Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50570727
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-08-2017 à 07:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bon, sinon je viens de recevoir un devis ...

4800 euros.

HAHA.

J'ai attendu 2 semaines pour ça...
Sachant qu'entre temps, j'ai trouvé un mec qui me fait la chape à 1000 euros, et que j'ai 2 devis de carreleurs à 1600 euros.

bien bien bien..

J'ai remarqué que si on attend longtemps, le devis est salé. C'est sans doute parce qu'ils sont occupés par ailleurs et ne recherchent pas de nouveaux clients, donc ne font pas d'efforts sur les prix.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 07:52:06  profilanswer

n°50570749
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-08-2017 à 08:02:32  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Salut les amis  :o  

En regardant le toit, je me suis rendu compte de ca... Une idée de si il y a une chance que tout soit pourri? Les poutres et planches ont l'air saines sur la gauche (côté maison) mais bien pourries à droite. Je devrais faire venir quelqu'un pour regarder de plus près?  :sweat:  

http://reho.st/medium/self/46d547b [...] 2a9a3f.jpg

Je n'appelle pas cela de la pourriture, juste des traces d'humidité. Il ne faut pas paniquer pour si peu. C'est normal que du bois exposé perde sa couleur naturelle. Il faudrait poncer les parties qui seraient abimées, mettre de la pâte à bois pour récupérer un manque éventuel, et surtout passer une, deux, ou trois couches de lasure.  

n°50570976
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2017 à 08:58:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai jamais compris le trip WC sans lave main...

Bah comme le cul, tu t'essuie les mains c'est propre [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50570996
gfive
Posté le 08-08-2017 à 09:02:30  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'ai remarqué que si on attend longtemps, le devis est salé. C'est sans doute parce qu'ils sont occupés par ailleurs et ne recherchent pas de nouveaux clients, donc ne font pas d'efforts sur les prix.

ouais enfin là, c'est pas juste salé. C'est du foutage de gueule.

si on considère que la pose du carrelage coûte 1600 euros (soit 45 euros du m2, quand même), ça fait une chape à 3200 euros... Soit 91 euros du m2 :)  

A ce prix là, il peut ferrailler au fil d'or et lisser à la peau de fesse de bébé  phoque.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50571001
gfive
Posté le 08-08-2017 à 09:03:22  profilanswer

Sinon, ça avance.
http://reho.st/self/88305e0a63e92fbf3060a729ff4574e0ec7c57df.jpg

---------------
n°50571208
footeure
Face x 50
Posté le 08-08-2017 à 09:36:54  profilanswer

Il y avait du lambris au plafond de mon salon quand j'ai emménagé.
Je l'ai enlevé, j'ai rebouché les trous des tasseaux, et je constate que le plafond fait des "vagues" (les poutres porteuses étaient en fin de vie et s'affaissaient), il peut y avoir 1 cm par mètre d'écart de hauteur.
Ma question est : comment rattraper et essayer de niveler ces vagues, sachant que c'est en baccula ? (du plâtre peint qui enveloppe des lattis de bois)
L'idéal serait des panneaux très légers et assez fins, de l'ordre du cm d'épaisseur, que je pourrais coller dans les creux pour niveler

n°50571286
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-08-2017 à 09:46:11  profilanswer

footeure a écrit :

Je l'ai enlevé, j'ai rebouché les trous des tasseaux, et je constate que le plafond fait des "vagues" (les poutres porteuses étaient en fin de vie et s'affaissaient), il peut y avoir 1 cm par mètre d'écart de hauteur.
Ma question est : comment rattraper et essayer de niveler ces vagues, sachant que c'est en baccula ? (du plâtre peint qui enveloppe des lattis de bois)
L'idéal serait des panneaux très légers et assez fins, de l'ordre du cm d'épaisseur, que je pourrais coller dans les creux pour niveler

Du BA10  [:papepipoupu]  

Sinon tout péter et tout refaire en BA13 :o

Ce que je n'ai pas fait et que je regrette à fond, je perds un temps énorme en électricité/lissage alors qu'en refaisant tout j'aurais pu être tranquille et avoir quelque chose de qualité.  

Hier le carreleur a commencé à carreler une SDB, il s'est vite arrêté, l'une des cloisons est ancienne et n'est carrément pas assez droite pour poser de la faïence :/ A voir quelle solution ils vont proposé, ça risque de finir en faïence que dans une partie de la sdb ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-08-2017 à 09:48:13
n°50571483
Deton@tor
Posté le 08-08-2017 à 10:07:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai jamais compris le trip WC sans lave main...

Comme j'ai pas trop de place et que je trouvais ça pas mal de récup l'eau, j'ai prévu de mettre ceci : http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 728316.jpg

paracyber a écrit :

Propre. Le receveur semble assez plat. C'est en céramique ? Quel modèle ?

C'est du résine extra plat, et comme une fois les vieux pavés supprimés il était quasiment aussi haut que le carrelage, j'ai trouvé ça sympa de le mettre à raz du sol :)

BonOeil a écrit :

...

Le résultat final est sublime, en passant joli choix de couleur pour le carrelage et la faïence.

Un bémol toutefois sur l'isolation. Pourquoi ne pas avoir mis des panneaux entiers :??:

:jap:
Faience et carrelage viennent de Bricomarché, pas trop cher et de bonne qualité
Pour le sol c'est Geotiles CEMENTO Gris en 45x45 (15€/m², grès teinté dans la masse) : http://www.geotiles.com/fr/?portfolio=cemento
Et la faience c'est du ECO CERAMIC Bruselas "blanco" et "negro" (10€/m²) http://www.ecoceramic.es/fr/
Des panneaux entiers ? C'est des plaques semi rigides de 60x120, j'ai fait tout le tour de la maison avec.
Après si tu parles des 2 bandes verticales plus fines c'est car je n'avais pas le choix j'étais obligé de monter les rails métal comme ça. Et puis j'ai récupéré des chutes de plaques aussi :D
Les jointures ont été scotchées avant de mettre le BA13.

footeure a écrit :

Detonator t'as pas mis le prix de la fenêtre en PVC et le coût de l'IPN ?
Joli résultat, t'as mis combien de temps en tout ?

La fenêtre de mémoire ça doit être dans les 250€ chez Lapeyre en sur-mesure, je rajoute au prix :)
Et l'IPN c'est inclus dans les 1200€ du maçon.

Oui le meuble moi non plus pas trop fan, mais je cherchais à optimiser au max l'espace alors je me suis mis à chercher un meuble le plus large possible sachant qu'un 120 ne passait pas :(
J'ai trouvé celui là, assez propre en 1m et avec le grand miroir, j'ai pas cherché plus loin...
Le WC non j'ai préféré rester sur un truc simple à dépanner au cas où comme c'est pour de la LOC. Et puis je pourrais mettre un lave main direct dessus :D

nucl3arfl0 a écrit :

Bah punaise, c'est très chouette

Merci, c'est mieux qu'avant c'est sur :)

Message édité par Deton@tor le 08-08-2017 à 10:15:47

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50572152
Deton@tor
Posté le 08-08-2017 à 10:57:43  profilanswer

WhyMe a écrit :

Moi c'est le concept des douches ouvertes que j'ai jamais compris.
Oui c'est joli mais tu dois te les geler, à moins de chauffer la sdb au complet comme un malade [:airforceone]
Sans compter la flotte partout ...

Bah perso à la base je n'ai pas mis de porte car son ouverture me bouffait de la place.
Après je vois pas trop l'impact sur le chauffage 1m² supplémentaire.
Et tu te les gèles pourquoi ? Le chauffage rentre dans la douche justement tout est chaud :)
Pour ma part je préfère, ça fait moins étouffant que quand t'es enfermé avec la vapeur et il y a moins de delta de température quand tu rentres/sors de la douche.
Après c'est question de goût et pour l'eau partout ça peut en envoyer un peu oui mais c'est limité car j'ai un mur en face. Et puis ça s'aère et sèche plus vite que si tout était fermé je trouve.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50572342
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2017 à 11:13:26  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Changement de la fenêtre pourrie par une PVC 4/16/4 argon comme le reste de la maison et on attaque l'encadrement en BA13 :
https://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 164405.jpg

Joli boulot !  

Un truc à savoir pour mettre une fenêtre comme ça dans une douche ?  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 11:13:26  profilanswer

n°50572437
matchat
Posté le 08-08-2017 à 11:19:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage une solution pour me cacher de mes voisins, c'est d'autant plus important que j'ai désormais une piscine, des brises vue en toile me semblent une solution adaptée car je la trouve :

-assez esthétique côté jardin
-peu chère
-plus simple à mettre en place que de tout casser
-laisser "passer le vent" (je suis à Toulouse, il y parfois du vent)

J'ai du grillage dur ce type (très proche)
https://www.cloture-discount.fr/gri [...] igide.html

-2.50m entre chaque poteau (sauf quelques "escaliers" à  cause de la pente du terrain)
-1.60 de haut
-80 mètres linéaire. Terrain pas plat, parfois 10 mètres à la même hauteur, parfois un escalier qui monte ou descend tous les 2.50m voire moins au niveau du talus

Je pense partir sur ce produit, c'est le grammage le + élevé que j'ai pu trouver sur des brise vue:
https://www.idmarket.com/brise-vues [...] 05604.html

A priori, idmarket est le nouveau nom de pro bache

Je pense prendre 100m pour (80 mètres réels) sachant le nombre de panneaux pr lesquels que je vais devoir recouper des moreceaux de 2.50, voir moins

A: est ce suffisant, ou penser vous que je prends pas assez de marge (je suis tj à même d'en recommander)?

nb: J'ai exclu les différents modèles de lattes (semi rigides...) à glisser ds les panneau, car on voit très bien à travers car il y tj un espace entre...et même si je conçois que cette solution est esthétique, elle ne rempli pas son rôle d'occultation en plus d'être onéreuse

Maintenant se pose la ? du type de fixation: (les liens sont juste des exemple, pas les références choisies. Le modèle sélectionné  a les angles renforcés et des œillets de fixation environ tous les mètres (haut et bas)

Solutions:

1) clip de fixation
https://www.idmarket.com/brise-vues [...] 17079.html

2 )serflex ds les œillets
https://www.amazon.fr/100-colliers- [...] B00935A5O4
-pince à œillets pour augmenter le nombre de points de fixation
http://www.castorama.fr/store/Pinc [...] 86186.html

3) gros élastiques ds les œillets
http://www.castorama.fr/store/Cord [...] 50013.html
-pince à œillets pour augmenter le nombre de points de fixation
http://www.castorama.fr/store/Pinc [...] 86186.html

4) agrafes + pince adaptée (sachant qu'il au moins une agrafe tout les 50 cm (voir moins) en hauteur comme en longueur
https://www.fabrique-a-filets.com/a [...] e-vue.html
https://www.fabrique-a-filets.com/a [...] rafer.html

5) fil de fer ds les oeillets en haut et en bas

6) mixage de plusieurs solutions, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients

B: Des avis de personnes qui ont posé ce genre de produits chez eux?

C: Un autre produit équivalent (chez un autre vendeur) à proposer?

NB: bcp de mes voisins ont acheté ce type de produit, mais personne n'a choisi  ce grammage, et la plupart l'ont posé à l'arrache qd ils se sont installés, certains sont encore en bon état, d'autres envolés, déchirés...svt parce qu'il n'y avait pas assez d'attaches...

A vous, merci

Message édité par matchat le 08-08-2017 à 11:38:12
n°50572712
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2017 à 11:39:07  profilanswer

Sincerement, on a des lames composites dans les panneaux de grillage. Le vis à vis à travers est nul, il faut se coller a la cloture et regarder en biais pour voir.
Quand on est a 1m50 on ne voit rien.
Et ca a l'avantage de laisser mieux passer le vent.
La solution que tu as retenue est bien moins chère,mais a un rendu degueulasse à mes yeux, désolé de te le dire..

---------------
Ci git une signature.
n°50572820
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2017 à 11:46:09  profilanswer

Moi j'ai surtout l'impression que ça va mal vieillir, ce genre de solutions...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50573068
matchat
Posté le 08-08-2017 à 12:04:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincerement, on a des lames composites dans les panneaux de grillage. Le vis à vis à travers est nul, il faut se coller a la cloture et regarder en biais pour voir.
Quand on est a 1m50 on ne voit rien.
Et ca a l'avantage de laisser mieux passer le vent.
La solution que tu as retenue est bien moins chère,mais a un rendu degueulasse à mes yeux, désolé de te le dire..

Justement, ds ma configuration, il y a un chemin et des trottoirs et les gens sont susceptible de passer tout près de la clôture. Bcp d'autres de mes voisins ont ce type de produit, je trouve que c'est très esthétique effectivement, mais ont voit absolument tout à travers. Qd on passe en voiture, c'est comme s'il n'y avait rien :(

Du coup, mon choix est assez assumé, je trouve ça assez moche côté rue, côté jardin, plutôt pas mal. Et sans avoir calculé, le prix des lames à glisser (lamelles occultantes) semble rédhibitoire, au regard de l'occultation produite...de plus je ne sais pas si la durée de vie est si importante que ça pr le prix...

EDIT: après calcul, il me faut 70 mètres pr faire un panneau, les prix que je trouve vont de 45€ (rouleau assez souple qui semble merdique), en passant par 60/70€ et à des sommes incandescentes ensuite par panneau...ça me ferait au moins 2000€ (sans même les clips) pr qqch que je trouve pas convaincant / usage, à savoir occulter.

Là pr 450€ je dois pouvoir m'en sortir avec tout le matos pr fixer.

Si des gens peuvent me conseiller sur la pose à choisir ou sur d'autres produit qui seraient satisfaisant. NB: le prix n'est pas forcément un pb, j'aurais mis des lames..si j'avais trouvé qu'elles occultaient!

Message édité par matchat le 08-08-2017 à 12:30:20
n°50573786
Deton@tor
Posté le 08-08-2017 à 13:17:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Joli boulot !  

Un truc à savoir pour mettre une fenêtre comme ça dans une douche ?  

Merci !

Pour mon cas c'était assez chiant à isoler car la pose en feuillure dans un tunnel aussi étroit c'est pas facile à isoler sous le BA13 hydro et obligé de le fixer à la colle pour la partie contre la fenêtre.
Après j'ai bien pensé à faire une petite pente pour que l'eau ne reste pas sur le rebords de fenêtre, surtout qu'on peut facilement poser le gel douche ou ce genre de trucs.

Par contre le détail auquel je n'ai pas pensé c'est de faire mettre la poignée en bas de la fenêtre plutôt que centrée en hauteur car elle est assez haute et dans la profondeur du mur il faut être grand pour y accéder.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50574101
carbon bas​ed
Posté le 08-08-2017 à 13:44:44  profilanswer

Jolie pergola, mais ça ne va pas être pratique pour les chaises. :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50574741
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-08-2017 à 14:38:21  profilanswer

footeure a écrit :

Je l'ai enlevé,...

Big Blue a écrit :

Du BA10  [:papepipoupu]  

Sinon tout péter et tout refaire en BA13 :o

[:lefab:1] Un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les gens détestent les lambris, alors qu'ils adorent les plaques de BA13 qui sont des caches-misères, ou des caches-richesses, de la même manière. A mon avis, c'est juste la mode de dénigrer le lambris en bois qui donne pourtant une atmosphère plus chaleureuse.

n°50574774
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-08-2017 à 14:41:17  profilanswer

[:lefab:1] Un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les gens détestent les lambris, alors qu'ils adorent les plaques de BA13 qui sont des caches-misères, ou des caches-richesses, de la même manière. A mon avis, c'est juste la mode de dénigrer le lambris en bois qui donne pourtant une atmosphère plus chaleureuse.

[:globulou:3] "Ouais, du lambris ... On va tout péter car c'est mooooche et ça ne se fait plus ma pauvre dame"

Voilà, ça vient de là :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50574846
Perfector
Memento mori
Posté le 08-08-2017 à 14:49:13  profilanswer

Moi j'aime bien le lambris dans un chalet, ça fait plus "douillet" que des murs en placo peints en blanc !

n°50574847
gfive
Posté le 08-08-2017 à 14:49:26  profilanswer

Il faut la peindre, la plaque de BA13 :o

Sans déconner, ça n'a rien de comparable (même si perso je suis plutôt d'accord : un beau lambris c'est joli), mais une plaque de BA13 bien posée, ça ne fait strictement aucune différence visible avec un mur brique + enduit.

Alors que du lambris, oui.

---------------
n°50574849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2017 à 14:49:27  profilanswer

T'inquiète, j'en ai posé dans 2 pièces (au plafond) et il m'en reste encore une à faire [:depardieu:3]

Message édité par GAS le 08-08-2017 à 14:49:57

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50575482
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2017 à 15:46:59  profilanswer

Pour le côté cache-misère, je pense que c'est juste un côté historique/culturel, surtout pour l'autoconstruction/rénovation.  

Le BA13, c'est un matériau de construction assez contraignant : encombrant, salissant, demandant pas mal de finitions (coller, poncer, enduire, lisser...) et surtout pas pratique à transporter et manœuvrer.  

Bref, solution peu pratique, difficile à mettre en œuvre tout seul... Tu en chies un peu à toutes les étapes et quand tu le poses tu y réfléchis à deux fois parce que tu ne veux surtout pas recommencer dans 2 ans. Bref, c'est du sérieux.

Le lambris, à côté, c'est plus accessible au bricoleur du dimanche, qui prend sa R19 pour aller à Leroy-Merlin, coupe les lambris petit à petit sur sa terrasse et double ses cloisons pendant que les gosses jouent à la Master System.  

Tu peux bosser comme un porc puisque tout les angles sont couvert par des baguettes, et c'est plus facile à démonter ce qui rend la solution plus versatile et donc temporaire.  

En gros, celui qui ne veut pas trop s'emmerder et compte faire un travail de cochon choisira plus facilement le lambris, a fortiori en PVC, que le BA13. Et je pense que dans les faits le taux de merdes derrière le lambris doit effectivement être bien supérieur.

---------------
n°50576754
RiiiP
Posté le 08-08-2017 à 17:14:14  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Nikel pour travailler quand ça donne direct dans le garage :D
https://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 152328.jpg

Tu ne mets pas de siphon sous l'évacuation de la douche ?
Il risque d'y avoir des remontés d'odeur...

n°50578365
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-08-2017 à 20:13:49  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Bah perso à la base je n'ai pas mis de porte car son ouverture me bouffait de la place.
Après je vois pas trop l'impact sur le chauffage 1m² supplémentaire.
Et tu te les gèles pourquoi ? Le chauffage rentre dans la douche justement tout est chaud :)
Pour ma part je préfère, ça fait moins étouffant que quand t'es enfermé avec la vapeur et il y a moins de delta de température quand tu rentres/sors de la douche.
Après c'est question de goût et pour l'eau partout ça peut en envoyer un peu oui mais c'est limité car j'ai un mur en face. Et puis ça s'aère et sèche plus vite que si tout était fermé je trouve.

Je parle du ressenti désagréable de l'air "froid" de la sdb versus la chaleur de la douche. A moins de chauffer fortement la sdb.

---------------
FeedBack HFR
n°50578752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2017 à 20:48:14  profilanswer

L'avantage d'une petite sdb, c'est que la chaleur de la douche suffit à chauffer la pièce pendant que tu te laves :D

---------------
n°50580096
Athamas
Posté le 08-08-2017 à 22:10:31  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Bon je continue de vous embêter avec mes travaux, on passe à la partie salle d'eau et WC :D

Niveau budget ça donne :

- Paroi vitrée 2m*1m 6mm sécurit : 169€

Chapeau, super travail, la paroi vitrée du l'a acheté où ? C'est du sur mesure ?

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°50581200
blood_sam
rien
Posté le 08-08-2017 à 22:56:30  profilanswer

Je reposte ici au cas-où :o

J'ai attaqué la SDB.

Rails et montants en place, je vais donc poser du placo jusqu'au sol, le haut du receveur sera lui je pense un peu au dessus des tuyaux en cuivre.
http://reho.st/preview/self/cf88a35d43daadcd6bcef6746246ee6272a32662.jpg
Plusieurs interrogations :
1/ Il va falloir que je comble un espace entre le mur et le receveur (pas sur la photo), aussi bien largeur qu'en hauteur, et qui puisse supporter le poids d'une personne. J'ai pris du béton cellulaire, mais pour combler tout ça proprement pour pouvoir ensuite carreler, je mets quoi, du mortier ? Ou du MAP ?
2/ Ce mortier/MAP (ou autre), je veux (et il faut je suppose) qu'il ne soit pas en contact avec le placo, un film d'étanchéité pour dalle béton ça convient je suppose ?
3/ Le carrelage que je mettrai dessus, c'est mieux de le faire venir par dessus le receveur ou je le mets au même niveau et je jointe au silicone entre le carrelage et le receveur ?
4/ Pour le placo, ça sera carrelé jusqu'au plafond, ça sert à quelque chose une bande qui fait la jonction placo/plafond :o ?
5/ L'arrivée d'eau je la fixe comment au placo ?

J'ai ça sinon :
http://reho.st/preview/self/f4ff3450393339083dc5ccac1d59d3eb34128a82.jpg
A savoir plus d'une vingtaine de trous de chevilles, une astuce pour combler ça jusqu'au fond (s'il faut percer et que je retombe sur un trou c'est pas top quoi :o) ? Je suis tombé sur des cartouches ciment express Fischer l'autre jour, je me dis que ça pourrait le faire, mais bon 10 balles la dose de ciment...

n°50582074
paracyber
Posté le 08-08-2017 à 23:53:55  profilanswer

gfive, tu ralais il y a peu contre l'enduit. En fait, je suis en train de coller le gré cérame sur ma chape extérieure ce jour. Et bien, à choisir, je préfère laaaaaaaaaaaaaargement faire l'enduit. Ca tire moins vite, t'as moins de chose à vérifier.
Le collage de carreau, qui plus est sur une chape pas droite (bon, c'est moi qui l'ai faite, vais pas trop raler mais j'ai du rattraper déjà une bonne partie de la dalle qui fissurait en dessous), c'est ça la v.2 du vilain !

Et dire qu'on me conseillait de faire une pose scellée au moment du coulage de la chape.  [:framboize:1] J'avais terminé la chape le soir à 21h00 en commençant le matin lorsque je l'ai faite il y a 2 semaines. Aujourd'hui, j'ai à peine carreler 1/3 des 15m² avec les découpes à faire. Faut dire qu'on a pas choisi la pose la plus facile avec Madame. Le résultat sera moyen, j'ai des carreaux qui rebique de 1mm bord à bord. Je posterai sur HB si j'arrive pas à rattraper ça avec les joints  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50582233
Deton@tor
Posté le 09-08-2017 à 00:26:36  profilanswer

RiiiP a écrit :

Tu ne mets pas de siphon sous l'évacuation de la douche ?
Il risque d'y avoir des remontés d'odeur...

Si, tout était fourni avec le BAC, une bonde qui fait siphon avec sortie verticale.
Je sais pas si c'est aussi efficace qu'un siphon classique mais pour l'instant pas d'odeur. Au pire tout est accessible si jamais je dois modifier les évacs.

Athamas a écrit :

Chapeau, super travail, la paroi vitrée du l'a acheté où ? C'est du sur mesure ?

Merci :)
Je l'ai acheté chez Mr Bricolage.
C'est le seul endroit où j'ai trouvé une largeur de 1m en stock magasin.
https://www.mr-bricolage.fr/paroi-d [...] Croupillac

Par contre je me suis planté, c'est 8mm d'épaisseur

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 09-08-2017 à 00:27:02

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50582733
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-08-2017 à 08:15:32  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai ça sinon :
http://reho.st/preview/self/f4ff34 [...] 128a82.jpg
A savoir plus d'une vingtaine de trous de chevilles, une astuce pour combler ça jusqu'au fond (s'il faut percer et que je retombe sur un trou c'est pas top quoi :o) ? Je suis tombé sur des cartouches ciment express Fischer l'autre jour, je me dis que ça pourrait le faire, mais bon 10 balles la dose de ciment...

Pour ce genre de conneries, j'utilise de l'enduit de rebouchage dans une poche à douille (de cuisine, une grosse, jetable), c'est avec ça que je fais les coins sur les murs à réparer, aussi...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50582907
Shitan
detailer :o
Posté le 09-08-2017 à 08:54:09  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Si, tout était fourni avec le BAC, une bonde qui fait siphon avec sortie verticale.
Je sais pas si c'est aussi efficace qu'un siphon classique mais pour l'instant pas d'odeur. Au pire tout est accessible si jamais je dois modifier les évacs.

Deton@tor a écrit :

Merci :)
Je l'ai acheté chez Mr Bricolage.
C'est le seul endroit où j'ai trouvé une largeur de 1m en stock magasin.
https://www.mr-bricolage.fr/paroi-d [...] Croupillac

Par contre je me suis planté, c'est 8mm d'épaisseur

On a aussi une bonde avec sortie horizontale qui fait office de syphon depuis un an, et ras niveau entretien et odeurs.

Bon sinon va falloir que je commence a reflechir a comment exploser mon escalier a la maison..
La methode de le caler avec des étais, puis le décrocher de la dalle et ensuite de le couper en partant par en haut vous parait bien ?

---------------
Ci git une signature.
n°50583308
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2017 à 09:45:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour ce genre de conneries, j'utilise de l'enduit de rebouchage dans une poche à douille (de cuisine, une grosse, jetable), c'est avec ça que je fais les coins sur les murs à réparer, aussi...

Bonne idée la poche à douille mais je mettrais du PF3 pour les trou :jap:

n°50589302
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2017 à 17:39:51  profilanswer

http://reho.st/medium/self/b60b4fd3276a469efd779a9063b84423209a37e2.jpg

Il me reste à:

-poser la moitié de l'appareillage elec  
-faire le tableau
-poser douche/wc etc
-installer la pac et la plomb qui va avec
-finir les bandes (dernière passe en gdx et poncer) et un peu de placo  
-peindre
-poser les revêtements de sol
-poser la cuisine

Je déménage le 31 août, je suis large :o

[:buggy]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50589389
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-08-2017 à 17:48:18  profilanswer

[:la chancla]

n°50589464
footeure
Face x 50
Posté le 09-08-2017 à 17:55:20  profilanswer

T'as un boulot à côté ? Sinon c'est easy

n°50589474
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2017 à 17:56:42  profilanswer

Bon courage Hulk, au moins tu sais que le boulot sera bien fait :o

Ces imbéciles mon monté la baie vitrée de 3m trop basse, de 1 cm, impossible de poser le carrelage et tout est monté autour de la baie (placo, béton &co).
  [:astrain:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-08-2017 à 17:56:57
n°50589492
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-08-2017 à 17:58:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

http://reho.st/medium/self/b60b4fd [...] 9a37e2.jpg

Il me reste à:

-poser la moitié de l'appareillage elec  
-faire le tableau
-poser douche/wc etc
-installer la pac et la plomb qui va avec
-finir les bandes (dernière passe en gdx et poncer) et un peu de placo  
-peindre
-poser les revêtements de sol
-poser la cuisine

Je déménage le 31 août, je suis large :o

[:buggy]

Seul ?  :sweat:  

Bon si tu es Hulk ca devrait aller :D

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50589847
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-08-2017 à 18:43:49  profilanswer

footeure a écrit :

T'as un boulot à côté ? Sinon c'est easy

Non pas de boulot en plus.

Big Blue a écrit :

Bon courage Hulk, au moins tu sais que le boulot sera bien fait :o  

Ces imbéciles mon monté la baie vitrée de 3m trop basse, de 1 cm, impossible de poser le carrelage et tout est monté autour de la baie (placo, béton &co).  
  [:astrain:3]

Pour 1cm je vois pas trop pourquoi c'est pas possible ton carrelage?

b-tzu a écrit :

Seul ?  :sweat:  

Bon si tu es Hulk ca devrait aller :D

J'ai deux potes qui viennent une journée pour m'aider pour le carrelage sinon oui seul  [:hulk_]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50589855
blood_sam
rien
Posté le 09-08-2017 à 18:44:33  profilanswer

paracyber a écrit :

gfive, tu ralais il y a peu contre l'enduit. En fait, je suis en train de coller le gré cérame sur ma chape extérieure ce jour. Et bien, à choisir, je préfère laaaaaaaaaaaaaargement faire l'enduit. Ca tire moins vite, t'as moins de chose à vérifier.
Le collage de carreau, qui plus est sur une chape pas droite (bon, c'est moi qui l'ai faite, vais pas trop raler mais j'ai du rattraper déjà une bonne partie de la dalle qui fissurait en dessous), c'est ça la v.2 du vilain !

Et dire qu'on me conseillait de faire une pose scellée au moment du coulage de la chape. [:framboize:1] J'avais terminé la chape le soir à 21h00 en commençant le matin lorsque je l'ai faite il y a 2 semaines. Aujourd'hui, j'ai à peine carreler 1/3 des 15m² avec les découpes à faire. Faut dire qu'on a pas choisi la pose la plus facile avec Madame. Le résultat sera moyen, j'ai des carreaux qui rebique de 1mm bord à bord. Je posterai sur HB si j'arrive pas à rattraper ça avec les joints :o

J'ai trouvé ça bien plus agréable la pose du carrelage perso.
Bon il m'a fallu une aprem pour les WC, 1.5 m2 :o
Et mes carreaux sont desafleurés aussi :(

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-08-2017 à 18:45:25
n°50589877
blood_sam
rien
Posté le 09-08-2017 à 18:46:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bonne idée ça :)

Message édité par blood_sam le 09-08-2017 à 18:48:53
n°50590029
Deton@tor
Posté le 09-08-2017 à 19:07:55  profilanswer

footeure a écrit :

Detonator t'as pas mis le prix de la fenêtre en PVC et le coût de l'IPN ?  
Joli résultat, t'as mis combien de temps en tout ?

J'avais zappé de te répondre sur le temps, j'ai fait le reste de la maison en parallèle mais en cumulé que pour Salle d'eau + WC on a du mettre environ 3 semaines à 2 personnes.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)