Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52401276
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-02-2018 à 09:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Si c'est bien plan, bien collé, bien posé et que ça peut t'éviter une destruction laborieuse et chronophage, je vois pas en quoi c'est un hb

Bah les plinthes déjà. Les seuils de portes aussi probablement. Et puis surtout ça te limite fortement dans le choix du carrelage si tu veux limiter les désagréments cités  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 09:29:41  profilanswer

n°52401411
Kayou
Posté le 12-02-2018 à 09:42:50  profilanswer

Lorsqu'il y a du papier peint, la meilleure option c'est de retirer et de mettre du papier genre fibre de verre qu'on puisse peindre ?

n°52401418
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-02-2018 à 09:43:51  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous  
J'ai deux questions relatives à notre rénovation bientôt en cours :  
1. On va devoir déposer une déclaration préalable de travaux parce qu'on va changer les fenêtres. Le PLU doit définir toutes les règles ou potentiellement il peut y avoir des règles ailleurs ? (Hors zone classée bâtiments de France)
2. On a du parquet massif de ce type là mais des années 70, donc avec une certaine patine, qu'on doit poncer pour lui rendre ça jeunesse
https://reho.st/self/e242a5930ec969 [...] 4355a9.jpg
Il y a moyen de l'éclaircir un peu au passage?

cisko a écrit :

ca m'intéresse aussi  

on a fait un test de poncage sur 20cm², ca éclairci très fort une fois le vernis poncé, mais quid du retraitement après :/

Un peu en retard mais chez nous, nous avons le même parquet qui était très foncé à notre emménagement.
Une fois poncé, tu retrouves la teinte chêne de base, cad clair.

On a ensuite vitrifié avec la marque BONA et tu peux choisir tes teintes. En sachant que le parquet/vernis aura tendance à jaunir/foncer avec le temps...

paracyber a écrit :

Non, jamais commandé. Il faut savoir se lancer  :o  
Plus sérieusement, c'était un site que j'avais déjà repéré il y a 2 ans et je les avais appelé. Ils m'avaient fait bonne impression à l'époque mais je n'avais pas sauté le pas faute de moyen.  
J'ai réédité récemment et l'impression téléphonique était toujours aussi bonne. C'est déjà un bon point.  
En regardant la documentation de pose, tu te rends compte qu'ils se fournissent chez caib tout du moins pour les fenêtre alu de la gamme que j'ai pris : https://www.orion-menuiseries.com/d [...] u-neuf.pdf
Après recherche, il semble que ca soit l'équivalent en terme de qualité de k-line (même gamme), ce qui me conviendra assez.
Enfin, à moins 30% sur mesure niveau prix que ce que j'avais à Leroy, ca a finit de me convaincre. Je verrai à la livraison (10 semaines de délai par contre) et surtout à la pose. Dans tous les cas, je ferai un retour. S'il est positif, je continuerai avec eux dans les années à venir (j'ai encore 8 autres menuiseries à faire ;))

Merci pour ton retour, ton avis à réception et après installation m'intéresse :o)

n°52402992
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 11:45:33  profilanswer

Bonjour,  
j'ai eu mes informations pour mon achat d'appartement neuf qui est situé au dessus du parking du sous sol.  
C'est une dalle de béton de 23 cm, avec Isolation Thermique en panneaux de laine de roche en sous face du plancher haut du sous sol.  
isolation par panneaux en laine de roche, mono densité, rigide, non revétu. Mise en oeuvre en fond de coffrage des dalles pleines suivant recommandations du fabricants.  
Référence : Panneau rockfeu REi 120 RsD de Rockwool  
Epaisseur : 80 mm avec une résistance thermique de 2.35 m2°C/w  

Localisation : en fond de coffrage des planchers hauts du sous sol pour toutes zones en contact avec le RDC, par tranche, contre poutres et refend, sur 60 cm de hauteur, compris fixation mécanique, sous face poutre.  

Est ce que cela vous parait bien ? (je n'y connais rien). Un grand merci

n°52403030
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 11:47:20  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,  
j'ai eu mes informations pour mon achat d'appartement neuf qui est situé au dessus du parking du sous sol.  

Non  [:yobi:1]  

Surtout pas. Le passage des voitures, la porte de garage qui grince, etc ... ne jamais acheter au dessus d'un garage.

n°52403187
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 11:58:35  profilanswer

ça veut dire que tous les appartements au rez de chaussée sont concernés alors ? (car le parking souterrain fait toute la surface des deux bâtiments) ça en fait des logements.
Et j'ai été visité le même bâtiment déjà construit à coté, on entend ABSOLUMENT rien avec la porte de garage ou les voitures quoi passent...
J'ai également posé la question aux autre membres de ce site et effectivement dans les résidences récentes "la plupart du temps" on entend rien...

Message cité 2 fois
Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 11:59:55
n°52403314
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:07:35  profilanswer

ragnar a écrit :

Et j'ai été visité le même bâtiment déjà construit à coté, on entend ABSOLUMENT rien avec la porte de garage ou les voitures quoi passent...

J'ai habité au dessus d'un parking et c'est bruyant.

Alors pour le moment c'est neuf, oui mais une fois que la porte aura quelques années, pris des coups etc elle va faire du bruit (grincement) c'est inévitable.

Le "ploc ploc" des pneus qui tape contre le regard d'évacuation d'eau etc, non merci.

n°52403327
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:09:05  profilanswer

ragnar a écrit :

J'ai également posé la question aux autre membres de ce site et effectivement dans les résidences récentes "la plupart du temps" on entend rien...

Entre 9h et 16h c'est ça ?  :D  

Le passage de nombreux véhicules le samedi matin alors que tu dors, très sympa.

Le sol froid de ton appart car le garage n'est pas chauffé / pas correctement isolé...

n°52403520
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:30:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Entre 9h et 16h c'est ça ?  :D  

Le passage de nombreux véhicules le samedi matin alors que tu dors, très sympa.

Le sol froid de ton appart car le garage n'est pas chauffé / pas correctement isolé...

D'ou ma question sur l'isolement....

n°52403553
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 12:33:31  profilanswer

ragnar a écrit :

D'ou ma question sur l'isolement....

Isolation...  [:aloy]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 12:33:31  profilanswer

n°52403600
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:37:55  profilanswer

oui isolation :)
merci

n°52403601
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-02-2018 à 12:37:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Isolation...  [:aloy]  

"Isolement" marchera aussi quand il se retrouvera bien seul en AG à essayer de faire voter des travaux de maintenance de la porte  :D  

Cf topic des voisins   :sweat:

n°52403606
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 12:38:48  profilanswer

Pas faux.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52403663
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:43:27  profilanswer

C'est dingue quand même les forums, on pose une question précise, et on a droit à des tas de commentaires autres..
je posais une question sur la qualité de l'isolation thermique ?
merci  

n°52403671
thalis
Posté le 12-02-2018 à 12:44:58  profilanswer

Boule de cristal en panne... [:spamafote]

n°52403676
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:45:31  profilanswer

ragnar a écrit :

C'est dingue quand même les forums, on pose une question précise, et on a droit à des tas de commentaires autres..
merci  

C'est pour moins très (trop léger) pour compenser les risques que j'ai déjà évoqué. Acheter un appart au dessus d'un garage c'est non.

Apres si tu n'es pas spécialement content des réponses, tu peux aussi aller voir ailleurs  :hello:

n°52403684
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:46:47  profilanswer

thalis a écrit :

Boule de cristal en panne... [:spamafote]

même avec tous les éléments que j'ai donné ?
merci  

Aprés le bruit du parking j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir de cage d'escalier et d’ascenseur et je peux vous dire qu'en appartement on entend dés fois plus ça que les voitures :)
Donc c'est un choix....

n°52403687
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 12:46:59  profilanswer

ragnar a écrit :

merci  

C'est dingue les forums : on pose une question précise et technique sur l'isolation sur un forum informatique gratuit et on attend une réponse professionelle et argumentée dans la minute qui suit....  :pfff:  

Il ne t'est pas venu à l'esprit que si personne ne répondait c'est tout simplement que ceux qui ont lu la question n'avaient pas de réponse ?  :??:  

---------------
n°52403703
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:48:27  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est dingue les forums : on pose une question précise et technique sur l'isolation sur un forum informatique gratuit et on attend une réponse professionelle et argumentée dans la minute qui suit....  :pfff:  

Il ne t'est pas venu à l'esprit que si personne ne répondait c'est tout simplement que ceux qui ont lu la question n'avaient pas de réponse ?  :??:  

si bien sur mais c'est voir pleins de réponses à coté... après je sais la digressions c'est plaisant :)

n°52403706
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:48:43  profilanswer

ragnar a écrit :

même avec tous les éléments que j'ai donné ?
merci  

Aprés le bruit du parking j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir de cage d'escalier et d’ascenseur et je peux vous dire qu'en appartement on entend dés fois plus ça que les voitures :)
Donc c'est un choix....

Sauf que le bruit de l'ascenseur ou de l'escalier cela concerne tout le monde. La porte de garage qui couine, c'est généralement que le gars qui habite au dessus.

Je te laisse deviner dans quel cas il plus facile de faire voter des travaux en AG.

n°52403708
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 12:48:57  profilanswer

Niveau thermique : c'est faible, voir insuffisant. Tout dépend des températures qu'atteindra le garage.

Niveau phonique : c'est insuffisant.

Bref, je rejoins les autres : trouve autre chose.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52403713
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 12:49:21  profilanswer

ragnar a écrit :

si bien sur mais c'est voir pleins de réponses à coté... après je sais la digressions c'est plaisant :)

On occupe notre temps de travail comme on peut.   ;)  

---------------
n°52403724
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:49:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niveau thermique : c'est faible, voir insuffisant. Tout dépend des températures qu'atteindra le garage.

Niveau phonique : c'est insuffisant.

Bref, je rejoins les autres : trouve autre chose.

ok et que faut il niveau thermique ?
merci

n°52403734
Foncky
Posté le 12-02-2018 à 12:50:40  profilanswer

Donc tu acceptes le bruit du parking parce qu'au moins tu n'auras pas l'escalier ou l'ascenseur (qui ne sont pas tellement souvent un problème pour le coup)... Ca ressemble un peu à un choix par dépit, prends le temps.

Edit : grilled x10  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 12-02-2018 à 12:51:35
n°52403765
thalis
Posté le 12-02-2018 à 12:52:54  profilanswer

Tiens, vous ne savez pas où je peux trouver des panneaux de bois costauds et pas chers ?
C'est pour rebarder mes abris à chvaux. Jusque là ils étaient bardés avec des dosses de scierie en résineux. Bon, au bout de 10 ans, ils sont totalement morts (les bestiaux les ont bouffés, se sont grattés dessus, ...)
http://www.talisman-horses.fr/uploads/images/Gallery/Installations/abri.jpg

Bref, y'a tout à refaire. L'espace entre chaque tronc varie entre 3m50 et 3m80. faut barder sur environ 1m80 de haut.
Avec quoi je pourrais faire ça et que ça me coute pas cher tout en etant à l'epreuve de certains chevaux croisés tractopelle ?

n°52403788
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:54:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Donc tu acceptes le bruit du parking parce qu'au moins tu n'auras pas l'escalier ou l'ascenseur (qui ne sont pas tellement souvent un problème pour le coup)... Ca ressemble un peu à un choix par dépit, prends le temps.

Edit : grilled x10  :o  

non je n'accepte pas, j'ai été écouter par moi même, j'ai été discuter avec deux autres propriétaires concernés (il y a déjà deux immeubles identiques construits depuis janvier 2016) et on n'entend ABSOLUMENT rien.. Ils m'ont confirmés le zéro bruit également.
donc ce n'est pas un coup de tete, j'ai mené mon enquête avant.

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 12:55:27
n°52403811
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:56:17  profilanswer

2016 c'est trop récent. Attends encore 5 /6 ans et tu verras.

Apres au vu de cette réponse, tu semble déjà avoir fait ton choix, je vois même pas l'intérêt de poser ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 12-02-2018 à 12:56:33
n°52403816
Shaad
Posté le 12-02-2018 à 12:57:04  profilanswer

ragnar a écrit :

merci

Assez pour ne pas avoir froid !  :o  

Pour faire plus constructif :

• quelle région, quelle altitude, quelle température de référence ?
  • Quelle température intérieur chez toi ?
  • Quel matériau au sol ?
  • Combien de mètres carrés concernés ?
  • Quel volume habitable à chauffer ?
  • Quel mode de chauffage ?
  • Quelle orientation le logement ? Combien de m² d'ouvrants sur chaque façade ?
  • Quid de la gestion des ponts thermiques ?
  • Que donne le reste de l'isolation ?

...

Bref, ce que tu demandes c'est une étude thermique gratuite, sauf que tu oublies les 3 quarts des infos, et que personne sauf toi ne peut se rendre sur place pour avoir les infos manquantes.

Les seules réponses que tu auras ce sera 'au pif'. :/

---------------
n°52403818
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 12:57:16  profilanswer

ragnar a écrit :

merci

Trouver autre chose.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52403820
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:57:19  profilanswer

keos92 a écrit :

2016 c'est trop récent. Attends encore 5 /6 ans et tu verras.

Apres au vu de cette réponse, tu semble déjà avoir fait ton choix, je vois même pas l'intérêt de poser ta question.

C'est pour cela que j'ai posé la question sur l'isolation thermique car contrairement au bruit c'est plus difficile à savoir.

n°52403851
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 12:59:13  profilanswer

Shaad a écrit :

• Quel matériau au sol ?

...

Bref, ce que tu demandes c'est une étude thermique gratuite, sauf que tu oublies les 3 quarts des infos, et que personne sauf toi ne peut se rendre sur place pour avoir les infos manquantes.

Ok merci pour ton retour.
Surface au sol environ 40 m2, sol PVC + plinthes bois, region bretagne sud, chauffage au gaz, orientation sud, une grand baie vitrée et deux fenêtres derriers, norme RT2012 (logement neuf)

Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 13:00:41
n°52403852
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 12:59:19  profilanswer

ragnar a écrit :

C'est pour cela que j'ai posé la question sur l'isolation thermique car contrairement au bruit c'est plus difficile à savoir.

Donc voir là :  

Shaad a écrit :

• Quel matériau au sol ?

...

n°52403860
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 12:59:49  profilanswer

thalis a écrit :

Tiens, vous ne savez pas où je peux trouver des panneaux de bois costauds et pas chers ?
C'est pour rebarder mes abris à chvaux. Jusque là ils étaient bardés avec des dosses de scierie en résineux. Bon, au bout de 10 ans, ils sont totalement morts (les bestiaux les ont bouffés, se sont grattés dessus, ...)
http://www.talisman-horses.fr/uplo [...] s/abri.jpg

Bref, y'a tout à refaire. L'espace entre chaque tronc varie entre 3m50 et 3m80. faut barder sur environ 1m80 de haut.
Avec quoi je pourrais faire ça et que ça me coute pas cher tout en etant à l'epreuve de certains chevaux croisés tractopelle ?

Des troncs ?

Tu dois en avoir sur ton terrain non ? :D

---------------
n°52403892
Foncky
Posté le 12-02-2018 à 13:01:33  profilanswer

ragnar a écrit :

non je n'accepte pas, j'ai été écouter par moi même, j'ai été discuter avec deux autres propriétaires concernés (il y a déjà deux immeubles identiques construits depuis janvier 2016) et on n'entend ABSOLUMENT rien.. Ils m'ont confirmés le zéro bruit également.
donc ce n'est pas un coup de tete, j'ai mené mon enquête avant.

Très bien mais attention avec les enquêtes pré-achat sur le bruit, forcément biaisées. Comme dit, ça peut évoluer avec la dégradation des matériaux ou des travaux divers et variés. Et surtout, à moins de vivre sur place plusieurs jours ou semaines, il est très difficile de se faire un avis exhaustif sur les nuisances sonores. Et le bruit étant une perception ultra-subjective, quand tu interroges quelqu'un qui te dit qu'il "n'entend rien", tu ne te mets pas à l'abri des mauvaises surprises, crois-moi. "Rien" pour quelqu'un, pour toi ça peut correspondre à un bruit léger mais entêtant, par exemple. Ou à un bruit qui n'arrive que sur un créneau horaire qui te concerne car tu es présent mais pas ton voisin, etc...

n°52403915
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 13:02:35  profilanswer

J'ai dormi une nuit sur place et je n'ai rien entendu... Aprés comme tu dis avec le temps (la ça ne fait que 2 ans) peut etre que ça changera...
Mais j'ai pesé le pour et le contre :
Pas d'ascenseur,
Pas de cage d'escalier
Pas de couloir
Personne au dessus et en dessous
Personne à droite

Donc il y a aussi des avantages...

quelle région, quelle altitude, quelle température de référence ? Bretagne sud
Quelle température intérieur chez toi ? 20° dh'abitude max
Quel matériau au sol ? Sol PVC + plinthes bois
Combien de mètres carrés concernés ? 40m2
Quel volume habitable à chauffer ? 80m2 c'est un duplex
Quel mode de chauffage ? gaz
Quelle orientation le logement ? Combien de m² d'ouvrants sur chaque façade ? sud, une grand baie vitrée et deux fenetres derrieres
Quid de la gestion des ponts thermiques ? aucune idée
Que donne le reste de l'isolation ? je ne sais pas

Un grand merci

Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 13:05:16
n°52403921
thalis
Posté le 12-02-2018 à 13:02:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des troncs ?

Tu dois en avoir sur ton terrain non ? :D

Genre cabane en rondins ? :D
J'en ai mais pas clairement assez, en bois j'ai vaguement 2500m², et exploités y'a 10 ans (reste plus grand chose, faut que ça repousse). J'ai 3 abris à barder ça commence à faire.
Je pensais plus à des panneaux genre ces cochonneries là, mais en plus solide
https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/115/563/200115563.jpg

n°52403954
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 13:04:51  profilanswer

Sur l'aspect thermique, renseigne toi mieux, mais c'est pas le plus pénible. Au pire, ça te coute en chauffage.

Sur l'aspect acoustique, VRAIMENT, ça peut devenir l'une des raisons qui te pousseront à déménager. Parce que ça ne se corrige pas facilement, voir pas du tout.

---------------
n°52403967
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 13:05:42  profilanswer

thalis a écrit :

Genre cabane en rondins ? :D
J'en ai mais pas clairement assez, en bois j'ai vaguement 2500m², et exploités y'a 10 ans (reste plus grand chose, faut que ça repousse). J'ai 3 abris à barder ça commence à faire.
Je pensais plus à des panneaux genre ces cochonneries là, mais en plus solide
https://statics.lapeyre.fr/img/cata [...] 115563.jpg

Pas assez costaud ^^'

Mais tu peux pas remplacer tes dosses au fur et à mesure de celles qui partent en lambeau ?

---------------
n°52403968
ragnar
Posté le 12-02-2018 à 13:05:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur l'aspect thermique, renseigne toi mieux, mais c'est pas le plus pénible. Au pire, ça te coute en chauffage.

Sur l'aspect acoustique, VRAIMENT, ça peut devenir l'une des raisons qui te pousseront à déménager. Parce que ça ne se corrige pas facilement, voir pas du tout.

ok, merci
J'ai dormi une nuit sur place et je n'ai rien entendu... Aprés comme tu dis avec le temps (la ça ne fait que 2 ans) peut etre que ça changera...  

Mais j'ai pesé le pour et le contre :  
Pas d'ascenseur,  
Pas de cage d'escalier  
Pas de couloir  
Personne au dessus et en dessous  
Pas de mitoyenneté à gauche

Donc il y a aussi des avantages...

Message édité par ragnar le 12-02-2018 à 13:06:44
n°52404009
thalis
Posté le 12-02-2018 à 13:07:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas assez costaud ^^'

Mais tu peux pas remplacer tes dosses au fur et à mesure de celles qui partent en lambeau ?

Disons qu'on a laissé un peu ... trainer les choses :D
On aurait voulu en profiter pour refaire avec du plus costaud... Mais sinon oué, on peu demander à la scierie de nous relivrer des dosses et refaire avec.

n°52404086
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 13:12:27  profilanswer

Voire des dosses ++ (genre plus épais), sur demande ça doit pouvoir se faire non ?

Après, de la planche de coffrage, ça coute que dalle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)