Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17618384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Enfin, pour le prix d'une cabine complète, je n'ai même pas le vitrage en 6 mm d'une installation "à façon"... une cabine c'est entre 3 et 7 k€ (posée) selon la "qualité" et les options, mais "à façon" ça commence plutôt vers les 10 k€ pour du bas de gamme, et sans aucune garantie que le travail soit bien fait.

Entre une cabine Tylö et une installation à façon 2x plus chère sans trop savoir quel sera le résultat, je n'hésite pas une seule seconde.

:ouch: m'étonnerais qu'il y'en ai pour beaucoup plus cher dans le genre de ce que j'ai posté.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 21:56:34  profilanswer

n°17618409
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2009 à 21:58:33  profilanswer

sinon pour les saunas, obiozz à l'air de proposer quelque chose de très correct :
http://www.obiozz.com/

n°17618418
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:59:03  profilanswer

StanCW a écrit :

:ouch: m'étonnerais qu'il y'en ai pour beaucoup plus cher dans le genre de ce que j'ai posté.

Ce que tu a posté était juste une douche...

C'était classe, certes, probablement dans les 4 à 5 k€, mais n'avait aucun rapport avec un hammam ou un sauna.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17618423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:59:43  profilanswer

Oui c'est pas faux :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17618569
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 22:13:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui c'est pas faux :O

Je suis bien content que tu l'ai remarqué.

Cependant, il est tout à fait possible de faire un hammam selon le même principe (même si ce type de design, bien que très sympa sur des photo de magasine, ne me convainc qu'à moitié, surtout si c'est pour changer tous les 7 ans) mais je n'ai pas 8 m² et 30 k€ à dédier à ce projet... d'où le choix de la cabine.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17618676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 22:24:01  profilanswer

Badcow a écrit :

L'utilité, c'est juste avoir un coin qui combine chaleur + eau + détente... comme peut l'être une piscine ou un spa, mais avec les contraintes en moins.

Par contre, il faut que je trouve une cabine avec une couchette plutôt qu'avec des sièges.

mais tu veux vraiment un sauna chez toi  :??:  tu sais la chaleur que ça dégage ?

je suis allé une fois dans un hôtel qui avait un (petit) sauna au sous-sol, la chaleur était insupportable jusqu'au 6ème étage  :D

---------------
rm -rf internet/
n°17620735
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-02-2009 à 08:25:44  profilanswer

Vous avez vu le reportage sur M6 hier soir ?
http://www.m6replay.fr/#/emissions [...] e/10900126

Il y a un couple, s'il n'était pas en Alsace, j'irais les aider à finir de construire leur maison, tellement ils se sont mis en galère. :(

Chantier prévu sur 6 mois. Finalement, il faudra certainement 1 an et demi => il fait tout lui-même sans avoir jamais ne serait-ce que bricoler. Il a du courage, mais le temps de décourvrir les métiers uns après les autres est long.

Sinon, la maison est implantée sur un terrain en pente à 30% à vu d'oeil.
Eh bien ceux qui ont dessiné la maison n'en ont pas tenu compte.  :ouch:  :sweat:  :pfff:  

Conclusion, il a fallu décider en urgence de construire un étage en dur sous la maison initiale !  :ouch:  
Au passage, pas un mot sur le permis de construire à redéposer et à réobtenir. J'espère pour eux que la nouvelle construction respecte les règles locales d'urbanisme.  :sweat:  

A part ça, le sacro-saint fermacell est partout. :D

C'est tellement mieux du plâtre renforcé de papier recyclé qui coûte 3 fois plus cher (le fermacell donc) que du plâtre renforcé de papier recyclé (le méphitique placo donc). [:itm]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17620763
Viking1993
Posté le 23-02-2009 à 08:34:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a un couple, s'il n'était pas en Alsace, j'irais les aider à finir de construire leur maison, tellement ils se sont mis en galère. :(
...

En fait, vu leur blog, ça pas l'air de s'arranger leurs galères. Blog

n°17620766
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 08:38:10  profilanswer

Viking1993 a écrit :

En fait, vu leur blog, ça pas l'air de s'arranger leurs galères. Blog

J'allais chercher. Merci.  :jap:  

Edit : bon, j'vais leur faire un chèque, car je les trouve vraiment sympa et je trouve qu'ils méritent qu'on les aide.

Ce serait cool un petit élan de solidarité HFRienne, non ?

Je vais aller poser une ch'tite question à un modo moi...
J'reviens.

Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2009 à 08:51:44

---------------
n°17620820
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-02-2009 à 09:02:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chantier prévu sur 6 mois. Finalement, il faudra certainement 1 an et demi => il fait tout lui-même sans avoir jamais ne serait-ce que bricoler. Il a du courage, mais le temps de décourvrir les métiers uns après les autres est long.

Sinon, la maison est implantée sur un terrain en pente à 30% à vu d'oeil.
Eh bien ceux qui ont dessiné la maison n'en ont pas tenu compte.  :ouch:  :sweat:  :pfff:  

Conclusion, il a fallu décider en urgence de construire un étage en dur sous la maison initiale !  :ouch:  
Au passage, pas un mot sur le permis de construire à redéposer et à réobtenir. J'espère pour eux que la nouvelle construction respecte les règles locales d'urbanisme.  :sweat:  

A part ça, le sacro-saint fermacell est partout. :D

C'est tellement mieux du plâtre renforcé de papier recyclé qui coûte 3 fois plus cher (le fermacell donc) que du plâtre renforcé de papier recyclé (le méphitique placo donc).
[:itm]

Pour revenir rapidement sur le comparatif des plaque de plâtres:

- Il y a un véritable problème avec l'origine du gypse de certaines plaques de plâtre, c'est l'origine de ce gypse qui engendre ou pas cette radioactivité, c'est pour cette raison que le Fermacell a plutôt bonne réputation dans le domaine. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour le Placo en particulier, mais chez certains de nos voisins européens les quantités de gypse d'origine "douteuse" étaient importantes dans les plaques de certaines marques. A mon avis c'est plus un problème avec certains fabricants peu scrupuleux.

- Pour la partie carton c'est du recyclé chez Placo et chez Fermacell, pour les autres marques c'est à voir mais je pense qu'en règle générale, l'usage de cellulose recyclée leur revient moins cher.

- Sur les aspects mécaniques et phoniques une plaque de Fermacell est largement supérieure à une plaque de plâtre classique. Etant donné son prix, c'est clairement un produit haut de gamme.  
Mais sa mise en oeuvre demande clairement plus de soins et de suivre les instructions de pose de manière attentionnée.  
On trouve aussi des produits plus ou moins équivalents chez d'autres fabricants.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 09:02:36  profilanswer

n°17620824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 09:04:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'allais chercher. Merci.  :jap:

Edit : bon, j'vais leur faire un chèque, car je les trouve vraiment sympa et je trouve qu'ils méritent qu'on les aide.

Ce serait cool un petit élan de solidarité HFRienne, non ?

Je vais aller poser une ch'tite question à un modo moi...
J'reviens.

je pense que tu es fou :o

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-02-2009 à 09:04:40

---------------
marilou repose sous la neige
n°17620907
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 09:28:27  profilanswer

Nicool a écrit :

Pour revenir rapidement sur le comparatif des plaque de plâtres:

- Il y a un véritable problème avec l'origine du gypse de certaines plaques de plâtre, c'est l'origine de ce gypse qui engendre ou pas cette radioactivité, c'est pour cette raison que le Fermacell a plutôt bonne réputation dans le domaine. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour le Placo en particulier, mais chez certains de nos voisins européens les quantités de gypse d'origine "douteuse" étaient importantes dans les plaques de certaines marques. A mon avis c'est plus un problème avec certains fabricants peu scrupuleux.

Ca, ça semble tout à fait plausible par contre. :jap:  
En clair, comme pour les nouilles, il vaut mieux acheter un produit de marque que les moins cher qu'on peut trouver chez un discounter.  

Citation :

- Pour la partie carton c'est du recyclé chez Placo et chez Fermacell, pour les autres marques c'est à voir mais je pense qu'en règle générale, l'usage de cellulose recyclée leur revient moins cher.

Même avis.
Tout simplement.

Citation :

- Sur les aspects mécaniques et phoniques une plaque de Fermacell est largement supérieure à une plaque de plâtre classique.

Phoniquement, une cloison de 72/48 en placo a un Ra de 39dB. Une cloison de 98/48 a un Ra de 47dB.
Pour fermacell, les données présentent sur leur site sont complètement disparates.  :heink:  :pfff:  
M'enfin, si on se réfère à cette page, http://www.xella.fr/downloads/fra/ [...] simple.pdf
L'affaiblissement d'une cloison 72/48 est de 45dB, ce qui est indéniablement très bon (en 98/48, l'affaiblissement passe à 55Db).

Mécaniquement,... j'ai la flemme de comparer les chiffres. :D

Citation :

Etant donné son prix, c'est clairement un produit haut de gamme.  
Mais sa mise en oeuvre demande clairement plus de soins et de suivre les instructions de pose de manière attentionnée.  

Je crois qu'il faut clairement prendre les plaques à bord aminci et arrêter de foutre du silicone dans les cloisons.

Citation :

On trouve aussi des produits plus ou moins équivalents chez d'autres fabricants.

Placo a répondu et créé lui aussi une plaque "phonique". :lol:
http://www.placo.fr/bpb_fr/MenuVer [...] onique.htm

Toujours suivre la mode si on ne veut pas perdre...

---------------
n°17620914
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 09:30:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dis moi en plus.  :o  

---------------
n°17621168
Nozdormu
Posté le 23-02-2009 à 10:14:42  profilanswer

drapal

n°17621198
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 10:19:36  profilanswer

Ils me font peine, je leur envoie 50 €.
Même si c'est un peu de leur faute de s'être foutu dans une telle merde par inconscience.
Si on s'y met tous, on peut les en sortir.

n°17621300
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:33:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ils me font peine, je leur envoie 50 €.
Même si c'est un peu de leur faute de s'être foutu dans une telle merde par inconscience.
Si on s'y met tous, on peut les en sortir.

Je compte envoyer la même chose.  :jap:  

---------------
n°17621376
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 10:43:40  answer

disons que tu auras du mal à lever des fonds solidaires sur ce forum.  ;)  

C'est un forum libéral. De droite comme de gauche, le point commun de ces personnes est de manifester une certaine méfiance à l'égard de toute pratique collective volontaire, préférant souvent consacrer exclusivement ce qu'ils considèrent comme une petite faiblesse, à leur entreprise ou à leur communauté proche.

Au final, on a hier soir sur le topic M6, un niveau assez représentatif de la mentalité jeune, libérale, citadine, corrompue jusqu'à la moelle par des merdouilles électroniques et numériques.  :sweat:  

Et ça donne ça:

Juju_Zero a écrit :

Je vois pas le rapport .. [:figti]

Et surtout je vois pas prk on devrait les aider à combler leurs lacunes en matière de prévision de budget (meme à hauteur de 1€), surtout qu'ils n'ont absolument pas donné l'air de s'etre renseigné un minimum sur le sujet avant de se lancer ..  

Chacun sa merde [:cosmoschtroumpf]

polako123 a écrit :

Putain de mendiants hippies [:prozac]

loulou le marlou a écrit :

Mais quelle bande de loosers :/

Juju_Zero a écrit :

Nan mais [:rofl] faut pas déconner, c'est des boulets, stout ..  

PUTAIN DE HIPPIES  [:shakalagoons]

polako123 a écrit :

Les commentaires de merde sur le blog [:prozac]

"C'est pas mendier, c'est de la solidarité"  

[:rofl]

polako123 a écrit :

Et les mecs qui envoyent 10 / 20 euros.

Genre ça va les aider [:rofl]

Disturbed Angel a écrit :

Mercredi émission spécial pigeons  [:nico54]

Et des hfriens se sont aussi courageusement mouillés directement sur leur blog (ce sont les seuls d'ailleurs)

Citation :

Bienvenue dans "la maison des pouilleux" oui. Et maintenant que ça s'est bien foutu dans la merde, ça mendie. Merci M6 pour ce coup de pub. Bien vu espèce de hippie.

POURRITURES [:moundir]

AUCUN HONNEUR, AUCUNE EDUCATION [:moundir]

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 10:44:16
n°17621416
Zaib3k
Posté le 23-02-2009 à 10:47:47  profilanswer

idem :D

ce que j'ai vu, c'est que le hippie est aussi le plus désargenté, et celui qui à l'air d'un geek/clodo :o

C'est gens là n'apprendront donc jamais :o

edit: j'avais pas vu le post de Gaston :D

Message édité par Zaib3k le 23-02-2009 à 10:57:36
n°17621481
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:56:09  profilanswer

Ce n'est pas ce que je compte faire.
Je pensais juste qu'on pouvait créer un sujet pour simplement informer le plus possible d'ici, avec tout simplement le lien vers leur blog. Un peu de pub pour eux quoi.

Citation :

C'est un forum libéral. De droite comme de gauche, le point commun de ces personnes est de manifester une certaine méfiance à l'égard de toute pratique collective volontaire, préférant souvent consacrer exclusivement ce qu'ils considèrent comme une petite faiblesse, à leur entreprise ou à leur communauté proche.

Bah, je ne suis pas le seul philantrope ici.

Citation :

Au final, on a hier soir sur le topic M6, un niveau assez représentatif de la mentalité jeune, libérale, citadine, corrompue jusqu'à la moelle par des merdouilles électroniques et numériques.  :sweat:  

Bah, pour moi, on a vu un couple de p'tits jeunes qui rêvent, et deux couples de gens aisés proche de la cinquantaine.

Citation :

Et ça donne ça:

Où as-tu pris ces citations ?
Elles renvoient à ce sujet, mais pas à des messages.
Ce sont des messages que tu as effacés ?

Citation :

Et des hfriens se sont aussi courageusement mouillés directement sur leur blog (ce sont les seuls d'ailleurs)

Citation :

Propos de pauvres con.

:sweat:

:ouch:  
Pourquoi penses-tu que c'est un mec d'ici ?

Edit : le code du smiley, tout simplement. [:petrus75] => [:moundir]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2009 à 11:09:33

---------------
n°17621628
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 11:16:18  profilanswer

arf, c'est exactement ce que je pensais en lisant le topic M6. Du coup, j'ai vite laché ce topic vu le niveau des interventions.
Je me suis lancé dans la rénovation de ma maison sans jamais avoir bricolé. C'est clair qu'au début, t'en chie un peu mais c'est pas si difficile que ca. Faut juste se retrousser les manches et avoir du temps devant soi (ce qui n'était pas le cas du gars dans le reportage).

n°17621761
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 11:33:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

arf, c'est exactement ce que je pensais en lisant le topic M6. Du coup, j'ai vite laché ce topic vu le niveau des interventions.

Je viens d'aller faire un tour sur le sujet.  :sweat:  :pfff:  

Mais ça confirme un point : je sais pourquoi j'ai envie d'aider certains et pas d'autres. J'espère que leur entourage saura leur rappeler le jour où eux-même seront dans la panade.

Citation :

Je me suis lancé dans la rénovation de ma maison sans jamais avoir bricolé. C'est clair qu'au début, t'en chie un peu mais c'est pas si difficile que ca. Faut juste se retrousser les manches et avoir du temps devant soi (ce qui n'était pas le cas du gars dans le reportage).

Au passage, tu as dis un petit paquet d'erreurs au sujet de la paille.  :whistle:  

Celle qu'il a utilisée n'a strictement rien de particulier et n'est pas traitée (enfin, sauf par les pesticides, fongicides, engrais, etc., utilisés pour la culture  :whistle: ).
Elle n'est pas du tout particulièrement compressé, on l'a vu dans le reportage. Et même au contraire d'ailleurs, car justement ce qui en fait son pouvoir isolant, c'est l'air qu'elle contient.

Quand à une botte, j'affirme pour en avoir brulé moi-même lorsque j'étais à la ferme que ça brule très bien. On s'en servais quelques fois pour allumer les feux de branchages.

Alors de la paille ensérrée dans une ossature bois, c'est sans problème.
Seul chose qui perturbera la combustion dans le cas de la maison, c'est le fait qu'elle soit prise entre 2 couches d'enduit. Cela empêchera l'apport d'oxygène.

Mais telle qu'elle est, avec les bottes à nue dans l'ossature, un simple coup de briquet transformera la maison en torchère de quelques minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2009 à 11:39:55

---------------
n°17621822
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 11:39:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur le sujet.  :sweat:  :pfff:  

Citation :

Au passage, tu as dis un petit paquet d'erreurs au sujet de la paille.  :whistle:  

Celle qu'il a utilisée n'a strictement rien de particulier et n'est pas traitée (enfin, sauf par les pesticides, fongicides, engrais, etc., utilisés pour la culture  :whistle: ).
Elle n'est pas du tout particulièrement compressé, on l'a vu dans le reportage. Et même au contraire d'ailleurs, car justement ce qui en fait son pouvoir isolant, c'est l'air qu'elle contient.

Quand à une botte, j'affirme pour en avoir brulé moi-même lorsque j'étais à la ferme que ça brule très bien. On s'en servais quelques fois pour allumer les feux de branchages.

Seul chose qui perturbera la combustion dans le cas de la maison, c'est le fait qu'elle soit prise entre 2 couches d'enduit. Cela empêchera l'apport d'oxygène.

Mais telle qu'elle est, avec les bottes à nue dans l'ossature, un simple coup de briquet transformera la maison en torchère de quelques minutes.

Oui, pour la paille, je me suis planté car je n'avais pas vu qu'ils allaient utiliser des simples bottes de paille enfoncées dans l'ossature.
Je pensai à une autre technique. :whistle:  

n°17621841
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 11:41:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, pour la paille, je me suis planté car je n'avais pas vu qu'ils allaient utiliser des simples bottes de paille enfoncées dans l'ossature.

:whistle:  

---------------
n°17621852
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:42:26  answer

Raoul Guinness a écrit :

idem, je pensais à la même technique que la tienne, pour laquelle on trouve bien entendu des machines.

n°17621909
gfive
Posté le 23-02-2009 à 11:46:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils arrêtent leur chantier en hiver avec la paille dans la baraque... :/  

Faudra qu'ils inondent ça de morts aux rats s'ils ne veulent pas avoir des nids de souris/rats de partout dans leur maison au retour du printemps, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17621936
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 11:49:08  profilanswer

gfive a écrit :

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils arrêtent leur chantier en hiver avec la paille dans la baraque... :/  

Faudra qu'ils inondent ça de morts aux rats s'ils ne veulent pas avoir des nids de souris/rats de partout dans leur maison au retour du printemps, quoi.

Bah, ils vont avoir quelques campagnoles, mais rien de bien méchant.

Tu sais, la paille qu'on stocke dans les hangars, elle est aussi à l'air libre.  

Ce n'est pas grave ça.

---------------
n°17621949
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 11:50:24  profilanswer

Tiens, en passant, je vais bientôt casser ma cheminée pour installer un poele, mais je ne sais pas trop comment mis prendre.
Bien entendu, je vais commencer par le haut, mais j'ai peur de tout me prendre sur la tete.

Y'a une technique particulière ou faut y'aller à la masse comme un bourrin?

Y'a pas un topic rénovation de maison qui existe par hasard, sinon, je vais poser ma question dans le topic bricolage.

n°17621984
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 11:52:46  profilanswer

peut être pas à la masse comme un bourrin mais au burin marteau ou alors au marteau perforateur
c'est un poêle à pellet que tu veux mettre ?
sinon pourquoi la casser si c'est un poêle normal ?

n°17622021
gfive
Posté le 23-02-2009 à 11:55:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, ils vont avoir quelques campagnoles, mais rien de bien méchant.

Tu sais, la paille qu'on stocke dans les hangars, elle est aussi à l'air libre.  

Ce n'est pas grave ça.

ouais, enfin, on en stocke beaucoup chez mes parents pour les chevaux.. Les bottes rectangles (dans le temps, j'en ai pas vu depuis au moins 15 ans) étaient moins serrées que les balles.  

Du coup, on avait beaucoup plus de rongeurs qui venaient s'y installer que dans les balles rondes (en fait, ils se mettent dans les espaces entre les bottes)

C'est pas grave en soi, mais il auront à tous les coups des crottes, de la pisse, etc.. et ça peut se mettre à puer fort, quoi.

---------------
n°17622042
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 11:57:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

peut être pas à la masse comme un bourrin mais au burin marteau ou alors au marteau perforateur
c'est un poêle à pellet que tu veux mettre ?
sinon pourquoi la casser si c'est un poêle normal ?

Poele normal. On a choisi un Attika Bando
http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=www.attika.ch/img/holzfeuer/bando/bando_med.jpg&usg=AFQjCNGSvrX0Fp40d-EE9wkZ62tB66Z8tg

Pourquoi la casser. Ben, parcqu'elle ne sert à rien. On arrive pas à chauffer avec.
Au départ, je pensai mettre un insert ou une cassette mais rien ne rentre dans la cheminée.  
C'est une cheminée d'angle et le foyer est trop petit pour y mettre un insert.

Coup de l'operation : poele + tubage = 4000€
Je recupere environ 1500€ de crédit d'impot sur les 4000€

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-02-2009 à 11:57:58
n°17622055
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 11:58:25  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin, on en stocke beaucoup chez mes parents pour les chevaux.. Les bottes rectangles (dans le temps, j'en ai pas vu depuis au moins 15 ans) étaient moins serrées que les balles.  

Du coup, on avait beaucoup plus de rongeurs qui venaient s'y installer que dans les balles rondes (en fait, ils se mettent dans les espaces entre les bottes)

C'est pas grave en soi, mais il auront à tous les coups des crottes, de la pisse, etc.. et ça peut se mettre à puer fort, quoi.

Je connais le problème.  :jap:  
Mais franchement, à coté de celui qu'ils ont globalement, ce n'est rien.

Je ne pense même pas qu'ils auront à jeter une botte.

---------------
n°17622081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 12:00:33  profilanswer

gfive a écrit :

:D²
j'en ai fourché 1500 des petits ballot cet été  
donc oui ça existe encore
et la presse se regle, tu peux les faire plus ou moins serré (donc plus ou moins lourd a charger)  
bien serré il font 20 kg et plus sinon  plutot 14kg  

d'ailleur dans le reportage on voyais bien que c'était pas assez serré  
c'est n'imp

---------------
n°17622084
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:00:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

http://images.google.fr/url?source [...] 62tB66Z8tg

Pourquoi la casser. Ben, parcqu'elle ne sert à rien. On arrive pas à chauffer avec.
Au départ, je pensai mettre un insert ou une cassette mais rien ne rentre dans la cheminée.  

Elle date de quand ta maison ?
Comment c'est foutu (étage ?) ?
Longueur du conduit ?

La cheminée est intrégrée dans un mur où c'est un boisseau rapporté ?

Comment est la sortie de toit ?

---------------
n°17622087
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 12:00:56  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas ce que je compte faire.
Je pensais juste qu'on pouvait créer un sujet pour simplement informer le plus possible d'ici, avec tout simplement le lien vers leur blog. Un peu de pub pour eux quoi.

C'est une bonne idée, mais tu vas t'exposer à ce type de remarque. Le pire, c'est que c'est de "l'humour", un concours à celui qui sera le plus abject, puisque tous les dispositifs de télé-réalité ou intrusifs servent de prétexte à un immense défouloir. Le problème, c'est qu'à force de pratique de cet humour très particulier, certains se font avoir par le syndrome christian Clavier, c'est à dire qu'ils deviennent pire que les personnages qu'ils leurs semblent croquer.

n°17622126
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 12:04:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle date de quand ta maison ?
Comment c'est foutu (étage ?) ?
Longueur du conduit ?

La cheminée est intrégrée dans un mur où c'est un boisseau rapporté ?

Comment est la sortie de toit ?

La maison date de 1980.
Y'a un étage ( 4 chambres + salle de bain et WC)
Le conduit fait plus ou moins 6.5m

Voici une photo de la cheminée prise lors de notre 1er visite
http://img7.imageshack.us/img7/6555/chem.jpg

Le conduit de cheminée a été construit en meme temps que la maison.
Concernant la sortie du toit, je ne vois pas ce que tu veux dire.

n°17622131
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:04:47  profilanswer

:D²
j'en ai fourché 1500 des petits ballot cet été  
donc oui ça existe encore
et la presse se regle, tu peux les faire plus ou moins serré (donc plus ou moins lourd a charger)  
bien serré il font 20 kg et plus sinon  plutot 14kg  

c'est n'imp

Hum, vu les premiers essais d'insertion, elles étaient assez serrées je pense.
C'est juste que c'est de toutes façons la galère à manipuler car ça part vite en vraque la paille contrairement au foin.

Tu paysannes donc encore la cochonne ?

Moi, ça fait 20 ans que je n'en ai plus touché et ça me va bien.
J'avais compté qu'à l'époque je manipulais avec mes petits bras qui sont devenus bucheronnesques près de 40 000 bottes par an rien que pendant l'été (10 000 bottes manipulées 4 fois en moyenne).

---------------
n°17622149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 12:06:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dis moi en plus.  :o  

tu sais bien que faire une maison en 6 mois c'est tres tres serré comme planning  
en plus sans etre du metier  
et, cerise sur le gateau, en travaillant avec une femme enceinte et 2 gosses

je ne comprend pas comment on peux encourager c'est gens la a faire n'importequoi, n'importe comment  

comme l'a justement remarqué zonos : le sous sol ? y'a un PC ? (chez nous ça prend 4 semaines un PC ...)

de A a Z c'est n'imp

ils ont eu la paille en aout/septembre => fin octobre elle n'était pas mise ...

pour faire pousser ma maison, l'entreprise : assez rapide a mis 7-8 mois apres la dalle  
sachant que pour la charpente (1 journée) ils sont venu a 8 ....

---------------
n°17622152
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 12:06:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

http://images.google.fr/url?source [...] 62tB66Z8tg

ok je comprends mieux
mais tu peux casser le bas uniquement si tu veux, le tubage coute assez cher

n°17622162
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:07:43  profilanswer

Oh ça, je m'en fout.
Les cons passeront leur chemin ou marqueront leur territoire en pissant s'ils veulent.
Il restera toujours quelques attendris comme moi.

Citation :

Le pire, c'est que c'est de "l'humour", un concours à celui qui sera le plus abject, puisque tous les dispositifs de télé-réalité ou intrusifs servent de prétexte à un immense défouloir. Le problème, c'est qu'à force de pratique de cet humour très particulier, certains se font avoir par le syndrome christian Clavier, c'est à dire qu'ils deviennent pire que les personnages qu'ils leurs semblent croquer.

:jap:  
Tu deviens forcément ce que tu dis.

Il y a un modo par ici ?

---------------
n°17622169
gfive
Posté le 23-02-2009 à 12:07:58  profilanswer

c'est n'imp

Oui, c'est surtout pour ça que je trouvais ça couillu de laisser la paille en plan.

Rien qu'en les voyant les manipuler, t'as l'impression qu'ils vont se disloquer.

---------------
n°17622173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 12:08:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu paysannes donc encore la cochonne ?

juste l'été mais pas longtemps vu qu'on a enchainé sur le blanchissement du placo apres et tout le reste

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)