| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
th0r1 | Reprise du message précédent :
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
Publicité | Posté le 11-01-2018 à 17:01:23 ![]() ![]() |
julius_90 |
|
Professor |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 11-01-2018 à 18:05:08 |
eeeinstein Électricien au CERN | Bâtisseur de volume à Couëron sinon, c'est un copain |
Professor |
|
cisko |
pour ca ca va, tôle sont suffissament épaisse, et avec les pad de goudron , tu n'as pas de bruit d'eau Après Message cité 1 fois Message édité par cisko le 11-01-2018 à 20:03:14 |
Professor | Je vous avais déjà parlé de mon projet d'achat de terrain + construction Le compromis du terrain sera bientôt signé (pour rappel 3500m²) J'ai travaillé un plan pendant les vacances, si vous pouvez me faire des remarques / commentaires Avec une vue 3D (je n'ai pas travaillé l'aspect extérieur en termes de matériaux) Allez-y, balancez vos remarques Edit : J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un garage + atelier + rangements divers dans un bâtiment annexe de 60m² Message cité 13 fois Message édité par Professor le 11-01-2018 à 20:10:37 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 11-01-2018 à 20:11:01 ![]() ![]() |
Kayou |
Niveau plan de masse et orientation tu es comment ? Très beau projet ! |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2018 à 20:59:14 ![]()
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Cuisine ouverte comme ça ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kayou | Avec un toit vegetalisé, tu peux faire un toit plat quelque soit le plu. Après c'est du "classique" ce genre de maison, ça me fait penser aux booa qu'on avait été voir |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
matchat |
Message cité 3 fois Message édité par matchat le 11-01-2018 à 22:01:54 |
fylgo |
Quelques remarques personnelles, Sur une grande maison, je ne suis pas hyper fan de la cuisine ouverte pour des raisons de bruit (viande qui cuit = musique inaudible), mais je comprend ce choix pour ne pas scinder le couple de 19 a 20h30. N'avoir qu'une porte entre la cuisine et la chambre : mauvaise idée. Je dis ça car parfois le bip du lave vaisselle me réveille dans la nuit, et si quelqu'un se réveille plus tôt, c'est pas cool d'etre réveillé par le bruit du bol de céréale Si ton plan est orienté nord en haut comme je présume. Je trouve la chambre d'ami trop grande pour un usage occasionnel. Agrandie ta salle de bain pour diminuer cette chambre. J'imagine que le bureau est indispensable pour une activité pro? Il est grand! Très beau projet.
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 11-01-2018 à 21:54:11 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 11-01-2018 à 22:07:45 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Professor | Je réponds après une soirée bien arrosée ...
|
eeeinstein Électricien au CERN | chambre de 16m² mais une sdb de 4m².. reduit un peu une chambre pour faire une salle de bain digne de ce nom.. beau projet sinon en effet et il te faut un espace réservé à l'ETEL/GTL dans ta maison, la plomberie ne peut etre dans cette espace, donc il faut prévoir un coin pour foutre les nourrices de plomberie ça va te faire un beau tableau électrique pour alimenter tous ça.. lache 2/30k€ pour l'électricien accessoirement, les sdb/sde/cuisine sont trop loin l'une de l'autre, en effet pour l'ECS il faut max un point de distribution à - de 8m du chauffe-eau (pour une question d'économie d'eau, et de praticité) (il te faut donc prévoir un endroit à l'intérieur pour lui, en effet il doit obligatoirement être dans la zone chauffé de la maison....) Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-01-2018 à 08:00:46 |
thalis | En plus de ce qu'on dit les autres, je rajouterais que vous rajeunissez pas, et qu'on ne sait pas ce que ça va donner plus tard. Donc dans l'absolu, sans respecter à tout prix les normes PMR, faut faire en sorte que la SDB/WC soit accessible facilement en fauteuil roulant.
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 12-01-2018 à 07:58:09 |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
leraturbain |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Professor |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Professor |
|
berlo dubitatif |
Alors, Ça m'a l'air bien sympa, après perso ça ne correspond pas du tout à mes besoins et je ne connais pas les tiens. Beaucoup de m², mais est-ce vraiment conviviale, pratique, agréable à vivre ? Quelques remarques : Bref, tu peux tout recommencer edit : burn, j'ai répondu sans avoir vu les autres réponses, mais je ne suis pas loin de l'avis général. Message cité 4 fois Message édité par berlo le 12-01-2018 à 10:13:29 |
thalis |
Message édité par thalis le 12-01-2018 à 10:07:46 |
Nivacrin Wat ? |
silkr | Professor, il manque à ton projet les placards dans les chambres coté mur separeteur entre elle, pour l'isolation phonique entre elle.
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2018 à 10:12:46 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |