Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54726990
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 09:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je ne vois pas pourquoi ça ferait peur, surtout avec des maisons bien isolées, le besoin baisse considérablement

Dans le cas d'une chaudière électrique pour chauffer l'eau d'un PC, tu peux facilement remplacer la chaudière par une autre source au pire. Bien qu'actuellement je ne vois pas trop ce qui dispose d'un bon rapport qualité/prix.

Actuellement les choses qui m'inquiètent sont plutôt :
.jusqu'où vont ils saigner les possesseurs de chaudière au fioul ? Ce sont souvent des foyers en zone rurale, ne disposant pas du gaz en substitution et avec des revenus moindres
Quand on voit l'explosion du prix, notamment à cause des taxes, je trouve la façon de faire pour se débarrasser de cette énergie assez discutable  

.comment va t'on recharger nos voitures électriques ?
Il va en falloir des nrj renouvelables si on veut avoir un parc automobile majoritairement électrique....

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 09:08:36  profilanswer

n°54727205
M4vrick
Mad user
Posté le 17-10-2018 à 09:31:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Non je ne vois pas pourquoi ça ferait peur, surtout avec des maisons bien isolées, le besoin baisse considérablement

Dans le cas d'une chaudière électrique pour chauffer l'eau d'un PC, tu peux facilement remplacer la chaudière par une autre source au pire. Bien qu'actuellement je ne vois pas trop ce qui dispose d'un bon rapport qualité/prix.

.jusqu'où vont ils saigner les possesseurs de chaudière au fioul ? Ce sont souvent des foyers en zone rurale, ne disposant pas du gaz en substitution et avec des revenus moindres
Quand on voit l'explosion du prix, notamment à cause des taxes, je trouve la façon de faire pour se débarrasser de cette énergie assez discutable  

Il va en falloir des nrj renouvelables si on veut avoir un parc automobile majoritairement électrique....

Ne t'inquiète pas pour ca, on a de toute façon pas assez de lithium sur terre pour fabriquer assez de batteries pour les voitures donc ce soucis va disparaître de lui même dans moins de 10 ans. C'est juste une connerie politique passagère.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54727269
silkr
Posté le 17-10-2018 à 09:38:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ca, on a de toute façon pas assez de lithium sur terre pour fabriquer assez de batteries pour les voitures donc ce soucis va disparaître de lui même dans moins de 10 ans. C'est juste une connerie politique passagère.

Tu sais c'est tres con ce que tu dis. Batterie au plomb, Batterie lithium = Evolution.
Donc nous sommes en attente de la prochaine génération de stockage de l'énergie, et personne a dit que cela serait au lithium.

n°54727279
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-10-2018 à 09:39:19  profilanswer

Mais il y a assez d'hydrogène :D ... la motorisation électrique c'est l'avenir pour le moment à court/moyen terme

n°54727351
M4vrick
Mad user
Posté le 17-10-2018 à 09:47:03  profilanswer

silkr a écrit :

Tu sais c'est tres con ce que tu dis. Batterie au plomb, Batterie lithium = Evolution.
Donc nous sommes en attente de la prochaine génération de stockage de l'énergie, et personne a dit que cela serait au lithium.

En laboratoire ils ne savent pas encore produire mieux que les batteries à base de lithium à part quelques prototypes qui sont dans les cartons depuis des années mais qui ne sont pas industriables ou avec des matières encore plus rares que le lithium. D'ici à ce que l'on arrive sur une gamme de batterie à grande échelle pour le transport personnel c'est pas demain ni apres-demain.
La "prochaine génération de stockage de l'énerge" c'est un fantasme, tout ce qu'on fait de mieux dans l'état actuel de nos connaissances c'est améliorer de 10-15% le stockage volumique actuel.

fajitasss a écrit :

Mais il y a assez d'hydrogène :D ... la motorisation électrique c'est l'avenir pour le moment à court/moyen terme

La motorisation électrique je suis d'accord à 100% (même si je reste un fan du moteur thermique pour l'aspect sportif :o ), mais le stockage sous forme électrique je n'y crois pas du tout, cela devrait rester cantonné aux véhicules avec des besoins spécifiques type flotte d'entreprise sur un campus, transports sur circuit fixe avec borne de recharge automatique, etc ...
Dans l'état actuel de notre technologie l'hydrogène reste la meilleure solution en effet.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54727367
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2018 à 09:48:30  profilanswer

Et c'est pareil, les voitures électriques.
Les gens n'en achètent pas car l'autonomie max est trop peu suffisante dans le cas de long trajet.
Mais au quotidien les gens roulent de moins en moins. La recharge toutes les nuits des 40km fait dans la journée ne prendra pas 12h, mais plutôt 4.
Donc avec l'essor des smart grid électriques on aura des voitures faisant tampon et génératrices selon l'heure.
Par exemple il suffira de dire "je veux que ma voiture soit rechargée pour 6h du matin, et elle mettra en charge quoi qu'il arrive à 2h pour être full à 6h. Mais entre 18h (rentrée du travail par exemple) elle pourra servir de génératrice de 18 à 22h par exemple..
Idem avec des solutions type powerwall.
Il va falloir oublier la "j'ai besoin d'électricité maintenant il faut qu'on puisse me la produire"
Elle peut avoir été produite pendant les 10h d'absence de la maison, et stockée pour être réutilisée le soir, laissant la production à l'instant T pour recharger les voitures électriques ou autre.
Je sais pas si c'est clair :o

---------------
Ci git une signature.
n°54727419
silkr
Posté le 17-10-2018 à 09:53:06  profilanswer

Oui on utilisera des piles à combustible .
Bref dire que l'électrique est une mode c'est bete.

n°54727459
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2018 à 09:56:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Les décideurs (notamment les députés) sont grassement payés et en zone urbaine,  ils s'en balancent du fioul,  ils ne sont pas concernés :spamafote:

Shitan a écrit :

Les gens n'en achètent pas car l'autonomie max est trop peu suffisante dans le cas de long trajet.
Mais au quotidien les gens roulent de moins en moins. La recharge toutes les nuits des 40km fait dans la journée ne prendra pas 12h, mais plutôt 4.
Donc avec l'essor des smart grid électriques on aura des voitures faisant tampon et génératrices selon l'heure.
Par exemple il suffira de dire "je veux que ma voiture soit rechargée pour 6h du matin, et elle mettra en charge quoi qu'il arrive à 2h pour être full à 6h. Mais entre 18h (rentrée du travail par exemple) elle pourra servir de génératrice de 18 à 22h par exemple..
Il va falloir oublier la "j'ai besoin d'électricité maintenant il faut qu'on puisse me la produire"
Elle peut avoir été produite pendant les 10h d'absence de la maison, et stockée pour être réutilisée le soir, laissant la production à l'instant T pour recharger les voitures électriques ou autre.

C'est bien le véhicule électrique,  mais tu le recharges comment en ville quand tu n'as pas ta place perso en garage ? Vlà l'infrastructure nécessaire pour permettre à tout le monde de recharger sa voiture sans se garer à 3km dans une station :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54727487
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 09:58:45  profilanswer

Normalement la future réglementation ne sera pas thermique mais environnementale. Le but ne sera pas de consommer moins, mais de produire plus, et SURTOUT de réduire le bilan carbone de la construction.

n°54727508
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 10:01:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les décideurs (notamment les députés) sont grassement payés et en zone urbaine, ils s'en balancent du fioul, ils ne sont pas concernés :spamafote:

Carbon'R a écrit :

C'est bien le véhicule électrique, mais tu le recharges comment en ville quand tu n'as pas ta place perso en garage ? Vlà l'infrastructure nécessaire pour permettre à tout le monde de recharger sa voiture sans se garer à 3km dans une station :/

L' automobile individuelle c'est terminée :o
Tu utiliseras un service d'autopartage autonome, des bus (électriques rechargés par induction sur leur voies réservées)

Sinon oui la RE2020 va prendre en compte l'empreinte globale du bâtiment et non pas seulement sa consommation.
Et comme ça on fait un peu de protectionnisme facilement sans rien à redire.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:01:09  profilanswer

n°54727509
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2018 à 10:01:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

En laboratoire ils ne savent pas encore produire mieux que les batteries à base de lithium à part quelques prototypes qui sont dans les cartons depuis des années mais qui ne sont pas industriables ou avec des matières encore plus rares que le lithium. D'ici à ce que l'on arrive sur une gamme de batterie à grande échelle pour le transport personnel c'est pas demain ni apres-demain.
La "prochaine génération de stockage de l'énerge" c'est un fantasme, tout ce qu'on fait de mieux dans l'état actuel de nos connaissances c'est améliorer de 10-15% le stockage volumique actuel.

M4vrick a écrit :

La motorisation électrique je suis d'accord à 100% (même si je reste un fan du moteur thermique pour l'aspect sportif :o ), mais le stockage sous forme électrique je n'y crois pas du tout, cela devrait rester cantonné aux véhicules avec des besoins spécifiques type flotte d'entreprise sur un campus, transports sur circuit fixe avec borne de recharge automatique, etc ...
Dans l'état actuel de notre technologie l'hydrogène reste la meilleure solution en effet.

je pense que du redox vanadium aurait un cout/kw bien plus faible, avec l'avantage considérable de ne pas fuiter a travers tous les joints :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54727514
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 10:01:43  profilanswer

C'est pas aussi d'avoir des maisons positives ?
Mais on voit bien que c'est massivement poussé par des lobby avec les "points" acquis/perdus et où il faut être positif...

n°54727523
thun_on_th​e_r
Posté le 17-10-2018 à 10:02:35  profilanswer

Shitan a écrit :

c'est possible oui :jap: et ça passera par une modulation tarifaire a l'heure, suivant la demande :D et c'est pour cette raison que je inquiéterais de dépendre de l’électricité pour me chauffer.

---------------
n°54727530
thun_on_th​e_r
Posté le 17-10-2018 à 10:03:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les décideurs (notamment les députés) sont grassement payés et en zone urbaine,  ils s'en balancent du fioul,  ils ne sont pas concernés :spamafote:

Carbon'R a écrit :

C'est bien le véhicule électrique,  mais tu le recharges comment en ville quand tu n'as pas ta place perso en garage ? Vlà l'infrastructure nécessaire pour permettre à tout le monde de recharger sa voiture sans se garer à 3km dans une station :/

simple: en ville, tu n'as pas a avoir de voiture.

---------------
n°54727570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 10:06:39  profilanswer

fajitasss a écrit :

Le mieux en RT2020 serai une bonne VMC double flux avec une batterie :D

Le mieux avec une bonne isolation, c'est que les gens apprennent à mettre un pull dans la maison. C'est souvent suffisant pour une bonne partie de la France.
Et avec le réchauffement climatique, cela sera de plus en plus vrai.

Depuis que j'ai fini l'isolation mur/fenêtre de mon ancien garage (devenu la cuisine), j'ai un gain de chaleur énorme. Parfois, je supporte même pas le pull sachant qu'il y a que deux pc qui chauffe la maison et que j'ai encore des fuite d'air.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54727730
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 10:17:15  profilanswer

Après y'a le froid aux extrémités si on reste assis à bouquiner par exemple, même avec un pull, s'il fait 18 ou 19 degrés..
Et ça c'est gênant par contre :/
Sinon le réchauffement climatique nous intéresse à titre perso ça diminuera la facture de chauffage :o

---------------
Ci git une signature.
n°54727891
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2018 à 10:28:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin les gens ont en mémoire les sinistres grille pain des années 80/debut 90.
Qui équipaient la maison de mes parents, construite en 1989.
En plus de coûter une blinde ça chauffait rien.
Résultat 2 ans après avoir fait construire, ils faisaient installer une cheminée.
Et cette année ils ont fait poser une clim réversible dans la maison pour 8k euros, le confort est bon, à voir la conso (ils sont en paca ça aide beaucoup)

+1 :jap:

3ul3r a écrit :

Les gens autour de moi, c'est plutôt des trentenaires qui n'étaient pas nés en 1980 :D

Mais ce que tu dis est vrai aussi, c'est la génération d'au-dessus.

Oui mais ils ont été éduqués par la génération concernée :o

thun_on_the_r a écrit :

Ca ne vous fait pas un peu peur le tout electrique, avec l'avenir que nous dessine la marche forcée vers le ENr et l'abandon programmé du nucléaire ?

Tout n'est qu'hypothèses. Y'a pas de raisons particulières que l'électricité augmente sensiblement plus vite que le gaze ou le pétrole...
Et l'électricité coûte le moins cher à installer/entretenir, donc si dans 10 ans ça devient intenable, ça coûte moins cher de tout changer que l'inverse.
Bien entendu ce n'est valable que pour quelqu'un qui consomme peu, sinon le prix des consommations va vite tout exploser.

Encore que le gaz propane est plus cher que l'électricité, en général :D

n°54728363
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:03:44  profilanswer

T1 ma banque essaie de m'entuber sur le taux du prêt travaux. Genre elle considère que mon électroménager full encastrable n'est pas compris dans les travaux alors que sur tous les liens que j'ai choppé, c'est compris dedans. Elle veut donc me remettre le taux du prêt conso à presque 6% :sarcastic:  

https://www.choisir.com/faq/credit/ [...] er-ex-four
https://www.franfinance.fr/solution [...] i-acheter/
https://www.sofinco.fr/projet-pret/pret-cuisine.htm

n°54728392
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:06:04  answer

alpachinois a écrit :

T1 ma banque essaie de m'entuber sur le taux du prêt travaux. Genre elle considère que mon électroménager full encastrable n'est pas compris dans les travaux alors que sur tous les liens que j'ai choppé, c'est compris dedans. Elle veut donc me remettre le taux du prêt conso à presque 6% :sarcastic:  

Moi c'était le Thermostat de la chaudière.
Autant la partie prise elec, etc ok mais ça c'était difficile à faire passer..

Pareil je trouve bizarre, que l'outillage ne rentre pas en compte dans un prêt travaux...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 11:06:24
n°54728401
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:06:30  profilanswer

Cool ta banque.  
C'est bien le prêt pass travaux ?

Arnaque une banque en 3 lettres :o

n°54728405
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 11:06:34  profilanswer

Tu as quoi comme prêt travaux ? (taux, durée)

n°54728434
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:08:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas rare que les prêts immo ne financent pas l'electro ménager (encastré ou non)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 17-10-2018 à 11:09:53
n°54728458
standalone
Posté le 17-10-2018 à 11:09:49  profilanswer

Nan l'outillage c'est normal:
la banque récupère la maison en cas de défaut de paiement. Ton outillage elle le récupère pas.

L'électroménager ça peut passer car en général ça reste dans la cuisine.  

Mais notre banque nous avait bien précisé qu elle le financerait pas par exemple (credit agricole). Quand tu es prévenu à l'avance cpas gênant je trouve, c'est juste une condition en plus.

n°54728462
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:09:59  profilanswer

Moi l'outillage OK mais genre je vais refaire une cuisine sans les équipements avec [:mzitraya:1]  

silkr a écrit :

Cool ta banque.  
C'est bien le prêt pass travaux ?

Arnaque une banque en 3 lettres :o

Kayou a écrit :

Tu as quoi comme prêt travaux ? (taux, durée)

Passport Crédit du Crédit Mutuel, j'aurais du faire un prêt direct chez Sofinco ou truc du genre mais ça me faisait chier d'avoir un compte chez eux [:cheesecake]  

n°54728480
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:11:00  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est pas rare que les prêts immo ne financent pas l'electro ménager (encastré ou non)

Ben je parle pas du prêt immo là [:jean-michel platini:1]

n°54728507
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 11:12:40  profilanswer

Pour moi, l'électro n'a rien à faire dans un crédit travaux. C'est pas un travaux que d'acheter un four chez ikéa.

c'est comme si avec un crédit auto, tu achetais un Master et que tu allais après chez Conforama acheter un canapé, une tv, etc.. en payant toujours avec le crédit auto que tu mettais dans le Master.
Tu prendrais pas ta banque pour des cons ...

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2018 à 11:14:46

---------------
n°54728513
brosswood
Posté le 17-10-2018 à 11:13:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben je parle pas du prêt immo là [:jean-michel platini:1]

Ah oui, et à quel taux le reste du crédit travaux ?

Edit : andre à pas tort, c'est pas des travaux, c'est plutôt de l'amélioration ou du confort, donc crédit conso
Edit 2 : Bon par contre pour l'exemple je dirais plutôt que c'est comme si tu achetais un subwoofer et des speakers

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 17-10-2018 à 11:17:32
n°54728522
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:13:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, l'électro n'a rien à faire dans un crédit travaux. C'est pas un travaux que d'acheter un four chez ikéa.

c'est comme si avec un crédit auto, tu achetais un Master et que tu allais après chez Conforama acheter un canapé, une tv, etc.. en payant toujours avec le crédit auto que tu mettais dans le Master.  
Tu prendrais pas ta banque pour des cons ...

ça fait parti de ta nouvelle cuisine [:jean-michel platini:1]

Attends je rénove une cuisine, j'achète des équipements. En quoi les meubles de cuisine seraient OK et pas la plaque encastrable :??:  Et ton exemple de la caisse est à chier, les équipements ayant rien à voir les un avec les autres. En plus j'ai filé plusieurs liens où ça pose pas de problème [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-10-2018 à 11:17:06
n°54728533
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:14:36  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah oui, et à quel taux le reste du crédit travaux ?

2.9% et 5.9% si le reste en prêt conso  sur un total de 7600€ [:deejayboulette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-10-2018 à 11:15:00
n°54728579
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 11:17:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça fait parti de ta nouvelle cuisine [:jean-michel platini:1]

Tu n'as pas un crédit cuisine mais travaux.
C'est deux chose différente.

Une table et des chaisse pour manger dans la cusine peut passé dans une crédit cuisine mais pas dans un ncrédit travaux.

Crédit travaux = payant pour des travaux.
Acheter et poser en 5min un objet, j'ai du mal à voir ou se trouve le "travaux".

---------------
n°54728591
standalone
Posté le 17-10-2018 à 11:17:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

2.9% et 5.9% si le reste en prêt conso  sur un total de 7600€ [:deejayboulette:2]

hors assurance? ouch.

n°54728605
silkr
Posté le 17-10-2018 à 11:18:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une table et des chaisse pour manger dans la cusine peut passé dans une crédit cuisine mais pas dans un ncrédit travaux.

Acheter et poser en 5min un objet, j'ai du mal à voir ou se trouve le "travaux".

Une cuisine c'est des travaux d'aménagement interieur.  
Une cuisine sans plaque de cuisson c'est quoi ?

n°54728607
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:18:54  profilanswer

standalone a écrit :

hors assurance? ouch.

non assurance compris

n°54728621
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:20:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Poser une cuisine en 5 min [:calimefrog:5]  

Genre y'a pas les découpes pour mettre l'électroménager [:striker eureka:3]

n°54728686
moi et moi
Posté le 17-10-2018 à 11:24:48  profilanswer

Et du coup, c'est pareil pour la salle de bain ? WC, baignoire, ...

n°54728696
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2018 à 11:25:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Du coup le crédit immobilier ne permet pas d'acheter les meubles vendus avec la maison ? Intéressant  [:afrojojo]

n°54728730
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 11:28:17  profilanswer

silkr a écrit :

.  
Une cuisine sans plaque de cuisson c'est quoi ?

une cuisine
Trouve moi un texte de loi définissant les objet obligatoire pour qu'une pièce est la dénomination "cuisine".
Je crois que du moment qu'il y a un évier, cela devrait suffire, le reste c'est du confort que l'utilisateur se donne.

---------------
n°54728735
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 11:28:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup le crédit immobilier ne permet pas d'acheter les meubles vendus avec la maison ? Intéressant [:afrojojo]

Prêt immo différent de prêt travaux :o

---------------
Ci git une signature.
n°54728741
standalone
Posté le 17-10-2018 à 11:29:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup le crédit immobilier ne permet pas d'acheter les meubles vendus avec la maison ? Intéressant  [:afrojojo]

ça c'est juste une histoire d'optimisation fiscale, qui commence à plus trop passer auprès des notaires soit dit en passant.
Mais j'avais lu que certaine banques n'aiment pas non plus oui...

n°54728746
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 11:29:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Poser une cuisine en 5 min [:calimefrog:5]  

Genre y'a pas les découpes pour mettre l'électroménager [:striker eureka:3]

la découpe pour la plaque est facturé avec le plan de travail, pas avec l'achat de la plaque  :whistle:  
Donc c'est normal que le plan de travail soit dans le crédit travaux

---------------
n°54728761
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2018 à 11:30:40  profilanswer

standalone a écrit :

ça c'est juste une histoire d'optimisation fiscale, qui commence à plus trop passer auprès des notaires soit dit en passant.
Mais j'avais lu que certaine banques n'aiment pas non plus oui...

C'est surtout pour prendre plus d'oseil chez le client. Genre t'achètes de la peinture t'as un bon taux mais une hotte non :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)