| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 09-08-2017 à 19:07:55 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
J'ai pas envie d'avoir 2cm de chape visible tout autour du bas du cadre Message édité par Big Blue le 09-08-2017 à 19:39:18 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Rapace117 Uplay : Rapace117 |
--------------- Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Dkiller | Dans une construction neuve, faut il obligatoirement que toutes les vitres/fenêtres soient en double vitrage avec rupture de pont thermique? C'est conseillé ou alors si elles ne sont pas toutes pareille ca sert a rien au niveau thermique?
Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 10-08-2017 à 01:50:44 |
paracyber |
Message édité par paracyber le 10-08-2017 à 04:19:40 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 09:23:40 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
berlo dubitatif |
J'avais vu une étude qui montrait que le gain était variable selon l'exposition. Il vaut mieux du double ou triple vitrage au nord, mais au sud le gain sera faible entre un simple vitrage et un double, car ce que tu perds en froid tu le compenses par les apports solaires supérieurs en journée.
|
berlo dubitatif |
Avec une dalle/chappe à la chaux tu peux faire ça tranquille à l'avancement, d'un jour sur l'autre ce n'est pas sec. En plus je pense que pour la flotte c'est mieux. Après reste à savoir si on peut coller du grés ceram à la chaux et faire les joints également.
|
berlo dubitatif |
Pour baisser la pression, j'essaierai de trouver une caravane ou faire un coin survie propre dans la maison. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
zephiel Apologiste de la paresse | @Shitan : effectivement le plus intelligent est de mettre un "auvent" extérieur pour avoir la baie à l'ombre en été |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
blackofi |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
lesamericains so unfair |
profite d'un jour ou il fait sec, arrose tes gouttières copieusement et regarde si cela se reproduit. mais vu la taille de l'infiltration, je parierai plutôt sur l'absence de drain. grosses pluies dernièrement ? Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 11-08-2017 à 09:55:00 --------------- c'est nous lesamericains |
berlo dubitatif |
La première photo montre que c'est surtout en dessous de la fenêtre, car à droite, c'est presque sec, et à gauche cela ne devient important qu'à partir du niveau du bas de la fenêtre. La deuxième photo est coupée juste au niveau de la fenêtre ce qui est dommage, car du coup, on ne voit pas comment est faite l'étanchéité de la fenêtre, et de sa tablette.
|
blacksad |
J'ai pas de tuyau d'arrosage
En tous cas il n'est pas complètement bouché, vu que ça coule à la sortie. Et normalement il n'y a plus de fuite au niveau du Y. Il y en avait une, les parpaing mouillés formaient un triangle sur chaque mur, montrant bien la source de la fuite.
|
blacksad |
Je sais pas si ça répond à ta question, mais les trois cloisons verticales autour du trou de la fenêtre n'ont pas de fond. L'eau qui tombe dans le "bac" ainsi formé tombe directement dans la terre, et les cloisons ne descendent pas plus bas que le niveau bas de la fenêtre.
|
Des dizaines d'années, voir des siècles.
|
berlo dubitatif | Le mieux serait certainement de tout refaire propre à la mini-pelle, branchement pluvial, étanchéité du mur, bonde au fond de la fenêtre, drain au pied du mur. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
blacksad |
Certes.
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | question charpente : aujourd'hui, j'ai une charpente encastrée (ie, les chevrons et les pannes sont dans des encoches du mur) et traditionnelle (deux grosses fermes vers les tiers) de 1869. Pour refaire mon toit et rendre les combles aménageables, mon charpentier va araser les encoches et poser uniquement des chevrons de 20cm de hauteur mais relativement serrés donc structurellement plus de fermes, plus de pannes, plus que du chevron (et du faitage). Ce qui est super : de l'intérieur, on gagne déjà la hauteur des encoche en hauteur ce qui n'est pas négligeable (15 à 20cm) et la suppression des pannes évite de perdre de la hauteur là où elle seraient. Par contre, j'ai pas encore refait le point pour la signature définitive donc j'ai des questions pour ceux qui auraient déjà vu ce type de charpente : Message cité 1 fois Message édité par Fender le 11-08-2017 à 12:07:38 --------------- we are the dollars and cents |
Megalo | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Megalo le 11-08-2017 à 12:40:10 |
trashfrann Maître Poireau |
|
julius_90 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |