilanswer

Puis question: est-ce que ça aspire mieux qu'un aspirateur traineau/balai ?? :o

n°54959163
Shaad
Posté le 12-11-2018 à 10:44:21  profilanswer

Tout dépend de ce que tu mets comme moteur et de la qualité de l'installation (notamment de l’étanchéité du réseau).

---------------
n°54959172
standalone
Posté le 12-11-2018 à 10:44:52  profilanswer

yashnivog a écrit :

Puis question: est-ce que ça aspire mieux qu'un aspirateur traineau/balai ?? :o

Nan.
Et quand on a une femme allergique qui aspire partout, il faut un grand tuyau, genre pour faire les angles du plafonds, par dessus la grande poutre sur le  vide de salon etc...  :pt1cable:  
Sauf à vraiment avoir des bouches partout mais ce n'était pas notre cas, y en avait 3 par étages juste.

n°54959597
tonou
Posté le 12-11-2018 à 11:18:06  profilanswer

Professor a écrit :

Certains ici on déjà installé une aspiration centralisé ?

Vous avez des retours sur les marques ? un blog / forum ... a partager ?

Merci

Pour ma part installé depuis deux ans dans la maison. Modèle retraflex de chez cyclovac.

Aucun souci. Fonctionne nickel. Le tuyau qui rentre dans le mur est pour moi indispensable. Sans ça j'aurais pas signé le devis et j'aurais fait comme shaad. A refaire je referais pareil, c'est vraiment confortable.

Et pour info nous avons deux prises pour 140m2 habitables et une pour le garage.

n°54959644
_Druss_
Posté le 12-11-2018 à 11:22:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Un carrelage n'est pas chauffant. Tu veux dire qu'il y a du carrelage sur un sol chauffant, et tu veux ajouter du parquet par-dessus ? Ca me semble peu orthodoxe, source d'emmerde et d'une énorme inertie,...
Le parquet sur plancher chauffant ne pose pas de soucis : il faut bien choisir son parquet, privilégier le contrecollé (même si certains massifs passent) et en pose collée évidemment.  

Merci pour le retour.

Le plus simple est donc de retirer le carrelage est de posé du plancher.
Le carrelage est-t'il encore utilisable ( il pourrait aller dans le garage) ou totalement / partiellement détruit lorsque le carrelage est retiré ?

n°54959660
standalone
Posté le 12-11-2018 à 11:24:15  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour le retour.

Le plus simple est donc de retirer le carrelage est de posé du plancher.
Le carrelage est-t'il encore utilisable ( il pourrait aller dans le garage) ou totalement / partiellement détruit lorsque le carrelage est retiré ?

Il est en général foutu, même si les carreaux ne sont pas cassés, il y aura plein de colle dessous.

n°54959669
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2018 à 11:25:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui mais ça devient cher à l'installation, ça prend beaucoup de place dans les murs à la place de l'isolation et ça oblige à se baisser à chaque fois pour changer de bouche.

C'est pas un mauvais système en soit, mais il ne présente pas que des avantages et représente un certain surcoût à la construction donc c'est encore assez peu répandu et je ne suis pas sûr que ça augmente.

Tu n'es pas obligé d'installer les bouches à raz le sol, mais à 1m de haut par exemple..

n°54959750
thalis
Posté le 12-11-2018 à 11:32:52  profilanswer

ça doit faire bizarre ces gros trucs dans le mur, quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 11:32:52  profilanswer

n°54959764
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2018 à 11:34:05  profilanswer

thalis a écrit :

Ambiance Glory Hole  [:afrojojo]

n°54959801
Kayou
Posté le 12-11-2018 à 11:37:54  profilanswer

Nous justement on a un réseau mais qui n'a plus le reste (tuyaux, centrale aspiration), je me demande ce que je pourrais en faire.

Ca peut être pratique pour tirer certains câbles du premier au sous sol :o

n°54959806
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2018 à 11:38:31  profilanswer

J'ai un Cyclovac également
5 prises dans la maison, un ramasse miette dans la cuisine et une dans le garage

Perso je trouve ça génial !

Le tuyau de 4m est léger et facile à trimbaler partout
Pas un bruit (le moteur est dans la buanderie au sous sol : en haut on l'entends pas)
Une grosse puissance d'aspiration. Ça aspire la poussière 30 cm devant...
Pas de rejets dans la pièce comme avec un aspiro classique
Le moteur a 15 ans et aucuns soucis avec.  
Le sac de 30l se change une fois tout les 3/4 mois et encore on peut le laver

Le Roomba, offert à Noel dernier par belle maman ( :??:  pas compris pourquoi d'ailleurs) est ridicule en comparaison

Pour le poêle et l'atelier j'ai un aspi de chantier

n°54960183
vitrail
Posté le 12-11-2018 à 12:14:37  profilanswer

Professor a écrit :

Certains ici on déjà installé une aspiration centralisé ?  

Vous avez des retours sur les marques ? un blog / forum ... a partager ?  

Merci

On a fait construire il y a 7 ans et on a mis l'aspiration centralisé et on en est très content

On a un truc Aldes, aucun soucis depuis, on a 3 prises au RDC et 2 à l'étage. et important, 2 tuyaux pour ne pas le déplacer d'un étage à l'autre.  

Et pour le budget, ceux qui trouvent que c'est cher, c'est genre dans les 1000€ sur le prix d'une maison c'est rien

thalis a écrit :

Ou pas ... une prise d'aspiration auj, c'est ca, soit la taille d'un interrupteur ou d'une prise de courant  

https://pro.aldes.fr/imgs/L/Produit/Aspiration_Centralisee_Produit/Prise_CVC/Prise_Murale_Esthetique_CVC/CelianephoQ1.jpg

n°54960275
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-11-2018 à 12:26:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai un Cyclovac également
5 prises dans la maison, un ramasse miette dans la cuisine et une dans le garage

Perso je trouve ça génial !

Le tuyau de 4m est léger et facile à trimbaler partout
Pas un bruit (le moteur est dans la buanderie au sous sol : en haut on l'entends pas)
Une grosse puissance d'aspiration. Ça aspire la poussière 30 cm devant...
Pas de rejets dans la pièce comme avec un aspiro classique
Le moteur a 15 ans et aucuns soucis avec.  
Le sac de 30l se change une fois tout les 3/4 mois et encore on peut le laver

Le Roomba, offert à Noel dernier par belle maman ( :??:  pas compris pourquoi d'ailleurs) est ridicule en comparaison

Pour le poêle et l'atelier j'ai un aspi de chantier

C'est un message subliminal  :o  

Il est important pour toi de savoir que tu passes mal l'aspirateur :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54960327
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2018 à 12:33:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est un message subliminal  :o  

Il est important pour toi de savoir que tu passes mal l'aspirateur :d

Avec une gamine allergique à la poussière, aucun souci à la maison  :o  

Par contre quand elle revient de vacances de chez belle maman, on dirait qu'elle a la myxomatose [:sombresonge]

Ah ben tiens je vais le lui offrir à Noël [:maestun]

n°54960780
hawkins
Posté le 12-11-2018 à 13:29:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non mais le truc de l'aspiration centralisé c'est de mettre une bouche dans chaque pièce, voir 2 ou 3 dans les grandes pièces, pour avoir un petit tuyau de 3m..

Ce trimbaler un tuyau de 5/7/10m c'est n'importe quoi en effet..

This

Shaad a écrit :

Surcoût, mais qui peut être un confort. J'pense au plus on vieilli au mieux c'est d'avoir simplement une bouche par pièce et un bon tuyaux déroulant. Pascal Blache Taka Yaka en a fait une présentation y'a pas longtemps, ça à l'air super confortable.

thalis a écrit :

Bah même pas cf au dessus. Et pis au fond c'est, c'est des murs de maison, s'pa un musée ou une cathédrale :o y'a qu'à voir avant ça foutait les prises elec' and co dans les coins, on cachait un peu tout ça. Maintenant tu fout des prises entre 90cm et 1m10, on s'en ballec, ce qui compte c'est que ce soit Accessible sans te démonter le dos. J'sais que perso quand je refais un peu de prises dans une pièce, j'hésite pas à doubler, si y'en a une genre au dessus d'une pleinte, donc 40cm du sol, je la laisse et et en ajoute une à la bonne hauteur. Marre d'avoir passé des années à maugreer à chaque fois que je devais brancher quoi que ce soit. D'ailleurs je vais finir par mettre des prises USB encastrées partout aussi, fini les 150 chargeurs propriétaires :o

---------------
Men are brave
n°54962440
Professor
Posté le 12-11-2018 à 15:25:08  profilanswer

Merci pour vos réponses sur l'aspiration centralisé  

Je retient qu'il faut limiter les long tuyaux et privilégier de mettre plus de prises.

J'ai vu aussi le système de tuyaux qui se range tout seul dans le mur : ça a l'air pratique !

Par contre au niveau des marques ... je ne sais pas quoi prendre. On me propose du Aldès (mon électricien est revendeur), Cyclovac, Duovac  ?

n°54964605
rody
Posté le 12-11-2018 à 18:55:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

aucun intérêt du WC côté entrée. Il y a le WC côté nuit contre le salon, c'est pas comme si le WC côté nuit était au fond du couloir.

Il faut 2 WC dans une maison c'est obligatoire pour moi.

carbon38 a écrit :

Je mettrai la fenêtre de la chambre parentale à l'est. J'augmenterai sa surface (14m2) en réduisant un peu le dressing.

La cuisine n'a pas assez d'éléments amha.

ou est la chaudiere et le chauffe eau? la machine à laver le linge?

Tu n'as pas beaucoup de meubles dans le salon, c'est normal? pas de bibliothèque? pas de rangements? Avec la position des fenêtres près des angles et les portes un peu partout, ca va être difficile à aménager.

Noté pour la chambre/dressing.

La PAC et ou CE seront côté cellier je pense. Les machines dans le garage (elles y sont l'une sur l'autre).

Oui c'est pas encore vraiment aménagé côté cuisine.

Non pas de biblio dans le salon, il y aura un buffet probablement, meuble TV suspendu. Pour les fenetres, ce n'est pas non plus totalement défini.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54964710
Shaad
Posté le 12-11-2018 à 19:10:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Surcoût, mais qui peut être un confort. J'pense au plus on vieilli au mieux c'est d'avoir simplement une bouche par pièce et un bon tuyaux déroulant. Pascal Blache Taka Yaka en a fait une présentation y'a pas longtemps, ça à l'air super confortable.  

Mais si on va par là, le confort et le top de la "fainéantise" ce n'est pas vers l'aspiration intégrée qu'il faut se tourner... Je n'ai pas passé l'aspirateur depuis au moins 5 ans et pourtant mon logement n'a jamais été aussi propre. Le combo femme de ménage une fois par semaine + aspi-robot tous les 2 jours  et même la femme de ménage qui vide le bac du robot... nickel et sans effort.

---------------
n°54964849
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2018 à 19:26:43  profilanswer

rody a écrit :

Il faut 2 WC dans une maison c'est obligatoire pour moi.

Ok mais pourquoi aussi près. Autant les mettre côte à côte alors.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54965920
rody
Posté le 12-11-2018 à 21:25:44  profilanswer

T’exagère pas un peu ? :o

Après, il y a peut être moyen de revoir pour les caler proche de la SDB.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54968351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2018 à 08:18:26  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:

Comment j'enlève ce type de cheville :??:

https://reho.st/preview/self/ce9c9f [...] 0e2a31.jpg

J'ai beau essayer de l'enlever comme une Molly rien à faire :/

Et j'en ai une vingtaine à enlever :sweat:

Perceuse mèche métal de diamètre légèrement plus grand, tu fais comme si t'allais faire un trou, ca va casser les pattes et hop rebouchage au plâtre.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54970041
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 11:00:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hello !

je n'arrive pas à trouver de photo illustrant un brise vue / brise vent, qui soit fait de lames de bois souple, qui se croisent.

Un peu dans cet esprit, mais avec les lames verticales et horizontales qui soient de la même largeur...  
http://www.portail-cloture-de-france.fr/388-large_default/brise-vue-pvc-tresse.jpg

je me permets de relancer...

n°54970343
Dephi
Posté le 13-11-2018 à 11:24:13  profilanswer

Hello.
Vous avez un outil informatique à proposer pour simuler l aménagement des pièces en vue du dessus ou 3d simplifié ?
Pas un truc trop compliqué mais quelque chose de bien pour se faire un avis.
Merci

---------------

n°54970594
thalis
Posté le 13-11-2018 à 11:42:25  profilanswer

Dephi a écrit :

Hello.
Vous avez un outil informatique à proposer pour simuler l aménagement des pièces en vue du dessus ou 3d simplifié ?
Pas un truc trop compliqué mais quelque chose de bien pour se faire un avis.
Merci

sweet home

n°54971165
andre1980
Posté le 13-11-2018 à 12:21:23  profilanswer

rody a écrit :

T’exagère pas un peu ? :o

Non.
Les WC sont sur le même niveau (rdc) et si tu regardes, il y a pas beaucoup de mètre entre les deux. Une personne au milieu du salon a presque la même distance pour aller au deux WC.
Avec un WC aussi centrale que celui côté chambre, je vois vraiment pas l'intérêt du deuxième côté entrée.

Et comme te diront certain, beaucoup trop d'angle inutile.

Message édité par andre1980 le 13-11-2018 à 12:24:30

---------------
n°54971273
ichh
Come with us
Posté le 13-11-2018 à 12:32:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir une maison d'architecte de 145 m2 datant des années 70, tout est resté dans le jus et donc faut refaire pratiquement toutes les pièces: salle de bain, salle d'eau, wc, cuisine, salon et 5 chambres, enlever le papiers de TOUT les murs et repeindre, refaire le sol car il y a de la moquette dans toutes les chambres. Niveau isolation et toit (en ardoise) on est ok sauf 4 ou 5 fenêtres et portes fenêtres à changer. Les tableaux électriques sont ok aussi, il reste tout le même des vielles prises sans terre. On a une chaudière au fioul que l'on va changer par une chaudière à condensation (gaz de ville).

Le souci étant que l'on ne sait pas par quoi commencer...On pense refaire la cuisine en premier car on a un mur à abattre pour ouvrir la pièce sur le salon ainsi que l'isolation des fenêtres et changer la chaudière.

Des conseils ? Avis ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 13-11-2018 à 12:32:59
n°54971361
andre1980
Posté le 13-11-2018 à 12:43:26  profilanswer

Commence par casser et enlever toute les choses prévu. On enlève tous ce qui doit partir, cela permet de gagner du temps et de la fatigue en moins.

La plus grosse erreur que j'ai faite lors de ma rénovation, c'est de faire pièce par pièce. La gestion des gravats devient une catastrophe.

Après :
- en même temps :l’électricité + plafond + plomberie si passage par le plafond.
- Les murs
- le sol

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 13-11-2018 à 12:56:16

---------------
n°54971425
standalone
Posté le 13-11-2018 à 12:49:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Commence par casser et enlever toute les choses prévu. On enlève tous ce qui doit partir, celapermet de gagner du temps et de la fatigue en moins.

La plus grosse erreur que j'ai faite lors de ma rénovation, c'est de faire pièce par pièce. La gestion des gravats devient une catastrophe.

Après :
- Les murs
- le sol

voila.

toujours commencer par le haut (étage et plafond), le choses tombent plus facilement qu'elles ne grimpent.

Si tu jette ton parquet de l'étage au rez de chaussé, vaut mieux pas avoir refait ce dernier avant :p
Tu commence par le gros œuvre et après tu fais les finitions de tout en même temps.

Vous habitez ailleurs pendant les travaux?

n°54971445
Moreweed
Posté le 13-11-2018 à 12:51:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Commence par casser et enlever toute les choses prévu. On enlève tous ce qui doit partir, celapermet de gagner du temps et de la fatigue en moins.

Après :
- Les murs
- le sol

+1, tu loues une benne à déchet (c'est pas cher et pratique), tu la mets dans l'allée et tu nettoies tout.

---------------
Comprend pas les gens
n°54971672
Kayou
Posté le 13-11-2018 à 13:19:34  profilanswer

ichh a écrit :

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir une maison d'architecte de 145 m2 datant des années 70, tout est resté dans le jus et donc faut refaire pratiquement toutes les pièces: salle de bain, salle d'eau, wc, cuisine, salon et 5 chambres, enlever le papiers de TOUT les murs et repeindre, refaire le sol car il y a de la moquette dans toutes les chambres. Niveau isolation et toit (en ardoise) on est ok sauf 4 ou 5 fenêtres et portes fenêtres à changer. Les tableaux électriques sont ok aussi, il reste tout le même des vielles prises sans terre. On a une chaudière au fioul que l'on va changer par une chaudière à condensation (gaz de ville).

Le souci étant que l'on ne sait pas par quoi commencer...On pense refaire la cuisine en premier car on a un mur à abattre pour ouvrir la pièce sur le salon ainsi que l'isolation des fenêtres et changer la chaudière.

Des conseils ? Avis ?

:jap:

Un peu situation similaire par ici
230m² dans son jus, papier peint/moquette.

Après on fait nous même et on avait décidé d'étaler ça.
On a donc fait :
.cuisine (tout cassé et tout refait)
.salon, salle à manger, entrée (retirer papier peint et faire peinture)
.notre chambre (moquette, toile tendue qu'on a retiré)
.retirer le papier peint des enfants
.clôture du terrain

On fera plus tard le reste. La maison est largement habitable pour le moment.
Comme on fait nous même, on n'a pas envie de s'épuiser et de se dégouter, donc on a fait les urgences et après on fera en fonction de notre motivation et finances aussi.

n°54972265
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-11-2018 à 14:18:02  profilanswer

Kayou a écrit :

.retirer le papier peint des enfants

[:gordon shumway]

Message édité par WhyMe le 13-11-2018 à 14:18:23

---------------
FeedBack HFR
n°54972873
@chewie
Posté le 13-11-2018 à 14:58:59  profilanswer

Hello, ma toiture en train d'être remplacée. L'ancienne était a base d'ardoise sur simple lattage (sur poutre) à l'avant et tole ondulée fibrociment direct sur les poutres à l'arrière.

Tout a été viré sauf les poutres.

La nouvelle toiture se compose de chevrons, sous-toiture a base de film hpv, lattage et contre lattage et enfin ardoise.

Tout a été fait la semaine passée sauf la pose des ardoises qui commence aujourd'hui.

Il a plu tout le week-end avec beaucoup de vent, direct sur l'écran de sous-toiture donc.

J'ai été verifier dimanche et pas mal de chevrons sont humides. J'ai meme eu quelques gouttes sous certains chevron
En fait là où le clou fixe la sous toiture sur le chevron, il y a eu de légères infiltrations.

D'après le couvreur, il a beaucoup plu + vent et ma pente est très faible: l'eau ne s'est pas rapidement évacuée et l'eau s'est un peu infiltrée au niveau des clous.

Quand je lis la doc technique de l'écran de sous toiture, elle peut rester sans couverture max 7 jours. Mais elle est quand même sensée être étanche à l'eau mais également respirante pour laisser passer la vapeur d'eau.

Bref, je dois m'inquiéter ou pas? :o

n°54972900
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:00:53  answer

Bonjour, c'est quoi le niveau moyen d'un terrain pour une construction ?

n°54973262
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2018 à 15:26:32  profilanswer

Quand la bulle est au milieu des 2 traits :o

Niveau moyen de quoi ? Prix, planéité, autre ?

n°54973283
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-11-2018 à 15:27:46  profilanswer

je dirai environ +15m

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54973375
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2018 à 15:33:24  profilanswer

98. Le niveau suivant c'est le boss final du jeu.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54973393
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:34:27  answer

eeeinstein a écrit :

Quand la bulle est au milieu des 2 traits :o

Niveau moyen de quoi ? Prix, planéité, autre ?

De prise de hauteur de référence du terrain.

Dans le règlement du lotissement, pour déterminer la hauteur du terrain, pour les constructions il donne comme point de référence le point moyen du terrain.

Carbon'R a écrit :

98. Le niveau suivant c'est le boss final du jeu.

:o

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 15:34:58
n°54973424
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-11-2018 à 15:37:23  profilanswer

0, le niveau de la mer. :o  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54973494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2018 à 15:41:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ca, on a de toute façon pas assez de lithium sur terre pour fabriquer assez de batteries pour les voitures donc ce soucis va disparaître de lui même dans moins de 10 ans. C'est juste une connerie politique passagère.

tiens encore un qui croit qu'on peut pas faire de batterie avec autre chose que le lithium :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)