Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51362892
Shaad
Posté le 26-10-2017 à 18:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que dit le PLU?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 18:23:25  profilanswer

n°51363000
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 18:35:34  answer

carbon38 a écrit :

[:clooney24]

Tu peux directement chercher un autre artisan amha  [:obdal:4]

Il y a plein de mecs qui font comme ça.

D'ailleurs, je suis sur un chantier à prestations haut de gamme, les gars font comme ça. Pourtant ils sont expérimentés.
Perso, moi, je mettrais un SPEC/SEL.

Sinon, regarde ça:
https://www.youtube.com/watch?v=eyvnF2w8_qc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 18:44:44
n°51363287
thalis
Posté le 26-10-2017 à 19:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Petite question autorisation

Peut on construire, avec une information auprès de la mairie, un chalet de moins de 20m2 sur le terrain qui possède déjà une maison ?
Le but étant de faire une sorte de salle de jeux séparée de la maison principale
Le tout n'excédant pas 170m2
Merci !

Oui, avec une autorisation de travaux. Si le PLU l'accepte.

Message édité par thalis le 26-10-2017 à 19:15:15
n°51363602
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2017 à 19:54:44  profilanswer

J'ai rappelé mon premier paysagiste.
Overbooke pas eu le temps de faire mon devis  [:klm:3]

n°51363662
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 20:00:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

tu as regardé sur bilik?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51363804
leraturbai​n
Posté le 26-10-2017 à 20:15:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Un annuaire avec de nombreux paysagistes : http://www.f-f-p.org/fr/annuaire/consulter/ ;).

n°51364159
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2017 à 20:57:01  profilanswer

alamanda a écrit :

tu as regardé sur bilik?

Y en a pas (capable de faire ce que je souhaite) sur Voiron  [:tinostar]  

J'hésite à rappeler le second qui était censé me rappelé et qui m'a jamais rappelé..

n°51364178
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2017 à 20:59:10  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un annuaire avec de nombreux paysagistes : http://www.f-f-p.org/fr/annuaire/consulter/ ;).

Y a pas  [:protect_you:1]

n°51364188
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 21:00:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y en a pas (capable de faire ce que je souhaite) sur Voiron  [:tinostar]  

J'hésite à rappeler le second qui était censé me rappelé et qui m'a jamais rappelé..

et sur Grenoble?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51364291
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-10-2017 à 21:14:33  profilanswer

Y avait-il une VMC, dans cette salle de bain ?
Nan parce que là, forcément, s'il n'y a pas de VMC et quand on voit l'état de la précédente réalisation (placo sur ancien carrelage, etc.), forcément, ça peut vite faire des dégats.

Rien qu'une VMC, ça aide énormément question humidité.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:14:33  profilanswer

n°51364296
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2017 à 21:14:47  profilanswer

J'en ai trouvé qu'un, je n'ai pas osé car c'est pas à côté et les gens se déplacent déjà pas en étant à côté alors je sais pas trop...

n°51364319
hawkins
Posté le 26-10-2017 à 21:16:52  profilanswer

Bonsoir,  

le devis complet comme annoncé cet aprem...Bon je sais déjà que je ferai pas affaire avec eux vu certaines choses qui ont été dites (y'a quand même eu des moments gênants, outre le côté oseb de l'étanchéité, y'a aussi eu un gros moment où j'ai failli leur dire de carrément dégager quand l'un des gugusses à sorti "on va rester poli" - ce qui signifie qu'il avait envie d'en sortir des insultes - car on venait de leur dire que leur devis est cher pour ce que c'est et qu'en plus leur plan est pas côté, et d'ailleurs après vérif cet aprem sur place, leur plan passe pas sur certains points). Pour rappel donc, petit projet avec deux petites pièces à assembler pour ne faire qu'une, en gros deux fois 90cm de large sur 1m90 de long.  

https://i.imgur.com/iScLaez.png

https://i.imgur.com/QVgJih2.png
Soit un total d'environ 9500 euros (j'ai merdé mon crop de la deuxième page y'a pas le total  :lol: ) avec leurs réductions  [:paskoua]  
Dans les différents postes, y'a qq chose qui vous semble "normal", une base à retenir pour comparer avec d'autres devis ? Histoire de conserver qq chose de positif de ces heures perdues avec des comiques  :D

Message édité par hawkins le 26-10-2017 à 21:19:56

---------------
Men are brave
n°51364403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2017 à 21:25:08  profilanswer

Aucune référence des éléments (porte, receveur, colonne de douche, sèche serviette, etc.), à mon avis tu peux oublier ce guignol. Même si t'as des docs à côté, il ne doit pas y avoir grand chose qui l'empêche de monter autre chose vu le devis :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51364503
paracyber
Posté le 26-10-2017 à 21:35:38  profilanswer

Votre avis :  
Dalle d'amiante ou pas ?
Colle amiante ou pas ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_301445IMG20170929153946.jpg
Je sais que c'est difficile à dire sans prélèvement, mais pour moi, ça y ressemble fortement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51365055
Shaad
Posté le 26-10-2017 à 22:45:20  profilanswer

Amiante à nocivité très rapide ! elle a déjà attaqué la lentille de ton objectif photo, gaffe !

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51365285
paracyber
Posté le 26-10-2017 à 23:15:08  profilanswer

Ce n'est pas mon appareil. J'imagine que c'est une photo d'un portable. Pas demandé.  
Et sinon, plus sérieusement ?

---------------
n°51366073
Jay Kay
Posté le 27-10-2017 à 07:53:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Votre avis :
Dalle d'amiante ou pas ?
Colle amiante ou pas ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 153946.jpg
Je sais que c'est difficile à dire sans prélèvement, mais pour moi, ça y ressemble fortement.

Y'a de forte chance oui.

Dalles + colle noire, c'en est quasi tout le temps. Dans les dalles. Et dans la colle.

La personne n'a pas le diag ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51366087
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 07:56:06  answer

hawkins a écrit :

Bonsoir,

le devis complet comme annoncé cet aprem...Bon je sais déjà que je ferai pas affaire avec eux vu certaines choses qui ont été dites (y'a quand même eu des moments gênants, outre le côté oseb de l'étanchéité, y'a aussi eu un gros moment où j'ai failli leur dire de carrément dégager quand l'un des gugusses à sorti "on va rester poli" - ce qui signifie qu'il avait envie d'en sortir des insultes - car on venait de leur dire que leur devis est cher pour ce que c'est et qu'en plus leur plan est pas côté, et d'ailleurs après vérif cet aprem sur place, leur plan passe pas sur certains points). Pour rappel donc, petit projet avec deux petites pièces à assembler pour ne faire qu'une, en gros deux fois 90cm de large sur 1m90 de long.

https://i.imgur.com/iScLaez.png

La ligne jaune a été franchie. Fuis !

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 08:25:41
n°51366185
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2017 à 08:17:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Votre avis :  
Dalle d'amiante ou pas ?
Colle amiante ou pas ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 153946.jpg

Pas difficile : impossible

(on peut juste dire que c'est très certainement le cas)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51367436
Kayou
Posté le 27-10-2017 à 10:35:40  profilanswer

Merci pour vos réponses

Une question concernant l'implantation de la maison par rapport au terrain, est on obligé de mettre la maison parallèle ou perpandiculaire a une des limites séparative ?

On aurait voulu la mettre en "diagonale" afin d'avoir la meilleure orientation possible tout en respectant la distance avec les limites séparatives

Rien n'est indiqué dans le plu à ce sujet

n°51367557
Shaad
Posté le 27-10-2017 à 10:46:07  profilanswer

Si rien n'est indiqué, ce n'est donc pas interdit par le PLU.
Après le PLU il y a bien souvent un "cahier communal", document public ou non, qui définit les grandes lignes d'urbanisme et d'architecture de la commune/communauté de communes. Ce document est rarement précis, très souvent très subjectif.  
Grosso-modo dès qu'on sort un peu du standard le risque c'est de voir refuser le PC car ça ne plait à Jocelyne du pôle urba : "Votre projet n'est pas en accord avec les standards et les orientations d'aménagement souhaitées par la commune."

---------------
n°51367840
dje33
Posté le 27-10-2017 à 11:05:16  profilanswer

Je viens de trouver un terrain mais il est en pente.
Il faut 33m de long. Et d’après les cartes et mon estimation il y a 2m de différence entre le début et la fin du terrain.

Le constructeur nous dit qu'il est possible de le rendre plat.
Je n'arrive pas trop a me rendre compte de comment on peut faire un aménagement sympa.
Sur l’arrière on risque d'avoir un vis a vis sur une bute de terre ou un mur pour soutenir la terre.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait comme cela ?
Si oui est-ce que vous avez des photos ?

n°51368290
phila
Posté le 27-10-2017 à 11:37:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de forte chance oui.

Dalles + colle noire, c'en est quasi tout le temps. Dans les dalles. Et dans la colle.

je dirai que c'est une photo prise dans une école ou un centre de loisirs, un endroit où l'on accueille des enfants, y'a pas de diag du coup :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51369064
Shaad
Posté le 27-10-2017 à 12:33:11  profilanswer

phila a écrit :

je dirai que c'est une photo prise dans une école ou un centre de loisirs, un endroit où l'on accueille des enfants, y'a pas de diag du coup :spamafote:

Ah ?  :??:  

Je pourrais faire la même photo tous les jours au taf ! (enfin si j'avais le droit de rentrer avec un APN ou un smartphone).

Je ne bosse pas dans une école, ni dans un lieu d'accueil d'enfants mais sur une base militaire.... bon en fait c'est vrai qu'on n'est pas si loin du centre de loisirs pour grands enfants !  :D  

---------------
n°51369181
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 27-10-2017 à 12:43:42  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

J'y vais de mes questions de noob :sol:  

Je suis sur la rénovation de ma maison, j'ai déposé pratiquement toutes les contre-cloisons possibles, isolées par environ 4-5cm de polystyrène (maison de 1986) et je vais remonter avec un isolant digne de ce nom, de la laine de bois en 145mm.
On ne va pas passer par 4 chemins, j'y connais rien et je pioche à droite à gauche les bonnes idées pour faire une contre cloison avec vide technique pour passages des gaines électriques. Mais je me rends compte que l'épaisseur finale est quand même bien épaisse > 20cm.

Dans l'idée, elle se décomposerait de la manière suivante : mur extérieur (parpaings) | laine de bois | lisses/fourrures/appuis Optima | pare-vapeur | rails stil horizontaux | ba13
En combinant on obtient : 145mm (isolant) + 18mm (système Optima via leur guide de pose) + 48mm (vide technique) + 13mm => 224mm  

Ça vous parait être cohérent comme montage ?

Merci :)

[:amandine75011]

n°51369685
paracyber
Posté le 27-10-2017 à 13:30:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de forte chance oui.

CAMPEDEL a écrit :

Pas difficile : impossible

(on peut juste dire que c'est très certainement le cas)

Ok merci pour vos avis. Forte suspicions, comme je le pensais. Je vais monter au créneau.

phila a écrit :

C'est exactement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-10-2017 à 13:31:17

---------------
n°51370272
paracyber
Posté le 27-10-2017 à 14:10:54  profilanswer

Poly a écrit :

Non. Ptet une 2 CV. :D

"UM20-5L30". C'est mort, donc ?

Tout à fait. Le zonage est UM20. Le règlement applicable est donc le document UM20.
Il décrit les conditions de bandes d'accès ou servitudes de passage (p33)

Citation :

3.2.3. Bande d'accès ou servitude de passage
La bande d'accès et la servitude de passage correspondent à la portion de terrain permettant l'accès à un ou des
terrains en second rang, qui ne sont pas desservies directement par une voie ou une emprise publique.
Pour rendre constructibles les terrains concernés, elles doivent être dimensionnées pour permettre d'assurer la
sécurité de leurs utilisateurs compte tenu notamment de la position de l'accès sur la voie, de sa configuration,
ainsi que de la nature et de l'intensité du trafic. Elles doivent permettre l'approche du matériel de lutte contre
l'incendie. Elles doivent recevoir un traitement adapté au caractère des lieux et de leur environnement,
notamment paysagé, et peuvent être mutualisées.
Si ces bandes d'accès ou servitudes de passage existantes avant l'approbation du PLU 3.1 ne répondent pas à ces
conditions, seules les extensions et/ou surélévations mesurées sont autorisées.
La constructibilité ou non d'un terrain desservi par une nouvelle bande d'accès ou servitude de passage est
portée au plan de zonage.

Les terrains enclavés par les aménagements du tramway peuvent être desservis par bande d'accès ou servitude
de passage dans tous les cas.

En l’occurrence, ici, sur le plan de zonage il est mentionné UM20-5L30
- le - signifie constructibilité par nouvelle bande d'accès interdite
- le 5 à la catégorie de secteur pour l'application des règles de stationnement
- le L au secteur de diversité sociale à logements locatif social
- le 30 au pourcentage minimum de surface de plancher dédié.
La parcelle ne peut donc pas être divisée.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-10-2017 à 14:12:04

---------------
n°51371256
leraturbai​n
Posté le 27-10-2017 à 15:15:32  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

J'y vais de mes questions de noob :sol:  

Je suis sur la rénovation de ma maison, j'ai déposé pratiquement toutes les contre-cloisons possibles, isolées par environ 4-5cm de polystyrène (maison de 1986) et je vais remonter avec un isolant digne de ce nom, de la laine de bois en 145mm.
On ne va pas passer par 4 chemins, j'y connais rien et je pioche à droite à gauche les bonnes idées pour faire une contre cloison avec vide technique pour passages des gaines électriques. Mais je me rends compte que l'épaisseur finale est quand même bien épaisse > 20cm.

Dans l'idée, elle se décomposerait de la manière suivante : mur extérieur (parpaings) | laine de bois | lisses/fourrures/appuis Optima | pare-vapeur | rails stil horizontaux | ba13
En combinant on obtient : 145mm (isolant) + 18mm (système Optima via leur guide de pose) + 48mm (vide technique) + 13mm => 224mm  

Ça vous parait être cohérent comme montage ?

Merci :)

C'est cohérent mais j'ajouterais une laine de bois de 40 mm dans le vide technique pour éviter l'effet "caisse de résonance" et améliorer la performance thermique ;).

n°51372158
teflon
Posté le 27-10-2017 à 16:07:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est cohérent mais j'ajouterais une laine de bois de 40 mm dans le vide technique pour éviter l'effet "caisse de résonance" et améliorer la performance thermique ;).

N’est-ce pas contre indiqué de remettre de la laine de bois devant le pare vapeur ?
Mais effectivement je n’avais pas pensé à cet aspect caisse de résonance possible. La seule chose c’est que je prévois de mettre du joint résilient (je ne me rappelle plus le nom exact) entre le plafond/sol et les lisses.

n°51372173
leraturbai​n
Posté le 27-10-2017 à 16:08:45  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas plus d'un tiers de l'épaisseur de l'isolation devant le pare-vapeur (côté intérieur), aucun souci ;).

http://slideplayer.fr/slide/2742253/10/images/6/Isolation+th%C3%A9rmique+par+l%E2%80%99int%C3%A9rieur+%C3%A0+ossature+en+bois.jpg

Plus d'infos sur http://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1738

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-10-2017 à 16:16:33
n°51372211
Jay Kay
Posté le 27-10-2017 à 16:11:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok merci pour vos avis. Forte suspicions, comme je le pensais. Je vais monter au créneau.

paracyber a écrit :

C'est exactement ça.

Si l'empoussièrement est inférieur au seuil règlementaire (dit valeur "santé publique" valant 5f/l), y'a pas grand chose a faire a part attendre les prochains travaux de reno, ou l'espoir d'un durcissement de la législation.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51373042
teflon
Posté le 27-10-2017 à 17:04:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tant qu'il n'y a pas plus d'un tiers de l'épaisseur de l'isolation devant le pare-vapeur (côté intérieur), aucun souci ;).

http://slideplayer.fr/slide/274225 [...] n+bois.jpg

Plus d'infos sur http://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1738

Ah super! Et ça fonctionne avec une ossature métallique ? Parce qu’en regardant un peu sur Google ce n’est évoqué qu’avec une ossature bois.  
Mon idée c’est de rester sur un système Optima contre le mur en parpaing avec isolant et pare vapeur et mettre une deuxième ossature métallique horizontale comblée avec isolant et laisser genre un espace haut de 20cm en pied du mur pour passage technique

n°51373287
footeure
Face x 50
Posté le 27-10-2017 à 17:22:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tkt pas, ils nous ont posé la notre un peu de traviole, ça donne un style [:eneytihi:3]

T'as une photo ?

n°51373293
footeure
Face x 50
Posté le 27-10-2017 à 17:23:46  profilanswer

Ça fait maintenant 6 mois que j'ai payé par chèque mon charpentier et il n'a toujours pas encaissé :/
15 000 fucking €

n°51373302
mikamika
Posté le 27-10-2017 à 17:24:37  profilanswer

encore 6 mois et 1 jour d'attente :o

n°51373389
footeure
Face x 50
Posté le 27-10-2017 à 17:31:28  profilanswer

Je compte les jours :o

n°51373409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 17:32:59  profilanswer

mikamika a écrit :

encore 6 mois et 1 jour d'attente :o

8 jours :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51373480
Foncky
Posté le 27-10-2017 à 17:39:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne bosse pas dans une école, ni dans un lieu d'accueil d'enfants mais sur une base militaire.... bon en fait c'est vrai qu'on n'est pas si loin du centre de loisirs pour grands enfants !  :D  

Ah ok, je comprends mieux la recherche dans les MDO :ange:
Tu me feras visiter un jour ?  :o  

n°51373711
delatruel
Posté le 27-10-2017 à 18:07:07  profilanswer

teflon a écrit :

N’est-ce pas contre indiqué de remettre de la laine de bois devant le pare vapeur ?
Mais effectivement je n’avais pas pensé à cet aspect caisse de résonance possible. La seule chose c’est que je prévois de mettre du joint résilient (je ne me rappelle plus le nom exact) entre le plafond/sol et les lisses.

Avec une ITE, tu supprimerais tes ponts thermiques, ne perdrais pas en SH (valeur du bien €€).

Parce qu'avec ton ITI c'est tout le contraire  ;)

n°51374071
teflon
Posté le 27-10-2017 à 18:57:31  profilanswer

delatruel a écrit :

Avec une ITE, tu supprimerais tes ponts thermiques, ne perdrais pas en SH (valeur du bien €€).

Parce qu'avec ton ITI c'est tout le contraire  ;)

On est bien d’accord mais le tarif est pas mal dissuasif :o

n°51374139
mikamika
Posté le 27-10-2017 à 19:05:47  profilanswer

teflon a écrit :

On est bien d’accord mais le tarif est pas mal dissuasif :o

+1 Un ami a fait faire un devis pour deux pignons (sans ouvrants) et une façade avec une porte et deux volets-> 20 k€ il me semble  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)