Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50560303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 09:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gaffe, le map ça se ponce très mal, perso j'utilise pas ça pour sceller/reboucher. Mais je vois pas le problème, pour moi c'est comme le mortier/béton, t'obtiens la consistance que tu veux en ajustant l'eau/la poudre, c'est même plus facile à faire tenir au mur  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 09:45:18  profilanswer

n°50560352
gfive
Posté le 07-08-2017 à 09:54:41  profilanswer

J'avais une ancienne implantation de cloison à boucher, et des encastrements de prises / gaines.

J'en ai profité pour boucher les gros trous, mais bon, au final ce mur là sera carrelé partout (ou pas loin : c'est la cuisine, donc meubles jusqu'à 90cm, crédence carrelée jusqu'aux meubles hauts, puis meubles ou hotte.

Donc l'aspect lisse, je m'en balance :o

Message édité par gfive le 07-08-2017 à 09:54:47

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50560447
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 10:08:00  answer

Bon, vu qu ça parle d'enduit, j'ai passé mon weekend à en faire.

Grosso modo, vieux mur en platre irrégulier, il y a avait du papier peint avant pendant, puis de la fibre de verre.
J'ai tout viré, poncé et bouché les trous au map pour débuter.
Puis j'ai utilisé cet enduit de lissage en pate:
https://www.bricoman.fr/mediap/article/196/0/1/3/9/989310-17.jpg
Se ponce super mal (pas autant que le map, mais pour un enduit de lissage, beurk, ca fait plein de traces de surépaisseur). Verdict: à refaire, un pot (pas grave) et une demi-journée de perdus (un peu plus grave :o)

Donc, je suis allé en urgence à Mr Bricolage en urgence pour acheter de l'enduit de lissage en poudre, il n'y avait plus que leur marque premier prix:
https://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/small_image/240x300/beff4985b56e3afdbeabfc89641a4582/e/n/enduit_de_lissage_poudre_5_kg_1er_prix.jpg
Et il se ponce super bien en fait. Niquel, aucune trace de surépaisseur. Seul bémol: c'est une sorte de couleur beige/marron clair. Un peu con vu que je vais peindre en blanc dessus.

Questions:
- c'est quoi la différence entre un enduit à bandes et un enduit de lissage?
- vu mon "expérience", c'est pas mieux l'enduit en poudre?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 10:10:33
n°50560448
crackingod​01
Posté le 07-08-2017 à 10:08:06  profilanswer

Salut les amis  :o  

En regardant le toit, je me suis rendu compte de ca... Une idée de si il y a une chance que tout soit pourri? Les poutres et planches ont l'air saines sur la gauche (côté maison) mais bien pourries à droite. Je devrais faire venir quelqu'un pour regarder de plus près?  :sweat:  

http://reho.st/medium/self/46d547b7adc570f379596bb7d8367a5dbb2a9a3f.jpg

n°50560608
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2017 à 10:26:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Une semaine de taf avec madame...  
On est parti de ça :
http://reho.st/preview/self/919091 [...] 9a6c5b.jpg
(bon, y'avait déjà 2/3 de la fibre de verre de décollée quand j'ai pensé à prendre la photo)  
Pour arriver à ça :
http://reho.st/preview/self/98c071 [...] 3aad3b.jpg
http://reho.st/preview/self/d92f0f [...] 7ac19f.jpg
http://reho.st/preview/self/55532f [...] c3b927.jpg
(pour ceux qui poseraient la question, j'ai rajouté des lambourdes après le premier maillage qui m'a permis de faire la mise à niveau)  
Il a fallu remonter le sol d'entre 12 à 15 cm selon les coins de la pièce (parquet et isolation compris), remettre l'électricité au carré, décoller la fibre en sale état, re-enduire les murs...  
On en a chié, c'était du 7h-19h pendant 6 jours [:tinostar]
Mais nous sommes plutôt content du résultat :D

Dommage de ne pas avoir rénové le parquet en chevrons plutôt :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50560882
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-08-2017 à 10:51:07  profilanswer

GAS a écrit :

Il était mort, il fallait le surélever, la partie gauche en entrant avait une latte sur deux dont les bouvettages avaient pété (posé à l'arrache sur un sol pas droit...
Et on voulait remettre tout le rez de chaussée sur le même niveau :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50561286
Elche41
Posté le 07-08-2017 à 11:25:19  profilanswer

GAS a écrit :

bn_a_lunettes a écrit :

Il était mort, il fallait le surélever, la partie gauche en entrant avait une latte sur deux dont les bouvettages avaient pété (posé à l'arrache sur un sol pas droit...  
Et on voulait remettre tout le rez de chaussée sur le même niveau :jap:

Dommage de pas avoir posé un parquet en chevrons :o

n°50561317
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-08-2017 à 11:28:11  profilanswer

Elche41 a écrit :

Dommage de pas avoir posé un parquet en chevrons :o

C'est pas le même prix qu'un parquet mélaniné :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50561870
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-08-2017 à 12:04:08  profilanswer

J'ai de l'enduit de rebouchage tout prêt de la marque toutpret (sans jeu de mots), j'ai pas encore testé le ponçage.
Ensuite en enduit de lissage, même chose, pot de 10L,une autre marque pro je sais plus laquelle, j'espère que ça va aller.
E'est sachant quand j'ai quatre mur et un plafond à enduire (pas totalement mais beaucoup quand même).

n°50562189
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-08-2017 à 12:35:54  profilanswer

Très bien le Toupret  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 12:35:54  profilanswer

n°50562251
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 12:43:05  answer

Ca risque de faire un peut hector.blogspot.com, mais j'imagine que vous vous reconnaitrez dans cette histoire. :o

J'avais 4 jours seul à la maison pour refaire une partie du salon (enduit + peinture).
Je me suis dis: tranquille, et puis...
Premier jour: bon, il faut emmener ma femme et ma fille chez mes beaux-parents, puis aller chercher les fournitures au magasin de bricolage. Résultat: début des travaux l'après midi. A par la préparation, pas grand chose de fait ce jour-là.
2ème jour:Je passe une première couche de l'enduit en pate le matin. Fiasco niveau ponçage, je vais chercher l'autre enduit en fin d'après-midi.
3ème jour: Je passe le nouvel enduit le matin, et je ponce en fin d'après midi.
4è jour: faut nettoyer, j'ai passé la matinée dessus, et c'est loin d'etre fini.

Résultat, il me reste quelques endroits à terminer en enduit et même pas attaqué la peinture. [:assoc des lurkeurs]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 12:44:23
n°50562331
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 07-08-2017 à 12:53:28  profilanswer

n°50563218
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 14:21:35  profilanswer

J'avais fait le comparatif pseudo involontaire de l'enduit premier prix chez LM et d'un enduit moyenne gamme (le tout en poudre, j'utilise pas les trucs de bricolo D&Co), même constat : le premier prix est moins blanc. Et à grain identique sur la ponceuse, ça donnait un rendu plus granuleux que le truc à 3cm fait à l'enduit moyenne gamme. Osef total vu que sur l'enduit neuf je mets quand même une souscouche avant la peinture :D

---------------
n°50563275
burnquist
Posté le 07-08-2017 à 14:26:33  profilanswer

Question con, vous poncez à la girafe après avoir refait l'enduit, ou à la main ?
Je risque d'avoir plusieurs pièces à faire dans mon futur logement, ya même de la tapisserie au plafond  :sweat:

n°50563516
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 14:47:10  profilanswer

Ponceuse murale ici : bien plus légère, on sent bien ce qu'on fait (j'ai de gros doutes sur la sensibilité avec une perche interposée), moins volumineuse à stocker, et probablement plus fiable de conception (pas de bras donc d'arbre de transmission et cardans). Et échafaudage à roulettes pour les plafonds. Eponges abrasives et/ou râpe à plâtre pour les angles.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 07-08-2017 à 14:47:45

---------------
n°50563664
gfive
Posté le 07-08-2017 à 14:59:49  profilanswer

burnquist a écrit :

Question con, vous poncez à la girafe après avoir refait l'enduit, ou à la main ?
Je risque d'avoir plusieurs pièces à faire dans mon futur logement, ya même de la tapisserie au plafond  :sweat:

J'ai fait faire les bandes la dernière fois. J'ai ponçé à la cale à poncer tellement c'était nickel.

---------------
n°50563693
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-08-2017 à 15:02:48  profilanswer

J'avais une semaine de vacances pour faire la chambre de la petite.
Je démonte tout, je commence à poncer et là ça commence à devenir compliqué, il faut que je rattrape beaucoup de défaut.
J'ai poncé mercredi (34° dans la pièce à la fin), jeudi matin enduit et ensuite j'ai du en rester là, car il faisait trop chaud.
Déjà que j'ai galéré jeudi matin à l'appliquer.
Me reste encore de l'enduit de rebouchage à mettre plus la seconde couche, ponçage, enduit de lissage, ponçage, impression, peinture double couche, puis ensuite pose parquet, plinthes et ensuite les prises électriques et tirage de câble.
Autrement dit, j'en suis encore très très loin d'avoir fini  [:protect_you]

n°50563748
burnquist
Posté le 07-08-2017 à 15:07:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ponceuse murale ici : bien plus légère, on sent bien ce qu'on fait (j'ai de gros doutes sur la sensibilité avec une perche interposée), moins volumineuse à stocker, et probablement plus fiable de conception (pas de bras donc d'arbre de transmission et cardans). Et échafaudage à roulettes pour les plafonds. Eponges abrasives et/ou râpe à plâtre pour les angles.

Ponceuse murale c'est une ponceuse à plâtre ? J'imaginais betement faire ça avec une excentrique mais je lis partout qu'elle claquera trop vite.

gfive a écrit :

J'ai fait faire les bandes la dernière fois. J'ai ponçé à la cale à poncer tellement c'était nickel.

Quand c'est nickel j'en doute pas mais là j'aurais besoin de refaire tous les enduits donc tout à poncer après.

n°50563757
thalis
Posté le 07-08-2017 à 15:08:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai de l'enduit de rebouchage tout prêt de la marque toutpret (sans jeu de mots), j'ai pas encore testé le ponçage.  
Ensuite en enduit de lissage, même chose, pot de 10L,une autre marque pro je sais plus laquelle, j'espère que ça va aller.  
E'est sachant quand j'ai quatre mur et un plafond à enduire (pas totalement mais beaucoup quand même).

Enduit de lissage Toupret, nickel, se ponce tres bien, pas de traces.

n°50563810
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-08-2017 à 15:12:06  profilanswer

Yep mais j'ai pas du toupret en lissage, j'ai une autre marque pro, je sais plus le nom.

n°50563851
gfive
Posté le 07-08-2017 à 15:16:02  profilanswer

Le mec qui m'avait fait les bandes utilisait du Sheetrock.
Il m'en avait laissé une fin de seau pour des petits, trucs, c'était un vrai plaisir à utiliser.

---------------
n°50563856
carbon bas​ed
Posté le 07-08-2017 à 15:16:25  profilanswer

Toile de verre.  [:prodigy]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50564025
solune
Posté le 07-08-2017 à 15:31:43  profilanswer

burnquist a écrit :

Ponceuse murale c'est une ponceuse à plâtre ? J'imaginais betement faire ça avec une excentrique mais je lis partout qu'elle claquera trop vite.

Moi je fais toujours à l'excentrique et après pas mal de pièces refaites elle tient toujours. Par contre avec aspirateur branché dessus, sinon c'est nuage de plâtre partout dans la baraque (et détecteur incendie qui se met en route  :fou: )

n°50565166
burnquist
Posté le 07-08-2017 à 17:22:01  profilanswer

Thanks, je vais partir sur ça !

n°50565223
footeure
Face x 50
Posté le 07-08-2017 à 17:27:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yep mais j'ai pas du toupret en lissage, j'ai une autre marque pro, je sais plus le nom.

Prestonnett ?

n°50566142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 19:23:54  profilanswer

burnquist a écrit :

Quand c'est nickel j'en doute pas mais là j'aurais besoin de refaire tous les enduits donc tout à poncer après.

Un truc du genre : http://www.ebay.fr/itm/PONCEUSE-MU [...] 1249331006
J'en avais pris une plus cher mais en 225mm

solune a écrit :

Moi je fais toujours à l'excentrique et après pas mal de pièces refaites elle tient toujours. Par contre avec aspirateur branché dessus, sinon c'est nuage de plâtre partout dans la baraque (et détecteur incendie qui se met en route  :fou: )

C'est tout à fait normal, les détecteurs à 10euros (ou même plus parce qu'ils sont design) c'est une bête led à 90° d'une photorésistance, la présence de particules dans l'air, que ce soit de la poussière, de la vapeur d'eau ou de la fumée reflètent la lumière de la led et ça fait changer la résistance de la photorésistance, c'est ce changement qui déclenche l'alarme. Ca détecte la fumée mais plus largement, les nuages de particules, d'où le fait de dire qu'il faut pas le mettre dans la cuisine ou la salle de bain, par exemple.

---------------
n°50566223
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-08-2017 à 19:30:48  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]
Excellent, je viens de découvrir la loi qui régit ma vie, et a fortiori ma vie professionnelle.
 [:am72:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50566240
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-08-2017 à 19:32:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le moteur est directement sur la tête sur une girafe.

Les disque sont en 225mm et ça c'est vraiment top, quoiqu'on fasse ça ponce bien proprement :jap: Franchement c'est la merde l'enduit mais j'adore ma ponceuse girafe redstone, surtout qu'elle a une tête ronde et une triangulaire, parfaite pour faire tout les angles parfaitement :)

Edit : Toi aussi en 225mm, du coup j'ai rien dis :D Mais je trouve ça pratique le bras même si c'est lourd, je suis grand et poncer en dessous de 1m ça serait vraiment casse pied et pour le plafond c'est pratique :jap:

En regardant ton lien, l'avantage du bras c'est aussi que la tête est articulé, du coup la tête repose toujours à plat, ça aide aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 07-08-2017 à 19:34:47
n°50566326
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 19:44:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le moteur est directement sur la tête sur une girafe.  

Les disque sont en 225mm et ça c'est vraiment top, quoiqu'on fasse ça ponce bien proprement :jap: Franchement c'est la merde l'enduit mais j'adore ma ponceuse girafe redstone, surtout qu'elle a une tête ronde et une triangulaire, parfaite pour faire tout les angles parfaitement :)

Edit : Toi aussi en 225mm, du coup j'ai rien dis :D Mais je trouve ça pratique le bras même si c'est lourd, je suis grand et poncer en dessous de 1m ça serait vraiment casse pied et pour le plafond c'est pratique :jap:

En regardant ton lien, l'avantage du bras c'est aussi que la tête est articulé, du coup la tête repose toujours à plat, ça aide aussi :jap:

C'est même indispensable, sinon tu galèrerais à être à plat. PAs besoin avec mon modèle de ponceuse, mes bras sont articulés, avec la souplesse du montage (velcro) j'ai jamasi eu de souci.

Par contre le moteur directement sur la tête, bonjour les efforts que ça doit faire  [:tinostar] Poncer en dessous de 1m bah je me baisse, pour le plafond oui c'est probablement moins pratique (encore qu'avec l'échafaudage ça se fait bien) mais au moins j'ia un truc plus léger et probablement plsu pratique pour les murs, qui reste la plus grosse surface à poncer :D

---------------
n°50566428
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-08-2017 à 19:53:52  profilanswer

J'avais utilisé une girafe de 14kg pour faire la chambre parentale, bah ça aidé bien, même si au bout d'un moment t'en chie à bout derrière bras (plafond).

n°50566563
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2017 à 20:04:29  profilanswer

flash23 a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]
Excellent, je viens de découvrir la loi qui régit ma vie, et a fortiori ma vie professionnelle.
[:am72:5]

Ajoute à ça la loi de Murphy et on est bon  [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50568699
Badcow
Posté le 07-08-2017 à 22:15:16  profilanswer

J'ai une variante. Aucun boulot de prévu et normalement rien à faire.

Bon, il y a un peu de traces de calcaire sur le plancher en Teck de la "grande" salle de bain et le vernis est un peu abimé autour de la baignoire, un petit coup de cale à ponçer et ça devrait faire le job.
Au final, démontage de la baignoire, ponçage complet de tout le parquet, 2 couches d'huile, remontage de la baignoire, changement de la robinetterie car l'ancienne était un peu entartrée, dans la foulée décapage du plafond, et peinture des poutres dans un beau rouge pour y mettre un peu de couleur, puis changement de la sono de la salle de bain, installation de la sono dans la cuisine, montage de quelques étagères, remplacement du hamac dans le patio, et j'en passe...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50570121
Deton@tor
Posté le 07-08-2017 à 23:43:02  profilanswer

Bon je continue de vous embêter avec mes travaux, on passe à la partie salle d'eau et WC :D

Le plan d'époque :
https://img4.hostingpics.net/pics/1496440001.jpg

Et l'objectif :
https://img4.hostingpics.net/pics/4171800002.jpg

Je vous présente l'état de la Salle d'eau et WC avant les travaux...

Les WC :
https://img4.hostingpics.net/pics/319132DSC07955.jpg

Le coin douche :
https://img4.hostingpics.net/pics/938879DSC07956.jpg

Et à l'opposé le lavabo pour nain :
https://img4.hostingpics.net/pics/976790DSC07933.jpg

Niveau budget ça donne :
- Faïence Bricomarché bi-couleurs: 300€
- Meuble complet (largeur 1m, grand miroir, éclairage, colonne supplémentaire non présente ici) occas LBC : 150€
- BAC 80*110 : 79€
- Paroi vitrée 2m*1m 8mm sécurit : 169€
- Colonne de douche complète : 89€
- Radiateur mural soufflant télécommandé 2000W : 40€
- Triple spot IP65 LED IKEA : 19€
- Cadre de porte sur mesure en bois par mon pote menuisier : 60€
- WC : 70€
- Fenêtre PVC sur mesure 4/16/4 Argon : 250€
==> ~1230€ + 1200€ de maçon (IPN/matos inclus)

Bon, il y a du boulot :sweat:
Le 1er truc à faire c'est tout virer pour péter le morceau de mur porteur et mettre un linteau.
Par peur de tout faire tomber, j'ai pris un maçon pour cette partie... Il me prolongera le mur en BA isolé au niveau de l'ancienne porte de la salle d'eau pour former les nouveaux WC

C'est parti ! On pète la douche et la faïence
https://img4.hostingpics.net/pics/19713820161208171621.jpg

Puis le chiotte, et on laisse faire les maçons... Un IPN, quelques étais, un coffrage et une cloison en BA13 plus tard...
https://img4.hostingpics.net/pics/35566620161208171612.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/250242DSC07998.jpg

Bon c'est pas mal, on peut continuer ! Un coup de laser pour tracer l'emplacement des rails/montants métalliques pour la cloison
https://img4.hostingpics.net/pics/285964DSC08000.jpg

On monte le mécano
https://img4.hostingpics.net/pics/87152720161210115424.jpg

J'en profite pour monter le cadre de la porte fait sur mesure pour récup l'ancienne porte des WC et faire la mini cloison jusqu'au plafond
https://img4.hostingpics.net/pics/241605DSC08078.jpg

On condamne la fenêtre où sera positionné le meuble lavabo avec son grand miroir. Je sais c'est dommage mais vu la taille de la SDB et la VMC, ça devrait aller.
On isole tout ça et on renforce au niveau de la fixation murale du meuble et miroir avec des planches
https://img4.hostingpics.net/pics/939119DSC08077.jpg

Changement de la fenêtre pourrie par une PVC 4/16/4 argon comme le reste de la maison et on attaque l'encadrement en BA13 :
https://img4.hostingpics.net/pics/63642920170102164405.jpg

Puis le reste tout en passant les câbles élec :
https://img4.hostingpics.net/pics/94612220170121091306.jpg

Je positionne le BAC pour casser les quelques pavés gênants et percer les écoulements + arrivées d'eau (douche + lavabo)
https://img4.hostingpics.net/pics/90436720170121091140.jpg

Nikel pour travailler quand ça donne direct dans le garage :D
https://img4.hostingpics.net/pics/40792020170121152328.jpg

Le coin WC avec sa nouvelle porte de récup également
https://img4.hostingpics.net/pics/158914DSC08067.jpg

C'est bon, on peut enfin passer au carrelage et la faïence :love:
J'ai pris un blanc cassé et un bande de noir, dans le même modèle. Je m'arrêterai à quelques centimètres du plafond avant l'arrondi d'époque en plâtre
https://img4.hostingpics.net/pics/48072120170503203746.jpg

Les WC
https://img4.hostingpics.net/pics/22889020170522142202.jpg

Puis on arrive au plus chiant, les joints (+ fixation du radiateur mural) :o
https://img4.hostingpics.net/pics/189333DSC08544.jpg

On place le meuble et on relie tout le bordel dessous :D
https://img4.hostingpics.net/pics/59399620170518200743.jpg

Douche, éclairage :
https://img4.hostingpics.net/pics/25564920170517200244.jpg

Pareil pour les toilettes
https://img4.hostingpics.net/pics/551558DSC08523.jpg

Et voila, c'est fini pour cette partie !!! :)
https://img4.hostingpics.net/pics/998637DSC08537.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/334423DSC08538.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/284941DSC08550.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Deton@tor le 09-08-2017 à 00:28:50

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50570205
Dkiller
Posté le 08-08-2017 à 00:02:35  profilanswer

J'ai jamais compris le trip WC sans lave main...

n°50570247
paracyber
Posté le 08-08-2017 à 00:11:40  profilanswer

Propre. Le receveur semble assez plat. C'est en céramique ? Quel modèle ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50570552
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-08-2017 à 03:51:54  profilanswer

Enduit de collage le grain est plus gros à l'inverse du lissage qui est est plus fin et plus facile à poncer en principe, après ça dépend des marques (beaucoup même).

L'enduit Axton en pâte pour joint de plâtre est vraiment excellent.

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/154396466/116e85166c77a/produits/enduit-pour-joint-en-pate-axton-25-kg.jpg?$p=tbnav

Il a un grain très fin, se ponce très bien, bien blanc, on pourrait même pousser le vice à l'utiliser comme enduit de ratissage  [:implosion du tibia]

De plus, il a une très longue conservation donc peu de pertes.

Le résultat final est sublime, en passant joli choix de couleur pour le carrelage et la faïence.

Un bémol toutefois sur l'isolation. Pourquoi ne pas avoir mis des panneaux entiers :??:  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°50570570
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-08-2017 à 05:26:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai jamais compris le trip WC sans lave main...

Moi c'est le concept des douches ouvertes que j'ai jamais compris.
Oui c'est joli mais tu dois te les geler, à moins de chauffer la sdb au complet comme un malade [:airforceone]
Sans compter la flotte partout ...

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 08-08-2017 à 05:26:40

---------------
FeedBack HFR
n°50570629
footeure
Face x 50
Posté le 08-08-2017 à 07:03:28  profilanswer

Detonator t'as pas mis le prix de la fenêtre en PVC et le coût de l'IPN ?
Joli résultat, t'as mis combien de temps en tout ?

n°50570714
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 07:47:23  answer

Deton@tor a écrit :

Bon je continue de vous embêter avec mes travaux, on passe à la partie salle d'eau et WC :D

Le plan d'époque :
https://img4.hostingpics.net/pics/1496440001.jpg

Et l'objectif :
https://img4.hostingpics.net/pics/4171800002.jpg

Je vous présente l'état de la Salle d'eau et WC avant les travaux...

Les WC :
https://img4.hostingpics.net/pics/319132DSC07955.jpg

Le coin douche :
https://img4.hostingpics.net/pics/938879DSC07956.jpg

Et à l'opposé le lavabo pour nain :
https://img4.hostingpics.net/pics/976790DSC07933.jpg

Niveau budget ça donne :
- Faïence Bricomarché bi-couleurs: 300€
- Meuble complet (largeur 1m, grand miroir, éclairage, colonne supplémentaire non présente ici) occas LBC : 150€
- BAC 80*110 : 79€
- Paroi vitrée 2m*1m 6mm sécurit : 169€
- Colonne de douche complète : 89€
- Radiateur mural soufflant télécommandé 2000W : 40€
- Triple spot IP65 LED IKEA : 19€
- Cadre de porte sur mesure en bois par mon pote menuisier : 60€
- WC : 70€
==> ~980€ + 1200€ de maçon

Bon, il y a du boulot :sweat:  
Le 1er truc à faire c'est tout virer pour péter le morceau de mur porteur et mettre un linteau.
Par peur de tout faire tomber, j'ai pris un maçon pour cette partie... Il me prolongera le mur en BA isolé au niveau de l'ancienne porte de la salle d'eau pour former les nouveaux WC

C'est parti ! On pète la douche et la faïence  
https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 171621.jpg

Puis le chiotte, et on laisse faire les maçons... Un IPN, quelques étais, un coffrage et une cloison en BA13 plus tard...
https://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 171612.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/250242DSC07998.jpg

Bon c'est pas mal, on peut continuer ! Un coup de laser pour tracer l'emplacement des rails/montants métalliques pour la cloison
https://img4.hostingpics.net/pics/285964DSC08000.jpg

On monte le mécano
https://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 115424.jpg

J'en profite pour monter le cadre de la porte fait sur mesure pour récup l'ancienne porte des WC et faire la mini cloison jusqu'au plafond
https://img4.hostingpics.net/pics/241605DSC08078.jpg

On condamne la fenêtre où sera positionné le meuble lavabo avec son grand miroir. Je sais c'est dommage mais vu la taille de la SDB et la VMC, ça devrait aller.
On isole tout ça et on renforce au niveau de la fixation murale du meuble et miroir avec des planches  
https://img4.hostingpics.net/pics/939119DSC08077.jpg

Changement de la fenêtre pourrie par une PVC 4/16/4 argon comme le reste de la maison et on attaque l'encadrement en BA13 :
https://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 164405.jpg

Puis le reste tout en passant les câbles élec :
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 091306.jpg

Je positionne le BAC pour casser les quelques pavés gênants et percer les écoulements + arrivées d'eau (douche + lavabo)
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 091140.jpg

Nikel pour travailler quand ça donne direct dans le garage :D
https://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 152328.jpg

Le coin WC avec sa nouvelle porte de récup également
https://img4.hostingpics.net/pics/158914DSC08067.jpg

C'est bon, on peut enfin passer au carrelage et la faïence :love:  
J'ai pris un blanc cassé et un bande de noir, dans le même modèle. Je m'arrêterai à quelques centimètres du plafond avant l'arrondi d'époque en plâtre
https://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 203746.jpg

Les WC  
https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 142202.jpg

Puis on arrive au plus chiant, les joints (+ fixation du radiateur mural) :o  
https://img4.hostingpics.net/pics/189333DSC08544.jpg

On place le meuble et on relie tout le bordel dessous :D
https://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 200743.jpg

Douche, éclairage :
https://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] 200244.jpg

Pareil pour les toilettes  
https://img4.hostingpics.net/pics/551558DSC08523.jpg

Et voila, c'est fini pour cette partie !!! :)
https://img4.hostingpics.net/pics/998637DSC08537.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/334423DSC08538.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/284941DSC08550.jpg

Jolie !
Pas fan du meuble vasque mais c'est question de goût.
Le WC tu voulais pas partir directement sur un suspendu ?

n°50570722
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2017 à 07:49:58  profilanswer

Bah punaise, c'est très chouette

n°50570727
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-08-2017 à 07:52:06  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon je viens de recevoir un devis ...

4800 euros.

HAHA.

J'ai attendu 2 semaines pour ça...
Sachant qu'entre temps, j'ai trouvé un mec qui me fait la chape à 1000 euros, et que j'ai 2 devis de carreleurs à 1600 euros.

bien bien bien..

J'ai remarqué que si on attend longtemps, le devis est salé. C'est sans doute parce qu'ils sont occupés par ailleurs et ne recherchent pas de nouveaux clients, donc ne font pas d'efforts sur les prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)