Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52404086
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 13:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voire des dosses ++ (genre plus épais), sur demande ça doit pouvoir se faire non ?

Après, de la planche de coffrage, ça coute que dalle :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 13:12:27  profilanswer

n°52404202
thalis
Posté le 12-02-2018 à 13:18:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voire des dosses ++ (genre plus épais), sur demande ça doit pouvoir se faire non ?

Après, de la planche de coffrage, ça coute que dalle :o

Voui, j'pourrais faire ça betement en planche de coffrage en fait, ça me couterais meme moins cher que les dosses...

J'viens de tomber là dessus, c'est ultra moche, mais bizarrement peu cher (je suppose que c'est du panneau à bancher en bois brut). En Belgique (mouahhaha) ils ont l'air d'utiliser ça pour les abris à bestioles. Quelqu'un connait ?

http://www.galdinihorses.com/621-thickbox/abri-de-prairie-3mx3m-epaisseur-60mm.jpg

Panneaux de coffrage en bois douglas  
Dimensions : 145cmx130cmx50mm
Etat : 1er choix top qualité
Prix : 22€ le panneau

http://www.galdinihorses.com/fr/content/15-tarifs

Message édité par thalis le 12-02-2018 à 13:24:20
n°52404261
comawhite
Posté le 12-02-2018 à 13:21:07  profilanswer

Bonjour,
j'ai posé une porte intérieure alvéolaire comme celle
Je dois la raccourcir de 2 cm. Est-ce que cela pose problème (creux à l'intérieur?).
Quelle technique pour la coupe? Scie circulaire?
Merci!

n°52404361
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-02-2018 à 13:25:07  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
Je dois la raccourcir de 2 cm. Est-ce que cela pose problème (creux à l'intérieur?).
Merci!

Pour avoir raboté 2 portes creuses :
- la scie à main c'est la mort, c'est vraiment turbo chiant et long et fatiguant  
- la scie sauteuse ça va déjà 200x plus vite

Jamais eu de circulaire donc je sais pas mais ça pose pas spécialement de souci à première vue

n°52404542
laurent215
Posté le 12-02-2018 à 13:31:49  profilanswer

A la circulaire ça passe tout seul. Par contre tu n'auras plus de chant pour protéger le bas de porte.

n°52404565
thalis
Posté le 12-02-2018 à 13:32:41  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
Merci!

Je l'ai fait à la scie plongeante. RAS. 2 cm je pense que tu es encore sur l'encadrement en plein ? Sinon au pire tu y inseres une baguette en pin pour proteger.

Message édité par thalis le 12-02-2018 à 13:33:27
n°52404685
comawhite
Posté le 12-02-2018 à 13:37:56  profilanswer

Merci, au pire je peux effectivement renforcer le bas de porte s'il est découpé

n°52404776
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 13:42:30  profilanswer

Si tu arrives après le tasseau inférieur, oui, mais en enlevant 2cm, tu vas simplement le fragiliser, sans pouvoir intercaler un nouveau à la place je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52404900
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-02-2018 à 13:50:29  profilanswer

ragnar a écrit :

ok et que faut il niveau thermique ?
merci

Pour avoir pas mal discuté avec une voisine qui possède un rez de chaussée sur un parking qui fait toute la surface de l'immeuble, avec une isolation d'environ 10 cm en collé sous la dalle générale de l'immeuble, c'est très plaisant l'été car très frais :o

En hiver, c'est juste l'enfer car en plus c'est full carrelage dans la cuisine + salon, la chambre est froide mais au moins c'est moquette par terre, ça coupe la sensation de froid.

Pour la porte aucun souci, c'est à 40 m de l'autre côté.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52405145
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 14:05:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour avoir pas mal discuté avec une voisine qui possède un rez de chaussée sur un parking qui fait toute la surface de l'immeuble, avec une isolation d'environ 10 cm en collé sous la dalle générale de l'immeuble, c'est très plaisant l'été car très frais :o

En hiver, c'est juste l'enfer car en plus c'est full carrelage dans la cuisine + salon, la chambre est froide mais au moins c'est moquette par terre, ça coupe la sensation de froid.

Pour la porte aucun souci, c'est à 40 m de l'autre côté.

Merci pour ton retour, de quand date l'immeuble ? et la ce n'est pas du carrelage

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:05:07  profilanswer

n°52405726
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-02-2018 à 14:42:45  profilanswer

ragnar a écrit :

Merci pour ton retour, de quand date l'immeuble ? et la ce n'est pas du carrelage

De 2003-2004. Construction de qualité apparemment vu que rien ne tombe en lambeau :d

Par contre, grosse aération du parking souterrain via un puits de 2m² environ qui ventile très très bien donc les voitures ne chauffent pas la dalle la nuit.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52405755
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 14:45:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De 2003-2004. Construction de qualité apparemment vu que rien ne tombe en lambeau :d

Par contre, grosse aération du parking souterrain via un puits de 2m² environ qui ventile très très bien donc les voitures ne chauffent pas la dalle la nuit.

ok je sais que les normes ont changé depuis la RT2012...

n°52406521
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 15:37:26  profilanswer

ragnar a écrit :

ok je sais que les normes ont changé depuis la RT2012...

Alors les normes ont changé oui, mais alors leurs applications...

Par exemple https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 95926.html

Je me répète mais au vu de tes réponses, tu as déjà pris ta décision. Pourquoi nous consulter alors ?

n°52406712
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 15:49:18  profilanswer

Moi c'est une RT2012, ce n'est pas une maison écolo ou BBC situé dans un eco quartier mais tu as raison il y a des pièges partout mais la on n'y peut pas grand chose.

Je consultais concrètement sur la qualité de l'isolation thermique du sous sol avec tous les éléments en ma possession...car je n'y connais rien, si 20 ou 25 cm c'est bien, si tel isolant est performant :)

Message cité 2 fois
Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 15:51:26
n°52407498
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-02-2018 à 16:39:48  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Un peu en retard mais chez nous, nous avons le même parquet qui était très foncé à notre emménagement.
Une fois poncé, tu retrouves la teinte chêne de base, cad clair.

On a ensuite vitrifié avec la marque BONA et tu peux choisir tes teintes. En sachant que le parquet/vernis aura tendance à jaunir/foncer avec le temps...

super, merci du feedback (et non c'est pas trop tard!)

n°52409200
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 19:13:44  profilanswer

ragnar a écrit :

Moi c'est une RT2012, ce n'est pas une maison écolo ou BBC situé dans un eco quartier mais tu as raison il y a des pièges partout mais la on n'y peut pas grand chose.

Je consultais concrètement sur la qualité de l'isolation thermique du sous sol avec tous les éléments en ma possession...car je n'y connais rien, si 20 ou 25 cm c'est bien, si tel isolant est performant :)

Tu as eu ta réponse ==> c'est de la merde.

n°52409862
blood_sam
rien
Posté le 12-02-2018 à 20:28:50  profilanswer

On m'a installé un compteur Linky cet été. Cette année je paye toujours des mensualités, alors que leur truc est censé te faire payer ce que tu consommes. Comment ça se fait que ce ne soit pas le cas ?
En plus ces abrutis de chez EDF augmentent ma mensualité alors que je payais déjà trop l'année dernière...

n°52410319
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 21:14:46  profilanswer

blood_sam a écrit :

On m'a installé un compteur Linky cet été. Cette année je paye toujours des mensualités, alors que leur truc est censé te faire payer ce que tu consommes. Comment ça se fait que ce ne soit pas le cas ?
En plus ces abrutis de chez EDF augmentent ma mensualité alors que je payais déjà trop l'année dernière...

Si tu n'es pas content, change de fournisseur.  [:spamafote]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52410416
blood_sam
rien
Posté le 12-02-2018 à 21:26:12  profilanswer

C'est ce que j'étais en train de me dire, j'ai pas encore cette habitude pour l'élec :D

n°52410521
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 21:34:47  profilanswer

Pourtant c'est encore plus simple que de changer d'opérateur mobile, même pas besoin de changer de SIM ! :p

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52410550
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-02-2018 à 21:37:31  profilanswer

ragnar a écrit :

Y a un mec sur le topic Voisins qui habite au dessus d'une porte de garage d'une résidence. Je pense qu'on va pas tarder à le récupérer au bout d'une corde   :sweat:  

Tiens je te mâche le boulot :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Si après ça tu es toujours chaud patate pour acheter et ben on peut rien pour toi  :o

n°52410560
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 21:38:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu as eu ta réponse ==> c'est de la merde.

Pourquoi et qu'est ce qui est bien alors ?  
Merci

n°52411089
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 22:37:05  profilanswer

ragnar a écrit :

Pourquoi et qu'est ce qui est bien alors ?  
Merci

Un appartement ailleurs qu'au dessus du garage. Pour le reste, achète des livres sur la construction, l'isolation etc. regarde sur amazon.

n°52411098
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 22:38:21  profilanswer

blood_sam a écrit :

Topic Linky.

Il suffit que la "grappe" dans laquelle se trouve ton linky ne communique pas encore et tu reste avec l'ancienne facturation.

n°52411118
nico10gbb
Posté le 12-02-2018 à 22:40:50  profilanswer

Drapal  :sol:

---------------
Mon feedback
n°52411130
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2018 à 22:42:34  profilanswer

blood_sam a écrit :

De ce que j'ai compris, il faut que l'ensemble du voisinage ou du quartier soit passé au Linky pour que la communication des données puisse être émise vers l'opérateur.
Je ne sais pas si c'est pour une raison technique (communication CPL de proche en proche ?) ou si c'est purement administrativo-logistique (organisation et gestion d'un groupe de clients, par quartier, etc.).

Du moins, c'est ce qui est écrit sur l'un des documents reçus lors de l'installation du Linky : "Lorsque tous les compteurs de votre quartier seront remplacés, votre compteur deviendra communicant. Vous bénéficierez alors de nouveaux avantages et services." - page 2 du petit livret (pas la notice d'utilisation du compteur)
 ;)  

Il suffit donc d'un voisin con refusant de se faire installer le Linky chez lui pour que la communication de ta conso ne puisse pas être transmise en temps réel, et ce pour potentiellement longtemps, suivant le degré de mongolance de ton voisin et de sa capacité à tenir bon dans sa connerie.
 [:clooney16]  

n°52411633
paracyber
Posté le 13-02-2018 à 00:49:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Y a un mec sur le topic Voisins qui habite au dessus d'une porte de garage d'une résidence. Je pense qu'on va pas tarder à le récupérer au bout d'une corde   :sweat:  

Tiens je te mâche le boulot :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Si après ça tu es toujours chaud patate pour acheter et ben on peut rien pour toi  :o

Merci pour ce filtre. you made my night  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52412004
gfive
Posté le 13-02-2018 à 03:59:17  profilanswer

thalis a écrit :

Tiens, vous ne savez pas où je peux trouver des panneaux de bois costauds et pas chers ?
C'est pour rebarder mes abris à chvaux. Jusque là ils étaient bardés avec des dosses de scierie en résineux. Bon, au bout de 10 ans, ils sont totalement morts (les bestiaux les ont bouffés, se sont grattés dessus, ...)
http://www.talisman-horses.fr/uplo [...] s/abri.jpg

Bref, y'a tout à refaire. L'espace entre chaque tronc varie entre 3m50 et 3m80. faut barder sur environ 1m80 de haut.
Avec quoi je pourrais faire ça et que ça me coute pas cher tout en etant à l'epreuve de certains chevaux croisés tractopelle ?

Essaie de trouver des croûtes de pin chez un scieur du coin (la meme chose que ce que tu avais, quoi), ca sera probablement le meilleur rapport solidité prix.

Apres les boxes chez mes parents étaient en planches de coffrage verticales, clouees sur des bastaings ou des gros chevrons  horizontaux : un vers 50 cm du sol et un autre vers 1,5 m.

Si un cheval colle un coup de sabot dans un bastaing, il casse rien. Si il tape dans une planche, au pire il fau en remplacer une, mais ca ne change pas vraiment la solidité de l'ensemble.

Par contre c'est moi joli de l'extérieur .

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52412822
blood_sam
rien
Posté le 13-02-2018 à 09:08:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Topic Linky.

Pas vu :o

keos92 a écrit :

Il suffit que la "grappe" dans laquelle se trouve ton linky ne communique pas encore et tu reste avec l'ancienne facturation.

flash23 a écrit :

De ce que j'ai compris, il faut que l'ensemble du voisinage ou du quartier soit passé au Linky pour que la communication des données puisse être émise vers l'opérateur.
Je ne sais pas si c'est pour une raison technique (communication CPL de proche en proche ?) ou si c'est purement administrativo-logistique (organisation et gestion d'un groupe de clients, par quartier, etc.).

Du moins, c'est ce qui est écrit sur l'un des documents reçus lors de l'installation du Linky : "Lorsque tous les compteurs de votre quartier seront remplacés, votre compteur deviendra communicant. Vous bénéficierez alors de nouveaux avantages et services." - page 2 du petit livret (pas la notice d'utilisation du compteur)
;)

Il suffit donc d'un voisin con refusant de se faire installer le Linky chez lui pour que la communication de ta conso ne puisse pas être transmise en temps réel, et ce pour potentiellement longtemps, suivant le degré de mongolance de ton voisin et de sa capacité à tenir bon dans sa connerie.
[:clooney16]

[:prozac]
Ça a l'air génial cette gestion. Pourtant en ligne il m'indique mon coût mensuel d'électricité, donc ils doivent bien avoir les valeurs quelque part. Enfin bon encore un truc qui sera obsolète avant même d'être exploité...

n°52412962
Shaad
Posté le 13-02-2018 à 09:23:55  profilanswer

blood_sam a écrit :

[:prozac]  
Ça a l'air génial cette gestion. Pourtant en ligne il m'indique mon coût mensuel d'électricité, donc ils doivent bien avoir les valeurs quelque part. Enfin bon encore un truc qui sera obsolète avant même d'être exploité...

ENEDIS a l'info.
Pas sûr que ton fournisseur d'électricité reçoive cette info régulièrement... je ne sais pas.

---------------
n°52413229
blacksad
Posté le 13-02-2018 à 09:47:43  profilanswer

Previously...
Il y a quelques temps je vous parlais de mes problèmes d'infiltration d'eau dans ma cave :

blacksad a écrit :

Question humidité  [:ludo2604]  

J'ai une maison sur sous-sol semi enterré : complètement enterré à l'arrière, pas du tout enterré à l'avant, terrain en pente sur les deux pignons.
Quand il pleut, j'ai le mur de la partie arrière qui prend l'eau bien comme il faut.
Par l'arrière, le terrain est en pente légère vers la maison, la terre est relativement légère sur les 20-30 premiers centimètres, et devient de la bonne glaise increusable ensuite (d'après les deux petites tranchées que j'ai creusées pour y voir plus clair).
Notez que l'écoulement des gouttières des deux morceaux de toit se rejoignent dans le coin de la pièce humide, puis vont dans un tuyau blanc qui longe le mur arrière de la maison jusqu'à une mare en contrebas.

http://reho.st/preview/self/e7c150e631a8cd8bbe59681628715824397696a8.jpg
Ça c'est de l'autre côté de la fenêtre qu'on voit sur la 1ère photo :
http://reho.st/preview/self/dfad12 [...] 60188f.jpg
http://reho.st/preview/self/cc87fa [...] a2836e.jpg

J'ai la maison depuis moins d'un an, mais j'ai l'impression que ça n'était pas comme ça au tout début. Ça a toujours été un peu humide, mais j'avais un problème de fuite au niveau du Y de jonction des deux gouttières.

Est-ce possible que le tuyau blanc en aval du Y soit percé et déverse le long du mur une partie de l'eau du toit ?
L'imperméabilisation n'était peut-être pas top dès le départ, mais la maison étant de 1980, ça m'étonnerait que ça fasse 37 ans qu'elle se prend la flotte à chaque averse, la composition du terrain n'a pas changée donc il doit avoir quelque chose qui s'est dégradé/cassé/percé/fissuré au fil du temps.

En gros avant de me lancer dans les travaux long, chiants et coûteux, j'aimerai comprendre l'origine du problème.

J'ai bidouillé mes gouttières et descentes de gouttières et le problème s'est grandement amélioré (le Y joignant les descentes de gouttières du toit avant et arrière était en pente dans le mauvais sens et une bonne partie de l'eau se déversait le long du mur [:tinostar] )

Mais les semaines de grosses pluies, ça mouille encore un peu.

Or il se trouve que je dois refaire ma fosse septique et que l'évacuation de l'eau "nettoyée" doit se faire le long du mur en question.
L'entreprise qui va me faire la fosse septique me propose deux choses :
- A. profiter de la tranchée de l'évacuation de la fosse septique pour faire un drain (à ~1.5m du mur, je crois) ==> 600€ HT (cf devis A ci-dessous)
- B. décaisser le mur sur toute sa longueur, et poser un isolant imperméable "fondaline" ==> 4700€  HT (cf devis B ci-dessous)

La question est donc : pensez-vous que le gain apporté par la B justifie son surcoût (non négligeable) ?
Sachant que c'est un sous-sol non habité, le drain (A) ne sera-t-il pas suffisant pour assécher le mur ?

Option A :
http://imgur.com/ZFgqRMal.png
Option B :
http://imgur.com/tjCn5LDl.png

n°52413427
hawkins
Posté le 13-02-2018 à 10:03:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello:

On va acheter (à moins de se la faire rafler sous l'nez ou refuser par une banque, mais franchement j'y crois).
Liste des travaux que j'envisage de faire chiffrer une fois le compromis signé :
- abattre une cloison sèche de 3.5m environ (seule difficulté, ya un chauffage dessus, mais c'est vraiment tout)
- virer une cheminée années 90 imposante et poser un poêle (type à déterminer) à la place
- abattre un placard (que de la cloison sèche aussi)
- poser un carrelage sur tout le RDC* (environ 60m² ?)
- péter une baignoire et surtout son coffre (pour pas dire cercueil :o) en carrelage

Bon on va jouer au Loto hein :o Mais on fera clairement pas tout faire (voire rien ? :D). Mais ça fait pas de mal de savoir combien ça coûterait...

Ma question dans l'immédiat c'est : est-ce que vous voyez un truc là-dedans qu'on peut pas faire ? La pose du poêle déjà sûrement ?

Le carrelage, ça se fait ? Le plan serait de le poser sur le carrelage actuel... A cause du coût rédhibitoire (?) de faire sauter l'ancien.
Difficultés : bah les portes déjà hein... Et les endroits où on pète (cheminée, placard), il faudra mettre un truc (?) pour mettre à niveau du carrelage actuel avant de placer le nouveau.

Mon mec est bricoleur, débrouillard, et surtout motivé, mais on n'a jamais fait de travaux du genre. Moi... bah je serai enceinte de 8 mois mini d'ici là en fait [:petrus75]
C'est faisable la pose du carrelage par des débutants :??:

Comme diraient nos amis belges de dobbit "ce que l'on fait soit même on le fait généralement mieux "  :sol:  
Bon c'est la théorie ça faire une "première" sur une telle surface perso c'est un nein, mine de rien y'a pas mal de choses à penser / verifier et ce serait terrible après de se retrouver 15/20 ans avec un sol à moitié raté sous les yeux.  
Si le but c'est de faire vite et pas trop cher,  et garder l'ancien carrelage, perso je mettrais un sol souple. Mais c'est évidemment pas la même chose...

---------------
Men are brave
n°52414381
thalis
Posté le 13-02-2018 à 11:14:08  profilanswer

gfive a écrit :

Essaie de trouver des croûtes de pin chez un scieur du coin (la meme chose que ce que tu avais, quoi), ca sera probablement le meilleur rapport solidité prix.

Apres les boxes chez mes parents étaient en planches de coffrage verticales, clouees sur des bastaings ou des gros chevrons  horizontaux : un vers 50 cm du sol et un autre vers 1,5 m.

Si un cheval colle un coup de sabot dans un bastaing, il casse rien. Si il tape dans une planche, au pire il fau en remplacer une, mais ca ne change pas vraiment la solidité de l'ensemble.

Par contre c'est moi joli de l'extérieur .

Voué, du coup j'hésite entre les deux... L'avantage des planches, c'est qu'on peut mettre une cornière en métal sur le haut pour qu'ils ne les bouffent pas.

n°52414423
Foncky
Posté le 13-02-2018 à 11:16:58  profilanswer

Je vais louer une maison en montagne : 50m2 sur 4 niveaux :D  

La classe énergie est, tenez-vous bien, G ! Magnifique combo : murs en pierre non isolés + premier plancher sûrement non isolé + toit sûrement non isolé + vieilles fenêtres + grille-pains électriques.

Je sais déjà que ça va me gaver, tant au niveau de la facture que du confort avec ce mode de chauffage et ces surfaces froides (surtout qu'il y a du carrelage à certains endroits : sdb et cuisine). Je finirai donc par... proposer au proprio des petits travaux :o  

ITE : problème d'emprise à l'extérieur (bord de rue), trop cher puisqu'il faudrait retrouver l'aspect d'origine de la maison (enduit local + bardage)
ITI : perte de volume à l'intérieur, travaux pénibles, coûteux quand même pour un proprio qui veut pas trop investir

Je vois deux solutions plus raisonnables à proposer, quitte à partager les frais :  
- pose d'un enduit chanvre/chaux à l'intérieur pour empêcher les surfaces froides, ou pose d'un lambri bois partout
- remplacement des fenêtres pour du bon double-vitrage avec cadre en bois (elles sont petites et peu nombreuses, ça va pas coûter bien cher)
- pose d'un poêle à bois (il faut carotter le mur pour créer l'évacuation mais je pense pas que la facture soit monstrueuse pour faire ça) : chaleur autrement plus agréable

Ou bien c'est useless ?

Si j'étais proprio (c'est pas exclu que je fasse une offre d'achat si la maison me plaît, facture d'électricité à part..), je ferais ça dans l'ordre de priorité :
- grosse isolation du toit
- fenêtres
- poêle à bois
- enduit intérieur
- remplacement du carrelage par parquet ou lino

Ca n'en ferait pas une maison économique mais ce serait quand même autre chose, enfin j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 13-02-2018 à 11:21:12
n°52414745
keos92
This is the way..
Posté le 13-02-2018 à 11:38:06  profilanswer

Foncky a écrit :

Je vais louer une maison en montagne : 50m2 sur 4 niveaux :D  

La classe énergie est, tenez-vous bien, G ! Magnifique combo : murs en pierre non isolés + premier plancher sûrement non isolé + toit sûrement non isolé + vieilles fenêtres + grille-pains électriques.

Je sais déjà que ça va me gaver, tant au niveau de la facture que du confort avec ce mode de chauffage et ces surfaces froides (surtout qu'il y a du carrelage à certains endroits : sdb et cuisine). Je finirai donc par... proposer au proprio des petits travaux :o

Et si le propriétaire refuse, tu reste dans ta passoire ?

Je comprends pas l'intérêt de louer en sachant que c'est sans doute un gouffre financier pour chauffer.

n°52414794
sashock
Posté le 13-02-2018 à 11:41:06  profilanswer

Hello les experts, dans notre construction je vais m'occuper de poser les chiotes suspendues (non autoportants)
dans celles de l'étage ca donne sur le mur exterieur avec son isolant polystyrèene et le placo déja posé, alors je me demandais quelle serait la meilleure manière de procéder. C'est un mur en briques, je pensais donc à un scellement chimique avec tamis.

Et pour la fixation au sol aussi je me pose la question, la chape vient d'etre faite, je me  dis que si je la prend en sandwich entre le bati et la dalle elle va travailler et peut-etre s'effriter:
https://image.prntscr.com/image/AfJLpJkJSw647xuqCK2_hw.png

n°52415003
yeke
Posté le 13-02-2018 à 11:54:37  profilanswer

Bonjour,
je cherche à remplacer ma porte de garage non standard (hauteur 215, largeur 225).
Actuellement j'ai une porte basculante d'origine et j'aimerai isoler mon garage pour en faire une buanderie.
La nouvelle porte doit etre bien isolé mais elle sera ouverte que tres tres rarement (5-10x par an).

Auriez vous une enseigne à me conseiller? j'aimerai ne pas dépenser énormement d'argent la dedans.

n°52415117
Foncky
Posté le 13-02-2018 à 12:01:49  profilanswer

keos92 a écrit :

Je comprends pas l'intérêt de louer en sachant que c'est sans doute un gouffre financier pour chauffer.

Oui je reste dans ma passoire, c'est du secondaire meublé et dans ce cas ce sera du court terme (le temps de valider l'endroit en vue d'une éventuelle installation plus pérenne), osef.
Que tu comprennes pas je comprends, mais moi je sais pourquoi je loue celle-ci, c'est pas le sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 13-02-2018 à 12:04:06
n°52415174
keos92
This is the way..
Posté le 13-02-2018 à 12:06:32  profilanswer

Ok, alors si tu veux vraiment t'emmerder ,pour moi, l'ITE ou ITI est obligatoire.

Pose de l'isolant dans les combles + fenêtres. Pas de changement de poêle tant que la maison n'est pas correctement isolée.

n°52415611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2018 à 12:40:05  profilanswer

keos92 a écrit :

+1, d'autant plus qu'on peut raisonnablement supposer qu'un proprio loueur qui propose sa baraque non isolée en montagne  n'aura pas envie de le faire, surtout pour un locataire fraîchement débarqué dont il ne sait pas comme il se comportera.

Foncky a écrit :

Oui je reste dans ma passoire, c'est du secondaire meublé et dans ce cas ce sera du court terme (le temps de valider l'endroit en vue d'une éventuelle installation plus pérenne), osef.
Que tu comprennes pas je comprends, mais moi je sais pourquoi je loue celle-ci, c'est pas le sujet :jap:

Du coup pour un ou deux hivers max tu veux vraiment te casser le trognon à faire payer un loueur ? Elle doit vraiment faire envie cette baraque.... ou alors tu es fan des escaliers :D (j'ai déjà habité dans une maison à 3 niveaux, j'ai fini par n'en utiliser plus que 2....)

---------------
A new power is rising
n°52416111
Foncky
Posté le 13-02-2018 à 13:22:43  profilanswer

Je ne me fais pas trop d'illusions sur d'éventuels travaux en effet, mais le loyer tient largement compte de la facture d'électricité, c'est déjà ça.

Disons qu'à part ce problème, la maison est sympa et surtout, après des mois de recherche, je n'ai rien trouvé d'autre aussi bien situé. Enfin, si, j'en ai épluché, des annonces de "studio cabine" à louer à la semaine à des prix indécents, dans des résidences parfois pas mieux isolées (mais les voisins te chauffent un peu) et en plus bruyantes :ange:

Pour les escaliers : ça permet de bien séparer les espaces :o :o  

Mes questions restent valables pour l'aspect technique. Par curiosité d'abord, et si je vois que je peux faire quelque chose de cet endroit, je tâterai le terrain pour acheter et rénover. A condition que l'enveloppe totale reste en cohérence avec la surface et les limitations du bâti !
L'ITI je n'y crois pas trop dans le cas présent (perte de volume, ponts thermiques, aménagement intérieur à déposer / refaire entièrement alors que c'est récent, risque de pourrir les murs si mal posé et mal ventilé, perte de l'inertie, etc). L'ITE j'imagine mal le budget et l'urbanisme va être chiant, même si dans le PLU rien ne s'y oppose a priori. Mais ce serait le top !

Message édité par Foncky le 13-02-2018 à 13:23:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)