| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
Message édité par Kayou le 05-02-2018 à 10:54:07 |
Publicité | Posté le 05-02-2018 à 10:49:53 ![]() ![]() |
thalis |
Kayou |
|
Hr | The post content has been deleted |
gimmeshelter Breton abstème... | J'ai peut être un truc qui pourrait convenir :
|
roc0 | Pour isoler en intérieur une sous pente et pouvoir tapisser dessus, vous prendriez quoi ?
|
brosswood |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
brosswood |
Là pour la surface c'est un permis de construire modificatif Message édité par brosswood le 05-02-2018 à 12:12:43 |
Publicité | Posté le 05-02-2018 à 12:11:11 ![]() ![]() |
Kayou |
thalis |
brosswood | Oui et c'est la surface de plancher en plus, pas la surface habitable.
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
footeure Face x 50 |
Vu la vague de froid qui s'abat sur nous, je remets en priorité l'isolation du plafond de mon sous-sol (la pièce à vivre est au-dessus). Le plafond du sous-sol est fait comme ça, il y a des petites voûtes entre des IPN en métal : Est-ce que ce serait cohérent de remettre partout le placo+polystyrène, puis de coller des panneaux de laine de roche (environ 3 cm d'épaisseur), j'en ai plein : https://photos.app.goo.gl/fyqAJSPgcBEJdc143 J'ai également de la laine de verre mais je vois pas comment elle tiendrait
Message cité 1 fois Message édité par footeure le 05-02-2018 à 12:50:06 |
trashfrann Maître Poireau | Vous avez tellement de pot à pouvoir isoler le plafond de vos caves/garages |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pafi |
Non non là c'est uniquement un changement d'usage, pas d'étude thermique RT2012, le bâtiment est existant donc difficile de mettre aux "normes rt2012" quelque chose de déjà construit (on va pas t'obliger à mettre un isolant de sol si t'as déjà une dalle de construite). Les 30% ne sont plus d'actualité, ça concerne uniquement les extension avec création de surface au sol ou en cas de surélévation d'un bâtiment existant (pour info si surface SRT nouvellement construite < 50 m² pas d'étude, entre 50 et 100 m² uniquement sur le bâti et > 100 m² RT2012 complète.) Voili voilou Message cité 1 fois Message édité par pafi le 05-02-2018 à 14:08:30 |
footeure Face x 50 |
|
trashfrann Maître Poireau |
thalis | Faut pas que ta multiprise décède |
silkr | osef tu la changes |
Kayou | Limite dans HB... |
brosswood |
Il me semblait qu'il fallait appliquer la RT sur laquelle la maison avait été conçu non ?
Bon à savoir... Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 05-02-2018 à 14:33:24 |
pafi |
Message édité par pafi le 05-02-2018 à 15:03:27 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Quel est le type de radiateur électrique le plus sûr à laisser sans surveillance? Rad à bain d'huile? Convecteur? Panneaux rayonnants? Message cité 2 fois Message édité par Coq le 05-02-2018 à 15:42:51 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
trashfrann Maître Poireau |
Je peux te prêter l'aprilia de mon pote, elle surchauffe très agréablement Plus sérieusement, tu parles de truc soufflant ou de machins à roulettes ? |
silkr |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Pascal_974 |
|
bicoun Et non pas Bicounet !!! | --------------- Pixel mort -> . |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour à tous Message cité 2 fois Message édité par ganfoud le 05-02-2018 à 19:53:27 |
Kayou |
|
cisko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |