Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52555798
leraturbai​n
Posté le 26-02-2018 à 22:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

ca passe plutôt mal dans le carrelage :o

Et pourquoi des chevilles plastiques passeraient mal dans le carrelage ?

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 26-02-2018 à 22:08:54
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 22:07:34  profilanswer

n°52555805
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-02-2018 à 22:08:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors on m'a dit "NON" :o
Pas de molly sur du carrelage.

Avec carreau + colle + placo, ça fait vite 3,5 cm de matière, et on peut employer des trucs comme ça :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Gros +1

Chevilles Crampon FTW !
J'utilise plus que ça partout. C'est vraiment génial  :love:

n°52555858
Pascal_974
Posté le 26-02-2018 à 22:17:47  profilanswer

Pour poser du parquet contrecollé chêne monolame "old cottage" 2200mm x 148mm x 14mm, vous nous conseillez qu'on opte plutôt pour une pose collée ou flottante ?
Il y a quand même une différence de 20% entre les 2 devis. Je ne sais pas si le coût supplémentaire vaille la pose collée, sachant que nous habitons dans une maison récente de 2007 et que la dalle est plate.

n°52555876
paracyber
Posté le 26-02-2018 à 22:20:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Gros +1

Chevilles Crampon FTW !
J'utilise plus que ça partout. C'est vraiment génial  :love:

Ce que j'aime avec les crampons, c'est leur côté vintage, jusqu'au boite d'achat. T'as l'impression que t'es dans l'atelier de ton père et que ces chevilles ont toujours exister.
Idem de mon côté, sauf sur le placo o`u je privilégie la molly/red head placo, mais pour mes murs en carreau de platre, c'est ce qui tient le mieux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52555879
leraturbai​n
Posté le 26-02-2018 à 22:20:51  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pour poser du parquet contrecollé chêne monolame "old cottage" 2200mm x 148mm x 14mm, vous nous conseillez qu'on opte plutôt pour une pose collée ou flottante ?
Il y a quand même une différence de 20% entre les 2 devis. Je ne sais pas si le coût supplémentaire vaille la pose collée, sachant que nous habitons dans une maison récente de 2007 et que la dalle est plate.

Si chauffage au sol, c'est une pose collée qu'il faut réaliser. Dans le cas contraire, ce n'est pas nécessaire (pour un parque contrecollé) ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 26-02-2018 à 22:21:06
n°52556304
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-02-2018 à 23:51:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hello j'aurais une question toiture, aération, et isolation.

J'ai une barraque qui a été construite dans le début des années 70, avec un toit plat, genre ça :
(En vert l'étanchéité, en gris le faux plafond, en rouge une sorte de grille d'aération)
http://www.toothache.fr/images/maison1.jpg

Dans les années 80, suite à des infiltrations, les anciens proprios ont fait monter un toit classique :
(En noir le toit, en rouge toujours les anciennes grilles et des grilles en cache-moineaux, en marron ce qui est désormais un plancher et des cloisons de rampants)
Ah oui, là ou j'ai mis un "?" je ne sais pas trop comment c'est branlé. Il y a de la laine de verre en vrac je ne suis pas allé explorer plus avant :/
http://www.toothache.fr/images/maison2.jpg

Ma question est ce que ces putain d'aérations et d'espace en débord de toiture ont une utilité ?
Ou je peux les boucher et essayer d'éliminer les putains de courants d'airs qui passent partout ? :o

En gros ce qui dans les années 70 était le plenum entre le toit et le plafond du rdc (avec de la laine de verre déroulée juste posée dessus) est aujourd'hui le plenum entre mon plancher du 1er et le plafond du rdc (sans laine de verre, on en a pas remis quand on a refait tous les plafonds :o )

A mon sens les aérations d'origine n'ont plus aucun fucking intérêt, je ne vois pas bien ce qui peut condenser dans cet espace maintenant que dessus et dessous c'est (théoriquement) à la même température.

Et les putain de cache moineaux non-clos, est ce que 1/ on peut les clore, 2/ sans risque d'humidité.
L'étage n'est pas des combles perdus, c'est aménagé, chauffé.

Je te sens légèrement énervé.  :D  

Concernant les cache-moineaux, chez moi c'est totalement clos.

https://reho.st/thumb/self/0378a6c351f86bf945fbedd7008c43c9f5d82748.jpg

C'est une sorte de lambris pvc (donc théoriquement hermétique), et la couche d'enduit a été faite après la pose des cache-moineaux et vient donc "fermer" la jonction entre le mur et le cache-moineaux, qui touche les parpaings.

Bon, en réalité, l'air doit circuler un minimum tout de même : la jonction n'est sûrement pas hermétique au niveau des ardoises par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 26-02-2018 à 23:55:29
n°52556318
paracyber
Posté le 26-02-2018 à 23:53:58  profilanswer

Je crois que j'en ai (quasi) fini avec la plomberie. Je crains encore une mini fuite (papier avec légère goutte ou bout de cinq minutes sur le raccord d'en bas mais on verra vite demain si c'est ça ou si c'est le tuyau de cuivre avec la flotte à 2 degrés qui condense.) Ca serait au niveau de l'olive 18, j'esspère pas :/
Je tenais à préciser que le teflon, c'est vraiment chiant en fait (et pourtant je pensais maitriser après les chiottes) mais en fait non. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et ce soir, après 2 raccords avec fuite, j'ai failli craquer sur la filasse avant que le vendeur me conseille un 'nouveau' produit : https://www.castorama.fr/ruban-etan [...] 7_CAFR.prd Ca se trouve aussi chez leroy.
Dixit le vendeur : depuis que je connais ça, je n'utilise plus teflon, ni filasse. Et en effet, c'est assez magique. Déjà, t'as pas besoin d'enrouler pendant 15 tours en ayant toujours peur de pas en avoir mis assez. Concrètement, sur du 15/21, il conseille 3 ou 4 tours. j'en ai mis 5 par sécurité. Ensuite,  tu galères pas à enboiter papa dans maman. Puis, ca sert beaucoup plus facilement (ben oui, beaucoup plus qu'avec une tonne de teflon o`u t'es obligé de faire 150 au développé couché pour faire ton raccord). Enfin, tu peux repositionner jusqu'à 180° si ton raccord est pas comme tu le souhaites (j'ai pas testé ça, c'est noté sur la boite) A priori, tu peux même demonter et remonter sans soucis d'étanchéité ...
Et bien, deux saloperies de raccords fait en 5 minutes ! J'ai mis plus de temps à virer le teflon qu'à les refaire :) Ca semble nikel à ce niveau là, je verrai demain avant de faire un petit coffrage (au fond du meuble qui me permettra une visite annuelle)
Pour info, je partais de ça :

paracyber a écrit :

Question plomberie (à la con)
 [...]  
https://reho.st/self/702a3855c595e1a543a3dd35f1bf7e1242076ccf.png
[...]

J'en suis à ça :
https://preview.ibb.co/dshL2c/20180226_233214.jpg

Mitigeur de la salle de bain de virer. Finalement, nourrice installée comme convenue sur l'arrivée d'eau froide principale avec vanne d'arrêt intérieur en amont.  
Vanne du milieu vers la chaudière + eau froid cuisine/lavabos/chiotte, l'autre du bas la baignoire de la salle de bain. Les fameux raccords en atmoseal sont fait sur la vanne du milieu et le raccord olive multicouche 15/21/cuivre D18 en aval.
Merci à tous pour les conseils et l'aide. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-02-2018 à 23:59:13

---------------
n°52556441
gfive
Posté le 27-02-2018 à 00:21:30  profilanswer

Ahem, sur les sorties de nourrice, si tes raccords a sertir sont a écrou libre (et il me semble que c'est le cas) alors il faut pas mettre de téflon... C'est des raccords a joint (fibre ou caoutchouc)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52556738
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-02-2018 à 06:58:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Je crois que j'en ai (quasi) fini avec la plomberie. Je crains encore une mini fuite (papier avec légère goutte ou bout de cinq minutes sur le raccord d'en bas mais on verra vite demain si c'est ça ou si c'est le tuyau de cuivre avec la flotte à 2 degrés qui condense.) Ca serait au niveau de l'olive 18, j'esspère pas :/
Je tenais à préciser que le teflon, c'est vraiment chiant en fait (et pourtant je pensais maitriser après les chiottes) mais en fait non. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et ce soir, après 2 raccords avec fuite, j'ai failli craquer sur la filasse avant que le vendeur me conseille un 'nouveau' produit : https://www.castorama.fr/ruban-etan [...] 7_CAFR.prd Ca se trouve aussi chez leroy.
Dixit le vendeur : depuis que je connais ça, je n'utilise plus teflon, ni filasse. Et en effet, c'est assez magique. Déjà, t'as pas besoin d'enrouler pendant 15 tours en ayant toujours peur de pas en avoir mis assez. Concrètement, sur du 15/21, il conseille 3 ou 4 tours. j'en ai mis 5 par sécurité. Ensuite, tu galères pas à enboiter papa dans maman. Puis, ca sert beaucoup plus facilement (ben oui, beaucoup plus qu'avec une tonne de teflon o`u t'es obligé de faire 150 au développé couché pour faire ton raccord). Enfin, tu peux repositionner jusqu'à 180° si ton raccord est pas comme tu le souhaites (j'ai pas testé ça, c'est noté sur la boite) A priori, tu peux même demonter et remonter sans soucis d'étanchéité ...
Et bien, deux saloperies de raccords fait en 5 minutes ! J'ai mis plus de temps à virer le teflon qu'à les refaire :) Ca semble nikel à ce niveau là, je verrai demain avant de faire un petit coffrage (au fond du meuble qui me permettra une visite annuelle)
Pour info, je partais de ça :

paracyber a écrit :

J'en suis à ça :
https://preview.ibb.co/dshL2c/20180226_233214.jpg

Mitigeur de la salle de bain de virer. Finalement, nourrice installée comme convenue sur l'arrivée d'eau froide principale avec vanne d'arrêt intérieur en amont.
Vanne du milieu vers la chaudière + eau froid cuisine/lavabos/chiotte, l'autre du bas la baignoire de la salle de bain. Les fameux raccords en atmoseal sont fait sur la vanne du milieu et le raccord olive multicouche 15/21/cuivre D18 en aval.
Merci à tous pour les conseils et l'aide. :jap:

[:rudolf hoax] tu as déjà mis en eau ?
Ou alors tu as mis aussi un joint fibre dans les écrous libres ?

n°52556860
paracyber
Posté le 27-02-2018 à 07:55:00  profilanswer

gfive a écrit :

Ahem, sur les sorties de nourrice, si tes raccords a sertir sont a écrou libre (et il me semble que c'est le cas) alors il faut pas mettre de téflon... C'est des raccords a joint (fibre ou caoutchouc)

C'est bien le cas, et les raccords femelles sont à écrous libre et permettent en effet de mettre des joints. J'ai longuement hésité avant de faire le montage mais comme je suis un newbie en plomberie, vu que les 15/21 M de la nourrice était saillant au bout, j'ai mis du teflon. Ceci étant, c'est étanche. Je peux laisser comme ça ? (on verra bien dans quelques mois si ça fuis ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 07:55:00  profilanswer

n°52556861
paracyber
Posté le 27-02-2018 à 07:55:38  profilanswer

canarvador a écrit :

[:rudolf hoax] tu as déjà mis en eau ?
Ou alors tu as mis aussi un joint fibre dans les écrous libres ?

J'ai mis en eau toute la nuit et aucun soucis à ce niveau là ! Je crois que je vais laisser comme ça, on verra bien dans les mois qui viennent, c'est toujours accessible si besoin :jap:

Message édité par paracyber le 27-02-2018 à 07:59:14

---------------
n°52556937
gfive
Posté le 27-02-2018 à 08:14:36  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est bien le cas, et les raccords femelles sont à écrous libre et permettent en effet de mettre des joints. J'ai longuement hésité avant de faire le montage mais comme je suis un newbie en plomberie, vu que les 15/21 M de la nourrice était saillant au bout, j'ai mis du teflon. Ceci étant, c'est étanche. Je peux laisser comme ça ? (on verra bien dans quelques mois si ça fuis ...)

Je pense que tu peux, si tu as aussi mis le joint et qu'il est bien écrasé par le bout mâle. Sinon tu risques une fuite entre l'écrou libre et le corps du bout femelle

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52556968
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-02-2018 à 08:20:05  profilanswer

salut.  
Pour ta connection du haut de ta nourisse, je ne comprends pas pourquoi tu as mis 2 coudes a sertir pour monter alors qu'en multicouche tu avais largement la place pour faire un "S" sans pincer cela t'aurai fait économiser 2 raccords et limiter les risques de fuites.
pour le retour en dessous par contre en effet je comprends

n°52557052
paracyber
Posté le 27-02-2018 à 08:34:14  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que tu peux, si tu as aussi mis le joint et qu'il est bien écrasé par le bout mâle. Sinon tu risques une fuite entre l'écrou libre et le corps du bout femelle

Non aucun autre joint. Je vais attendre quelques jours. Je vais refaire celui du bas en revanche puisque c'est un circuit encore non utilisé et ça ne sera que difficilement démontable par la suite vu que derriere je replaque des plaques de plâtre isolant au map. Les tuyaux sont dans des gaines mais bon, y a pas beaucoup de longueur et le multicouche est rigide.

scalpatif a écrit :

salut.
Pour ta connection du haut de ta nourisse, je ne comprends pas pourquoi tu as mis 2 coudes a sertir pour monter alors qu'en multicouche tu avais largement la place pour faire un "S" sans pincer cela t'aurai fait économiser 2 raccords et limiter les risques de fuites.
pour le retour en dessous par contre en effet je comprends

Oui c'est vrai. Sans doute que j'aurai pu faire ça aussi mais avec la courbure, je me suis dit que ça me boufferait trop d'espace quand j'utiliserai la dernière vanne en haut pour le robinet de flotte extérieur.

---------------
n°52557080
Jay Kay
Posté le 27-02-2018 à 08:39:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si ton radiateur ne pèse que quelques kg, des chevilles à visser en plastique feront l'affaire ;).

http://www.mabille.fr/medias/thumb [...] mg-192.png

Ce type de cheville est bon à jeter.

Et encore plus pour du carrelage.

Ici, Fisher SX. +1 Hulk_ (et nos photos d'ailleurs !  :fou: )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52557778
cisko
Posté le 27-02-2018 à 09:56:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

ça c'est fait pour se visser dans la masse et le plastique ca travaille plutôt mal dans la céramique :o
en gros le filet va se casser sur la céramique, c'est fait pour les matériaux tendres (plâtre)

http://www.mabille.fr/medias/thumbnail/slugs/400/400/2/cheville-placo-a-visser-gk-img-192.png
http://www.cazabox.com/10638-thickbox_default/cheville-a-visser-6-mm-gk-boite-de-100-pieces-fischer.jpg

Message édité par cisko le 27-02-2018 à 09:57:23
n°52558589
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 11:02:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui c'est vrai. Sans doute que j'aurai pu faire ça aussi mais avec la courbure, je me suis dit que ça me boufferait trop d'espace quand j'utiliserai la dernière vanne en haut pour le robinet de flotte extérieur.

:heink:  

En regardant la photo, j'ai une énorme question qui m’est venue à l'esprit tout de suite, pourquoi es-tu parti sur des raccords comme ceux là alors que de simples flexibles auraient été tellement plus simples ?  
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/6b1400269758/387552fb5482/produits/flexible-de-raccordement-50cm-femelle-femelle-20-x-27-inox-laiton-epdm-10ans.jpg?$p=tbzoom

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52558627
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 11:04:28  profilanswer

Cheville molly sur un support tv non déportable pour une TV de 19kg dans du placo, c'est good?
Avant que je pête le mur et/ou la TV si je fais le chantier :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52558645
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 11:05:29  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est pour les plaques de platre ou portes creuses ce type de chevilles.

n°52558678
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 11:07:12  profilanswer

Jackjoy a écrit :

J'en au acheté un ensemble de différentes tailles sur amazon (je suis belge) et clairement, c'est top, bien mieux (et moins cher) que ce que tu trouves chez Hubo !

Edit : plus précisément, j'ai pris ça  

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B019X [...] ref=plSrch

Ok merci, c'est un peu chéro cependant, non? :o

n°52558686
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 11:07:31  profilanswer

dpnose a écrit :

Cheville molly sur un support tv non déportable pour une TV de 19kg dans du placo, c'est good?
Avant que je pête le mur et/ou la TV si je fais le chantier :D

Aucun problème, ça tient même avec 2 chevilles  :whistle:  

---------------
n°52558720
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 11:10:02  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Aucun problème, ça tient même avec 2 chevilles  :whistle:  

C'est ce que je me dis mais bon, je flippe un peu :o
Je souhaiterais aussi passer mes câbles d'enceintes dans le mur, mais je me vois pas faire une saignée sur 2m20 de haut :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52559010
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-02-2018 à 11:31:06  profilanswer

tant qu'on est dans les chevilles, j'ai aussi le meme probleme, fixer ma colonne de douche dans un mur en placo carrelé (en faience).
du coup on mets quoi? :D

n°52559092
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 11:35:47  profilanswer

dpnose a écrit :

Je souhaiterais aussi passer mes câbles d'enceintes dans le mur, mais je me vois pas faire une saignée sur 2m20 de haut :/

Si c'est du placo, essaie un trou en haut et un en bas, tu passes ton cable et t'essaies de le choper en dessous avec une pince.

n°52559100
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 11:36:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

tant qu'on est dans les chevilles, j'ai aussi le meme probleme, fixer ma colonne de douche dans un mur en placo carrelé (en faience).

Même chose que moi j'imagine :o

Va falloir des chevilles crampons ou fischer comme préconisé ci dessus.

Merci à tous pour vos avis en tout cas :o

n°52559185
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 11:42:14  profilanswer

dpnose a écrit :

Boarf, regarde un meuble haut de cuisine qui tient par deux chevilles et qui stocke 24 assiettes + 36 verres et autant de merdouille ... Ça tient :o

Pour ton support vesa à 4 cheville sans déport et donc sans mouvement, c'est hyper tranquille ;)

Pour le câble, si c'est cloison placo industrielle, le papier t'empêchera de récupérer ton câble, ça sera donc goulotte ...

---------------
n°52559251
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 11:46:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Si c'est du placo, essaie un trou en haut et un en bas, tu passes ton cable et t'essaies de le choper en dessous avec une pince.

J'ai vu cette astuce en faisant deux trous à la scie-cloche en bas et en haut. A voir car il y a l'isolation donc pas évident.

Gnarfou a écrit :

Boarf, regarde un meuble haut de cuisine qui tient par deux chevilles et qui stocke 24 assiettes + 36 verres et autant de merdouille ... Ça tient :o

Pour ton support vesa à 4 cheville sans déport et donc sans mouvement, c'est hyper tranquille ;)

Pour le câble, si c'est cloison placo industrielle, le papier t'empêchera de récupérer ton câble, ça sera donc goulotte ...

Oui c'est vrai.
Pas de placo industrielle, du BA13 classique avec LDV derrière.

---------------
n°52559589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2018 à 12:10:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Je te sens légèrement énervé.  :D  

Concernant les cache-moineaux, chez moi c'est totalement clos.

https://reho.st/thumb/self/0378a6c3 [...] d82748.jpg

C'est une sorte de lambris pvc (donc théoriquement hermétique), et la couche d'enduit a été faite après la pose des cache-moineaux et vient donc "fermer" la jonction entre le mur et le cache-moineaux, qui touche les parpaings.

Bon, en réalité, l'air doit circuler un minimum tout de même : la jonction n'est sûrement pas hermétique au niveau des ardoises par exemple.

Ouais, je suis un peu agacé parce que ça fait pas mal d'air froid qui entre :D
Ok, merci de ton retour.
On peut donc à priori les fermer.
Même si on ne jointe pas hermétiquement, j'imagine que fermer comme chez toi ou laisser comme chez moi ça fait la même différence qu'entre une porte qui laisse passer un courant d'air et une porte grande ouverte.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52560134
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-02-2018 à 13:10:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce type de cheville est bon à jeter.

Et encore plus pour du carrelage.

Ici, Fisher SX. +1 Hulk_ (et nos photos d'ailleurs !  :fou: )

De quoi  :whistle:  

scalpatif a écrit :

Cheville nylon toute con c’est largement suffisant.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52560208
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 13:17:03  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai vu cette astuce en faisant deux trous à la scie-cloche en bas et en haut. A voir car il y a l'isolation donc pas évident.

Exact, sinon il aurait fallut faire les trous avant et poser un tube PVC avec deux coudes à 45 ou 90deg derrière et le tour était joué :)

n°52560260
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 13:20:25  profilanswer

Sinon vos chevilles crampons, elles doivent dépasser le placo derrière le carrelage ou pas nécessaire? Parce que j'ai qu'une mèche céramique de 6mm et l'épaisseur placo/colle/carrelage doit faire 2cm facile...

n°52560303
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2018 à 13:24:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink:  

En regardant la photo, j'ai une énorme question qui m’est venue à l'esprit tout de suite, pourquoi es-tu parti sur des raccords comme ceux là alors que de simples flexibles auraient été tellement plus simples ?  
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/6b14 [...] ?$p=tbzoom

De mon expérience, ces raccords rencontrent souvent des problèmes de vieillissement. Mais ça dépend peut-être de la gamme utilisée.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52560442
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 13:35:49  profilanswer

Leskipper a écrit :

Exact, sinon il aurait fallut faire les trous avant et poser un tube PVC avec deux coudes à 45 ou 90deg derrière et le tour était joué :)

Oui j'y ai pas pensé comme un con lors de la rénovation y a 1 an et demi.

---------------
n°52560503
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-02-2018 à 13:41:16  profilanswer

Il suffit d'utiliser le couvercle d'une goulotte pour longer le placo du trou d'en vers le tour d'en bas

n°52560898
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 14:03:25  profilanswer

Pas con le coup de la goulotte .. A voir si je peux faire une goulotte et y mettre un petite gaine pour y mettre les deux câbles d'enceintes.

---------------
n°52561100
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-02-2018 à 14:16:29  profilanswer

dpnose a écrit :

Oui j'y ai pas pensé comme un con lors de la rénovation y a 1 an et demi.

C'est toujours après qu'on pense à ce genre de truc aussi :D

n°52561509
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 14:42:33  profilanswer

J'étais parti sur une pièce dédiée mais j'ai un véto :o

---------------
n°52562327
hawkins
Posté le 27-02-2018 à 15:37:06  profilanswer

dpnose a écrit :

Un trou en bas, un en haut, tu prend une chute de goulotte à laquelle tu scotch tes cables, tu rentre et ressors. 10 minutes chrono.  
Pour le poids, si chevilles bien fixées t'es largement bon.  

---------------
Men are brave
n°52562430
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 15:43:29  profilanswer

GAS a écrit :

De mon expérience, ces raccords rencontrent souvent des problèmes de vieillissement. Mais ça dépend peut-être de la gamme utilisée.

Heuuuuuuuu, c'est à dire ?  :sweat:  

Combien de temps, quels signes ?  

---------------
n°52562499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 15:48:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Un trou en bas, un en haut, tu prend une chute de goulotte à laquelle tu scotch tes cables, tu rentre et ressors. 10 minutes chrono.  

[:mme michu:4]  

Déjà, le rayon de courbure fait que ça arrache la laine de verre dans la cloison et que ça frotte au plafond en même temps :o

Je le ferais plutôt à l'aiguille pour gaine électrique, le rayon de courbure est plus serré pour la passer entre la cloison et la ldv, et une fois chopée en bas, tu peux y coller une gaine électrique et tirer délicatement pour que ça suive le chemin.

---------------
n°52562871
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 16:16:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Pour le poids, si chevilles bien fixées t'es largement bon.  

Gnarfou a écrit :

[:mme michu:4]  

Déjà, le rayon de courbure fait que ça arrache la laine de verre dans la cloison et que ça frotte au plafond en même temps :o

Je le ferais plutôt à l'aiguille pour gaine électrique, le rayon de courbure est plus serré pour la passer entre la cloison et la ldv, et une fois chopée en bas, tu peux y coller une gaine électrique et tirer délicatement pour que ça suive le chemin.

Merci :jap:
Sachant que j'ai les montants du placo aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)