Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54973494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2018 à 15:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ca, on a de toute façon pas assez de lithium sur terre pour fabriquer assez de batteries pour les voitures donc ce soucis va disparaître de lui même dans moins de 10 ans. C'est juste une connerie politique passagère.

tiens encore un qui croit qu'on peut pas faire de batterie avec autre chose que le lithium :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:41:18  profilanswer

n°54973518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2018 à 15:43:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

En laboratoire ils ne savent pas encore produire mieux que les batteries à base de lithium à part quelques prototypes qui sont dans les cartons depuis des années mais qui ne sont pas industriables ou avec des matières encore plus rares que le lithium. D'ici à ce que l'on arrive sur une gamme de batterie à grande échelle pour le transport personnel c'est pas demain ni apres-demain.
La "prochaine génération de stockage de l'énerge" c'est un fantasme, tout ce qu'on fait de mieux dans l'état actuel de nos connaissances c'est améliorer de 10-15% le stockage volumique actuel.

"la technologie plafonne on fera difficilement mieux/autre chose"
since les débuts de la civilisation

---------------
we are the dollars and cents
n°54974579
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-11-2018 à 16:59:32  profilanswer

Fender a écrit :

C’est comme la connerie. Résultat, l'homme a réussi à inventé "les ch'tis vs ...."

Message édité par andre1980 le 13-11-2018 à 16:59:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54974619
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-11-2018 à 17:02:29  profilanswer

La différence entre le niveau du point le plus haut et le niveau du point le plus bas / 2 ajoutée au niveau du point le plus bas ou soustraite au niveau du point le plus haut :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54974889
3ul3r
Posté le 13-11-2018 à 17:28:56  profilanswer

Fender a écrit :

C'est objectivement vrai, mais c'est une formule dangereuse qu'il vaut mieux ne pas utiliser. Puisqu'elle te permet d'excuser tous les problèmes actuels.

Gaz a effet de serre ? T'inquiète, on aura une technologie pour traiter cela.
Déchets nucléaire ? T'inquiète, on aura une technologie pour traiter cela.
Résistance aux antibiotiques ? T'inquiète, on aura une technologie pour traiter cela.
Pénurie d'eau ? T'inquiète, on aura une technologie pour traiter cela.
Explosion démographique ? T'inquiète, on aura une technologie pour traiter cela.
etc etc.

n°54975233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2018 à 18:05:56  profilanswer

Je pose un parquet en teck huilé. Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de lui remettre une couche d'huile dès le début ? Je me dis qu'autant le faire à neuf sans aucun meuble, mais c'est peut être pas utile ? Le bois est légèrement gras au moins en surface et ça sent bien l'huile.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54976118
jorchutrod​an
Posté le 13-11-2018 à 19:49:35  profilanswer

Fender a écrit :

tiens encore un qui croit qu'on peut pas faire de batterie avec autre chose que le lithium :o

Mon montage paint à pas eu de succès je suis triste :(

n°54977267
exotio
Posté le 13-11-2018 à 22:10:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait construire ma maison, et je me penche actuellement sur mon installation électrique.

Je m'interroge sur la définition d'un point lumineux. Manifestement, l'électricien a considéré dans plusieurs pièces que j'avais des "spots" (1 point lumineux par tranche de 300 W), et non des "points lumineux", alors que je n'ai que des DCL (mais parfois sur une même commande).  

A-t-il raison de procéder ainsi ? Du coup, il m'a mis deux disjoncteurs pour les lumières, alors que si on compte les DCL, il en faudrait quatre.

La question est importante, car mon tableau est clairement "chargé", et pour ma part, je pense que j'aurais eu besoin d'une 4e rangée supplémentaire. (Donc un tableau non standard, avec un disjoncteur différentiel supplémentaire, etc.)

D'ailleurs, sur ce point, j'ai une rangée totalement complète avec avec un disjoncteur différentiel, 6 disjoncteurs divisionnaires, et deux prises de courant. Peut-on considérer que la règle des 20 % de libre est respectée ?

Merci pour votre aide. :jap:

Message édité par exotio le 13-11-2018 à 22:14:11
n°54977345
andre1980
Posté le 13-11-2018 à 22:20:19  profilanswer

Il a raison. La règles des point lumineux date d'une époque ou on n'avait pas de lumière économe. C'est bien plus intelligent de considéré un point lumineux en fonction de la puissance consommé.

C'est pas la première fois que je lis cette pratique par des pros.

---------------
n°54977373
Moreweed
Posté le 13-11-2018 à 22:22:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a raison. La règles des point lumineux date d'une époque ou on n'avait pas de lumière économe. C'est bien plus intelligent de considéré un point lumineux en fonction de la puissance consommé.

C'est logique.

Pour tes 20%, c'est au total dans le tableau, c'est pas définit par ranger. Donc tu peux avoir une ranger pleine et les 20% du tableau sur la dernière, ca pose pas de soucis.

Message édité par Moreweed le 13-11-2018 à 22:23:00

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 22:22:47  profilanswer

n°54977501
dizzie
Posté le 13-11-2018 à 22:40:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le défaut par contre, c'est que si tu veux intervenir sur 1 point, tu dois tous les couper.

n°54977636
rody
Posté le 13-11-2018 à 23:00:31  profilanswer

Pour la vente de mon appartement, le notaire me demande les factures de artisants suite à l'aménagement des  combles et leurs assurances.

Si on touche à la structure, je trouve ça logique mais pour des travaux d'isolation ou de plomberie ?

Message édité par rody le 13-11-2018 à 23:00:59

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54977719
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2018 à 23:15:34  profilanswer

Si ta plomberie fuit,  ça peut faire des dégâts allant jusqu'à la dégradation de la structure du bâtiment : décennale

---------------
n°54977829
rody
Posté le 13-11-2018 à 23:38:01  profilanswer

Oui mais comment prouver que la vétusté n'entre pas en jeu sur 10 ans ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54978369
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2018 à 08:21:54  profilanswer

rody a écrit :

Ce sera le rôle de l'expert de l'assurance d'en décidé

Message édité par eeeinstein le 14-11-2018 à 08:22:10
n°54979200
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2018 à 10:08:12  profilanswer

rody a écrit :

Ça peut lâcher avant hein :D genre un multicouche,  c'est donné pour 30 ans,  mais il suffit d'un petit défaut de fabrication,  un lot défectueux,  etc.

---------------
n°54979644
footeur81
Posté le 14-11-2018 à 10:41:38  profilanswer

En espérant être sur le topic idoine (sinon dites moi ou poster ça) :

je suis en réno d'une maison de 110 m² en vendée de 1996, avec un chantier en cours d'enduit peinture, qui a nécessité la dépose des radiateurs chauffage central (donc maison chauffée en ce moment à l'aide de 2 bains d'huile).
je devais poser à nouveau les radiateurs le WE dernier, mais ça a merdé au niveau des supports de fixation.

Bref, en attendant de me faire aider par mon plombier (débordé forcément), je constate des bizarreries :
- en ouvrant l'eau froide sur un robinet, j'ai de l'eau chaude
- la pression qui reste à 3 bars malgré les tentatives de faire baisser la pression.

J'expose ça à mon plombier, qui me dit qu'il y a de grandes chances que le ballon ECS de ma chaudière soit percé, donc changement de chaudière à prévoir [:mister mystere]  

J'avais dans l'idée que ma chaudière me fasse quelques années de plus, pour passer ensuite sur une PAC eau/eau : je fais une croix dessus.

A partir de là, j'essaie de voir quelles sont les possibilités si je veux avoir un peu de chauffage cet hiver, et donc remettre en place une chaudière ECS :
- autre chaudière fioul : le moins cher à l'achat à priori, mais derrière, ça fait mal, et encore plus à l'avenir
- chaudière gaz : habitant en campagne, pas de réseau, et de toute façon le gaz à l'air suivre de près l'évolution du prix du fioul
- PAC eau/eau : pas dans mes moyens aujourd'hui
- PAC air/eau : le moins pire, même si j'attends de voir si la configuration de la maison permet d'en installer une.

Est ce que j'oublie quelque chose ?

n°54979750
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2018 à 10:50:48  profilanswer

ECS electrique et changer le mode de chauffage plus tard ?

n°54979767
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-11-2018 à 10:52:31  profilanswer

footeur81 a écrit :

je suis en réno d'une maison de 110 m² en vendée de 1996, avec un chantier en cours d'enduit peinture, qui a nécessité la dépose des radiateurs chauffage central (donc maison chauffée en ce moment à l'aide de 2 bains d'huile).
je devais poser à nouveau les radiateurs le WE dernier, mais ça a merdé au niveau des supports de fixation.

Bref, en attendant de me faire aider par mon plombier (débordé forcément), je constate des bizarreries :
- la pression qui reste à 3 bars malgré les tentatives de faire baisser la pression.

J'expose ça à mon plombier, qui me dit qu'il y a de grandes chances que le ballon ECS de ma chaudière soit percé, donc changement de chaudière à prévoir [:mister mystere]  

J'avais dans l'idée que ma chaudière me fasse quelques années de plus, pour passer ensuite sur une PAC eau/eau : je fais une croix dessus.

A partir de là, j'essaie de voir quelles sont les possibilités si je veux avoir un peu de chauffage cet hiver, et donc remettre en place une chaudière ECS :
- autre chaudière fioul : le moins cher à l'achat à priori, mais derrière, ça fait mal, et encore plus à l'avenir
- chaudière gaz : habitant en campagne, pas de réseau, et de toute façon le gaz à l'air suivre de près l'évolution du prix du fioul
- PAC air/eau : le moins pire, même si j'attends de voir si la configuration de la maison permet d'en installer une.

chaudière à pelets ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54979812
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 10:55:29  profilanswer

footeur81 a écrit :

Poêle hydro
Poêle bois/pellet + ECS électrique

Le vieux ballon d'eau chaude électrique est quasiment ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité/coût/entretien

n°54979956
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 11:05:23  profilanswer

footeur81 a écrit :

Quoi que tu fasse, pense à l'occasion. Tu pourras toujours revendre ton achat au prix que tu l'as acheté pour pas ou peu perdre d'argent.

Message édité par andre1980 le 14-11-2018 à 11:05:47

---------------
n°54980079
footeur81
Posté le 14-11-2018 à 11:14:46  profilanswer

zephiel a écrit :

ECS electrique et changer le mode de chauffage plus tard ?

conserver le chaudière en mettant de côté la gestion ECS ?
Je vais demander si c'est possible, mais j'ai l'impression que la chaudière ne va pas durer à ce rythme là :
pression importante sur le circuit, je crois avoir constaté la chaudière brûle bien plus depuis l'apparition des problèmes
a étudier tout de même, merci :jap:

bn_a_lunettes a écrit :

chaudière à pelets ?

ça coûte une fortune ces machins non ? :o
et je n'ai pas la place de mettre un sillo

Kayou a écrit :

Poêle hydro
Poêle bois/pellet + ECS électrique

Le vieux ballon d'eau chaude électrique est quasiment ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité/coût/entretien

Poele hydro à voir, je n'y avais pas pensé. Ça demanderai pas mal de travaux je pense , mais à voir quand même.
Et ça demanderai à faire en sorte que le poêle soit en permanence actif : pas mal de contraintes donc.

Le combo Poêle bois/pellet + ECS électrique, je ne pense pas.
J'ai rénové il y a moins d'un an mes radiateurs chauffage central, j'aimerais qu'ils fassent un peu plus que la déco :o

Merci en tout cas pour vos idées, ça me donne un choix possible que je n'avais pas :jap:

Si je résume les choix possibles :
- conserver la chaudière + ECS éléctrique, si c'est possible
- PAC air/eau
- Poele hydro + ECS electrique
- et je rajouterai, ça doit exister je pense, chaudière ECS éléctrique + isolation des combles

Ça vous parait correct comme résumé ?

edit :

andre1980 a écrit :

Quoi que tu fasse, pense à l'occasion. Tu pourras toujours revendre ton achat au prix que tu l'as acheté pour pas ou peu perdre d'argent.

Ca marche, je vais essayer de suivre cette piste.
leboncoin, autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 14-11-2018 à 11:16:09
n°54980313
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 11:31:27  profilanswer

J'étais chez des potes samedi et j'ai pu voir une installation de poele à bois dans leur salon ...

Bordel comment j'suis méga tenté maintenant :o
Un truc un peu plus fat vu la surface chez moi mais qu'est ce que ça chauffe bien ... Et ils ont du foutre peut être 5 ou 6 bouts de bois dedans pour toute la soirée

Ils en ont choppé un même pas trop moche et un peu design pour 300 boules ...
Je me dis que ça + un peu de bois ça fait 500 ou 600 balles en tombant sur la bonne occase, de quoi laisser les radiateurs du rez-de-chaussée en appoints ponctuels et la conso de fioul qui s'écroule (plus que chiottes et cuisine en gros, parfois la chambre geek..) ....

Je sais pas si je suis trop optimiste mais sur le principe c'est vraiment un truc qui pourrait se faire ...
Faudrait voir avec quel corps de métier pour ce qui est de checker la faisabilité côté cheminée ? (je sais pas si elle est tubée, condamnée etc ...)

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 14-11-2018 à 11:32:23
n°54980485
yashnivog
8==D
Posté le 14-11-2018 à 11:43:45  profilanswer

Ce qui est bien dans le poele à bois, c'est de pas avoir le bois trop cher :o

n°54980490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2018 à 11:44:04  profilanswer

Un fumiste :o (oui,  c'est de la fumisterie :o)
Il te faudra très très probablement tuber,  sauf à avoir déjà un tube inox neuf. Et ça coûte bonbon,  perso entre le tube et la MO j'ai rajouté de mémoire 1800 euros en plus du poêle.

---------------
n°54980502
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 11:45:10  profilanswer

yashnivog a écrit :

Carbon'R a écrit :

Un fumiste :o (oui,  c'est de la fumisterie :o)  
Il te faudra très très probablement tuber,  sauf à avoir déjà un tube inox neuf. Et ça coûte bonbon,  perso entre le tube et la MO j'ai rajouté de mémoire 1800 euros en plus du poêle.

Ah :o

Bon ben ça nécessite étude approfondie :o

T'as une idée de l'ordre de prix demandé par un fumiste ? :D
J'ai pas le moindre début d'idée  :lol:

n°54980518
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2018 à 11:46:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'étais chez des potes samedi et j'ai pu voir une installation de poele à bois dans leur salon ...

Bordel comment j'suis méga tenté maintenant :o
Un truc un peu plus fat vu la surface chez moi mais qu'est ce que ça chauffe bien ... Et ils ont du foutre peut être 5 ou 6 bouts de bois dedans pour toute la soirée  

Ils en ont choppé un même pas trop moche et un peu design pour 300 boules ...
Je me dis que ça + un peu de bois ça fait 500 ou 600 balles en tombant sur la bonne occase, de quoi laisser les radiateurs du rez-de-chaussée en appoints ponctuels et la conso de fioul qui s'écroule (plus que chiottes et cuisine en gros, parfois la chambre geek..) ....

Je sais pas si je suis trop optimiste mais sur le principe c'est vraiment un truc qui pourrait se faire ...  
Faudrait voir avec quel corps de métier pour ce qui est de checker la faisabilité côté cheminée ? (je sais pas si elle est tubée, condamnée etc ...)  

Vérifie d'acheter un 6 "flammes vertes" quand même.

Message édité par zephiel le 14-11-2018 à 11:46:53
n°54980524
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 11:47:01  profilanswer

yashnivog a écrit :

Clair. Il y a plein de personne qui laisse à l’abandon des troncs en tas sur le bord des routes [:lalan28200]
Mais effectivement, c'est pas super compliqué de trouver du bois à ramasser dans les forêts (sans dégrader le lieux) en complément des bûches acheter.

C'est pour cela que j'ai claquer 700€ en tubage et sortie de cheminée . Tous en occasion neuf => 50% pour du matos encore dans l'emballage récupérer dans toute la France. Ça m'a pris un an pour trouver assez de tube car je voulais du 200mm au lieu du standard 230mm. Maintenant si je veux, j'ai juste à faire la prise d'air et mettre un insert/poêle (d'occasion bien sur).

D'ailleurs, j'ai un Poujoulat Inox-Inox 200mm de 1m de long (ED1000-200 L) en trop que je vend à 125€. Possible envoi pour 30€ (meilleur prix neuf sur internet : 230€) [:pazou:3].

Message édité par andre1980 le 14-11-2018 à 11:54:39

---------------
n°54980546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-11-2018 à 11:48:54  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça coûte une fortune ces machins non ? :o
et je n'ai pas la place de mettre un sillo

pas tellement plus cher qu'une bonne fioul, et si tu as la place de mettre une citerne, tu as la place de mettre un silo ...

trashfrann a écrit :

y'en a un dans le salon de la maison qu'on achète, on va le bazarder, j'ai pas envie de prendre des risques avec les enfants.
Et pas envie de gérer le bois :o (dans le coin, faut compter 100€ la corde, ce qui reste plutôt économique, mais faut au moins le tasser, le ramener au pied du poêle potentiellement le dimanche matin en pyjama, tout ça (souvenir d'enfance relou :o)

je passe tout en électrique, vu qu'il n'y a pas de réseau de chauffage central dans la maison :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54980592
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 11:52:12  profilanswer

Ouais enfin le bois c'est pas comme aller aux champignons et muguets :o
Mais nous on adoooore le poêle à bois pour le chauffage, ambiance, déco, c'est top.

Mais bon le pellet c'est pratique car ma femme n'avait pas prévu d'aller dans la RS aujourd'hui, hop j'ai allumé le poêle depuis mon smartphone pour qu'elle ait un peu chaud quand elle arrive.

n°54980685
__nicolas_​_
Posté le 14-11-2018 à 11:57:11  profilanswer

Chauffer au bois c'est pas cher mais c'est des contraintes:
-aller au bois (pour que ça soit pas cher)
-mettre du bois 3 fois par jour

Mes parents font ça. Perso, ça me saoule et j'ai préféré mettre une PaC Air/Eau chez moi (chauffage au sol). Je règle la température que je veux dans chaque pièce avec un thermostat et j'ai pas à me péter les couilles (mais c'est clair que le prix est pas le même...)

n°54980742
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 12:00:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin le bois c'est pas comme aller aux champignons et muguets :o

Une tronçonneuse, un arbre mort pas terre et un peu de muscle suffit pour se chauffer pour l'hiver.  
Parfois, tu as même des particulier qui te donne le bois pour s'en débarrasser.  

---------------
n°54980762
yashnivog
8==D
Posté le 14-11-2018 à 12:01:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mes parents font ça. Perso, ça me saoule et j'ai préféré mettre une PaC Air/Eau chez moi (chauffage au sol). Je règle la température que je veux dans chaque pièce avec un thermostat et j'ai pas à me péter les couilles (mais c'est clair que le prix est pas le même...)

Ramoner/nettoyer/couper le bois ....  [:poutrellette:1]  

Au final des radiants au quatre coin de la pièce, et ton amortissement se calcule sur 100 ans  [:angellus2:3]  

Et ton bilan carbone est pas plus dégueux  [:iforce:1]

n°54980810
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 12:05:41  profilanswer

Un vieux arbre absorbe moins de CO² qu'un jeune arbre (j'ai pas dit un bébé arbre). C'est même écologique de couper un arbre qui à plus de 50 ans et planter un nouveau.
Et couper son bois diminuer l'obésité  :o  

Je suis pas sur que l'électricité issu de sa fabrication en amont de plein de CO² soit très écolo. Les mines de matière rare pour produire les panneaux, etc... c'est pas très écolo.

Message édité par andre1980 le 14-11-2018 à 12:06:23

---------------
n°54980874
jorchutrod​an
Posté le 14-11-2018 à 12:13:29  profilanswer

Attention sur le prélèvement de bois en forêt.
Le bois en décomposition est l'habitat de nombreuses espèces, les priver de ces troncs et branches portes cest les condamner à disparaître.

n°54980947
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 12:22:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah oui nan mais totalement comparable effectivement  :lol:  :lol:  

Si j'avais le pognon ça serait maison passive et tout le tralala aussi :o

Là je parle de foutre 1000 balles dans l'installation et quelques centaines par an ensuite pour m'économiser 1500 de fioul chaque année et le suage de derche à chaque montée du baril :o

n°54980981
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 12:26:29  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Attention sur le prélèvement de bois en forêt.  
Le bois en décomposition est l'habitat de nombreuses espèces, les priver de ces troncs et branches portes cest les condamner à disparaître.

parfaitement, d'où l'intérêt de laisser les petites branches et brindille.

---------------
n°54980989
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 12:27:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah oui nan mais totalement comparable effectivement  :lol:  :lol:  

Si j'avais le pognon ça serait maison passive et tout le tralala aussi :o

Là je parle de foutre 1000 balles dans l'installation et quelques centaines par an ensuite pour m'économiser 1500 de fioul chaque année et le suage de derche à chaque montée du baril :o

Pour info, l'état veut interdire le fioul d'ici 10 ans. C'est pas le moment d'investir dans ça.

---------------
n°54980999
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-11-2018 à 12:29:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour info, l'état veut interdire le fioul d'ici 10 ans. C'est pas le moment d'investir dans ça.

Vivement les chèques d'aide à la transition alors  [:vidadoe:6]  

Ah ben nan, suis-je bête, je gagne 200 balles de trop par an donc j'ai le droit à rien :o

n°54981011
andre1980
Posté le 14-11-2018 à 12:30:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Vivement les chèques d'aide à la transition alors  [:vidadoe:6]  

Ah ben nan, suis-je bête, je gagne 200 balles de trop par an donc j'ai le droit à rien :o

encore un riche qui râle car il n'as pas 100% des aides. Tu as déjà eu la suppression de ISF je te rappel  :o  

---------------
n°54981032
ichh
Come with us
Posté le 14-11-2018 à 12:32:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Commence par casser et enlever toute les choses prévu. On enlève tous ce qui doit partir, cela permet de gagner du temps et de la fatigue en moins.

La plus grosse erreur que j'ai faite lors de ma rénovation, c'est de faire pièce par pièce. La gestion des gravats devient une catastrophe.

Après :
- en même temps :l’électricité + plafond + plomberie si passage par le plafond.
- Les murs
- le sol

:jap:  

standalone a écrit :

voila.

toujours commencer par le haut (étage et plafond), le choses tombent plus facilement qu'elles ne grimpent.

Si tu jette ton parquet de l'étage au rez de chaussé, vaut mieux pas avoir refait ce dernier avant :p
Tu commence par le gros œuvre et après tu fais les finitions de tout en même temps.

Vous habitez ailleurs pendant les travaux?

:jap:  

on habite encore un peu moins d'un mois dans notre maison actuelle avant de déménager.
Le truc qui m'embête c'est qu'on  pas de vacances avant un moment, juste les weekends, et on a une petite fille de 4 ans aussi (et un chien :o).
Le gros du chantier va surtout se situer au RDC, après au 1er et 2 eme étage il y a pas vraiment de mur à casser, surtout une bonne restauration niveau des salles d'eau et WC.
On a commencé à enlever tout les meubles de cuisine et le carrelage qui était posé sur tout les murs de la cuisine, on a garder le évier et 2 meubles bas en attendant de recevoir la nouvelle ( pas commandée rien...).
Ce qui me stresse c'est de vivre dans une maison en travaux avec ma fille, de respirer les poussières etc...les moquettes aux étages et chambres qui datent de mathusalem, on essaie d'aérer au max mais vu les températures bof...Et d'oublier un truc à refaire ou quelque chose auquel on a pas pensé qui va nous emmerder dans l'organisation ou nous faire perdre du temps.

On va demander à un artisan de venir péter le mur et à un autre de refaire les salles d'eau + wc, on sait pas trop à qui demandé, pas envie de tomber sur des branques...

Spoiler :

si vous avez des adresses ou noms dans le 60 de personnes sérieuses ;)

Après, on a vite fait pensé à un architecte d'intérieur, mais je pense que $$$ et peut être pas forcément besoin...

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)