| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 09:45:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 10:08:00 ![]() Bon, vu qu ça parle d'enduit, j'ai passé mon weekend à en faire. Grosso modo, vieux mur en platre irrégulier, il y a avait du papier peint avant pendant, puis de la fibre de verre. Donc, je suis allé en urgence à Mr Bricolage en urgence pour acheter de l'enduit de lissage en poudre, il n'y avait plus que leur marque premier prix: Questions: Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 10:10:33 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Elche41 |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Très bien le Toupret |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 12:35:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 12:43:05 ![]() Ca risque de faire un peut hector.blogspot.com, mais j'imagine que vous vous reconnaitrez dans cette histoire. J'avais 4 jours seul à la maison pour refaire une partie du salon (enduit + peinture). Résultat, il me reste quelques endroits à terminer en enduit et même pas attaqué la peinture. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 12:44:23 |
Vatoo Le billet qui mène à tout |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
burnquist | Question con, vous poncez à la girafe après avoir refait l'enduit, ou à la main ?
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ponceuse murale ici : bien plus légère, on sent bien ce qu'on fait (j'ai de gros doutes sur la sensibilité avec une perche interposée), moins volumineuse à stocker, et probablement plus fiable de conception (pas de bras donc d'arbre de transmission et cardans). Et échafaudage à roulettes pour les plafonds. Eponges abrasives et/ou râpe à plâtre pour les angles. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 07-08-2017 à 14:47:45 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
burnquist |
Ponceuse murale c'est une ponceuse à plâtre ? J'imaginais betement faire ça avec une excentrique mais je lis partout qu'elle claquera trop vite.
Quand c'est nickel j'en doute pas mais là j'aurais besoin de refaire tous les enduits donc tout à poncer après. |
thalis |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Yep mais j'ai pas du toupret en lissage, j'ai une autre marque pro, je sais plus le nom. |
carbon based | Toile de verre. --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
solune |
|
burnquist | Thanks, je vais partir sur ça ! |
footeure Face x 50 |
|
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Les disque sont en 225mm et ça c'est vraiment top, quoiqu'on fasse ça ponce bien proprement Edit : Toi aussi en 225mm, du coup j'ai rien dis En regardant ton lien, l'avantage du bras c'est aussi que la tête est articulé, du coup la tête repose toujours à plat, ça aide aussi Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 07-08-2017 à 19:34:47 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'avais utilisé une girafe de 14kg pour faire la chambre parentale, bah ça aidé bien, même si au bout d'un moment t'en chie à bout derrière bras (plafond). |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Deton@tor |
Bon je continue de vous embêter avec mes travaux, on passe à la partie salle d'eau et WC Le plan d'époque : Et l'objectif : Je vous présente l'état de la Salle d'eau et WC avant les travaux... Les WC : Le coin douche : Et à l'opposé le lavabo pour nain : Niveau budget ça donne : Bon, il y a du boulot C'est parti ! On pète la douche et la faïence Puis le chiotte, et on laisse faire les maçons... Un IPN, quelques étais, un coffrage et une cloison en BA13 plus tard...
Bon c'est pas mal, on peut continuer ! Un coup de laser pour tracer l'emplacement des rails/montants métalliques pour la cloison On monte le mécano J'en profite pour monter le cadre de la porte fait sur mesure pour récup l'ancienne porte des WC et faire la mini cloison jusqu'au plafond On condamne la fenêtre où sera positionné le meuble lavabo avec son grand miroir. Je sais c'est dommage mais vu la taille de la SDB et la VMC, ça devrait aller. Changement de la fenêtre pourrie par une PVC 4/16/4 argon comme le reste de la maison et on attaque l'encadrement en BA13 : Puis le reste tout en passant les câbles élec : Je positionne le BAC pour casser les quelques pavés gênants et percer les écoulements + arrivées d'eau (douche + lavabo) Nikel pour travailler quand ça donne direct dans le garage Le coin WC avec sa nouvelle porte de récup également C'est bon, on peut enfin passer au carrelage et la faïence Les WC Puis on arrive au plus chiant, les joints (+ fixation du radiateur mural) On place le meuble et on relie tout le bordel dessous Douche, éclairage : Pareil pour les toilettes
Message cité 5 fois Message édité par Deton@tor le 09-08-2017 à 00:28:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Dkiller |
paracyber | Propre. Le receveur semble assez plat. C'est en céramique ? Quel modèle ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 08-08-2017 à 05:26:40 --------------- FeedBack HFR |
footeure Face x 50 | Detonator t'as pas mis le prix de la fenêtre en PVC et le coût de l'IPN ? |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 07:47:23 ![]()
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |