Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52668875
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-03-2018 à 22:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Mur de soutènement t'en a minimum pour 10k€ également.

Architecte paysagiste, j'ai pas regardé, car :
1- faut trouver
2- le devis est payant (c'est compréhensible mais quand même)
3- vais forcément me retrouver à plus de 10k€ :(

Bref...
On a pas un gros budget pour ça.

1- lol, excuse foireuse, c'est pas plus dur que de trouver un terrassier pour demander des devis [:romano21:3]  

2 - ben oui, mais ca va peut être te couter 500€ et t'en faire économiser bien plus.

3- avant de te retrouver à plus de 10k€ en plantation, va vraiment falloir y aller sévère hein [:ruxx] Après, une fois que tu as le devis, y a 95% des trucs que tu pourras faire toi même à la pelle ou à la minipelle.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 22:28:17  profilanswer

n°52668887
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 22:29:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

y a déja une terrasse devant la maison, ca sert à rien d'en mettre une là.  :o  

Arrêtez avec ces terrains plats, faut habiter en beauce si vous kiffez ca. C'est d'une tristesse.  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

C'est justement avec le relief que tu peux te faire un jardin qui claque!!!

http://dleshabloni.info/wp-content [...] loraux.jpg

https://st.hzcdn.com/simgs/04619d28 [...] ssique.jpg

Bien sûr que ça claque, j'aime beaucoup ça.
Mais à quel prix ?...

n°52668896
dje33
Posté le 09-03-2018 à 22:31:28  profilanswer

Il faut savoir manier la minipelle :o

n°52668903
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 22:31:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

3- avant de te retrouver à plus de 10k€ en plantation, va vraiment falloir y aller sévère hein [:ruxx] Après, une fois que tu as le devis, y a 95% des trucs que tu pourras faire toi même à la pelle ou à la minipelle.

Ouais donc faut quasi tout faire soit même. Bah j'ai pas le temps, et je sais pas faire.. je sais même pas comment m'y prendre..
Et après y a les matériaux malgré tout (le bois par ex).

J'avais visé un budget de 5/6k€.
Et dans tous les cas faut décaisser un peu pour qu'on puisse passer.

n°52668917
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2018 à 22:33:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Arrêtez avec ces terrains plats, faut habiter en beauce si vous kiffez ca. C'est d'une tristesse.  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]  

C'est vrai que c'est joli les plantations vallonnées comme ça.
Après quand t'as des mômes et/ou des loisirs un terrain plat ça le fait aussi.
Perso j'ai 2600m², un terrain de badminton taille officielle et un terrain de pétanque 4x12m.
Bien content d'avoir un terrain plat  :D
Au passage, au cas ou il y aurait des amateurs de boule, (j'en doute un peu sur ce fofo) le terrain fait par moi même m'a coûté moins de 1000€ tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 09-03-2018 à 22:36:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52668991
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:42:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais donc faut quasi tout faire soit même. Bah j'ai pas le temps, et je sais pas faire.. je sais même pas comment m'y prendre..
Et après y a les matériaux malgré tout (le bois par ex).

J'avais visé un budget de 5/6k€.
Et dans tous les cas faut décaisser un peu pour qu'on puisse passer.

Nan mais je te donne mon avis hein... [:spamafote]  

- Pour ce que tu veux faire, pour 5k€, c'est mort.  
- le géotextile/bache, c'est dégueulasse esthétiquement et ca vieilli mal
- planter un arbuste, c'est quand même pas la mer à boire. Tu prends ta pioche, tu creuse un ptit trou, tu fous l'arbuste dedans et basta.  
- avoir un budget de PD2Pov et rien vouloir faire soi-même c'est pas compatible dans la même phrase. La main d'oeuvre est une part importante dans ce genre de travaux. Si tu veux économiser, faut pas avoir à payer de la MO (et donc le faire toi-même
- décaisser juste autour de la maison, c'est pas du tout le même taf et ca te coutera pas cher. m'enfin, le mec qui vient avec sa minipelle, il va te demander 500 ou 1000€ minimum pour se déplacer hein.

exemple, tu fous un rosier couvre sol comme ca :  
https://media.gerbeaud.net/2014/02/640/pink-drift-meilland.jpg

c'est 30€ et tu as une belle tache de couleur sur ton talus avec zéro entretien (ou presque). En 15 min c'est planté et basta.  

rajoute quelques framboisiers, un noisetier, un ou deux arbre fruitier, et un ou deux arbuste (genre viorne aubier, cornouiller red fire,...) et ton talus il a déja de la gueule.  

Amha, pour 3k€ tu peux déja te faire un truc vraiment sympa....mais ca implique d'y réfléchir!!

n°52668995
clements42
Posté le 09-03-2018 à 22:43:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, une très grosse différence. Le premier est un HB (même avec un dormant en bon état). C'est thermiquement un non sens et, en plus, ca te bouffe une partie du clair de jour. Bref, que des inconvénients et en général, ce type de pose est spécifique aux margoulins (tout du moins fuir celui qui ne te proposera que ce type de pose)
La pose en rénovation totale est à la seule qui vaille à mon sens. C'est plus contraignant puisque t'es obligé de virer l'ancien dormant donc virer aussi les anciennes équerres et ca abime une partie du placo. Soit tu refais ton enduit et ta couleur tout autour, soit tu rebouches et mets des larges champlats qui vont couvrir la différence. C'est bien sur tout à fait envisageable de le faire dans un appartement habité.

Effectivement quand le commercial a raconté comment la pause était faite, j'ai pensé à un HB, mais il m'a dit qu'en réno, c'était ça dans 95% du temps.
Je suppose qu'il y a un coup de main d'oeuvre également bien plus important tant il y a plus de boulot ?
Enfin dans mon cas, j'ai une fenêtre sur les 3 où ça sera impossible, à moins de déglinguer la cuisine qui a moins d'un an :o
https://reho.st/thumb/self/4655ff610455f848b79f81b028cd8bef2a2e7042.jpg

J'ai un peu les boules de ne pas avoir fait tout ça en même temps que la réno de l'appart (même s'il a fallu faire des choix à l'époque)  :(

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 09-03-2018 à 22:47:36
n°52669007
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 22:45:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est vrai que c'est joli les plantations vallonnées comme ça.
Après quand t'as des mômes et/ou des loisirs un terrain plat ça le fait aussi.
Perso j'ai 2600m², un terrain de badminton taille officielle et un terrain de pétanque 4x12m.
Bien content d'avoir un terrain plat  :D
Au passage, au cas ou il y aurait des amateurs de boule, (j'en doute un peu sur ce fofo) le terrain fait par moi même m'a coûté moins de 1000€ tout compris.

Mais il a 500m² de terrain à tout péter et déja un terrain plat devant. [:spamafote]  

Plutot que de vouloir aller contre la nature (avec tout ce que ca implique au niveau géotechnique), il est largement préférable de composer avec pour en faire quelque chose qui claque.  

n°52669078
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-03-2018 à 22:59:48  profilanswer

Mais je suis tout à fait de ton avis.
Après tu parles à celui qui n'a toujours pas fini une chambre de 10m2 depuis août dernier et qui sait pas encore comment la finir car je bloque sur l'enduit...

Ça m'énerve les travaux je me sens tellement pas autonome, j'ai l'impression des jamais avoir le temps ni le temps courage.

Je veux bien y réfléchir pour faire un truc qui claque. Maison si c'est pour le faire dans 10ans parce que j'ai deux mains gauches..
Après si quelqu'un pouvait m'accompagner pour le faire, why not mais je suis tout seul, pas de famille rien.

n°52669118
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-03-2018 à 23:07:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

totalement d'accord !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 23:07:28  profilanswer

n°52669153
carbon38
Posté le 09-03-2018 à 23:18:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Après tu parles à celui qui n'a toujours pas fini une chambre de 10m2 depuis août dernier et qui sait pas encore comment la finir car je bloque sur l'enduit...

Ça m'énerve les travaux je me sens tellement pas autonome, j'ai l'impression des jamais avoir le temps ni le temps courage.

Je veux bien y réfléchir pour faire un truc qui claque. Maison si c'est pour le faire dans 10ans parce que j'ai deux mains gauches..
Après si quelqu'un pouvait m'accompagner pour le faire, why not mais je suis tout seul, pas de famille rien.

Je suis aussi dans les travaux, donc les soirs en semaine crevé et les week end ou ca avance pas vite, je connais aussi malheureusement. :/

D'où mon idée d'architecte paysagiste qui va te dire quoi faire rapidement. A toi de voir ensuite ce que tu fais faire et ce que tu fais toi même! :) Perso, je m'y connais un ptit peu mais je vais quand même demander conseil a un pote dont c'est le métier avant de faire les travaux. :jap:

Pis c'est en faisant qu'on apprends et qu'on devient autonome ;)

n°52669216
zex
Posté le 09-03-2018 à 23:30:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis aussi dans les travaux, donc les soirs en semaine crevé et les week end ou ca avance pas vite, je connais aussi malheureusement. :/

D'où mon idée d'architecte paysagiste qui va te dire quoi faire rapidement. A toi de voir ensuite ce que tu fais faire et ce que tu fais toi même! :) Perso, je m'y connais un ptit peu mais je vais quand même demander conseil a un pote dont c'est le métier avant de faire les travaux. :jap:

Pis c'est en faisant qu'on apprends et qu'on devient autonome ;)

Après on parle de jardin, tu fais ça à ton rythme, quand tu as le temps, et si tu te foire, ça t'empêche pas de dormir au sec et au chaud. C'est bien l'avantage du jardin ,c'est d'être un espace d'expérimentations sans trop de conséquences.  :love:

n°52669407
paracyber
Posté le 10-03-2018 à 00:37:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hey, on est tous (ou une majorité) comme ça. Déjà t'es pas tout seul, t'as une compagne me semble t il. Prenez le temps de regarder ensemble sur internet des exemples, des émissions de jardin si vraiment ça vous interesse. Ca la fera s'investir dans le projet aussi et c'est toujours des moments de partage agréable (à mon sens)
Après, si c'est pas votre truc, ben t’achètes une debroussailleuse Stihl et tu fais ça tous les 2 semaines. En 1h c'est plié et tant pis si c'est moche/grillé.
Malheureusement, on a rien sans rien.

Ce soir, après une semaine de  boulot, 4h d'elec à corriger cette putain de panne que j'ai causé sur la phase de toutes les prises de la moitié de la cuisine en refaisant la SdB dans la pièce à côté. Clairement, j'aurai préféré me faire une série ou lire un bouquin mais c'était ça OU ça marche pas pendant un temps OU ça coûte une blinde (que j'ai pas) pour un gars qui bosse à ma place :/ J'ai pas le joker pote ou famille non plus :'(
Une baraque, c'est du temps, encore plus quand c'est de l'ancien déjà usagé, et encore plus quand il y a de la réno (donc prix moindre à l'achat)  [:spamafote]  

zex a écrit :

Après on parle de jardin, tu fais ça à ton rythme, quand tu as le temps, et si tu te foire, ça t'empêche pas de dormir au sec et au chaud. C'est bien l'avantage du jardin ,c'est d'être un espace d'expérimentations sans trop de conséquences.  :love:

+1 Le jardin, il faut en avoir une vision très précise dès le départ si possible, mais c'est un projet qui se fait sur la durée. C'est aussi la beauté de la chose.

Message édité par paracyber le 10-03-2018 à 00:37:23

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52669409
paracyber
Posté le 10-03-2018 à 00:39:38  profilanswer

clements42 a écrit :

Effectivement quand le commercial a raconté comment la pause était faite, j'ai pensé à un HB, mais il m'a dit qu'en réno, c'était ça dans 95% du temps.
Je suppose qu'il y a un coup de main d'oeuvre également bien plus important tant il y a plus de boulot ?
Enfin dans mon cas, j'ai une fenêtre sur les 3 où ça sera impossible, à moins de déglinguer la cuisine qui a moins d'un an :o
https://reho.st/thumb/self/4655ff61 [...] 2e7042.jpg

J'ai un peu les boules de ne pas avoir fait tout ça en même temps que la réno de l'appart (même s'il a fallu faire des choix à l'époque)  :(

Ah oui, la cuisine chaud là :/
Après, avec de la réno, t'auras quand même des meilleurs perfs. Peut-être envisagé juste de la réno sur celle-ci et voir si c'est possible de faire autrement sur les 2 autres.

---------------
n°52669668
Shitan
detailer :o
Posté le 10-03-2018 à 07:16:06  profilanswer

clements42 a écrit :

en terme d'isolation phonique et thermique, il y a une grosse différence entre la pose de fenêtre en rénovation (fenêtre sur ancien dormant) et la pose en enlevant en applique (suppression totale de l'ancienne) ?

est-ce que le second type de pose est envisageable dans un appartement habité ou est-ce trop contraignant ?

Surtout surtout surtout ne pas prendre la pose en rénovation..
Notre maison (ancienne maison HLM) à vu ses fenêtres changées par du double vitrage avant qu'elles soient mise en vente.
Et bien même si les fenêtres ont même pas 5 ans, et sont bien posees on a qu'une envie, c'est de tout rechanger pour passer sur de la rénovation complète, pour regagner du clair de jour en pagaille..
Pour l'instant on en a fait qu'une (qui consiste aussi au passage d'une porte fenêtre +1 fenêtre à une baie vitrée)
Et la on veut tout changer maintenant..
Mais bon y'a d'autres priorités avant :o

---------------
Ci git une signature.
n°52669690
gfive
Posté le 10-03-2018 à 07:34:36  profilanswer

clements42 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/4655ff61 [...] 2e7042.jpg

J'ai un peu les boules de ne pas avoir fait tout ça en même temps que la réno de l'appart (même s'il a fallu faire des choix à l'époque) :(

Bah sur celle de la cuisine , en fonction de l'orientation, tu peux la remplacer par une plus petite, mais oscillo battante et a u' seul vantail.

Tu gagnes au milieu le jour que tu perds sur les cotes (tu la prends plus petite pour faire une pose en déposé totale, les mecs vont couper a la limite du carrelage, au pire ils en cassent un ou deux sur le bord, mais comme c'est récent, tu en retrouvera facilement)

Et au passage, tu la prends un peu moins haute pour pouvoir aligner le bas avec le plan de travail, ou encore plus haut pour faire un retour de plan de travail dessous, selon les besoins et les envies.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52670626
Kerjou
Posté le 10-03-2018 à 11:59:50  profilanswer

J'ai reçu mon devis de SDB :o

16k€  [:kolombin:4]  

Sachant qu'il y a tout à refaire avec une grosse partie maçonnerie (agrandissement de 6 à 10m2)

https://reho.st/thumb/self/774226c89cf5113da943e0a6c35a3f4b3c010447.jpg

Et que c'est vraiment tout compris (démolition de l'ancienne, 3 radiateur à virer, plomberie, installation des éléments, carrelage, etc...). Bref c'est pas incohérent mais ça fait mal (on va gratter sur le matos, faudrait arriver plus à 12k), surtout qu'il a mis des éléments parfois assez cher.

On veut une baignoire en ilot, mais bon c'est surtout pour lé déco que pour s'en servir tous les jours.
Mais ils nous a mis on mitigeur Grohe certes sympa mais assez cher : https://www.grohe.fr/fr_fr/essence- [...] 91001.html
1000 balles + 500 balles de platine de support au sol.

Y'a moyen d'avoir moins cher sans pour autant prendre de la grosse merde ?
Genre ça : https://www.masalledebain.com/robin [...] nceau.html

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 10-03-2018 à 12:15:08
n°52670637
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-03-2018 à 12:01:22  profilanswer

Vous pensez quoi de prendre comme base une maison des années 60 dans son jus parpaings ou blocs de béton, toit ardoise de ce type :
https://reho.st/medium/self/f8d6f5d80366b87900a628d892575b7dcdc1b352.jpg

Il y a moyen d'en faire un truc correct (type maison année 2000) niveau habitabilité, isolation, insonorisation ou ce n'est pas la peine?  :jap:  
Un particulier m'annonce pour une autre de 85m2 30k€ de travaux pour TOUT refaire avec isolation externe (en bouzie) .  :ouch:  
Ca me parait vraiment faible.

---------------
Demqin
n°52670651
leraturbai​n
Posté le 10-03-2018 à 12:03:42  profilanswer

cisko a écrit :

/mylife

on a pris le PVC filmé (pour la couleur) et pas Alu car perf. ++ & on se retrouve avec des chassis qui bougent dès qu'il y a plein soleil  
ce qui crée un jour de quelques mm entre l'ouvrant & le dormant >>> la tronche du coef. d'isolation du coup  [:matleflou]  

saloperie de PVC  :fou:  

Go ALU !

[:hahamidot]

Les menuiseries en aluminium ont maintenant de bonnes performances thermiques (Uw de l'ordre de 1,3 W/m².K avec un double-vitrage) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 10-03-2018 à 12:17:01
n°52670834
paracyber
Posté le 10-03-2018 à 12:45:57  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Vous pensez quoi de prendre comme base une maison des années 60 dans son jus parpaings ou blocs de béton, toit ardoise de ce type :
https://reho.st/medium/self/f8d6f5d [...] c1b352.jpg

Il y a moyen d'en faire un truc correct (type maison année 2000) niveau habitabilité, isolation, insonorisation ou ce n'est pas la peine?  :jap:  
Un particulier m'annonce pour une autre de 85m2 30k€ de travaux pour TOUT refaire avec isolation externe (en bouzie) .  :ouch:  
Ca me parait vraiment faible.

Compte mini le double en faisant une grosse partie toi-même. :jap:

---------------
n°52670843
paracyber
Posté le 10-03-2018 à 12:47:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Sachant qu'il y a tout à refaire avec une grosse partie maçonnerie (agrandissement de 6 à 10m2)

https://reho.st/thumb/self/774226c8 [...] 010447.jpg

Et que c'est vraiment tout compris (démolition de l'ancienne, 3 radiateur à virer, plomberie, installation des éléments, carrelage, etc...). Bref c'est pas incohérent mais ça fait mal (on va gratter sur le matos, faudrait arriver plus à 12k), surtout qu'il a mis des éléments parfois assez cher.

On veut une baignoire en ilot, mais bon c'est surtout pour lé déco que pour s'en servir tous les jours.
Mais ils nous a mis on mitigeur Grohe certes sympa mais assez cher : https://www.grohe.fr/fr_fr/essence- [...] 91001.html

Sans détails, impossible à dire.
Sinon, oui, tu peux très bien prendre moins cher pour le mitigeur sur pied. Pourquoi ce choix ? La baignoire ilot est vraiment au milieu de la salle de bain ?
Si proche d'un mur, mitigeur déporté et basta. Sur internet, ca te couterait moins de 200 balles pour du grohe également.

---------------
n°52670866
delatruel
Posté le 10-03-2018 à 12:49:47  profilanswer

Kerjou a écrit :

...

tu peux comparer https://www.skybad.de/

Site testé par le topic. Il y a aussi amazon.de pour grohe. Et un 3eme dont je ne me souviens plus ...

n°52670954
leraturbai​n
Posté le 10-03-2018 à 13:04:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le premier devis avec les rondins de bois était à 25k€..

Là c'est un devis où c'est juste un décaissement, avec une cassure, un plat de 2 mètre et à nouveau une cassure... tout ça avec des bâches, donc pas un truc fou fou. Et du gravier entre la maison et la première cassure.

https://reho.st/self/a800182fa4a29a [...] 6ad37e.jpg
https://reho.st/self/5b2be65eaf9bc9 [...] e85f9f.jpg
https://reho.st/self/caf8674961cbc9 [...] edd9a4.jpg

Bon après le gars m'a dit que niveau entretien, on est tranquille pour longtemps. Mais quand même.... :'( :'(

Tu as déjà une terrasse, j'élargirais le passage (1 mètre) derrière la maison, ferais un petit muret en pierres et une belle rocaille ;).

http://www.vacances-corse.com/files/2016/08/rocaille-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 10-03-2018 à 13:05:47
n°52670965
thalis
Posté le 10-03-2018 à 13:06:39  profilanswer

ça c'est super chouette ! Et ça demande pas trop d'entretien (et pourtant je suis pas arbustes, plantes, ... je considere que c'est de la place perdue pour l'herbe :D )

n°52670993
delatruel
Posté le 10-03-2018 à 13:11:01  profilanswer

y a du potentiel pour y faire un jardin (biodiversité outside).

n°52671127
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2018 à 13:32:06  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu as déjà une terrasse, j'élargirais le passage (1 mètre) derrière la maison, ferais un petit muret en pierres et une belle rocaille ;).

http://www.vacances-corse.com/file [...] ille-1.jpg

C'est beau :love:
Mais bon c'est pas ça qui va faire baisser le chiffre  [:kolombin]

n°52671130
cochonours​on
Posté le 10-03-2018 à 13:32:32  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous habitez dans quelle région?  

Jamais entendu ce problème :/

Quercy. Mais ces fenêtres sont même pas exposées Nord ou Sud donc ni gros froids ni grosses chaleurs en direct.

n°52671136
Kerjou
Posté le 10-03-2018 à 13:33:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans détails, impossible à dire.
Sinon, oui, tu peux très bien prendre moins cher pour le mitigeur sur pied. Pourquoi ce choix ? La baignoire ilot est vraiment au milieu de la salle de bain ?
Si proche d'un mur, mitigeur déporté et basta. Sur internet, ca te couterait moins de 200 balles pour du grohe également.

Pas au milieu, dans un coin mais pas collé au mur.
Ouais je vais prendre un truc à 600 balles avec platine intégrée ça ira bien pour le peu qu’on s’en servira.

Putain Amazon.de c’est hallucinant.

Le gros mitigeur de bain sur pied  
artisan : 1013€
Amazon.fr : 870€
On change par .de : 596€

[:calimefrog:3]  

Les mitigeurs de mon artisan, 188 ht, Amazon.de : 90€ ttc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 10-03-2018 à 13:36:31
n°52671155
carbon38
Posté le 10-03-2018 à 13:35:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais si! Ce qui coute cher c'est le terrassement, pas 10 cailloux que tu vas aller chercher toi meme en montagne  ;)

n°52671158
Moreweed
Posté le 10-03-2018 à 13:36:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais si! Ce qui coute cher c'est le terrassement, pas 10 cailloux que tu vas aller chercher toi meme en montagne  ;)

Un week-end de mini-pelle en plus et le boulot est fait.

---------------
Comprend pas les gens
n°52671174
delatruel
Posté le 10-03-2018 à 13:38:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc je peux aller en montagne avec mon 38T chercher des cailloux pour mon jardin :o  

n°52671203
dje33
Posté le 10-03-2018 à 13:44:25  profilanswer

delatruel a écrit :

tu peux comparer https://www.skybad.de/

Site testé par le topic. Il y a aussi amazon.de pour grohe. Et un 3eme dont je ne me souviens plus ...

Shoptimate te permet de trouver des sites moins cher.

Par exemple.
colonne de douche grohe.
Mon constructeur : +1400€ en enlevant la colonne fournis de base. Mais c'est un prix "artisan"
Aubade : 1400€
Amazon FR : 1000€
Amazon DE : 750€

Message édité par dje33 le 10-03-2018 à 13:49:27
n°52671257
leraturbai​n
Posté le 10-03-2018 à 13:51:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bien sûr que si :D.

Terrassement, matériaux, pierres et végétaux, je suis sûr que tu en as pour environ 5 k€ pour aménager l'espace situé derrière ta maison ;).

Message édité par leraturbain le 10-03-2018 à 14:03:46
n°52671296
dje33
Posté le 10-03-2018 à 13:56:56  profilanswer

A faire soit même ou a faire faire ?

Parce que je ne vois pas nucl3arfl0 louer une mini pelle, louer un camion, charger les cailloux etc...

Apres essais de voir avec une boite "paysagiste" en donnant tout de suite ton budget.

n°52671337
leraturbai​n
Posté le 10-03-2018 à 14:04:39  profilanswer

Il prend un artisan pour faire le terrassement et fournir-poser quelques grosses pierres, il fait ensuite le reste lui-même.

n°52671372
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2018 à 14:08:50  profilanswer

Y a vraiment pas mal de volume.
Je vais continuer à chercher.
J'aurai bien vu également un petit escalier pour accéder aux terrasses.

n°52671375
delatruel
Posté le 10-03-2018 à 14:09:00  profilanswer

Je pense qu'avec une mini pelle il est possible de faire 3 "terrasses" poteau/pieu en bois + planche entre décaissé d'un côté pour "niveler" de l'autre. ensuite du côté des planches muret en pierre plates ? gravierentre les 2 terrasses là où le mini pelle évoluait. de la végétation près du grillage pour gagner en intimité etc ...

n°52671376
phila
Posté le 10-03-2018 à 14:09:07  profilanswer

Le jardin, à part être retraité et y passer un temps fou, y a une règle empirique : là où tu veux que ça pousse, ça pousse pas et là où tu veux que ça pousse pas, ça pousse tout seul :spamafote:

Avec ça, tu revois tes plans et t'oublies les photos de magazines

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52671396
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2018 à 14:11:29  profilanswer

Moi à la base, je veux un truc sans trop d'entretien, avec des plantes relativement autonomes.
Gagner un peu d'espace entre le talus et la maison pour pouvoir passer, mettre un peu de gravier, et voilà.
Faut que ça soit un minimum joli (on a la vue sur le talus dans la cuisine, c'est dommage d'avoir un truc aussi moche).

n°52671458
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-03-2018 à 14:23:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

https://reho.st/thumb/self/774226c8 [...] 010447.jpg

Faut voir les marques que tu prends mais ça me semble pas déconnant si c'est MO comprise.  

La mienne m'a couté environ 8k en mettant douche V&B et robinetteries + chiotte Grohe + meubles Alibert.

n°52671467
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-03-2018 à 14:25:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pas au milieu, dans un coin mais pas collé au mur.
Ouais je vais prendre un truc à 600 balles avec platine intégrée ça ira bien pour le peu qu’on s’en servira.

Putain Amazon.de c’est hallucinant.

Le gros mitigeur de bain sur pied  
artisan : 1013€
Amazon.fr : 870€
On change par .de : 596€

[:calimefrog:3]  

Les mitigeurs de mon artisan, 188 ht, Amazon.de : 90€ ttc :o

Ah mais c'est sur.

Mon bac de douche, payé 300€ au lieu du prix conseillé 700 sur reuter, mitigeur de douche à 350 sur Amazon.es au lieu de 800, robineteries : 65/piece au lieu du double sur le .de...faut fouiller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)