Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51390845
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-10-2017 à 09:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf, y a du soleil auj .. j'ai cru que j'allais être obligé d'allumer le chauffage :D

Bon a ma décharge, vendredi on a changé la porte d'entrée ... du coup courant d'air dans la maison de 9h à 14h en gros  (pas de porte d'entrée pendant 5h)...
ca a fait descendre la maison de 2°C .. on est passé de 22,5°C de moyenne à 20,5°C ... tout le week end on a oscillé entre 21/20,5°c ...
ce matin au réveil, il ne faisait que 20°C dans la pièce principale ... !
(bon on a passé un week end grisouille sans soleil, et les nuits commencent à être fraîches ...)

Et là après 1h de soleil, il fait déja 22°C presque partout :) ouf !

Bref, j'ai pas encore programmé le chauffage ... et j'espère tenir un bon mois encore :)

Message cité 4 fois
Message édité par gysmovoile le 30-10-2017 à 09:42:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 09:41:34  profilanswer

n°51390879
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 09:46:38  profilanswer

Pfff c'est compliqué de se lancer dans un projet de construction.

Actuellement on a juste trouvé le terrain... c'est déjà ça mais du coup plein de questions.
Constructeur ou pas ?
Maison en bois ou pas ?
Toit plat ou pas ?

Idéalement j'avais craqué pour Booa mais ma femme n'est pas chaude sur le toit plat (problème de confiance), d'autant qu'il faut le végétalisé, donc surcoût en plus.
Par contre on a déjà les plans bien en tête, c'est déjà ça !

Nous sommes allés voir quelques constructeurs et on n'exclu pas de passer par un MOE.

Je pense que déjà dans un premier temps il faut qu'on chiffre la viabilisation et l'assainissement individuel.
Donc étude de sol pour assainissement et être sûr aussi de la qualité du sol.

Niveau chauffage, à priori ça étonné (mauvais signe) quelques constructeurs qu'on puisse mettre un pellet et des appoints électriques dans les chambres pour une maison > 100m².
Ils partaient sur PAC, chaudière à gaz/pellet, chose que je ne veux pas du tout car on adhère nettement plus au chauffage par pellet/bois.

En résumé sur les questions :
.études de sol à faire avant par nous même ?
.validation du choix de chauffage pour surface > 100m²
.vos avis sur bois/tradi, toit plat/non plat

On fait construire dans l'Aisne, le terrain est pas trop cher mais on espère quand même tenir dans notre budget bien que les coûts annexes (viabilisation, assainissement) risquent d'être élevés

n°51390947
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 09:54:30  profilanswer

Si vous avez un terrain libre, que vous n'êtes pas de la partie ni l'un ni l'autre, je ne saurais que trop vous recommander de passer par un archi que vous aurez choisi après en avoir rencontré plusieurs. Le surcoût final ne sera pas énorme, voire nul.
Il sera force de proposition sur plein de petites choses auxquelles vous n'auriez même pas pensé (même si vous avez déjà vos plans idéaux en tête), il connaitra plusieurs artisans de chaque coprs de métier avec lesquels il a l'habitude de bosser, il gèrera le suivi de chantier, une partie de l'administratif,...

Pour le chauffage, pourquoi pas une chaudière à pellets avec réserve annuelle (type Okofen ou équivalent) et diffusion par chauffage au sol ? "L'éthique" du chauffage bois, et le confort d'une chaudière centrale sans entretien quotidien + le confort inégalé du chauffage au sol.
Le coût initial ne sera pas donné c'est sûr. :/
Le chauffage au poêle à pellets j'ai testé: plus jamais. La plus mauvaise diffusion de chaleur qui soit, du boulot quotidien pour charger le poêle, le nettoyer,... du bruit, de la poussière,...

C'est une solution que l'on envisage en lieu et place de la classique PAC proposée par la constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 10:04:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51391088
jorchutrod​an
Posté le 30-10-2017 à 10:08:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ouf, y a du soleil auj .. j'ai cru que j'allais être obligé d'allumer le chauffage :D

Bon a ma décharge, vendredi on a changé la porte d'entrée ... du coup courant d'air dans la maison de 9h à 14h en gros  (pas de porte d'entrée pendant 5h)...
ca a fait descendre la maison de 2°C .. on est passé de 22,5°C de moyenne à 20,5°C ... tout le week end on a oscillé entre 21/20,5°c ...
(bon on a passé un week end grisouille sans soleil, et les nuits commencent à être fraîches ...)

Bref, j'ai pas encore programmé le chauffage ... et j'espère tenir un bon mois encore :)

Pareil ici, toujours pas allumé le chauffage (loire atlantique).  
Par contre emménagement dans une maison fin d'année (dont la date de construction est inconnue...) j’appréhende quand je vois l'isolation des combles :/

n°51391131
delatruel
Posté le 30-10-2017 à 10:12:45  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Par contre emménagement dans une maison fin d'année (dont la date de construction est inconnue...) j’appréhende quand je vois l'isolation des combles :/

en tant que locataire alors ? les voisins devraient pouvoir te dire à peu près la date/période.

tu n'as pas eu de DPE (même si c'est "bidon" )

n°51391149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-10-2017 à 10:13:59  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un ici a-t-il déjà procéder à un désembouage de son parquet chauffant ?
J'ai lu qu'il fallait le faire tout  les 5 ans  :sweat:  

Possible de le faire seul sans matos spécifique ou vaut mieux donner 400/500 balles à une boite ?

n°51391332
thalis
Posté le 30-10-2017 à 10:30:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Actuellement on a juste trouvé le terrain... c'est déjà ça mais du coup plein de questions.
Constructeur ou pas ?

Y'a des pour et des contre
Si tu as pas envie de te prendre la tête à choisir les artisans et un MOE, si tu veux un budget totalement maîtrise et que t'as pas l'intention de faire des rajoutis par-ci par là en cours de route, tu prends un constructeur CCMI.

Si tu as tes propres plans, qu'on t'a conseillé un archi ou un MOE potable, eventuellement que tu as des potes artisans, si tu veux tout choisir, changer d'avis en cours de route, et que tu peux etre sur ton chantier régulièrement, Archi/MOE + artisans.

Kayou a écrit :

Maison en bois ou pas ?
Toit plat ou pas ?

Là c'est purement question de gout, aujourd'hui on sait faire du passif dans les deux cas. Idem pour le toit (là ça dépend aussi du PLU, certains PLU n'acceptent pas les toits plats)

Kayou a écrit :

Niveau chauffage, à priori ça étonné (mauvais signe) quelques constructeurs qu'on puisse mettre un pellet et des appoints électriques dans les chambres pour une maison > 100m².
Ils partaient sur PAC, chaudière à gaz/pellet, chose que je ne veux pas du tout car on adhère nettement plus au chauffage par pellet/bois.

Oué, d'après ce que j'ai compris c'est poele granulés < 100m² (ou alors genre faut 2 poeles). Tu peux parfaitement mettre un poele granulés ET des radiateurs elec > 100m², mais dans ce cas t'as un malus "chauffage elec" pour la RT2012 (oui, c'est totalement con).
Mais bon, quitte à construire, essayez de faire du passif, le poele servira d'appoint ;)
Surtout que dans l'Aise c'est le meme climat que l'Oisee

Kayou a écrit :

études de sol à faire avant par nous même ?

Faites-la, au moins vous saurez...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-10-2017 à 10:53:51
n°51391389
phila
Posté le 30-10-2017 à 10:35:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

jorchutrodan a écrit :

Vous n'avez pas de femme, c'est pas possible :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51391437
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 10:38:22  profilanswer

phila a écrit :

bah je suis pas descendu en dessous de 20°c ...
avant ce changement de porte d'entrée .. j'étais pas descendu en dessous de 22°C dans la maison ...

---------------
n°51391478
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 10:41:12  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Possible de le faire seul sans matos spécifique ou vaut mieux donner 400/500 balles à une boite ?

vider le circuit, rincer à l'eau
désembouant : https://www.sentinelprotects.com/fr [...] esembouant pendant 2-3 semaines

et ensuite vider + reremplir avec du X100 : https://www.sentinelprotects.com/fr [...] inhibiteur

Bref, si t'as un point bas et un point haut sur ton circuit, c'est facile à faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 30-10-2017 à 10:42:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 10:41:12  profilanswer

n°51391490
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-10-2017 à 10:42:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

21• avec le soleil ce matin, 19• la nuit, toujours pas de chauffage non plus et étage pas fait/isoler avec juste de l’osb pour boucher la cage d’escalier de 2x2m.
Elle est pas si mal isolée ma ruine finalement  :sol:  

gimmeshelter a écrit :

Si ton circuit est fait avec du tube avec barrière anti oxygène et qu’il y a un pot à boue (donc réalisé comme il faut) ça ne sert quasi à rien le desembouage.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51391512
jorchutrod​an
Posté le 30-10-2017 à 10:43:59  profilanswer

delatruel a écrit :

en tant que locataire alors ? les voisins devraient pouvoir te dire à peu près la date/période.

tu n'as pas eu de DPE (même si c'est "bidon" )

J'achète. ;)

On pourrait probablement évaluer la date de construction à une centaine d'année près ceci dit.

n°51391624
thalis
Posté le 30-10-2017 à 10:54:23  profilanswer

phila a écrit :

Suis une femme (treeees frileuse) et toujours pas rallumé, y'a 22° :o

n°51391738
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:02:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

21• avec le soleil ce matin, 19• la nuit, toujours pas de chauffage non plus et étage pas fait/isoler avec juste de l’osb pour boucher la cage d’escalier de 2x2m.
Elle est pas si mal isolée ma ruine finalement  :sol:  

C'est surtout le temps en fait...  ;)  

Mon appart' a 130 ans, "isolation" d'origine (donc juste des murs en pierre, des fuites de partout... pas besoin de VMC), 3m30 de hauteur sous plafond, appart' en-dessous vide et non-chauffé... et pourtant le chauffage n'a toujours pas démarré non plus avec une consigne à 20.5°C le matin, 21°C soir et week-end.

Ceci dit, avec la température extérieure ce matin de 4°C, il va certainement démarrer aujourd'hui pour la première fois, sauf s'il fait vraiment un grand beau soleil cet après-midi et que la femme de ménage ne laisse pas toutes les fenêtres grandes ouvertes pendant ses 3 heures de ménage...

Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 11:03:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51391744
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 11:02:47  profilanswer

thalis a écrit :

Suis une femme (treeees frileuse) et toujours pas rallumé, y'a 22° :o

Oue voila, j'aurais eu 22 tout le week end largement si ca avait pas été en courant d'air vendredi toute la matinée ... ;)
là c'est bon après 2h de soleil, il fait 23°c dans la maison :miam:

---------------
n°51391815
Phil Diver
Posté le 30-10-2017 à 11:06:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

désembouant : https://www.sentinelprotects.com/fr [...] esembouant pendant 2-3 semaines

et ensuite vider + reremplir avec du X100 : https://www.sentinelprotects.com/fr [...] inhibiteur

Bref, si t'as un point bas et un point haut sur ton circuit, c'est facile à faire :)

Enfin, quand je vois comment ils ont fait chez moi (planchers chauffants et radiateurs) et le temps passé à 2, j'ai été bien content de leur laisser ça même si ça m'a couté bonbon.

Message cité 2 fois
Message édité par Phil Diver le 30-10-2017 à 11:07:17
n°51391915
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 11:13:49  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Enfin, quand je vois comment ils ont fait chez moi (planchers chauffants et radiateurs) et le temps passé à 2, j'ai été bien content de leur laisser ça même si ça m'a couté bonbon.

ca prends un peu de temps .. mais avec un peu de patience, ca se fait pour pas cher .. (mis à part le coût du produit)

---------------
n°51392031
pafi
Posté le 30-10-2017 à 11:21:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Constructeur ou pas ?
Maison en bois ou pas ?
Toit plat ou pas ?

Idéalement j'avais craqué pour Booa mais ma femme n'est pas chaude sur le toit plat (problème de confiance), d'autant qu'il faut le végétalisé, donc surcoût en plus.

Nous sommes allés voir quelques constructeurs et on n'exclu pas de passer par un MOE.

Je pense que déjà dans un premier temps il faut qu'on chiffre la viabilisation et l'assainissement individuel.

On fait construire dans l'Aisne, le terrain est pas trop cher mais on espère quand même tenir dans notre budget bien que les coûts annexes (viabilisation, assainissement) risquent d'être élevés

Si c'est 120 m² ça peut passer en poêle à granulés + appoint dans les chambres (en trichant et en faisant passer une chambre en bureau par exemple...) au delà ça risque d'être compliqué, après je suis très sceptique quant au confort avec un poêle à granulés pour chauffer des pièces en dehors de l'espace de vie ou se trouve le poêle.

Si tu veux vraiment du bois, le mieux reste effectivement une chaudière à pellet/bois sur plancher chauffant.

La règle pour le poêle à granulés c'est 100 % des besoins pour les pièces de vie, 50 % des besoins dans les chambres et 0 % dans les salles de bains.

Tout ça dans la limite des 100 m² bien entendu, le reste sera assuré par un autre mode de chauffage.

De toute façon, seule l'étude thermique te permettra d'en être sûr.

n°51392187
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 11:33:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Si vous avez un terrain libre, que vous n'êtes pas de la partie ni l'un ni l'autre, je ne saurais que trop vous recommander de passer par un archi que vous aurez choisi après en avoir rencontré plusieurs. Le surcoût final ne sera pas énorme, voire nul.
Il sera force de proposition sur plein de petites choses auxquelles vous n'auriez même pas pensé (même si vous avez déjà vos plans idéaux en tête), il connaitra plusieurs artisans de chaque coprs de métier avec lesquels il a l'habitude de bosser, il gèrera le suivi de chantier, une partie de l'administratif,...

Pour le chauffage, pourquoi pas une chaudière à pellets avec réserve annuelle (type Okofen ou équivalent) et diffusion par chauffage au sol ? "L'éthique" du chauffage bois, et le confort d'une chaudière centrale sans entretien quotidien + le confort inégalé du chauffage au sol.
Le coût initial ne sera pas donné c'est sûr. :/
Le chauffage au poêle à pellets j'ai testé: plus jamais. La plus mauvaise diffusion de chaleur qui soit, du boulot quotidien pour charger le poêle, le nettoyer,... du bruit, de la poussière,...

C'est une solution que l'on envisage en lieu et place de la classique PAC proposée par la constructeur.

thalis a écrit :

Y'a des pour et des contre
Si tu as pas envie de te prendre la tête à choisir les artisans et un MOE, si tu veux un budget totalement maîtrise et que t'as pas l'intention de faire des rajoutis par-ci par là en cours de route, tu prends un constructeur CCMI.

Si tu as tes propres plans, qu'on t'a conseillé un archi ou un MOE potable, eventuellement que tu as des potes artisans, si tu veux tout choisir, changer d'avis en cours de route, et que tu peux etre sur ton chantier régulièrement, Archi/MOE + artisans.

Là c'est purement question de gout, aujourd'hui on sait faire du passif dans les deux cas. Idem pour le toit (là ça dépend aussi du PLU, certains PLU n'acceptent pas les toits plats)

Oué, d'après ce que j'ai compris c'est poele granulés < 100m² (ou alors genre faut 2 poeles). Tu peux parfaitement mettre un poele granulés ET des radiateurs elec > 100m², mais dans ce cas t'as un malus "chauffage elec" pour la RT2012 (oui, c'est totalement con).
Mais bon, quitte à construire, essayez de faire du passif, le poele servira d'appoint ;)
Surtout que dans l'Aise c'est le meme climat que l'Oisee

Faites-la, au moins vous saurez...

:jap:

Il est vrai qu'on n'est pas de la partie mais d'un autre coté, je suis un HFRien et donc je me renseigne pas mal :o

Blague à part, les premiers devis nous semblent obscurs, pas très détaillés et chers !
Perso je me vois bien téléphoner aux différents artisants pour leur demander des devis et passer par un MOE

On connait déjà un plombier qui bosse bien et donc de fil en aiguille, il peut nous trouver des personnes avec qui il bosse.
C'est peut être bête mais j'aurais tendance à avoir + confiance en des artisants dans l'Aisne qu'en Ile de France.

Après concernant le chauffage, c'est une résidence secondaire, donc on est un peu moins à cheval sur la construction, ce qui nous importe vraiment c'est l'environnement, la maison, l'espace...
Je ne me vois pas avec un plancher chauffant + chaudière car niveau budget, ça v effectivement piquer un peu.

On compte 135m² + 40m² de jardin + chape de 20m² pour chalet et VS de 90m² pour terrasse avec un budget de 210k€ (de la viabilisation -> maison prêt à décorer)

Thalis, je sais que tu as un poêle mixte, c'est ta seule source de chauffage ?

Ce que je trouve bizarre, voire débile dans la RT2012 c'est qu'on demande de faire des efforts sur l'isolation, les surfaces vitrées (normal), mais il doit y avoir un bon boulot des lobbyistes pour nous "imposer" des moyens de chauffage qui me semblent surdimensionné et difficilement amortissable; du coup on n'a même pas le choix de son mode de chauffage.

n°51392193
dpnose
Posté le 30-10-2017 à 11:33:27  profilanswer

PAC allumée pour ma part, je tombe à 18.5 la journée et 17 la nuit :/
L'isolation d'une partie des combles dans un mois devrait aider déjà.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51392242
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-10-2017 à 11:36:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ok pour les produits mais au niveau technique et procédure je cale un peu

Hulk_ a écrit :

Si ton circuit est fait avec du tube avec barrière anti oxygène et qu’il y a un pot à boue (donc réalisé comme il faut) ça ne sert quasi à rien le desembouage.

:pt1cable:  
Ca me conforte dans le fait que je n'y connais rien  :o

Phil Diver a écrit :

Je me dis un peu la même chose...
Ca t'a coûté combien ?

n°51392291
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 11:39:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce que je trouve bizarre, voire débile dans la RT2012 c'est qu'on demande de faire des efforts sur l'isolation, les surfaces vitrées (normal), mais il doit y avoir un bon boulot des lobbyistes pour nous "imposer" des moyens de chauffage qui me semblent surdimensionné et difficilement amortissable; du coup on n'a même pas le choix de son mode de chauffage.

Y a pleins d'incohérences dans la RT2012 ... qui favorise les PAC et autres chaudières gaz ... au détriment d'une meilleure isolation ...

J'ai eu bcp de mal à faire passer mes 7x200w de chauffage elec ... alors que d'après le PhPP elle ne doit consommer que 13kwh.m² de chauffage (donc aucun intérêt d'installer un poele ou une chaudière gaz quoi :o)
(dans le calcul de la RT2012, de mémoire on est à 47kwh.m² de chauffage ... bref ca passe tout juste (pour une maison qui rentre dans les critères du passif)) ...

Bref, je ferais un retour après l'hiver ... mais je pense qu'on sera plus proche des valeurs du PhPP que de la rt2012 :o

---------------
n°51392296
thalis
Posté le 30-10-2017 à 11:40:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Thalis, je sais que tu as un poêle mixte, c'est ta seule source de chauffage ?

Yeap, seul moyen de chauffage, et meme la chambre à l'opposé à l'étage il fait facile 20°.
Bon, on a bien mis des radiateurs seche serviettes dans les SDB, mais ils servent que de seche-serviettes : on ne les a jamais raccordés électriquement (au départ on s'etait dit qu'on les brancherait le jour où y'aurait besoin - c'est beau la flemme quand c'est bien entretenu - pis comme y'a jamais eu besoin c'est toujours pas fait :D )
On consomme à l'année 3 steres max, sachant que bon, on ouvre plein de fois par jours pour laisser rentrer/sortir le chien, que mon mari fume sa clope sur la terrasse en laissant la baie vitrée ouverte parce que sinon il rate des morceaux du film, etc etc...

n°51392335
gysmovoile
Posté le 30-10-2017 à 11:43:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ok pour les produits mais au niveau technique et procédure je cale un peu

bah pour vider le circuit : vanne en position basse + prise d'air en position haute à ouvrir ....
rincer : brancher le tuyau d'arrosage sur la position haute et faire couler jusqu'a que ca soit clair ...

revider ... fermer la vanne en position basse, mettre le X400 fermer la prise d'air en position haute et remplir d'eau (les purgeurs auto vont faire le boulot) ... faire tourner 2 à 3 semaines avec le produit de désembouage ...

vider + rincer le circuit ... refermer, mettre le X100 et remplir ...

noter dans un coin qu'il faudra faire la même chose dans 5 à 10 ans ...
Bref, c'est 2 x 2h de boulot en gros ...

---------------
n°51392390
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 11:46:46  profilanswer

thalis a écrit :

Yeap, seul moyen de chauffage, et meme la chambre à l'opposé à l'étage il fait facile 20°.
Bon, on a bien mis des radiateurs seche serviettes dans les SDB, mais ils servent que de seche-serviettes : on ne les a jamais raccordés électriquement (au départ on s'etait dit qu'on les brancherait le jour où y'aurait besoin - c'est beau la flemme quand c'est bien entretenu - pis comme y'a jamais eu besoin c'est toujours pas fait :D )
On consomme à l'année 3 steres max, sachant que bon, on ouvre plein de fois par jours pour laisser rentrer/sortir le chien, que mon mari fume sa clope sur la terrasse en laissant la baie vitrée ouverte parce que sinon il rate des morceaux du film, etc etc...

Et tu as plus de 100m² il me semble .
On voulait le même principe car on va aussi avoir les chiens qui vont rentrer/sortir, de même que les enfants...
Dans notre maison actuelle, les chauffages dans les chambres ne tournent pas non plus (et pourtant la maison a 30 ans) car la chaleur monte bien au premier et qu'on n'aime pas avoir chaud dans les chambres, 17°C suffit largement.

3 stères c'est vraiment rien en plus, pas la peine d'avoir un système + gros/coûteux

Tu es en assainissement individuelle aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 30-10-2017 à 11:47:29
n°51392438
thalis
Posté le 30-10-2017 à 11:50:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu as plus de 100m² il me semble .
On voulait le même principe car on va aussi avoir les chiens qui vont rentrer/sortir, de même que les enfants...
Dans notre maison actuelle, les chauffages dans les chambres ne tournent pas non plus (et pourtant la maison a 30 ans) car la chaleur monte bien au premier et qu'on n'aime pas avoir chaud dans les chambres, 17°C suffit largement.

3 stères c'est vraiment rien en plus, pas la peine d'avoir un système + gros/coûteux

Tu es en assainissement individuelle aussi ?

100m² au sol, 50m² à l'étage (et gros vide sur séjour).

Oui, assainissement individuel, on en aurait eu pour plus cher de se raccorder au tout à l’égout de la ville, et il aurait fallu une pompe de relevage.

n°51392466
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 11:52:21  profilanswer

thalis a écrit :

100m² au sol, 50m² à l'étage (et gros vide sur séjour).

Oui, assainissement individuel, on en aurait eu pour plus cher de se raccorder au tout à l’égout de la ville, et il aurait fallu une pompe de relevage.

Ca t'es revenu à 1800€/m² tout compris ? (viabilisation, assainissement, terrasse.... clef en main) ?

n°51392522
thalis
Posté le 30-10-2017 à 11:56:29  profilanswer

Un peu plus en réalité : j'ai pas compté les 10 ke pour les réseaux, parce qu'une partie est dévolue à l'élevage, etc etc.
ça nous a coûté 280000e en tout.

n°51392537
yashnivog
8==D
Posté le 30-10-2017 à 11:57:16  profilanswer

phila a écrit :

Clair, en dessous de 23° c'est procédure de divorce  :o

n°51392865
dje33
Posté le 30-10-2017 à 12:24:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Constructeur ou pas ?
Maison en bois ou pas ?
Toit plat ou pas ?

Je suis un peu comme toi.
J'ai vu des constructeurs en CCMI parce que je veux un truc "standard"
Dans la région il a y un constructeur de maison ossature bois.
http://www.maison-natilia.fr/
Je ne sais pas ce que cela vaut et si c'est vraiment bien au niveau isolation par rapport a une maison "classique" RT2012.
Ma femme a de bon retour avec ses collègues de boulot.

J'ai trouvé un terrain mais comme il est en pente on hésite un peu avec ma femme.

n°51393008
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 12:43:10  profilanswer

Premier devis reçu pour une installation 100% clé en main d'une VMC DF : Zehnder ComfoAir Q 350 avec batterie de préchauffage, socle antivibratoire, 16 conduits (15 bouches).
10 800€ TTC
Ca comprend tout : tout le matos, la livraison, les carottages de dalle, l'installation complète, le paramètrage et la mise en service Zehnder.

Pas donné. :/

Note : le devis du fournisseur est déjà à 7 700€ rien que pour l'ensemble du matériel + livraison.

Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 12:44:49

---------------
n°51393010
thalis
Posté le 30-10-2017 à 12:43:38  profilanswer

Non, c'est pas donné... Mais c'est pas choquant comme prix.

Message édité par thalis le 30-10-2017 à 12:43:55
n°51393461
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-10-2017 à 13:24:36  profilanswer

J'ai une bete rampante dans mes rampants.
Ca court, ca se "bat", et ca couine et en plus ca m'a mangé un petit fil electrique.

D'après un gars du village c'est un loir.

Par contre la ou je doute un peu plus c'est que sur un velux j'ai eu des crottes qui sont beaucoup plus grosse que ce qu'un loir peut faire. Genre comme des crottes d'un petit chat de 2/3kg quoi.

Je pense pas qu'un animal de cette taille puisse se ballader dans mes combles donc j'imagine que j'ai un petit chat qui se ballade sur mon toit (6m de hauteur je sais pas par ou il passe ...) et un loir ou autre chose dans le sous pente.

Comment je fais pour me debarasser des loirs ? Il n'y a pas l'espace pour un piege dans mon sous pente j'ai juste placo + isolation + charpente et courverture... Meme de la mort au "loirs) je serais pas comment la foutre ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51393477
thalis
Posté le 30-10-2017 à 13:25:48  profilanswer

prend un chat...

n°51393482
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2017 à 13:26:30  profilanswer

Rase et reconstruis.

n°51393563
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2017 à 13:34:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai une bete rampante dans mes rampants.
Ca court, ca se "bat", et ca couine et en plus ca m'a mangé un petit fil electrique.

D'après un gars du village c'est un loir.

Par contre la ou je doute un peu plus c'est que sur un velux j'ai eu des crottes qui sont beaucoup plus grosse que ce qu'un loir peut faire. Genre comme des crottes d'un petit chat de 2/3kg quoi.

Je pense pas qu'un animal de cette taille puisse se ballader dans mes combles donc j'imagine que j'ai un petit chat qui se ballade sur mon toit (6m de hauteur je sais pas par ou il passe ...) et un loir ou autre chose dans le sous pente.

Comment je fais pour me debarasser des loirs ? Il n'y a pas l'espace pour un piege dans mon sous pente j'ai juste placo + isolation + charpente et courverture... Meme de la mort au "loirs) je serais pas comment la foutre ...

C'est une fouine donc.
Hyper hyper chelou pour s'en débarrasser.
Il faut faire intervenir un piégeur.
Mais ils sont peu nombreux !
Va sur fouines.net. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2017 à 13:41:19

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51393613
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2017 à 13:39:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sont des fouines donc.
Hyper hyper chelou pour s'en débarrasser.
Il faut faire intervenir un piégeur.
Mais ils sont peu nombreux !
Va sur fouines.net. ;)

Attention quand même avec ce site, le "f" et le "g" sont très proches sur un clavier classique.

Message édité par zephiel le 30-10-2017 à 13:39:30
n°51393649
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-10-2017 à 13:42:45  profilanswer

Niveau taille des crottes ca correspond :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51393697
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2017 à 13:47:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est garantie sur facture.  [:hotcat]

Mais bon, le plus gros problème, c'est son activité nocturne très pénible, guère plus.

Te reste à piéger.  [:otobox:2]

---------------
n°51393715
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2017 à 13:48:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La Fouine, ses crottes durent en général un peu plus de 3minutes :o

n°51393727
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2017 à 13:49:19  profilanswer

zephiel a écrit :

La Fouine, ses crottes durent en général un peu plus de 3minutes :o

T'as fini avec tes jeux mots là. :o
Gugus2000 est tout désespéré là. :o

Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2017 à 13:49:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)