Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52093975
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:12:46  answer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Bref, tu peux tout recommencer :o

[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 10:12:46  profilanswer

n°52094106
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 10:21:06  profilanswer

berlo a écrit :

- grand bureau familial !!? à coté de la zone de loisir (salon) -> c'est vraiment nécessaire ?

Essentiel même. Il faut de l'espace pour mocer  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52094202
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-01-2018 à 10:27:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est la pièce pour la LGV Lego et tous les moc qui vont bien :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52094227
gysmovoile
Posté le 12-01-2018 à 10:29:06  profilanswer

et je me répète, mais attention à la surchauffe avec une telle surface vitrée ...
Perso, même en bretagne et avec bien moins de surface vitrée au sud .. on doit se protéger du soleil de début avril jusqu'a fin octobre en gros ...

donc le débord est à calculer finement ... (je n'aime pas ces protections fixe, y a toujours un moment où elle est pas bien dimensionnée ...)

---------------
n°52094258
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-01-2018 à 10:31:43  profilanswer

Yep, d'accord avec Gys.

Pourquoi ne pas mettre des brise soleil en clins de bois horizontaux sur rails coulissants ? Ca amènerait du rythme dans cette surface vitrée, en plus de pouvoir te créer un peu d'ombre quand tu le souhaites...

EDIT : Genre ça

http://reho.st/medium/img.archiexpo.com/images_ae/photo-mg/67557-4948269.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 12-01-2018 à 10:32:46

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52094333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2018 à 10:38:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Yep, d'accord avec Gys.

Pourquoi ne pas mettre des brise soleil en clins de bois horizontaux sur rails coulissants ? Ca amènerait du rythme dans cette surface vitrée, en plus de pouvoir te créer un peu d'ombre quand tu le souhaites...

http://reho.st/medium/http://img.a [...] 948269.jpg

Sur un appart je trouve ça sympa mais sur une maison j'aimerai pas du tout, perso.

n°52094438
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2018 à 10:43:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

moc ?

n°52094444
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2018 à 10:43:54  profilanswer

Truc de fan de Lego

My Own Creation

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-01-2018 à 10:44:33
n°52094544
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 10:50:40  profilanswer

Prof est une figure emblématique du topic lego.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52094590
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2018 à 10:53:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et je me répète, mais attention à la surchauffe avec une telle surface vitrée ...
Perso, même en bretagne et avec bien moins de surface vitrée au sud .. on doit se protéger du soleil de début avril jusqu'a fin octobre en gros ...

donc le débord est à calculer finement ... (je n'aime pas ces protections fixe, y a toujours un moment où elle est pas bien dimensionnée ...)

Surtout pour une maison sans inertie. Il vaut mieux prévoir une dalle pleine (isolation en péripherie ?), cloisons maçonnées, poêle de masse, etc... pour amortir les variations.

Mais c'est sympa de bénéficier de la lumière et de la chaleur du soleil en mauvaise saison.

Il n'y a pas des systèmes qui occultent seulement le bas, vu qu'en haut il y a la casquette ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 10:53:44  profilanswer

n°52094604
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2018 à 10:54:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Truc de fan de LegoMy Own Creation

Jay Kay a écrit :

:jap:

n°52094612
standalone
Posté le 12-01-2018 à 10:54:58  profilanswer

berlo a écrit :

Surtout pour une maison sans inertie. Il vaut mieux prévoir une dalle pleine (isolation en péripherie ?), cloisons maçonnées, poêle de masse, etc... pour amortir les variations.

Mais c'est sympa de bénéficier de la lumière et de la chaleur du soleil en mauvaise saison.

Il n'y a pas des systèmes qui occultent seulement le bas, vu qu'en haut il y a la casquette ?

Des pots avec des agrumes dedans que tu mets en serre en hiver.

n°52094643
Professor
Posté le 12-01-2018 à 10:56:38  profilanswer

berlo a écrit :

Alors,

Ça m'a l'air bien sympa, après perso ça ne correspond pas du tout à mes besoins et je ne connais pas les tiens.

Beaucoup de m², mais est-ce vraiment conviviale, pratique, agréable à vivre ?
C'est surtout la disposition des pièces les unes par rapport aux autres que je ne trouve pas très rationnel.
Enfin c'est du pinaillage, beaucoup trouveraient ça super dans l'état.

Quelques remarques :
- pas de wc ni sbd handicapé, c'est dommage avec une telle surface
- chambre parentale mitoyenne à la chambre parentale -> distantes pour plus d'intimité
- grand bureau familial !!? à coté de la zone de loisir (salon) -> c'est vraiment nécessaire ?
- pièces de service au nord c'est mieux.
- chambre parentale à l'ouest, à l'est c'est mieux -> il faudrait la chambre parentale à l'emplacement de l’arrière cuisine, l'arrière cuisine à la place de chambre d'amis. Ça serait peut-être possible de regrouper arrière cuisine et buanderie au nord d'ailleurs.
- Enfant au dessus des parents -> bruit ?
- tu ne préférerais pas faire un logement indépendant dans la dépendance pour la chambre d'amis / grands enfants.

edit : burn, j'ai répondu sans avoir vu les autres réponses, mais je ne suis pas loin de l'avis général.
dommage pour le petit bois, encore du bétonnage de surface agricole !

Disons que le terrain a des contraintes (zone boisée)  
Donc je fais avec

Pour les isolations phonique je pense qu'on peut régler ça avec les bons matériaux

Pour le bois, t'inquiètes ... il va en rester

Nivacrin a écrit :

:jap:  

Le terrain est entièrement plat ou il y a du devers ? (question d'insertion paysagère...)

Non quasi-plat

silkr a écrit :

Professor, il manque à ton projet les placards dans les chambres coté mur separeteur entre elle, pour l'isolation phonique entre elle.

Bof j'ai mis les placards en face la fenêtre. Sinon les chambres seront des couloirs

Jay Kay a écrit :

:D  

Nivacrin a écrit :

Yep, d'accord avec Gys.

http://reho.st/medium/http://img.a [...] 948269.jpg

Bof, j'aime pas trop
Je préfère une grande casquette  

Jay Kay a écrit :

[:mme michu:4]  

n°52094664
thalis
Posté le 12-01-2018 à 10:58:15  profilanswer

berlo a écrit :

poêle de masse, etc... pour amortir les variations.

Poele de masse, dans une maison orientée sud bien isolée, et dans un climat océanique/oceanique dégradé, c'est vraiment une TRÈS mauvaise idée :D.
Genre tu es en hiver, tu balances ta flambée vers 7h, il fais nuit. Vers 10h, tu as le soleil qui commence à entrer dans la maison, cool, ça chauffe tout seul. Sauf que le poele de masse lui il continue de diffuser sa chaleur, et ça + le soleil, tu te retrouves à devoir ouvrir les fenetres parce qu'il y a 25° dans la baraque :lol:

n°52094699
leraturbai​n
Posté le 12-01-2018 à 11:00:25  profilanswer

Professor a écrit :

Je voulais dire que le constructeur que j'avais vu ne fait pas d'ossature bois lui  

Professor a écrit :

Ils font 3 trucs :  
- Madrier
- Panneau de bois plein ( en laminé croisé effectivement)
- Poteaux + Poutres

Je suis interessé par le panneau de bois qui me semble pas mal avec une isolation par l'ext.
Mais je me demande comment ça vit dans le temps :/ ??

En climat océanique, il vaut mieux éviter le madrier. Par ailleurs, l'étanchéité à l'air est plus compliquée à maîtriser avec ce système constructif ;).

Je pense l'architecture prévue de ta maison se prêterait bien au CLT ;).

n°52094702
gysmovoile
Posté le 12-01-2018 à 11:00:29  profilanswer

clair le poele de masse c'est bien en finlande ...

mais par chez nous, non non :D

---------------
n°52094729
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 11:02:28  profilanswer

Un peu de lecture pour ceux qui savent pas qui est Prof :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

(et il manque la dernière année, faite "suivant" :o )

---------------
n°52094916
Professor
Posté le 12-01-2018 à 11:12:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

En climat océanique, il vaut mieux éviter le madrier. Par ailleurs, l'étanchéité à l'air est plus compliquée à maîtriser avec ce système constructif ;).

Je pense l'architecture prévue de ta maison se prêterait bien au CLT ;).

Oui le mec nous conseillait plutôt le panneau massif en lamellé

Mais on regarde aussi du tradi parpaing ou brique + très bon isolant

Message édité par Professor le 12-01-2018 à 11:12:54
n°52095015
leraturbai​n
Posté le 12-01-2018 à 11:17:17  profilanswer

Evite le parpaing, choisis plutôt la brique, comme la Bio'Bric de Bouyer Leroux par exemple ;).

n°52095146
Professor
Posté le 12-01-2018 à 11:23:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Evite le parpaing, choisis plutôt la brique, comme la Bio'Bric de Bouyer Leroux par exemple ;).

Et pourquoi ??

J'essaye de me documenter sur le sujet et d'après ce que j'ai vu :  

Certes la brique a un meilleur pouvoir isolant que le parpaing
Mais quand on compare avec l'épaisseur de laine de roche/verre ... la différence entre brique et parpaing est en fait négligeable

Après la pose de la brique en joint mince nécessite une bonne mise en oeuvre surtout du premier rang pour bien tenir la verticalité
Le parpaing se pose plus facilement par la plupart des maçons.

Après il existe aussi différents types de parpaing.

Un constructeur me proposait parpaing + 160mm de laine de verre ou roche ?

n°52095162
Professor
Posté le 12-01-2018 à 11:24:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:selya]

n°52095187
thalis
Posté le 12-01-2018 à 11:26:17  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourquoi ??

Mais quand on compare avec l'épaisseur de laine de roche/verre ... la différence entre brique et parpaing est en fait négligeable

Après la pose de la brique en joint mince nécessite une bonne mise en oeuvre surtout du premier rang pour bien tenir la verticalité

Bof, pour l'isolant essaye d'avoir de la laine de bois, y'a un meilleur déphasage quand même.

n°52095670
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2018 à 11:55:38  profilanswer

thalis a écrit :

Poele de masse, dans une maison orientée sud bien isolée, et dans un climat océanique/oceanique dégradé, c'est vraiment une TRÈS mauvaise idée :D.
Genre tu es en hiver, tu balances ta flambée vers 7h, il fais nuit. Vers 10h, tu as le soleil qui commence à entrer dans la maison, cool, ça chauffe tout seul. Sauf que le poele de masse lui il continue de diffuser sa chaleur, et ça + le soleil, tu te retrouves à devoir ouvrir les fenetres parce qu'il y a 25° dans la baraque :lol:

gysmovoile a écrit :

clair le poele de masse c'est bien en finlande ...

mais par chez nous, non non :D

C'est comme tout, ça se dimensionne. Et si la maison a de l'inertie elle tamponne, une petite pointe de chaleur avec du soleil ce n'est pas désagréable après tout.
C'est déjà le cas avec un petit insert chez moi, si j'allume le matin et que le soleil se mets à taper ça monte vite, j'essaie d'anticipé en regardant la prévision météo.
Bon après j'ai juste cité en vrac dans une liste de chose qui apporte de l'inertie.

Il y a les briques de terre crue (BTC) qu'on voit souvent pour ça aussi.

n°52096003
thalis
Posté le 12-01-2018 à 12:16:36  profilanswer

berlo a écrit :

C'est comme tout, ça se dimensionne. Et si la maison a de l'inertie elle tamponne, une petite pointe de chaleur avec du soleil ce n'est pas désagréable après tout.
C'est déjà le cas avec un petit insert chez moi, si j'allume le matin et que le soleil se mets à taper ça monte vite, j'essaie d'anticipé en regardant la prévision météo.
Bon après j'ai juste cité en vrac dans une liste de chose qui apporte de l'inertie.

Il y a les briques de terre crue (BTC) qu'on voit souvent pour ça aussi.

Nan mais l'inertie, dans un climat oceanique, et une maison isolée, c'est comme le poele de masse, ça n'a pas d'interet d'en avoir beaucoup. La maison se réchauffe super vite, et comme elle est bien isolée, elle se refroidi pas comme ça ! Le but c'est d'utiliser les temperatures plutot clémentes (quand on descend en dessous de 0 c'est pas si souvent), et le soleil pour se chauffer. Et l’excès d'inertie dans ce cas c'est juste contre productif.  

Exemple concret : ma baraque a comme seul moyen de chauffage un poele mixte (bois/granulé). Il fait 0° dehors. Le matin le poele se met en route à 6h30 si il fait moins de 19°. Il va tranquillement cramer ses 3 buches de 25cm, et en 1h la temperature est à 21°. Vers 10h le soleil va se lever, et la temperature va monter à 22° ou plus. HEUREUSEMENT que le poele continue pas à chauffer, quel interet ? Le soir ça a pas le temps de redescendre à 19° s'il y a eu du soleil la journée. Du coup il se rallumera le lendemain matin et c'est tout.
Quand il fait vraiment moche et froid, le poele se rallume vers 16h et remonte la maison à 22° avec ses 3 bûches.

Edit : a savoir qu'on a fait le choix d'une VMC SF pour raison de mode de vie. Avec une VMC DF + puit canadien, on pourrait meme totalement se passer de chauffage (mais comme on passe notre temps à laisser la baie vitrée ouverte pour sortir aller vérifier les animaux, laisser entrer/sortir le chien, monsieur sort fumer sa cigarette sur la terrasse, mais laisse la baie vitrée entrouverte pour continuer à papoter, la DF aurait totalement servi à rien :D )

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 12-01-2018 à 12:25:33
n°52096048
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2018 à 12:20:07  profilanswer

Enfin trouvé un maçon sympa pour mon ouverture extérieure + escalier  [:panzani gino]  

Les travaux sont quand même la première semaine de février, on commençait à s'inquiéter tout doucement :o
3300€ (2800€ le devis de celui qui fait le mort et 4000+ les autres) donc on s'en sort pas trop mal ...

D'ailleurs, pour la petite histoire, le fameux type d'Eiffage nous a envoyé des tchétchénes qui sont venus en grosse Merco, en remontant le sens interdit de ma rue :D
Ils arrivent devant la baraque, ne rentrent même pas (  :??: ), restent deux minutes devant le mur extérieur sans prendre aucune mesures et se barrent les mains dans les poches en lâchant un "on enverra le devis dans la semaine"

C'était la semaine dernière mais comment dire, on est pas du tout emballés :o

n°52096336
silkr
Posté le 12-01-2018 à 12:49:13  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que le terrain a des contraintes (zone boisée)  
Donc je fais avec

Pour les isolations phonique je pense qu'on peut régler ça avec les bons matériaux

Pour le bois, t'inquiètes ... il va en rester

Professor a écrit :

Non quasi-plat

Professor a écrit :

Bof j'ai mis les placards en face la fenêtre. Sinon les chambres seront des couloirs

Professor a écrit :

Bof, j'aime pas trop
Je préfère une grande casquette  

C'est vraiment dommage, car l'isolation phonique d'un placard entre chambre est la meilleur, et en plus tu ne perds aps de place.
Apres si tu peux, fait une double peau de chaque coté.  

n°52096571
aleholi
Posté le 12-01-2018 à 13:16:28  profilanswer

berlo a écrit :

Je trouve aussi ça peu adapté. Pour être au calme c'est vraiment pas idéal.
Il faudrait trouver un moyen de le séparer sans pour autant perdre une vue sympa.

berlo a écrit :

- pièces de service au nord c'est mieux.
- chambre parentale à l'ouest, à l'est c'est mieux -> il faudrait la chambre parentale à l'emplacement de l’arrière cuisine, l'arrière cuisine à la place de chambre d'amis. Ça serait peut-être possible de regrouper arrière cuisine et buanderie au nord d'ailleurs.

gysmovoile a écrit :

dommage de pas avoir d'autres ouvertures sur d'autres facades .. là en plein hiver tu profite du soleil de 11h à 15h en gros ... (avec tes débords de murs sur les côtés ...)

Il y a aussi à mon sens un vrai déficit de lumière hors Ouest.
C'est vraiment dommage de se limiter au Sud quand tu peux multiplier les vues et les orientations (vu ton terrain, même si on ne voit pas ce qu'il y a autour...).
Sur un terrain en bande, contraint, en ville, je dis pas (c'est le cas chez moi, mais en plein centre de Rennes avec des maisons mitoyennes), mais pas ici.

berlo a écrit :

Tout recommencer avec un archi plutôt que de vouloir faire soi-même :o

De ma maigre expérience : j'ai voulu faire "pareil" sur un projet de grosse réno et extension ("seulement" 170-200k€ hors acquisition). C'est-à-dire tout faire moi-même niveau conception et confier le dépôt PC (j'aurais pu le faire finalement avec le recul !) et les travaux à qqn d'autre.
On avait une grande pièce de vie plein Sud très vitrée aussi, avec une hauteur sous plafond sympa... 2 chambres rdc, 2 chambres à l'étage. Pas d'ouverture Est-Ouest. Bref, des similarités dans le concept global, mais pas en neuf, pas le même budget, on est d'accord.

Finalement on est revenus en arrière et on a recommencé à travailler avec un archi. Ils ont apporté énormément au projet, sans parti pris. On ne regrette pas une seconde. On a entre autres complètement revu notre approche de la lumière naturelle.

cresson : tu pourrais aller voir du côté de http://www.gautier-architecte.fr/c [...] son-nantes par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-01-2018 à 13:19:43

---------------
monocycle.info
n°52096662
leraturbai​n
Posté le 12-01-2018 à 13:25:37  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourquoi ??

La brique est plus isolante, régule mieux la vapeur d'eau et est plus écologique ;).

La brique n'est pas forcément bcp plus chère. Du côté de Bordeaux ou de Toulouse, presque toutes les maisons, de l'entrée de gamme au haut de gamme, sont en briques ;).

Quant à la laine de roche ou de verre, je les remplacerais par de la fibre de bois ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-01-2018 à 13:26:14
n°52096676
Kayou
Posté le 12-01-2018 à 13:26:47  profilanswer

thalis a écrit :

Exemple concret : ma baraque a comme seul moyen de chauffage un poele mixte (bois/granulé). Il fait 0° dehors. Le matin le poele se met en route à 6h30 si il fait moins de 19°. Il va tranquillement cramer ses 3 buches de 25cm, et en 1h la temperature est à 21°. Vers 10h le soleil va se lever, et la temperature va monter à 22° ou plus. HEUREUSEMENT que le poele continue pas à chauffer, quel interet ? Le soir ça a pas le temps de redescendre à 19° s'il y a eu du soleil la journée. Du coup il se rallumera le lendemain matin et c'est tout.
Quand il fait vraiment moche et froid, le poele se rallume vers 16h et remonte la maison à 22° avec ses 3 bûches.

Edit : a savoir qu'on a fait le choix d'une VMC SF pour raison de mode de vie. Avec une VMC DF + puit canadien, on pourrait meme totalement se passer de chauffage (mais comme on passe notre temps à laisser la baie vitrée ouverte pour sortir aller vérifier les animaux, laisser entrer/sortir le chien, monsieur sort fumer sa cigarette sur la terrasse, mais laisse la baie vitrée entrouverte pour continuer à papoter, la DF aurait totalement servi à rien :D )

Tu vois, elle a un intérêt la baie vitrée pour laquelle ton chéri a lourdement insisté, elle permet de réduire la consommation de bois :D

trashfrann a écrit :

Enfin trouvé un maçon sympa pour mon ouverture extérieure + escalier  [:panzani gino]  

Les travaux sont quand même la première semaine de février, on commençait à s'inquiéter tout doucement :o
3300€ (2800€ le devis de celui qui fait le mort et 4000+ les autres) donc on s'en sort pas trop mal ...

Tu fais faire quoi niveau ouverte + escalier, le devis comprend quoi car on en a fait faire un aussi pour ouverture extérieure sur mur avec pose d'une baie vitrée ainsi qu'un IPN en intérieur et pose de 4 Vélux

n°52096753
thalis
Posté le 12-01-2018 à 13:34:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vois, elle a un intérêt la baie vitrée pour laquelle ton chéri a lourdement insisté, elle permet de réduire la consommation de bois :D

Tu veux dire par rapport à celle qui est 10 cm plus loin prévue des le départ ? :D

n°52097238
Professor
Posté le 12-01-2018 à 14:15:40  profilanswer

silkr a écrit :

C'est vraiment dommage, car l'isolation phonique d'un placard entre chambre est la meilleur, et en plus tu ne perds aps de place.
Apres si tu peux, fait une double peau de chaque coté.  

OK mais je vois pas comment tu veux mettre des placards entre les chambres du haut.

Il y a 3 chambres de 3.25 m de large  et donc 2 cloisons de séparation
2 cloisons > donc 2 placards et pas 3.

Ensuite un placard c'est 60 cm de profond donc les chambres seront encore moins large !

n°52097263
silkr
Posté le 12-01-2018 à 14:18:33  profilanswer

Tu peux faire des placards de 40.
Mais question isolation phonique surtout entre chambre enfant/ado c'est le must have et le plus économique.
Ps: il faut des portes sinon ca sert moins fatalement.

Tu demandais juste des avis. CA rentre pas, fait double peau sur les 2 cloisons.

n°52097303
Professor
Posté le 12-01-2018 à 14:21:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Je trouve aussi ça peu adapté. Pour être au calme c'est vraiment pas idéal.
Il faudrait trouver un moyen de le séparer sans pour autant perdre une vue sympa.

Il y a aussi à mon sens un vrai déficit de lumière hors Ouest.
C'est vraiment dommage de se limiter au Sud quand tu peux multiplier les vues et les orientations (vu ton terrain, même si on ne voit pas ce qu'il y a autour...).
Sur un terrain en bande, contraint, en ville, je dis pas (c'est le cas chez moi, mais en plein centre de Rennes avec des maisons mitoyennes), mais pas ici.

Tout recommencer avec un archi plutôt que de vouloir faire soi-même :o

De ma maigre expérience : j'ai voulu faire "pareil" sur un projet de grosse réno et extension ("seulement" 170-200k€ hors acquisition). C'est-à-dire tout faire moi-même niveau conception et confier le dépôt PC (j'aurais pu le faire finalement avec le recul !) et les travaux à qqn d'autre.
On avait une grande pièce de vie plein Sud très vitrée aussi, avec une hauteur sous plafond sympa... 2 chambres rdc, 2 chambres à l'étage. Pas d'ouverture Est-Ouest. Bref, des similarités dans le concept global, mais pas en neuf, pas le même budget, on est d'accord.

Finalement on est revenus en arrière et on a recommencé à travailler avec un archi. Ils ont apporté énormément au projet, sans parti pris. On ne regrette pas une seconde. On a entre autres complètement revu notre approche de la lumière naturelle.

cresson : tu pourrais aller voir du côté de http://www.gautier-architecte.fr/c [...] son-nantes par exemple.

Oui je connais bien Gautier

On avait fait des plans avec lui d'une maison qu'on n'a pas pu construire
On l'a recommandé à un très bon amis avec qui il a construit
Il fait des chouettes trucs ... mais pas terrible en suivi de chantier

Pour le moment, le projet a été montré à qq archis & dessinateurs ... pas beaucoup de remarques
Il faut aussi connaitre le terrain et ses contraintes, l'environnement  

leraturbain a écrit :

La brique est plus isolante, régule mieux la vapeur d'eau et est plus écologique ;).

La brique n'est pas forcément bcp plus chère. Du côté de Bordeaux ou de Toulouse, presque toutes les maisons, de l'entrée de gamme au haut de gamme, sont en briques ;).

Quant à la laine de roche ou de verre, je les remplacerais par de la fibre de bois ;).

OK  

J'ai fait construire une maisons pour de la loc en brique BGV  :jap:  

n°52097351
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 14:25:06  profilanswer

Sinon tu poses de la CLIMAmur de 42 de chez Wienerberger.

Et ensuite, enduit extérieur, placo intérieur, basta  :love:

=> R de 5.5 à 5.7 selon le type de pose, compatible BEPOS/RT2020 donc :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2018 à 14:26:56

---------------
n°52097362
silkr
Posté le 12-01-2018 à 14:25:43  profilanswer

pour isolation, on parle plus du dephasage. Le parpaing c'est de la merde :)

du monomur ^^ l'été tu nous remercieras .

n°52097394
thalis
Posté le 12-01-2018 à 14:28:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

=> R de 5.5 à 5.7 selon le type de pose, compatible BEPOS/RT2020 donc :D

Ah ça tu rajoutes de l'isolant ou meme pas ? 5.5 ça me parait juste en fait  [:urd]

n°52097410
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-01-2018 à 14:30:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:wiids]

n°52097426
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-01-2018 à 14:31:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu fais faire quoi niveau ouverte + escalier, le devis comprend quoi car on en a fait faire un aussi pour ouverture extérieure sur mur avec pose d'une baie vitrée ainsi qu'un IPN en intérieur et pose de 4 Vélux

Actuellement j'ai un (très) grande fenêtre qu'on fait sauter, on agrandit en hauteur sur 1m et des brouettes pour poser une porte, on comble le trou qu'il reste avec une autre fenêtre de taille plus convenable et palier + escaliers bétons 7 marches (mais avec descellage de pavés pour les supports vu que tout le pourtour de la maison est pavé/dallé)

Je demande à madame de me faire suivre le devis :jap:

n°52097431
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 14:31:31  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ça tu rajoutes de l'isolant ou meme pas ? 5.5 ça me parait juste en fait  [:urd]

C'est des briques remplies d'isolant : https://wienerberger.fr/produits/po [...] 6155277931

Et la RT 2020 c'est R>5 pour les murs si je ne m'abuse.

---------------
n°52097439
silkr
Posté le 12-01-2018 à 14:32:24  profilanswer

ET le macon, fera des linteaux en beton :/
Le nombre de construction neuve que j'ai vu comme ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-01-2018 à 14:32:44
n°52097466
aleholi
Posté le 12-01-2018 à 14:33:41  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut aussi connaitre le terrain et ses contraintes, l'environnement  

On peut en savoir plus ?
Ca expliquerait peut-être la question de l'orientation presque uniquement plein Sud ;)

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)