Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52662533
brosswood
Posté le 09-03-2018 à 11:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

Après, le fait qu'on soit actifs dans des assos importantes de la commune depuis plusieurs années doit aider ... ça montre qu'ils peuvent mettre un peu d'eau dans leur vin par moment ... (ils ont plus de mal sur les questions liées à l'école par contre)

Je te confirme, travaillant dans le milieu, ils nous font pas de cadeau et unn seule menuiserie changée/déplacée c'est permis modif obligatoire :/

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 11:55:57  profilanswer

n°52662568
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-03-2018 à 11:59:23  profilanswer

brosswood a écrit :

Je te confirme, travaillant dans le milieu, ils nous font pas de cadeau et unn seule menuiserie changée/déplacée c'est permis modif obligatoire :/

bah là j'échappe au permis modificatif .. ouf :) j'irais dire merci au maire la prochaine fois qu'on se verra :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52662624
footeur81
Posté le 09-03-2018 à 12:03:31  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1

Toujours décollé du papier avec uniquement de la flotte. Par contre eau chaude, et y aller franco ! J'utilise perso l'embout d'un balais, que je plonge dans l'eau pour après étaler la flotte sur le papier.

sinon une bonne decolleuse vapeur ça coûte 40€.
Avec un peu de surface à faire, c'est dommage de s'en passer je trouve (j'ai fait à la decolleuse deux petites pièces, et je ne regrette pas l'achat).

n°52662948
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2018 à 12:40:49  profilanswer

40€ d'économies c'est pas rien dans un budget travaux  :O

---------------
Trader en marketing
n°52663066
delatruel
Posté le 09-03-2018 à 12:54:08  profilanswer

+ 1 c'est de l'outillage en plus.

Perso eau chaude dans vaporisateur et éponge pour le double effet sur le papier. un 2eme passage au vapo ... attente ... puis spatule

n°52663244
sny-cker
Posté le 09-03-2018 à 13:12:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

40€ d'économies c'est pas rien dans un budget travaux  :O

En effet, un budget travaux ca se compte en K € :o

n°52664013
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2018 à 14:18:49  profilanswer

gfive a écrit :

Isolation sous bardage, c'est tout à fait prévu pour.

L'énorme majorité des bâtiments type entrepôt, supermarchés, etc.. sont en laine de verre sous bardage métallique.

Chez moi j'ai :  

Mur->LDV+ossature->pare-pluie->lame d'air->Bardage.

Exemple chez Isover :

https://www.isover.fr/guides/isolat [...] -pour-lite

Knauf :

http://www.knaufinsulation.fr/lain [...] es-facades

C'est exactement comme un mur de maison ossature bois, sauf qu'il n'y a pas besoin de contreventement.

Il faut des compétences techniques pour faire ce que tu as fait ? Notamment au niveau des fenêtres ? Tu as loué un échafaudage ?

n°52664291
gfive
Posté le 09-03-2018 à 14:40:03  profilanswer

footeure a écrit :

Il faut des compétences techniques pour faire ce que tu as fait ? Notamment au niveau des fenêtres ? Tu as loué un échafaudage ?

Des compétences techniques, pas spécialement.. S'être renseigné sur comment il faut le faire, avoir un bon fournisseur de matos, et voilà.

Pas d"échafaudage pour moi, j'ai fait que du rez-de chaussée (l'étage est en ossature bois, construit par un pro)

J'ai souvent acheté l'isolant sur leboncoin, du coup il faut s'adapter à ce qu'on trouve : sur une partie de la maison, j'ai fait 2 couches croisées de 80mm parce que j'avais trouvé de l'isolant de cette épaisseur à pas cher (et ça a aussi l'avantage de supprimer les ponts thermiques de l'ossature, et aussi d'avoir une ossature horizontale sur laquelle j'ai pu fixer la seconde couche sans acheter des chevilles spéciales qui coûtent un bras)

Pour ma seconde extension j'ai trouvé de la GR32 (https://www.pointp.fr/platre-isolation-ite/panneau-roule-semi-rigide-tres-haute-performance-thermique-revetu-A3379671 ) en 140 mm, à 20 euros le rouleau :D  (Chez pointP ça coûte 15 euros le m2, pour info)

Le plus chiant à trouver à des prix raisonnables, c'est les équerres : si tu regardes les prix des trucs spéciaux ITE en GSB, tu pleures et tu annules :o  J'ai trouvé les miennes chez un fournisseur pro de matériel pour MOB et charpente.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52664408
caducia
Posté le 09-03-2018 à 14:47:55  profilanswer

besoin de conseils.
j'ai un appart avec des ponts thermiques et dans 2 pièces les moisissures reviennent constamment :j'arrive à les enlever mais ça revient sans cesse.

j'ai eu dans mon salon un dégât des eaux (débordement des chéneaux au dessus de mon appart). C'est un problème récurrent (j'ai déjà eu la même chose il y a 10 ans, car personne ne veut s'occuper du souci). En attendant de pousser le syndic à faire quelque chose, je dois rénover mes murs abîmés.
Je voudrais trouver une solution évitant la réapparition des moisissures car celà concerne des parties où le pont thermique est présent. Ce sont 2 renfoncements de part et d'autre du salon près des fenêtres (moins d'un mètre de large). Celà m'évite de repeindre toute la pièce.

Est-ce que je peux rénover en utilisant juste des peintures spéciales antihumidité, et des enduits ? sinon j'ai trouvé des plaques minces d'isolants mais les avis sont mitigés sur l'efficacité et l’esthétisme.
merci pour vos réponses.

Message édité par caducia le 09-03-2018 à 14:55:19
n°52665437
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 15:58:33  profilanswer

Toute solution qui traite la conséquence et non la cause n'est que du cache misère.

Donc investi au minimum, à savoir, un coup de dipétanche antifongique et basta.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 15:58:33  profilanswer

n°52665563
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2018 à 16:10:11  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1

Toujours décollé du papier avec uniquement de la flotte. Par contre eau chaude, et y aller franco ! J'utilise perso l'embout d'un balais, que je plonge dans l'eau pour après étaler la flotte sur le papier.

footeur81 a écrit :

sinon une bonne decolleuse vapeur ça coûte 40€.
Avec un peu de surface à faire, c'est dommage de s'en passer je trouve (j'ai fait à la decolleuse deux petites pièces, et je ne regrette pas l'achat).

merci à tous (je suis pas remonté sur les 2 dernières pages pour citer tout le monde!)
j'ai trouvé des particuliers qui louent des décolleuses à 5€/jour, on va louer ça pour le week end c'est pas ça qui va nous ruiner!
à votre avis, pour environ 200m² de murs à détapisser, faut compter combien de temps?  

n°52665597
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:12:25  profilanswer

2 mois.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52665871
caducia
Posté le 09-03-2018 à 16:33:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toute solution qui traite la conséquence et non la cause n'est que du cache misère.

Donc investi au minimum, à savoir, un coup de dipétanche antifongique et basta.

je suis d'accord mais la cause je ne peux rien faire il faut que le syndic tranche.
pour ton produit c'est bien pour traiter après je voudrais profiter de mes rénovations pour un traitement préventif aussi (thermique et antimoisi).

n°52665953
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:39:30  profilanswer

Le dip tu peux prévoir un coup de nettoyage avec le produit de traitement, puis un coup de peinture anti-fongique/anti-moisissure.

---------------
n°52665991
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2018 à 16:42:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le dip tu peux prévoir un coup de nettoyage avec le produit de traitement, puis un coup de peinture anti-fongique/anti-moisissure.

Yo le pro du SEL qui n'a pas répondu à ma question s'il y a quelques pages :o

On peut laisser un SEL ou un SPEC à nu pendant quelque temps, avec des projections d'eau (pourtour d'une baignoire) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52666048
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-03-2018 à 16:46:54  profilanswer

gfive a écrit :

Des compétences techniques, pas spécialement.. S'être renseigné sur comment il faut le faire, avoir un bon fournisseur de matos, et voilà.

Pas d"échafaudage pour moi, j'ai fait que du rez-de chaussée (l'étage est en ossature bois, construit par un pro)

J'ai souvent acheté l'isolant sur leboncoin, du coup il faut s'adapter à ce qu'on trouve : sur une partie de la maison, j'ai fait 2 couches croisées de 80mm parce que j'avais trouvé de l'isolant de cette épaisseur à pas cher (et ça a aussi l'avantage de supprimer les ponts thermiques de l'ossature, et aussi d'avoir une ossature horizontale sur laquelle j'ai pu fixer la seconde couche sans acheter des chevilles spéciales qui coûtent un bras)

Pour ma seconde extension j'ai trouvé de la GR32 (https://www.pointp.fr/platre-isolation-ite/panneau-roule-semi-rigide-tres-haute-performance-thermique-revetu-A3379671 ) en 140 mm, à 20 euros le rouleau :D  (Chez pointP ça coûte 15 euros le m2, pour info)

Le plus chiant à trouver à des prix raisonnables, c'est les équerres : si tu regardes les prix des trucs spéciaux ITE en GSB, tu pleures et tu annules :o  J'ai trouvé les miennes chez un fournisseur pro de matériel pour MOB et charpente.

Y a pas un DTU machintrucàrespecter ?  :o  

n°52666093
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 16:50:45  profilanswer

GAS a écrit :

Yo le pro du SEL qui n'a pas répondu à ma question s'il y a quelques pages :o

On peut laisser un SEL ou un SPEC à nu pendant quelque temps, avec des projections d'eau (pourtour d'une baignoire) ?

A zut, je voulais et puis j'ai zappé. Surement la faute de mon tél qui galère avec le réseau :o

Techniquement oui, ça pose pas de soucis particulier. Après, plus tu attends, et plus tu vas l'user c'est sur.

Balance un geotextile ou un bout de moquette par sécurité sur la zone de passage intense  [:cosmoschtroumpf]

Ps : sur le bord de baignoire, pour moi RAS. Seul risque que je visualise, "graisser" le SEL et amoindrir l'accroche de la colle à carrelage ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-03-2018 à 16:52:04

---------------
n°52666228
caducia
Posté le 09-03-2018 à 16:59:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

merci +++ :love:

n°52666251
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2018 à 17:01:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A zut, je voulais et puis j'ai zappé. Surement la faute de mon tél qui galère avec le réseau :o

Techniquement oui, ça pose pas de soucis particulier. Après, plus tu attends, et plus tu vas l'user c'est sur.

Balance un geotextile ou un bout de moquette par sécurité sur la zone de passage intense  [:cosmoschtroumpf]  

Ps : sur le bord de baignoire, pour moi RAS. Seul risque que je visualise, "graisser" le SEL et amoindrir l'accroche de la colle à carrelage ensuite...

:jap:

C'est pour les murs autour de la baignoire, pas le sol ;)
Ok, donc un petit nettoyage/dégraissage avant la colle, ou un apprêt spécial.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52666490
gfive
Posté le 09-03-2018 à 17:22:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y a pas un DTU machintrucàrespecter ? :o

En théorie oui.

Apres le seul risque étant se se peler les miches, c'est pas vraiment genant de pas le respecter.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52667198
Pascal_974
Posté le 09-03-2018 à 18:44:17  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pour poser du parquet contrecollé chêne monolame "old cottage" 2200mm x 148mm x 14mm, vous nous conseillez qu'on opte plutôt pour une pose collée ou flottante ?
Il y a quand même une différence de 20% entre les 2 devis. Je ne sais pas si le coût supplémentaire vaille la pose collée, sachant que nous habitons dans une maison récente de 2007 et que la dalle est plate.

leraturbain a écrit :

Si chauffage au sol, c'est une pose collée qu'il faut réaliser. Dans le cas contraire, ce n'est pas nécessaire (pour un parque contrecollé) ;).

Merci. Pas de chauffage au sol.
Donc vous me confirmez que ce n’est pas nécessaire de choisir la pose collée et que la pose contrecollée suffira ?

Le parquettiste interviendra dans 2 semaines et comme nous sommes des newbies, ma femme et moi n’avons pas encore choisi le type de pose  :p

n°52667423
clements42
Posté le 09-03-2018 à 19:18:02  profilanswer

en terme d'isolation phonique et thermique, il y a une grosse différence entre la pose de fenêtre en rénovation (fenêtre sur ancien dormant) et la pose en enlevant en applique (suppression totale de l'ancienne) ?

est-ce que le second type de pose est envisageable dans un appartement habité ou est-ce trop contraignant ?

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 09-03-2018 à 19:19:52
n°52667470
cisko
Posté le 09-03-2018 à 19:25:41  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Ce serait pire avec l'alu non?

non ici le problème du PVC c'est que pour une palette de couleur, ça ne se fait pas par teinte dans la masse mais en y collant un film dessus
le film travaille différemment du PVC & c'est la m****

n°52667727
paracyber
Posté le 09-03-2018 à 20:04:09  profilanswer

clements42 a écrit :

en terme d'isolation phonique et thermique, il y a une grosse différence entre la pose de fenêtre en rénovation (fenêtre sur ancien dormant) et la pose en enlevant en applique (suppression totale de l'ancienne) ?

est-ce que le second type de pose est envisageable dans un appartement habité ou est-ce trop contraignant ?

Oui, une très grosse différence. Le premier est un HB (même avec un dormant en bon état). C'est thermiquement un non sens et, en plus, ca te bouffe une partie du clair de jour. Bref, que des inconvénients et en général, ce type de pose est spécifique aux margoulins (tout du moins fuir celui qui ne te proposera que ce type de pose)
La pose en rénovation totale est à la seule qui vaille à mon sens. C'est plus contraignant puisque t'es obligé de virer l'ancien dormant donc virer aussi les anciennes équerres et ca abime une partie du placo. Soit tu refais ton enduit et ta couleur tout autour, soit tu rebouches et mets des larges champlats qui vont couvrir la différence. C'est bien sur tout à fait envisageable de le faire dans un appartement habité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52668169
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-03-2018 à 21:02:34  profilanswer

cisko a écrit :

/mylife

on a pris le PVC filmé (pour la couleur) et pas Alu car perf. ++ & on se retrouve avec des chassis qui bougent dès qu'il y a plein soleil  
ce qui crée un jour de quelques mm entre l'ouvrant & le dormant >>> la tronche du coef. d'isolation du coup  [:matleflou]  

saloperie de PVC  :fou:  

Go ALU !

Bizarre.

Dans notre véranda en alu, ça pète dans tous les sens quand y'a du soleil justement, c'est infernal... :/

n°52668232
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 21:09:13  profilanswer

J'ai reçu un autre devis pour le décaissement de mon talus...

12k€, ça pique :'(

n°52668283
cochonours​on
Posté le 09-03-2018 à 21:16:46  profilanswer

cisko a écrit :

/mylife

on a pris le PVC filmé (pour la couleur) et pas Alu car perf. ++ & on se retrouve avec des chassis qui bougent dès qu'il y a plein soleil  
ce qui crée un jour de quelques mm entre l'ouvrant & le dormant >>> la tronche du coef. d'isolation du coup  [:matleflou]  

saloperie de PVC  :fou:  

Go ALU !

Pareil  chez mes parents ! Les portes et surtout les fenêtres pvc ont toutes mal vieilli, et on sent des courants d'air de fou aux endroits les plus déformés. Je crois que le pire sur une grande fenêtre c'est facile 5mm.

Du coup maintenant on change tout pour de l'alu petit à petit.

n°52668313
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2018 à 21:19:49  profilanswer

Location minipelle+camion benne 3.5t+payer pour la décharge t'en aurais pour pas grand chose...
J'ai fait un terrain de pétanque dans mon jardin. Décaissé 20cm sur 48m² soit 20 tonnes de terre environ.
En une journée et demi avec un micro bobcat 800 kilos c'était plié.
Terre déplacée plus loin dans le terrain avec une remorque.
J'ai payé 140€ la journée de loc.
Si t'as un plus gros volume d'ouvrage, une mini pelle 2.5t ça envoie du bois déjà et ça coûte pas une fortune à la journée.

Message édité par Keke boum boum le 09-03-2018 à 21:20:51

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52668360
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2018 à 21:25:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai reçu un autre devis pour le décaissement de mon talus...

12k€, ça pique :'(

Ca chiffre vite la VRD. Hésite pas si tu as des questions ou si tu veux trouver des optimisations.  ;)

n°52668465
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 21:37:25  profilanswer

Le premier devis avec les rondins de bois était à 25k€..

Là c'est un devis où c'est juste un décaissement, avec une cassure, un plat de 2 mètre et à nouveau une cassure... tout ça avec des bâches, donc pas un truc fou fou. Et du gravier entre la maison et la première cassure.

https://reho.st/self/a800182fa4a29a6211c1e2fd6a9426272e6ad37e.jpg
https://reho.st/self/5b2be65eaf9bc9bface8307970da7428f2e85f9f.jpg
https://reho.st/self/caf8674961cbc976e04d757485de406a4cedd9a4.jpg

Bon après le gars m'a dit que niveau entretien, on est tranquille pour longtemps. Mais quand même.... :'( :'(

n°52668494
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2018 à 21:40:03  profilanswer

Je maintiens. Si t'es un peu débrouillard, ca se fait easy soi même.
T'es dans quel coin?  
Je te prends 10k :o

---------------
n°52668548
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 21:46:29  profilanswer

Le gars m'a sorti qu'il y avait 1 semaine de boulot..

n°52668637
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2018 à 21:55:49  profilanswer

Ca je le crois y'a du volume. J'avais sous évalué la quantité. Si t'as 2 mètres de haut sur 50m² ça fait 220 tonnes à évacuer. Soit 14 tours d'un porteur 32 tonnes.
Gros chantier en fait ^^
Tu décaisserais quelle hauteur et sur combien de m² environ voir si mon calcul tient la route?
Juste le long de la maison ou toute la largeur du terrain?

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 09-03-2018 à 21:56:57

---------------
n°52668747
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:08:00  profilanswer

squoi l'intéret de faire tout ca? Ca va être ultra moche de la bache en plus  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

n°52668779
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 22:13:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca je le crois y'a du volume. J'avais sous évalué la quantité. Si t'as 2 mètres de haut sur 50m² ça fait 220 tonnes à évacuer. Soit 14 tours d'un porteur 32 tonnes.
Gros chantier en fait ^^
Tu décaisserais quelle hauteur et sur combien de m² environ voir si mon calcul tient la route?
Juste le long de la maison ou toute la largeur du terrain?

Ton calcul tient la route, il m'avait dit dans les 200t environ effectivement.
Tout le long du terrain, donc bien au delà de la maison.

carbon38 a écrit :

squoi l'intéret de faire tout ca? Ca va être ultra moche de la bache en plus  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

Ben déjà, dégager le passage entre la maison et le talus. La bâche on peut mettre des plantes au pire.
J'aurai voulu faire 2 terrasses avec du rondin de bois, comme dit, c'est 25k€......

Et là c'est méga relou à entretenir..

n°52668802
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2018 à 22:17:59  profilanswer

Ou mur de soutènement avec un enduit/peinture pour faire propre. Ca te fait un terrain plat derrière la maison ou tu claques une terrasse par exemple.
Moi je comprends ton envie. C'est naze un terrain en pente forte comme ça c'est des m² de perdus.
Un pote vit sur des coteaux comme ça. Sur peut être 1500m² de terrain y'en à pas 500 d'à peu près plat  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 09-03-2018 à 22:21:12

---------------
n°52668819
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:19:45  profilanswer

mouai, amha, tu as une mauvaise approche.  

Dans le cas de ton terrain j'aurai :  
- fait de petites terrasses moi-même en louant une minipelle et en mettant des gabions ou des rondins (avantage aux seconds pour la facilité de transport et de mise en œuvre) si, par exemple, tu veux faire un potager ou un truc du genre
- fait des plantations (type arbustes, plantes couvre-sole, plantes vivaces,...) et quelques aménagements (style cailloux, petit torrent,...) pour remplir tout cet espace moche. Ca fait moins de pelouse à entretenir, tu peux modifier le relief apparent et donner du cachet,...

Bref, tu as pensé à payer une petite prestation à un architecte paysagiste? il aura surement de bonnes idées pour mettre en valeur ton terrain.  :jap:  

n°52668834
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 22:22:29  profilanswer

Mur de soutènement t'en a minimum pour 10k€ également.

Architecte paysagiste, j'ai pas regardé, car :
1- faut trouver
2- le devis est payant (c'est compréhensible mais quand même)
3- vais forcément me retrouver à plus de 10k€ :(

Bref...
On a pas un gros budget pour ça.

n°52668862
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:25:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou mur de soutènement avec un enduit/peinture pour faire propre. Ca te fait un terrain plat derrière la maison ou tu claques une terrasse par exemple.

y a déja une terrasse devant la maison, ca sert à rien d'en mettre une là.  :o  

Arrêtez avec ces terrains plats, faut habiter en beauce si vous kiffez ca. C'est d'une tristesse.  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

C'est justement avec le relief que tu peux te faire un jardin qui claque!!!

http://dleshabloni.info/wp-content/uploads/2017/12/amenagement-exterieur-talus-exterieur-awesome-amenagement-jardin-en-pente-1-du-talus-au-jardin-amenagement-exterieur-talus-floraux.jpg

https://st.hzcdn.com/simgs/04619d28060171a4_8-9245/classique.jpg

n°52668863
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-03-2018 à 22:25:56  profilanswer

cochonourson a écrit :

Pareil  chez mes parents ! Les portes et surtout les fenêtres pvc ont toutes mal vieilli, et on sent des courants d'air de fou aux endroits les plus déformés. Je crois que le pire sur une grande fenêtre c'est facile 5mm.

Du coup maintenant on change tout pour de l'alu petit à petit.

Vous habitez dans quelle région?  

Jamais entendu ce problème :/

n°52668875
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:28:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mur de soutènement t'en a minimum pour 10k€ également.

Architecte paysagiste, j'ai pas regardé, car :
1- faut trouver
2- le devis est payant (c'est compréhensible mais quand même)
3- vais forcément me retrouver à plus de 10k€ :(

Bref...
On a pas un gros budget pour ça.

1- lol, excuse foireuse, c'est pas plus dur que de trouver un terrassier pour demander des devis [:romano21:3]  

2 - ben oui, mais ca va peut être te couter 500€ et t'en faire économiser bien plus.

3- avant de te retrouver à plus de 10k€ en plantation, va vraiment falloir y aller sévère hein [:ruxx] Après, une fois que tu as le devis, y a 95% des trucs que tu pourras faire toi même à la pelle ou à la minipelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)