| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Reprise du message précédent :
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 20:58:20 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
wardead |
|
cochonourson |
|
clements42 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 07-03-2018 à 23:01:01 |
wardead |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
cochonourson |
|
wardead |
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 00:40:06 ![]() ![]() |
clements42 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Professor |
|
delatruel | les maisons passives l'utilisent en appoint |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
aleholi | Pour te répondre sur les rendements, un feu de bois en foyer ouvert c'est un rendement de moins de 10% en général, un insert à partir de 30%, un poêle à bûches à partir de 70%. --------------- monocycle.info |
berlo dubitatif |
Non, car ça crée une demande de plein d'appareils énergivores en même temps au plus mauvais moment. Il faut avoir des installations collectives sur-dimensionnée pour répondre a ces pics.
|
gfive |
l'ECS de nuit en heure creuses, c'est pas au plus mauvais moment, sinon ça serait pas moins cher, mais bon. Et encore une fois, il faut penser à long terme : entre poser une installation de chauffage au gaz à 15 k€, ou poser 12 k€ d'ITE plus 3 de radiateurs électriques.. Il me semble quand même que la seconde solution a beaucoup plus d'avenir. D'une part parce que l'isolation dure plus longtemps que la chaudière, et qu'elle ne coûte plus rien une fois posée, [edit] Le poele à bois / pellets, effectivement, c'est différent, il a un apport intéressant dans toutes les configurations. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 08-03-2018 à 11:33:00 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fafa75000 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
aleholi |
fafa75000 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
leraturbain |
|
aleholi |
gfive |
A la louche, isolant (LDV 140mm r=4) et bardage, plus le bois et les equerres, le pare vapeur, j'ai du mettre dans les 4 k€, plus le temps (long) Mais le résultat est efficace. Les 12k, c'est l'ordre de grandeur a l'époque pour refaire le chauffage de A a Z avec chaudière a condensation et radiateurs classiques (pas par le sol) et circuit cuivre. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fafa75000 |
C'est vrai, j'aurai du plutot indiquer la partie solaire, éolien + hydrolique Message édité par fafa75000 le 08-03-2018 à 15:27:38 |
jorchutrodan |
fafa75000 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 15:30:39 ![]()
|
gfive |
L'énorme majorité des bâtiments type entrepôt, supermarchés, etc.. sont en laine de verre sous bardage métallique. Chez moi j'ai : Mur->LDV+ossature->pare-pluie->lame d'air->Bardage. Exemple chez Isover : https://www.isover.fr/guides/isolat [...] -pour-lite Knauf : http://www.knaufinsulation.fr/lain [...] es-facades
Message cité 2 fois Message édité par gfive le 08-03-2018 à 15:36:24 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | C'est quoi comme escalier ? Fait par qui ? De base, dans le BTP, on protège avec geotextile/polyane + osb. Après "enduit" c'est quoi ? Ca tiendra pas. Le mieux à faire c'est ponçage (hyper chronophage) + bouche-pore/hydrofuge. Il a été fini comment ? Lissé à la main ? Nez tirés ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 15:41:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fafa75000 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |