Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51400474
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 08:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

[:klaus von braun:2]  
J'ai peut-être loupé un épisode, t'as réussi a reprendre ce qui n'allait pas après sous-couche ?

J'ai tout réenduit, mais j'ai pas fini.

J'ai poncé une partie, mais y a encore des petits défaut qu'il faut que je rattrape.
Globalement, c'est nettement mieux, mais c'est quand même beaucoup de taff..

On ne voit pas très bien..
http://reho.st/preview/self/698532 [...] 96bdc0.jpg
http://reho.st/preview/self/5cf106 [...] aa5035.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 08:38:32  profilanswer

n°51400499
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 08:42:50  answer

lesamericains a écrit :

:hello: ça m'interesse de savoir ce que tu vas mettre en bordure ... un périmètre de maison, ça commence à faire du ML.

Sur les 2 dernières j'ai mis ces dalles : https://www.bricoman.fr/dalle-ardoi [...] acite.html elles sont plutôt jolie je trouve. Très épaisses et solide (5cm) pas cher, inusable, posable en largeur 40cm ou en sur le coté en 60cm pour faire une allée confortable, par contre elles sont lourdes >25kg pièce  :o  

En fond de fouille j'ai mis du gravier en 20-25mm un coup de plaque vibrante léger pour tout caler, un bidim puis au dessus 3 cm de mignonnette tiré à la règle et enfin pose des dalles. Rien n'a bougé après 3ans.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 09:00:51
n°51400634
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:06:03  answer

thalis a écrit :

Suis une femme (treeees frileuse) et toujours pas rallumé, y'a 22° :o

Moi la mienne a pas le choix, en hiver le chauffage est réglé sur 19,5°C dans la partie vie et 19°C dans la partie nuit. Faut sauver la planète (et nos portefeuilles)  :o.  

La température de vie c'est vraiment une question d'habitude. Si tu viens vivre chez moi  :o en 2 à 3 jours maxi tu t'es acclimaté et tu vis très bien à 19,5°C.

L'autre chose c'est que l'on est en VMC2Flux, ce qui engendre un air bcp bcp plus sec que dans le tradi, la sensation de froid est donc très atténué et on peut vivre a confort identique avec à l'oeil 2°C de moins. C'est aussi une bonne source d'économie de la VMC2Flux qui n'est que trop rarement mentionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 09:09:55
n°51400655
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 09:09:13  profilanswer

Obligé de relancer hier.
22° hier soir, 18,5° ce matin, 0° degré dehors, ça pique un peu.

n°51400710
leraturbai​n
Posté le 31-10-2017 à 09:17:27  profilanswer

Quelle est l'humidité relative moyenne dans ta maison ? ;)

n°51400763
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:23:40  profilanswer

Paul appartient maintenant au groupe Zehnder, et la production de leur gamme Paul Novus 200/450 qui a fait leur réputation est semble-t-il arrêtée.

Zehnder en a profité pour revoir sa gamme et sortir une des stars du moment : la gamme ComfoAir Q 350/450/600.
Un quasi sans-faute.

Un autre excellent modèle actuel : les MAICO WS 320 / 470.

Une référence dans le monde de la VMC DF avec des test complets et un classement :
https://blog.bricozone.be/vmcdf/ret [...] uble-flux/

Tarifs : pour une maison d'environ 160m², nos devis actuels tournent autour de 5 - 7K€ pour le matériel complet livré. Il y a possibilité de réaliser des économies en prenant du générique sur certains postes plutôt que la marque du fabricant de VMC, par exemple les gaines, plenums, bouches,....

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51400792
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:26:41  answer

leraturbain a écrit :

Quelle est l'humidité relative moyenne dans ta maison ? ;)

J'ai pas le moyen de la mesurer  :sweat:. Ca vaut combien un truc assez fiable pour le mesurer ?  

Par contre, chez nous le linge sèche été comme hivers (même durant les semaines pluvieuses) en une demi journée quand chez un cousin qui a fait construire en RT2012 avec VMC simple flux (qu'il regrette) le maintien du sèche linge est obligatoire en hivers, sinon son linge ne sèche tout simplement pas.

Concernant le cousin en question il a trop écouté le discours classique de l’électricien, c'est pas bien/une maison étanche quelle connerie/puis si ça tombe en panne ?/ blabla moisi et éculé. L’électricien ne voulait tout simplement pas se faire chier a tirer 10 gaines en plus  :sweat:

n°51400811
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:28:04  profilanswer

Sans doute car c'est rarement une réelle source d'économie.  ;)  
Ou alors sur du très très long terme... si la VMC DF tient jusque là sans pépin majeur.
Entre le surcoût très très important à l'achat/installation, et les légers surcoûts en entretien et en consommation élec par rapport à une VMC SF, il faut de nombreuses années et les bonnes conditions pour rentabiliser en économie de chauffage.
Par bonne conditions, j'entends par exemple des hivers assez rudes. Dans une zone tempérée, aucun intérêt.

La VMC DF c'est avant tout du confort : pas de courant d'air à 0°C dans le logement, un air filtré en entrée,...

Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 09:33:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51400836
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:30:08  profilanswer

Ca vaut 5€ par pièce (capteur température+hygro Xiaomi fiable) si tu es déjà équipé de la centrale. Sinon c'est un tort.  :o

Il habite où ton cousin ?
Dans notre appart actuel (ancien, fin XIXe), on n'a même pas de VMC. Le linge sèche malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 09:32:09

---------------
n°51400870
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:32:42  answer

Shaad a écrit :

Paul appartient maintenant au groupe Zehnder, et la production de leur gamme Paul Novus 200/450 qui a fait leur réputation est semble-t-il arrêtée.

Zehnder en a profité pour revoir sa gamme et sortir une des stars du moment : la gamme ComfoAir Q 350/450/600.
Un quasi sans-faute.

Un autre excellent modèle actuel : les MAICO WS 320 / 470.

Une référence dans le monde de la VMC DF avec des test complets et un classement :
https://blog.bricozone.be/vmcdf/ret [...] uble-flux/

Tarifs : pour une maison d'environ 160m², nos devis actuels tournent autour de 5 - 7K€ pour le matériel complet livré. Il y a possibilité de réaliser des économies en prenant du générique sur certains postes plutôt que la marque du fabricant de VMC, par exemple les gaines, plenums, bouches,....

Cool tu es du métier ^^

5 à 7k, ah oui c'est reuch  :o. Pour ce prix dis moi qu'elle gère un bypass automatique avec double entrée (puits canadien/air extérieur). Un autre point clé c'est les filtres, ils sont a quel prix et pour quel durée de disponibilité garantie ?

Elles sont dispo en allemagne/pologne ? Je vais en prendre 3 d'un coup si j'economise 1k par VMC le voyage est hyper rentable . . . Sans compter que j'y prendrais l'appareillage elec, la robineterie (grohe hans ou le frangin), puis 2 ou 3 autres bricoles qui vont déjà me faire économiser dans les 4k€ au global

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 09:36:47
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 09:32:42  profilanswer

n°51400891
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:34:13  profilanswer

Non, pas du tout.
On est en train de préparer une construction, et je fais des devis un peu partout.

---------------
n°51400937
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 09:38:34  profilanswer

Merci pour vos retours.
Pour apporter des précisions :
.nous avons 3 enfants (on arrête la) et le but est que leur espace et le notre soient bien séparés afin qu'on soit au calme :o
.la sde des enfants est assez grande, conforme à ce qu'on a actuellement et ça suffit, en plus c'est des garçons, dont ça va plus vite
.pour notre sdb, la porte ainsi car on veut pouvoir y mettre douche + baignoire + double vasque et qu'elle puisse aussi servir à d'autres personnes (amis) sans être obligé de passer par notre chambre. Même pour moi quand je rentre craque de VTT/CaP par le garage
.l'entrée est tordue, ouep :/
.j'avais mis un c ellier avant mais madame estime qu'avec la taille de la cuisine, il n'y en aura pas besoin avec tout le linéaire/ilot central qu'il va y avoir

J'ai ajouté le plan de masse, la ligne oblique, c'est la limite de la partie constructive

Sinon vous confirmez que pas besoin d'archi ? le garage ne compte pas dans la SHON ?
Peut on faire faire une dalle de 20m² pour y mettre un abri de jardin en plus ?

:jap: pour les retours, c'est toujours intéressant et constructif

http://reho.st/self/70523824432034e59eb0dca328b2edc6a7df81b1.jpg
http://reho.st/self/244f50349ab5ccb6ef132495c6aa53d93f10adc8.jpg[/url]

n°51400953
leraturbai​n
Posté le 31-10-2017 à 09:39:57  profilanswer

Pour 10-15 euros, tu as des thermomètre/hygromètre de bonne qualité sur *mazon ;).

n°51400991
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:43:20  answer

Shaad a écrit :

Ca vaut 5€ par pièce (capteur température+hygro Xiaomi fiable) si tu es déjà équipé de la centrale. Sinon c'est un tort.  :o

Il habite où ton cousin ?
Dans notre appart actuel (ancien, fin XIXe), on n'a même pas de VMC. Le linge sèche malgré tout.

On est sur du climat océanique dans le tiers nord de la Fronssse  :o  

Sinon je suis pas fan des baraques hyper connecté/avec pleins de capteurs partout. C'est des locs que je fais, du coup tout rajout électrique, c'est des sources de pannes potentielles, toute information donnée en plus est une source d'appel supplémentaire des locataires avec intervention pour régler/ajuster. Voir même pour l'hygrométrie en temps réel, pourquoi pas des plaintes parceque le gamin de 2ans choppe trop souvent des rhumes et que c'est la faute alamaisonquiesttrophumide. . .  

Les informations c'est bien quand tu sais précisements a quoi elles correspondent, comment les traiter et faire évoluer les valeurs, hors ton hygrométrie si elle bonne t'es content, si elle ne l'ai pas . . . ben tu peux pas faire grand chose.

Sinon j'aurais pas dit non à un petit appareil que tu tiens dans la main et qui tu donne le taux de manière ponctuelle.

n°51401002
standalone
Posté le 31-10-2017 à 09:44:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour vos retours.
.nous avons 3 enfants (on arrête la) et le but est que leur espace et le notre soient bien séparés afin qu'on soit au calme :o
.la sde des enfants est assez grande, conforme à ce qu'on a actuellement et ça suffit, en plus c'est des garçons, dont ça va plus vite
.pour notre sdb, la porte ainsi car on veut pouvoir y mettre douche + baignoire + double vasque et qu'elle puisse aussi servir à d'autres personnes (amis) sans être obligé de passer par notre chambre. Même pour moi quand je rentre craque de VTT/CaP par le garage
.j'avais mis un c ellier avant mais madame estime qu'avec la taille de la cuisine, il n'y en aura pas besoin avec tout le linéaire/ilot central qu'il va y avoir

J'ai ajouté le plan de masse, la ligne oblique, c'est la limite de la partie constructive

Sinon vous confirmez que pas besoin d'archi ? le garage ne compte pas dans la SHON ?

http://reho.st/self/70523824432034 [...] df81b1.jpg
http://reho.st/self/244f50349ab5cc [...] 10adc8.jpg[/url]

bien vérifier ton PLU, et les distance de ta construction vis à vis des clotures, chez moi il faut au moins 3 mêtres entre le mur et la cloture. Chaque commune à ses règles. Le plus simple, si tu as le temps, tu vas en mairie montrer ton projet à la personne en charge du PLU, elle te dira exactement ce que tu peux faire.

n°51401014
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 09:45:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour vos retours.

http://reho.st/self/70523824432034 [...] df81b1.jpg
http://reho.st/self/244f50349ab5cc [...] 10adc8.jpg[/url]

C'est bien d'avoir précisé l'usage. Mais les invités peuvent pas utilisez la salle d'eau ? Parce que franchement, la sdb qui donne dans l'entrée, c'est pas le plus ergonomique. Et carrément pas top niveaux flux (de personnes, d'air, etc...)

Faire un cellier, ça permet d'avoir une arrière cuisine avec du mobilier bien moins cher et du bazar qui ne dérange pas. Parce qu'une cuisine avec 12ml de mobilier + un ilot, je te dis pas le prix.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51401016
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 09:45:35  answer

leraturbain a écrit :

Pour 10-15 euros, tu as des thermomètre/hygromètre de bonne qualité sur *mazon ;).

Merci je vais voir pour en prendre un, a ce prix . . .  :hello:

n°51401023
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:46:20  profilanswer

Je ne te parlais pas de les laisser à démeure dans tes locs bien entendu.
100% d'accord avec toi sur ce point : trop d'électronique/gadget en loc', c'est peanuts en plus-value et gros risque d'emmerde/coût supplémentaire.

---------------
n°51401029
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 09:46:43  profilanswer

standalone a écrit :

bien vérifier ton PLU, et les distance de ta construction vis à vis des clotures, chez moi il faut au moins 3 mêtres entre le mur et la cloture. Chaque commune à ses règles. Le plus simple, si tu as le temps, tu vas en mairie montrer ton projet à la personne en charge du PLU, elle te dira exactement ce que tu peux faire.

Ouep c'est aussi 3m et 5m de la route.
D'un autre coté, c'est pas trop la place qui manque, donc on n'est pas à 1-2m près.
Le terrain fait en gros 50 de façade et 80m en longueur

n°51401036
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-10-2017 à 09:47:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Obligé de relancer hier.

22° hier soir aussi .... dans le salon, 21°c dans notre chambre. (air neuf vmc à 22,3°)

4,3° cette nuit ...

et 20,9° ce matin au réveil dans le salon, 21,4° dans notre chambre ... (air neuf vmc à 20,5°)

faudrait ptete que je ventile moins en fait ... (je suis à 180m³/h en quasi permanenance .. sauf de 22h à 5h : 120m³/h ... et après une douche, 30min à 250m³/h)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51401047
blackofi
Posté le 31-10-2017 à 09:49:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Accord de la mairie pour orienter la maison comme on le souhaite.
Pour les plans, ont partait pour un truc dans ce genre, vous trouvez ça comment ?
Ok faudra prévoir brise soleil car du coup on aimerait orienter la maison quasiment au sud...

http://reho.st/self/74db0b5aab047b [...] c32671.jpg

Le terrain étant en vert et constructible uniquement entre la route et le trait en pointillé rouge
http://reho.st/self/f18826fc67287a [...] bbea99.jpg

On a aussi trouvé le plombier avec qui on bosse qui serait OK ainsi que plaquiste/électricien qui est le mari d'une collègue de ma femme.
Donc l'idée de partir avec un MOE sur hors d'eau/air fait son chemin

Pour moi admettons que le sud soit en bas.
Chambre 2 reste en place, Chambre 3 devient une SDB, avec WC séparé. Le salon reste et la chambre 4 devient la cuisine ouverte.
Tu remplace la cuisine actuelle par une chambre. Et ensuite tu réajuste les couloirs et la taille des pièces pour éviter de passer par le salon pour aller d'une chambre à une sdb/sde.
La cuisine sud/est c'est vraiment agréable, tu auras du soleil tôt le matin jusqu'en fin de journée dans toute ta pièce de vie.
Les chambres n'ont pas besoin d'être au sud, on dort mieux au frais  :o  

n°51401057
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 09:50:09  profilanswer

Tu as quel volume chauffé Gysmo ?

C'est une Comfo Air Q 350 ta VMC c'est bien ça ? Le rendement est vraiment impressionant. Insufflé de l'air à 20.5°C quand il doit faire 5°C max dehors.  [:implosion du tibia]  

---------------
n°51401068
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 09:51:33  profilanswer

Et niveau orientation, cuisine au nord ? Garage à l'est ? Chambre au sud ?

On a vu mieux. edit : burn by blackofi

Tu envisages quel type de toiture ? Toit plat ? Charpente traditionnelle ? Fermettes ?

Aucun porteur à l'intérieur ? Si toit plat, tu peux prévois la file NO-SE. Sinon, peut-être au moins monter le mur qui sépare les chambres du salon, pour le phonique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-10-2017 à 09:52:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51401082
standalone
Posté le 31-10-2017 à 09:52:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Obligé de relancer hier.

idem ici. Pour l'instant j ai juste lancé la petite clim de 800W en mode chauffage, ça tiendra une bonne semaine.

Concernant mon problème d'aération de SdB j'ai trouvé la solution: le vélux a une fonction aération, faudrait juste que je mette un hygrometre dedans:

http://www.pointp.fr/couverture/en [...] 5-A3594045

des avis dessus? Sinon toute la maison est trop étanche et comme je suis en ventilation naturelle ben ça condense, va falloir qu on prenne l'habitude d'aérer. Mais le linge sèche en une douzaine d'heure donc ça va encore.

n°51401152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 09:57:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

22° hier soir aussi .... dans le salon, 21°c dans notre chambre. (air neuf vmc à 22,3°)

4,3° cette nuit ...

et 20,9° ce matin au réveil dans le salon, 21,4° dans notre chambre ... (air neuf vmc à 20,5°)

faudrait ptete que je ventile moins en fait ... (je suis à 180m³/h en quasi permanenance .. sauf de 22h à 5h : 120m³/h ... et après une douche, 30min à 250m³/h)

Moi j'ai une demi-niveau, donc j'ai la chaleur qui monte difficilement vers les chambres.
J'ai des ponts thermiques importants à mon avis avec le garage.

J'aimerai bien pouvoir régler ma VMC, mais j'y comprends rien.
J'ai un bouton à impulsion dans la cuisine, mais je vois aucune différence.

n°51401375
thalis
Posté le 31-10-2017 à 10:13:33  profilanswer

En fait c'est pour eviter tout ce qui est condensation/developpement de cochonneries possibles, etc etc. C'est son "seul" interet...

n°51401388
thalis
Posté le 31-10-2017 à 10:15:09  profilanswer

Je suis en VMCSF (choix longuement décidé) et damned, l'air est déjà trop sec je trouve :D En hiver, avec le poele c'est pire.

n°51401495
gysmovoile
Posté le 31-10-2017 à 10:24:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as quel volume chauffé Gysmo ?

C'est une Comfo Air Q 350 ta VMC c'est bien ça ? Le rendement est vraiment impressionant. Insufflé de l'air à 20.5°C quand il doit faire 5°C max dehors.  [:implosion du tibia]

Oue c'est bien ca .... le volume chauffé est 145m² habitable ... et un volume de 420m³

Quand je regarde au plus bas cette nuit :
Température extérieure : 4,3° (prise au nord)
Au niveau VMC (températures internes) :
Air Neuf : 7,3°
Air Extrait : 22,04°
Air Insufflé : 21,4°

Donc on est sur un rendement au niveau de l'échangeur
(T°C Air insufflé – T°C Air Neuf) / (T°C Air Extrait – T°C Air Neuf) = 95,6%

Et si je calcule le rendement par rapport à la température extérieure :
(T°C Air insufflé – T°C Extérieure / (T°C Air Extrait – T°C Extérieure) = 96,3%

La différence entre l'air neuf et la température extérieure est due au cheminement de mon tuyau d'aspiration d'air neuf .. qui fait une 10zaine de mètres et qui passe dans mon carport contre mon garage .. (et qui est donc un peu moins froid que l'air extérieur .. ce qui le réchauffe un peu ... et inversement quand il fait chaud dehors)

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'ai une demi-niveau, donc j'ai la chaleur qui monte difficilement vers les chambres.
J'ai des ponts thermiques importants à mon avis avec le garage.

J'aimerai bien pouvoir régler ma VMC, mais j'y comprends rien.
J'ai un bouton à impulsion dans la cuisine, mais je vois aucune différence.

Faut mesurer les débits pour y voir quelque chose ... moi le bloc VMC fait un peu plus de bruit à fond, mais ca ne s'entend que dans la pièce ou il est installé .. ailleurs dans la maison c'est pas ou très peu perceptible .. (tout juste un très léger bruit d'aspiration dans les pièces d'eau quand la VMC est à fond)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 31-10-2017 à 10:37:53

---------------
n°51401510
gysmovoile
Posté le 31-10-2017 à 10:25:47  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis en VMCSF (choix longuement décidé) et damned, l'air est déjà trop sec je trouve :D En hiver, avec le poele c'est pire.

Je verrais en plein hiver, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse trop sec chez moi ... depuis 1 bon mois la VMC ne bypasse plus, et on tourne entre 50 et 60% d'humidité .. (plus régulièrement entre 55 et 60% même) ...
après on verra quand il fera vraiment froid .. l'air froid étant bien plus sec ...

Message édité par gysmovoile le 31-10-2017 à 10:26:17

---------------
n°51401597
thalis
Posté le 31-10-2017 à 10:33:17  profilanswer

Apres, c'est surtout le contraste entre l'exterieur fort humide, et l'interieur sec qui est saisissant.

n°51401632
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 10:36:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Faut mesurer les débits pour y voir quelque chose ... moi le bloc VMC fait un peu plus de bruit à fond, mais ca ne s'entend que dans la pièce ou il est installé .. ailleurs dans la maison c'est pas ou très peu perceptible .. (tout juste un très léger bruit d'aspiration dans les pièces d'eau quand la VMC est à fond)

J'ai quasi aucune sonde, mais il m'en faudrait
1 pour le séjour
1 pour le garage
1 pour les chambres
1 pour l'extérieur

Et toutes ces sondes avec T° et humidité.
Histoire de pouvoir faire un historique, recensement.

Y a une solution toute faîte ou il faut que je le fasse moi même ?

n°51401659
gysmovoile
Posté le 31-10-2017 à 10:39:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai quasi aucune sonde, mais il m'en faudrait
1 pour le séjour
1 pour le garage
1 pour les chambres
1 pour l'extérieur

Et toutes ces sondes avec T° et humidité.
Histoire de pouvoir faire un historique, recensement.

Y a une solution toute faîte ou il faut que je le fasse moi même ?

voir topik domotique  .. mais si pas de cablage existant le mieux je pense est une centrale xiaomi + capteurs température ... et un jeedom ou autre pour historiser les données :)

---------------
n°51401863
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:52:30  answer

thalis a écrit :

En fait c'est pour eviter tout ce qui est condensation/developpement de cochonneries possibles, etc etc. C'est son "seul" interet...

Il y a eue un quelques études sur le sujet de la condensation/moissisure dans les puits canadien (que je ne trouve plus faute de temps), absolument AUCUNE trace n'a jamais été trouvée dans des puits fait convenablement. C'est d'ailleurs assez logique, la condensation apparait quand on dépasse le seuil de saturation de l'air, ce qui chez nous ne dure jamais plusieurs semaines d'affilées, du coup une fois redecendu en dessous de ce seuil l'humidité résiduelle est immédiatement captée par l'énorme volume d'air qui y circule, ne laissant absolument pas le temps aux moisissures de se développer, même si on imagine un air saturée durant des périodes inconcevable, les moisissures se développeraient et crèveraient de sécheresse dès la redescente a taux normaux.

Le puit canadien à air du fait de son usage et de sa très forte ventilation est un milieu très sain  :jap:. Le seul risque c'est le radon, donc puits étanche et en légère surpression. les puits à eau glycolés ne sont pour moi intéressant que dans le cas de réseaux d'air séparés dans le bâtiment (en tradi il faudrait un PC par réseau  alors que l'on peut brancher différents réseaux sur l'échangeur d'un puits a eau glycolée) donc très loin de l'usage maison individuelle ou au pire en zone de radon avérée. Après je suis loin des discours marketings habituels.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 10:58:09
n°51401886
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 10:53:56  profilanswer

Après Radon, faut encore être dans une zone a risque. Sinon osef.

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/expertises-radioactivite-naturelle/radon/PublishingImages/irsn_figure1-potentiel-radon-formations-geologiques.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 31-10-2017 à 10:57:37

---------------
n°51401969
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:59:27  answer

Jay Kay a écrit :

Après Radon, faut encore être dans une zone a risque. Sinon osef.

http://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] giques.jpg

ET encore même en zone rouge le radon est stocké dans le sous sol sous forme de poche, on peut à 300m de distance avoir un terrain a radon avéré et rien sur le notre (ou l'inverse). On peut pour s'en assurer louer un detecteur ici :
http://géobiologie.skymusic.fr/loc [...] radon.html

50 balles pour 3 semaines (il faut des mesures longue pour le radon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 11:01:39
n°51402028
footeur81
Posté le 31-10-2017 à 11:02:46  profilanswer

merci pour ton retour.

Concrètement, si je veux limiter la déception à l'issue des travaux :o , il faut :
- poncer les restes de peinture (mécaniquement c'est faisable ? )
- enduit rebouchage + ponçage
- lessivage du mur
- 1iere couche d'enduit de lissage + ponçage
- 2ième couche d'enduit de lissage + ponçage
- à nouveau lessivage du mur
- Sous-couche
- peinture de finition * 2

J'ai bon ?

n°51402060
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 11:04:42  profilanswer

Lessivage, tu le fais tout au début (et encore), mais après honnêtement c'est superflu si tu passes la balayette sur le mur pour enlever la poussière

n°51402092
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 11:06:41  profilanswer

blackofi a écrit :

Pour moi admettons que le sud soit en bas.
Chambre 2 reste en place, Chambre 3 devient une SDB, avec WC séparé. Le salon reste et la chambre 4 devient la cuisine ouverte.
Tu remplace la cuisine actuelle par une chambre. Et ensuite tu réajuste les couloirs et la taille des pièces pour éviter de passer par le salon pour aller d'une chambre à une sdb/sde.
La cuisine sud/est c'est vraiment agréable, tu auras du soleil tôt le matin jusqu'en fin de journée dans toute ta pièce de vie.
Les chambres n'ont pas besoin d'être au sud, on dort mieux au frais  :o

Jay Kay a écrit :

Et niveau orientation, cuisine au nord ? Garage à l'est ? Chambre au sud ?

On a vu mieux. edit : burn by blackofi

Tu envisages quel type de toiture ? Toit plat ? Charpente traditionnelle ? Fermettes ?

Aucun porteur à l'intérieur ? Si toit plat, tu peux prévois la file NO-SE. Sinon, peut-être au moins monter le mur qui sépare les chambres du salon, pour le phonique.

Ouep je pense que c'est une bonne idée la cuisine à la place de la CH4, je vais regarder ça ce soir.
:jap:

Toit 4 pans 30° en principe.
Madame ne veut pas de toit plat, en plus faut le végétalisé et donc elle a peur qu'en cas de fuite, ça soit une grosse galère.

Message édité par Kayou le 31-10-2017 à 11:06:54
n°51402127
footeur81
Posté le 31-10-2017 à 11:09:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Lessivage, tu le fais tout au début (et encore), mais après honnêtement c'est superflu si tu passes la balayette sur le mur pour enlever la poussière

ça marche :jap:

un avis sinon sur la possibilité de poncer au papier de verre les restes de peinture ?

n°51402152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2017 à 11:10:58  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça marche :jap:

un avis sinon sur la possibilité de poncer au papier de verre les restes de peinture ?

Tu grattes le plus gros au couteau à enduire.
Après tu peux poncer, mais t'épuises pas trop non plus.. car ça va dépendre de comment le support a été préparé.

n°51402217
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 11:15:45  profilanswer

Je ne ferais pas l'impasse sur le lessivage perso. En tout cas il en faut au moins un si la peinture existante a un peu vécu.
C'est l'étape à la moins technique en plus, aucune chance de faire une connerie : grosse éponge, lessive St-Marc diluée et tu frottes. Ca fait juste un peu les bras.

Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 11:16:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)