Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52654366
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-03-2018 à 15:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Oui, sur la partie ancienne. Donc ca m'a coûté beaucoup moins cher que 12k.

A la louche, isolant (LDV 140mm r=4) et bardage, plus le bois et les equerres, le pare vapeur, j'ai du mettre dans les 4 k€, plus le temps (long)

Mais le résultat est efficace.

Les 12k, c'est l'ordre de grandeur a l'époque pour refaire le chauffage de A a Z avec chaudière a condensation et radiateurs classiques (pas par le sol) et circuit cuivre.

Finalement, dans les 4k€ c'est juste les matériaux... sinon, il faut juste une déclaration de travaux ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:51:23  profilanswer

n°52654385
gfive
Posté le 08-03-2018 à 15:52:25  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ok, merci pour les liens.
Comment tu gères l'humidité au niveau du sol du coup ?

Tu as choisi LDV plutot que LDR pour une raison économique ?

L'isolant ne va pas jusqu'au sol, il s'arrête sur une planche classe 4 à environ 20 cm du sol (qui sert de support à la grille anti-rongeur qui ferme la lame d'air en partie basse.)

La jonction planche / mur a été bouchée çà la mousse PU

Pour les bas de murs, j'ai collé des blocs de XPS sous la planche (mais moins large que la couche de LDV, pour laisse la lame d'air libre)

Et par dessus, j'ai collé des planelles en béton (type bordure de jardin) parce que sinon c'est moche, et en plus c'est fragile.

C'est loin d'être parfait comme isolation, parce que :  

- la maison étant sur terre plein, j'ai le sol qui n'est pas isolé... J'ai préféré ne pas isoler le sol parce que c'est très agréable en été, et aussi parce que j'aurais eu d'énormes ponts thermiques au niveau des murs (je peux pas isoler partout, forcément) et j'avais peur d'une condensation (très peu probable vu que le sol est à ~10 ou 12 degrés cela dit :o.. En fait il y avait aussi des raisons pratiques : on a déjà un carrelage qu'on aime beaucoup, et ça aurait impliqué de refaire toutes les portes intérieures, d'avoir les menuiseries trop basses, et une HSP réduite)
- le haut des murs n'est pas isolé : j'ai donc un pont thermique par le haut.. Mais au final, sur les 4/5° des murs concernés, il y a maintenant un autre mur OSB (on a fait une surélévation), donc ça élimine une grande partie du problème.
- les bords de fenêtre ne sont pas bien isolés (sinon j'aurais perdu minimum 10 cm de chaque côté, et c'était pas possible), donc j'ai un pont thermique là aussi, sur 3 fenêtres dans la maison.

Mais bon, globalement, le bilan est bon : on chauffe beaucoup moins qu'avant avec une maison plus grande, on n'a plus de condensation dans la maison (on en avait avant sur le côté nord dans les chambres : maison pas du tout isolée, c'était une catastrophe)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52654404
gfive
Posté le 08-03-2018 à 15:54:03  profilanswer

Kristoff a écrit :

Finalement, dans les 4k€ c'est juste les matériaux... sinon, il faut juste une déclaration de travaux ?  :jap:

J'ai tout fait passer dans le permis de construire de l'extension, donc je sais pas si une DP aurait suffit.

Je pense pas en fait, parce que tu changes l'occupation du sol autour de la maison, donc bon... JE sais plus si j'ai vraiment déclaré le déplacment du mur de~20 cm : de toutes façons c'était pas en limite, donc je dépassais que chez moi.

---------------
n°52654547
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:05:01  answer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi comme escalier ? Fait par qui ?

De base, dans le BTP, on protège avec geotextile/polyane + osb.

Après "enduit" c'est quoi ? Ca tiendra pas. Le mieux à faire c'est ponçage (hyper chronophage) + bouche-pore/hydrofuge.

Il a été fini comment ? Lissé à la main ? Nez tirés ?

C'est un escalier fait par le maçon, escalier intérieur.

L'enduit c'est pour pour garder l'aspect béton, apres je voulais mettre un vernis epoxy par dessus.

Il a été lissé à la main oui

Comment tu fais tenir les panneaux OSB?

n°52654698
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 16:15:10  profilanswer

Leur propre poids. Et éventuellement une protection des contremarche et tu liaisonne le tout.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52654718
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-03-2018 à 16:16:50  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai tout fait passer dans le permis de construire de l'extension, donc je sais pas si une DP aurait suffit.

Je pense pas en fait, parce que tu changes l'occupation du sol autour de la maison, donc bon... JE sais plus si j'ai vraiment déclaré le déplacment du mur de~20 cm : de toutes façons c'était pas en limite, donc je dépassais que chez moi.

Pareil ici, je suis pas en limite :D il faut juste que je vois pour la DP.

n°52654785
gfive
Posté le 08-03-2018 à 16:21:26  profilanswer

Autre truc rigolo : sur la façade sud, pour cacher les contrefiches de la structure porteuse de l'étage que Madame trouvait disgracieuses ( Alors que moi, je m'en contrefiche :o ), on a une lame d'air de 20 cm devant le mur OSB qui remplace le vieux mur en brique d'origine.

Ben ça aide pas mal au confort d'été : le mur chauffe moins vite à l'intérieur au RDC qu'à l'étage (où il n'y a qu'une lame d'air classique de 27mm)

---------------
n°52654858
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:28:41  answer

Jay Kay a écrit :

Leur propre poids. Et éventuellement une protection des contremarche et tu liaisonne le tout.

le maçon me disait que ça risque de glisser et de faire tomber qqun ...

n°52655130
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-03-2018 à 16:51:51  profilanswer

Tu clou un liteau sur les osb le long des rives de l'escalier.

n°52655175
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 16:55:44  profilanswer

Techniquement, il aurait fallut ne pas le décoffrer, et juste ajouter des planches sur les marches en les clouant sur le coffrage existant.

Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 16:55:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 16:55:44  profilanswer

n°52657838
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 21:39:57  profilanswer

Question dont je pense connaitre la réponse mais j'ai besoin de me l'entendre dire.  

Je refais ma salle de bain. Malheuresement, j'ai perdu l'elec pour le lave vaiselle et les prises d'un mur de la cuisine. Tension 220V entre terre et phase mais rien entre phase et neutre. Après investigation du tableau et après avoir démonter la moitié de la cuisine (litterallement, vu que les prises et boite de dérivation sont derrière les meubles (:'(), j'ai pu isoler la panne. C'est bien une de mes vis du plan d'une équerre de mon plan de travail côté salle de bain qui était en cause. J'ai virer l'equerre et j'ai à nouveau du 220V entre la phase et le neutre.
Conclusion : une des deux vis de l'équerre (voir les deux) ont du abîmer le fil bleu du neutre. Est ce que je peux laisser comme ça o`u faut que je retire un nouveau fil bleu à travers la gaine (ca sera bien une galère sans nom) ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52657961
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2018 à 21:50:44  profilanswer

La bonne réponse est celle qui ne te fera pas plaisir  [:fabien27]  

Et je retirerai les 3 fils à ta place. Il n'y a peut être pas que le neutre qui a pris.

n°52658033
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 21:54:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

La bonne réponse est celle qui ne te fera pas plaisir  [:fabien27]  

Et je retirerai les 3 fils à ta place. Il n'y a peut être pas que le neutre qui a pris.

Ok merci. :jap: Effectivement, ca ne me fait pas plaisir mais quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix

---------------
n°52658163
gfive
Posté le 08-03-2018 à 22:00:45  profilanswer

Autre solution si le trou est pas visible (sous le plan) : un trou plus gros, une boite de dérivation et 3 wago. Ca sera probablement plus facile que de retirer des fils, surtout avec la gaine abîmée

---------------
n°52658191
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 22:03:04  profilanswer

Oui, merci :jap:
C'est justement ce que madame m'a indiqué de faire sinon. Boite de dérivation visible côté salle de bain et raccord seulement sur la partie basse. Ca serait surement moins compliqué et je peux même ouvrir une saignée pour bien visualiser le problème côté salle de bain puisque c'est derrière la machine à laver.

---------------
n°52658250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2018 à 22:08:45  profilanswer

Dans ce cas, c'est pas rebouchage à l'arrache hein, faut bien mettre une boite de dérivation pour pouvoir y accéder à l'avenir  :o

n°52658300
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 22:14:55  profilanswer

Pas de soucis avec ça. Hors de questions que je mette des wagos non visitables enduit dans du Map ;)

---------------
n°52658575
cochonours​on
Posté le 08-03-2018 à 22:31:11  profilanswer

Bonsoir ! J'ai une nouvelle question.. Je vais rénover le plafond qui est bien abîmé  (trous de vis, de câbles, de gaines, restes  de colle...) mais bien plat et horizontal alors je veux pas tout refaire non plus : est-ce que ca le ferait de rajouter une couche de plâtre  (pas placo). Je pense que même un demi centimètre d'épaisseur suffirait... C'est difficile à faire ? Sur une si petite épaisseur ça peut pas tomber si ?

n°52658612
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 22:33:30  answer

Bonjour,

J'ai acheté une vieille baraque qui est en train d'être retapée. Ce qui a été fait : prépa murs + plomberie.

Et ce qui va être fait à court/moyen terme (devis signés) : fenêtres/volets roulants + porte d'entrée (pvc triple v), et la toiture (tuiles + écran + isolation).

Reste l’électricité à rafraîchir => 30mA, prises ici et là, + quelques contrôles.

Le compteur n'a pas été coupé, donc pas de Consuel obligatoire. Mais en cas d'incendie, pas de problème si je n'ai rien pour prouver que tout était aux normes ?  [:klemton]

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 22:36:35
n°52658638
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 22:35:00  profilanswer

cochonourson a écrit :

Bonsoir ! J'ai une nouvelle question.. Je vais rénover le plafond qui est bien abîmé  (trous de vis, de câbles, de gaines, restes  de colle...) mais bien plat et horizontal alors je veux pas tout refaire non plus : est-ce que ca le ferait de rajouter une couche de plâtre  (pas placo). Je pense que même un demi centimètre d'épaisseur suffirait... C'est difficile à faire ? Sur une si petite épaisseur ça peut pas tomber si ?

Enduite de lissage ca fera le job avec enduit de rebouchage au préalable pour boucher les grosses aspérités.
Et bien sur ponçage. Et bien sur, ca fera très bien le job. Attention tout de même : là o`u il y a fissure, prévoit des bandes de calicot.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-03-2018 à 22:35:14

---------------
n°52658661
paracyber
Posté le 08-03-2018 à 22:37:10  profilanswer

Non, pas de problèmes. Sauf si l'assurance prouve après enquête que manifestement tu as fait de la grosse merdasse dans ta réno, ce qui causé l'incendie. Mais si tu suis la norme en vigueur, aucun soucis à se faire.

---------------
n°52658872
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-03-2018 à 22:52:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Enduite de lissage ca fera le job avec enduit de rebouchage au préalable pour boucher les grosses aspérités.
Et bien sur ponçage. Et bien sur, ca fera très bien le job. Attention tout de même : là o`u il y a fissure, prévoit des bandes de calicot.

Et faut avoir une bonne technique pour passer l'enduit...

n°52658889
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 22:53:16  answer

Ok merci.

Pas de risques, c'est un pro qui va le faire.  :jap:

n°52659229
Professor
Posté le 08-03-2018 à 23:43:22  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour te répondre sur les rendements, un feu de bois en foyer ouvert c'est un rendement de moins de 10% en général, un insert à partir de 30%, un poêle à bûches à partir de 70%.

OK c'est ce que je voulais  :jap:

n°52660106
yashnivog
8==D
Posté le 09-03-2018 à 08:49:32  profilanswer

[:velasquez:5]  

Je sais pas si c'est encore gage de qualité  :o

n°52661198
cisko
Posté le 09-03-2018 à 10:31:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour le papier peint : pulvérisateur de jardin moitiée de vinaigre blanc moitié d'eau brûlante : VBA
Plus efficace que le decolleur

paracyber a écrit :

Oui, ou sinon, seau de flotte avec Saint Marc. Tu imbibes bien le mur, tu vires la première couche du papier, et rebelotte. J'ai jamais acheté/louer de la décolleuse et refait un paquet de pièces à détapisser dans les différents apparts loués et récemment dans la baraque comme ça.

aucune de ces 2 techniques de "grand mère" ( :o ) n'a fonctionné chez nous

>> décolleuse à vapeur only

n°52661313
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 10:38:40  profilanswer

Le pulvé, ça mouille pas assez.

Y'a pas de secret, faut imbiber à l'éponge, que ça dégouline grave.

Après tu peux tenter en mettant des produits dans l'eau, mais le plus important c'est la saturation d'eau chaude je pense.

Après sur un sol bois à conserver, faut bien protéger ^^'

---------------
n°52661316
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2018 à 10:38:46  profilanswer

Il y à un truc à savoir à mon avis avec la décolleuse : ça ne marche réellement bien que lorsque la pièce est en régime stabilisé : un air chaud et humide. Il faut facile 30 min voire 1h pour y arriver. À partir de là,  ça fonctionne bien mieux.

---------------
A new power is rising
n°52661366
cisko
Posté le 09-03-2018 à 10:41:36  profilanswer

Leskipper a écrit :

Quelques représentants de marques m'ont dit qu'il n'y avait quasiment aucune différence si ce n'est esthétique et prix... après j'ai un doute..

/mylife

on a pris le PVC filmé (pour la couleur) et pas Alu car perf. ++ & on se retrouve avec des chassis qui bougent dès qu'il y a plein soleil  
ce qui crée un jour de quelques mm entre l'ouvrant & le dormant >>> la tronche du coef. d'isolation du coup  [:matleflou]  

saloperie de PVC  :fou:  

Go ALU !

n°52662107
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-03-2018 à 11:25:28  profilanswer

cisko a écrit :

/mylife

on a pris le PVC filmé (pour la couleur) et pas Alu car perf. ++ & on se retrouve avec des chassis qui bougent dès qu'il y a plein soleil  
ce qui crée un jour de quelques mm entre l'ouvrant & le dormant >>> la tronche du coef. d'isolation du coup  [:matleflou]  

saloperie de PVC  :fou:  

Go ALU !

Ce serait pire avec l'alu non?

---------------
Demqin
n°52662157
thalis
Posté le 09-03-2018 à 11:29:12  profilanswer

Alu/bois powa :o

n°52662265
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-03-2018 à 11:36:18  profilanswer

thalis a écrit :

Alu/bois powa :o

oue ;)

et venant d'un grand fabricant reconnu ... intenorm, bieber, minco ... etc ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52662304
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2018 à 11:39:43  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai la même chose chez moi sur des murs de cloison (murs en brique simple recouverts de torchis qui étaient couvert de papier peint quand on a acheté), après deux semaines d'enduisage, des micro fissures qui apparaissent au moment de mettre la sous-couche.  :fou:  J'ai fini par mettre un papier à peindre et c'est propre maintenant. J'en avais marre de tout reboucher, mettre des bandes...

:cry:  
Tu as mis quoi comme papier ? Tu me conseilles quoi ?

n°52662317
gysmovoile
Posté le 09-03-2018 à 11:40:53  profilanswer

bon et sinon ...
Courrier de la mairie ce jour ...

Citation :

Je vous informe que lors du contrôle de conformité des travaux effectué le xxx février 2018, il a été mis en évidence des incohérences entre le dossier du permis de construire et la réalisation effective :
 - facade nord-est : bardage du pignon sur toute la hauteur
 - facade sud-est : inversion entre la porte du garage et la porte de service

Aie ... ils ont vu (une partie) des petites modifs qu'on a fait  [:kzimir]  [:wiids]  [:max evans]  [:max evans]  

.. Suite du courrier  

Spoiler :

Toutefois, je vous fais donc connaître que je ne conteste pas la conformité des travaux au permis.

[:panzani gino]  [:biboo_]  [:ash ray cure]  

Bon, on savait qu'on avait fait 2-3 modifs .. j'ai tenté de faire sans modif du permis, c'est passé :) sinon je repartais pour un chèque à l'archi pour une inversion de porte et la fermeture d'une ouverture dans le carport ... :)

---------------
n°52662359
delatruel
Posté le 09-03-2018 à 11:44:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon et sinon ...
Courrier de la mairie ce jour ...

.. Suite du courrier  

Spoiler :

Toutefois, je vous fais donc connaître que je ne conteste pas la conformité des travaux au permis.

[:panzani gino]  [:biboo_]  [:ash ray cure]  

Bon, on savait qu'on avait fait 2-3 modifs .. j'ai tenté de faire sans modif du permis, c'est passé :) sinon je repartais pour un chèque à l'archi pour une inversion de porte et la fermeture d'une ouverture dans le carport ... :)

Elle achète ton vote avec sa réponse   :o  

n°52662372
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-03-2018 à 11:45:24  profilanswer

[:kaboom85:1]

n°52662387
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2018 à 11:46:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Bande et enduit, sinon ca réapparaîtra (quand la fissure ne réapparaît pas en périphérie de la bande malgré tout :o)
Et sinon, tu peux en profiter pour refaire ton lissage en allant quelques dizaines de cm plus loin (ou alors c'est l'effet photo qui fait)

Tu parles de bande de placo ? Il faut bien creuser dans le carreau de plâtre pour que ça ne fasse pas trop d'épaisseur du coup ?
Pour enduire la bande je peux prendre de l'enduit de rebouchage, ou il faut obligatoirement de l'enduit à joint ? J'ai peur que l'enduit de rebouchage soit trop épais.
Merci !

Oui on voit à droit que j'ai foiré l'enduit, ou bien le plâtre a absorbé je sais pas !  :ange:

n°52662403
gysmovoile
Posté le 09-03-2018 à 11:47:44  profilanswer

delatruel a écrit :

Elle achète ton vote avec sa réponse   :o

On est en "froid" sur pas mal de points avec la mairie (on est parents d'élèves élus avec négociation des temps scolaire l'an prochain, c'est pas simple .. et aussi la gestion des travaux de voirie dans notre lotissement qui n'avancaient pas ...)
Bref, ils ont choisi de pas continuer à nous emmerder et c'est pas plus mal :D

Après, le fait qu'on soit actifs dans des assos importantes de la commune depuis plusieurs années doit aider ... ça montre qu'ils peuvent mettre un peu d'eau dans leur vin par moment ... (ils ont plus de mal sur les questions liées à l'école par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 09-03-2018 à 11:49:32

---------------
n°52662494
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-03-2018 à 11:53:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le pulvé, ça mouille pas assez.

Y'a pas de secret, faut imbiber à l'éponge, que ça dégouline grave.

Après tu peux tenter en mettant des produits dans l'eau, mais le plus important c'est la saturation d'eau chaude je pense.

Après sur un sol bois à conserver, faut bien protéger ^^'

+1

Toujours décollé du papier avec uniquement de la flotte. Par contre eau chaude, et y aller franco ! J'utilise perso l'embout d'un balais, que je plonge dans l'eau pour après étaler la flotte sur le papier.

---------------
Trader en marketing
n°52662521
gysmovoile
Posté le 09-03-2018 à 11:55:14  profilanswer

Bon et sinon, on a une route devant chez nous maintenant :)
et de l'enrobé dans le carport jusqu'a la porte de garage !

quel bonheur de ne plus trainer de sable / boue dans le garage et la maison !

Reste plus qu'a faire le jardin .. (ca commence ce mois ci !)

---------------
n°52662533
brosswood
Posté le 09-03-2018 à 11:55:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Après, le fait qu'on soit actifs dans des assos importantes de la commune depuis plusieurs années doit aider ... ça montre qu'ils peuvent mettre un peu d'eau dans leur vin par moment ... (ils ont plus de mal sur les questions liées à l'école par contre)

Je te confirme, travaillant dans le milieu, ils nous font pas de cadeau et unn seule menuiserie changée/déplacée c'est permis modif obligatoire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)