Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17622173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 12:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Tu paysannes donc encore la cochonne ?

juste l'été mais pas longtemps vu qu'on a enchainé sur le blanchissement du placo apres et tout le reste

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 12:08:20  profilanswer

n°17622180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 12:09:01  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, c'est surtout pour ça que je trouvais ça couillu de laisser la paille en plan.

Rien qu'en les voyant les manipuler, t'as l'impression qu'ils vont se disloquer.

et puis bon niquer des boulles  pour refaire des carrés, voila l'écologie ...

---------------
n°17622194
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-02-2009 à 12:10:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La maison date de 1980.
Y'a un étage ( 4 chambres + salle de bain et WC)
Le conduit fait plus ou moins 6.5m

Voici une photo de la cheminée prise lors de notre 1er visite
http://img7.imageshack.us/img7/6555/chem.jpg

Le conduit de cheminée a été construit en meme temps que la maison.

1980, c'est donc un boisseau.
A priori, vu la photo, il tombe pile au-dessus de la cheminée ?
Ce serait en tout cas l'idéal.
En tout cas, vu l'époque de construction, le boisseau est posé sur la dalle de l'étage. Donc, tu peux casser en-dessous.

Citation :

Concernant la sortie du toit, je ne vois pas ce que tu veux dire.

C'est le boisseau qui sort au-dessus des tuiles ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17622255
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:17:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu sais bien que faire une maison en 6 mois c'est tres tres serré comme planning

En construisant tout tout seul seulement les week-end, ce n'est pas possible.

Pour un pavillon de constructeur, pas de problème par contre.

Citation :

en plus sans etre du metier  
et, cerise sur le gateau, en travaillant avec une femme enceinte et 2 gosses

J'ai construit la mienne en partie seule, pendant 6 mois, avec mes  filles en bas age. Ma femme m'apportait le casse-croute le midi.

Citation :

je ne comprend pas comment on peux encourager c'est gens la a faire n'importequoi, n'importe comment  

Il ne s'agit pas de les encourager, mais de les sauver de la noïade à l'heure actuelle !

Citation :

comme l'a justement remarqué zonos : le sous sol ? y'a un PC ? (chez nous ça prend 4 semaines un PC ...)

Me vole pas mes remarques ! [:julm3]

Citation :

de A a Z c'est n'imp

Oui, et alors.
C'est une raison suffisante pour les laisser creuver et bouziller leur vie ?

Les gouvernements sauvent des banques et des industries à coup de milliards, et nous ne pourrions pas sauver une famille qui a l'air sympa, même si bien trop rêveuse ?

Citation :

ils ont eu la paille en aout/septembre => fin octobre elle n'était pas mise ...

pour faire pousser ma maison, l'entreprise : assez rapide a mis 7-8 mois apres la dalle  
sachant que pour la charpente (1 journée) ils sont venu a 8 ....

Le problème est le temps à y passer.
Et puis les compétences aussi, bien sur.

---------------
n°17622266
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:18:59  profilanswer

et puis bon niquer des boulles  pour refaire des carrés, voila l'écologie ...

Et ça m'étonnerais qu'elle ai été cultivée en mode bio...

Sinon, on nous l'aurait dit.

---------------
n°17622272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 12:20:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mécaniquement,... j'ai la flemme de comparer les chiffres. :D

Pas besoin de chiffres. Sur du Fermacell, tu peux accrocher un truc de 10 ou 20 kg avec une seule vis, et sans cheville. Essaye avec du placo...

CAMPEDEL a écrit :

Je crois qu'il faut clairement prendre les plaques à bord aminci et arrêter de foutre du silicone dans les cloisons.

polyuréthane [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-02-2009 à 12:22:24

---------------
rm -rf internet/
n°17622296
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:22:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas besoin de chiffres. Sur du Fermacell, tu peux accrocher un truc de 10 ou 20 kg avec une seule vis, et sans cheville. Essaye avec du placo...

Ca, ça n'a pas beaucoup d'importance après tout.
Je pensais surtout à la résistance au poinconnement.

Citation :

polyuréthane [:aloy]

:heink:  
Ca me semble curieux.
Le polyuréthane, ça ne sert pas à faire des joints souples. Si ?

Quoi qu'il en soit, écologiquement, c'est pareil => pétrole.

---------------
n°17622302
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 12:23:17  answer

http://www.heatingcoolingbbq.com.au/images/heating_jotul_6.jpg

j'avais envie de partir sur un Jotul.

Même config, maison années 60, étage, cheminée d'angle ultra mal foutue. Avec un tirage correct, je la gardais, mais là pas moyen sans toute refaire.  
Projets à très court terme: Changement des ouvrants, double vitrage, chasse aux ponts thermiques.
Projet à court terme: remplacement de l'isolation au toit par 30 cm de ouate de cellulose.
Projet à moyen terme: Isolation par l'extérieur, chanvre ou autre, on verra.

n°17622322
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 12:25:32  profilanswer

Il n'existe pas une technique pour mélanger la paille avec un liant, du plâtre, par exemple, pour lui donner une meilleure tenue, et retarder le feu ou les bestiaux?
Bien sûr ça monterait le prix.
Il existait un materiau, l'heraclite, constitué de copeaux de bois liés avec du ciment, isolant et autoporteur, ça semble avoir disparu.

n°17622336
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 12:26:23  answer

charlie 13 a écrit :

Il n'existe pas une technique pour mélanger la paille avec un liant, du plâtre, par exemple, pour lui donner une meilleure tenue, et retarder le feu ou les bestiaux?
Il existait un materiau, l'heraclite, constitué de copeaux de bois liés avec du ciment, isolant et autoporteur, ça semble avoir disparu.

Un pote va faire sa maison avec un mélange terre/paille, ça se fait beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 12:26:23  profilanswer

n°17622341
gfive
Posté le 23-02-2009 à 12:26:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il me semble avoir vu des linteaux (ou prélinteaux) fait avec ça, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17622377
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:29:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ca existe toujours et est encore très utilisé en raison de sa résistance au feu.

Fibralith => http://www.knauf-batiment.fr/defau [...] Bfm7pXg%3D

---------------
n°17622409
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:32:16  profilanswer

Je serais curieux d'avoir des chiffres sur la résistance thermique en fonction de l'épaisseur.

A part ça, toujours le même "problème" : il faut veiller au grain pour que les murs ne prennent pas l'eau.

---------------
n°17622457
Zaib3k
Posté le 23-02-2009 à 12:37:30  profilanswer

:D²
j'en ai fourché 1500 des petits ballot cet été  
donc oui ça existe encore
et la presse se regle, tu peux les faire plus ou moins serré (donc plus ou moins lourd a charger)  
bien serré il font 20 kg et plus sinon  plutot 14kg  

d'ailleur dans le reportage on voyais bien que c'était pas assez serré  
c'est n'imp

j'en ai bougé pas mal aussi, étant gamin :D Mon grand-père a encore la machine :D En voyant le reportage, je me suis dis qu'il y avait moyen de trouver un acheteur :)

Cela dit, ils s'y prenaient comme des manches  [:yaisse]

n°17622553
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 12:47:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'en ai bougé pas mal aussi, étant gamin :D Mon grand-père a encore la machine :D En voyant le reportage, je me suis dis qu'il y avait moyen de trouver un acheteur :)

Cela dit, ils s'y prenaient comme des manches  [:yaisse]

La France était un grand pays de paysans.  :o  

Ca me rend nostalgique. Même si sur le coup j'en avait marre des foins et des moissons !

C'était mon instant : [:avant]

:D

Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2009 à 12:47:19

---------------
n°17622572
Zaib3k
Posté le 23-02-2009 à 12:50:08  profilanswer

je suis le premier non agriculteur de ma famille, et pour rien au monde je voudrais l'être.

C'est un métier de merde, comme instit ou curé. Sans la vocation, suicide assuré.

pour continuer un peu le HS, personne voudrait acheter un petit tracteur ? :o Un massey de 50 ou 60ans, 30ch je crois, bref, le petit truc de base, qui marche bien mais batterie HS :o

n°17622617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 12:56:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, ça n'a pas beaucoup d'importance après tout.

ben quand même, c'est un peu pénible de devoir mettre une cheville à chaque fois dans du placo même pour accrocher une applique de 300g

CAMPEDEL a écrit :

Je pensais surtout à la résistance au poinconnement.

je pense que c'est plus résistant aussi

CAMPEDEL a écrit :

Ca me semble curieux.
Le polyuréthane, ça ne sert pas à faire des joints souples. Si ?

Le polyuréthane, ça sert à tout. Le Sikaflex c'est du polyuréthane, et ça fait des joints souples très résistants. La colle Fermacell c'est aussi du polyuréthane, par contre ça devient rigide en séchant, ça ne peut plus se couper au cutter comme le Sikaflex.

CAMPEDEL a écrit :

Quoi qu'il en soit, écologiquement, c'est pareil => pétrole.

Je suis d'accord que l'argument écolo pour le Fermacell c'est probablement 99% pipeau. Mais par contre le rapport qualité-prix me semble bon, il ne faut pas comparer au placo de base mais au placo renforcé hydrofuge, ignifuge et phonique.

Et il ne faut pas oublier que c'est la distribution qui fait les prix: je suis prêt à parier qu'en Allemagne, le Fermacell est moins cher que le placo de base, ou quasi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-02-2009 à 12:57:25

---------------
rm -rf internet/
n°17622797
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 13:19:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben quand même, c'est un peu pénible de devoir mettre une cheville à chaque fois dans du placo même pour accrocher une applique de 300g

Ouaip, bof. Franchement, c'est mineure comme argument.
Mais pas "commercialement", bien sur. :(

Kalymereau a écrit :

Le polyuréthane, ça sert à tout. Le Sikaflex c'est du polyuréthane, et ça fait des joints souples très résistants. La colle Fermacell c'est aussi du polyuréthane, par contre ça devient rigide en séchant, ça ne peut plus se couper au cutter comme le Sikaflex.

Je n'ai jamais utilisé ce produit...
 :jap:  

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord que l'argument écolo pour le Fermacell c'est probablement 99% pipeau.

Bah oui quoi. :/
Et c'est pourtant pour cela que c'est acheté par des gens sans le sou.
Et ça c'est vraiment du gaspillage d'argent.

Citation :

Mais par contre le rapport qualité-prix me semble bon,

Que ce soit un bon produit, je suis d'accord.
Son surcoût du simple au triple ?
Pas d'accord.

Citation :

il ne faut pas comparer au placo de base mais au placo renforcé hydrofuge, ignifuge et phonique.

Citation :

Et il ne faut pas oublier que c'est la distribution qui fait les prix: je suis prêt à parier qu'en Allemagne, le Fermacell est moins cher que le placo de base, ou quasi...

Je serais étonné.

Pour moi, clairement, le prix est du pur marketing.
On vend cher parce que les gens ont envie d'y mettre cher, puisque c'est "mieux".
Et la preuve, ça marche !  :pfff:  

---------------
n°17622826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:24:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que ce soit un bon produit, je suis d'accord.
Son surcoût du simple au triple ?
Pas d'accord.

ben pourtant si [:spamafote]. Le Fermacell est à peu près au même prix que le placo vert ou rose, et il a une classification similaire aux deux en même temps. Et il est moins cher que le placo phonique, again avec des propriétés comparables.

En cherchant bien c'est plutôt un facteur 2 à 2.5 que 3, par rapport au placo de base :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-02-2009 à 13:25:05

---------------
rm -rf internet/
n°17622926
Raoul Guin​ness
Posté le 23-02-2009 à 13:35:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1980, c'est donc un boisseau.
A priori, vu la photo, il tombe pile au-dessus de la cheminée ?
Ce serait en tout cas l'idéal.
En tout cas, vu l'époque de construction, le boisseau est posé sur la dalle de l'étage. Donc, tu peux casser en-dessous.

Citation :

Concernant la sortie du toit, je ne vois pas ce que tu veux dire.

C'est le boisseau qui sort au-dessus des tuiles ?

Oui, le boisseau tombe pile poile au dessus de la cheminée.  
J'espère que le boisseaux est posé sur la dalle mais je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier.

Idem pour le boisseau qui sort au dessus des tuiles. Il me semble que c'est le cas mais il faut que je monte sur le toit pour vérifier.
De toutes façons, je vais tout faire faire (hors le démontage de la cheminée) car cela me coute moins cher que de le faire moi.

En effet, si on ajoute la réduction d'impôt sur le prix du poêle et la TVA à 5.5% car la maison a plus de 2 ans, cela me revient moins cher de faire faire le tubage en poujoulat + la pose du poêle, que d'acheter le poêle seule et de faire le reste moi même.
Prix du poêle TVA 19.6% = 3200€
Prix du poêle + pose + tubage (TVA 5.5%) + 40 % crédit d'impôt = environ 2500€

En passant, d'après plusieurs vendeurs, ce serait la dernière année pour les crédits d'impôts. Ce serait remplacé par des prés à taux zéro.

Ben, j'ai un peu les mêmes projets que toi :D  

Je commence par le poêle (rien à foutre de chauffer l'extérieur, je paye pas le bois :D )
En parallèle du poêle, je remplace l'isolation au toit.
A plus long terme, changement des fenêtres et des volets pou du double vitrage. J'ai fait faire un devis : 18000€ :cry:  
C'est ca d'avoir des grandes fenêtres pas du tout standard. Du coup, on va attendre un peu :D  

n°17623187
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:01:49  profilanswer

Vu le prix pour des fenêtres non standard, j'ai renoncé et posé des persiennes en plastique, ça s'est averé très efficace pour l'isolation nocturne.Reste la perte dans la journée.

n°17623436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 14:26:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis le premier non agriculteur de ma famille, et pour rien au monde je voudrais l'être.

C'est un métier de merde, comme instit ou curé. Sans la vocation, suicide assuré.

pour continuer un peu le HS, personne voudrait acheter un petit tracteur ? :o Un massey de 50 ou 60ans, 30ch je crois, bref, le petit truc de base, qui marche bien mais batterie HS :o

sur ebay ça vaux cher :o

---------------
n°17623501
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:31:31  profilanswer

Pour un baba qui veut faire du "retour à la terre", c'est ideal, c'était increvable ces petits tracteurs.
Mais faut aussi avoir les outils qui sont dimensionnés pour aller avec, y compris la fameuse botteleuse à paille.

n°17623503
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 14:31:47  answer

Raoul Guinness a écrit :

Ben, j'ai un peu les mêmes projets que toi :D

Je commence par le poêle (rien à foutre de chauffer l'extérieur, je paye pas le bois :D )
En parallèle du poêle, je remplace l'isolation au toit.
A plus long terme, changement des fenêtres et des volets pou du double vitrage. J'ai fait faire un devis : 18000€ :cry:
C'est ca d'avoir des grandes fenêtres pas du tout standard. Du coup, on va attendre un peu :D

tu veux rigoler, en france on sait pas faire des vitrages supérieurs à 2,20m.
On est obligé de les commander en Allemagne ou en Belgique

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 14:32:16
n°17623517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 14:32:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour un baba qui veut faire du "retour à la terre", c'est ideal, c'était increvable ces petits tracteurs.
.

:D²

c'est un jouet, c'est pas un trcteur pour un fermier en 2008

---------------
n°17623539
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-02-2009 à 14:34:26  profilanswer

?? [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°17623550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 14:35:15  profilanswer

ça me paraît faux parce que même chez Lapeyre il font des porte-fenêtres sans imposte jusqu'à 3m

J'ai récemment fait faire des devis pour une porte-fenêtre de 2m70, et effectivement ça pose des problèmes à certains fabricants mais plus pour des raisons de chassis que de vitrage.

---------------
rm -rf internet/
n°17623557
lauvergnat​1
Posté le 23-02-2009 à 14:35:58  profilanswer

Copaing de "poaïïle à bois".  
Nous avons un projet de construction en cours, et envisageons ce type de chauffage comme chauffage principal. Nous étudions actuellement l'implantation du bouzin et des différentes cloisons pour permettre un chauffage "optimal", et de l'autre coté l'isolation pour éviter de chauffer l'extérieur....

n°17623577
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 14:37:11  answer

Kalymereau a écrit :

ça me paraît faux parce que même chez Lapeyre il font des porte-fenêtres sans imposte jusqu'à 3m

J'ai récemment fait faire des devis pour une porte-fenêtre de 2m70, et effectivement ça pose des problèmes à certains fabricants mais plus pour des raisons de chassis que de vitrage.

tes fenetres elle sont pour des particuliers, donc elles ont pas les PV du CSTB pour être installé dans des ERP :/

n°17623582
Hoiniel
Posté le 23-02-2009 à 14:37:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Mes parents ont le même problème. Maison construite début des années 80 avec de belles portes fenêtres arrondies, ils veulent passer au double vitrage. Et les carreaux arrondis du haut de la fenêtre coutent plus cher que tout le reste réuni. J'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que c'est quelquechose comme 2000€ par porte fenêtre. :o :sweat:

n°17623594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 14:38:06  profilanswer

ah OK mais c'est une question de norme alors, pas de technique

---------------
rm -rf internet/
n°17624256
Zaib3k
Posté le 23-02-2009 à 15:36:38  profilanswer

sur ebay ça vaux cher :o

charlie 13 a écrit :

Mais faut aussi avoir les outils qui sont dimensionnés pour aller avec, y compris la fameuse botteleuse à paille.

sérieux ? :D même à 500€, on arrive pas à le vendre :D

n°17624325
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 15:41:52  profilanswer

Tu ne dois pas être dans un coin à babas.
Ou alors trop baba pour utiliser un tracteur, tout à la main pour respecter la couche d'ozone.
S'il a une barre de coupe, ça peut servir à un citadin pour debroussailler son terrain.

Message édité par charlie 13 le 23-02-2009 à 15:43:25
n°17624477
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 15:52:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben pourtant si [:spamafote]. Le Fermacell est à peu près au même prix que le placo vert ou rose, et il a une classification similaire aux deux en même temps. Et il est moins cher que le placo phonique, again avec des propriétés comparables.

En cherchant bien c'est plutôt un facteur 2 à 2.5 que 3, par rapport au placo de base :o

Il y a un facteur 2 entre le placo de base et un technique ?
C'est déjà couillu la différence. [:prodigy]

Après renseignement chez mon fournisseur de matériaux favoris, la plaque de 120x250 vaut.

standard : 9.70€ TTC
Hydro : 20€ TTC
Fermacelle 23€ TTC.

Effectivement, 2.4 fois plus cher "seulement".

Après, il faut voir le surcoût de celle à bord aminci...

Si elle était au même prix, ça se discuterait pour faire une cloison phonique, au lieu d'une 98/48.  
Ca doit revenir à peu près au même prix (plus cher de plaque mais qu'une plaque à poser parement), c'est un peu moins bon phoniquement, mais les cloisons sont moins épaisse donc gain de place.

---------------
n°17624511
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 15:55:42  profilanswer

J'avoue que moi aussi, l'affirmation me laisse plus que septique.

---------------
n°17624622
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-02-2009 à 16:02:29  profilanswer

Pour des vitrages, aucun problème.
Pour les huisseries c'est une autre histoire ...

n°17624741
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 16:11:35  profilanswer

Nicool a écrit :

Pour des vitrages, aucun problème.
Pour les huisseries c'est une autre histoire ...

Ouvrante ?

Ma plus grande porte-fenêtre fait 150x270 béton.

Le double vitrage est d'un seul tenant.

Ca n'a posé aucun problème au serrurier qui me l'a fabriqué.

---------------
n°17624898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 16:23:30  profilanswer

placo vends aussi du fermacell :
http://www.castorama.fr/store/plaq [...] 41436.htm#
sinon 20.9 la grande plaque de fermacell :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on

soit a peu prêt le même prix qu'un placo hydrofuge et beaucoup moins cher qu'un placo ignifuge

n°17624910
Nicool
Posté le 23-02-2009 à 16:24:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouvrante ?

Ma plus grande porte-fenêtre fait 150x270 béton.

Le double vitrage est d'un seul tenant.

Ca n'a posé aucun problème au serrurier qui me l'a fabriqué.

Je ne pense pas que ce soit un problème technique en effet.
Mais plutôt que sur une production industrielle (car je suppose que c'est ce qu'évoquais Zonos) nous ne sommes pas les mieux lotis en france.  
D'autant plus si on souhaite des huisseries thermiquement performantes.

n°17624962
Nicool
Posté le 23-02-2009 à 16:28:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

soit a peu prêt le même prix qu'un placo hydrofuge et beaucoup moins cher qu'un placo ignifuge

Placo et Fermacell sont des marques qui désignent plusieurs produits!
Le premier lien par exemple est un produit qui n'a rien a voir avec les deux marques précédentes, même si on peut considérer que c'est un produit de type équivalent.
Je pinaille peut être mais c'est un peu comme utiliser la marque Vélux pour désigner les fenêtres de toit.

Edit : Je suis allé un peu vite en besogne, Gyproc faisant partie du même groupe que Placo, on peut les mettre plus ou moins dans le même sac :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 23-02-2009 à 16:32:25
n°17625029
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 16:34:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je ne vois pas ce type de produit sur le site placo.
http://www.placo.fr/bpb_fr/

Citation :

Les plaques ignifuges, Lisaflam ou Placoflam, c'est uber technique.

Mais je ne vois aucune raison d'en poser chez soi. [:il a ri 8]

Une cloison 72/48 en placo standard est déjà coupe-feu 1/2H.
En 92/48, 1H.

Ca laisse le temps de sortir de la maison en cas d'incendie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)